Médias du Chikkai - 竹界のメディア

Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://www.lemoniteur.fr/mediatheque/4/6/1/000814164.jpg[/img]
Une vue d'artiste de la tour.

La plus grande ville du monde accueillera bientôt la plus grande tour du monde.[/center]

7 Mai 2038
C'est dans la journée d'hier que Mme. Amiko Nakamura, maire O40 de Subarashî, a annoncé la nouvelle: Une nouvelle tour radio sera construite dans la capitale afin de supplémenter la Subarashî Tower, plus haut bâtiment du pays culminant à 310 mètres. En effet, la vieille tour datant des années 70 peine à diffuser l'immense flux d'onde qui traverse en permanence la capitale, et sa diffusion est parfois bloquée par les immeubles de Kabushikigaishia, où se trouve la vieille tour. Baptisée "Rising Sun Tower", ou bien "朝日タワー" (Asahitawâ), la tour est prévue pour mesurer 700 mètres de haut, soit deux fois plus que la Subarashî Tower, ce qui en ferait de loin le plus haut bâtiment du monde, dépassant notamment les Dahar Towers Karmalies, qui culminent à 452 mètres de haut.

Située dans l'est de la ville, dans l'arrondissement de Hayada, la Rising Sun Tower sera capable de diffuser des émissions de télévision et de radio dans toute la ville de Subarashî, ainsi que toutes les villes avoisinantes, couvrant près de 18 millions de personnes. Elle servira de plus de hotspot 4G pour l'ensemble de la capitale, fournissant l'un des internets les plus rapides du monde aux Subarashiotes. Comptant de plus deux plate-formes d'observation, à 350 et 450 mètres du sol, la tour sera construite au-dessus d'un large centre commercial, dénommé "Asahi Mall", qui sera le premier des projets de revitalisation de l'arrondissement de Hayada qui seront entrepris pour mettre en valeur la future tour.

Le coût estimé de la Rising Sun Tower est de 60 Milliards de Ginkô (environ un demi-milliard de $), auxquels viennent s'ajouter 110 Milliards de Ginkô (environ un milliard de $), qui serviront aux projets de revitalisation de Hayada. Près de la moitié des fonds seront publics, venant de la Ville de Subarashî, la région du Sentâ, et l'Etat Teiko lui-même, tandis que l'autre moitié viendra des chaînes de télévision, en premier lieu la THK, la Société de Diffusion Teiko. Le chantier prendra selon les premières estimations trois ans, avec jusqu'à deux ans supplémentaires pour tous les projets annexes, mettant la fin des travaux de la tour en Mai 2041, et la fin totale des travaux en 2043. Il est attendu près de vingt millions de visiteurs chaque année à partir de l'ouverture de la tour, en faisant potentiellement l'une des principales attractions touristiques du Teikoku. Les travaux de la tour, selon la Mairie, sont planifiés pour commencer en Septembre, après la fin de la saison des typhons, tandis que l'Asahi Mall sera entamé dès la fin du mois de Mai, avec pour objectif d'être prêt à ouvrir pour le Nouvel An.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]


Les ennuis juridiques de Gyôkai inquiètent les investisseurs.[/center]

10 Juillet 2038
Depuis l'arrivée au pouvoir de la gauche en Février, rien ne va plus pour le Conglomérat: attaqué de toutes parts par les perquisitions depuis l'arrivée de Mme. Kichikawa au ministère de la Justice, le Conglomérat a vu ses actions baisser drastiquement, devenant toxique pour la plupart des nouveaux investisseurs, ne voulant pas être mêlés à un tel imbroglio. Ainsi, M. Sakai, président de la Banque d'Investissements Kanagawa-Sakai Kaisha, qui a récemment revendu toute ses parts de Gyôkai à prix cassé, nous a déclaré: "Evidemment qu'on aimerait continuer de siéger au Conseil d'Administration, mais les pertes que nous aurions pu enregistrer si nous nous étions accrocher à ces actions auraient été phénoménales! et je ne vous parle même pas du dommage qui aurait été fait à notre réputation sans bavure: Gyôkai n'attire plus, il faut se rendre à l'évidence. Ils ont eu une envolée stratosphérique au début du siècle, et maintenant c'est la chute. A vrai dire, je ne serais pas surpris s'ils devaient annoncer une liquidation judiciaire. Après tout, leurs branches les plus rentables semblent quitter le navire les unes après les autres, il faut croire que les investisseurs ne sont vraiment pas heureux d'être mêlés à un scandale politique!"

