Ministère de la Guerre et de la Pacification Martiale

Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center]Opération Makara

Avis de déploiement de moyens navals civils


Annonce officielle des collèges suprêmes des Premier et Troisième Cercles Militaires
Publication approuvée par le Situ[/center]


[center]Auteur: Division Relations publiques du Premier cercle militaire
[/center]

[justify]Suite aux [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1214&t=13165&p=358255#p358255]dommages infligés à des navires transportant du pétrole[/url] au large du Gandhari dans le cadre de l'opération de maintien de la paix "Makara", le Troisième Cercle Militaire annonce l'envoi de ressources anti-marée noire. Les navires de l'OCC recevront des barrages flottants et des produits dispersants, qui permettront de retenir et de neutraliser les hydrocarbures avant qu'elles ne causent des dommages significatifs dans la région.

Pour des raisons de sécurité, les barrages flottants, une fois déployés, seront équipés de transpondeurs destinés à les signaler à l'ensemble des navires évoluant dans la région. Des techniciens devront également s'efforcer d'effectuer un radoub en pleine mer sur le pétrolier endommagé, si c'est encore possible. Sinon, les réservoirs devront être vidés et pompés sur d'autres navires, afin de mettre fin à l'écoulement.

Les lieux et les circonstances exactes du déploiement de ces moyens seront laissés à la discrétion des commandants navals de l'OCC sur place, suivant la chaîne de commandement usuelle. En cas de retrait d'unités de la coalition, les frégates liangoises Hua Ming, Ding Qu et Qilin resteront en arrière avec les navires civils pour surveiller les opérations de contrôle la marée noire.[/justify]
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center]Sixième Cercle Militaire

Agence de Renseignement militaire "Minghan"


Document d'information classifié à l'usage interne du Situ[/center]

Le 6ème Cercle est le principal organe du renseignement militaire du Liang. Basé à Jizhou, il est doté d'antennes dans l'ensemble des grandes garnisons liangoises, mais aussi de "missions spéciales", secrètes, dans le reste du pays et à l'étranger. Son poids dans l'appareil de sécurité liangois est d'autant plus important que la taille limitée des forces militaires depuis la réforme de 1987 a considérablement accru l'importance du renseignement et des frappes ciblées.

Son rôle est de collecter, d'analyser et d'exploiter les informations d'intérêt stratégique et tactique pour la sécurité du Liang, tout particulièrement sous l'angle des forces armées. Il est placé sous l'autorité collégiale directe du Premier Cercle Militaire, dont le ministre en charge du ministère de la pacification martiale est même.

Le 6ème Cercle rassemble plus de 5.000 hommes et femmes, dont de nombreux spécialistes extrêmement qualifiés en analyse, en langues, en technologies de communication et en infiltration, mais aussi des experts en assassinat, sabotage et opérations militaires du service "action".
Les moyens matériels du 6ème Cercle comprennent un armement spécialisé, un parc informatique de haut niveau, des antennes d'interception, des avions équipés d'appareils photos à très haute résolution, des submersibles et équipement de plongée dernier cri, et du matériel de type "paramilitaire", anonymisé, utile pour les missions clandestines.

Cet organe est appelé à coopérer avec les autres agences de renseignement, formelles et informelles, du pays, et notamment le Directorat Général de l'information Intérieure du Ministère de la Sécurité Intérieure, et l'Agence de Lutte contre les Nuisances Sonores, qui agit souvent et de manière secrète comme un organe de contre-espionnage économique.

Selon une information que le Cercle a toujours nié, il posséderait une prison secrète dans l'extrême nord du pays, dans les monts Balsoog.


