INTERNET | Redes sociais

Nizam

Message par Nizam »

@Armes à feu | Quelle victoire ! Après plus de 40 ans d'un laxisme intolérable sur la vente et le porte d'armes à feu, le Senado Federal, sous l'impulsion du PSB, a enfin voté un durcissement de la législation sur les armes à feu. Dorénavant, la libre vente d'armes à feu est prohibée au Berlim, ainsi que son port dans l'espace public, sauf exceptions justifiées. Il était temps de prendre des mesure concrètes contre cette folie violente et meurtrière qui parcoure notre pays depuis bien trop longtemps. Cela n'est pas une décision dogmatique ou idéologique, c'est simplement le bon sens qui devait être appliqué depuis de longues années.


[right]Compte Officiel de Isabella dos Santos, Governadora do Estado de Permunco e Secretária Geral do PSB[/right]


@Armes à feu | La majorité a explosé sur la question des armes à feu. Pourtant très majoritaire au Senado Federal, l'alliance PCCB-Berlim Unido a totalement implosé sur la question du durcissement de la législation autour des armes à feu, portée par les socialistes du PSB. Si le parti présidentiel, le PCCB, s'est opposé en bloc à cette mesure, son allié de coalition, les centristes-libéraux de Berlim Unido, n'ont pas suivi leurs partenaires. Une très grande partie du groupe BU s'est obtenu, et une partie de ses sénateurs se sont même prononcé en faveur de ce texte de loi, en totale opposition avec la politique gouvernementale de Joaquim Fendres. Pour l'heure, peu de réactions au sein de la majorité, mais il est certains que cette division va laisser d'importantes traces au sein du gouvernement fédéral.

[right]Compte Officiel de Noticias do Belamonte, journal libéral-conservateur généraliste[/right]


@Coupe du Monde | Terrible désillusion pour le Berlim. La sélection nationale, pourtant l'une des favorites de la compétition, a été éliminée par le Teikoku en quart de finale de la Coupe du Monde au Karmalistan. La détresse était claire dans l'attitude des joueurs berlimiens, fortement touchés par cette élimination surprenante. Sur la toile, les réactions des supporteurs berlimiens furent très virulentes et violentes, dénonçant la style de jeu déplorable des teikokus. Dans certaines favelas du pays, des débordements ont eu lieu entre supporteurs fous de rage et forces de l'ordre. Plusieurs centaines de voitures ont été brulées dans les favelas de Belamonte ou encore de Sao Rafaèl. Ailleurs, la déception et la tristesse étaient les sentiments partagés par des millions de berlimiens, terriblement déçus par cette contreperformance.


[right]Compte Officiel de O Federal, journal neutre et généraliste[/right]
Nizam

Message par Nizam »

@Avelda | Alors que le président Fendres a appelé à un boycott commercial généralisé du Royaume d'Avelda, cette demande a été récemment refusée par les services diplomatiques de la Principauté d'Estura. Cette dernière a notamment justifié son refus en invoquant les liens économiques et commerciaux la liant à son voisin aveldais, qui fait parti de ses principaux partenaires dans le domaine. Selon certaines sources gouvernementales, c'est la déception qui prime au sein des services diplomatiques berlimiens et de la majorité. Selon un sénateur proche du président Fendres, le Berlim devrait selon lui "retirer son offre de prise en charge des réfugiés aveldais en Estura", notamment à cause du refus de boycotter l'Avelda par cette dernière. En réalité, la position de l'Estura dans ce dossier est moins importante que ne l'est celle de Forcastel, qui cherche à s'éviter une nouvelle crise migratoire à ses frontières. Toutefois, si le Berlim maintient son offre de prise en charge des aveldais en Estura malgré le refus de cette dernière de boycotter l'Avelda, alors il y a fort à parier que la Santogne fasse de même, chose que veut absolument éviter le Berlim. En réalité, le gouvernement fédéral n'a d'autre choix que de retirer sa proposition aux autorités de la Principauté.


[right]Compte Officiel de Noticias do Belamonte, journal libéral-conservateur généraliste[/right]


@Avelda | La République fédérale du Berlim est déçue du refus esturan de suivre notre appel au boycott commercial du Royaume aveldais. Ce dernier bascule jour après jour dans une spirale dictatoriale et autoritariste inacceptable. Il est primordial de comprendre que l'attentisme ne fera qu'aggraver à terme la situation politique et migratoire dans la région. C'est maintenant qu'il faut agir afin de forcer le pouvoir aveldais à dialoguer, plutôt que d'attendre que les quelques centaines d'aveldais allant en Estura ne deviennent plusieurs dizaines de milliers d'ici quelques semaines. Ainsi, le Berlim envisage de retirer sa proposition de prise en charge des réfugiés aveldais en Estura et prendra une décision définitive d'ici quelques jours.


[right]Compte Officiel de Augusto Mateus, Ministro dos Assuntos Estrangeiros da República federal do Berlim[/right]


@Avelda | Très déçue de l'attentisme esturan. Peut être que si l'Avelda était communiste, elle serait déjà intervenue militairement avec son allié enissois ?


[right]Compte Officiel de Isabella dos Santos, Governadora do Estado de Permunco e Secretária Geral do PSB[/right]
Répondre

Retourner vers « Berlim »