Contact - République de Nazalie | Alilée/Arovaquie

Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira condamne l'action menée dans le ciel du Royaume du Thorval, et nie toute responsabilité.


Le gouvernement regrette profondément l'image renvoyée par cet évènement, qui ternit à tord l'image du pays.

Cartagina est profondément outrée des réactions diplomatiques immédiates, publiques, irréfléchies, accusatoires, et erronées du Gänsernberg et de l'Ennis, ainsi que les interprétations médiatiques qui circulent depuis les accusations insensées menées par le Gänsernberg.

La Ligue de Lébira tient à livrer d'importantes informations sur cette affaire, pour rétablir un début de vérité, au milieu d'annonces de chancelleries très en deçà du niveau que l'on doit attendre de la diplomatique contemporaine :

  • - le Gouvernement a localisé les commanditaires et organisateurs de l'opération, plusieurs sociétés d'importance dans le domaine de la grande-distribution, de l'agro-alimentaire et de la finance privée. Les cargos civils ont été identifiés. Une enquête a été ouverte en Arovaquie, Province de départ de l'opération, pour comprendre les implications de l'administration aérienne, et les responsabilités de cet acte.
  • - les présumés coupables ont indiqué, par leurs organes de communication, que l'opération "humanitaire" visait à "attenter à l'ordre féodal maintenant des millions de personnes dans la pauvreté", et "étendre l'aire du capitalisme en Dytolie".
  • - le Gouvernement laissa le soin à la Justice de déterminer si l'action menée est une agression contre un État souverain, ou une opération humanitaire justifiant par ses objectifs les libertés prises à l'égard du protocole des souverainetés.
  • - la Ligue de Lébira invitera les gouvernements dytoliens non-empétrés dans une lecture pathologiquement anti-lébirienne à réfléchir communément au statut du Thorval ; le gouvernement lébirien sera plutôt favorable à un Traité garantissant au pays, malgré son retard technologique avéré, la sécurité et la pérennité, dans l'intérêt des scientifiques du monde entier, et de l'écologie et de la culture du Thorval.


La Ligue de Lébira réclame expressément par ailleurs des excuses publiques de la part de la République d'Ennis, du Saog, et du Royaume du Gänsernberg, pour leurs accusations précipitées et ordurières.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : General Magnuss Løvenskiold, président du Statsråd, chef de l'Etat du Jernland
Destinataire : Luciano Vesperto, président du Conseil de la Ligue de Lébira
Classification: courrier diplomatique

Monsieur le président,

le Rådet for statens sikkerhet, organe en charge de la sûreté de l'Etat Jernlander et à ce titre intéressé par les questions de défense a appris réccement qu'[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=353657#p353657]une opération de largage de sel[/url] a été menée par plusieurs entreprises lébiriennes de l'agroalimentaire. J'en ai avisé l'ensemble du Statsråd et donc les membres du gouvernement que je préside. Eu égard la proximité géographique importante entre le Jernland et le Royaume de Thorval, nous suivons l'évolution de la situation avec une certaine inquiétude. Si jusqu'ici ce royaume ermite ne présentait pas de grand risque de bouleversement de l'ordre établi en Dytolie, il semblerait que les dernières actions aient provoqué quelques agitations et des condamnations en cascade de la part de la communauté internationale, après les propos accusateur du Royaume de Gänsernberg que j'accueille avec circonspection.

A ce jour la situation me paraît bien confuse et votre récente déclaration semble apporter quelques précisions intéressantes sur l'origine de ces troubles. Toutefois, il me revient de vous indiquer que le Statsråd s'inquiète des libertés prises par des entités privées, et donc de ce fait sans légitimité à juger de la souveraineté des Etats, et leur volonté de renverser des gouvernements ou apporter la déstabilisation là où elles estiment qu'il est leur bon droit de commercer. Au regard des principes et des coutumes des relations entre les Etats, il me semble dangereux de considérer, quelles que soient les actions et leurs effets - positifs ou négatifs - qu'une entreprise peut s'arroger le droit d'intervenir dans le fonctionnement des Etats et des institutions.

