Informations

mark

Message par mark »

[center]2038 : Déjà plusieurs centaines de milliers de migrants partis du Caskar[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/CKVLxyVD/migrants.jpg[/img][/url]
La précarité frappe durement les villes que les habitants quittent pour tenter leur chance ailleurs.[/center]

[quote]
La situation n'est pas rose dans le pays et alors que l'habitant moyen vie avec 8 Kars par jours, on note une sensible différence de confort entre les campagnes et les cités.
Les premières reposent pour la plupart encore sur l'agriculture, bénéficiants d'espaces et de métiers vieux comme le monde. Toutefois, elles ne suffisent pas à absorber le flots de déçus des villes dans lesquelles la précarité à atteint des sommets, Setan comprise.
La situation est d'ailleurs catastrophique pour l'image de la capitale qui se peuple de mendiants et non encore de SDF grâce aux mesures d'urgences prises par la régence. Mais elles demeurent encore largement insuffisantes pour faire face à la crise.

Et plutôt que d'attendre, certains ont décidé de plier bagage pour tenter leur chances ailleurs. Depuis le début de l'année 2038, on a déjà dénombré plus de 600 000 migrants qui, la plupart du temps, payent des pêcheurs pour les amener sur le continent. Généralement au Ménechmes, au Lébira, en Flavie, en Aurora ou même au cœur de l'Empire Estolien.
Si la tendance ne faisait pas trop de bruit jusque là, il semblerait que la chose se démocratise et qu'il faille s'attendre à une hausse sensible des partants en directions de ces pays; risque donc que la Kretcha se penche sur la question et en profite pour essayer de récupérer une main d'oeuvre qu'elle aurait à mercie; ou même que les mafias des pays de destination les attendent à la descente pour s'installer "en terre promise".

Au vu de la crise que son les migrations proches de la Santogne, il faut voir si la Régence saura gérer ce nouveau facteur. En tout état, il lui faudra assurément contacter ses voisins Céruléens pour se coordonner... ou fermer ses frontières....

Satellites de seconde génération
L'espace est un espace dangereux. Et c'est en réévaluant ce constat que les ingénieurs du nouveau Satellites ont entreprit de revoir le blindage de leur machine : "nous avons vu trop petit, au vu des débrits qui tournent au-dessus de nos têtes, nous devons nous assurer que les systèmes ne seront pas inquiétés par les micro-débris.". Si un renforcement du blindage réduira ces risques, le point négatif demeure le poid. Or tout les amateurs d'astronautique le savent : plus de poids, c'est plus de carburant.

Point info, 03 Juillet 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Crise des Céréales : La commission comblera les vides et maintiendra les prix[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/0ydtnY6T/empresio-monster.png[/img][/url]
Parmi les 14 divisions Emprésiales, 8 d'entre elles sont dans des régions indemnes et 3 sont grandes productrices[/center]

[quote]
"Les effort à fournir seront bien moindre que pour des états en dehors de l'Empresio" affirme Scenochas. "Mais l'étendue du réseau dans l'ensemble des pays membres permet d'atténuer fortement ce qu'il se passe en Dytolie et en Cérulée : Parmi les divisions hors de danger se trouve tout de même le Liang, le Tlaloctitlal et même le Bykova. Des pays dont les productions agricoles demeurent élevées, soit par la nature de leurs sociétés, soit par l'organisation de leur économie.
De fait, le réseau de l'Empresio, en particulier dans ses centres de distributions qui achètent aussi aux Artisants et Producteurs, les prix n'augmenteront pas, la différence sera assurée par la Commission le temps de la crise. Tout ce que les états membres auront à faire sera de combler probablement un tiers ou un quarts seulement de leurs manques par des importations.

Ce chiffre pourrait toutefois baisser avec l'ouverture imminente de la division Kaiyuanaise et la négociation par la Commission d'achat de stocks aux différents clans et au gouvernement pour les expédier dans son réseau là où il y a besoin.
A cette fin, une cellule de crise à été établie en son siège à Sipar afin que les différents états concernés puissent faire savoir la quantité de leurs manques malgré la hausse d'exports de nourritures depuis d'autres divisions.
La Commission a toutefois précisée que l'effort qu'elle fournissait était faisable mais peu rentable, on peut donc sentir un coup de pub énorme de la part du Conglomérat qui veut montrer qu'il a les reins assez solide pour ravitailler quatre de ses états membres en payants la différences au pays membres exportant. Même Ennis se gausse : "C'est pas mal, surtout qu'il nous verses 20% de droits de douanes, donc on ne va pas dire non !".

Et à la question "n'avez vous pas peur que cela génère des trous dans les caisses", la Commission brandit uniquement (et seulement) la feuille du chiffre d'affaire de Scenochas et ses milliards.

Rien de tel pour illustrer sa devise : S'enrichir en enrichissant ses partenaires.
Bref; un coup de pub qui pourra avoir de sensibles répercussions et peut-être ouvrir de nouvelles portes au Conglomérat.

Matériaux composites de troisième génération
Des négociations seraient en cour avec le Kaiyuan pour développer la technologie en commun avec lui. La combinaisons de grands esprits à déjà donné d'heureux résultat avec le Kars et les scientifiques Caskar avancent que pouvoir faire de même avec les Kaiyuanais serait un honneur. Il faut aussi dire que jusqu'à présent, les tentatives Caskar se sont révélés assez peu fructueuses en la matière et qu'ajouter un nouveau participants pour aider les chercheurs à sortirent de leurs galères.

