CONTACT | Affaires étrangères et commerciales de Santogne

Sc0rpi0

Message par Sc0rpi0 »

[hos]
[/hos][center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/20/190720113700686594.png[/img][/center]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Orbis Communications
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

dans le prolongement de notre précédente commande, le Jernland souhaite se porter acquéreur de plusieurs satellites permettant d'accroître ses capacités de communication ainsi que d'observation des phénomènes terrestres. ainsi, envisageant de se doter d'outils de communication plus fiables, plus performants et récents, je vous transmets une commande potentielle pour l'établissement d'une proposition commerciale de la part d'Orbis Communication.
  • 3 satellites ▮▮▮ destinés à la triangulation GPS et l'observation de la terre (avec une attention particulière sur les capacités de détection de tirs de missiles balistiques), la surveillance des télécommunications et les transmissions militaires ;
  • 15 satellites ▮▮ à des fins de mesures scientifiques et d'observation terrestre, de triangulation GPS et de suivi des activités maritimes.
Afin de permettre aux usines d'Orbis Communications de faire face à cette commande, je vous propose que nous puissions discuter de l'étalement sur plusieurs années de la commande de 15 satellites ▮▮, ainsi que de la mise à disposition d'installations jernlanders pour assurer leur production (HRP : comme discuté sur le discord général, l'idée c'est que tu puisses installer quelques usines au Jernland pour utiliser ma CIL qui reste inutilisée sinon). De même, dans ces conditions, le paiement pourra s'étaler sur la même durée que le temps nécessaire à la production.
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Martial Vallotton, Ministre des Affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

conformément aux accords négociés jusqu'ici entre les principaux acteurs du secteur privé jernlander avec les acteurs santognais, le ministère des relations extérieures du Jernland prendra la liberté d'organiser et faciliter la coopération scientifique sur les composantes électroniques pour lesquels certaines entreprises santognaises ont bien voulu procéder à un transfert technologique.

Je vous remercie par avance de l'ensemble des informations que vous voudrez bien faire parvenir aux services diplomatiques jernlanders afin de valider et mettre en oeuvre ces partenariats.

(hrp : la modération souhaite une trace sur le forum de l'accord sur le transfert que nous avions discuté via le Discord, du coup, une petite réponse rapide fera l'affaire)
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Martial Vallotton, Ministre des Affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

suite à la décision du Sénat majeur de la Ligue de Lébira d’interdire d’accès à son territoire tous les individus équipés de puces sous-cutanées, le gouvernement de l’Etat du Jernland n’en peut ignorer qu’il s’agit d’une volonté explicite de créer artificiellement des tensions avec notre pays, alors même que toute l’action de notre part s’est jusqu’à présent inscrite dans une démarche d’apaisement et de création des conditions pour un dialogue serein, malgré les difficultés qui ont pu exister auparavant avec certains de nos amis et partenaires de la Communauté des Nations Dytoliennes. Toutefois, nous avons toujours considéré que la limite ne pouvait être qu’en la remise en question des intérêts supérieurs de la population jernlander. Aussi il apparaît que toute discussion avec les autorités lébiriennes semble devenir de plus en plus impossible. Après l’agression contre le Thiebault dont la Ligue s’est délibérément rendue coupable, au moins par défaut, il est évident qu’il est temps de mettre un coup d’arrêt à cette stratégie de la tension.

Afin de ne pas permettre aux autorités lébiriennes de se doter d’outils de nuisance qui pourraient être à terme utilisés contre nos interêts, le gouvernement jernlander a pris un décret interdisant à toute entreprises du Jernland de fournir une liste précise de matériaux et outils du genre. Aussi, malgré les relations de confiance qui unissent nos entreprises, les fournisseurs électroniques Jernlanders se trouvent dans l’incapacité légale de fournir à Orbis Communication les ordinateurs et produits de même nature pour les commandes à destination de la Ligue de Lébira.

Dans le cas où cela empêcherait d’honorer la commande de satellites à destination de la Ligue de Lébira, le Jernland se trouve disposé à acquérir une partie des unités commandées à Orbis Communication, afin de ne pas pénaliser trop lourdement l’entreprise et en témoignage de l'amitié jernlando-santognaise. Nous espérons ainsi permettre le maintien du carnet de commande, sans donner à nos adversaires le moyens de nuire à nos intérêts, d’autant plus quand ils se décident à créer artificiellement les conditions d’une escalade des tensions.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

À Son Excellence M. le Vice-premier ministre de Santogne, Husain el-Kaleel Rouvier,

Egregio Signore,

Le bras de fer engagé par la Santogne sur demande du Jernland est d'une violence inédite dans les relations que nous pouvons entretenir entre nos deux pays, et constitue sinon une ingérence, une forme incontestable de pression sur la politique interne d'un pays et le bon déroulement de son jeu démocratique. Par ailleurs nous ne pouvons considérer que le texte du Sénat soit une attaque contre le Jernland, en dépit de notre désaccord avec la majorité exprimée au Sénat malgré tous nos efforts de blocage de ce texte au nom de notre souci de préserver des relations fructueuses entre le Jernland et la Ligue, et ce qu'importent les politiques sécuritaires et choix bioéthiques nordiques que nous ne saurions partager. Le Sénat Majeur a voulu affirmer un choix de civilisation et se prévenir contre les dérives d'une société de surveillance, quand l'exécutif auquel je participe préférait le principe de réalités, et de non-attisement de tensions inutiles.

Que le privilège des principes éthiques sur les intérêts politiques et économiques directs réponde de la notion de populisme selon les définitions, nous ne saurions néanmoins rejeter ce choix fait, dans le cadre de la démocratie, par la population.

Cela étant dit, la rupture du processus de livraison du matériel commandé à Orbis Communications entrainerait des pertes très importantes pour l'économie lébirienne, dont des secteurs importants ont bâti leurs perspectives de croissance sur la jouissance des capacités offertes par votre remarquable industrie. Cette réalité oblige le gouvernement lébirien à considérer sérieusement les conditions émises par votre gouvernement pour la reprise de la production et de la livraison à notre profit. Nous estimons également que les pressions du Jernland et les intentions hégémoniques de la dorsale nordique-orientale de la CND n'ont pas à peser sur les relations commerciales et politiques entre nos deux pays qui demeurent, à ce stade encore, souverains.

Ainsi, nous sollicitons un éclaircissement du cahier des charges exigé par votre gouvernement pour la reprise de la production en la faveur de la Ligue.
Un contre-vote d'annulation du texte, si son résultat n'est pas garanti, discréditerait le Sénat et forcerait l'exécutif à des pressions intolérables dans le cadre démocratiques, quand les Sénateurs siégeant actuellement se sont par deux fois exprimé en leur âme et conscience. Mais notre gouvernement est prêt à envisager des élections anticipées partielles, afin de s'assurer d'une redistribution des cartes en faveur de la conduite du choix pragmatique de l'exécutif, néanmoins nous ne saurions précipiter les délais habituels d'une campagne électorale et dans ce cadre aimerions avoir l'assurance de la reprise immédiate de la production (c'est à dire de la priorité sur les effectifs produits, en cas d'une annulation du texte d'ici la fin d'année 2040).

Sur le volet de la surveillance fiscale, qui semble être une condition posée par votre gouvernement, nous sommes également là prêts à discuter des garanties attendues par Forcastel, notamment en ce qui concernerait les potentiels évadés fiscaux santognais dans la Ligue de Lébira. Nous sommes prêts à vous fournir les informations nécessaires sur la fiscalité lébirienne, et à travailler avec vos services sur des points qu'il vous demeure à préciser.

Bien cordialement,

Sergio Guerbo
Ministre de la Coordination économique
Lega di Lebira
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

À Son Excellence M. le Vice-premier ministre de Santogne, Husain el-Kaleel Rouvier,

Egregio Signore,

Il ne vous aura pas échappé que le gouvernement de la Ligue de Lébira a pris les dispositions nécessaires pour s'assurer d'un rafraichissement de son débat démocratique et soutenu à succès une nouvelle expression du Sénat en faveur de la légalisation du dispositif controversé. La société lébirienne a donc su adopter le pas jernlandais, à l'image de votre pays et suivant ses conseils. Nous avons apporté des gages à notre désir de compromis et à ce stade fait avancé la cause des clauses que vous avez posé en mars dernier, pour le respect du nouveau cahier des charges faisant suite à la suspension du contrat signé entre notre État et Orbis Communications l'année dernière.

Le gouvernement lébirien, qui a engagé sa parole et une partie de sa crédibilité sur ce dossier en allant à l'encontre des premières évidences dont le pouvoir législatif avait voulu se faire le porteur, attend désormais un retour de la part de Forcastel sur l'état d'avancement de sa commande et la position de votre pays sur le contrat, s'il peut ou non être honoré.

Bien cordialement,

Sergio Guerbo
Ministre de la Coordination économique
Lega di Lebira
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Au Président directeur d'Orbis Communication,

Egregio Signore,

Vous ne serez pas sans ignorer les pressions politiques ayant conduit le Jernland et la Santogne a utiliser votre entreprise comme un levier géopolitique, à l'encontre de nos intérêts comme des vôtres.

Je vous apprends par-là même que nous sommes sans réponse ni signaux du Gouvernement santognais depuis le 18 avril dernier, date à laquelle nous lui avons réclamé un éclaircissement de sa position suite aux compromis législatifs auxquels la Ligue de Lébira est parvenue, non sans abîmer par-là son image institutionnelle auprès de citoyens en colère que leur expression démocratique doive se soumettre à un agenda géopolitique étranger.

