Presse: Nouvelles du Gandhari

Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 15 décembre 2040[/center]

[center]Janam Khatra et Vikam Kawera veulent voir passer les gisements du Vryheid sous pavillon Gandharien... pour mieux s'en affranchir ensuite[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/Ybp0x.jpg[/img][/center] [center]Le Commissaire du Peuple à l'Environnement, à l’Énergie et aux Transports (à droite) et son collègue aux Affaires Extérieures (à gauche) vont piloter le projet de candidature de reprise des gisements pétroliers et gaziers du Vryheid[/center]


[justify]L'appel à candidature visant à reprendre l'exploitation des gisements pétroliers et gaziers du Vryheid semble avoir tapé dans l’œil du gouvernement qui se mobilise pour porter un projet de reprise.
La vente de tous ces gisements résulte de la volonté du Vryheid de financer de grands travaux de reconstruction après un conflit interne violent. Ce pays qui était autrefois une puissance pétrolière offre une opportunité immanquable pour le gouvernement communiste, soucieux d'étendre son influence entre Algarbe du Sud et Janubie.
Personne n'oublie que le conflit qui a eu lieu cette année entre le Gandhari et le Raja Tika puise ses sources dans le manque de gisements au Gandhari qui souhaite se construire une autosuffisance.
Dans ce cadre, Janam Khatra et Vikam Kawera ont annoncé publiquement leur intention de porter aux autorités du Vryheid leurs intentions de reprendre ces gisements. Selon le Commissaire du Peuple à l'Environnement, à l’Énergie et aux Transports, l'exploitation de tels gisements permettrait au Gandhari de pourvoir à ses besoins tout en cessant de se fournir massivement auprès du Lôre qui reste le premier partenaire pétrolier du Gandhari devant le Kars.
La frénésie du Lôre en terme d'investissement dans de nombreux pays a semblé avoir refroidi de nombreux diplomates qui souhaitent s'extraire de cette dépendance. En off, l'opportunisme du pays fédéral dytolien qui n'a pas hésité à s'associer au Caeturia, pays commanditaire de l'assassinat d'Asha Lota, a exaspéré.
Vikam Kawera s'est exprimé au sujet de cette volonté de casser ce quasi monopole Lôrois en terme d'importations.

"Le Lôre est un partenaire précieux, mais je pense que nous devons cesser de dépendre en grande partie de ces approvisionnement dytoliens qui sont malgré tout assez fragiles au vu de l'instabilité de la Cérulée. Nous souhaitons être pragmatique et viser des sources d'approvisionnement au plus près de nos côtes... du moins dans la situation actuelle qu'est la dépendance du Gandhari aux énergies fossiles".

Les deux commissaires ont alors assurés qu'il était prévu de valoriser différemment ces gisements pétroliers et que pourvoir aux besoins du Gandhari n'était pas le but premier et même la source du problème à éliminer.

"S'approprier des ressources et les exploiter jalousement ça ne ressemble pas à un pays communiste. Le Gandhari ne va pas seulement exploiter ces gisements, il va aussi s'en servir pour chercher à élaborer des carburants synthétiques, notamment avec les gisements gaziers qui offrent des opportunités. Nous allons essayer de trouver une alternative aux hydrocarbures grâce aux bases technologiques que nous avons sur le sujet. Réduire la dépendance de nos sociétés au pétrole, voilà un objectif urgent qu'il nous faut traiter."

Une position pour le moins aux antipodes des nombreuses compagnies pétrolières mondiales qui pourraient se sentir menacées par ces intentions. Si les recherches et expériences du Gandhari étaient menées à bien et qu'un carburant synthétique était commercialisé, la valeur mondiale du pétrole pourrait en prendre un coup sévère.
Depuis le blocus de l'OCC et le recours à des carburants synthétiques pour limiter les effets de privation, l'idée d'améliorer sa qualité a fait son chemin. Le traumatisme persistant du blocus qui a fait comprendre à quel point la dépendance énergétique aux hydrocabures était problématique motive l'initiative du gouvernement.
Le porteur de projet reste encore à définir mais il pourrait bien être un laboratoire spécialisé dans la recherche des hydrocarbures.
Janam Khatra a terminé en concluant:

