Auswärtige Angelegenheiten | Affaires étrangères

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

Le 23 juin 2039
[quote][center]
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/23/190623011512680096.png[/img][/center]

À : S.M. Irmingard Rosenkoenig, souveraine du Royaume du Gansernberg
Diffusion : Restreinte
Objet : RE : Lettre de soutien
[hos]
[/hos]
[justify]Votre Majesté,

Force est de constater depuis de longs mois maintenant toutes les dérives de cette cabale d’irresponsables. Nourrissant une haine viscérale à l’encontre notamment de l’étranger, des communautés LGBT et des militants communistes. Multipliant de surcroît les faux pas, les procès d'intentions et les réactions disproportionnées envers leurs voisins et principaux rivaux.

Car l’on ne « convoque » pas un diplomate étranger d’une part, d’autre part l’opération décriée en Hohengraff, sous couvert d’aide humanitaire, ne saurait rester en l’état impunie par la communauté internationale.

Puisque ce sont là des méthodes qui n’ont rien de conventionnelles, qualifiée plutôt même de méthodes de voyous, ou d’actions terroristes ! Bien que dans les faits, l’opération soit revendiquée par voie de communiqué de presse par la Santogne.

Le triple attentat en Ennis reflète par ailleurs la situation politique et l’instabilité qui y règne, où le gouvernement ennissois, à l'instar du gouvernement de Petru Ursachi, n’a de cesse de persécuter l’idéologie marxiste. Allant jusqu’à l'ambition de vouloir fermer les partis de gauche de son pays. Même si je me dois, bien entendu, de faire preuve de réserve et de respect dans mes propos à l’encontre des victimes et de leurs familles.

Mon analyse n’en est pas moins que ce gouvernement criminel récolte aujourd’hui simplement le vent des graines qu’il a lui-même semé… Et que celui-ci semble vraisemblablement incapable d’en assumer sa part de responsabilité.

Mais nous recommandons de rester également très prudent sur les actualités ennissoises, nous avons les raisons de penser que tout ceci puisse être l’œuvre sordide d’une poignée de politiciens et militaires ennissois peu scrupuleux, dont le seul objectif serait d’instaurer une dictature militaire et ainsi mieux permettre à l’Ennis de prendre les sentiers de la guerre.

Là encore, la réaction me paraissant inadaptée, car le parlement ennissois aurait tout aussi bien pu assurer l’intérim.

Toutes ces incohérences révèlent donc de graves défaillances dans cette organisation, dont nous considérons les jours comme comptés… Perdant chaque jour qui passe davantage de crédibilité sur la scène diplomatique…

Enfin, parcequ'il insupporte à la CND que des tierces nations puissent lui tenir tête ainsi, révélant son véritable visage nécrosé à la face du monde et ses intentions hégémoniques en Dytolie, jusque dans les confins de la Cérulée et de l’Oural. Il est primordial pour ses opposants de rester unis malgré les diversités pouvant les opposer.

Que diriez-vous dans un premier temps de normaliser nos relations ? [/justify]
[hos]

[/hos]
Veuillez agréer, Votre Majesté, l’assurance de ma très haute considération.
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/03/190203051541739244.png[/img]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Felicia Eschenbach, ministre des affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Madame,

conformément aux accords négociés jusqu'ici entre les principaux acteurs du secteur privé jernlander avec les acteurs du Gänsernberg, le ministère des relations extérieures du Jernland prendra la liberté d'organiser et faciliter la coopération scientifique sur les carburants à centrales nucléaires pour lesquels certaines entreprises du Gänsernberg ont bien voulu procéder à un transfert technologique.

Je vous remercie par avance de l'ensemble des informations que vous voudrez bien faire parvenir aux services diplomatiques jernlanders afin de valider et mettre en oeuvre ces partenariats. POur rappel, le Jernland s'approvisionne auprès d'acteurs liangais et du Xhilinhar pour l'uranium, et serait naturellement ravi d'entamer avec le Gänsernberg des pourparlers pour diversifier ses sources d'approvisionnement.

(hrp : la modération souhaite une trace sur le forum de l'accord sur le transfert que nous avions discuté via le Discord, du coup, une petite réponse rapide fera l'affaire)
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 15 février 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Les scientifiques du Royaume de Kars œuvrent quotidiennement à l’effort de recherche et d’innovation pour une économie plus efficace et plus propre. Aujourd’hui, nous lançons un programme de recherche concernant la technologie Ponts ▮▮ pour laquelle nous souhaiterions solliciter le soutien de votre Nation pour l’acquisition de la technologie dans le cadre d’un transfert technologique. Afin de prendre en compte les besoins de vos scientifiques, nous serions ravis de pouvoir vous aider à l’acquisition d’une technologie dont nous disposons d’ores et déjà. En cas d’accord de transfert, nous partagerons l’entièreté des brevets et des connaissances nécessaires à la maitrise de cette technologie pour une réussite commune.

Dans l’attente de votre réponse,

Sincères salutations
[/justify]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Felicia Eschenbach, ministre des affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Madame,

Alors que l'Etat du Jernland, aidé par votre filière scientifique, travaille au développement des techniques d'enrichissement de l'uranium, vous avez surement pris connaissance de l'ambition du ministère de l'industrie, de l'énergie et du travail de faire émerger un [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=357693#p357693]important centre de recherche[/url] sur les énergies issues de l'atome afin d'améliorer tant la qualité des installations et infrastructures nucléaires (hrp : centrale électrique nucléaire ▮▮ et centrale électrique nucléaire ▮▮▮) que de conduire les recherches qui aboutiront, nous l'espérons, à la réussite d'une réaction en chaîne conduisant à la fusion, alors qu'aujourd'hui nos industries sont encore cantonnées à la fission.

Le commissariat à l'énergie, dont les installations sont en cours de développement et dont nous renforçons la sécurité pour en faire l'un des endroits au monde les moins vulnérables aux actions hostiles venant de l'étranger, pourrait être le lieu idoine pour accueillir des équipes composées de chercheurs du Gänsernberg, du Karmalistan, du Bykova, et du Jernland. A ce stade, compte tenu des graves accusations qui pèsent sur la filière nucléaire du Commonwealth et eu égard la nature très instable de son gouvernement qui semble n'avoir pas renoncé au nucléaire militaire, nous avons dû faire le choix douloureux de ne pas l'intégrer à notre feuille de route initiale. Je sais que vous comprendrez et partagerez cette décision qui pourra, le cas échéant, être revue.

Le développement conjoint accélérera largement nos travaux et permettra vraisemblablement de faire naître les réacteurs du futur autour de la technologie de l'EPR et de la fusion nucléaire. Je sais que nous avons en commun de faire émerger une industrie nucléaire mondiale plus sûre et émettant moins de déchets radioactifs à longue durée de vie.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571433843-mamtha-m2.png[/img][/center]

A destination de S.M.S. Irmingard Rosenkoenig, Königin du Royaume du Gänsernberg

[quote]Votre Altesse,

Profitant de l'occasion du projet jernlander d'un Commissariat à l'énergie doté d'un institut de recherche avancé en matière d'électrochimie nucléaire, rassemblant les efforts de quatre pays, Jerland, Bykova, ainsi que nos deux États, nous vous contactons afin que puisse s'établir des relations formelles directes entre nos deux nations.

Comme vous vous en souvenez lors de la dernière guerre liée à l'Hohengraf, le Karmalistan réservait sa bienveillance politique à votre pays et ses intérêts. Heureusement, la résolution rapide de ce conflit, ainsi que la mise en place d'une paix semble-t-il durable dans la région, à laquelle s'ajoute une réconciliation bien réelle avec le Jernland voisin avec lequel nous nous entendons déjà à merveille, permet à tous de tirer profit de cette nouvelle et prometteuse stabilité, notamment sur le plan des coopérations techniques et des partenariats commerciaux.

Déjà lié au Thorval pour diverses raisons historico-idéologiques et culturelles, plus récemment au Jernland ainsi qu'à la Valdaquie à travers l'ETT, le Karmalistan, dans sa tournée dyto-septentrionale et orientale, se devait impérativement d'y ajouter votre nation, première puissance démographique de Dytolie, au cœur même du continent, tant à titre géographique que culturel, pour vous proposer l'ouverture concrète et officielle de nos relations diplomatiques, commerciales, culturelles et techniques.

A ce titre, je vous propose une rencontre officielle [qu'on peut conclure via discord ou organiser sur le forum, au choix] en vous invitant, ou l'un de vos représentants, à Karagol, à la date de votre choix.

Amicalement,
et respectueusement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat kormal
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/CY45HVd.png[/img][/center]

Expéditeur : Rónán Mac Duibh, secrétaire-général de la Communauté des Nations dytoliennes
Destinataire : Irmingard Rosenköenig, Königin du Royaume de Gänsernberg
Classification : Canal diplomatique


Votre Altesse,

C'est avec grande attention que nous avons suivi la concertation nationale qui s'est déroulée en vos terres. Ainsi, malgré les frictions que votre pays a pu avoir avec notre organisation et les tensions qui ont troublé nos relations, votre peuple a fait le choix du pardon et de l'unité avec ses frères dytoliens - pour l'affirmation de notre continent et le progrès dans tous les domaines. Nous ne pouvons que saluer cette sage décision.

Ainsi, la Communauté des Nations dytoliennes s'est unanimement prononcée en faveur de l'acceptation de votre candidature. Afin de préparer convenablement votre intégration pleine et entière au sein de l'organisation, une période d'un an vous sera appliquée, permettant à votre Etat et à vos acteurs économiques d'appliquer progressivement la grille tarifaire du Forum pour la Coopération économique (FCE). Par ailleurs, le Royaume dispose d'ores-et-déjà de la possibilité d'intégrer le Forum Doriana Soubeyre pour la culture, le Forum pour l'Entente sportive, ainsi que d'observer et de se prononcer sur les discussions ayant lieu en Commission - l'octroi du droit de vote s'effectuera au terme de la période sus-dite d'un an.

Sachez que les dispositions du traité d'Albarea, en matière de sécurité commune et de gratuité des visas notamment, entreront en vigueur dès que votre Parlement aura ratifié celui-ci.

Bien à vous,
Rónán Mac Duibh, secrétaire-général de la Communauté des Nations dytoliennes
[/justify]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/imageb08753609e7ac49a.png[/img][/center]

De: Kenshiro Kawatachi, Directeur aux Affaires Internationales de l'Etat Chikkai
A: Felicia Eschenbach, ministre des affaires étrangères

Excellence,

Au cours des dernières années, le Gänsernberg a prouvé à maintes reprises être un partenaire de confiance pour l'ancienne République Teiko. Dans le cadre de la réorganisation de cette dernière en l'Etat Chikkai, si la politique intérieure de notre pays a été refondée sur de nouvelles bases plus saines, nous souhaitons malgré tout maintenir en place un réseau diplomatique solide avec les alliés de confiance de notre peuple et de notre nation. C'est dans cette optique que nous réitérons notre dévouement à l'association entre nos deux nations, pour un bénéfice commun.

Avec mes plus sincères respects,

Kenshiro Kawatachi, Directeur aux Affaires Internationales.
Répondre

Retourner vers « Gänsernberg »