Défense et Recherche Stratégique

Rumy

Message par Rumy »

[justify][quote][center]SECRET DEFENSE

PROGRAMME YAZHU

[img]https://i.imgur.com/hHeaaFy.jpg[/img][/center]

[center]RAPPORT
15 Mars 2039[/center]

Technologies concernées: Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮
Entreprise concernée par le programme: Sisowath Aerospace & Arms Technologies
Mise en contexte: Le Programme YAZHU est un programme militaire conjoint entre les différentes branches des Forces Armées Impériales et développé par la Sisowath Aerospace & Arm afin de développer et mettre en service un réseau de radar tridimensionnel à balayage électronique dans une optique de défense aérienne, notamment contre d'éventuelles menaces aériennes provenant de la République Populaire de Juggong, du Clan Sukhueng et du Clan Fang.

Phases du Programme:
  • Ouverture du projet, préparatifs et installation
  • Recherche et développement, faisabilité du projet, mise au point et établissements du plan de travail.
  • Conception de la structure
  • Conception de l’électronique et du système d’armement
  • Conception mécanique
  • Conception du premier prototype
  • Première phase de test
  • Phase de corrections des erreurs de conceptions
  • Deuxième phase de test
  • Phase de corrections et d’ajustements
  • Troisième phase de test
  • Deuxième phase de corrections et d'ajustements
  • Quatrième et dernière phase de test
  • Dernière phase d'ajustements
  • Démonstration en situation de combat
  • Évaluation et certification du Ministère de la Défense
  • Évaluation des sites potentiels
  • Mise en place du réseau de radar

[center]SECRET DEFENSE[/center][/quote][/justify]
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center]Note interne du Ministre de la Défense Sima Luo à destination de l'Empereur[/center][center]25 Septembre 2039[/center]
[center]Confidentielle[/center]
[quote]Les mouvements de flotte en Dytolie du Nord dévoilé par la presse Ennisoise et qui aurait été identifié comme étant Gandharienne nous confirme l'attitude belliqueuse de cet État du sud de Janubie récemment dominé par les communistes. Nous devons prévoir que le coup d'éclat Gandharien puisse apporter guerre et conflits sur le paillasson de l'OCC et de ses membres. Nous recommandons une opération de surveillance dans l'Océan Najabien afin de parer à toutes éventualités de débordement. Une opération conjointe avec nos alliés de l'OCC via la CAMO serait hautement préférable. Nous exprimons aussi nos inquiétudes concernant le possible soutien Gandharien aux rebelles communistes en Vasconie qui pourrait présager dans un futur proche une attitude interventionniste dans nos affaires internes, notamment le conflit avec le BP-PCK au nord du pays et surtout nos tensions avec la République populaire autoproclamé du Juggong. Nous avons déjà émit des recommandations aux Services de Renseignement de l'Armée afin d'accroître la surveillance et l'interception des communications entre Juggong et de possible acteurs extérieurs afin d'écarter toute collaboration avec le Gandhari.[/quote][/justify]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Fond de Modernisation de l'Armée Impériale
30 Avril 2040

[img]https://i.imgur.com/ZL9qrr8.png[/img][/center]
Rumy

Message par Rumy »

[center]Rapport Interne du Ministère de la Défense et de la Recherche Stratégique[/center][center]09 Juillet 2040[/center]

[center]Confidentiel[/center]

[quote][center]Rapport sur l’approvisionnement stratégique du Kaiyuan en Carburant[/center]
[center]Par Ti-Khuan Guomai, Ministre d'État à la Défense[/center]

