Palais Impérial d'Archavêne

Répondre
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[center]Palais Impérial d'Archevêne

[img]https://www.isere-tourisme.com/sites/default/files/styles/large_ito3/public/header/vizille_image-reve.jpg[/img]

Au cœur même de l'antique cité qui fut capitale de l'Empire Roman il y a de ça plus de 1500 ans se dresse de nos jours le Palais Impérial d'Archavêne. Bâtis sur des fondations d'époque romane, sa plus vieille aile date du VIème siècle. Toutefois, la majeur partie du bâtiment date de la reprise de la ville par les rois Gombet et de la grande campagne de travaux publics ayant suivi immédiatement. Ainsi, l'édifice dans lequel réside de nos jours les souverains d'Archavêne date dans sa majeure partie de la charnière du XVème - XVIème siècle, même si des travaux régulier ont été apporté à l'ensemble au cours du temps.

De nos jours, il sert plusieurs fonctions. En premier lieu il s'agit avant tout de la résidence impériale, où le monarque et sa famille habitent de manière usuelle. Il est également le lieu où se réuni le grand conseil qui avise l'Empereur sur la conduite à tenir sur l'ensemble des prérogatives régaliennes dont il dispose. Enfin, c'est aussi un lieu de réception où se déroulent l'écrasante majorité des rencontres diplomatiques sur le sol archavenat.

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/2nd_Duke_of_Aosta.jpg[/img]
Son Altesse Impérial Philippe-Emmanuel XI de Prophyre-Gombet, Empereur d'Archavêne[/center]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[quote][center]Allocution de Son Altesse Impériale Philippe-Emmanuel à l'occasion de la nouvelle année


[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/2nd_Duke_of_Aosta.jpg[/img]
Son Altesse Impérial Philippe-Emmanuel XI de Prophyre-Gombet, Empereur d'Archavêne[/center]


[justify]Mes très chers citoyens et citoyennes,

C'est pour moi un exercice nouveau que de prendre la parole en ce jour de nouvel an. Un changement. Le changement, justement, est le mot qui a défini l'année qui vient de s'écouler. Le 1er janvier passé, nous n'imaginions pas que notre père, feu l'Empereur Basile, nous quitterait de sa 71ème année sur cette terre. Premier acte d'une année qui définitivement aller marquer l'histoire de l'Archavêne. Car au changement de souverain est venu s'ajouter une inflexion politique, voulu non seulement par ma personne, mais bien plus important, par l'ensemble de la société de ce beau pays. J'ai entendu les différentes composantes de notre peuple offrir un véritable plaidoyer pour une ouverture plus importante vers le monde, pour un désenclavement de notre état. Et comme me l'impose le devoir de souverain au service de mon peuple, ce plaidoyer a été entendu.

Car le changement sera également le mot qui définira l'année à venir. A travers des rencontres diplomatiques choisies soigneusement, l'Archavêne va effectivement s'ouvrir au monde. Avec mesure. Avec prudence. En prenant un soin extrême dans le choix de ses partenaires afin protéger ce que nous avons mis des siècles à bâtir d'éventuelles influences néfastes, mais l'Archavêne va s'ouvrir tout de même. C'est en effet fondamental pour répondre à l'aspiration des nouvelles générations à la découverte et à l'échange. En parallèle, à travers la participation à différents programmes internationaux rigoureusement sélectionnés, nous escomptons replacer l'Empire sur la scène internationale et faire de lui une voix qui compte, à une place juste lui permettant de peser sur le destin du monde dans le but de promouvoir la paix et le progrès dans le respect de tout et tous.

Le progrès, justement, sera l'autre mot pour définir l'an à venir. Une année de progrès dans toutes les domaines. Un progrès technologique avant tout, afin de repousser toujours plus loin les limites de la connaissance humaine. Un progrès économique afin d'écarter du mieux que nous pouvons le spectre de la pauvreté et de la misère. Un progrès éducationnel, pour permettre à tous d'embrasser la connaissance. Enfin, un progrès dans la préservation, tant de notre environnement naturel évidemment, mais aussi culturel afin que l’avancement de la nation ne se fasse pas au détriment de notre habitat et de la façon dont nous y vivons.

Comme feu mon père, je suis un homme d'action et de peu de mots. Ainsi, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année et place à l'action !

Vive l'Empire, vive Archavêne.[/justify][/quote]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[center]Hissez-haut ! Santiano !


