[quote][justify]
[center]LA DIVISION DE L'OMBRE (SHADOW DIVISION)[/center]
[center][URL=https://www.casimages.com/i/20021710474767990.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/17/20021710474767990.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center]Le taureau ailé de la Division de l'ombre vient illustrer sa capacité et sa force de projection en théâtre hostile. [/center]
La “Shadow Division” est généralement définie par les militaires eux-mêmes, comme le passe-partout en situation d’OPération EXtérieures (OPEX), compte-tenu de sa composition interarmes et de sa diversité des métiers.
Composée de 4 Brigades, cette division spécialisée sur les théâtres extérieurs cumule différents atouts opérationnels pour permettre une projection au sein des topographies connues et où l’ennemi peut nous engager. Son nom, “la Division de l’ombre” vient alors mettre en évidence sa capacité à accompagner les troupes caeturianes et alliées, où qu’elles se trouvent.
A cet effet, la division compte sur la présence de brigades pluridisciplinaires telles que l’infanterie de montagne, l’infanterie de marine, l’infanterie de commandos-parachutistes, de sorte à ouvrir le domaine du possible, en matière de projection OPEX. Dans le milieu militaire, elle est souvent identifiée comme étant une division support des opérations extérieures majeures et une force opérationnelle sur des opérations militaires mineures, sous-entendus limitées à une zone géographique concise.
En effet, la Division de l’ombre détient des forces variées et aux spécificités propres (Infanterie de montagne, infanterie de marine, commandos parachutistes etc…) si bien que toutes les brigades qui la composent ne sauraient être engagées sur un même théâtre de façon optimale. C’est une force d’intervention, une force offensive qui n’est pas destinée à occuper durablement le terrain.
Pour mettre en exergue ces spécificités, la Division de l’ombre a adopté l’emblème du taureau ailé, pour caractériser une force de frappe insaisissable et opérable sur tous les théâtres.
Commandement (Division interarmes : Caeturian Corporatist Army / Caeturian Corporatist Navy / Caeturian Corporatist Air Force)
Lieutenant-Général Pascual Abasto, commandant de la "Shadow Division"
Major Général Jacobo Figueroa (CCA), commandant en second de la "Shadow Division" et commandant de la "1st Shadow Brigade"
Brigadier-Général Adán Ordóñez (CCA), commandant de la "2nd Shadow Brigade"
Brigadière-Générale Estrella Aguayo (CCN), commandante de la "3rd Shadow Brigade"
Brigadier-Général Gregg Mitchell (CCA), commandant de la "4th Shadow Brigade"
La première brigade de la division de l’ombre n’est autre que la 1st Moutain Infantry Expeditionnary Brigade (littéralement La “Brigade expéditionnaire de l’infanterie de montagne”).
La 1st MIEB dispose de 3 escadrons d’hélicoptères de combat, destinés à accompagner et soutenir un déploiement au sol. Un impératif quand l’on connaît le caractère escarpé de la zone de projection et la nécessité d’allier mobilité et réactivité. La brigade dispose également d’un peu plus de 150 chars à roues qui ont l’avantage de ne pas nécessiter l’emploi de porte-chars, inopérants au sein d’un contingent militaire projeté en montagne.
La seconde brigade de la division de l’ombre est spécialisée dans les actions aéroportées. A cet effet, ses hommes jouissent d’un entraînement rigoureux pour former un contingent très professionnalisé.
Larguées en territoire hostile et parfois éloignées des soutiens alliés, cette brigade aéroportée bénéficie d’une motorisation légèrement aérotransportable. Un parc logistique matérialisé par quatre-vingts blindés légers d’appui terrestre et une trentaine d’unités mobiles antiaériennes. Si l’opposition qui leur est faite s'avérait trop importante malgré ces unités de cavalerie blindée, le recours à un escadron d’hélicoptères de combat leur est possible pour accentuer l’appui au sol.
Une opération aéroportée réussie étant celle qui souffre d’une certaine maîtrise du ciel, six escadrilles d’avions de chasse viennent offrir la possibilité de disputer la suprématie aérienne.
Les récents conflits en Cérulée ont montré la nécessité d’entretenir une force amphibie destinée au débarquement sur théâtre hostile.
Dans cette optique, la 3e brigade de la Division de l’ombre offre une puissance de frappe spécialisée dans l’accostage de troupes et de véhicules sous le feu ennemi.
Pour faciliter ses opérations, une flotte accompagne les troupes de marine pour l’accomplissement de frappes d’artillerie navales ou conduire des opérations commandos grâce à la présence d’un porte-aéronefs et de bâtiments sous-marins.
Cette dernière brigade réunit les forces support qui se composent majoritairement des troupes d’artilleurs et du génie corporatiste dont les missions comprennent des actions d’aménagement du terrain, pour faciliter la progression alliée ou ralentir celle adverse.
C'est la plus petite brigade de cette division, une spécificité qui trouve ses explications dans le fait qu'elle n'est pas destinée à une confrontation directe avec l'ennemi, mais bien à optimiser le déplacement et la mise en place de positions défensives pour les 3 autres composantes de la Division de l'ombre.[/justify][/quote]
[quote][justify]Eléments HRP:
16 000
soldats modernes
14 500
soldats obsolètes
1 250
soldats archaïques
210
chars modernes
155
chars obsolètes
190
pièces d’artillerie modernes
59
pièces d’artillerie obsolètes
16
avions multirôles modernes
100
avions multirôles obsolètes
55
hélicoptères de combat modernes
40
hélicoptères de combat obsolètes
20
antiaériens mobiles modernes
32
antiaériens mobiles obsolètes
2
frégates modernes
8
frégates obsolètes
3
croiseurs obsolètes
3
croiseurs modernes
3
sous-marin modernes
4
sous-marin obsolètes
1
porte-avions obsolète
Navires et radars mobiles terrestres équipés de la technologie
Radar 3D à balayage électronique