Contact - République de Nazalie | Alilée/Arovaquie

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Sur l'agression du Raja-Tika,

La Ligue condamne la violation territotiale subie par le Raja-Tika mais veut se montrer prudente sur les conditions de cette intervention gandharienne, et la chaine de responsabilité de cette attaque dans un pays par ailleurs traversé de tumultes politiques lourds. Le terrain difficile force les observateurs a laissé un temps le bénéfice du doute aux forces en présence. Si la cible gazière est confirmée et les intentions agressives assumées par le Gandhari, la Ligue [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=356918#p356918]se joindra à l'initiative de son partenaire kaiyuanais[/url] quant à un processus de sanctions économiques.

Cartagina garde en mémoire le soutien éhonté du Gandhari au régime violent et monomaniaque du Saog, autant que la manœuvre maritime belliqueuse en approche des côtes dytoliennes, qui a permis la victoire d'un militaire dangereux aux élections ennissoises.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Rupture commerciale avec la République du Gandhari, condamnation du Saog, appel à la LIM,

Dans la lignée des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=356975#p356975]mesures kaiyuanaises contre le Gandhari[/url], la Ligue de Lébira se joint au jugement de son partenaire, l'Empire de Kaiyuan, reconnaissait la responsabilité gandharienne dans le déclenchement des hostilités avec le Raja-Tika. Cartagina appelle les deux partis à la paix et au dialogue, sans disputer le droit rajati à la légitime défense. Le Gandhari est invité à quitter le territoire rajati afin de favoriser l'émergence de discussions de paix.

La Ligue de Lébira annonce la rupture commerciale avec le Gandhari, interdisant importations gandhariennes et flux de capitaux entre les deux pays, mais se renonce à inquiéter les ressortissants gandhariens présents sur le sol lébirien ou la propriété gandharienne des biens se trouvant sur le sol lébirien. Cartagina assure à la diaspora gandharienne le respect de sa liberté et de ses personnes, et annonce compter sur sa force pour permettre une transition vers la paix au Gandhari, et assurer l'avenir du pays une fois cette folie militaire arrêtée.

La Ligue de Lébira condamne l'entrée en guerre du Saog aux côtés du Gandhari, dans une guerre sale et inspirée par des motivations impérialistes. Elle attend une réaction vive de la part de la Ligue Islamique Mondiale, espérant que l'organisation saura se défaire de son alliance avec l'État du Saog, si dangereux et néfaste pour la paix et la sécurité du commerce en Cérulée.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Utilisation d'armes contestées en Algarbe-du-Sud contre des salariés en grève,

La Ligue se dit très attentive à la situation en Algarbe-du-Sud. Dès janvier dernier, notre démocratie a fait le choix d'arrêter tout accord douanier avec l'Algarbe-du-Sud, et de renouveler nos accords de libre-échange avec le seul Royaume-Uni de Britonnie, et le Dominion du Nunakya, observant bien la tournure douloureuse de la politique du chef de l'exécutif alekan.

Contrairement à ce que véhicule une certaine presse mal informée en Dytolie, et ce au travers de plusieurs organes, la Ligue de Lébira a bien pris ses distances avec certaines parties du Commonwealth, un exercice d'autant plus délicat que nous maintenons nos relations et notre confiance à l'égard de la Britonnie et de son gouvernement.

Si les gaz employés contre les mineurs alekans en Algarbe-du-Sud s'avéraient sortir du cadre de l'équipement standard des forces de police anti-émeutes, la Ligue de Lébira serait contrainte de prendre des mesures plus fortes à l'encontre du régime de Florian de Klerk, et réclamer au Commonwealth un effort plus grand à l'encontre de l'échelon local. La Ligue de Lébira demande dès à présent que les soldats d'Algarbe-du-Sud participant aux opérations en Épibatie aux côtés de l'Empereur légitime épibate soient relevés au profit de troupes originaires du Royaume-Uni.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s2.postimg.cc/v4ad8jrd5/800px-_Union_Jack_1606_Scotland_alta_full.png[/img]

De : Sofia della Raïa
Pour le : Royaume Uni de Britonnie
Aux : Autorités de la Ligue de Lébira
Objet : Diplomatie extérieure
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 27 Avril 2040

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités britonnes :

Nous exprimons notre plus absolue condamnation de la répression extrêmement brutale que la force de maintien de l'ordre en milieu rural de notre dominion d'Aleka vient d'employer à l'encontre de mineurs en grève sans défense contre des gaz de combat et je vous assure que nous ne laisserons pas impuni cet acte odieux !

Tout de suite nous confirmons le remplacement des soldats sud-algarbians en Epibatie par des soldats britons et nous ordonnons au Stateholder, en représentant là-bas de la Couronne de réclamer au Gouverneur, en chef de l'exécutif fédéral la démission de ses Ministres à la Sûreté Nationale et à la Maîtrise du Territoire ainsi que celle du directeur de la Milice Fédérale et l'officier de terrain ayant piloté ce massacre !

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé ce jour.[/right][/quote]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Sur la barbarie du gouvernement Alekan, [SECRET]

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait tiens à confirmer aux autorités de la Ligue de Lébira que le gouvernement alekan a massacré ouvertement une délégation syndicale envoyée par le Westrait, afin de se tenir informer de la grève des mineurs qui avait lieu dans le pays. Ayant connu également une grève des mineurs qui a abouti à la guerre civile dans notre pays, il était naturel que cette délégation de mineurs décident d'aller sur place pour enquêter. Les autorités alekanes diront qu'il s'agissait d'agents secrets, alors qu'ils ont tués des pères et des mères de familles, des fils et des filles de mineurs westréens. Cette responsabilité incombe entièrement aux autorités alekanes, qui ont massacré des personnes innocentes et qui n'ont jamais représenté une quelconque menace dans leur pays. Ceci dit, les tuer était peut-être la seule solution pour que ces personnes ne repartent pas vivantes et qu'elles ne puissent pas raconter la manière dont le gouvernement alekan a décidé de mettre un terme à la grève, en usant d'agents toxiques contre ses propres mineurs.

Nous remercions les autorités lébiriennes pour leur sollicitude et leurs désir de justice, désir que nous partageons également. Il est grand temps de mettre un terme au régime d'apartheid en Aleka, qui continue d'exister dans le silence de la communauté internationale.

Acceptez nos sincères salutations.

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 6 mai 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Nous accueillons avec plaisir [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1342&t=17415&start=30#p356618]l’acceptation de la Ligue de Lébira pour aider le Royaume à obtenir la technologie éolienne dans les meilleurs délais[/url]. Vos techniciens seront reçus au sein de notre pays avec le meilleur confort et les meilleures dispositions possibles pour favoriser la coopération et les échanges dans le cadre de ce transfert technologique. Comme indiqué dans notre proposition, nous acceptons également de vous transférer la technologie des Composants électroniques ▮▮▮. Nous réaffirmons, à travers cet échange de bon procédé, les multiples possibilités de coopération entre nos Etats malgré les tensions politiques existantes entre des puissances partenaires de nos deux Etats. Nous croyons plus que jamais à la mise en place d’une architecture de coopération commune pour dépasser les mécontentements et réduire les incompréhensions qui secouent la Cérulée dès qu’il s’agit d’évoquer Cartagina.

Sincères salutations,
[/justify]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

CONFIDENTIEL


[justify]Excellence,

Depuis plusieurs mois, de vives tensions perturbent les relations diplomatiques entre nos deux pays, notamment suite à l'Affaire du Sel au Thorval. Il semble évident que de vifs désaccords persistent entre nos gouvernements respectifs, ce qui a accouché sur une situation qui n'est aujourd'hui plus souhaitable.

Ma [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1374&t=18008&p=357568#p357568]récente nomination au ministère des Relations Extérieures[/url] doit permettre, je l'espère, de renouer le dialogue entre la Slézanie et Lébira. Le Royaume slézan est fortement préoccupé de par les très nombreuses ingérences étrangères et militaristes en mer de Cérulée, cruciale pour le commerce mondial. Comme en témoignent les récentes excursions militaires échouées du Saog et du Gandhari dans ces eaux, sa stabilité est aujourd'hui menacée. Or, sa stabilité est essentielle et nous sommes convaincus que vous y êtes également sensibles et attachés.

Il est également évident que nous partageons une vive inquiétude concernant la guerre au Raja-Tika, qui risque de normaliser et d'étendre le comportement inadmissible du régime gandharien ayant provoqué un conflit meurtrier d'envergure en violant sans une once de vergogne la souveraineté de son voisin.

Ainsi, tous ces dossiers inquiétants nous poussent à remettre en question l'actuelle situation opposant nos deux gouvernements. Si des désaccords normaux persistent entre nos deux pays, ces derniers ne justifient plus à mon sens le maintien de ruptures commerciales et diplomatiques telles qu'elles sont actuellement. C'est pourquoi, la Slézanie propose à Lébira le rétablissement normal de nos relations diplomatiques et commerciales, et pourquoi pas une collaboration sur les différents dossiers sus-nommés.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Miroslaw Kowalewski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
slimane54

Message par slimane54 »

[quote][center]Haut Conseil Républicain - République d'Azouglie[/center]


[center][img]https://media.discordapp.net/attachments/632939384412569617/632944524699893781/1200px-Emblem_of_Algeria.png?width=450&height=450[/img][/center]

________________________________________________________________________________________________________


A Si Guglielmo Sappanicci, Ministro dell'Informazione e Politica de la Lega di Lebira
Classification:
Canal diplomatique


[justify]Excellence,

C'est avec surprise que j'ai pris connaissance de votre missive.

Alors que notre Peuple a lutté seul pour retrouver sa dignité, face à un pouvoir qui était prêt à faire tirer l'armée sur les siens, vous évoquez un épiphénomène: la mort d'un imposteur lynché par la population.

L’amitié entre nos deux Nations ne peut que me conduire à oublier cette phrase malheureuse.

Je vous remercie de saluer la souveraineté de nos choix diplomatiques, comme nous respectons les vôtres et que nous nous abstenons de les commenter.

Aussi, au nom du respect des choix diplomatiques de chacun, au nom du respect du droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes et de choisir leurs alliances, je n'apporterai pas de réponse à votre demande relative à la présence de troupes de la LIM sur notre territoire. Si cette question n'est pas à l'ordre du jour, il appartiendra seul au Peuple Azouglien et à ses autorités de se prononcer en temps voulus sur l'éventualité de cette question.
Nous vous remercions néanmoins de votre proposition d'aide, qui ne peut être suivi d'effet pour les raisons précédemment citées.

Nous vous remercions également pour votre proposition d’accueillir le citoyen Abdelhamid et les membres de la dynastie, mais ces derniers ont insisté sur leur volonté de vivre en pays musulman; les autorités de notre pays s'étant engagées à respecter leurs choix.

Nous espérons et travaillerons pour l'établissement de relations apaisées et constructives entre nos deux Nations. Nous ne souhaitons que mettre fin à l'isolement qu'à subi notre pays sous l'ancien régime, malgré ces appels de pieds insistants, à l'instar de l'épisode malheureux contre la République arabe du Saog.

La République d'Azouglie entend établir des ponts entre les Nations, et porter une diplomatie humaniste et pacifiste.

Je vous prie de croire, Excellence, en mon respect pour votre grande Nation.

Tahar Athsalim,
Ministres des Affaires Etrangères de la République d'Azouglie.
[/justify][/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

CONFIDENTIEL


[justify]Excellence,

Par la présente, le gouvernement slézan accuse bonne réception de votre précédente missive diplomatique. La Slézanie est heureuse de la volonté lébirienne de rétablir les relations diplomatiques et commerciales entre nos deux pays.

J'estime que les différentes postures stériles qui ont pu être tenues par le passé ont causé bien trop de tort. Il me parait donc normal et approprié de rompre avec ces dernières, tant le rétablissement de nos relations bilatérales me parait d'une importance première.

Je n'hésiterai pas à m'exprimer publiquement dans ce sens, afin d'officialiser par la suite la fin de nos querelles devenues désuètes et d'ouvrir de nouvelles collaborations bilatérales.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Miroslaw Kowalewski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][center][img]https://i.imgur.com/pVTfrLW.png[/img][/center]

[justify]De : Orbis Communication
À : M. Sergio Guerbo, Ministre de la Coordination économique de la Ligue de Lébira
Objet : Vente de satellites Orbis Communications à la Ligue de Lébira


Monsieur,

Nous accusons réception de votre missive et nous tenons à vous rassurer quant à la bonne application des termes du contrat de vente. Nous ignorons les raisons pour lesquelles le gouvernement de Santogne n’a pas donné suite à vos relances précédentes mais nous ne saurions interpréter cette absence de réponse comme un refus de vendre. Aussi, nous vous informons qu’au regard de notre carnet de commandes et de nos capacités de production, nous sommes en mesure de livrer à la Ligue de Lébira 5 nouveaux satellites pour l’année 2040.

Avec nos sincères salutations,


[right]Orbis Communications[/right][/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »