Palais Royal du Raja-Tika

Répondre
Kairos

Message par Kairos »

[center][url=https://www.noelshack.com/2019-26-1-1561413125-taj-lake-palace-udaipur-indian-tourism-entry-fee-timings-holidays-reviews-header.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/26/1/1561413125-taj-lake-palace-udaipur-indian-tourism-entry-fee-timings-holidays-reviews-header.png[/img][/url][/center]

La tradition veut que à l'occasion de son élection par l' Assemblée des Mahajaras le nouvel élu se fasse construire le Palais Royal où il siègera lors de son règne. Ainsi,il fut décidé de bâtir à New Koly au sud du Tika, le Palais des Milles Vents.Ancien officier de la Marine Royale du Raja-Tika,le nouveau Maharaja souhaita placer son son règne sous le "Vent" des réformes pour faire rentrer son pays dans une ère nouvelle où nouvelles technologies et traditions trouveraient un équilibre naturel.
Malheureusement les dernières élections de la Chambre des Représentants vont lui révéler à quel point son peuple à la fois désorienter par tant de réformes et par tant de résultats tangibles sur leur vie quotidienne, va se laisser séduire par le candidat du parti nationaliste.
Kairos

Message par Kairos »

Le Maharadjah Ranjit Singh avait décidé que la première entrevue pour faire le point sur la situation fusse avec sa fille Rhabana Singh.
Père de trois enfants, la jeune Femme est la seule avec qui depuis la disparition de sa Femme, avec qui il se sentait en toute confiance.
Longtemps très proche de son fils ainé, Marin comme lui, servant la Royale du Raja-Tika comme il avait pû le faire avant sa nomination à la tête du royaume leurs rapports changèrent lorsque un jour la Princesse Hiranmayi quitta le Palais pour une destination à ce jour inconnue. Le fils reprocha alors à son Père d'être coupable de cette situation et de ne pas avoir fait le nécessaire pour la retrouver.
Rhabana qui vouait un amour pour son Père sans faille, prit le parti de soutenir contre vent et marée son Père et lui fit la promesse dans toute situation le défendre.
Comme à chaque retrouvaille, le Père et la Fille avait convenu de se retrouver dans la bibliothèque du Palais, pour échanger sur les questions concernant le Royaume ou tout autres sujets. Quelle ne fut pas sa surprise, lors de son arrivée, de se voir invité à rejoindre son Père dans son bureau. Elle comprit que l'heure était grave. Dans le bureau royal son Père en tenue de cérémonie l'attendait.
D'un ton solennel, elle salua son Père.
Père, Vous m'avez fait venir, je sais la situation préoccupante, j'ai consulté celles et ceux que vous m'avez depuis que je suis en capacité d'appréhender les réalités de la gouvernance du Royaume; j'ai même consulté mon frère,Vôtre Fils, Capitaine comme le fusse au même age afin qu'il partage son sentiment et ses visions pour relever les défis que nous avons relevé suite au succès du Mouvement National démocratique.
Rabhana ma Fille chérie, tu as raison l'heure est grave. J'ai échoué oubliant d'écouter mon Peuple, avec des réformes certes indispensables mais incomprises, et pire oubliant de protéger les plus fragiles, je les mener à la colère, se laissant séduire par ce manipulateur Karan Joharjam
-Le rôle d'un dirigeant quel qui soit, est de protéger, et moi le Marin, oublier cette Valeur, c'est une faute inqualifiable.
Père, Tu n'as pas faillit tu as suivi les conseils des experts qui imaginaient par ces politiques nous pourrions assurer la prospérité pour le bonheur de notre Peuple.
- Tu as peut être pour une partie raison, mais ta Mère lorsqu'elle décida de me quitter m'avait alerté des risques que je faisais courir au royaume..
- Tu veux dire que ma Mère est vivante..
Bien évidemment, tu n'as pas pu imaginer un instant que je n'aurai pas mobiliser tout ce était en mon pouvoir pour la retrouver si je n'avais pas su où elle était.
- Père dis m'en plus..stp..j'ai hâte de savoir ..Elle me manque tant..
Pas autant que Moi Rabhana..
- J'imagine Papa..
- Par où veux tu que commences...
-Par le début vieux cachotier...
Le Maharadjah se leva, s'approcha de sa fille, lui saisit la main..et avec un sourire complice, lui chuchota à l'oreille
suis Moi, Elle nous attends dans la bibliothèque...
-
Kairos

Message par Kairos »

Le long couloir qui me menait à la bibliothèque semblait infini tant l'impatience était grande. Courant dans le long couloir qui menait à la bibliothèque,le Maharadjah Ranjit Singh et sa fille arrivèrent devant la porte. Celle-ci s'ouvra et cette magnifique Femme qu'était la Princesse Hiranmayi les accueillit avec toute l'élégance qui la caractérisait d'un éclat de rire..

-Je vois que tu n'as pas changé Rhabana toujours aussi complice avec ton Père..il ne m'a donc pas menti ..
-On le dit Mère, mais comment peut il en être autrement, plus encore depuis votre départ..
-c'est tout à fait naturel, et saches que cela me ravit au delà de ce que tu peux imaginer
-que Voulez Vous dire ..
-la complicité qui lie un Père à sa Fille est certainement l'Amour le plus pur..
-Vous pensez ce que vous dites..
-non seulement je le pense mais il me comble de bonheur..
-Mère mais pourquoi nous avoir abandonné?
-Je ne vous ai pas abandonné je suis allée me réfugier dans les zones dites tribales de notre Royaume car on voulait atteindre à ma vie.
-Ton Père ne te l'a pas dit...
-Non Mère, jamais cela n'a été évoqué par qui que soit..
-Les raisons d'état sont cruelles Rhabana, je le conçois mais ç'est ainsi, nous sommes nés Prince et Princesse ton Père et Moi et notre Vie est vouée à servir, notre Pays, notre Peuple..
-Que voulez vous dire..
La princesse interrompit sa Fille
-Vous m'avez parfaitement compris ..
Le Maharadjah pris alors la parole..
Rhabana ma Fille Chérie, je te l'ai dit l heure est grave, Toi et Moi nous le savons, nous devons préserver le calme au sein de notre Royaume et répondre aux colères inquiétudes et mauvais sentiments que certains colportent afin d'assurer non seulement la stabilité mais aussi la perenité du Raya-Tika
Dans un quart d'heure, je dois recevoir le responsable des services secrets afin qu'il m'informe de la situation et en particulier celle du Nagastan. Le temps nous est compté.
J'ai longtemps réfléchi tu es la seule à ce jour..
Mais Père..
Tu es la seule disais je à être capable de reprendre la situation en main et mettre en oeuvre les réformes que tu défendais au sein de la Fondation Khalasa. Evidemment, je vais te laisser le temps de la réflexion. Après mon entrevue, je te propose que nous allions ta Mère Toi et moi déjeuner dans les jardins; il sera temps alors de m'informer de ton choix, car tu le sais, je dois me rendre au palais des Représentants pour prononcer un discours sur l'état du Royaume, puis rencontrer le futur 1er Ministre..
Mes Femmes préférées, je vous propose de vous retrouver dans les jardins une fois mon entrevue terminée

-
Kairos

Message par Kairos »

Traversant le long couloir qui le mène au Salon des Mille Vents, le Mahajara semble soucieux.Un conseiller vient à sa rencontre pour l'informer de l'arrivée Chand Nek.
-Votre Majesté, en arrivant il m'est apparu extrêmement préoccupé. Le vieil Homme réputé pour son humour, n'a pas comme à son habitude décroché un mot..
-Cher ami..
-Majesté, un ton solennel ponctua cette salutation amicale.;
Les deux hommes se connaissaient très bien, tout deux avaient fait carrière dans la Royale Du Raja-Tika.
En effet lors de l'opération Kalsha,à l'époque des groupuscules violents avaient programmé à travers le pays de provoquer des attentats, en particulier au Nagastan contre les mosquées afin de provoquer une guerre civile, les deux officiers de la Royale étaient pour l'un Capitaine sur le Porte-avion pour le second capitaine de frégate, avaient mené une chasse effrénée sur le fleuve Tika contre un des commandos les plus virulents. Celle-ci dura plus d'un mois à l'issue de laquelle les terroristes furent capturés dans l'estuaire.
Le Haut Commandement nomma le Capitaine Singh, Amiral de la 17 ème Flotte et le capitaine Chand Nek, vice-Amiral.
-Je vous écoute..
-Ce matin, j'ai reçu à l'aurore un rapport de l'un de nos agents au Nagastan, m'a fait part d'un attentat imminent en préparation.
- Vous en savez plus...les auteurs les cibles.
- Oui vote Majesté, il y a d'après nos informateurs, une convergence entre les mouvements radicaux qui veulent faire déstabiliser la région et un groupuscules nationalistes;
- Que me recommandez Vous?
- l'Etat d'urgence..
- Mais Vous n'y songez pas . sérieusement..
- Majesté c'est Vous le garant de la stabilité du Royaume Je ne faisais que répondre à votre questionnement ..
Kairos

Message par Kairos »

-Cher ami vous allez vous joindre à nous pour le déjeuner, ma Fille et ma Femme nous attendent au salon..
-Votre Femme reprit le chef des services secret avec un sourire complice
-A oui j'ai oublié de vous dire la Princesse est revenue au Palais..
-Excellente nouvelle, elle sera d'un précieux secours pour les jours à venir.
En effet, durant l' exil de La princesse, Chand Nek était informé à tout instant de des faits et gestes de celle-ci. Visiblement, l'agent en charge de sa surveillance avait omis de transmettre au viel homme cette information de toute importance.

On nous attends attend et j'ai faim et un bon repas va nous sustenter.. Juste une chose mon Ami j'ai évoqué à ma fille ma volonté d'abdiquer. - -Faites celui qui n'en sait rien..
-Comptez sur mon silence Majesté..le secret est mon métier.
Les deux hommes explosèrent de rire, retrouvant leur légendaire complicité. Ils prirent la direction du Salon des Quatre Saisons.
Kairos

Message par Kairos »

Alors que les deux hommes se dirigent vers le salon pour rejoindre les deux princesses pour déjeuner, un conseiller interpelle le Prince Singh.
-Votre Majesté, le futur 1er ministre vient de donner une interview alors que vous n'avez pas encore prononcé votre discours au Congrès.
-Vous voyez cher ami cet homme ne respecte rien, sa mandature va mettre en danger le Raja-Tika.Il va nous falloir la plus extrême vigilance afin de neutraliser ses funestes projets...
-Allons ne nous laissons pas imposer par cette provocation, le temps sera son pire ennemi à moins que sa douce folie soit sa pire conseillère..
-Vous avez lu mon rapport..
Un éclat de rire ponctua la réponse de Chand Nek.
-Vous moquez pas c'est un véritable travail que diriger le Raja-Tika
-Je n'en ai jamais douté, Vous le savez..

Soudainement la porte du salon, s'ouvra..
Nous avons failli vous attendre Messieurs..
Kairos

Message par Kairos »

Cette voix grave le Mahajara l'avait reconnu..
-Mon Fils, ici que me vaut cette présence..
-Père, Maman m'a informé de son retour au Palais et m'a convié à me rejoindre pour déjeuner..
-Même au sein de mon Palais je ne maitrise plus rien.. lui répondit le Mahajara
-Père, plus que Vous l'imaginez..
Chand Nek explosa de rire.. la Princesse aussi..
-Et ça vous fait rire..
-Passons à table fêter ces retrouvailles proposa la jeune Princesse Rhabana Singh.

Une magnifique table était dressée au centre du salon avec la porcelaine si réputée du Nagastan. Durant la colonisation au 17éme siècle, des manufactures royales furent crées profitant des milliers de potiers présents dans cette région et du savoir faire des maitres porcelainiers.A ce jour, malgré les différentes occupations, ce savoir à été préservé, l'Académie royale assurant la transmission de ce savoir millénaire.Un partenariat a été signée avec l'Université Royale de New Koly afin de développer des recherches sur cette matière utilisée dans les industries de pointe. Contrairement au usage au Palais, aucun plan de table n'avait été prévu, chacun des convives s'installant à son gré. La Princesse se retrouva entourée de chacun de ses enfants son mari lui faisant face, le chef des services secret s'étant installé à sa gauche comme les deux hommes en avaient l'habitude à l'Académie Royale de Marine leur formation de sous officier.
Le repas se déroulait dans une ambiance légère aucun sujet politique abordé, quand soudainement l'attaché militaire du Mahajara fit une entrée remarquée.
Majesté , Majesté venez vite, un jeune a essayer d'assassiner la Princesse Zeetna Kalam, la femme du Mahajra du Nagastan.Elle a dû être évacué de toute urgence. Nous en savons pas plus au moment où je vous parle.
Répondre

Retourner vers « Raja-Tika »