[img]https://assets.catawiki.nl/assets/2018/5/10/b/6/f/b6f949cc-d282-4c17-862a-b6f89e4715cd.jpg[/img]
La maquette du "Soleil de l'Empire", dans le palais impérial d'Archavêne[/center]


[justify]Philippe-Emmanuel parcourait un des innombrables couloirs du palais. Aux murs s’égrainaient les portraits d'ancêtres et de grands serviteurs de l'état qui avait fait de l'Archavêne ce qu'il est aujourd'hui. Rejoignant l'aile ouest du bâtiment, il pénétra dans une de ses allées favorites. Disposées à intervalle régulier sur de petits meubles adossés aux murs, trônait dans dans le corridor tout un ensemble de maquettes. Là, une reproduction miniature du fort Saint-Elme qui défendait la rade de Vyonne. Ici, une réplique au 1/16ème du "Croix-du-Sud", premier avion construit par Etienne Romano à avoir réussi à traverser l'Océan Déchinésien Sud, dans les années 1930. Au fond du couloir, dans une vitrine installée sous une grande fenêtre se trouvait la maquette du "Soleil de l'Empire", vaisseau amiral de la flotte Archavenate au XVIIIème. Il avait une tendresse particulière pour ce modèle, puisque c'est lui qui l'avait construit dans sa jeunesse. Il se revoyait encore lutter pour attacher chacun des bouts et cordages dans la mature, s'efforcer de conserver la voilure immaculée, ou encore placer minutieusement chacune des pièces d'artillerie. Directement à gauche, se trouvait une double porte devant laquelle se tenait, raide comme un I, un valet de chambre. Sur un geste de la tête du souverain, celui-ci ouvrir les portes battantes en grand et annonça :

- Mesdames et messieurs, son Altesse Impériale.

Le soleil rentrait à flot dans la pièce par les immenses fenêtres orientées plein ouest qui donnaient sur le grand parc du palais. Instantanément, l'ensemble des participants se levèrent et inclinèrent respectueusement la tête de quelques degrés. Dans la pièce se trouvait une multitude du profil. A sa gauche le connétable de l'Empire ainsi que l'amiral en chef de la marine. Se trouvait également deux directeurs d'universités, le ministère en charge de la recherche et de l'enseignement supérieur. Enfin plus loin se trouvait une partie de la direction des Chantiers Navals Andrée Provana de Leyni. D'un geste de la main, l'Empereur leur signifia de prendre place, et prit la parole.

- Bonjours mesdames et messieurs. Je vous en prie, prenez place sans plus de cérémonie. Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici ce jour, mais laissez-moi l'opportunité de vous présenter ce que j'ambitionne.
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques temps, et ce déjà avant le décès de feu mon père, le pays ambitionnait de se repositionner sur la scène internationale. Une des composantes de ce positionnement est nécessairement la présence économique. Etant donné le retard technologique accusé par l'Archavêne, il est illusoire d'ambitionner de se positionner comme un leader dans à travers un large panel de technologie et d'entreprise. Cependant, nous ne pouvons pas non plus importer l'ensemble de nos besoins, tant pour des raisons stratégiques que d'équilibre de la balance commerciale.
C'est pourquoi, avec mon conseil, nous avons décidé de nous concentrer sur un portefeuille de secteur spécifiques, qui nous semble répondre aux deux exigences sus-citées : assurer une forme d'indépendance stratégique et permettre le maintien de l'équilibre de la valeur des échanges. Ces secteurs sont ceux du transport, dans toutes ses facettes. Tant terrestre qu'aérien ou maritime et dans ses composantes civiles et militaires et en particulier le transport spatial !
Pour faire prendre vie à cette ambition, nous comptons bien entendu nous appuyer sur un lien très étroit entre le privé et le public, et sur ce que nous appelons nos fleurons nationaux. Une liste est en train d'être dressée, et elle comportera bien évidement les industriels Archavenats travaillant dans ce périmètre, à l'instar des Aéroplanes Etienne Romano ou des Hélicoptères Henri Dufaux et bien évidemment, vous vous en doutez, ces messieurs des chantiers navals Andrée Provana de Leyni.

L'assistance, qui n'était pas particulièrement prise au dépourvue ni même étonnée de l'annonce car anticipée dans une certaine mesure, écouta néanmoins avec intérêt son souverain énoncé la réflexion ayant conduit à cette prise de décision. A la mention de leur entreprise, ces messieurs du CNAPL marquèrent leur approbation d'un mouvement grave de la tête. Philippe-Emmanuel repris :

- En conséquence, et c'est l'objet de votre présence ici ce jour, j'aimerais évoquer avec vous les pistes de progression et de développement sur lesquelles nous pourrions partir dans un premier temps pour affirmer et développer au mieux notre maîtrise de la construction navale.

Il faut croire que cette demande était attendue par les quelques membres du directoire du chantier naval, car après un rapide coup d’œil, l'homme situé le plus proche du monarque pris la parole. Ce petit homme replet, à la moustache grisonnante soigneusement entretenue et aux petites lunettes cerclées de fer, tout en commençant à exposer sa réponse, sorti de sa sacoche de cuir une chemise de laquelle il tira plusieurs reproductions d'un plan accompagné d'un dessin, qu'il passa à l'assemblée.

- Votre Altesse, je vous remercie de la vision que vous venez de nous partager, et je me permets de vous faire parvenir cette première ébauche. Il s'agit d'un développement que nous venons de commencer, sur nos fonds propres, quand nous avons commencé à sentir cette volonté du gouvernement d'aller dans le sens du progrès. Il s'agit d'un paquebot, destiné avant tout à servir de Navire de croisière ▮▮. Les chiffres sont bien entendu sujet à évolution, mais nous sommes parti sur un déplacement de 60 000t afin de pouvoir atteindre la barre des 2 000 passagers embarqués à bord. Cette classe de bâtiment viendrait en complètement de notre offre de navire de croisière à voile que nous offrons aujourd'hui, et pour lesquels nous sommes unanimement reconnu. Bien entendu, le soutien actif de la part de l'état nous permettrait d'accélérer considérablement l'étude, la conception et la mise à flot d'un tel bâtiment.[/justify]

Philippe-Emmanuel écouta avec attention puis se pencha sur les plans qui lui avait été transmis. Commença alors un échange enthousiaste entre les parties sur une multitude de questions techniques. Enfin, sa curiosité satisfaite, il déclara :

- Messieurs, vous me voyez très heureux. Je pense que c'est la du bel ouvrage et je pense que nous allons aller dans votre sens et vous aider à développer ce vaisseau. Cependant, ça n'est pas le seul sujet sur lequel je voulais m'entretenir avec vous. Mais je laisse la parole au connétable d'Archavêne, Monsieur Pierre Bayard de Carrignan, plus à même de d'exposer son besoin et son ambition.

- Messieurs, vous n'êtes pas sans connaitre notre doctrine militaire, nous avons suffisamment travailler ensemble jusqu'à ce jour pour que n'ai pas besoin d'en faire le rappel. Nous avons toujours considéré le Modestena comme un porte-avion insubmersible capable de protéger le cœur continental du pays par le déploiement d'une partie de la force aérienne sur l'île. Néanmoins, avec le développement du pays et sa volonté d'affermissement, l'idée développement d'une véritable composante aéronavale a commencée à s'imposer à l'état-major, tant pour des questions de rayonnement que pour des raisons stratégiques classifiées qu'il ne serait pas convenable d'exposer à l'heure actuelle. Néanmoins, en parallèle du développement exposé, nous aimerions requérir de votre entreprise le développement d'un Porte-Aéronef ▮▮ à même d'apporter une couverture stratégique à nos éventuels déploiement à distance du territoire national. Est-ce que c'est une chose envisageable ?

- Avec les crédits correspondants, tout est envisageable, bien heureusement. Nous devons toutefois procéder à une étude de faisabilité bien plus approfondie pour vous donner une première ébauche de calendrier et de coût. Mais quoi qu'il en soit, l'idée et le défi nous semble des plus excitant !

S'en suivirent encore quelques échanges avant que l'heure ne se fusse écoulée, et qu'après que chacun eu pris congé de l'Empereur, Philippe-Emmanuel se retrouva seul dans la grande pièce qui avait été si animée encore quelques minutes plus tôt. Songeur, il s'efforçait d'imaginer les premières maquettes des bâtiments dont ils venaient de deviser à propos durant l'heure écoulée. Un sourire éclaira son visage. Décidément, il aimait drôlement les bateaux pour un montagnard.
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[center]L'oeil dans le ciel


[img]http://www.iren-dornier.com/img-content/aircraft/do24-big.jpg[/img]
Un E.R.H08 "Vézeronce" de l'armée de l'air Archavenate[/center]


[justify]Philippe-Emmanuel était en train d'étudier un dossier envoyé par le CNAPL sur l'avancement des travaux du premier prototype de la tête de classe de nouveaux Navire de croisière ▮▮ en développement. Les choses commençaient à prendre forme et il espérait que le ce bâtiment puisse être mis-hors d'ici la fin d'année. Alors qu'il étudiant la composition d'une tranche au niveau du premier pont, son secrétaire demanda à être introduit.

