Home Department

Répondre
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/o98hoSj.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/32nG1g5.png[/img]
Le siège du Département de l'Intérieur est installé sur les quais de Fort William
104, Cameron Avenue, 1000, Fort William[/center]
Le Département de l’Intérieur est la branche du pouvoir exécutif lorthonien qui est responsable de la gestion des forces de police, de la sécurité nationale, de la politique migratoire et des services de renseignements. Le portefeuille de l'Intérieur est donc un poste majeur au sein du cabinet qui est généralement l'objet de la plupart des convoitises lors de la répartitions des postes au sein d'une coalition gouvernementale.

Plus précisément les missions du Département sont, entre autres :
  • Combattre le crime
  • Assurer à la population un sentiment de sécurité
  • Protéger le pays du terrorisme
  • Équilibrer le système judiciaire criminel en faveur des victimes et des honnêtes citoyens
  • Gérer les délinquants afin de protéger le public et de réduire la délinquance
  • Protéger les frontières nationale et combattre l'immigration illégale
[center][img]https://i.imgur.com/LO2eLO5.png[/img]
Glenn Mac Donell est l'actuel Secrétaire d'État de l'Intérieur.
Il est membre du parti travailliste.[/center][/justify]
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/zFEGxI2.png[/img]
Rapport d'opération | Confidentiel
2/12/2039
[/center]
Les services de la Sûreté de l'État (=services secrets opérant sur le territoire lorthonien) ont repéré plusieurs individus et organisations norroises pouvant s'avérer potentiellement dangereuses pour l'ordre public des Élandes orientales, territoire dans lequel nos forces armées sont directement déployées. La sécurité de nos hommes et le bon déroulement des opérations en dépendent. Dans la zone de déploiement de nos unités, vingt-sept individus ont d'ores et déjà été appréhendés par nos soins et ont été mis hors d'état de nuire. Les réseaux dans lesquels ils œuvraient sont, selon nos informateurs, en voie de délitement prochain. De l'autre côté de la frontière, sur le territoire scandinave, nos relations avec la Sûreté Extérieure (=services secrets opérant à l'étranger), en collaboration étroite avec les services ennissois et jernlanders, ont fait état de plusieurs mouvements potentiellement insurrectionnels desquels le risque terroriste n'est pas à exclure. Les services de la Sûreté Extérieure n'ont cependant pas encore pu cibler l'importance que pourrait revêtir cette dynamique. Les forces armées sont en tous cas alertées et préparées à un scénario terroriste que nos forces conjointes devront tenter de cibler et de tuer dans l’œuf. Les personnalités influentes pour notre cause et les lieux de réunion, résidences, etc. ont été placé sous la plus haute protection.

Sur le territoire lorthonien, la Sûreté de l'État a pu entrer en possession de plusieurs renseignements quant aux éventuels opposants à l'action menée par le gouvernement et l'État-major. Les groupes anti-fascistes et anarchistes semblent représenter la principale niche d'opposition. Aucune menace sensible n'est à relever venant des groupes ultra-nationalistes pour le moment. Une liste de cent-quarante-trois personnes à été dressée qui doit permettre aux forces de police et de renseignement de surveiller les agissements de ces personnes jugées à risque. La mise sur écoute a déjà été opérée par nos soins sur certains d'entre-eux jugés prioritaires. Le milieu salafiste et islamiste radical, quant à lui, n'est pas à craindre sur le dossier arctique.[/justify]
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/zFEGxI2.png[/img]
Rapport d'opération | Confidentiel
27/12/2039
[/center]
Les services de la Sûreté de l'État ont été mobilisés à pleine capacité après l'attentat survenu à Fort William ce 26 décembre en pleine affluence au marché de Noël sur la place Jonathan Moore. L'individu responsable de l'attaque ne portant sur lui aucune pièce d'identité au moment des faits et n'étant pas en mesure de subir un interrogatoire, plusieurs pistes ont été explorées afin de retrouver la trace de cet homme et d'en savoir plus sur son mode opératoire. Nos services ont opté pour la voie de la reconnaissance faciale. Après avoir intégré notre base de données, le visage de l'individu a pu être comparé avec les images prises par les caméras de surveillance disposées sur l'ensemble du territoire particulièrement celles placées dans les aéroports. Par chance, nous avons pu le repérer lors de son arrivée à Fort William depuis une liaison avec Skjarlorg et Roros en escale. L'homme se prénomme Alexandr Sigurdson. Né le 4 janvier 2004 à Branausfell, une petite ville côtière d'arctique. Son parcours d'adolescent ne fait nullement écho aux actes qu'il a commis ce 26 décembre à Fort William. Enfance difficile mais relativement normale, le chaos politique et le mouvement rattachiste semblent avoir fait de lui un membre actif de Génération Norroise, groupe ultra-identitaire et extrémiste. La Sûreté Extérieure a été mise au courant de son adresse et de l'ensemble de son dossier afin d'en apprendre plus. Débarqué à Fort William, Sigurdson s'est rendu chez ce qui semble être une connaissance à lui pour y loger trois jours. C'est dans ce laps de temps qu'il se serait procuré l'équipement nécessaire à l'attaque. La filière est encore mal identifiée mais nous avons transmis nos informations aux forces locales de Fort William. Son domicile sera perquisitionné dans l'après-midi. Son propriétaire, le logeur en question, est déjà la cible d'un mandat d'arrêt et sera appréhendé dans les plus brefs délais.
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/zFEGxI2.png[/img]
Rapport d'opération | Confidentiel
23/12/2040
[/center]
Les services de la Sûreté de l'État et de la Sûreté Extérieure ont repéré des mouvements simultanés des profils surveillés dans le cadre de la lutte contre le nationalisme scandinave et terroriste de l'arctique occidental alors que le rattachement des Élandes orientales doit être officialisé le 1er janvier prochain. Outre les mouvements de personnes, nos services sur place ont intercepté des transports d'équipement militaire de fortune manifestement à destination de milices et autres groupes armées.

Nous craignons que ces activités n'aient pour but le départ d'une insurrection à la suite de l'événement prochain. Les membres de l'État major ont été informés et le Département de la Défense leur a transmis les consignes adéquates ainsi que l'ordre de fermer la frontière dès à présent pour prévenir toute infiltration d'opposants.
Répondre

Retourner vers « Îles Lorthon »