Si pour le moment, les branches les plus lucratives du Conglomérat, telles que Subete-Mart ou bien Denshi Electronics, restent dans le giron de Gyôkai, d'autres ont déjà quitté le groupe, notamment Nomura Holdings, banque d'investissement dont les investisseurs ont racheté de larges parts vendues par un Gyôkai ayant de la peine à se financer, et rejetant les liens directs avec le Conglomérat dans la foulée. Pour Gyôkai, il s'agit d'un désastre économique autant que juridique: sans la confiance des investisseurs, impossible de lancer de nouveaux projets, tels que le nouveau centre logistique Dytolien au Gärnsberg, une nouvelle qui réjouira sûrement les travailleurs Santognais occupant le site logistique actuel depuis au moins un an, même s'il est possible que Gyôkai aie à tout bonnement clore ses opérations dans la région, si la tendance continue.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
Bon baisers du Gänsernsberg![/center]

28 Septembre 2038

C'est une touchante histoire que celle rapportée par le quotidien Gänsernbergien Burghdof: Une noble de la monarchie Dytolienne, la Reichsfreiherr Christine Gessler, et une diplomate Teiko affectée à l'Ambassade du Teikoku à Köninginstadt, Momoe Yamagawa, se seraient éprises l'une de l'autre après du temps passé à travailler ensemble sur divers sujets à l'Ambassade, Mlle. Gressler étant affectée au Ministère des Affaires Etrangères du Gänsernberg.

Si dans notre archipel, une telle relation ne ferait au plus que lever les sourcils de certains citoyens conservateurs, il n'en est pas de même au Royaume, qui se retrouve face à un problème juridique inédit: Si les relations homosexuelles y sont aussi acceptées qu'ici, ce n'est pas le cas des unions inter-ethniques dans l'état encore très renfermé qu'est le Gärnsernberg. En effet, il est juridiquement impossible pour Mlle. Yamagawa d'obtenir la nationalité Gänsernbergienne, et donc de vivre à Köninginstadt aux côtés de sa promise; Afin de résoudre ce problème, une lettre aurait été adressée à la Reine Irmingard, demandant la naturalisation exceptionnelle de Mlle. Yamagawa à la nationalité Gänsernbergienne, en rupture avec la tradition isolationniste du Royaume, ce qui a entraîné une levée de boucliers des éléments les plus réactionnaires de la société Gänsernbergienne, opposés à ce que des personnes originaires de l'étranger puisse prétendre à la nationalité Gänsernbergeoise.

Si du côté Teiko, l'opposition sociale à l'union est quasi-nulle, une autre question se pose cependant, toute aussi sérieuse: la sécurité de secrets d'état pourrait être compromise par cette union. C'est pourquoi, interrogé sur le sujet, le Ministre des Affaires Etrangères, M. Morihiro Ikarashi, a indiqué qu'un accord à l'amiable était en train d'être convenu avec Mlle. Yamagawa, qui quittera son travail au sein du corps diplomatique Teiko (l'autre choix, selon le Ministre, était une affectation au Txile), et sera contrainte de se rendre à Subarashî afin de signer des contrats garantissant la confidentialité sur tous les sujets en rapport avec son ancien emploi à l'Ambassade. De plus, Si Mlle. Yamagawa venait à être naturalisée Gänsernbergienne, elle perdrait la citoyenneté Teiko, la double nationalité étant strictement interdite par la Constitution Teiko, une éventualité à laquelle Mlle. Yamagawa s'est dite "préparée".

L'intéressée a de plus accepté de répondre à quelques-unes de nos questions sur sa situation, la principale étant simple: "Pourquoi vouloir abandonner la citoyenneté Teiko et créer une crise juridique mineure au Gänsernberg en demandant la naturalisation, quand il serait si facile de vous marier au Teikoku et pour votre future épouse d'obtenir un statu de résident permanent, et à terme la nationalité Teiko?" La réponse de Mlle. Yamagawa fut la suivante: "Pour plusieurs raisons: la première, la plus simple, est que ma fiancée ne parle pas un mot de Teiko, alors que je m'exprime couramment en Töttern, ce qui rend pour nous deux la vie plus facile à Köninginstadt. De plus, à choisir, je vous avoue que, en couple avec une autre femme, je préfère vivre dans un pays franchement féministe tel que le Gänsernberg plutôt que d'avoir à retourner au milieu des machos du Teikoku, sans vouloir vous offenser. Poru une femme, je trouve la vie plus agréable à Köninginstadt qu'à Subarashî."
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/la0zbcK.png[/img]
Le gouvernement annonce un ambitieux plan de réformes sur la santé.[/center]

19 Janvier 2039
Réaction à une première année au pouvoir au bilan somme toute mitigé? Produit d'une mûre réflexion pour servir les intérêts Teikos? Coup de com menant à des actions creuses? Toujours est-il que le Premier Ministre a présenté hier à la Diète un imposant plan de réformes sur le domaine de la santé, sur lequel il a été épaulé par sa Ministre de la Santé, Mme. Shimura, qui a cerné dans un rapport qui a servi de base au plan les principaux domaines sur lesquels réformer les services de santé Teikos:
  • Augmentation de la part des soins remboursée par la Sécurité Sociale de 60 à 75% du coût.
Etablie en 1996, la Sécurité sociale actuelle, l'ASH (Atarashii Shakai Hoshou), avait pour but de mettre tous les Teikos sur un pied d'égalité quand à la médecine, en remboursant systématiquement 60% des coûts médicaux, laissant 40% à être remboursés par des assurances complémentaires. Cependant, depuis ce temps, la part remboursée n'a pas été modifiée, tandis que les coûts médicaux et les charges des assurances n'ont fait qu'augmenter, laissant certains des citoyens Teikos aux conditions de vie les plus précaires incapables de se faire payer des soins nécessaires, selon le Premier Ministre. En conséquence, la part des soins remboursée par l'ASH se verrait augmentée, permettant un meilleur suivi des Teikos les plus défavorisés.
  • Création d'une aide gouvernementale pour l'implantation de médecins de campagne.
Le deuxième problème auquel s'attaque ce rapport et celui du désert médical qui existe en dehors des métropoles. En effet, on estime que la mégalopole Ôkinahiote et la vallée de Mae, qui représentent deux tiers de la population Teiko sur environ un dixième de la surface du pays, concentre environ 80% des médecins, tandis que des îles telles que le Nishi sont en grave pénurie de personnel médical qualifié. En effet, la clientèle est bien plus nombreuse dans les métropoles que dans les villages isolés, conduisant à ce "désert médical" dans les régions les plus rurales du pays. Afin de régler ce problème, M. Nakagawa et son gouvernement ont proposé de dresser une carte des "déserts médicaux", et d'offrir une aide gouvernementale aux personnels médicaux souhaitant s'y établir afin de compenser le manque de clientèle, permettant une couverture plus équitable du territoire.
  • Reconnaissance du burn-out et du bore-out comme problèmes médicaux liés au travail.
Le troisième point du programme de réformes est lié à la médecine du travail: Aujourd'hui, peu de maladies mentales sont reconnues par la médecine du travail comme pouvant entraîner un arrêt de travail, et même dans le cas de celles qui le permettent, telle la dépression nerveuse, elles sont rarement diagnostiquées. Pour combattre les problèmes mentaux et de stress au travail, le plan de réformes propose la reconnaissances de deux problèmes mentaux pouvant mener à un arrêt de travail sur ordonnance d'un médecin: le burn-out, sentiment d'impuissance et de fatigue extrême liée à un stress constant au travail, et le bore-out, dépression nerveuse liée à l'ennui et au désintérêt au travail. Par ces deux mesures, le gouvernement entend tenter de réduire le nombre de suicides au travail qui reste préoccupant.
  • Restructuration des services de traitement des maladies mentales.
Lié au troisième point, le quatrième vise à une restructuration du traitement des maladies mentales au Teikoku: En effet, si les cas de dépression, mais aussi de maladies graves tels que le trouble dissociatif de l'identité, sont aussi peu traités, c'est à cause de la peur des Seishinkabyouin, les hôpitaux psychiatriques publics, dont les méthodes de traitement sont notoirement mauvaises. Ainsi, la réforme verrait arriver une inspection plus stricte des méthodes de traitement dans ces hôpitaux, veiller à ce que les malades non dangereux ne soient pas retenus contre leur gré, et fournir un réel traitement plutôt que juste une "cellule capitonnée" comme c'est trop souvent le cas selon le rapport du Ministère de la Santé.
  • Légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie.
Enfin, la dernière proposition majeure du plan de réforme, la plus importante, est la légalisation du suicide assisté et de l'euthanasie au Teikoku. En effet, si les sondages de l'institut CIRILO ont montré qu'une vaste majorité des Teikos étaient en faveur de la légalisation, ces deux pratiques sont toujours illégales au Teikoku. Dans les faits, un médecin aidant un patient à mettre fin à ses jours risque jusqu'à deux ans de prison, tandis que mener à la mort des malades incurables, l'euthanasie, peut conduire jusqu'à la prison à vie pour meurtre. Avec une écrasante majorité des Teikos en faveur de la légalisation, cette mesure qui pourrait sembler controversée dans de nombreux pays du monde ne devrait cependant pas poser de problèmes à être implémentée au Teikoku.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]

[img]https://www.sheila.media/wp-content/uploads/2019/02/AI-God-2.jpg[/img]

Un temple de Kyûshingai inaugure son "robot-dieu"[/center]

24 Février 2039
C'est au Kita-Honganji, l'un des plus grands temples Bouddhistes de Kyûshingai suivant le courant de la Terre Pure, qu'a été inauguré une invention pour le moins insolite, en la personne de Midari, le nouveau robot-dieu bouddhiste présent dans le Grand Hall du temple. L'androïde, conçu par Denshi Electronics, est à la pointe de la technologie Teiko et possède un visage représentant Kannon Bodhisattva, la déesse Bouddhiste de la compassion.

