CONTACT | Jernland

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

À Son Excellence,
Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures


M. le Ministre,

Il n'appartient pas au gouvernement de bloquer une disposition du pouvoir législatif si celle-là n'a su l'être au cours du processus législatif. À ce stade et suite au non renouvellement du véto exécutif pour des raisons évidentes de maintien de la démocratie parlementaire et donc de la paix publique, il n'existe que deux options constituant la marge de manœuvre du gouvernement :

- l'observation manifeste d'un caractère anti-constitutionnel au texte, or à cette heure si la Constitution garantit les droits fondamentaux des êtres humains dont la liberté de mouvement, l'être humain ne comporte par essence pas de dispositif électronique numérique incrusté, objet considéré dangereux par le Sénat ; l'entrée d'individus portant des armes lourdes est également interdite, or cette disposition n'a jamais été attaquée devant les juges ; de même, l'immigration demeure contrôlée dans un cadre qu'il n'appartient qu'à un État souverain de définir, sans qu'un tribunal ne puisse le subordonner à la liberté humaine de circulation. Il appartiendra, si tel est la volonté de certaines personnes, de démontrer le contraire devant une Cour.

- la suppression du texte par la voie législative légale, et donc sous-entendu la composition d'une nouvelle chambre suite à des élections anticipées.

Mais le gouvernement lébirien fait le choix évident de ne pas recourir à l'autoritarisme pour bloquer l'application d'un texte qui ne serait lui-même pas inconforme à la Constitution, et ce quelles que puissent être les pressions économiques, politiques ou judiciaires de quelqu'État que ce soit.

Enfin, je vous assure de deux choses : d'une part l'exécutif lébirien était fermement opposé au texte, très justement car nous savions qu'il était contraire à nos volontés de transcender les régimes pour renouveler la croissance de nos liens économiques avec la Dytolie, d'autre part le Sénat portant des préoccupations internes et politiciennes sans doute supérieures en son cœur à toute considération géopolitique, envers quel que pays qui soit et même les plus éminents, il m'apparaît fort peu pertinent de croire que le Jernland préoccupait les Sénateurs lorsqu'ils ont par deux fois rejeté l'idée d'une libre-circulation des micro-ordinateurs connectés et incrustés en la chair humaine sur le territoire lébirien.

Nous restons enfin évidemment ouverts au dialogue et vous informons travailler profondément avec la Santogne pour trouver une issue législative à ces soucis.

Cordialement,

Guglielmo Sappanicci
Ministre de l'Information
Lega di Lebira
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/pNayCaN.png[/img]

[img]https://i.imgur.com/Gk76kB8.png[/img]
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international

Classification: Canal Diplomatique
Destinataire : General Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd
Date: 25 Mars 2040[/center]

[quote]

Excellence,

Le ministre Impérial de la Défense et de la Recherche stratégique, Sima Luo, vous transmet ses plus sincères salutations et nous a remis votre requête afin que nous puissions démarrer les négociations. En effet, c'est mon ministère qui détient le dernier mot concernant l'achat d’armement par des États étrangers auprès de notre conglomérat militaro-industriel, ou du moins, en excluant l'Empereur lui-même bien entendu.

À première vu, aucun élément ne vient s'opposer à votre commande aux yeux de mon ministère, de ce fait il ne devrait pas y avoir d'obstacle sur l'achat de 175 chars de combat T2 Amaru auprès de la Faishan Defense Technologies. Nous prévoyons toutefois quelques interférences politiques en provenance des clans rivaux du clan Faishan qui devrait s'opposer à un tel achat, de ce fait, davantage de négociations internes devront être fait afin d'éviter que cela devienne un fardeau politique supplémentaire qui pourrait divisé un peu plus l'Assemblée clanique déjà énormément divisée et dont le renouvellement est pour bientôt.

