Contact - République de Nazalie | Alilée/Arovaquie

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

L'Ennis commanditaire d'une cyberattaque massive visant la Ligue

Les administrations publiques et plusieurs institutions privées d'importance ont été les cibles d'une vague d'attaques importantes dont la plupart ont été arrêtées net et tenues en échec.

La Ligue dispose d'éléments laissant penser que la République d'Ennis, et son gouvernement militaire, est à l'origine de ces violations de la souveraineté lébirienne.

En réponse à cet acte, confirmation est apportée que les dettes et intérêts détenus par des prêteurs ennissois, dont l'État lui-même, portés à quelques 16 milliards de $, sont gelés dans leur remboursement et annulés jusqu'à nouvel ordre, et destitution du régime terroriste en Ennis.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Le plan de vol de l'Opération Cesare était annoncé comme mission d'observation

Suite à la cyberattaque mettant en péril le déroulement interne de l'enquête visant les commanditaires de l'opération aérienne susnommée, la Ligue tient a livrer cette information concernant le plan de vol annoncé aux autorités des Divogiacche, Région où se situe l'aérodrome privé ayant permis le décollage des appareils utilisés au Thorval par les industriels responsables de l'opération.

La Région des Divogiacche a été avertie d'une mission d'observation comprenant la dizaine d'appareils incriminés, et visant les terres vierges et sauvages d'Arctique et Dytolie du nord pour lesquelles aucune législation spécifique n'existe. À ce stade de l'enquête, la Justice pense retenir le délit de mésinformation, alors qu'aucun largage n'avait été annoncé. Le plan de vol a ensuite été communiqué à l'autorité de supervision civile de l'espace aérien, à l'aéroport de Dovernico, sans qu'aucun élément suspect ne soit retenu.

Cartagina annonce par ailleurs qu'un diplomate serait envoyé prochainement au Thorval pour inaugurer des relations entre les deux pays, reconnaitre la souveraineté de la chefferie sur le territoire revendiqué, et permettre une meilleure protection de la destination, par rapport aux vélleités privées.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Guglielmo Sappanicci, ministre de l'Information
Classification: courrier diplomatique

Monsieur,

après les premiers échanges qui nous paraissaient pourtant fructueux et teintés de bonne volonté de la part du gouvernement de la Ligue de Lébira et qui affirmaient vouloir faire toute la lumière sur l'affaire du largage de sel sur le Thorval, ce que beaucoup ont considéré être une violation de la souveraineté thorvalienne, nous vous faisons partager notre surprise suite [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?f=1329&t=17222&p=354109#p354109]aux révélations faites par les autorités ennissoises[/url] affirmant détenir des "preuves solides" qui démontreraient que le gouvernement lébirien était informé tant du plan de vol que du contenu de la cargaison qu'emportaient les appareils ayant larguer 450 tonnes de sel sur le Thorval. Nous prendrons très prochainement l'attache du gouvernement provisoire ennissois pour nous assurer de la véracité de ces éléments.

Dans le cas où les déclarations rapportées jusqu'ici par voie de presse devaient s'avérer exacte, cela risquerait de durablement compromettre tout rapprochement jernlando-lébirien. En effet, lors de nos précédents échanges tout laissait à penser que votre gouvernement souhaitait adopter une démarche coopérative et faire toute la lumière sur cette affaire. Nous n'osons pas croire que le gouvernement nationale ou les gouvernements régionaux de la Ligue de Lébira ont délibérément caché à la communauté internationale qu'elles étaient informées du plan de vol et de la cargaison. Si cela s'avérait être la vérité, alors je ne peux que le regretter et crains que cela n'entache durablement la respectabilité de la Ligue de Lébira, avec des conséquences sur les relations internationales. Si toutes ces informations devaient se confirmer, il nous apparaîtrait comme particulièrement difficile de donner du crédit à l'argument mettant en avant l'absence de responsabilité - même indirecte - du gouvernement de la Ligue de Lébira. Je réitère mes espérances que cela ne soit pas le cas.

