Affaires étrangères | Külügyi minisztérium

Répondre
Laszlo

Message par Laszlo »

[center]Külügyi minisztérium
Ministère des Affaires étrangères


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563555565-godollo.png[/img][/center]

[justify]En Magyarie, le ministère des Affaires étrangères est l'un des plus importants du gouvernement, et, bien souvent, c'est l'un des principaux alliés du premier ministre élu qui est nommé à ce poste. Le palais Gödöllő, lieu de travail du ministre et des fonctionnaires du ministère, a été racheté par l'État en 1952 à la famille noble magyare des Stadinger, très largement endettée. Après avoir été la cible d'un projet de transformation en musée, l'incendie des précédents bureaux du ministère pousse les autorités à y établir le ministère des Affaires étrangères en 1959. Le palais se situe dans le quartier de Városliget.[/justify]


Ministre des Affaires étrangères : Miklós Pintér (MLP)

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563555653-pinter.png[/img]
Miklós Pintér, ministre des Affaires étrangères.
[/center]
Ambassades :
  • République de Valdaquie (Republica Valdâchia)
    Ambassadeur magyar en Valdaquie :
    Ambassadeur valdaque en Magyarie :
  • Empire du Kaiyuan (開元帝國)
    Ambassadeur magyar au Kaiyuan :
    Ambassadeur kaiyuanais en Magyarie :
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Miklós Pintér, Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Magyarie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le retard pris par notre nation en matière de diplomatie. Sortant à peine d'une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1326&t=17126&p=354690#p354690]grave crise interne[/url], la Valdaquie est bien sûr totalement favorable à renouer des relations diplomatiques avec votre pays qui, malgré notre histoire commune relativement houleuse, a tout pour être un partenaire éminent de notre République en de nombreux domaines.

Ainsi, je me rendrai avec grand plaisir en votre capitale à la date qui vous siéra.

Cordialement,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/CY45HVd.png[/img][/center]

Expéditeur : Rónán Mac Duibh, secrétaire-général de la Communauté des Nations dytoliennes
Destinataire : Miklós Pintér, Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Magyarie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Le Secrétariat général de la Communauté des Nations dytoliennes a accusé bonne réception de votre missive et, après avoir soumis votre candidature à la Commission, a le plaisir de vous informer que votre demande d'adhésion a été acceptée à l'unanimité par les Etats-membres de notre organisation.

Cependant, et à l'instar du Royaume de Slézanie, votre intégration pleine entière sera effective à l'issue d'une période d'essai d'un an. Celle-ci permettra à votre administration - et aux principaux acteurs économiques magyars - de mettre en place les nouvelles normes communautaires, en matière douanière notamment, ainsi qu'à notre organisation pour que ce nouvel élargissement soit réalisé de manière optimale. En attendant, le Royaume de Magyarie bénéficiera, à défaut du droit de vote, d'un droit de parole sur les projets débattus en Commission et pourra rejoindre librement le Forum pour la Coopération économique (FCE) et, si il le désire, le Forum Doriana Soubeyre pour la culture, ou encore le Forum pour l'Entente sportive.

Enfin, les dispositions du traité d'Albarea pourront s'appliquer immédiatement au Royaume de Magyarie - après ratification du texte par son Parlement bien sûr - en matière de défense mutuelle et, entre autres, de gratuité des visas. Nous vous conseillons, par ailleurs, de mettre à profit votre période d'essai pour nouer des liens avec les autres pays-membres de la Communauté.

Bien à vous,
Rónán Mac Duibh, secrétaire-général de la Communauté des Nations dytoliennes
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Magyarie »