Face au manque d'éléments tangibles, je me réserve de porter une quelconque accusation à l'encontre de la Ligue de Lébira et je considère sa bonne foi dans une non-intervention au Thorval ou l'absence de soutien de votre gouvernement à cette initiative dangereuse. Le Jernland veillera à ce que les débordements ayant cours au Thorval ne débordent pas nos frontières. Cependant, en gage de la coopérations que nous pourrions mettre en place, je considérerai comme un geste d'apaisement que vous puissiez nous communiquer la liste exhaustive des entreprises impliquées dans cette opération de largage de sel, afin que nous puissions également recouper les informations qui pourront nous être fournies par notre ambassadeur auprès du gouvernement de Sa Majesté Marie III.
Galaad

Message par Galaad »

[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Guglielmo Sappanicci, ministre de l'Information
Classification: courrier diplomatique

Monsieur le président,

je vous remercie pour la rapidité et la sagacité avec laquelle votre gouvernement a bien voulu porter à notre connaissance les informations relatives aux entreprises et groupements ayant apportés un soutien à l'expédition de largage de sel au dessus du Thorval. Le Jernland ne doute aucunement que vous saurez faire la lumière sur les agissements de ces groupements d'intérêt qui ont agi pour obtenir, d'une manière quelque peu cavalière a minima, une plus large ouverture du marché thorvalien et ainsi privilégier éventuellement une meilleure pénétration par leurs produits. Comme l'a indiqué le président du Statsråd à votre président, nous regrettons évidemment que ce type d'opération ait été privilégié, mais nous garderons de tirer toute conclusion hâtive.

Cependant, il me reviens de porter à votre connaissance que le gouvernement de Sa Majesté Marie III a transmis à notre ambassadeur sur place une demande d'assistance pour empêcher d'autres "aigles d'acier" de survoler les cieux du Royaume ermite et de procéder par là même à d'autres largages. Nous étudions les moyens à dispositions du Statsråd pour répondre de la meilleure des manières à cette requête et ainsi préserver la souveraineté de son gouvernement et ses déclinaisons locales que sont les seigneuries et duchés.

Le Jernland continuera d'appeler chacun à la retenue et nous savons d'ores-et-déjà que vos autorités de contrôle de l'espace aérien veilleront tout particulièrement à éviter que des actions de nature à aggraver la situation ne surviennent, notamment en s'assurant des plans de vol des appareils décollant depuis les aéroports de la Ligue de Lébira et empruntant son espace aérien. De son côté, le Jernland continuera d’œuvrer pour que la Dytolie retrouve sa sérénité et que chaque pays puisse se développer dans le respect de ses propres traditions, us et lois nationales, au regard de ce que chaque gouvernement souverain estime le plus juste pour son peuple. Nous savons que la Ligue de Lébira reste très attachée à ce principe de respect des souverainetés et à la coopération internationale plutôt qu'aux actions unilatérales.
NCR452

Message par NCR452 »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553361058-test25-png.png[/img][/center]
[quote][justify]Au président de la ligue de Lébira, Luciano Vesperto,

Nous vous remercions de votre célérité à procéder à l'éclaircissement de cette situation et vous assurons de nos plus plates excuses pour cette mauvaise interprétation des faits, les avions nous ayant été décrits comme appartenant au Lébira, sans plus de précisions. Comprenez que nous restons néanmoins prudents quand aux justifications.

Cependant, vous devez également savoir que nous ne pouvons pas cautionner l'action des organisations non gouvernementales basées sur votre territoire et ayant agi envers le royaume, aussi humanitaire soit leur cause, notamment de par la forme des opérations menées, leur imprévisibilité dans un contexte Dytolien tendu, l'absence de concertation internationale sur la question, et le risque de désintégration de la structure sociale Thorvalaise.

Recevez, monsieur, mes sincères salutations.[/justify]



[right]Ministre des affaires étrangères Felicia Eschenbach.[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira rappelle son ambassadeur en République fédérale d'Ennis.

Devant la poursuite d'accusations incompréhensibles de la part du régime militaire de la République d'Ennis, et le refus d'excuses publiques suite aux propos orduriers tenus à son égard, la Ligue de Lébira fait savoir qu'elle rappelle son ambassadeur dans ce pays et met provisoirement fin aux relations diplomatiques avec le régime ennissois, jusqu'à confirmation par la voie législative dans les prochains mois.

Cartagina interrompra ce processus en cas de présentation d'excuses officielles de la part de la République d'Ennis, pour ses jugements pédants erronés, ses insultes et procès en incompétence, alors même que le gouvernement militaire se livre à l'exercice périlleux de rejet de la faute sur d'autres États. La dangerosité pathologique de la nouvelle administration militaire nous force à regarder les évènements en Ennis avec une attention toute particulière, et à envisager à l'avenir des sanctions commerciales lourdes contre ce pays en cas de non-retour rapide à une démocratie représentative civile et mesurée.