Nous avons donc fait beaucoup et il nous reste à faire pour rentrer dans les nouvelles exigences d'un de vos fourniseurs, le Jernland, et de son partenaire public santognais. Mais nous ne ferons pas sans réelles garanties émanant de votre entreprise, sur le calendrier.

Nous ne sommes plus à l'époque des automobiles à vapeur passionnément bâties une à une à la main dans un garage, au gré de l'arrivage des pièces. Aussi, le Gouvernement lébirien ne saurait croire que des délais supplémentaires à la livraison des satellites, si les pressions politiques pesant sur vous se calment conformément aux compromis trouvés sur le plan inter-gouvernemental, s'imposeraient pour des raisons de fabrication de pièces qui aurait pris du retard, en Santogne ou ailleurs. Orbis est un constructeur à grande échelle. Un contrat a été signé l'année dernière et la Ligue de Lébira vous a témoigné de sa confiance, le montant même de celui-ci force au respect des engagements du constructeur envers son client.

Nous attendrons donc la livraison des satellites prévus en fin de cette année, et ce sans délais excédents, dans l'optique où la Ligue aura respecté les nouvelles conditions émises, en cours de contrat, par le Gouvernement santognais.

Bien cordialement,

Sergio Guerbo
Ministre de la Coordination économique
Lega di Lebira
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571161074-eteeweeeeee.png[/img][/center]

objet :Rencontre Bilatérale
Expéditeur :Victor Jonbel
Destinataire :Inès Teysseire


[justify]Présidente de la République Santognaise, la fédération viens tout juste de sortir d'un d'un isolationnisme plus de 30 ans cette attitude nous a valu une certaine exclusion dans le concert des nations et cela est tout à fait logique. Aujourd'hui dans le contexte qui est le nôtre et suite au décès de notre président actuel monsieur Darian, réouvrir le dialogue avec les nations frontalières comme la République de Santogne est une nécessitée.

C'est pourquoi je vous propose une rencontre à Arvignon, une approche diplomatique et économique entre nos deux nations seront je l'espère fructueuse.
Je vous adresse nos plus sincères salutations et notre plus profond respect.


Victor Jondel président par intérim de la République fédérative du Laure[/justify]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]De l'extradition de Liam Stevens, [SECRET]

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait prend note de la volonté de la République de Santogne de vouloir coopérer dans le cadre de la capture et l'extradition de criminels de guerres westréens qui ont fuit lors du conflit civil qui a ravagé le pays. Nous remercions tout d'abord les autorités de la République de Santogne de nous prévenir et de la possibilité de pouvoir l'extrader dans les plus brefs délais. Cependant, la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait étant également un état de droit, elle ne pratiquera pas des sévices et une torture quelconque à l'encontre du criminel Liam Stevens, ce dernier lors de son procès pourra crier à la face du monde qu'il a été victime des "horreurs des communistes". D'ailleurs tout comme la République de Santogne, la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait n'utilise pas la torture et respecte les droits humains fondamentaux, même quand il s'agit d'individus méprisables tel que Liam Stevens. Sachez cependant que nous sommes d'accord pour accéder à votre requête et nous utiliserons les moyens nécessaires afin de soutirer les informations détenus par Liam Stevens et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un atteint un succès dans cette voie.

Acceptez nos sincères salutations.

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Arios

Message par Arios »

Confidentiel

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

À Madame la Première Ministre de la République de Santogne,

Chère Madame,

La situation sur l'île du Caskar n'est pas supportable. Deux coalitions humanitaires sont présentes sur place, et dans leur situation d'opposition entre elles, n'ont pas les moyens de mettre un terme aux atrocités guerrière commises par différentes factions visiblement assoiffées de sang.

Le déferlement de violences [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=358502#p358502]dont des actes connus, rapportés et particulièrement atroces[/url] est une vaste insulte à l'humanité et il nous apparait être temps d'y mettre un terme.
Là est la priorité lébirienne. Cet objectif nous apparait prioritaire sur celui d'empêcher le Caeturia d'avoir une influence lointaine en Cérulée.

C'est pourquoi nous venons vers vous afin d'envisager, dans une certaine urgence, un dialogue et une solution commune entre les deux coalitions humanitaires intervenant sur place. Nous pensons que le Caeturia et la CND doivent s'entendre pour désarmer l'ensemble des camps, le plus rapidement possible, tant le délire meurtrier des néo-féodaux de l'île apparait insupportable à n'importe-quel esprit civilisé. La Ligue de Lébira participera financièrement à cette intervention commune, et sera prête à dépêcher des moyens humains et matériels si le projet qui nait de ces discussions le justifie.

Nous devons faire conjointement de la Cérulée un espace de paix, et du Caskar un relai serein et inoffensif de la mondialisation commerciale,

Dans l'attente de votre avis sur la question,

Guglielmo Sappanicci
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Lebira
Répondre

Retourner vers « Santogne »