Enfin, votre intention de [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=354110#p354110]ne pas honorer la dette lébirienne actuellement détenue par des créanciers ennissois[/url] nous fait nous interroger sur la crédibilité du gouvernement lébirien vis-à-vis de ses engagements internationaux ; en plus de faire peser sur l'économie mondiale des risques manifestes. Si aujourd'hui la part de votre dette détenue par des particuliers et établissements financiers jernlanders est faible, le ministère de l'économie et des finances envisage de formuler des conseils de forte prudence aux potentiels investisseurs et entreprises nationales désireuses de commercer avec des institutions lébiriennes. Il ne s'agit, je le rappelle, toutefois nullement d'une interdiction de faire des affaires avec la Ligue, ou d'un embargo, mais bien d'un rappel sur le risque encouru de voir des actifs annulés ou saisis. En effet, même si je le regrette, notre priorité est aujourd'hui de garantir avant toute chose la solidité de l'économie du Jernland et de protéger nos entreprises.
Yul

Message par Yul »

De : Zangief Kārkliņš, roi et représentant officiel du Royaume-Uni des Valvatides.
À : Luciano Vesperto, président du Conseil de la Ligue de Lébira.
Classification : Canal diplomatique
Date : 30 Mihklikuu 2039

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Valvatsmaa Ühendkuningriik[/center]

[justify]Härrasmees,

L'adage dit que toute action entraîne une réaction. C'est aussi vrai lorsque le chef d'un état laisse sa place à un autre, cela entraîne parfois une remise à plat nécessaire de certaines lignes politiques. Je désirerais m'entretenir avec un de vos représentants officiels afin de déterminer la nature de nos relations futures. J'invite donc le gouvernement de la Ligue à envoyer une délégation diplomatique à Vindurhiminn, afin de l'y rencontrer.

Espérant une réponse favorable de votre part,

Siiralt,[/justify]


[right]Zangief Kārkliņš,
Valvatsmaa Ühendkuningriik kuningas ja ametliku esindaja[/right]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Abhlach Mhic Grúgáin, Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis, chargée des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Luciano Vesperto, président du Conseil de la Ligue de Lébira

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Main tendue


[quote]Excellence,

Vous n'ignorez évidemment pas que les relations entre nos deux États sont particulièrement tendues depuis l'Affaire du Sel, dans lequel plusieurs acteurs privés de votre pays se sont permis de déstabiliser un pays souverain et indépendant. La République Fédérale d'Ennis reconnaît que la ligne diplomatique menée par son Gouvernement Militaire Provisoire n'a pas été en faveur d'un apaisement et a participé à une escalade entre le Lébira et Ennis, une escalade que la République regrette.
En effet, la Ligue de Lébira est une nation d'importance du pourtour céruléen ainsi que du continent algarbien. De ce fait, et nonobstant le fait que la Ligue est la première économie mondiale, elle est un partenaire souhaitable pour une économie aussi vivace que la nôtre.

En conséquence, par la présente, nous souhaiterions vous tendre la main afin de pouvoir envisager une sortie de crise entre nos deux pays, grâce à l'organisation d'un sommet diplomatique.
Nous ne sommes pas des utopistes. Nous ne nous attendons pas à ce que nos deux pays deviennent de proches alliés à l'issue de ce potentiel sommet mais s'ils pouvaient faire table rase du passé, il nous est d'avis qu'il s'agirait d'une issue tout à fait agréable et souhaitable, aussi bien pour l'Ennis et le Lébira, que pour le monde tout entier.

Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus distinguées,

[right]Abhlach Mhic Grúgáin
Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis, chargée des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Nizam

Message par Nizam »

[center][img]https://i.imgur.com/UgXO3x6.png[/img][/center]

[center]Missive diplomatique
Pismo dyplomatyczne

[/center]

[justify]Excellence,

Par la présente, le gouvernement slézan accuse bonne réception de votre précédente missive diplomatique. Si la stabilité du continent dytolien et sa sûreté sont des préoccupations majeures pour le Royaume de Slézanie, il est de coutume qu'en période d'élections législatives, un gouvernement en place ne peut se lancer dans divers engagements diplomatiques ou géopolitiques de la sorte. A cette heure, je ne peux que vous inviter à attendre l'issue prochaine des élections législatives slézanes et l'investiture du prochain gouvernement royal qui, j'en suis certaine, donnera suite à votre très aimable invitation.

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.


[right]Barbara Kubaski, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.[/justify][/right]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira dément toute entrave politique à l'utilisation de la plateforme de lancement "Malacchi", en territoire du Commonwealth (Épibatie)

La Ligue de Lébira utilise les infrastructures du Commonwealth, Sant'Andrew sur la côte janubienne, et Malacchi sur la côte épibate, pour la mise en orbite de ses satellites. Elle ne participe à la gestion que du second site, dans le cadre d'un partenariat de construction et de recherches, aux côtés du Commonwealth, et de l'Empire d'Épibatie.

Aucune entrave politique ne saurait exister émanant de la Ligue envers les États dytoliens ou autres, y compris ceux de la CND, et leurs entreprises pour le lancement d'objets. La gestion commerciale des lancements ne dépend pas de Cartagina. Cartagina a néanmoins invité ses alliés et les entreprises ressortissantes responsables à mettre en attente les demandes qui émaneraient des seuls États avec lesquels les relations commerciales ont été rompues, pays considérés comme dangereux : Valdaquie, Ennis.

Néanmoins, l'importance des lancements lébiriens peut interférer avec la demande étrangère et ralentir les procédures, priorité étant donnée aux financeurs du projet. La Ligue se félicite par ailleurs du partenariat de ses ingénieurs avec le Zabol, qui accueillera prochainement des structures de mise en orbite.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

Sur la rupture commerciale sléziane,

La Ligue de Lébira prend acte, avec une immense gravité, des décisions surfaites et extrémistes du nouveau gouvernement de la Slézianie. En conséquence de quoi, les firmes lébiriennes sont invitées à ne pas céder au chantage de cette nouvelle excroissance de la CND ; le gouvernement reste à leur écoute et leur garantit son plus ardent travail pour compenser la perte minime que représente le marché slézian.

Sans retour en arrière dans les quarante jours, Cartagina prendra toutes les mesures de rétorsion équivalente envers les entreprises de la Slézianie et invitera ses partenaires à la rejoindre. La politique du chantage offusqué permanent en Dytolie n'est plus tolérable et demeurera combattu, avec une détermination extrême, par la Ligue.

[Center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/16/190816120924629937.png[/img][/center]

[justify]À l'intention du gouvernement central de la Ligue de Libéra,

Messieurs,

En cette période de transition à la tête de son gouvernement, la Fédération de Sarkhovie se permet de briser son isolationnisme diplomatique multidécennal pour proposer à la Ligue de Lébira une normalisation des relations bilatérales. Tout en parvenant à conserver sa place de moteur économique continental et mondial, la Ligue a su rester parmi les derniers États de Dytolie à résister à la dynamique hégémonique de la Communauté des Nations Dytoliennes. Partageant vos préoccupations afférentes à l'expansion de ce cartel militariste, le Président de la Fédération souhaiterait vous convier à Sarkhgorod pour un sommet bilatéral qui, nous l'espérons, permettra d'esquisser le début d'une coopération étroite entre la Ligue de Lébira et la Fédération de Sarkhovie dans les domaines économique et diplomatique. Alors que viennent de chuter Slézanie, Valvatides et Margyarie, le temps est venu de poser les premières pierres d'un axe d'endiguement de la progression de la CND en Dytolie orientale.

Dans l'attente d'une réponse positive,

Её Превосходительство Мария Петровна Одина
Министр Иностранных Дел Сарховской Федерации
[/justify]
Juyando

Message par Juyando »

A l'intention du gouvernement de la Ligue de Lébira

[quote]
[center]MESSAGE PUBLIC D'AVERTISSEMENT[/center]

Ce message est destiné à la Ligue de Lébira et ne doit pas être mal interprété. Après plusieurs communiqué dans l'affaire du Sel ou votre nation s'est déjà rendu coupable d'avoir menti à toute la communauté internationale (nous détenons toutes les preuves) et ou vous n'avez pas juger bon de réagir, de s'excuser ou même ne serait-ce que de répondre aux sollicitations; le Président du Sang est désormais fort impatient, et comme d'autres pays nous soutenant, ne veut plus simplement faire des communiqués.

Nous attendons immédiatement de la part de la Ligue de Lébira des explications concernant les incendies, l'utilisation d'arme de destruction massive et la "sous-traitance" exercée sur la Britonnie pour laisser croire à un acte qui n'aurait rien à voir avec votre nation. Dans le cas ou le message ne passerait pas, nous passerons aux actes et nous sommes prêts à utiliser la force.
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »