De: Vice-Amiral Beccán Ó Doiridh, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Astrid Kourtrhenkos, Régente du Principat Caskar
Classification: Canal confidentiel
Sujet: Réponse
[spoiler="CONFIDENTIEL"][quote]Excellence,
Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier pour votre missive. Preuve de votre appréciable prévoyance, nous ne pouvons que reconnaître, à votre gouvernement, une honorabilité qui, hélas, connaît une regrettable carence auprès de certains états, notamment ceux qui se livrent à une hostilité démesurée et incompréhensible à l'égard de nations, comme Ennis, qui ne leur ont absolument rien fait.
Ensuite, nous désirons - par la présente - décliner votre proposition. Sachez cependant que cela est à grand regret. La République d'Aurora est une nation imperméable à la négociation diplomatique et à la raison. Par conséquent, rencontrer cette nation serait une pure perte de temps, tant son hostilité à l'égard de l'alliance dont nous faisons partie est aussi tenace qu'infondée. Pire, une rencontre entre notre République et ce pays pourrait déboucher sur une crise diplomatique supplémentaire dont le continent que nous partageons n'a pas besoin.
Ceci étant dit, nous comprenons votre position délicate et souhaitons vous assurer que notre pays ne sera aucunement courroucé si votre pays fournit du matériel militaire à destination de l'Aurora et du Lébira si notre pays en reçoit également, dans des quantités plus ou moins équivalente.
Si fournir notre nation se révélait difficile, nous pensons que refuser de fournir nos trois nations serait la solution idéale pour permettre un maintien de la situation actuelle. Ainsi, aucune nation dytolienne ne recevrait du matériel caskar et l'équilibre existant actuellement serait maintenu.
Conscient que notre refus entraîne techniquement un refus de notre proposition, nous désirons également vous mettre en garde vis-à-vis du réalisme de la proposition aurorane, un réalisme que nous pensons - au mieux - inexistant. Nous laissons vos meilleurs comptables et économistes juger de la pertinence de cette proposition n'existant que pour nuire à notre République qui n'a aucun grief à l'encontre de ce pays céruléen dont l'hostilité à notre égard nous peine.
Toutefois, sachez que notre refus n'est en rien absolu. Par ces mots, nous souhaitons affirmer que si, par miracle, vous parveniez à raisonner Aurora, nous sommes ouverts à rencontrer ce pays, sous votre médiation. Cependant, nous nous devons de vous communiquer notre conviction que la République d'Aurora est une nation déraisonnable et va-t-en-guerre qui ne sera satisfaite que lorsque la CND, ses pays-membres et leurs citoyens seront réduits à néant par les flammes. Dès lors, nous pensons que la tâche que nous vous proposons relève de l'impossible mais si, par chance, vous y parveniez, nous vous assurons - encore une fois - de notre soutien et de notre participation, en plus de notre profond respect.
Vice-Amiral Beccán Ó Doiridh
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/quote]
HRP: Comme toute personne intelligente le comprendra, cette missive est confidentielle. Seul son destinataire en connaît le contenu. A bon entendeur...