AFFAIRES ÉTRANGÈRES | Kanpo Arazoetako Ministerioa

Jose-Christ

Message par Jose-Christ »

[quote][center][img]https://i.imgur.com/fBF02JY.png[/img][/center]

[hr][/hr]

De : Dieumerci Aboki, ministre des Affaires Étrangères de la RDM
A : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
Objet : Rencontre diplomatique


[justify]Au nom du peuple makengais,
C'est avec grand plaisir que nous acceptons votre demande de rencontre diplomatique. Dans sa nouvelle politique d’ouverture, la République Démocratique du Makengo cherche de nouveaux partenaires économiques, et rencontrer les représentant d’une grande puissance dorimarienne et mondiale telle que le Txile sera un honneur et une fierté pour chaque makengais. Il est indispensable pour le Makengo de rencontrer, passer des accords et nouer des liens d’amitié avec des nations qui ont su s’élever au rang de puissance mondiale, afin de suivre cet exemple et enfin pouvoir compter et porter la voix algarbienne au niveau international.
C’est ainsi que je vous propose de vous accueillir personnellement à Lunda le 10 décembre prochain.

Dans l'attente de notre rencontre, que j’espère fructueuse et porteuse d’espoir pour nos deux pays,
Veuillez agréer mes salutations distinguées.[/justify]


[right]Dieurmerci Aboki,
Ministre des Affaires Étrangères de la RDM
[/right]


[/quote]
Siman

Message par Siman »

[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 27 janvier 2039
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires étrangères des Provinces-Unies du Txile
Statut : Canal diplomatique - Proposition de sommet bilatéral

Excellence,

Nous adressons nos meilleures salutations au peuple des Provinces-Unies du Txile. Par cette missive, nous souhaitons vous faire connaitre notre décision de nommer M. Azzedine Al-Khadaf au poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Kars auprès des Provinces-Unies. Celui-ci remettra ses lettres de créances dans les meilleurs délais pour procéder ensuite à l’ouverture d’une ambassade à Donostia. Nous accueillerons avec honneur et bienveillance la nomination de votre représentant auprès de notre gouvernement.

Également, nous souhaitons par la présente vous proposer l’organisation d’une première rencontre officielle entre nos Etats afin de célébrer votre retour sur la scène internationale ainsi que notre désir de nouer des relations durables et profitables avec l’ensemble des puissances, au-delà de la distance qui sépare nos deux Etats. Nous partageons avec votre pays un corpus de valeurs et nous souhaitons vous proposer la négociation d'un partenariat bilatéral entre nos gouvernements respectifs. Nous souhaitons particulièrement discuter des accords commerciaux pour intensifier les échanges sur les matières premières.

Nous proposons le déplacement du roi de Kars, Sa Majesté Abdallah IV à Donostia pour y rencontrer votre Gouvernement et négocier un vaste traité de coopération.

Sincères salutations,

Abdallah Al-Nahyan
Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
[/justify][/quote]

NB : Rencontre via Discord si tu es d'accord évidemment.
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Bartolome Landabarri, ministre des affaires étrangères
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

conscient de la maîtrise des Provinces-Unies de Txile dans le domaine de la conception et de l'exploitation des supercalculateurs, le gouvernement du Jernland souhaiterait vous proposer l'ouverture, avec une réduction des barrières tarifaires à l'entrée au plus bas de ce que nous autorisent les traités de la Communauté des Nations Dytoliennes, de son marché. En effet, saisi depuis plusieurs mois par un nombre croissant d'entreprises nationales, dont Altek, notre leader en matière de software et hardware en téléphonie et informatique, je me fais leur porte-parole pour vous indiquer que nombreuses sont celles qui seraient potentiellement des clientes pour vos propres groupes txiliens.

Je me tiens à votre disposition pour construire ce partenariat économique profitable à l'accroissement du chiffre d'affaires des entreprises de votre pays et accélérateur de développement pour le mien.

Je prends également la liberté de vous proposer une rencontre, à la date de votre convenance, afin d'approfondir ce qui pourrait devenir une coopération profitable à moyen et long terme.

SECRET

Par ailleurs, sur demande du ministère de l'intérieur et de la sûreté, je souhaiterais pouvoir passer, au nom de l'Etat du Jernland, plusieurs commande de supercalculateurs nécessaires à la garantie de la sécurité nationale. Nous souhaitons en effet développer des outils de surveillance qui nous permettront de réduire les risques d'attaques terroristes, mais également pour le déchiffrement des messages cryptés que peuvent employer ceux qui cherchent à nuire à la sûreté de notre Etat.