Grand Frère, 06 Juillet 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Élections : Surprise ![/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/MTZVMVvJ/Levens-3.jpg[/img][/url]
La nouvelle a été de taille, mais il semblerait que les unionistes concentrent leurs efforts sur les sièges sénatoriaux[/center]

[quote]
Levens ne sera pas candidate au titre de Sciadochas, laissant en lice uniquement la Traditionaliste et le Fondamentaliste.
A moins bien sur d'un retournement Xénophobe de la population Caskar, on peut déjà pressentir qui risque d'être, tant dans les urnes que dans les cœurs, la successeur au pouvoir de la Grande Alexandra.
Levens a avancé sa décision en ne cachant pas que les trois factions avaient eu un entretiens entre elles par le biais de leur représentant. Il en était ressortis qu'il était nécessaire de jouer la carte de l'union nationale en cette période difficile afin de se focaliser sur les affaires du pays et les problèmes du peuple.

D'autres membres unionistes ont avancé que "des arguments pertinents étaient ressortis des trois factions lors de cette entrevue et qu'il était nécessaire de mettre de côté pour un temps les division jusqu'à ce que la situation pour le peuple redevienne aussi prospère qu'elle ne l'était sous Alexandra".
Certains commentateurs avancent toutefois que tout union nationale que cela soit, ces manœuvres ressemblaient également à des tentatives d'orientations de votes : en effet, en se retirant de la course, les unionistes laissent presque le champ libre à une victoire Fondamentaliste pour le pouvoir exécutif; a moins bien sur que le Caskar ne devienne d'ici les élections un paradis de la Xénophobie Ventélienne et Orientale de manière plus générale...

Céramique technique
Dans les unions insensés et improbables, les scientifiques passent en revue méthodiquement le tableau périodique des éléments pour trouver des composés stable qui remplissent les fonctions demandés. Toutefois, la nouvelle demande d'avoir des matériaux pour ces composés qui soient "courants" voir communs réduit le champ d'actions des scientifiques... et les poussent à trouver de nouvelles solution, parfois tara-biscornu. Et si des résultats se font sentir, ils ressemblent davantage à l'expérience de laboratoire qui transforme après explosion le scientifique en monstre vert invincible qu'en véritable solution pratique et applicable.
C'est bien vrai : la clé de l'avenir est dans les matériaux dont il sera fait. Seulement voilà, personne n'a encore trouvé la serrure !

Le votant, 13 Juillet 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]La consommation en eau explose, l'Empresio maintient son offre[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/wTV4T3dK/c-r-ales.jpg[/img][/url]
Les pays à bas revenus passeront en priorités[/center]

[quote]
L'Empresio à sans surprise maintenu son offre et couvre déjà les 20% d'augmentation du prix des Céréales qu'elle prend à ses frais, maintenant notamment les prix au Gänsenberg et au Caskar dans la normal pour la population. Dans le même temps, le gouvernement à levé de manière exceptionnelle les restrictions sur la consommations d'eaux pour les champs, ne faisant pas de distinction sachant pertinemment que tout fermier ayant encore une chance de sauver sa récolte, passera outre de potentielle limitation.
D'autant que l’État à fait geler les cours du blé et ses actions dans le pays, saisissant même tout actionnaire qui tenterait de vendre hors du pays ou de constituer des stocks spéculatifs, allant jusqu'à brandir la menace de l'assignation en justice pour fraude et tentative d'escroquerie.

La perte des récoltes constitue néanmoins un coup dur pour les fermiers; car si le prix du blé voit sa hausse absorbé par l'Empresio, la perte des récoltes.... et donc de la source de revenus de l'année met en péril plus d'une petite exploitation, en particulier celle qui jusqu'ici résistaient face aux Fondamentalistes et leurs exploitations géantes. Le Gouvernement n'est pas sans être face à un dilemne puisque d'un côté il a été montré comme nécessaire d'avoir des particuliers au sein d'une agriculture, et si possible en grand nombre; mais dans le même temps, la récente alliance tripartite force la cheffe de l’État à trouver également un compromis avec la factions hellène qui voit là une occasion en or d'étendre physiquement et financièrement leur emprise sur le pays.


Virus Informatique de Troisième Génération
Les ingénieurs ont testé aujourd'hui la résistance des systèmes à un Shutdown général, tant en matière d'assaut que de défense de leur intégrité. Il en est ressorti que dans 85 % des cas, les systèmes tenaient le coup. "C'est trop bas" met toutefois en garde le responsable des essais : "Cela laisse le champs libre à une entrée dans nos systèmes dans 15 % des cas par cette méthode. Aussi, nous travaillons à remédier à ce défaut dès à présent, notamment par remplacement de certains composants qui tolèrent mal les surtensions, même brèves.

