Ministère fédéral de la Diplomatie | 新京光民主王国外交部

Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Dans le cadre de sa politique d'ouverture vers les nations du couloir arctique, débutée il y a peu par une prise de contact [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=883&t=13187&p=358498#p358498]avec les autorités de la Fédération du Bykova,[/url] la Slézanie souhaiterait entamer des relations bilatérales avec votre pays, le Shinkyôko.

Que ce soit autour de questions diplomatiques, commerciales ou militaires, le gouvernement du Royaume de Slézanie est convaincu que nos deux pays ont tout intérêt à se rapprocher.

C'est pour cela que nous vous invitons officiellement à Bolków (discord), capitale slézane, pour entamer ces nouvelles relations bilatérales qui seront sans aucun doute fructueuses.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Miroslaw Kowalewski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

C'est avec grand plaisir que nous avons reçu votre réponse positive quant à notre invitation à un sommet bilatéral à Bolków. Nul besoin de vous excuser pour le délai, il n'y a aucun mal et nous connaissons tous nos périodes de difficultés. En espérant que ce sommet sera des plus prolifiques, nos services se mettront rapidement en contact avec les votre afin d'organiser cela correctement. (Discord)

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Miroslaw Kowalewski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique officielle
Etat de Liang - Royaume Démocratique du Shinkyôko[/center]

De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l’Étranger et des Sceaux
A: Akira Hokusai, Ministre de la diplomatie du Royaume démocratique du Shinkyôko

Excellence,

Le Gouvernement de l'Etat de Liang est heureux de l'acceptation de ce traité par le Shinkyôko, et espère que cela permettra de jeter les fondements de relations longues et fructueuses entre nos deux nations. Nous avons [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1253&t=16597&p=359544#p359544]consigné le protocole d'accord dans nos archives diplomatiques[/url].

Le Liang dispose effectivement d'une industrie produisant des systèmes militaires de haut niveau. Pour l’acquisition de dispositifs anti-missiles, l'entreprise [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1013&t=18293&p=359539#p359539]STGR[/url] pourra vous fournir le matériel nécessaire. Sachez cependant que les capacités de production pour l'année 2040 sont déjà saturées, et que dès lors les premières livraisons ne pourront être effectuées qu'en 2041.

Notez qu'il existe également la possibilité d'opérer un échange technologique entre nos deux nations. le Liang s'intéresse de plus en plus aux capacités technologiques navales, et souhaiterait se doter de moyens aéronavals plus avancés, via la technologie Porte-Aéronef ▮▮. En échange d'un transfert de cette technologie de vos industriels vers le nôtres, nous serions disposés à installer des unités de production de missiles sol-airs liangois (Antiaérien mobile ▮▮) sur le territoire du Shinkyôko dès que possible. Ces missiles seraient alors fabriqués sous licence.


En espérant que vous considérerez cette proposition, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de nos salutations distinguées,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux[/quote]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]

[quote][center]MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 15 octobre 2040[/center]
  • De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
  • À destination de : Hokusai Akira, Ministre shinkyôkojin de la Diplomatie
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de son Excellence Hokusai Akira, Ministre de la Diplomatie du Shinkyôko,

Vous n'êtes pas sans savoir les caractéristiques communes partagées par nos deux États, qui sont autant d'éléments qui m'ont poussé à vous écrire aujourd'hui : de par leur régime politique monarchique, leur attachement à la démocratie et leur caractère néchinésien, le Txile et le Shinkyôko sont deux pays destinés à s'entendre autour de partenariats économiques et diplomatiques dans les années à venir. Afin d'encourager le rapprochement entre nos deux gouvernements par l'entremise d'accords diplomatiques bilatéraux, je vous invite à réfléchir à l'organisation d'un sommet diplomatique txiléo-shinkyôkojin sur votre sol à la date et au lieu de votre souhait dans les plus brefs délais. La relance d'une politique étrangère proactive dans les Provinces-Unies par le récent changement de gouvernement est un facteur à prendre en compte dans la volonté renouvelée du Txile de faire de la Néchinésie un espace d'échanges et d'entraide.

C'est une entreprise que le Liang n'avait pu mener à bout malgré son enthousiasme initial, mais nos espoirs transocéaniques sont nombreux ; le Txile est déjà très proche de la République teiko et, de par la nature historique et culturelle des liens unissant le Teikoku à votre pays, nous espérons pouvoir favoriser un rapprochement entre les Provinces-Unies et votre monarchie. La communauté ventélienne en plein essor dans notre réseau urbain est un facteur de plus qui pèse dans la balance en faveur d'un rapprochement avec les pays ventélio-néchinésien, alors même que le Teikoku est en pleine récession et que le rôle de principal acteur néchinésien est désormais à reprendre - par votre pays, je l'espère, et nous souhaitons vous encourager sur cette voie. En espérant une réponse rapide et positive à cette missive,

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome Landabarri, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]
Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

[quote]
[hos]
[/hos]De : Pascal Nee, Ministre des affaires étrangères du Gouvernement provisoire de la République d’Aurora
À : Akira Hokusai, Ministre de la diplomatie du Royaume démocratique du Shinkyôko
Canal diplomatique
Objet : Primo contact

[justify]
[hos]
[/hos]Excellence,

Si je prends contact avec le Shinkyôko aujourd’hui, c’est dans le but de poser ensemble les bases futures de notre coopération bilatérale, si tant est bien entendu que le royaume veuille bien consentir à donner un écho à notre demande. Ainsi, la République d’Aurora que je représente souhaiterait établir un primo contact avec votre chancellerie en vue de, bien entendu, permettre de régler les détails protocolaires, mais aussi pour organiser le programme de la rencontre à la date qui vous siéra le mieux.

En effet, votre hypothétique rapprochement avec des puissances belliqueuses et opportunistes telles que la CND et son valet txiléen, qui au passage nous a déclarer la guerre sans aucune raison, doit nous interroger au plus haut point et éveiller la conscience de vos services. Car nous pensons sincèrement que la paix en Néchinésie ne pourra tout d’abord se construire qu’avec les acteurs majeurs de la région et non par les puissances extérieures qui n’y ont aucun intérêt ni leitmotiv valable, si ce n’est bien sûr celui de multiplier leurs bases à travers le monde et étendre ainsi leurs tentacules nécrosés.

Et si par malheur cela n’avait toutefois pas suffit à vous convaincre, permettez-moi d’ajouter que l’Aurora dispose d’une empreinte omniprésente dans l’océan néchinésien, grâce notamment à ses dépendances (archipel des Panoa) ainsi qu’une bonne maîtrise du théâtre néchinésien. De quoi permettre une coopération fiable et efficace entre nos forces armées, sans pour autant bâtir des bases tout azimut puisque nous y sommes fondamentalement opposés, jugées contreproductives et trop onéreuses, ces bases reflètent surtout les volontés d’asseoir leur puissance pour certains...

Enfin, la Flavie est également un partenaire en commun avec qui nous entretenons d’excellentes relations. Cela va sans dire que ce n’est pas du tout la même affaire avec les autres voisins dytoliens qui manifestent toujours une animosité injustifiée envers notre république insulaire. Le Shinkyôko aurait donc tout à y gagner d’une coopération avec l’Aurora plutôt que certains Etats qui eux, ne voient que l’archipel comme une vaste mine à ciel ouvert ou bien une base de plus pour y jouer à la guerre…

Je demande au Shinkyôko de bien vouloir étudier notre demande et de bien peser le pour et le contre. Car si nous avons bien un but commun dans celui de vouloir œuvrer pour la paix, cela n’est pas nécessairement un sentiment partagé chez nos amis dytoliens et dorimariens qui ont la fâcheuse tendance, on le sait maintenant, de recouvrir d’un vernis humanitaire leurs actions très controversées…

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Excellence, l’expression de ma très haute considération.[/justify]
[hos]

[/hos]
[left]Pascal Nee, Ministre des Affaires étrangères[/left][/quote]
Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

18 octobre 2040
[quote]
[hos]
[/hos]De : Pascal Nee, Ministre des affaires étrangères du Gouvernement provisoire de la République d’Aurora
À : Akira Hokusai, Ministre de la diplomatie du Royaume démocratique du Shinkyôko
Canal diplomatique
Objet : RE : Primo contact

[justify]
[hos]
[/hos]Excellence,

Il va de soit que nous nous concentrerons sur nos affaires, je n’ai pas spécialement envie d’épiloguer à propos de l’incompétence des généraux dytoliens dans le dossier caskar qui consiste à miner ce minuscule territoire, sans même se soucier des conséquences désastreuses pour les locaux, le tout recouvert d’un vernis humanitaire… Sans même parler du manque de vision et d’objectivité dans cette mission bâclée de bout en bout et qui ne consiste en réalité qu’à vouloir faire crever de faim la force caeturienne en lui coupant ses lignes d’approvisionnements. Voilà à quoi ressemble l’humanitaire pour Hoxxa…

J’estimais simplement que le Shinkyôko, bien que neutre, devait aussi connaître ce qui se cachait réellement sous les masques de ceux qui tentent aujourd’hui, à travers le monde, de s’imposer comme étant les chevaliers blancs, vertueux défenseurs de la paix et des libertés… De même que nous constatons que le royaume allait plutôt vite en besogne quant à confier sa défense au premier venu, la Slézanie déjà incapable d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixé avec le reste de sa coalition au sein de ses différents engagements militaires…

Donc, oui, permettez-moi d’être assez dubitatif et de m’interroger sur le devenir de la Néchinésie et de sa stabilité. Car je pense que les shinkyokojins, comme les aurorans, n’aspirent pas à voir la Néchinésie se transformer en un terrain de jeu et d’expérimentation pour une poignée de petits chefs égocentriques en mal de reconnaissance… Après cela, libre au Shinkyôko, comme au reste de la communauté internationale de se forger sa propre opinion… Nous n’avons pas à vous juger là-dessus et respectons votre neutralité.

Maintenant, pour en revenir au cœur de notre sujet, je comptais entamer une tournée en commençant par aller à la rencontre de mon homologue panéen. Nous pourrions alors convenir de la date du 1er novembre ? Une entrevue d’environ 4 heures qui se déroulerait probablement au salon d’honneur de l’aéroport de Saint-Julien, à la périphérie de Georgetown, capitale des Provinces-Unies. Si elle se déroule bien, la rencontre devrait alors permettre d’entériner un primo contact entre nos Etats et permettre de bâtir les ponts nécessaires pour rapprocher nos peuples et leurs cultures.


Bien cordialement.[/justify]
[hos]

[/hos]
[left]Pascal Nee, Ministre des Affaires étrangères[/left][/quote]
un "ok" par mp suffira à confirmer ;)
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique officielle
Etat de Liang - Royaume Démocratique du Shinkyôko[/center]

De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l’Étranger et des Sceaux
A: Akira Hokusai, Ministre de la diplomatie du Royaume démocratique du Shinkyôko

Excellence,

Nous regrettons qu'il ne soit pas possible de mettre en oeuvre le programme industriel commun initialement envisagé. Sachez cependant que le Liang demeurera toujours un pratenaire commercial, et un garant de sécurité dans l'environnement régional ventélo-néchinésien.

Nous avons transmis vos propositions d'échange de savoir-faire au ministère des rites, qui a approuvé vos propositions d'échange technologique (Porte-Aéronef ▮▮ en échange de chalutiers moyens ▮▮ et de voiture électrique ▮▮).

En espérant que vous considérerez cette proposition, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de nos salutations distinguées,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux[/quote]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]

Communication diplomatique officielle
Etat de Liang - Royaume Démocratique du Shinkyôko[/center]

De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l’Étranger et des Sceaux
A: Akira Hokusai, Ministre de la diplomatie du Royaume démocratique du Shinkyôko

Excellence,

Les service de l'administration générale de l'harmonie et de l'administration générale des investigations du Liang ont effectivement constaté une hausse inquiétante des activités criminelles autour de l'océan Néchinésien. Le 17ème bureau de l'administration générale des investigations de Kantau entrera en rapport avec vos services afin de déterminer plus exactement la provenance de cette cargaison, afin que les responsables puissent être amenés devant les tribunaux.

Le Situ est disposé à considérer la signature d'accords approfondi de lutte contre les trafics et le crime organisé entre nos pays, et notamment de l'instauration de fichiers communs des trafiquants connus, et de canaux de communication permettant de notifier les cargaisons et vaisseaux suspects.

Le Situ proposerait également d'inclure d'autres nations de l'océan Néchinésien occidental dans cette démarche. Le Liang travaille déjà ponctuellement avec le Kishū ; le Teikoku et l'Uhmali constituent d'autres partenaires potentiels dans la sécurisation de notre partie du monde. Votre Gouvernement partagerait-il notre vision de ce qui pourrait être une Organisation Néchinésienne de la Police Criminelle (Néchipol)?

En espérant que vous considérerez cette proposition, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de nos salutations distinguées,

Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux[/quote]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/25/image0a1e1026b1bbf118.png[/img][/center]

De: Kenshiro Kawatachi, PDG de Hantô Zeigen Zaibatsu, Directeur du Département des Affaires Internationales de l'Association Nationale des Entreprises Chikkai (ANEC)
A: Hokusai Akira , Ministre de la diplomatie du Shinkyôko

Excellence,

Nous vous remercions de votre sollicitude à l'égard du Teikoku, sinistré à la suite du plus terrible typhon à avoir jamais frappé notre archipel. Nous tenons de plus à saluer votre esprit d'initiative à contacter l'ANEC plutôt que les restes fantomatiques et incompétents du gouvernement Teiko actuel.

Face à l'inaction de la classe politique, c'est en effet semble-t-il à notre tour, celui des grandes entreprises, de prendre les choses en main pour maintenir l'ordre et remettre sur pied le Teikoku. Pour ce faire, votre aide est bienvenue, et nous vous serions éternellement reconnaissants de mettre à la disposition de l'ANEC et du Teikoku votre aide alimentaire, médicale, et humaine afin d'aider à la reconstruction de nos villes, dans la mesure bien entendu où cela ne causerait pas préjudice à votre propre état.

Avec nos sincères salutations et remerciements les plus chaleureux,

Kenshiro Kawatachi, et l'intégralité du Conseil d'Administration de l'ANEC.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/imageb08753609e7ac49a.png[/img][/center]

De: Kenshiro Kawatachi, Directeur aux Affaires Internationales de l'Etat Chikkai
A: Hokusai Akira, Ministre de la dimplmatie du Shinkyôko

Excellence,

Nous ne savons comment vous remercier assez pour l'aide précieuse que la nation du Shinkyôko a apporté au Chikkai dans les efforts immédiats de reconstruction suite au passage du typhon Daichi. Nous espérons que votre sollicitude s'étendra à reconnaître le gouvernement Chikkai comme seul gouvernement légitime de notre archipel, et nous serions heureux, le cas échéant, d'ouvrir la voie à un partenariat proche entre nos deux nations, soeurs dans l'histoire et la culture.

Avec mes plus sincères respects,

Kenshiro Kawatachi, Directeur aux Affaires Internationales.
Répondre

Retourner vers « Shinkyôko »