Forces politiques et militaires

Répondre
Nizam

Message par Nizam »

[center]Forces politiques et militaires[/center]

Ici sont détaillées les différentes forces politiques et militaires en Dranavie ainsi que leurs forces. Cela sera mis à jour régulièrement. Les différentes forces sont classées selon leur importance.

État de Dranavie - Gouvernement

Président de l'État de Dranavie : Aleksander Kolek
Religion : Catholicisme
Forces :
-

Idéologie et objectifs : Le gouvernement est tenu par la minorité dytolienne catholique du pays. Il tient sa légitimité de plusieurs facteurs :
- La puissance de l'Église dranavienne, directement sous influence de son homologue slézane et qui nomme les membres du Conseil Suprême, qui lui même élit le Chef de l'État.
- Reconnaissance de plusieurs pays étrangers comme étant le pouvoir légitime de Dranavie, dont la Slézanie.
- Puissance économique et militaire.
- Volonté de la minorité dytolienne catholique de maintenir son pouvoir issu de son Histoire, de conserver son assise économique dans le pays et de mettre un terme à la guerre civile en anéantissant les milices arabes et musulmanes refusant son autorité.
- Le gouvernement contrôle une grande partie du territoire dranavien, notamment tout le centre du pays, le sud et une grande partie des côtes occidentales.

Front de Libération musulmane / Jabhat Tahrir Almuslimin (JTA) - Milice arabo-musulmane

Chef : Najib Khalil
Religion : Islam sunnite
Forces :
-

Idéologie et objectifs : Le JTA est une milice arabo-musulmane fondée il y a environ 25 ans, au début de l'actuelle guerre civile. Crée en réponse aux répressions religieuses du régime, il s'est pas à pas structuré et organisé afin de devenir une véritable force politique et militaire en Dranavie.
- Sentiment de revanche à prendre sur les dytoliens catholiques depuis les croisades du XIIIème siècle et leur domination en Dranavie
- Nécessité de reprendre des territoires stratégiques au régime, comme les ports commerciaux où les terres agricoles et minières du centre du pays.
- Stratégie de rassemblement et de soumission des autres milices arabo-musulmanes.
- Volonté de détruire les milices arabes converties au catholicisme.
- Animosité envers l'enclave autonome juive.

Enclave autonome juive - Neutralité

Chef : Eli Pollack
Religion : Judaisme
Forces :
-

Idéologie et objectifs : L'enclave autonome juive de Dranavie est la résultante des déportations de populations juives orchestrées dès le XIV ème siècle par les croisés slézans. Elle est aujourd'hui autonome sur de nombreux sujets, et se concentre principalement sur son commerce.
- Volonté de rester en dehors de la guerre civile actuelle, du fait qu'elle soit encerclée par les milices arabes, musulmanes et catholiques.
- Stratégie concentrée sur le commerce et l'économie, afin de sécuriser son économie et ses routes commerciales.
- Pourparlers avec tous les belligérants afin de maintenir ses affaires

Groupe catholique arabe / Almajmueat Alkathulikiat Alearabia (AAA) - Milice arabo-catholique

Chef : Bolesław Mowad
Religion : Catholicisme
Forces :
-

Idéologie et objectifs : L'AAA est une milice arabo-catholique de l'Est de Dranavie. Elle est composée de dranaviens d'éthnie arabe mais ayant été christianisé au fil du temps par les dytoliens du régime. Restant initialement davantage proches de leur ethnie plutôt que de leur religion, ils ont combattu à différentes intervalles le régime jusqu'au XIXème siècle. Mais depuis s'est opéré un revirement idéologique, dont l'AAA en est la résultante.
- Alliance avec les catholiques dytoliens du régime
- Volonté de détruire les arabo-musulmans du JTA.
- Animosité envers l'enclave autonome juive.
- Nécessité d'obtenir davantage de soutien économique du fait de l'extrême pauvreté dans les territoires qu'il contrôle.

---------------------------------------------

Situation de la guerre civile :

[spoiler=Carte politique au 31-01-2041][img]https://i.imgur.com/oCzcfkl.png[/img]
En rouge, le régime
En vert, les milices arabo-musulmanes
En violet, les milices arabo-catholiques
En jaune, l'enclave juive[/spoiler]
Répondre

Retourner vers « Dranavie »