L’Économe, 14 Juillet 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]"Gamoto Caskar !"[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/fLCmvrJp/rock-concert.jpg[/img][/url]
Le titre qui à fait bondir les plus de 30 ans[/center]

[quote]
"Enculé de Caskar", voilà le titre de cette chanson de Hard Rock qu'à jouer l'un des groupes au concert de Lamnes, sur la côte Est du pays. Avec plus de 4000 spectateurs, on peut dire que la chanson à eut de l'écho et est révélateur. La majorité du public étant des jeunes de moins de 30 ans, le genre de personnes intéressée est donc clair.
Car si l'on interroge les 30 ans et plus, ils ne tardent pas à faire de gros yeux devant les insultes et l’agressivité de la chanson, certains allant même jusqu'à parler de "dangereuse musique séditioniste". Même au sein des factions, en particulier chez les traditionalistes et les Fondamentalistes; les personnalités sont montés au créneaux pour dénoncer une musique "abrutissante" voir même "subversive".

Mais que sont les paroles en tant que telle ? Le morceaux atteint la durée assez extraordinaire de 5 minutes, mais nous avons retenus quelques extraits éloquents pour vous chers lecteurs :
"Envoie moi dans tes écoles de la bienséance, j'en ferais des temples de la décadence !"
"J'emmerde ta civilisation, carre toi là dans le fion; je ne l'apporterait pas à tes barbares, je suis trop avare !"
"Tu veux le monde quand je veux juste une blonde !"
"Vas-y magouille ! Mais laisse moi à part, tu me casses les couilles !"
"Pisse sur les doutes et avance; même de quelques gouttes !"
"Qu'il rage les braves gens, j'en ai marre d'attendre, on va pas y passer 100 ans !
"Tu hurles liberté, mais c'est toi qui paye mon blé !"
"Arrête de tourner, je ne sais plus ou vomir, chez les pédos ou les bridés ?!"
"Ordonnez, on vous enverra chier ! Parce que le vieux Caskar est un enculé !"

Vous noterez qu'en plus du langage fleurit, le morceaux se révolte contre les principes moraux qui régissent depuis bien longtemps le Caskar (à savoir l'amour de la patrie, la bienséance sociale) mais aussi ses problèmes intérieurs comme les doutes civilisationnels ou tout simplement politiques du pays.
D'une manière générale, on sent que les compositeurs font une violente critique de "l'ancien Caskar" et que les Scenomen ne s'y trompent pas : il ne s'agit pas du Caskar pré-Alexandra, mais bien du vieux Caskar au sens large, à savoir ses idéaux, ses représentants et ses portes-paroles.

La chanson qui à fait le tour du web du pays à rencontrer beaucoup de soutiens auprès d'une jeunesse qui bien que formée à penser par elle même, semble faire ressortir le sentiment qu'elle à une chape du plombe au dessus de la tête, tant avec la crise sociale, culturelle qu'économique; et ce doublé à un âge ou le rejet de l'autorité établie est relativement fort.
Le Caskar étant un pays par essence assez nationalistes et sur de ses institutions, il ne serait pas surprenant qu'une vague contestataire par voie musicale (puis peut-être, musclée) parcourt ses frontières et même au delà en atteignant les rives d'état au conservatisme social, politique ou posant des attentes fortes sur leurs jeunesses.

Ordinateurs de Troisième Génération
L'assistance Aurorane à révélée des défaillances dans les modèles développés par la Caskar. Si des corrections ont été apportés rapidement, c'est toutefois plusieurs dizaines de prototypes qui vont nécessités un check-up complet.
Le problème viendrait d'un mauvais couplage au niveau des ventilateurs qui aurait entrainé un rythme de rotation plus faible que prévu, entrainant une surchauffe de l'appareil. Si le défaut n'est pas fatale à l'appareil à court terme, il peut en revanche engendrer une usure prématurée des composants à long terme.

Le Gentilhomme, 15 Août 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Qui est Sissy Kerfolamin ?[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/rsF2QFjT/Sissy-Kerfolamin.png[/img][/url]
La cheffe de file des plébéiens à assurément réussit un coup de publicité magistral[/center]

[quote]
Vous en avez entendu parler avec la dernière annonce du gouvernement, elle est la seule opposante à la régente Kourtchenkos, les autres tendances ayant visiblement opté pour d'autres options.
Mais qui est cette personne ? D'où vient-elle et quels sont ses idéaux ?

Sissy Esmeralda Kerfolamin de son nom complet est une originaire de Mechtos, voisine quasi-immédiate de Menos, lieux du triomphe de l'union.
Née en 1994, elle à longtemps été dans les rangs des troupes du seigneur local. A l'arrivée d'Alexandra toutefois, elle demeure fidèle à son seigneur, Traditionaliste.
Comme beaucoup de soldats de ce camp à ce moment, elle se bat dans l'idée de défendre le peuple du sud d'une modernité qui consumerait son essence.
Présente sur le champ de bataille jusqu'au derniers instants du retournement de Menos ou la majorité des forces Traditionalistes furent anéantie; elle demeure prisonnière le temps de la fin des combats puis est libérée comme l'ensemble de ses frères d'armes sur l'ordre de la Grande Alexandra.
Sortie de là, elle fait relativement peu de bruit et mène une vie ordinaire en constatant que les politiques de la Grande Duchesse, si critiquées à l'internationale, assure néanmoins la prospérité dans le pays.
Néanmoins sur la fin du règne, elle constate la hausse du niveau de vie et l'augmentation relativement faible du pouvoir d'achat, ce qui la pousse à fonder l'association politique des Plébéiens poussée par plusieurs amis et collègues qui partage ses idées. Lequartier général est enregistré à Anis, lieux de résidence de la majorité des membres et bien qu'elle même habite à Cernis à plusieurs kilomètres de là.

L'association prône le stricte contrôle de l'économie, la mise en place d'une régulation des prix en fonction du pouvoir d'achat des habitants, mais aussi la nationalisation de l'ensemble des activités visant a approvisionner le peuple (soit si l'on considère la question, au moins 90 % des activités). Sur un plan politique, elle ne cache pas qu'elle proposerait une restructuration en vue de créer dans chaque ville et village des conseils à qui serait envoyé les idées du gouvernement centrale; chaque conseil ayant un vote et décidant ainsi si la loi est acceptée ou non.
Enfin, elle prône un rapprochement diplomatique avec les ensembles de l'Internationale, afin de mieux saisir leurs idéaux, et potentiellement, de les adapter au Caskar.
Son mot d'ordre demeure : "le pouvoir au peuple", avançant que jusqu'alors, chacun des dirigeants était soit de sang royal, soit issus des meneurs déjà présent à l'époque de la division interne du Caskar et que derrière les discourt de progrès et d'avancée, les idéaux et le système à la racine restait lui, profondément ancré dans le passé, en étant issus. Un passé ou c'est la gloire d'une personne qui lui donnait voix au chapitre et pouvoir dur le pays.

"Tout le monde peut se présenter c'est vrai, mais quiconque n'a pas "fait quelque chose" ou n'a pas été remarqué, reconnu pour quelque chose, c'est peine perdu a coté d'un Unioniste qui à servit à tel poste sous le règne, ou contre un Traditionaliste qui à combattu à tel endroit. Je suis prête à parier que je ne serais moi même associer qu'à mon passé chez les Traditionalistes alors que je ne partage plus leurs idéaux."


Kerfolamin à ajouter qu'elle n'attendais pas forcément "à être élu", mais bien qu'elle espère que son geste donne plus de visibilité aux petites factions qui proposent d'autres alternatives que celle du cerbère à trois tête survivant des temps anciens.

Satellites de seconde génération
Les pénuries en matériaux se sont vu interrompus avec l'instruction de priorité émise par Setan sur l'approvisionnement des ensembles scientifiques. Ainsi, les matériaux rares et couteux nécessaires au développement de cette technologie arriveront bien comme prévu.
Les scientifiques achèvent d'après les rapports l'assemblage des panneaux solaires destinés à alimenter la machine. Néanmoins, il est prévu qu'une réserve supplémentaire de carburant soit à installer malgré tout afin de permettre au satellite de corriger quelques peu ses trajectoires, pour éviter par exemple des obstacles, n'étant pas récupérable au secourable là-haut, à une vitesse de transit de plusieurs milliers de kilomètres heures.

L'Analyste, 21 Août 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]La régente se rend dans les régions les plus touchées[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/XYLycPSG/daenerys-targaryen-3.jpg[/img][/url]
Les distributions de pains gratuites et l'achat de stock avec les fonds de la couronne se succèdent[/center]

[quote]
Une figure qui à surprit les habitants les plus concernés, la régente en personne, arrivant avec du pain et d'autres denrées pour des distribution gratuite.
Après tout, il est bien vrai que si nous payons des impôts (indirect, certes, mais tout de même), il faut bien que ces fonds servent à quelques chose. Et quelle meilleurs idées que de faire un retour sur investissement. Car c'est presque 88 milliards de kars qui dorment dans les coffres de Setan, et il semblerait que la Régente ait enfin daigné les ouvrir devant la situation.
Vous me direz que je suis mauvaise langue, qu'elle n'a pas beaucoup, que dis-je, aucune expérience en matière politique mais non; je suis désolé ! Elle à à ses côtés messire Baxter qui connait mieux les situations du peuple que quiconque et dont elle aurait due plus d'une fois écouter l'avis qui, j'en suis sur, est sage et précieux !

Quoi qu'il en soit, c'est une foule reconnaissante qui à accueillit la régente, à se demander si elle ne fait pas des "actes de charité par nécessité de campagne", à l'image du politicien qui se met en péril pour embrasser le bambin atteint de rougeole.
Mais bon, rendont à Alexandra ce qui est à Alexandra : le peuple à du pain, il est acheté avec les fonds de la couronne et c'est la récipiendaire provisoire du pouvoir qui surveille la distribution malgré son ventre de baleine.

Il n'en reste pas moins qu'après cette mesure sans doute aucun presse bouton, il faudra néanmoins trouver une solution concrète à ces problèmes d'approvisionnements en blé. Car si les habitants se rabattent sur des biens plus accessible comme les patates, les raisins voir les tomates, reste que le pain demeure l'alimentation de base la moins cher pour bien des foyers en temps normal.

Matériaux composites de troisième génération
La réponse des autorités Kaiyuanaise sur une développement commun de la technologie se fait attendre, est supposé que la missive doit passer par toute les étapes de la bureaucratie impériale ou qu'elle a peut-être été perdue en cour de route.
Quoi qu'il en soit, les scientifiques Caskar ont poursuivit de leur côté les alliances et mariages improbables. Cette fois, ils ont réussit à faire des pâtes en Tungstène...
Et des fois ils se demandent pourquoi nous perdons fois en la science !

L'Analyste, 23 Août 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Quand les conneries élevaient un César...[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/QMcBpXcn/Amiral-Finale.png[/img][/url]
L'Amiral a surfé sur la vague des évènements fortuits... ou commandités par des bêtas[/center]

[quote]
N'est-elle pas mal cette bouille ? C'est celle du nouveau président d'Ennis. Un militaire. En soit, cette république à une constitution et des lois, c'est, à en lire le torrent d'éloge à son égard : le phare de la démocratie !
Pourtant, cette chère république fédérale pourrais bien vivre ses dernières heures : à l'image de l'empire latin, voici qu'elle à confiée ses destinées à un Imperator victorieux. Pas sur le champ de bataille certes, mais aux tables de négociation. Et comme tout bon tyran en devenir et préparation, il utilise parfaitement les bons ingrédients qu'il lui faut pour atteindre le pouvoir suprême.

En effet, notez que ce cher amiral à brusquement émergé à la suite d'un attentat (tragique somme toute) causé par l'IRA (de grands méchants rouges)... Seul et unique sur le sol d'Ennis. On pourrait louer le renforcement des services de sécurité.
Seulement, nous (la rédaction), y voyons ont heureuse coïncidence pour plus d'un : les courants anti-socialistes ont littéralement bondit en popularité, les militaires ont été mis sur le devant de la scène comme "solution miracle". Et voici que l'Amiral apparait, véritable sauveur en ces temps troublés pour la république.

Après cela, la république condamne le communisme, sous toutes ses formes... la liberté de pensée vient donc de mourir. (oui, navré oh grand peuple, mais la liberté de pensé est complète ou elle n'est pas).
Vient ensuite la succession de la chance, autrement dit, des évènements extérieurs à Ennis qui ont permis à l'apprenti dictateur de faire tonner sa grosse voix, bien au chaud dans les jupes de la CND.
Fonceur, pas très malin, l'Amiral n'en tire pas moins très bien son épingle en usant de la bonne vieille méthode dite "des bourrins".

Pour ceux qui ne verrait pas, imaginez ce respectable militaire mettre en permanence les couilles sur la table. Enfin, pas les siennes bien sur; celle de la CND.
Première affaire bienvenue, la crise d'Hohengraf... et la bêtise de la régente. Car le Gänsernberg qui annexe l'Hohengraf (oui, les vainqueurs font l'histoire, et comme la Reine à baissé sa culotte, est bien on prend la version de la CND) donne une excuse toute trouvée : deux membres de la CND se lance au secours de cet état dont-ils n'avaient rien à carrer quelques semaines plus tôt.
Si la Santogne jette 80 paras dans une bataille perdue d'avance, le Jernland lui, mobilise ses troupes car l'autre tyran de la CND, monsieur le Stadtsrad; a hâte d'utiliser ses jouets, montrer que son pays est fort.

Le Gänsernberg à tôt fait de baisser la tête (on se demande bien pourquoi alors que la CND n'aurait pu intervenir légitimement au vu de ses propres règles). En ravanche, un traité en forme à dégagé la voix. Et lorsque les forces Caskar d'intimidation arrive, elles sont tout simplement à côté de la plaque. Ce qui permet un bras de fer assez intéressant entre Setan et l'Amiral qui pose très simplement et très véridiquement : dégagez, vous ne faîtes pas le poid.
Alors tout ronchonnement que pourra pousser Setan ou tout autre capitale du pool anti-CND n'y changera rien, c'est un fait. D'autant que cette connerie donc, à booster un peu plus la popularité de l'Amiral, chez lui, et aux yeux de la CND.

A côté, le premier ministre lorthonien n'est guère qu'un tigre de papier, tout vieux con qu'il soit.
Vient ensuite l'affaire du sel Lébiran.... Qu'elle idée merveilleuse : taper sur un état adulé dans le monde, donner à Ennis la meilleure excuse qui soit et permettre à l'Amiral de montrer une fois de plus les muscles : certes, racheter au particulier la dette est dangereux et va trouer quelque peu le derrière de son économie, mais en attendant, lui il gagnait des points dans les sondages.

Et la cerise sur le gâteau, l'apothéose de ce concours de conneries à été les Gandharis, inconnus sur la scène mondiale autrement que par leur gouvernement communiste ne faisant pas dans la demie-mesure. Voilà qu'ayant vent des malheurs de leur camarade Vascon, ils se lancent à corps perdus pour tenter de les sauver en faisant la même erreure que Setan : lancer une escadre en étant à côté de la plaque : la CND comme presque toute la Dytolie est anti-communistes. Et voilà qu'ils veulent poser un joli furoncle aux yeux de ces messieurs.

Et qui c'est qu'on appel ? Capitaine Anti-Komintern ! L'Amiral en personne. En plein élection qui plus est ! Alors autant dire que la jeune Asha Lota à manquer de jugeote et de planification sur ce coup, de raisonnement d'avant garde; car assurément, elle a déployé le tapis rouge (amusant non) à un Amiral qui ne connait que la force brute comme réponse à ses problèmes. Sous diverses forme certes, mais la finesse diplomatique ne lui est certainement pas familière.
Voici donc un César couronné par une connerie finale des communistes, argument suprême pour mener son pays à celui qui érige les rouges en ennemis à éradiquer de la surface du monde. Merveilleux : un de vos théoriciens avait prédis que les capitalistes vous vendraient la corde avec laquelle vous les pendriez. Eh bien là, c'est vous qui leur avez donné.

Mais plus généralement, si Ennis et plus largement la CND dont elle est la principale ténor se radicalise doucement, c'est essentiellement à cause de ses adversaires : non pas dans leurs critiques, mais dans leur absence de politique commune et coordonnée pour lutter contre-elle. Aussi, à ce compte, le Consortium des Nations Dytolo-Dichénésienne à un bel avenir devant lui, tirant partis des oppositions farouches de ses ennemis et de leur incapacité à présenter front commun pour rendre à la Dytolie sa liberté.
Car nous (la rédaction), n'avons rien contre un gendarme en dytolie. Seulement, quand il a deux têtes garnies d'une casquette et est bardé de médailles; nous émettons quelques réserves face à ce qui s'apparente de plus en plus à une dictature de la paix chaperonnée par la CND, ne donnant dérogation de mettre le bazar qu'à ses membres et étendant ses tentacules aux bouts desquels trône l’argument de "perturbateur de la paix" pour tout ses ennemis, mais uniquement eux....

Céramique technique
Un accord entre le Principat et les Valvatides seraient en cour de négociation pour un développement en commun de cette technologie révolutionnaire.
Coté Caskar, l'accès à des milieux ou les matériaux subissent des conditions extrême et la proximité de ces matériaux faciliterait les recherches tandis que côté Valvates, ont tient à disposer d'un partenaire pour additionner les cerveaux et mettre au point une technologie que l'on sait à la base du futur de la recherche en matière de matériaux en un temps plus intéressant.

L'Analyste, 29 Septembre 2039[/quote]
mark

Message par mark »

[center][eth]Réunion au sommet[/eth][/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/fLH681Cr/tour-commissionaire-3.jpg[/img][/url]
[eth]Le conseil emprésial tient sa première réunion exceptionnelle[/eth][/center]

[quote][eth]
On l'a placée là parce qu'un diplomate l'a engrossée; on lui a demandé de sauver la situation et au final, elle n'a fait que taper à côté de la plaque, manquer le coche, et ridiculiser le gouvernement et le Caskar.
Et il se pourrait bien que [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1322&t=17099#p354590]l'annonce[/url] de Dame Olbani soit le prélude au coup de grâce. Car voici que l'Empresio, richissime à présent, est amplement en capacité de voler de ses propres ailes... mais le nid ne l'entend pas de cette oreille.
Quand le pactole se pèse à plusieurs dizaines de milliards, il n'y a en effet guère de surprise là dedans : le peuple Caskar à besoin d'argent, et pour soutenir les projets sociaux qu'elle désirerait, la régente aurait bien besoin de moyens qu'elle n'a pas... Mais que l'Empresio serait capable de soutenir en partie.
De l'autre côté, la Commission en a assez de voit le Principat "lui ouvrir la voie" ou encore "lui faciliter le travail"; avançant que ce n'est là que méthode fallacieuse et biaisée de semer le trouble dans l'esprit des états hébergeurs en leur faisant de fait penser que l'Empresio dépend de Setan.
Au vu des déboires qu'à encaissé Astrid, il n'est pas surprenant qu'elle essaye de garder la main sur l'un des derniers symbole de la grande époque Alexandrine. Car au fond, c'est bien cela que voulait les Traditionalistes en la mettant là : une Alexandra. Seulement voilà, Astrid n'est pas la Grande Duchesse (n'a jamais prétendue l'être) et ne s'est même jamais targué de son poste qu'elle assume "avec peine mais dévouement". Une fois encore, c'est une indiscrétion de son fiancé, messire Baxter qui nous a mis sur la voie non sans avoir insisté un moment : "S'il n'y avait pas tout ce qu'il se passe, cela ferait un moment que nous aurions acheté une résidence pour élever Constance et mener des vies simples; nous aspirons tout deux depuisun moment à un nouveau départ; seulement elle refuse d'abandonner ce dont son partis l'a chargée".

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/FK81dn50/daenerys-targaryen-2.jpg[/img][/url]
[eth]Astrid Kourtrhenkos, régente provisoire du Caskar[/eth][/center]

Autrement dit, la régente à fort à faire pour prouver qu'elle peut rester aux commandes, mais dans le même temps, on peut aussi se demander si cette ancienne agente du Colonel, à la tête du Mystikos, ne se laisse pas prendre des revers à dessein pour pouvoir justifier une démission éventuelle.
Car ils sont plus d'un à le dire, jusque dans les couloirs de la Résidence qu'"elle ne s'est jamais prétendue apte à gouverner, et c'est un calvaire journalier". Des mots forts mais qu'il est sage de considérer.
De l'autre côté, la jeune et dynamique Sylvie Olbani à la tête de la compagnie des cieux, fer de lance de la Commission; porte la parole de cette dernière et pourrait bien retirer, en cas de triomphe de sa petite surprise, les soutiens nécessaire pour la mener jusqu'au poste d'Empresior.
Elle est la figure chaleureuse et accueillante que bien des états ont vu lorsqu'il s'agissait de négocier leur division. C'est également sa prestance et sa politesse qui ont portée jusqu'ici l'Empresio à ses nouveaux succès et à sa renaissance, notamment avec l'intégration de la division Kaiyuanaise, véritable El-Dorado pour le consortium.
En effet, depuis la mort de Marakes, l'Empresio est dans le doute de l'autonomie ou de la vassalité vis-à-vis de Setan, et bien entendu, chacun défend avec ardeur ses positions. C'est d'ailleurs à cette fin qu'est réuni ce conseil Emprésial extraordinaire, ou rien de moins que les représentants des états membres vont trancher la question.
En cas de succès, ce serait très certainement le feu vert pour la poursuite des projets Emprésiaux en direction d'une apogée tandis qu'une reconnaissance de la suprématie de Setan donnerait un radeau à Astrid, mais condamnerait les grandes aspirations mercantiles de la Commission.