Veuillez agréer, Excellence, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité pour votre peuple.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international
[/quote][/justify]
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/pNayCaN.png[/img]

[img]https://i.imgur.com/Gk76kB8.png[/img]
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international

Classification: Canal Diplomatique
Destinataire : General Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd
Date: 03 Avril 2040[/center]

[quote]

Excellence,

Au vu de votre attitude très favorable à un partenariat stratégique entre nos deux pays, nous serions intéressés de connaître votre opinion sur la mise en place d'un programme de recherche militaire et de développement stratégique axé sur le développement de certaines technologies militaires spécifique pouvant bénéficier à nos deux nations. Nous avions en tête, comme projet initial, le développement et la conception d'artillerie moderne.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Paix et prospérité pour votre peuple.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international
[/quote][/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 21 avril 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères
Destinataire : Kristoffer Østgård, ministre des Relations extérieures
Statut : Confidentiel

Excellence,

A l’approche des compétitions continentales de football organisées par la Fédération internationale de football et en signe de notre amitié, la Fédération karsaise de football me charge de transmettre à son homologue jernlander une proposition de matchs de préparation dans un format aller-retour entre nos deux sélections nationales. Les atouts de nos équipes respectives permettront une opposition de qualité aux spectateurs. Nous serions honorés de recevoir la sélection jernlander pour le match aller avant de nous déplacer au Jernland pour y jouer le match retour. Le match aller pourrait être organisé dans l’enceinte du King Abdullah Stadium (90 000 places) qui accueillera prochainement la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Olympiques d’été 2040. Dans l’attente de votre réponse que nous espérons positive afin d'organiser les derniers détails.

Sincères salutations,
[/justify]
Galaad

Message par Galaad »

[justify][center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Communication officielle[/center]

Le Statsråd, par l'entremise du ministère de la justice, a été informé qu'une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=357354#p357354]plainte du gouvernement lébirien[/url] a été déposée à l'encontre du journal à diffusion internationale, Diplomaten, pour les propos qui y sont rapportés ainsi qu'en raison des supposés parallèles qui y sont fait entre la présence toujours plus visible de la Ligue de Lébira en Epibatie, et sa complicité qui serait suggérée dans les massacres de minorités ethniques. Si le ministère de la justice du Jernland ne voit aucune affirmation dans les propos journalistiques induisant que le gouvernement de Cartagina serait complice en acte d'une épuration en cours en Epibatie, par ailleurs gravement frappée par la guerre civile, ce que le Statsråd regrette naturellement, le gouvernement de l'Etat du Jernland n'interférera pas dans le déroulement de l'enquête en cours, ni dans la procédure judiciaire qui pourrait en découler. Le ministère de l'information, de la culture et des cultes a par ailleurs été averti que le journaliste, auteur de l'article, a été reçu par sa direction pour s'expliquer sur ses propos, sans qu'une sanction disciplinaire ne soit prise, en attendant les conclusions de la procédure en cours.

Cependant, le Statsråd ne peut rester sourd et muet face aux propos très graves qui ont été formulés par Monsieur Sappanicci, dont la charge de ministre de l'économie aurait du l'inciter à davantage de retenue et de modération dans ses affirmations. En insultant aussi ouvertement l'ensemble des Etats-membres de la Communauté des Nations Dytoliennes, en prenant tout particulièrement pour cible le Jernland, supposé ne pas peser grand chose sans [ses] fragiles partenaires, il rend particulièrement compliqué des échanges sereins et apaisés qui sont les prémices à tout approfondissement des coopérations économiques, culturelles et politiques. Aussi, le ministère des relations extérieure n'a pas d'autre choix que de procéder à la convocation de l'ambassadeur de la République de Lébira auprès de l'Etat du Jernland pour lui notifier la désapprobation la plus ferme face à une escalade verbale qui ne saurait être considérée comme profitable au dialogue bilatéral. Il est particulièrement dommage que les propos du ministre de l'économie, rarement interlocuteur du gouvernement jernlander, ne se soient pas arrêtés au rappel des collaborations sur le dossier staellitaire et l'ouverture progressive des espaces économiques.