- Votre Altesse, une communication entrante de l'état-major de la marine. Ils requièrent votre arbitrage.

L'Empereur se saisit du rapport qu'il venait de recevoir. Sur quelques pages de papier à télécopieur était résumée la situation suivante : un important navire de pêche étranger avait été repéré alors qu'il naviguait de manière parfaitement illégale dans la zone économique exclusive revendiquée par l'Archavêne. En temps normal, ceci ne le concernait pas vraiment, mais avec la recrudescence des incursions pirates et les tensions grandissantes avec les marins-pêcheurs Archavenats, il avait demandé à être informé des évolutions majeures à ce sujet. Et cette évolution était sensible aujourd'hui puisque ce navire correspondait aux dires des aviateurs l'ayant repéré aux descriptions faites d'un navire qui semblait être impliqué dans le naufrage du Marie-Galante qui avait coûté la vie à 4 de ses sujets. Le navire ne portait pas le même nom ni le même pavillon que le navire originellement incriminé, mais cela ne préjugeait de pas grand chose, tellement il était simple de maquiller n'importe quelle coquille de noix avec un drapeau et un pot de peinture. L'équipage de l'hydravion militaire qui l'avait repéré avait rapporté immédiatement par radio à son centre de commandement sa position et son cap, et l'ayant suivi quelques temps, estimait que faisant route à pleine vapeur vers le sud, il serait hors des eaux territoriales d'ici 6 à 7 heures. Ce fichu navire c'était déjà échappé une fois, il ne lui échapperait pas deux fois, il devait marquer le coup. Décrochant le combiné, il appela son officier de liaison, un capitaine résidant à demeure au palais et servant de relais entre l'état-major et lui-même. C'était probablement lui qui avait remis le rapport à son secrétaire :

- Bonjour capitaine. Merci pour le rapport. Veuillez communiquer à l'état-major que ce navire doit être arraisonné impérativement. Ils ont l'autorisation de prendre l'ensemble des mesures qu'ils estiment nécessaires pour ce faire. Bonne journée.

Reposant le combiné et relevant les yeux en s'avachissant un peu dans son fauteuil, il souffla quelques instants, les yeux dans le fixant les jardins sans les voir pour autant. Puis, il se replongea dans l'étude des documents du CNAPL.

[/quote]
Dmitri Korolev

Message par Dmitri Korolev »

[center]Bon voisinage[/center]

[justify]Philippe-Emmanuel relisait la version finale du traité négocié avec la Flavie par son chancelier Guy d'Arcquenne. L'accord était en négociation depuis 3 mois maintenant, et s'il avait été assez simple d'en dessiner la plupart des contours, la question de la délimitation des eaux territoriales de chacun, bien que relativement consensuelle, avait occupé les cartographes des deux pays pendant un petit moment afin d'arriver à un résultat satisfaisant pour tous.

Les deux ministres, Flave et Archavenat, avaient déjà signé le document à la fin du dernier sommet les ayant réuni sur le sujet, et il lui incombait maintenant de le ratifier pour faire entrer en vigueur. Les orientations diplomatiques ne dépendaient en effet que de lui en dernier recours, le parlement n'ayant qu'un avis consultatif sur demande, ce qu'il n’estimait pas nécessaire en l'état. Il le relu encore une fois : au delà des poncifs habituels mais néanmoins indispensable, il était particulièrement satisfait des accords de coopération scientifique, quant au développement des territoires Aurorans et sur les aspects sécuritaires, en particulier au moment où, à ce qu'on lui faisait entendre, quelques provinces étaient la cible d'un début d'agitation. Il ne savait pas bien encore à quoi il avait à faire, mais si c'était orchestré par des rouges, il était assuré d'un certain soutien diplomatique de la part d'un pays voisin, a minima.