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/1t0PmW9m/olbani-4.jpg[/img][/url]
[eth]Sylvie Olbani, porte-parole de la Commission[/eth][/center]

Les marques de mise à l'écart de Setan ne manquent pourtant pas: Tout d'abord, la construction de cette Tour, la plus haute du monde (voir illustration) qui lui sert de Grand Quartier Général. Et ce n'est nullement à Setan, mais à Sipar qu'elle se trouve. Sipar, la ville du Sud trop souvent oublié de mention ou d'intérêt pour le pouvoir de Setan. Sipar, la ville qui s'occupe de la majorité des industries de transformations et qui retire grands bénéfices au nez et à la barbe de Setan de la présence de la Tour.
Ensuite, la création d'une structure, l'Empresio, à l'écart du Caskar et de sa capitale; via entre autre sa reconnaissance comme semi-organisation. (On peut en effet noter que l'Empresio a pour titre Empresio Commissionaris et non pas Caskaris, symbole fort).
La marque principale est d'ailleurs qu'elle s'organise comme une organisation, mais établie un crédo qui place l'ensemble des états sur un pied d'égalité dans leur relations au sein de la structure.
Enfin, la troisième marque d'autonomie est cette attention à créer des structures ou projets qui se révèlent intéressants pour l'ensemble des états membres quand Setan à souvent une vision plus ethnocentriste de ce genre de questions.
Il est bien sur trop tôt pour savoir dans quels sens les états ont penchés, ni même de savoir qui se présentera pour représenter le Caskar puisque Astrid est à l'hôpital pour accoucher de son enfant.
Une nouvelle qui passe amplement au quatrième plan au regard de la situation du pays, tant économique que sociale, puisqu'il est question ni plus ni moins, d'un risque d'explosion.


Virus informatique de troisième génération
Des tests concluants ont permis d'isoler plusieurs failles dans les systèmes de sécurité administratifs. En cause; des portails de chargements issus de pages d'identifications corruptibles lorsqu'on les surcharges de demandes. [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1343&t=17421&p=350110#p350110]La Cyberforce[/url] a ainsi isoler le problème et annoncer une surveillance particulière par redirection d'une partie des flux sur d'autres serveurs pour éviter des surcharges, et donc des pénétrations des systèmes, jusqu'à ce que le défaut soit corriger sur l'ensemble des logiciels. Plusieurs millions de lignes de codes seraient concernées...

L'Analyste, 12 Octobre 2039[/eth][/quote]
mark

Message par mark »

[center][eth]Avé O'Morain; guignolus te salutant ![/eth][/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/7Pg6wDN5/boss-ennis.jpg[/img][/url]
[eth]Aie confiance, crois en moi....[/eth][/center]

[quote][eth]
Tout le monde le connais, plus la peine de le présenter tant le personnage est hors statistiques ! D'abord un attentat en ennis, grosse catastrophe, suivit par une prise de contrôle du pays pour la sauvegarde de la démocratie. Démocratie toutefois dont il faut songer à retirer le rouge parce que selon lui cela fait tâche, mais nous y reviendront. Et enfin, ce même rouge qui lui permet par une sorte d'alignement astrale exceptionnel d'être élu, et tout cela à cause d'une bande de crétin planétaire qui n'ont pas comprit qu'attaquer frontalement césar, c'est le renforcer.
En effet, obscur amiral avant les attentats, messire O'Morain s'est érigé en superstar internationale peu après ces derniers en prenant le contrôle (par la force douce, mais la force tout de même), d'Ennis en vue de sauvegarder la démocratie. Et là, pas de survivant désigné pour assurer la transition, mais plutôt un gouvernement militaire plus têtu qu'une mule gaélique et dont les œillère ne lui permettent pas de voir un des extrêmes du cône parlementaire.
A partir de là, ce sont deux crises mettant en scène la Communauté des Nations Dytoliennes suivit par une escapade Gandhari en Dytolie (on se demande d'ailleurs bien pourquoi au vu du bordel que c'était déjà) qui permet à César d'être ordonné avec le saint assentiment populaire. On notera que depuis le début de son règne, on dénombre l'interdiction d'un partis "terroristes" (les guillemets sont importantes, nous allons y revenir), la création d'un pacte pour la démocratie (amusant tiens), ainsi que des discours et déclarations virulentes contre le communisme mondial.

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/DytN2kfM/commode-1.png[/img][/url]
[eth]César n'a pas été convaincu par la performance des rouges, quel dommage ![/eth][/center]

Oui, si vous ne l'aviez pas compris, la lutte contre la vermine rouge est le fond de commerce de notre apprentis souverain. Car pour rester au pouvoir, quel besoin d'aller satisfaire le peuple quand on à sous la main un bout de viande ? Et en plus de la rouge !
Car c'est exactement le rôle des communistes dans le monde de Morain. Pour un peu, sa paranoïa virerait presque au psychotique et nous sommes persuadés qu'il est sincèrement convaincu d'un complot mondial de ces barbares !
Et si ce n'était que cela ! Car en plus de s'être érigé en statue de la liberté (comprenez par là en combattant des horribles communistes); voici que notre Amiral est aussi à la tête d'un état figure clé de la prestigieuse CND qui à recadré un temps soit peu le Gänsernberg dans ses prétentions sur l'Hohengraf et mouché le Caskar qui piquait une crise de fierté débile.
Bref, une organisation qui malgré les nombreuses critiques, fait ce qu'elle s'est promise de faire (c'est assez rare pour être souligné).
Aussi, notre cher César a-t-il des amis partout à l'international, pensez donc, la figure de proue de la Dytolie toute entière (et cette analogie est à peine exagéré tant l'Amiral et Ennis marquent les esprits.).
Seulement voilà, oh prestigieux prophète, alors que tu as obtenus des sacro-saints isolationnistes flaves qu'ils se prosternent devant toi quand tu leur présentent un rouleau de PQ garantis 100% anti-rougeur dont ils ont fait leur table des commandements (sérieusement, quelle est l'utilité de cette chose ?); voici qu'une vidéo amateur vient troubler la sérénité de ta grandeur. Et dans une grosse colère, tu demandes qui est le salaud qui a bien pu oser aller fouiller la merde que tu avais pourtant bien prit soin d'enterrer sous la tombe des morts pour Ennis dans le Jardin ?
Et bien sur, il ne faudrait pas que la grande image de ce César soit écorné, il y aurait trop a perdre pour trop de monde...

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/76RQWp5D/qui-c-est-qui.png[/img][/url]
[eth]Les pro-Ennissois ont parlé d'attendre les résultats de l'enquête.... mais qualifie la nouvelle de fakenews...[/eth][/center]

Car oui, d'une part avec la vidéo messieurs les journalistes amateurs, il y avait un dossier, mais d'autre part, ce n'est pas en jetant un regard hautain et un argumentaire centré autour de la dite vidéo qu'il est pour autant vrai et que vous pouvez simplement vous contenter d'ignorer le reste plus gênant.
En effet, chose assez extraordinaire pour un article traitant du sujet de la proclamé fakenews avant les résultats d'enquêtes (car c'est vers là que tente discrètement le propos des dits articles), nous n'allons pas aborder une seule fois la vidéo; nous allons nous contenter de l'ignorer pour notre analyse, sa provenance n'étant pas avéré. Et que voyons nous ?
Que les accusations.... ne font que pointer des zones d'ombres. Des zones d'ombres qui n'ont pas été éclaircit près de six mois après les faits et qui, oh grave aveux, en touchait une à l'amiral sans bouger l'autre puisqu'il vient seulement de désigner un procureur spécial pour enquêter sur l'affaire. (Donc avant, la police ennissoise chassait les blogueurs ?). Laissons de côté l'aspect assez extraordinaire des compétences du commandos. Et mettons que l'AGR (une force de guérilla qui ne faisait guère plus que provoquer un toussotement à Ennis) se soit très bien entrainée, ce qui aurait du d'ailleurs mettre la puce à l'oreille de la République. Plusieurs questions subsistent :
- Comment se fait-il que les lieux de la sacro-sainte démocratie Ennissoise ait été dépourvue de sécurité suffisante ?
- Ceci, alors même qu'il était surement de notoriété publique que toutes les têtes pensantes allaient êtres réunies seulement dans quelques endroits et que le premier illuminé passant pourrait les envoyer ad-patres.
- Et enfin l'AGR étant connue pour ses activités terroristes, comment se fait-il que les services secret qui assurément avaient un oeil dessus, n'ai rien vus ? L'AGR planifie un attentat d'envergure cataclysmique symboliquement parlant, et le renseignement ne le sait pas ?
Alors ou les services secrets ennissois sont des branleurs de la pire espèce, ou assurément ils savaient quelque chose, et ils ont sciemment décidé de ne rien faire... Pourquoi donc ? Je ne sais pas.... Pour donner un climat de peur favorable à l'arrivé d'un inconnu grande gueule promettant un saidhbhir de 1000 ans ? (démocratique).
Quoi qu'il en soit, vidéo ou pas vidéo, l'actuel gouvernement en sait et en savait déjà bien plus qu'il ne l'a dit. Son timing à été trop parfait, son coupable trop évident et ses explications.... absentes.
Donc deux possibilités : soit les services secret n'ont pas su et sont des incompétents (ça expliquerait leur échecs à choper un simple blogueur); soit ils savaient pertinemment, et ils n'ont rien fait.
Dans les deux cas, le chef du service secret à du sang sur les mains, et Morain n'y est surement pas pour rien même si aucune thèse plausible ne peut le relier pour l'heure aux évènements.



Ordinateurs de troisième génération
Des prototypes ont été testés dans la région de Valanos. D'après les premiers résultats, il semblerait qu'ils souffrent de défaillance majeures sur plusieurs composants dont les ventilateurs.
Des bugs d'affichage et même de chargement sont venus pimenter le test avant qu'un blackout total ne bloque les serveurs qui se sont crus attaqués par des éléments vérolés. Youpi ! Une victoire de plus pour la science....

Le vilain, 06 Novembre 2039[/eth][/quote]
Répondre

Retourner vers « Caskar »