A l'issue de l'entretien avec l'ambassadeur lébiriens au Jernland, le Statsråd prendra attache avec le gouvernement de la Ligue de Lébira pour poser les bases d'une coopération future plus apaisées et davantage propice à faire avancer les projets communs qu'aux joutes verbales par médias interposés. En attendant, à ce stade, et en l'absence de démenti de la part du ministère lébirien de l'économie concernant les accusations graves quant à la détermination et aux capacités et amitiés du Jernland rapportées par la presse cartaginoise, des excuses de la part de l'intéressé serait propice à un retour à un dialogue calme, éloigné des exagérations verbales qui ne siéent pas à des échanges entre gouvernements responsables.
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]

[quote][center]MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 27 avril 2040[/center]
  • De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
  • À destination de : Kristoffer Østgård, Ministre jernlandais des Relations Extérieures
  • Classification : DIPLOMATIE

À destination de son Excellence Kristoffer Østgård, Ministre des Relations Extérieures de l’État du Jernland,

C'est avec fierté et félicité que nous avons accusé réception de votre missive diplomatique. Malgré notre temps de réponse trompeur, sachez que nous avons accueilli très positivement votre initiative et que par le présent message, nous répondons positivement à votre demande de rencontre diplomatique bilatérale. En ce sens, nous proposons la tenue de la rencontre sur votre sol à la date de votre choix afin d'assurer le bon déroulement du sommet bilatéral au cours duquel je signerai en personne les accords diplomatiques et économiques qui définiront les relations entre nos deux États.

Étant donné la nature dytolienne de votre État et le changement radical de notre politique étrangère au cours des dernières semaines suite aux élections générales récentes, il est primordial pour les Provinces-Unies d'assurer de bonnes relations avec des États consuméristes et capitalistes qui sauront faire de l'économie txiléenne ce qu'elle fut à une autre époque. Maintenant, si nous faisons un geste en avant par diverses clauses bénéfiques, nous en attendons de même votre part. En espérant que notre rencontre sera fructueuse et aboutira à des relations plus qu'amicales entre nos deux États,

Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,

[center]Bartolome Landabarri, Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]
NCR452

Message par NCR452 »

[quote][justify]Au consortium des télécommunications du Jernland,

Nous vous confirmons la mise en production des vingt cinq unités satellitaires à la date du dix huit mai deux milles quarante. La livraison sera effectuée, au vu de la capacité industrielle actuellement disponible, dans le courant de l'année.

Nous vous rappelons les conditions contractuelles : Budgétisation au long de la production pour un maximum de quatre cent cinquante millions de dollars et spécialisation des satellites pour des tâches de téléphonie, radiodiffusion, communications numériques et télévision. Les unités assemblées seront livrées au client pour lancement à sa charge.

En vous remerciant de votre confiance, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.[/justify]



[right]Service relation de la Perfektion Elektronikfabrik, Gänsernberg.[/right][/quote]
NCR452

Message par NCR452 »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553361058-test25-png.png[/img][/center]
[quote][justify]Au ministre des relations extérieures, Kristoffer Østgård.

Il est intéressant que nous partagions cet axe commun de maitrise de l'énergie atomique, mais aussi bon de savoir que vous considérez avec rationalité les avantages de cette filière par rapport aux alternatives. De fait, dans la continuation de nos échanges sur le combustible nucléaire, et notamment en nous basant sur les bénéfiques résultats de ceux-ci, nous serions effectivement intéressés par une coopération scientifique. Néanmoins, il convient de clarifier certaines conditions.

Vous avez, dans un premier temps, exclu à raison la Britonnie. Cette nation aux mœurs primaires et hostiles n'a point vraiment les faveurs de notre gouvernement, et nous nous contentons d'ignorer ses minauderies. Néanmoins, il convient également de signaler que certaines des nations que vous susvisés en tant que possibles partenaires sont, comme le Bykova, membre d'une idéologie qu'il conviendra de surveiller. Entendez par là que nous ne souhaitons aucunement offrir à autrui les armes pour leurs combats. Et finalement, nous aimerions, dans le cas de cette probable coopération, avoir nos propres commissaires indépendants avec toutes les accréditations nécessaires pour s'assurer du loyal déroulement des opérations.

Ceci étant dit, comme vous en avez peut-être eu l'écho, nous sommes actuellement en phase de construction d'un réacteur d'expérimentation au sein des terres de la cité-État d'Ostlangar, mais aussi et surtout, en passe de constituer les premiers couples de turbines et turbo-alternateurs rendus possibles grâces aux prototypes et nouvelles industries de nos différents acteurs privés. Il semblerait normal que, si vous apportez des locaux pour les expérimentations théoriques, nous apportions une certaine contribution en nature grâce à ce site pour favoriser les résultats de celles-ci.

En somme, nous sommes prêts à accepter cette entraide qui sera, je l'espère, le moyen pour nous et pour tous nos partenaires d'obtenir l'excellence dans leur production énergétique industrielle et atomique. Nous ne pouvons que vous conseiller d'obtenir l'opinion de toutes les parties avant de rédiger un traité en bonne et due forme.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.[/justify]



[right]Ministre des affaires étrangères, Felicia Eschenbach.[/right][/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548632883-omar-sultan-zareh-5-2.png[/img][/center]

Réponse à M. Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures du Jernland

[center]A PROPOS DU COMMISSARIAT A L'ENERGIE[/center]


[quote]Excellence,

Nous avons bien reçu et traité votre proposition de collaboration multinationale en matière de recherche nucléaire.

Sachez d'abord que le Shakhanat kormal appréhende ce programme avec une volonté des plus optimistes et bienveillantes. La mise en commun des travaux réalisés par les laboratoires de plusieurs pays déjà avancés dans le secteur, cela pour développer une source d'énergie à la fois puissante, propre, renouvelable et accessible sur le plan financier, est une excellente idée. Bien qu'il faille avant passer par le nucléaire à fission, sa dépendance à l'uranium et son émission de déchets radioactifs, les progrès accomplis seront considérables partout ailleurs (pas d'émission de CO2, autonomie face aux hydrocarbures, production abondante et coûts relativement faibles). Et nous avons tout intérêt à accélérer la mise en œuvre de ces travaux, étape par étape.
Aussi, un regroupement de nos recherches entre votre pays, l’État du Jernland et le Shakhanat kormal, auxquels se joindraient le Royaume de Gänsernberg et la République populaire de Bykova est une excellente idée à laquelle nous souscrivons avec enthousiasme. Nous espérons simplement que le Gänsernberg, avec lequel nous n'avons pas encore de relations approfondies, y consentira. Par ailleurs, nous comprenons tout à fait les réticences existantes à l'égard de la Britonnie, et nous ne nous y opposerons nullement.

Si je comprends bien, il est ici, précisément, question de construire un centre de recherche, le "commissariat à l'énergie", implanté au Jernland ? Lequel s'agit-il exactement ? [nom de la ville hôte]
Puis-je savoir également, dans quelle mesure ces recherches seront partagées à l'extérieur du groupe des 4 ?

Bien-entendu, le Karmalistan conservera sa propre filière de recherche, avec ses propres installations en constant développement. Néanmoins, parmi nos meilleurs chercheurs pourront se rendre régulièrement ou pour une durée variable, au Jernland, dans votre nouvel institut pour y faire partager, transmettre et recueillir les informations nécessaires à l'optimisation de nos efforts mutuels. Vous pourrez compter sur notre pays pour contribuer à cet effort commun au profit de tous.

Cordialement,[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne aux affaires étrangères du Shakhanat Islamique du Karmalistan
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

POUR : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures du Jernland
DE : Boris Dimitriovitch Zachov, ministre du Département populaire des affaires étrangères
Classification : secret scientifique et industriel

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2019/10/28/nba9.png[/img]
Fédération Populaire des Kraïs du Bykova[/center]

Objet : Coopération scientifique sur l’industrie nucléaire civile.
  • Excellence,

    C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre missive et nous serions ravis que nos chercheurs puisse également se joindre aux recherches sur la fusion et de vous aider sur les réacteurs à fission. Notre pays s'est doté de deux types de réacteurs en l'occurrence RBMK et VVER.

    Le Bykova se joindra donc aux recherches conjointes par l'entremise de chercheurs et de son centre universitaire de recherches nucléaire.

    Recevez nos respectueuses salutations,
Boris Dimitriovitch Zachov, ministre du Département populaire des affaires étrangères de la Fédération Populaire des Kraïs du Bykova
Répondre

Retourner vers « Jernland »