Cartagina informe qu'elle travaille activement avec le Jernland et d'autres chancelleries sur le partage d'informations concernant l'enquête visant une opération humanitaire condamnable dans la forme et menée, par la surprise, par des acteurs privés, dans une logique d'autonomie douteuse. La Ligue de Lébira est prête à rencontrer les autorités locales du territoire thorvalien afin de protéger à l'avenir le régime de ces actes contestables, tout en refusant tout compromis étatique déshumanisant pour les populations qui aspireraient à un autre mode de vie que celui en vigueur dans le pays.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira suspend les missions diplomatiques existantes avec le Shakhanat Islamique du Karmalistan.

La signature de la paix entre le Karmalistan et la Ligue de Lébira l'année dernière avait permis l'établissement de premiers contacts d'après-guerre et l'entame d'un travail de rapprochement en vue d'officialiser une permanence diplomatique entre les deux pays. Suite aux accusations fallacieuse du régime islamique, Cartagina est contrainte de suspendre ces missions en guise de protestation contre ces nouveaux procès d'intention et mises en cause directe, sur des arguments sans aucune pertinence et dans une méconnaissance du dossier absurde.

Un effort renforcé sera mis dans les semaines qui viennent à l'appréhension de la LIM et de son récent marché douanier, afin d'étudier la réaction à aborder devant cette initiative économique dangereuse, au vu des positionnements extrémistes et violents d'un des deux membres constitutifs essentiels.

Une attention toute particulière sera également mise à l'étude d'une potentielle remise en cause du Traité de Lébira avec l'UPO, si l'imperméabilité douanière entre le Dahar et le Karmalistan islamique venait à ne pouvoir être démontrée et garantie par les autorités compétentes de l'Union Pan-Océanique.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Yul

Message par Yul »

De : Anatol Rusak, ambassadeur de la Kahekordne Monarhia Ouralo-Liivienne au Lébira.
À : Guglielmo Sappanicci, Ministro dell'Informazione.
Classification : Canal diplomatique
Date : 15 lõikuskuu 2039

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/center]

[justify]Harrasmes,

Par mon intermédiaire, la Kahekordne Monarhia de l'Uural-Liivimaa accuse bonne réception de votre message. Il va de soi que suis disposé à vous rencontrer, et répondrai ainsi favorablement à votre convocation. Je pourrai alors répondre à toutes vos questions, et ainsi éclaircir la position de mon gouvernement.

Siiralt,[/justify]


[right]Anatol Rusak,
Uural ja Liivimaa suursaadik Montalvismaa[/right]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira convoque l'Ambassadeur de Kars dans la Ligue.

Pour de plus amples explications sur la récente prise de position officielle de Kars, jugé agressive et malvenue, l'Ambassadeur de Kars dans la Ligue a été convoqué au Palazzo del Governo afin de livrer des informations supplémentaires sur les accusations portée à l'encontre de Cartagina par le royaume islamique de Marquésie.

Il lui est fait savoir qu'aucune enquête internationale ne sera autorisée au sein de la Ligue de Lébira tant que prétendrons y participer des prétendus experts envoyés par des régimes prompts à condamner, à diffamer et à intimer. Cartagina n'est en rien un régime totalitaire qui prétendrait gouverner à toutes les actions de ses citoyens, fussent-ils les plus puissants, et notre démocratie n'est certainement pas là pour contrôler en amont les vols civils d'aéronefs privés prétendant survoler de surcroit des zones de non-droit.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira annonce la rupture des relations commerciales avec la Rép. d'Ennis.

Considérant les propos délirants, accusations infantiles, souffrances d'amour propre et insultes générales des dirigeants de la junte en Ennis à son encontre, la Ligue annonce renoncer provisoirement, dans la douleur, aux relations commerciales avec cette île. Les menaces ramboesques des abrutis de hard-power au pouvoir ne changent rien à la détermination lébirienne de demeurer un pays faisant passer le respect des êtres humains et des États avant les calculs d'intérêts géopolitiques apparemment trop testostéronés.

Les entreprises et actifs ennissois disposent d'un délai de deux mois pour quitter le territoire, si des excuses publiques de la République et le départ du pouvoir militaire actuel ne sont pas actés dans ce délai.