Se saisissant d'un stylo de nacre à a plume dorée immaculée - quelqu'un devait les nettoyer régulièrement - il parapha les pages du document et le signa, puis le remis à son secrétaire pour qu'il y coule le sceau de ses états et le fasse promulguer. On était le 23 mai, et le roi Alexandre s'était engagé à le signer avant la fin du mois pour une mise en application au 1er juin.[/justify]

[quote]
[center]Traité d'amitié et de coopération entre le Royaume de Flavie et l'Empire d'Archavêne[/center]
[justify]

- Dispositions Diplomatiques
  • Ouverture d'ambassades et de consulats dans les deux pays signataires
  • Reconnaissance de souveraineté mutuelle
  • Pacte de non-agression bilatéral
  • Traité de non-ingérence
  • Traité d'amitié et de coopération
  • Les pays partenaires s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, à en abaisser le coût et à favoriser les liaisons maritimes, ferroviaires, routières et aériennes entre leurs deux états.
  • Les pays signataires s'engagent à œuvrer pour la paix et la résolution pacifique des tensions
-Dispositions Économiques
  • Les pays s'ouvrent mutuellement aux échanges de biens et de services et ce, que ce soit par le biais de leurs acteurs publics ou privés.
  • Les deux pays s'ouvrent à l'installation d'acteurs économiques de l'autre partie selon les conditions prévues collectivement et respectivement et en conformité avec leur droit.
  • Les compagnies aériennes, maritimes et ferroviaires civiles des deux parties peuvent désormais procéder librement aux transports de voyageurs entre les territoires. Les deux pays s'engagent à l'installation d'infrastructures nécessaires.
  • Les deux Etat se réservent le droit de contrôle respectif des IDE et de définir des limites à ceux-ci ainsi que de contrôle des balances commerciales. Cette disposition est laissée à la discrétion respective des parties.
  • Les deux pays s'engagent à la reconnaissance des labels mutuels notamment en matière d'AOP et d'AOC.
  • Les deux parties s'engagent entre eux pour la liberté de navigation (uniquement droit de passage, sans autres manœuvres, pour les navires militaires -sous réserve de communication- et civils) et lutte contre les trafics
- Dispositions Technologiques
  • La Flavie s'engage à transférer à l'Archavêne les technologies suivantes : Barrage hydroélectrique ▮ (type jura), Moteur Électrique et Ponts ▮▮ (suspendu, hauban).
  • L'archavêne s'engage à transférer à la Flavie les technologies suivantes : Navire (Croiseur)▮▮, Navire (Frégate) ▮▮ et Méthanier ▮▮
- Dispositions Culturelles
  • Les musées et instances culturelles des deux parties sont en mesure de coopérer dans le but de faire progresser la connaissance de l'histoire, des cultures et sociétés.
  • Les deux partenaires s'entendent pour faciliter la rencontre entre scientifiques.
  • Les pays partenaires s'engagent à mettre en place des programmes d'échanges étudiants afin de faciliter la communication entre peuples. Le nombre d'étudiants est défini, chaque année, par le gouvernement légitime du pays recevant les étudiants de l'autre partie. Ce nombre ne peut être inférieur à 5.
  • Mise en place de cours d'apprentissage d'arpitan en Flavie et de flave en Archavêne.[/liste]

    - Dispositions Sécuritaires
  • La Flavie et l'Archavêne s'engagent à faire coopérer leurs services de police et de renseignement dans le cas le demandant.
  • Les services de renseignement des deux parties pourront coopérer dans le cadre de la défense des intérêts mutuels des deux pays.

    SECRET :
  • Les deux pays s'engagent sur une close sécuritaire pour la préservation des systèmes politiques et culturels, la protection de la monarchie séculaire et la lutte contre les communistes.
  • L'Archavêne signe, sur la proposition de la Flavie, le Pacte de Solidarité Démocratique
- Dispositions Judiciaires
  • La Flavie et l'Archavpene s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans le pays demandeur, selon la législation de ce dernier.
  • Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, la Flavie et le Shinkyôko s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays selon leur législation réciproque. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront.
- Dispositions particulières à l'île d'Aurora et dispositions complémentaires notamment relative au puit de pétrole au large des côtes de la Flavie et de l'Archavêne
  • L'Archavêne reconnait la revendication par la Flavie du puit de pétrole situé au large des côtes des deux pays et s'engage à ne pas la contester, ceci tant que le présent traité reste valide.
  • L'Archavêne s'engage à ne pas revendiquer ledit puit tant que le présenté traite reste en vigueur
  • L'Archavêne renonce aux droits d'exploitation dudit puit tant que le présente traité reste en vigueur.
  • La Flavie s'engage à fournir 20% de la production dudit puit à l'Archavêne et en priorité à la partie du pays située sur l'île d'Aurora.
  • La Flavie accepte d'ouvrir à hauteur de 20% des capitaux de l'entreprise publique "Flave Oil Compagny" aux capitaux privés et publics de l'Archavêne.
  • Les deux parties reconnaissent mutuellement les zones maritimes respectives telles que définies par la carte ci dessous.
    [spoiler=carte]
    [center]
    [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/42/ebs0.png][img]https://zupimages.net/up/19/42/ebs0.png[/img][/url]
    [/center]
    [/spoiler]
  • La Flavie s'engage à faire de l'Archavêne sont partenaire économique privilégié dans le domaine spatial, notamment pour l'achat de son matériel ainsi qu'une exclusivité pour le recours au services de lancement.
  • L'Archavêne reconnait le découpage de la zone d'influence flave au nord de l'île d'Aurora telle que définie dans le cadre du Traité d'Amitié et de Reconnaissance Mutuelle entre la Fédération d’Aurora et le Royaume de Flavie. (cf carte ci-dessous) ([url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=353148#p353148]lien[/url])
    [spoiler=carte]
    [center] [url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/25/vroe.png][img]https://zupimages.net/up/19/25/vroe.png[/img][/url]

    La zone d'influence flave est située au nord de la frontière figurant en vert sur la carte ci-dessus[/center]
    [/spoiler]
  • La Flavie reconnait l'entière souveraineté de l'Archavêne sur son territoire situé sur la zone d'influence flave et s'engage à ne pas y faire ingérence.
  • La Flavie s'engage à faire de sa zone d'influence une zone de coopération économique, politique, culturelle, touristique, écologique, … Cette zone d'influence correspond à l'Aurora septentrionale.
  • La Flavie et l'Archavêne s'engage à une coopération économique, culturelle, politique, touristique, écologique, …, de partage et de développement pour la zone d'influence flave sur l'île d'Aurora.
  • Une compagnie maritime commune est créée et intitulée "Compagnie Aurorane de Navigation Archavenato-Flave" (CANAF). Ses objectifs sont de permettre le développement de l'île d'Aurora ainsi de sen désenclavement. La compagnie est possédée à 50% respectivement par les deux Etats signataires. Les capitaux peuvent être ouverts au secteur privé des pays signataires. Les capitaux ne pourront être ouverts aux capitaux étrangers.
  • Les deux états s'engagent à la construction d'un Aéroport International commun pour l'Aurora Septentrional. Il est possédé à 50% respectivement par les deux Etats signataires. Les capitaux peuvent être ouverts au secteur privé des pays signataires. Les capitaux ne pourront être ouverts aux capitaux étrangers.
  • Un organisme commun est créé et intitulé "Office de l'Aurora Septentrionale". Elle vise à la coopération, au développement touristique et culturel ainsi qu'à la protection et à la préservation écologique, patrimoine naturel et du patrimoine historique et culturel de l'Aurora Septentrionale. Il est possédé à 50% respectivement par les deux Etats signataires. Les capitaux peuvent être ouverts au secteur privé des pays signataires. Les capitaux ne pourront être ouverts aux capitaux étrangers. L'organisme sera notamment investi d'une mission de défense et de promotion de la culture (folklore, gastronomie, langue, etc) et du tourisme en Aurora septentrionale. En autre, il sera chargé de la maîtrise d’œuvre de la construction de l’aéroport ainsi que de son exploitation, de la maîtrise de l’administration de la CANAF, de la défense et promotion de la culture de l’île, et de la promotion du tourisme en Aurora septentrionale partout autour du monde (organisation de séjours, offices du tourisme, ...). De plus, l'organisme sera chargé de la coordination et de la mise en œuvre de la politique de développement des infrastructures de communication pour le développement touristique et culturel ainsi que le désenclavement de l'Aurora septentrionale.
- Précisions sur la mise en application
  • Le présent traité entre en vigueur au sein des deux états signataires le jour suivant la ratification par le dernier Etat ratificateur selon les législations nationales respectives.
  • La révision du présent traité ne peut se faire qu'avec consensus des deux parties.
  • Si l'une ou les deux parties souhaitent abroger ce traité, elles doivent préalablement s'en informer, au minimum quinze jours avant le début de la procédure d'abrogation.
[/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Archavêne »