Oshiwax day by day | L'Oshiwax au jour le jour

Répondre
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[center][bod]OSHIWAX DAY BY DAY[/bod]

[img]https://i.imgur.com/S1zzsZs.png[/img]

La vie de tout les jours dans la Confédération Oshiwax, la réalité du pays et de ce qui s'y passe. L'utilisation des informations présentes ici sont possible, mais il faut demander l'autorisation avant.[/center]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[bod]BEAR AND CHELICERATA (I)[/bod]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=HR3BwvmGQ5Y]Ambiance musicale[/url]

(Texte de Vlad à la base, revu, dépoussiéré et mis dans une autre forme)

[center][img]https://i.imgur.com/zNRPDjG.png[/img]
L'Ours brun, représentant la force, la protection et l'introspection (pour son caractère solitaire), est un symbole connu (avec l'aigle) du Westrait, des pays Nord-Olgariens et de plusieurs nations natives olgariennes.
A droite, l'Androctonus olgaris ou scorpion jaune nord-olgarien : l'autre symbole de certaines tribus autochtones. Malgré sa modeste envergure, le petit arthropode dissimule dans son aiguillon, un neurotoxique par-dessus tout redouté pour son caractère foudroyant et la douleur insupportable qu'il occasionne chez sa victime : immédiatement sujette à des troubles cardiaques et neurologiques, elle vomira du sang jusqu'à ce que, de 5 à 10 minutes après la piqûre, la grande faucheuse ne lui épargne ses tourments.
[/center]

[justify]Zaltana signifie "haute montagne" d'après l'un des nombreux dialectes oshiwax. C'est aussi le prénom d'une petite fille de ce grand peuple confédéré, victime d'une tragédie dès sa plus tendre enfance, débouchant sur son adoption par une famille blanche de la capitale, Cewell. Éduquée à la dure par ses parents, lui imposant les coutumes dytoliennes et la croyance d'une religion coloniale (catholicisme), elle fut victime d'acculturation. "Instruite" par ses professeurs, lui inculquant les valeurs conservatrices de la "Vieille République" en opposition aux barbares autochtones et aux dangereux lawtoniens, elle fut victime d'endoctrinement. Seule typée de visage, méprisée, moquée, agressée par ses camarades de classe, elle fut victime de harcèlement scolaire, d'ostracisme et surtout de racisme dès son enfance. Excellente étudiante mais sur-diplômée, enchaînant les petits boulots ainsi que les harcèlements racistes et mêmes sexuels de petits patrons tyranniques, obscènes et pervers, elle fut victime de discrimination sociale, d'oppression patriarcale, coloniale et capitaliste tout-à-la-fois.

Un jour de pluie battante, jusqu'alors aussi sinistre que les précédents, elle vit un vieil homme, à l'allure encore énergique, au visage sévère, plein de rides, marqué par une vie de souffrance, et vêtu d'un sobre et long manteau à capuche noir, au milieu d'une rue commerçante d'un quartier excentré de la ville. Il était oshiwax, mais parlant d'un anglais parfait, au nom de tout le Westrait. Son discours était fluide, clair, incisif et pertinent. Terrible aussi. Événement inhabituel dans son existence si morne, il suscita sa curiosité. Il s'agissait en fait d'une harangue dithyrambique en faveur d'une révolution, comprise dans sa totalité, comme à la fois politique, sociale et culturelle. Le personnage y dénonçait les oppressions subit au quotidien par la population, et leur attribuait une seule et même cause principale. Il y prêchait la nécessité absolue d'un soulèvement populaire, d'une "guerre populaire" non-seulement contre le régime des militaires, alors dénoncé comme la plus vile des tyrannies, mais aussi contre tous ses complices dans la société. Le mot "oshiwax" n'était pas encore prononcé, mais le drapeau de confédération était bien présent, brandi par une jeune femme déterminée, -elle aussi oshiwax-, qui l'accompagnait. Elle distingua également sur leurs cols, un petit symbole noir et rouge : le métasome d'un scorpion.

[center][img]https://i.imgur.com/fxQBGDv.png[/img][/center]
Malgré le sale temps, de plus en plus de monde s'était réuni autour de lui, tous silencieux et attentifs. Ce succès n'empêcha nullement le harangueur de disparaître aussi vite qu'il était venu, se sachant poursuit par la police du pouvoir. Le sur-lendemain, la guerre civile éclatait. C'est au cours de celle-ci que Zaltana pris conscience de son état d'opprimée. D'abord hésitante et effrayée par ce déchaînement de violence, elle finit par rejoindre la révolte du Front Uni National (UNF, pour United National Front), contre la "Vieille république" tenue par les généraux réactionnaires. Elle combattit ainsi, armes à la main - notamment aux côtés des lawtoniens (marxistes plus modérés) - contre les forces armées du pouvoir. Elle chercha néanmoins, toutes ces années durant, à retrouver ce mystérieux personnage qui avait bouleversé sa vie, en vain.

C'est alors que, curieuse coïncidence, c'est quelques jours seulement après la victoire de l'UNF, qu'elle le croisa de-nouveau. Là aussi, il pleuvait des cordes. Toujours vêtu de son manteau noir au beau milieu d'une rue commerçante, il y proclamait la victoire d'une bataille, mais pas celle de la guerre. Selon lui, la révolution n'était pas encore terminée. Il était nécessaire de redoubler de vigilance, voire de préparer la prochaine bataille stratégique, contre les corrompus qui prendraient le relais au sein de la nouvelle [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=333842#p333842]Convention Nationale[/url]. Il y avait moins de monde pour l'écouter ce jour-là. Et point de nouvelle guerre le sur-lendemain. Elle remarqua toutefois sa colère véhémente à l'égard d'un certain [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=343806#p343806]Mark Franklin[/url], politicien républicain (droite conservatrice légale, participant à la Convention), que le mystérieux oshiwax maudissait avec une émouvante colère, le qualifiant de "proxénète" et "d'esclavagiste moderne", archétype selon-lui de la nouvelle classe dirigeante. Mais une fois de plus, alors qu'aucune police n'était plus à ses trousses en ce jour de victoire contre les militaires, le prêcheur oshiwax disparaissait à nouveau. Certains l'accusèrent alors de calomnies, cherchant à prolonger le chaos dans le pays.

[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=347865#p347865]3 ans plus tard, ce même Franklin était condamné pour financements occultes, détournements de fonds, corruption, blanchiments d'argent sale, diverses autres malversations, ainsi que pour tentative d'assassinat, subversion de l'État et... proxénétisme avec rapt de jeunes filles oshiwax.[/url]

Refroidi par le modérantisme des marxistes-lawtonistes, dégoûtée par les ignobles persécutions néocoloniales qui frappent encore son peuple, et persuadée d'y trouver là les réponses à ses questions et aspirations, Zaltana se lança à sa recherche, pour le retrouver coûte que coûte. Elle y parvînt, cette fois-ci en se rendant au plus vite dans un lieu où il venait de tenir une autre prêche. Elle réussit de justesse à le suivre. Après quelques minutes de traques dans les ruelles de la capitale, elle fut arrêtée et kidnappée par des hommes cagoulés, vraisemblablement ceux du prêcheur.

Yuma signifie "fils du chef". C'est aussi le nom-de-guerre du vieil Oshiwax ultra-révolutionnaire qui venait alors interroger la jeune et trop curieuse Zaltana.

[quote]Discret et agile, aux capacités d'adaptation immense, l'androctonus est capable de jeûner 3 ans, peut survivre dans des conditions climatiques extrêmes y compris en zone radioactive grâce à son superoxyde dismutase (une protéine réparatrice de gênes), et bien-sûr armé de deux puissantes pinces servant à maintenir sa proie avant la piqûre, laquelle inoculera de son aiguillon terminal la substance neurotoxique auquel si peu en réchappe. La toxicité du venin d'androctonus est l'une des plus puissantes du règne animal, sa létalité nettement supérieure à celle du cyanure.[/quote]
Ce furent les premiers mots qu'adressa Yuma à Zaltana.