[justify]Le blocus de l’OCC envers le Gandhari nous a démontré les possibilités impressionnantes de nuisance qu’une pénurie de carburant peut causer sur une armée moderne et une économie nationale. Tel était l’objectif de l’Opération Makara, réduire à néant la capacité de l’Armée Gandharienne de continuer son offensive au Raja-Tika, celle-ci ne pouvant plus compter sur une infanterie motorisée, sur sa cavalerie mécanisée, un soutien aérien conséquent, sa flotte navale et ses lignes de ravitaillement efficaces qui sont tous tributaires du précieux or noir. Bien sûr, les autorités Gandharienne ont pu imposer un rationnement à la population, mais une économie moderne et industrielle ne peut survivre bien longtemps sans un apport continu et stable de pétrole. Dans le cas d’une appropriation monopolistique des réserves par l’armée, celle-ci aurait rapidement subi des pénuries d’autres natures au vu de la défaillance industrielle causée par la pénurie de carburant; médicaments, munitions, pièces de rechanges, équipements, etc. Évidemment, un tel blocus ne peut être efficace que si le pays cible en est un importateur net. Imposer un tel blocus au Kars par exemple n’aurait aucune utilité militaire au vu de sa production pétrolière gigantesque pouvant alimenter sa machine militaire.

Dans le cas du Kaiyuan, le pays est un importateur net de pétrole, ne disposant pas de ressources pétrolières nécessaires pour satisfaire ses besoins qui s’élèvent à environ 1 090 000 barils/jour. De ce fait, le pays est vulnérable aux fluctuations générées par les cours mondiaux du pétrole, mais aussi vulnérable à la fiabilité de ses sources d’approvisionnement. En 2039, les principaux fournisseurs du marché kaiyuanais étaient au nombre de quatre; le Kars (400 000 barils/jour), le Caskar (300 000 barils/jour), les Valvatides (200 000 barils/jour) et la Britonnie (130 000 barils/jour). Une dernière part de 70 000 barils/jours étant assurée par divers fournisseurs internationaux.

[center][img]https://i.imgur.com/w0EBGXy.png[/img][/center]

Or, le désastre humanitaire au Caskar et la guerre civile qui s’en est suivie devraient réduire considérablement les approvisionnements provenant du Caskar qui pourrait atteindre à la fin de l’année 2040 un bas historique. Cette baisse devrait être compensée par une hausse des importations venant du Kars, des Valvatides et du Nunakya, mais encore auprès de ces fournisseurs des incertitudes existent. La propension soudaine des autorités karsaises à s’opposer à l’OCC pour défendre le Gandhari jugé par beaucoup comme un État voyou a généré des tensions avec ce pays de la LIM et le Kaiyuan, une situation que beaucoup au sein de l’administration impériale n’avaient pas envisagée. Ces tensions pourraient devenir délicates pour le Kaiyuan, mais aussi pour la Ventélie et l’OCC tout entière, fortement dépendante des importations pétrolières pour leurs économies. Même constat du côté de la Britonnie, dont les rapports conflictuels avec la CND pourraient mettre en danger cette source d’approvisionnement sur le long terme, notamment si celle-ci continue sur la voie de la provocation avec son programme nucléaire où subit une nouvelle coalition similaire à celle apparue en 2034 lors de la guerre des conteneurs. Seules les Valvatides restent une source d’approvisionnement fiable, mais comportent des inconvénients géographiques non négligeables, notamment la fermeture partielle du trafic maritime en hiver dû à l’avancée de la banquise qui génère des coûts de transport supplémentaire pour l’entretien d’une flotte de brise-glace capable de maintenir à flot le trafic maritime sur la mer des Crabes.

Même avant la guerre civile Caskar ou des tensions avec le Kars, le Kaiyuan s’inquiète depuis longtemps de son approvisionnement pétrolier, notamment depuis les déboires du Vonalya et de la Soverovie qui ont été par le passé des fournisseurs de pétrole du marché kaiyuanais. La création de la Réserve Stratégique Kaiyuanaise en 2035 et son inauguration l’année dernière est l’une des mesures mises en place par les autorités impériales afin de pallier à une rupture soudaine de ses approvisionnements en pétrole. Grâce à la baisse récente des cours du baril, le pays a pu se constituer une réserve pétrolière d’environ 265 millions de barils assez rapidement, soit un équivalent de 8 mois de consommation nationale annuellement. Le Gouvernement impérial prévoit d’investir et d’élargir cette réserve afin d’atteindre une réserve équivalente à 14 mois de consommation nationale, ce qui donnerait au pays une importante marge de manœuvre en cas de rupture de ses approvisionnements; notamment pour rechercher de nouveaux fournisseurs ou bien pour négocier une reprise des approvisionnements précédents. Pour diminuer l’impact d’une rupture d’approvisionnement d’un de nos fournisseurs, il est important que le gouvernement kaiyuanais diversifie ses sources d’approvisionnement. La Cybistrie et le Lorthon pourraient être des candidats potentiels pour une plus grande diversification, voir même l’Uhmali si celle-ci se décide à investir sérieusement dans son potentiel pétrolier.

Une autre possibilité aura été la mise en place d'une unité CTL (Coal to Liquid) d'une capacité de 20.000 barils par jour (soit 7,5 millions de barils de carburant synthétique par année) à Surin dans le but d’alimenter exclusivement les forces armées impériales en carburant. Celle-ci devrait être opérationnelle durant l’année courante et un deuxième projet similaire d’une capacité de 30.000 barils par jour est actuellement en projet à Angkor Boray, fortement soutenu par le Clan Thiem. Au vu des cours plutôt bas du baril, les carburants synthétiques ne sont pas assez économiquement compétitifs pour le marché kaiyuanais et ne peuvent être abordés que sous un angle purement stratégique soit l’autonomie de l’approvisionnement en pétrole des Forces armées Kaiyuanaise afin d’assurer la défense nationale dans l’éventualité d’une rupture des importations. Le contrôle des cours voulu par le Kars pourrait toutefois s’avérer avantageux pour le développement de la filière synthétique puisque des cours élevés rendraient celle-ci plus compétitive, ce qui pourrait encourager un développement de la filière pour approvisionner le marché kaiyuanais.
[/justify][/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center]SECRET DEFENSE[/center]

[justify][quote][center]PROGRAMME YAZHU[/center]
[center]RAPPORT
21 Août 2040[/center]

Technologies concernées: Radar tridimensionnel à balayage électronique ▮▮▮
Entreprise concernée par le programme: Sisowath Aerospace & Arms Technologies
Directeur de projet: Seum Teymot

Rapport de progression:

Le premier prototype de radar tridimensionnel à balayage électronique est officiellement opérationnel sur notre site d'essai de Jenyang, au Royaume de Khimphu et nous avons procédé à la première phase d'essai visant à la détection de diverses unités de combat aérien selon divers scénarios, divers modèles et diverses altitudes. Bien que les tests soient toujours en cours, je peux vous affirmer que les résultats observés sont déjà très positifs. Selon nos estimations, nous pourrions passer aux tests des missiles balistiques dans quelques semaines, puis des objets plus petits tels que des missiles de croisière, des roquettes, voir même des obus. Je vous ai envoyé en pièce jointe le dernier test que nous avons effectué avec le prototype Yazhu-01.

[/quote][/justify]

Pièce jointe:

[quote]---- Programme YAZHU: prototype n°001

Visual Captors feed
Starting Reference 1220-05142085


1345 : Pilot login --- Cpt Wu Konang --- N°760-A34-HK560
1347 : Position Assessment --- Deiphong Air Force Base
1440 : Taking Off
1442: Uploading flight plan --- ''Jenyang Trail'' 123

Distance : 178 km
ETA : 12 minutes
Maximum Error Margin Allowed : 25%



---- Programme YAZHU: prototype n°001

Visual Captors feed
Starting References 1500-069884757


1350: System Login --- Cpt Keat Ponlok --- N°467-A90-HK213
1354 : Position Assessment --- Jenyang Test Site
1445 : Taking Off
1450: Uploading fight plan --- Radar test N°13
1456: Target detected [Automatic operation]
1456: Target locked [Automatic operation]
1457: Target analyses [Automatic operation]
Proceeding identification...
1500: Target identified : --- Avion de combat --- Kaiyuan Air Force
1501: Information transmitted
1502: --- Detection plans success ---
1503: Stand-by
1504: System logout --- --- Cpt Keat Ponlok --- N°467-A90-HK213[/quote]

Code : Tout sélectionner

--- Radar test N°13 Successful ---

La cible a été détectée.
Lancement de la prochaine phase de test.
Le Cpt Wu Konang peut retourner à sa base d'attache.
[center]SECRET DEFENSE[/center]
Répondre

Retourner vers « Kaiyuan »