"Nous ne serons pas dans une logique capitaliste d'exploitation infinie, notre but sera d'approcher au plus près ces gisements pour avoir la capacités de s'en passer un jour. Mis à part quelques compagnies pétrolières richissimes et toutes les oligarchies qui vont avec, on nous remerciera pour notre initiative éloignée de toute motivation lucrative qui vise à réduire le poids démesuré de ce marché au niveau mondial. On nous dira peut-être que notre initiative va chambouler le marché pétrolier mondial et impacter son cours, eh bien moi je répondrais tant mieux car ce petit commerce juteux de pétrole qui enrichit une minorité à l'échelle mondiale doit cesser !"

Le Gandhari va-t-il déstabiliser le marché mondial du pétrole, et même du gaz, avec ses initiatives pour en sortir ? Réponse dans les prochains mois.

[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 18 décembre 2040[/center]

[center]Les rebelles miliciens contre-attaquent et tuent 16 soldats dans une embuscade[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/0jO71.png[/img][/center] [center]La région de Channapuram semble devenir une poche de résistance des forces anticommunistes conservatrices[/center]


[justify]Personne ne s'attendait probablement à ce que les milices rebelles, ennemies déclarées de la République des Conseils, soit en capacité de répondre à un coup que l'armée gandharienne leur avait porté.
Tandis que l'armée a infligé un revers aux rebelles il y a tout juste une semaine, ces derniers ont su s'organiser pour répliquer et faire à leur tour des dégâts. Si 107 miliciens ont été tué le 11 décembre, l'organisation paramilitaire estime avoir vengé les siens en respectant un ratio "1 soldat pour dix frères tués".
A Bunaghar cette contre-attaque a surpris les députés et conseillers suprêmes qui ont demandé des comptes au Général Kachela. Ce dernier, combatif à la tribune de la Chambre du Peuple, a assuré que cet épisode ne resterait pas sans réponse et motiverait la multiplication des actions anti-miliciennes.
De nombreux députés communistes ont réclamé une surveillance accrue de la frontière pour éviter toute porosité avec le régime d'Anantram qui soutient les rebelles sans se cacher.
La députée communiste Amritvaani Sotrak s'est illustrée en demandant l'envoi de forces spéciales pour neutraliser les ravitaillements rebelles qui viennent, selon elle, directement d'Anantram. Son collègue Hakam Parker a de son côté exigé que lumière soit faite sur les soutiens réels des miliciens et a réclamé une intervention militaire contre l'Anantram si son soutien est avéré.
La confusion s'est rapidement emparée de l'hémicycle avant que Jasbir Kejar intervienne pour déclarer l'état d'urgence régional et l'envoi de forces supplémentaires sur place.

"Le Gouvernement entend le Parlement et va dépêcher des forces supplémentaires pour affaiblir et neutraliser les ennemis de la République des Conseils du Gandhari. Le régime de Sankar Amrish continue de nous hanter et tant que la situation ne sera pas stabilisée en Anantram, nous ne pourrons espérer avoir la paix. Nous allons d'abord tenter de rendre la frontière hermétique mais dans une région où les paysages se résument à des jungles épaisses, cela demandera un effort considérable."

Les députés libéraux ont pressé Jasbir Kejar de rétablir la situation au plus vite afin d'éviter à la population locale de sombrer dans une insécurité permanente.
Sur le terrain, les officiers de l'armée assurent préparer une réponse à la hauteur de l'agression.
Alors que la région de Channapuram semble sombrer dans l'instabilité, aucune réaction n'émanait du président de la région Lakshbir Amrish, fils du dictateur défunt et soupçonné de collusion avec l'Anantram et les milices rebelles mais bénéficiant d'une immunité empêchant son arrestation...

[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 21 décembre 2040[/center]

[center]Anantram: L'armée gandharienne traverse la frontière ![/center]

[center][img]https://i.goopics.net/JmJGO.png[/img][/center] [center]L'armée gandharienne a reçu l'ordre de traverser la frontière et d'établir une zone tampon de 20 kilomètres pour empêcher toute porosité[/center]


[justify]La tension grandissante entre les deux pays semble avoir atteint son paroxysme.
Alors que la Chambre du Peuple avait exigé du gouvernement que soit éliminée toute porosité frontalière entre les deux pays, l'armée est passé à l'action et a traversé la frontière.
Le Général Kachela s'est exprimé sur la situation et a développé les motivations du gouvernements.