[center]Organigramme du 6ème Cercle Militaire[/center]

Collège Suprême du 6ème Cercle Militaire

> Directorat de l'Information stratégique
  • Division des interceptions
  • Division du renseignement humain
  • Division de l'analyse et des publications
> Directorat des opérations tactiques
  • Division du contrôle des opérations intérieures
  • Division du contrôle des opérations extérieures
> Directorat des opérations informatiques
  • Division de lutte contre la criminalité en ligne
  • Division des opérations de cybersécurité
  • Division du développement des moyens informatiques
  • Division du matériel
> Directorat des moyens généraux
  • Division de la logistique
  • Division des affaires juridiques
  • Division de l'immobilier
  • Division de la recherche et du développement techniques
> Directorat de la formation et de la comptabilité
  • Division des ressources humaines
  • Division de la comptabilité
> Inspection interne du 6ème Cercle Militaire
Frederick St-Luys

Message par Frederick St-Luys »

[center]Programmation militaire indicative 2040-2042

Plan de modernisation et d'expansion des forces armées du Liang


Synthèse du rapport préliminaire à l'attention du collège suprême du Premier cercle militaire
S/C des collèges suprêmes des collèges suprêmes des Deuxième, Troisième et Quatrième cercles militaires[/center]


[center]Auteur: gen. maj. Yural Khörgahan
Rapport confidentiel[/center]


Dans le cadre de leurs efforts constants de modernisation des dernières années, les forces armées liangoises ont décidé d'adopter une programmation militaire triannuelle, couvrant les années 2040, 2041 et 2042. L'objectif de cette programmation sera de concrétiser les jalons posés dans le cadre du programme [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1253&t=16270&p=358717#p341146]Urtin Duu[/url] et de tirer parti les leçons de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1098&p=357603#p357603]l'Opération Makara[/url], qui a permis aux forces navales et aériennes du Liang de bénéficier d'une expérience directe des conditions de déploiement aéronaval, dans le cadre de la sécurité collective de l'OCC. Le résultat est une réforme quantitative et qualitative des forces armées, qui ne sera pas un simple ajustement paramétrique, mais bien une extension fondamentale des capacités d'intervention et de défense du Liang.

La présente programmation sera divisée en quatre parties, correspondant aux trois armes, et aux moyens logistiques et de support.


[center]I - Forces terrestres liangoises[/center]

Cette catégorie, pour les besoins du présent rapport, comprend les personnels de combat des forces aériennes et navales (commandos, etc).

Depuis une dizaine d'années, le nombre des personnels de combat du Liang s'est stabilisé à environ 110.000. Selon le rapport d'évaluation de l'inspection générale des forces armées (accès restreint), une partie significative de ces forces ne correspondrait plus qu'imparfaitement aux standards internationaux en termes d'entrainement et d'équipement. Les unités se mesurant le mieux aux standards internationaux sont de manière prévisible les deux régiments d'élite Kheshigtan.
A ce titre, ce sont surtout les bataillons d'infanterie et de blindés qui nécessiteront d'importants investissements de modernisation, y compris à périmètre humain constant. Or, les orientations données par le Parlement consistent à organiser une montée en capacité progressive de l'armée liangoise, afin d'atteindre 150.000 soldats déployables en opération de combat en 2042.

Pour réaliser ces objectifs, le Cercle recommande que des bataillons spécifiques soient identifiés et prioritisés, afin de moderniser immédiatement au moins 50.000 soldats du pool actuel, auxquels devront s'ajouter 25.000 nouveaux recrutements se faisant selon un niveau d'exigence moderne. Enfin, afin de faciliter le déploiement de ces unités sans fragiliser les missions de garnison et de défense assumées jusqu'ici par ces unités, une force d'appui de 15.000 bataillons de la réserve opérationnelle sera recrutée selon les standards anciens. Ces recrutements s’échelonneront sur trois ans, avec un pic initial en 2040.

[quote][center]Modernisation des troupes terrestres: calendrier prévisionnel[/center]

Etat actuel:
Soldats obsolètes: 100.000
Soldats modernes: 12.000

Evolutions année par année:
2040: modernisation de 25.000 soldats obsolètes ; recrutement de 12.000 soldats modernes ; recrutement de 8.000 soldats obsolètes.
2041: modernisation de 15.000 soldats obsolètes ; recrutement de 10.000 soldats modernes ; recrutement de 4.000 soldats obsolètes.
2042: modernisation de 10.000 soldats obsolètes ; recrutement de 3.000 soldats modernes ; recrutement de 3.000 soldats obsolètes

Etat final:
Soldats obsolètes: 65.000
Soldats modernes: 87.000[/quote]

Sur le plan du matériel, les services logistiques estiment qu'il n'est pas possible de financer avec les enveloppes actuelles, même majorées, la modernisation de l'ensemble du parc de véhicules de combat et d'artillerie. Un tel effort serait également industriellement difficilement réalisable dans les temps demandés. Ils préconisent donc une modernisée partielle et centrée sur les unités dont les personnels feront l'objet d'un entrainement lui-même modernisé, à l'exception de l'anti-aérien, qui sera entièrement mis à jour. Les capacités en moyens obsolètes devront aussi être augmentées.
En outre, le service de prospective du Premier Cercle estime que le Liang dispose des capacités technologiques prérequises à la modernisation de l'artillerie, et de la mise au point de systèmes correspondant au standard international Pièce d'artillerie ▮▮▮▮. Il est donc recommandé d'entamer dès que possible les recherches et la mise au point de prototypes en adéquation avec ce standard, afin de permettre le remplacement graduel des pièces les plus anciennes de l'arsenal liangois.

[quote][center]Modernisation et expansion du matériel de combat: calendrier prévisionnel[/center]

Parc actuel:
Chars obsolètes: 250
Chars Moderne: 65

Artillerie obsolète: 200
Artillerie Moderne: 75

Antiaérien mobile obsolète: 25
Antiaérien mobile moderne: 15

Évolutions année par année:
2040: Acquisition de 40 chars obsolètes ; de 40 pièces d'artillerie obsolètes ; de 7 systèmes anti-aériens obsolètes.
2041: Acquisition de 40 chars obsolètes; de 40 pièces d'artillerie obsolètes ; de 10 systèmes anti-aériens obsolètes.
2042: Acquisition de 30 chars obsolètes; de 30 pièces d'artillerie obsolètes ; de 12 systèmes anti-aériens obsolètes.

Parc final:
Chars obsolètes: 360
Chars Moderne: 65

Artillerie obsolète: 310
Artillerie Moderne: 75

Antiaérien mobile obsolète: 54
Antiaérien mobile moderne: 15[/quote]


[center]II - Forces aériennes liangoises[/center]

Cette catégorie, pour les besoins du présent rapport, comprend les moyens de l'Aviation de l'Armée de Terre (AAT) et de l'aéronavale.

Le parc aérien liangois est relativement limité quantitativement, notamment sur le plan des moyens de projection, en raison du rôle historiquement limité de l'aéronavale. Néanmoins, l'opération Makara et l'importance croissante de la capacité d'intervention sur des théâtres éloignés en l'absence de relais au sol impose une réforme de la doctrine militaire aérienne du Liang. Cette révision intervient opportunément au moment où les constructeurs aéronautiques liangois ont proposé des produits à haute performance, qui, sans atteindre les standards modernes de cinquième et sixième générations, n'en constituent pas moins des unités à haute fiabilité de quatrième génération.
Pour ces raisons, le ministère a notamment approuvé l'acquisition de 37 avions multirôles biplaces [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1279&t=18293#p358849]AX-10 Korchin[/url] standards, dont dix variantes aéronavales, ainsi que d'un nombre suffisant d'hélicoptères type Qilin-2 afin d'assurer le transport et l'appui des forces nouvellement recrutées et déployables.

[quote][center]Expansion des capacités de combat aérien: calendrier prévisionnel[/center]

Parc actuel:
Avions multirôles obsolètes: 150
Avions multirôles modernes: 25

Hélicoptère d'assaut obsolètes: 75
Hélicoptère d'assaut modernes: 30

Évolutions année par année:
2040: +10 avions multirôles obsolètes ; +9 hélicoptères d'assaut obsolètes
2041: +12 avions multirôles obsolètes ; +10 hélicoptères d'assaut obsolètes
2042: +15 avions multirôles obsolètes ; +12 hélicoptères d'assaut obsolètes

Parc final:
Avions multirôles obsolètes: 187
Avions multirôles modernes: 25

Hélicoptère d'assaut obsolètes: 106
Hélicoptère d'assaut modernes: 30[/quote]

[center]III - Forces navales liangoises[/center]

Le programme de modernisation et d'expansion de la marine interviendra en décalage par rapport à celui des forces terrestres et aériennes, en raison de contingences imposées par les limites capacitaires des chantiers navals militaires de Yantai et de Dingyuan. Ceux-ci sont en effet saturés par des tâches de réparation pour les prochains mois, tandis que la mise au point des nouveaux modèles et l'intégration des technologies récentes en matière de radar et de matériaux céramiques nécessitera un certain temps d'ajustement.

Cependant, le service de prospection du premier cercle estime que la production de frégates modernes peut débuter dès 2040. Du reste, le service suggère également que le gouvernement liangois fasse l'acquisition de bâtiment mis au point et assemblés à l'étranger afin de combler les besoins nés de la sous-capacité actuelle des chantiers navals. Enfin, il considère qu'il est essentiel d'opérer une modernisation des technologies navales, par l'acquisition des moyens nécessaires afin de mettre au point des Navire (Croiseur) ▮▮, Sous-marin ▮▮ et Porte-Aéronef ▮▮ selon les standards internationaux. Cette acquisition pourrait passer par des partenariats technologiques, comme cela a par exemple été le cas avec le Shinkyoko, en contrepartie de concessions dans les domaines de technologies liangoises comparativement avancées dans l'aéronautique.

[quote][center]Expansion des capacités de combat naval: calendrier prévisionnel[/center]

Parc actuel:
Croiseurs: 0

Frégates:
Obsolètes: 5
Modernes: 2

Sous-marins:
Obsolètes: 3
Modernes: 0

Porte-aéronefs:
Obsolète: 1
Moderne: 0

Évolutions année par année:
2040: +1 frégate (avec, via appel d'offre, l'acquisition d'une frégate et d'un sous-marin supplémentaire)
2041: +2 frégates (avec, via appel d'offre, l'acquisition de deux sous-marins et d'un croiseur)
2042: +3 frégates (avec, via appel d'offre, l'acquisition de deux sous-marins et d'un croiseur)

Parc final (sous réserve de succès des appels d'offre):
Croiseurs obsolètes: 2

Frégates:
Obsolètes: 12
Modernes: 2

Sous-marins:
Obsolètes: 7
Modernes: 0

Porte-aéronefs:
Obsolète: 1
Moderne: 0[/quote]

[center]IV - Moyens logistiques généraux[/center]

Sur le plan des moyens logistiques, le Cercle prévoit qu'il sera nécessaire d'adapter le réseau de bases couvrant le territoire liangois à la hausse prévue des effectifs. Pour cela, les sites suivants, qui avaient été placés en veille et laissé semi-vides, seront réactivés:

Base militaire n°47 de l'Armée de Terre de Wulian (réact. 2040)
Base militaire n°80 de l'Armée de Terre à Khenedet (réact. 2041)
Base militaire n°11 de l'Armée de Terre à Soch'e - Kuryal (réact 2040)
Base militaire n°54 de l'Armée de Terre à Taiqiu (réact. 2041)
Base militaire n°69 de l'Armée de Terre à [background=black](emplacement classé)[/background] (réact. 2040)
Base militaire n°2 des Forces Aériennes Liangoises à Juqiaojiang (réact. 2042)
Base militaire n°89 des Forces Aériens Liangoises à Ulan Ganör (réact. 2041)
Base militaire n°7 des Forces Aériennes Liangoises à [background=black](emplacement classé)[/background] (réact. [background=black](class.)[/background])
Base militaire n°54 des Forces Aériennes Liangoises à Hanfengku (réact. 2042)
Base navale n° 95 de Taiyan (réact. 2040)
Base navale n°7 à Gunqi (réact. 2041)
Base navale n°78 à Beidong (réact. 2042)

Station radar n°20 des Forces Aériennes Liangoises à Böd Yuttar (réact. 2041)
Station radar n°21 des Forces Aériennes Liangoises à Shalktar Khan (réact. 2040)
Station radar n°28 des Forces Aériennes Liangoises à Andu-Dunyang (réact. 2041)

[center]Pour approbation finale,
Gen. maj. Yural Khörgahan[/center]
Répondre

Retourner vers « Liang »