- Dispositions Diplomatiques
- Ouverture d'ambassades et de consulat dans les deux pays signataires
- Reconnaissance de souveraineté mutuelle
- Pacte de non-agression bilatéral
- Le Caskar et Ennis s'engage à extrader les criminels civils recherchés par l'autre partis et responsables de crimes en son sein tant que ceux-ci ne risques ni la mort, ni la torture
- Le Caskar reconnaît les tarifs douaniers en vigueur de la FCE.
- Ennis s'engage à soutenir l'obtention du statut de partenaire pour le Caskar.
- Ennis accueille une division Emprésiale à la condition que le Q.G divisionnaire ne dépasse pas les 96 mètres de hauteur, les aéroports aménagés seront également privé seront réservés au transit de fret ne dépassant pas les 10 000 tonnes par an ; les ports privés verront un transit de 12 500 tonnes de marchandises par an.
- Dispositions Culturelles
- Les musées et instances culturelles des deux parties sont en mesure de coopérer dans le but de faire progresser la connaissance de l'histoire, des cultures et sociétés.
- Les États s'accordent pour créer des visas facilitant les échanges estudiantins.
- Les langues des deux états signataires seront proposés à l'étude des différents étudiants fréquentant leur sol.
- Dispositions Militaires
- Les bâtiments des deux parties sont autorisés à un séjours dans les ports du partenaire pourvu que celui-ci ait donné au préalable sont accord après une demande formulé par l'autre partie.
La durée et les conditions d'hébergement des bâtiments demeureront au bon plaisir du pays hébergeur. - Les États signataires s'accordent sur la tenue régulière d'exercices militaires en communs.
- Les États signataires s'accordent sur un traité de défense mutuel en cas d'agression extérieure.