"Nous savons depuis un moment que le pouvoir anantrami sert de base pour les conservateurs revanchards désireux de faire tomber le régime actuel. La porosité de la frontière était un problème épineux que nous allons résoudre en en prenant le contrôle des deux côtés. Plus rien ne traversera cette frontière car une zone d'exclusion de 20 kilomètres sera mise en place.
J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une offensive mais d'une opération de sécurisation pour maintenir la stabilité interne du Gandhari. Cependant, toute agression de la part du pouvoir anantrami aura sa réponse la plus vive possible.
Nous communiquerons ultérieurement pour rendre compte de l'évolution de l'opération."


A l'annonce de l'intervention gandharienne, ordonnée par Jasbir Kejar, les députés communistes et écologistes se sont levés et ont applaudi l'initiative. Comme le prévoit la Constitution, ces derniers seront amenés à se prononcer sur l'intervention dans les deux prochaines semaines. Le fort soutien apparent ne laisse aucun doute quant à l'approbation de l'opération par le Parlement.

Sur les théâtres d'opération, aucune véritable résistance ne semble s'être opposée à l'entrée des soldats gandhariens qui prennent progressivement possession d'une bande de terre de 20 kilomètres de large.
Dans un communiqué laconique, le gouvernement d'Anantram a condamné une "agression" et réfléchit à une "réponse adaptée".
La ville de Satogalore, frontalière avec le Gandhari, a été entièrement investie par l'armée Gandharienne. Malgré quelques échanges de tirs et une poignée de morts, la ville a été soustraite au contrôle anantrami.
Sur le sort des populations situées dans la zone tampon, l'armée a indiqué qu'il n'y aurait aucune autorisation de sortie mais que tout serait mis en place pour éviter les privations de tous types de biens. Le gouvernement pourrait donc engager des frais pour soutenir le ravitaillement de la zone d'exclusion, ce qui soulignerait son approche de vouloir séparer le gouvernement d'Anantram de son peuple qui ne fait que subir les folies de ses dirigeants.
Des sources proches de l'armée feraient également état de l'existence d'un mandat écrit pour mobiliser 20 000 hommes au profit des milices du régime de Sankar Amrish.

"Sankar Amrish avait prévu sa chute. Aujourd'hui on se rend compte qu'il n'avait pas 30 000 hommes à son service mais 50 000. Les 20 000 sont stationnés en Anantram et attendent leur mobilisation.
Le contrat a été signé en 2028 avec une société écran. Une clause prévoyait une allocation de 20 000 hommes supplémentaires à partir de 2038. Avec la révolution qui s'est déroulée cette année-là, Amrish n'a pas eu le temps de les obtenir. Il reste donc un mandat écrit à délivrer à un contact précis en mains propres pour que ces hommes se mettent au service des clients.
Aujourd'hui personne ne sait où se trouve ce mandat. Sa réapparition dans de mauvaises mains provoquerait une catastrophe et pourrait renforcer dangereusement nos ennemis. Il faut le trouver et nous allons nous y atteler.
S'il tombe entre nos mains nous le détruirons."


Il semblerait que ce soit ce risque de voir 20 000 hommes venir appuyer les milices existante et l'armée anantramie qui ait précipité cette intervention...

Carte d'Anantram au premier jour de l'intervention gandharienne: https://i.goopics.net/VZnKZ.png
[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 24 décembre 2040[/center]

[center]Jasbir Kejar: "Nous n'avons pas d'autre choix que de déposer le régime Anantrami"[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/LLqkY.png[/img][/center] [center]Jasbir Kejar a annoncé en direct à la télé que suite à la volonté de l'Anantram de "mobiliser sa jeunesse", il était urgent de déposer le régime de Taj Amar.[/center]


[justify]La rupture de la paix entre le Gandhari et l'Anantram est officiellement consommée.
Alors que le Gouverneur Général Ranbir Nandlah a ordonné la mobilisation de tous les hommes de plus de 18 ans pour s'opposer aux troupes gandhariennes, Jasbir Kejar s'est exprimé pour clamer son horreur.
Le Président du Conseil des Commissaires a dénoncé l'emploi de la jeunesse comme "chaire à canon" au service d'intérêts purement personnels.

"Le régime actuel qui sévit en Anantram a des ambitions avant tout personnelles et impérialistes. Les anantramis doivent savoir que leur gouvernement est prêt à les sacrifier pour garantir sa propre survie. Dans ces conditions le Gandhari ne peut se contenter d'assurer sa propre sécurité intérieure et doit venir en aide au peuple d'Anantram qui est brutalisé et humilié au vu de l'importance que leurs dirigeants accorde à la vie de chacun de ses concitoyens.
J'appelle chacun d'entre eux à résister, à s'opposer avec force à ce qu'on tente de leur imposer. Nous n'avons pas d'autre choix que de déposer le régime Anantrami et nous le ferons au nom de l'amitié entre les peuples de Janubie.
Que les ennemis du Gandhari et de la liberté sachent que leur crimes seront jugés sans aucune complaisance."


Immédiatement après le discours de Jasbir Kejar, les troupes gandhariennes ont repris leur marche vers le sud.
Aucun affrontement armé n'a été signalé mais les premiers devraient intervenir d'ici quelques jours. L'armée gandharienne dispose aussi d'un atout de taille: les populations de certaines villes se rebellent et refusent d'être enrôlées de force.
Les services de renseignements gandhariens craignent des exactions policières pour tenter de faire taire la contestation. Néanmoins la principale inquiétude demeure toujours dans l'incertitude sur la mise au service de l'Anantram de 20 000 mercenaires amrishiens. Aucune information allant dans ce sens ne semble avoir été décelée mais l'armée se prépare à l'éventualité de faire face à une résistance acharnée à un moment ou à un autre de l'offensive.

La situation actuelle apparaît donc comme confuse et il est difficile de voir comment la situation va évoluer d'ici les prochains jours.
A Bunaghar, on veut croire que ce nouvel épisode guerrier sera bref et permettra de ramener la stabilité qui fait tant défaut au Gandhari depuis fin 2038 et la révolution. Néanmoins le soutien à cette opération reste fort car les gandhariens semblent avoir compris les enjeux: soit le gouvernement triomphe, soit le Gandhari replonge dans un régime conservateur autoritaire avec des dirigeants dont les penchants totalitaires ne font plus mystère...


[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Logon ka Sangh - लोगों का संघ[/center]
[center]Journal communiste - 0.65 £g[/center]
[center] 26 décembre 2040[/center]

[center]Noël sanglant au Westrait: Essor du terrorisme anti-communiste[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/YbqbP.png[/img][/center][center]En cette fin d'année 2040, l'anticommunisme tend à se colorer de plus en plus de rouge[/center]


[justify]Fin d'année cauchemardesque au Westrait avec l'attaque de la cathédrale de Cewell lors de la messe de Noël. Selon un bilan provisoire, 376 personnes ont péri et 600 sont blessées.
Si le mobile reste encore très flou, il ne fait aucun doute qu'une telle attaque est porteuse de motivations politiques contre le gouvernement du Westrait.
Cette attaque rappelle douloureusement aux Gandhariens celle du 11 octobre qui a emporté le Premier ministre Parampal Kahlon, l'homme de la révolution de 2038, celui qui a sorti le pays de la dictature en dépit de son obédience libérale.
Comme le Gandhari, le Westrait a ses propres ennemis mortels qui n'ont jamais digéré la victoire du peuple sur son élite. Alors que ces derniers jours on a découvert que Sankar Amrish avait préparé un cadeau empoisonné à ceux qui auraient le malheur de le renverser, la folie meurtrière des anticommunistes se montre dans un grand fracas au Westrait.
Depuis la vague d'hostilité lancée par le président ennissois qui a bien instrumentalisé un attentat terrible perpétré par un groupuscule qui n'a de communiste que le nom pour se faire élire, les attaques sanglantes contre les partisans du communisme se banalisent à une vitesse affligeante.
"Un bon communiste est un communiste mort" qui semble être devenu un adage, notamment au Caeturia depuis l'assassinat d'Asha Lota, illustre la mentalité de ceux qui sont prompts à pérorer sur leur amour de la démocratie.
La démocratie oui, mais dans leur sens seulement.
Que dire des héritiers de Sankar Amrish qui osent se présenter comme le remède à la "peste rouge" et qui militent pour une "véritable démocratie présidentielle forte" ? Ces gens n'ont semble-t-il à offrir que culte du chef, conservatisme, négation de la liberté de l'individu et détestation de la solidarité et du collectivisme.
Alors puisque les urnes ont parlé en toute légitimité au Gandhari comme au Westrait, il ne leur reste que les armes et le terrorisme pour tenter de renverser la vapeur.
La démocratie n'est décidément qu'un totem qu'on brandit pour faire bonne figure, s'acheter une respectabilité mais quand cette notion se retourne contre eux, plus question d'en appliquer les préceptes.
Cependant ces ennemis virulents sont une aubaine pour les communistes gandhariens et westréens qui ont chacun le peuple derrière eux avec un soutien puissant qui ferait pâlir de jalousie les gouvernements du monde entier. Ce soutien est le moteur de la résistance, l'ingrédient qui fera que les ennemis sanglants du communisme ne pourront pas l'emporter. On se souvient de la notion de "terreur rouge" employée à tort et à travers après l'attentat de Dunmore mais plus rouge que les rouges il y a désormais les anticommunistes. [/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 27 décembre 2040[/center]

[center]Excédés par le terrorisme latent, des citoyens déposent un projet de référendum pour donner les pleins pouvoirs au Général Kachela[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/kQGyZ.png[/img][/center] [center]Le Général Kachela, en tenue civile[/center]


[justify]
Les citoyens gandhariens semblent lassés du combat interminable contre les terroristes héritiers de la dictature et envoient un signal fort au gouvernement.
Une projet de référendum a été déposé au Tribunal Suprême de la République et a reçu pour son entrée près de 15 000 soutiens, un record absolu (celui visant à déposséder l'exécutif du pouvoir militaire avait obtenu 2500 soutiens à son entrée au TSR).
Les premiers signataires dénoncent un "climat intolérable d'insécurité et de terrorisme". Majoritairement communistes, les citoyens à l'origine de l'initiative réclament une réponse impitoyable contre les miliciens d'Amrish et les forces d'Anantram et estiment que seul Mohinderpratap Kachela serait apte à rétablir l'ordre comme il l'avait fait à Palanai en août 2039.
Cette initiative dénote de fait une forme de radicalisation d'une partie des masses populaire qui s'ouvrent progressivement à des formes virulentes de riposte.
Le projet dénonce à demi-mot la trop grande passivité du gouvernement de Jasbir Kejar et demande plus de radicalité, quitte à parfois piétiner les idéaux démocratiques portés par les communistes gandhariens eux-mêmes. A cette objection, ces citoyens nous répondent qu'en cas de situation exceptionnelle, la fin justifie les moyens.

Cet épisode risque fort de résonner comme un premier camouflet pour Jasbir Kejar qui apparaît comme manquant de poigne.
De son côté, le Général Kachela a affirmé que le nécessaire serait fait pour éradiquer les troubles et a refusé de s'exprimer sur un exercice de pouvoirs exceptionnels de sa part, rappelant que le chef c'était Jasbir Kejar.
Quoiqu'il en soit, que la procédure aboutisse ou pas, l'armée gandharienne sera poussée à faire preuve d'une plus grande brutalité pour mettre à mal les projets des milices conservatrices qui rêvent de restaurer le régime présidentiel de Sankar Amrish.
Concrètement, cela pourrait prendre la forme de bombardements chirurgicaux sur des objectifs précis et un usage agressif des troupes au sol pour démanteler des camps et quadriller des territoires infestés. Des perspectives de conflit latent de type guérilla qui ne réjouissent guère le gouvernement ni l'état-major de l'armée.

"Si les Anantramis mettent la main sur ces 20 000 mercenaires on part pour des années de conflits..." nous confiait un cadre dirigeant de l'armée qui semblait inquiet.
Le référendum doit quant à lui réunir 1 254 546 de signatures d'ici juin pour se tenir.
Si ce dernier venait à passer, le général Kachela disposerait de pouvoirs très larges mais le Tribunal Suprême de la République pourrait décider de les limiter aux territoires touchés par les troubles et permettre ainsi au gouvernement de rester en place et de continuer à administrer normalement les régions en paix.
Néanmoins la radicalisation de la population inquiète déjà les communistes qui craignent une fuite en avant et de se retrouver relégués, dépassés et ringardisés...
[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 29 décembre 2040[/center]

[center]Brèves: Déconvenue des forces gandhariennes en Anantram[/center]


[justify]
-Les forces armées gandhariennes semblent avoir été repoussées par une armée anantramie déterminée. Il n'a pas été véritablement question de confrontation violente et sanglante mais l'emploi de bombardements aléatoires sur les zones tenues par l'armée gandharienne a obligé au repli. La zone tampon a été démantelée.

-Il est désormais clair que l'Anantram est entrée en possession du mandat de déblocage des 20 000 hommes car les services de renseignements de l'armée gandharienne auraient aperçu des déplacements de troupes de la capitale Taj Amar vers le nord.

-Les manifestations en Anantram contre la mobilisation forcée des hommes de plus de 18 ans ont été systématiquement réprimées dans le sang. Vu l'opacité de l'information dans le pays, le bilan réel est inconnu.

-Lors d'une manifestation à Channapuram de soutien à l'Anantram, les gendarmes ont symboliquement déposé casques et boucliers devant le président de la région Lakshbir Amrish pour marquer leur soutien. Le gouvernement s'inquiète d'une forme de ralliement à l'Anantram.

-A Bunaghar, les députés s'organisent pour confier les pleins pouvoirs à Jasbir Kejar et veulent éviter d'être coincés par le projet de référendum visant à les donner plutôt au général Kachela.


[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 31 décembre 2040[/center]

[center]Lakshbir Amrish annonce la sécession du Channapuristan, le Gandhari plonge vers la guerre civile [/center]

[center][img]https://i.goopics.net/w3G8y.jpg[/img][/center] [center]Le président de la région de Channapuram a annoncé à la télévision que sa région, désormais nommée Channapuristan, rejoignait l'Anantram[/center]


[justify]Le conflit qui oppose le Gandhari communiste à l'Anantram conservateur autoritariste continue de grossir avec l'annonce de la défection de la région de Channapuram au profit des forces d'Anantram.
Si la région en question est celle qui est la plus réfractaire au nouveau régime gandharien, la nouvelle de cette annonce de sécession est un rude coup porté aux communistes janubiens.
Des signes avant-coureurs étaient apparus lorsque la police régionale avait déposé les armes aux pieds du président Lakshbir Amrish. Il semblerait en effet que les forces de l'ordre locales soient engagés dans la même direction que le fils de l'ancien dictateur qui était parvenu à se faire élire président de la région lors des élections territoriales.

Cette nouvelle a entraîné une réponse immédiate de la Chambre du Peuple et du Conseil Suprême qui ont voté l'attribution des pleins pouvoirs à Jasbir Kejar lors d'une session extraordinaire où la sécession a été rejetée avec vigueur par les parlementaires.
Aussitôt, Jasbir Kejar a annoncé que la République des Conseils mobilisait pour la première fois sa Légion Révolutionnaire dont le commandement est confié au Colonel Samuel Henderson, héros de la guerre civile révolutionnaire westréenne et meneur du 101ème régiment de la Légion, une division d'élite rompue aux techniques de guérillas et de guerre de type révolutionnaire.
Le Général Kachela endosse de son côté le commandement des opérations pour l'armée régulière.
Une personnalité semble s'être démarquée en prenant une position inattendue. En effet, Mata Jaghal a annoncé avoir refusé de suivre les "folies" de Lakshbir Amrish et aurait quitté Channapuram et son poste de maire de la ville pour rejoindre sa famille près de Gollokorunda. Dans un communiqué fourni à la presse elle dénonce la logique guerrière qui prévaut chez le fils de l'ancien dictateur.