Cartagina enjoint la Dytolie a un sérieux examen de conscience devant la répétition de déclarations autant faussées que absurdes. La valdaquisation de la diplomatie dytolienne est un désastre condamnable pour l'avenir du continent et du monde prétenduement développé. Nous comptons sur les derniers États mesurés du continent pour palier à l'apparent glissement général d'une société érigeant l'agressivité orgueilleuse en valeur centrale - ce n'est pas dans la compromission avec une vision abrutie des relations inter-États que des idées et valeurs nobles de la culture dytolienne pourront se faire valoir. Le mariage de raison entre promotteurs des valeurs et de l'économie dytoliennes et adorateurs nombrilistes de leur capacité de nuisance était déraisonnable, et sa fin la plus pressée sera la meilleure.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Siman

Message par Siman »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]

[justify]Date : 2 septembre 2039
Emetteur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Kars
Destinataire : Luciano Vesperto, président du Conseil de la Ligue de Lébira
Statut : Canal diplomatique

Monsieur le Président,

Votre missive témoigne de votre intérêt pour les affaires du monde, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Cet exercice militaire s’est déroulé dans les eaux territoriales du Royaume et a réuni des alliés historiques de notre pays. Nous vous remercions de prendre note des précautions prises par nos services pour organiser un évènement d’une telle ampleur sans créer le moindre incident dans la mer de Cérulée. Vous constaterez aisément la faculté du Royaume à se soucier de l’équilibre de notre espace maritime commun. Fier d’appartenir à une organisation de la qualité de la Ligue Islamique Mondiale, le Royaume de Kars porte une voix positive et constructive aux côtés de nos partenaires. Parmi ces partenaires, la République Arabe du Saog traverse une période politique compliquée sur le plan intérieur et nous avons toute confiance dans la capacité du gouvernement légitime de Canli à restaurer l’ordre et la concorde civile dans le pays.

S’agissant du bassin céruléen, nous entretenons des relations à divers degrés avec le Saog, l’Aminavie, la Santogne, le Caskar, l’Asdriche, la Valdaquie et l’Estolie. Nous constatons avec regret l’absence d’un partenariat global avec la Ligue de Lébira qui n’a jamais jugé utile d’ouvrir des discussions avec le Royaume, à l’exception d’un échange mutuel d’ambassades, que nous acceptons avec bienveillance et esprit de responsabilité. Notre politique étrangère est plurielle et menée par un seul impératif : garantir la stabilité du Royaume. Par conséquent, au-delà des turpitudes de la géopolitique du bassin de Cérulée et du reste du monde, le Royaume de Kars demeure un espace de liberté et de pragmatisme. Nous n’avons pas à porter un avis sur les propos de nos alliés car nous projetons un espace de sécurité commun, et non la fusion de nos régimes politiques. C’est cette pluralité qui permet au Royaume d’ouvrir un dialogue avec toutes les capitales. Soyez assuré de la bonne volonté du Royaume d’aider à la baisse des tensions si nous ressentons, de l’autre côté, une envie réciproque.

Vos doutes concernant le choix politique du Royaume de privilégier le critère religieux par rapport à d’autres aspects sont infondés, comme en témoigne nos relations avec les pays de la CND, de l’Olgarie, de la Dorimarie ou de la Ventélie, sans compter l’Algarbe. Il n’existe pas de filtre religieux dans l’orientation de notre politique étrangère en revanche nous discutons avec des pays de bonne volonté. Si la Ligue de Lébira souhaite l’ouverture d’un dialogue avec la Ligue Islamique Mondiale via l’entremise du Royaume de Kars, nous vous accueillerons à Mahra pour un premier sommet diplomatique et une discussion ouverte et franche. Comme l’indique régulièrement votre presse, libre et indépendante des pressions politiques, la Ligue de Lébira a fait le choix de se concentrer sur elle-même au détriment de ses interactions avec les autres Etats du pourtour du bassin céruléen, ainsi le Royaume de Kars n’est pas une priorité dans votre politique étrangère, nous en prenons acte tout en le regrettant. En exprimant un geste de bonne volonté, la Ligue de Lébira apportera au Royaume la possibilité d’œuvrer au sein du monde arabo-musulman à son acceptation et à la modération des esprits les plus audacieux.

Sincères salutations,
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »