[center] [URL=https://www.casimages.com/i/181024102339996141.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/24/181024102339996141.jpg[/IMG][/URL] [/center]
[justify]Le Conglomérat, ayant pris en considération le [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=878&t=13695&p=343818&hilit=OIMD#p343818]rapport[/url] de l'Observatoire International des Migrations et Diasporas (OIMD), notant défavorablement la CorpoNation parmi les destinations privilégiées des flux migratoires des communautés scientifiques, officialise au 18 juillet 2037 la création de deux [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=960&t=17091] zones de libre innovation [/url].
Ces zones délimitées dans l’espace, visent à permettre et développer l’implantation d’industries de pointes dans la région pour durablement attirer des experts et intellectuels internationaux.
Différentes mesures sont mises en place pour directement concurrencer les autres pôles scientifiques du monde.
- (Concerne les entreprises Caeturiennes et étrangères déjà implantées ou souhaitant s'implanter au Caeturia): Exonération de charges patronales sur le salaire des collaborateurs étrangers justifiant d’un niveau de qualification Master Degree (Bac +5) et cela pendant 12 mois. Pour éviter tout abus, si le contrat de travail est rompu, à l’initiative de l’employeur ou du salarié et ce, avant la fin de la période d’essai, l’employeur s’engage à verser les charges patronales non cotisées jusqu’alors.
- (Concerne les hauts potentiels étrangers) Exonération des charges salariales à hauteur de 50% pour tout embauche de collaborateur étranger justifiant d’un niveau de qualification Master Degree (Bac +5) confirmé par un examen d'équivalence et ceci sur les salaires des 12 premiers mois suivant l'embauche. Pour éviter tout abus, si le contrat de travail est rompu, à l’initiative de l’employeur ou du salarié et ce, avant la fin de la période d’essai, l’ex-salarié s’engage à verser les charges salariales non cotisées jusqu’alors.
- (Concerne les entreprises souhaitant s'implanter au Caeturia) Création de zones « Area Of Innovation » permettant l’implantation de structures et/ou personnels R&D étrangers souhaitant s’émanciper des contraintes sociétales et religieuses qui interdisent certaines pratiques scientifiques comme l’utilisation d’animaux en laboratoire, l’astronomie etc… A leur pratique professionnelle placée sous le signe du progrès humain, nous n’opposons que le respect d’une politique RSE, les invitant à sous-traiter avec les acteurs locaux dans le respect des hommes et de son environnement.
- (Concerne les entreprises Caeturiennes et étrangères implantées dans une zone d'innovation AOI): Exonération d'impôts locaux en raison de leur implantation sur site classé AOI, demeure toutefois celui sur le revenu.
[spoiler= Cartographie des zones impactées] [URL=https://www.casimages.com/i/181106111617264317.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106111617264317.jpg[/IMG][/URL] [/spoiler]
Effectivement, la région alentour de Caeturia est actuellement un des secteurs de recherche les plus dynamiques par l’implantation des principaux centres R&D, pharmaceutique telles que Biosmose, automobile par la société aurorane APEXI Motors.
En privilégiant la création d’une zone de libre innovation proche de la capitale Caeturia, le conglomérat permet aux entreprises souhaitant souscrire au dispositif de déménager leurs locaux à moindre coûts et de bénéficier du support d’une bassin de recherche conséquent à proximité.
Une seconde zone a toutefois été créée au Nord-Ouest dans la périphérie de Goromus.
Goromus est actuellement l’un des principaux points d’entrée par voie maritime dans le pays. Ce point d’entrée voit chaque année près de 3500 migrants économiques.
En favorisant l’implantation d’une zone libre d’innovation en pérophérie de Goromus, le conglomérat rend accessible les propositions d’embauche à toutes les personnes qualifiées, de nationalité Caeturienne ou étrangère et qui n’ont les moyens d’acquérir ni un logement, ni un véhicule familial.
En permettant la création d’une zone libre d’innovation dans la périphérie de Goromus, les intellectuels issus de l’immigration auront l’opportunité de bénéficier des structures d’accueil présentes dans la ville, pour occuper un premier emploi de R&D sans davantage investir dans la pierre. [/justify]
[/quote]