"Je reste une fervente défenseure des valeurs conservatrices, mais jamais je ne le ferais en trahissant mon pays. Le gouvernement de Jasbir Kejar a été élu par le peuple, et même si nos désaccords restent très profonds, je ne peux me résoudre à trahir mon pays. C'est pourquoi je quitte Channapuram pour le Gandhari mais aussi pour ma propre sécurité."

Assimilée à une "traitresse" à Channapuram, la présidente du Parti Agraire-Conservateur a toutefois suscité une vague de sympathie jusque dans les rangs communistes pour sa prise de position inattendue. Celle qui était jusque-là édile de la capitale de la région désormais sécessionniste retrouvera son siège de députée à la Chambre du Peuple.

Du côté des forces armées, la sécession risque de mettre en difficulté environ 2500 soldats auparavant engagés dans la zone tampon éphémère à la frontière gandharo-anantramie. Le ravitaillement coupé, ces hommes appartenant au 4ème régiment de Channapuram se retrouvent livrés à eux-même, dans l'obligation de regagner rapidement les terres sous contrôle loyaliste.
La Légion Révolutionnaire, le 101ème régiment en tête devraient s'atteler à cet objectif d'extirper ces hommes du piège en passe de se refermer sur eux.

Dans les rues des grandes villes du pays, les citoyens sont spontanément descendus dans la rue pour affirmer leur soutien au gouvernement et dire leur volonté de triompher de l'ennemi.
[URL=https://www.youtube.com/watch?v=PZfM7P4tmEQ] L'Internationale[/URL] a été chantée en boucle dans les cortèges parés de rouge et de symboles communistes. Les autorités ont dénombré environ 4 millions de personnes dans les rues pour la journée du 31 décembre. Les casernes de l'armée semblent aussi prises d'assaut de jeunes souhaitant s'engager pour combattre l'ennemi. A Sojatpur, un chef de caserne a indiqué être débordé par l'arrivée de plusieurs dizaines de volontaires, hommes ou femmes prêts à se battre pour leur pays.

Deux ans après la révolution gandharienne, les conservateurs déchus semblent bel et bien décidés à prendre leur revanche, quitte à plonger le Gandhari dans une guerre civile, état que le pays n'a jamais connu. L'année 2040 s'achève de manière bien sombre...

Forces en présence:
[img]https://i.goopics.net/5jXrX.png[/img]




[/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Logon ka Sangh - लोगों का संघ[/center]
[center]Journal communiste - 0.65 £g[/center]
[center] 2 janvier 2041[/center]

[center]Le Gandhari: Eldorado économique, foutoir politique ?[/center]

[center][img]https://i.goopics.net/Pg7g0.png[/img][/center][center]Le Gandhari parvient à conserver son dynamisme économique en plein chaos politique[/center]


[justify]Comme chaque année début janvier, le monde se pâme devant les magnifiques - ou terribles - chiffres de croissance. Inutile de rappeler que le gouvernement communiste ne regarde ces chiffres qu'avec distanciation car l'objectif de croissance n'est tout simplement pas dans son ADN. Néanmoins cette année ces chiffres ont une réelle résonance tant ils sont à l'opposé de la réalité politique du pays.
Le Gandhari devient la 11ème puissance économique mondiale, la première économie socialiste au monde mais dans la douleur.
La multiplication des signes de revanchisme des conservateurs, la guerre qui a opposé le Raja-Tika et le Gandhari et une ouverture diplomatique stoppée nette en 2040 par cet évènement ne semble pas affecter le dynamisme du pays.
Il faut probablement aller chercher ce succès vers les travailleurs qui se donnent corps et âme pour la réussite de leur pays. Depuis que coopératives et conseils d'ouvriers et de paysans ont pris le relais sur les entreprises classiques, les travailleurs se sentent mieux impliqués dans leur profession et deviennent acteurs de l'activité de leur structure.
A l'image de l'allégresse qui règne dans le chantier du métro de Bunaghar, travailler c'est désormais interagir avec la collectivité, trouver sa place dans la communauté.
Finalement, cette constitution de communautés locales fait que les péripéties de Jasbir Kejar et de son gouvernement sont de plus en plus lointaines. Chaque individu construit ses repères par rapport à ses camarades et il sait le rôle qu'il occupe.
Néanmoins le début de guerre civile qui pointe pourrait détruire cette cohésion dans les territoires les plus exposés.
Que nenni, la communauté continue de vivre, les usines tournent, les champs poussent et si l'ennemi venait dans l'optique de tout détruire, c'est face aux fusils des anciens qu'il se retrouverait... [/justify]
Plutark38

Message par Plutark38 »

[center]Ganatantr - गणतंत्र[/center]
[center]Grand quotidien national - 1 £g[/center]
[center] 6 janvier 2041[/center]

[center]L'armée gandharienne bombarde la capitale Anantramie Taj Amar et menace de lancer une invasion massive [/center]

[center][img]https://i.goopics.net/DEZG4.jpg[/img][/center] [center]Après avoir reculé au sol, prise de court par les troupes ennemies, l'armée a mobilisé son aviation pour frapper des cibles stratégiques et mettre le régime conservateur au pas[/center]


[justify]Alors que les forces gandhariennes ont été contraintes de reculer, les communistes semblent avoir repris l'avantage en se reposant sur l'armée de l'air qui a mené des raids aériens.
Des lieux stratégiques tels que des casernes, des dépôts de munition ou de carburant et même la télévision nationale anantramie ont été la cible de bombes larguées par les avions de chasse gandhariens. L'armée a assuré avoir épargné le palais du Gouverneur et a dit vouloir croire à une issue non dramatique. Néanmoins cette annonce a aussi sonné comme un semi-avertissement à la prochaine provocation du régime conservateur autoritariste d'Anantram.
Le Général Kachela a également affirmé qu'il s'agissait du dernier avertissement avant l'invasion de l'Anantram et qu'un ultimatum enjoignant aux forces officielles ou non d'Anantram de quitter le territoire gandharien sous 5 jours était lancé.

"Les mercenaires d'Anantram et l'armée composée de citoyens inexpérimentés ont certes les moyens de faire des dégâts sur notre sol, mais ils ne représentent pas le millième du pouvoir de nuisance de nos propres forces. Je conseille au Gouverneur Nandlah de bien réfléchir et de rappeler ses troupes dès maintenant."

Il semblerait que le régime anantrami et ses soutiens qui gravitent autour avaient prévu de plonger le Gandhari dans une instabilité chronique. Si les troubles restent circonscrits à la seule région sécessionniste de Channapuram, les troubles pourraient durer un certain temps en raison de l'éparpillement de forces hostiles façon guérilla. L'action conjointe de l'armée régulière et de la Légion Révolutionnaire suffira à contenir les plans adverses.
En l'état actuel des choses, l'armée assure que la vie quotidienne dans le reste du pays ne sera pas impacté par la crise. Un soulagement pour les millions de gandhariens inquiets.

Concernant le cas des sécessionnistes du Channapuristan, le Tribunal Suprême a décidé de révoquer le gouvernement local au motif de son entreprise de sédition et de haute trahison. Un mandat d'arrêt a été lancé à l'encontre de Laksbhir Amrish qui ne dispose plus de son immunité juridique de président de la région de Channapuram. La sécession n'étant pas reconnue, la région est placée sous la tutelle directe du Commissaire du Peuple aux Affaires Intérieures Ikna Omara. Concernant les agents de police sécessionnistes qui ont désobéi aux ordres, le Tribunal Suprême a ordonné que ces fonctionnaires soient radiés à vie et leurs biens saisis, à commencer par leur compte en banque.
Enfin, la démission de Mata Jaghal de la mairie de Channapuram a été refusée, le Tribunal Suprême jugeant une décision prise sous le coup de l'émotion dans un contexte anormal. Néanmoins en raison des troubles qui sont en cours et pourront s'installer dans la durée, la maire de la ville ne pourra pas regagner Channapuram dans l'immédiat.

Quant aux troupes du 4ème Régiment de Bunaghar, le Colonel Samuel Henderson annonce que la Légion parviendra sous peu à les rejoindre pour leur porter assistance et les extirper de la zone de conflit.

Selon un bilan fourni par l'armée, les bombardements à Taj Amar ont fait 258 morts dont 103 civils.



[/justify]
Répondre

Retourner vers « Gandhari »