Dans le cadre de ce partenariat, nous souhaiterions équiper plusieurs data-center étatiques en supercalculateurs txiliens, réputés pour leur fiabilité et robustesse. Compte tenu du caractère sensible de cette commande, nous souhaitons qu'Altek soit associé à leur conception, notamment en raison de sa parfaite maîtrise des technologies de l'ordinateur ▮▮▮. Cette clause nous permettra d'intégrer les supercalculateurs dans notre propre réseau informatique et des systèmes d'exploitation jernlander.
Ta-aora

Message par Ta-aora »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/18/19081811491868409.png[/img][/center]

[quote]
[right]16 Janvier 2040[/right]
[center]Whakahangahanga Reta[/center][center]Courrier Diplomatique[/center]

Lettre à l'attention de son Excellence Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile,

Votre main tendue en direction de notre pays vous honore. Le dialogue et la concorde entre les nations est un bienfait à chérir dans un monde pouvant parfois se révéler dangereux. Nous estimons qu'il est de notre devoir d'encourager toute initiative aidant à une meilleure coopération entre les peuples, d'autant plus au sein de l'océan néchinésien notre mer et trésor à tous.
Ainsi nous acceptons avec plaisir votre proposition d'organiser un sommet international entre nos deux États. Les îles Hunamotu seront représentées par la Protectrice Manewa Arana, dirigeante de la Confédération en titre. Nous restons à l'écoute pour statuer ensemble de la date de ce sommet ainsi que des modalités d'organisation.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments respectueux,

M. Paiwai Henare
Conseiller confédéral à la Diplomatie et aux affaires internationales
Confédération des Îles Hunamotu

[/quote]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 15 février 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Les scientifiques du Royaume de Kars œuvrent quotidiennement à l’effort de recherche et d’innovation pour une économie plus efficace et plus propre. Aujourd’hui, nous lançons un programme de recherche concernant la technologie Recyclage organique pour laquelle nous souhaiterions solliciter le soutien de votre Nation pour l’acquisition de la technologie dans le cadre d’un transfert technologique. Afin de prendre en compte les besoins de vos scientifiques, nous serions ravis de pouvoir vous aider à l’acquisition d’une technologie dont nous disposons d’ores et déjà. En cas d’accord de transfert, nous partagerons l’entièreté des brevets et des connaissances nécessaires à la maitrise de cette technologie pour une réussite commune.

Dans l’attente de votre réponse,

Sincères salutations
[/justify]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 6 mai 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Statut : Canal diplomatique

Cher Bartolome,

Nous accueillons avec bienveillance votre missive malgré la déception que pouvons légitiment ressentir suite à votre refus de nous aider dans le développement d’une technologie civile, recyclage organique, en mesure d’accompagner notre industrie et l’amélioration de notre économie. Malgré cela, le Royaume demeurera un partenaire de confiance du Txile, il n’y a aucune raison d’en douter. Nous espérons toutefois que des coopérations futures seront mises en place pour entretenir le lien qui unit nos peuples, nos économies et nos gouvernements depuis la signature de notre premier traité bilatéral. La coopération scientifique est un enjeu majeur du XXI siècle et il convient de favoriser les échanges de bons procédés dans l’intérêt de tous. Nous gardons bon espoir de travailler avec vous dans un avenir proche.

Sincères salutations
[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/26/190326081838722340.png[/img][/center]

Destinataire : Monsieur Bartolome Landabarri, ministre des Affaires étrangères, Provinces-Unies du Txile
Expéditeur : Madame Elizabeth Cavendish, ministre des Affaires étrangères, Katherina
Objet : Réponse à l'invitation diplomatique


[justify]Votre Excellence,

La prise de contact initiée par la puissance olgaro-dorimarienne que le Txile représente pour l'ensemble de ce continent et le globe entier est un honneur que je partage avec l'ensemble des concitoyens de la Katherina, ainsi que le gouvernement qui les gouverne. Il est vrai que la Katherina ne s'est guère illustrée sur la scène diplomatique continentale ces cent dernières années, et l'arrivée au pouvoir de notre gouvernement est un souffle nouveau que nous tentons, contre vents et marrées, d'imposer sur le chemin d'une reconnaissance juste et égalitaire de notre société moderne. La volonté txiléenne de s'unir à la Katherina dans un pacte solide et durable est d'autant plus appréciée que souhaitable pour la croissance sociale et diplomatique de la Katherina.

Suite à l'échec de l'Organisation olgaro-dorimarienne, la Katherina n'a, de son propre aveu, pas été en mesure de déceler la sincérité concrète des États assis autour de la table des discussions dans ce qu'aurait dû être un rassemblement extraordinaires des nations du Nouveau-Monde. Cette méfiance s'est portée principalement contre le Berlim et le Deseret, qui ont chacun leur tour posé les derniers clous d'un cercueil précoce. La proactivité du Txile nous démontre toutefois qu'un échec ne peut être généralisé et qu'au plus fort de la tempête, il ne faut qu'avancer et poursuivre notre destinée certaine.

C'est dans la volonté katherinoise de réunir les deux solitudes continentales que nous acceptons la main tendue en notre direction. Je serais personnellement honorée de me rendre aux Provinces-Unies du Txile afin de vous rencontrer et de discuter des éventualités possibles entre nos deux nations. Ces quatre-vingt-dix dernières années, les gouvernements qui se sont succédé en Katherina ont systématiquement refusé toute possibilité d'un épanouissement diplomatique. Cette politique n'est plus.

Mon équipe est disposée à communiquer avec la vôtre dans les plus brefs délais pour permettre la concrétisation d'une telle rencontre.

Veuillez accepter, Votre Excellence, mes salutations les plus chaleureuses,[/justify]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Des relations entre le Westrait et le Txile,

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait par cette missive souhaite renouer avec les relations diplomatiques qui se sont brutalement dégradées suite au "Victorieux mois de Juin" entre nos deux pays. S'engageant davantage dans la poursuite de la construction d'une société socialiste, la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait a très certainement effrayé l'ancien gouvernement qui pensait à tort que le pays allait sombrer dans une caricature de "dictature communiste". Un an après ses événements et après la victoire historique de la gauche txiliéenne aux dernières élections, nous pensons qu'il est nécessaire de remettre à plat des relations qui étaient jusque là refroidies, voir totalement inexistantes. A l'époque, ce fut le Txile qui le premier fit un pas d'ouverture vers le Westrait, malgré sa défiance. Aujourd'hui, l'on peut dire que les rôles sont inversés et que le Westrait fait le premier pas vers le Txile toujours méfiant. Nous n'avons à ce jour aucun traité et aucune reconnaissance mutuelle entre nos deux nations. Si nous souhaitons un jour rebâtir peut-être une organisation panolgarienne après l'échec de l'OOD, il serait important que nos deux Etats régularisent leurs relations le plus rapidement possible et peut-être ensemble être la locomotive pour rendre à nouveau possible une entente panolgarienne solide et durable.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande émanant de vos services.
Dans l'attente d'une réponse que nous espérons positive, veuillez accepter nos sincères salutations socialistes.

Nora Franks, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Crush

Message par Crush »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571161074-eteeweeeeee.png[/img][/center]

objet :Rencontre Bilatérale
Expéditeur :Louis Dadier
Destinataire :Bartolome Landabarri


[justify]Monsieur Landabarri,
C'est avec un très grand plaisir que, au nom de la Fédération lôroise, j'accepte de rencontre une délégation Txiléenne. Cela pourrait avoir lieu à Arvignan, dans la semaine qui se profile.
Les partenariats économiques avec des nations extra-dytoliennes sont un des enjeux principale de notre nation. Et la nation Txiléenne est un objectif important de partenariats.

Avec mes salutations distinguées.

Louis Dadier Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères[/justify]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Par la présente, nous accusons bonne réception de votre missive diplomatique. Le Txile est un partenaire de premier plan de la Dytolie, de par son importance économique et son influence diplomatique. Les relations entre la Dytolie et le Txile sont très bonnes depuis de longues années désormais, il apparait donc naturel pour la Slézanie de vouloir nouer également une relation bilatérale forte avec votre pays.

C'est ainsi le gouvernement slézan accepte avec plaisir votre invitation et proposition de sommet bilatéral en Slézanie. Nos services vous contacterons sous peu pour établir les différentes modalités.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Miroslaw Kowalewski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Répondre

Retourner vers « Txile »