Ils ne seront pas les derniers : après plusieurs jours d'interrogatoires (avec l'assurance d'un traitement humain, digne et respectueux), Zaltana, elle-aussi assoiffée de justice et toujours en ire contre cette société qui avait détruit son enfance, fut libérée et... recrutée. Son organisation, "les Fils de Caïn", n'est autre qu'une branche informelle et radicale de l'ONC, l'Oshiwax National Congress. Rigoureusement indépendante dans la plus pure tradition "confédérale" des tribus olgariennes, elle porte sa voix officiellement via une formation politique "écran", membre de l'ONC. Qui plus est, celle-ci est en relation étroite et secrète avec diverses organisations étrangères anti-impérialistes. Porteuse d'un message religieux sous-jacent, lui-même pur syncrétisme entre vieilles croyances traditionnelles animistes et christianisme primitif, son réel dessein est avant-tout politique et idéologique : l'avènement du communisme et la destruction de toute oppression coloniale et néocoloniale envers les peuples autochtones. Œuvrer en faveur d'une nouvelle révolution armée, d'une guerre populaire intégrale, instaurer la Terreur pour éliminer tous les réactionnaires restants et leurs complices, accélérer le processus de socialisation et précipiter l'instauration d'une société nouvelle, égalitaire où la confédération des peuples oshiwax serait enfin reconnue à sa juste valeur, dans l'harmonie des peuples du Monde. Mais avant la réalisation de cette "utopie", il fallait travailler dans l'ombre et s'adapter au contexte.

Ainsi ce n'est pas un hasard si le chélicérate fut choisi pour représenter l'aile la plus radicale du mouvement oshiwax ONC. Un radicalisme qui paradoxalement, s'exprime bien davantage en matière socio-économique (adeptes de la société communiste) et "politico-militaire" (guerre sans pitié contre l'impérialisme et la bourgeoisie), qu'en matière ethnique ou nationaliste, ce courant faisant pression au sein de l'ONC pour que s'opère une alliance sincère et durable avec les marxistes "blancs" du WCP.

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559619937-drapeau-fils-de-cain-1-2.png[/img]
Drapeau secret des Fils de Caïn[/center]
En cette campagne électorale, pour-laquelle ils n'espèrent rien en terme de résultat, les disciples de l'organisation informelle des "Fils de Caïn" profitent toutefois du moment pour utiliser leur formation-écran, officiellement dénommée "l'Esprit des Ours", afin d'y faire peser leur revendication :
_ imposer aux Blancs, la reconnaissance politique, formelle et réelle, de la nation des peuples oshiwax
_ alliance tactique avec le WCP, et alliance stratégique avec son aile la plus révolutionnaire (gage d'une réconciliation raciale sous l'étendard rouge), cela dans un but commun : l'avènement d'une société nouvelle, où cette maladie coloniale qu'est la propriété privée doit disparaître définitivement du territoire westrait
_ substituer au CSP, la DDP
_ (anticipant un échec sur le plan électoral et par la voie "légale") lancer les préparatifs en vue de l'émergence d'un terreau favorable au déclenchement d'une guerre populaire radicale contre tous les ennemis de la Révolution (objectif inavoué pour le moment).

L'une de ses représentantes officielles n'est autre que Zaltana, rebaptisée "Zaltana Lozen". Sans toutefois mentir ni faire preuve d'hypocrisie, elle est chargée de donner une apparence relativement plus apaisée et pacifique, d'un courant foncièrement radical agissant dans l'ombre pour relancer la guerre populaire. Elle est le visage de l'ours qui cache le scorpion. A noter que le grand chef de la confédération, Keezheekoni, n'est pas seulement épargné par les critiques de l'organisation : malgré d'éventuelles divergences, sa personne est profondément respectée, aussi bien en public qu'en privé.

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559615808-l-esprit-des-ours.png[/img]
Symbole de l'Esprit des Ours, l'organisation de façade des "Fils de Caïn"[/center]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559601194-logo-redim-2.png[/img][/justify]
Répondre

Retourner vers « Confédération Oshiwax »