Le robot est fait pour réciter des sutras bouddhistes et guider la prière, en Teiko, Britton, Kaiyuanais ou bien Posunois. Il dispense de plus des informations sur l'histoire du temple aux nombreux touristes qui viennent visiter ce centre du bouddhisme à Kyûshingai. L'intendant du Kita-Honganji, M. Jûshiro Goto, a déclaré que le robot servirait à enseigner plus efficacement le bouddhisme, selon ses mots: "Si une image animée d'un Bodhisattva nous explique le bouddhisme, je pense qu'il devient alors plus simple d'en intégrer les enseignements. Je pense que ce robot peut de plus attirer, par l'intérêt qu'il engendre, des gens qui ne sont pas forcément très liés au Bouddhisme. On aimerait que beaucoup de gens viennent le voir, et se questionnent sur les racines de la foi Bouddhiste."

Inauguré Samedi dernier, le robot-dieu a donné son premier enseignement sur le "Sutra du Coeur", devant environ deux mille fidèles venus voir la curieuse nouveauté de ce temple millénaire.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]

Page Sports: Edition Spéciale Coupe du Monde[/center]

1 Mars 2039

[center][img]https://i.imgur.com/wzwt2Bv.png[/img]
Les joueurs Teiko ayant remporté le match face à l'Eashatri[/center]
Le Teikoku qualifié pour la phase finale.
C'est fait! après seulement deux matchs, et autant de grandes performances de la part des "Oni" comme on les appelle, le Teikoku est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Football, au Karmalistan! Le premier match mené par l'équipe fut face à l'Oblakee, nation jugée généralement d'un niveau proche de celui du Teikoku, mais grâce à la maîtrise du ballon de Daichi Ito et du jeu d'équipe impeccable des Oni, le match fut remporté 2 buts à 1 par l'archipel. La deuxième rencontre qui nous opposa à l'équipe de l'Empire d'Eashatri, fut quand à elle une affaire vite expédiée, terminée sur un 3-1 en faveur du Teikoku et un triplé magnifique de l'un des attaquants star de l'équipe, Tsubasa Toyama. Reste encore un match de qualification, contre la Santogne qui présage d'être un adversaire autrement plus coriace, afin de déterminer la première place au sein du groupe, mais électrisés par leurs deux victoires, qui sait ce que les démons rouges du Teikoku nous réserveront?

En huitièmes de finale, le Teikoku se retrouvera donc contre un membre du Groupe E, le fameux "groupe de la mort", dans lequel tous les paris sont encore ouverts. Si le Teikoku gagne contre la Santogne, c'est face à l'Estura, au Westrait ou bien à l'Estolie que les Oni devront se prouver, trois adversaires redoutables! Mais le pire resterait que le Teikoku perde face à la Santogne, auquel cas il se retrouverait face à l'un des favoris de la compétition, une équipe amie que les Teikos soutiennent d'habitude avec enthousiasme... le redoutable et redouté Shinkyôko, premier de sa poule. En somme, après s'être prouvé auprès des petits du groupe F, le Teikoku devra faire ses preuves face à des titans du football dès les 8èmes de finale, alors GAMBATTE, TEIKOKU NO ONI!


[center][img]https://www.lottoanalyst.com/assets/japan-loto-7-winner.jpg[/img]
L'heureux gagnant posant avec son prix, reçu en liquide.[/center]
Un Hantôite remporte le jackpot en pariant sur le Caskar.

Quand Obito Kassuka, ivre après une fête dans les rues de Hantô avant-hier, décide de parier 10000 Ginkô (environ 100 $) sur la victoire du Caskar, nation mauvaise au football s'il en est, contre leurs adversaires Vasconiens qui sont parmi les favoris du championnats, il ne s'attendait pas à soudainement recevoir un appel qui le rendrait riche quelques jours plus tard, lui qui n'a même pas suivi le surprenant match à la télévision! Et quand Junichiro Takeda a ouvert son agence de bookmakers, la première à Hantô, il y a trois ans, il ne s'attendait pas à devoir mettre la clef sous la porte si vite! Et pourtant, après avoir parié pour le Caskar à une cote de 10 000 contre 1, M. Kassuka remporte pas moins d'un milliard de Ginkô (environ 10 000 000 $)! Le jeune informaticien a d'ores et déjà récupéré son prix auprès de l'agence de bookmakers Takeda, et a quitté son travail pour la Banque Nomura.

De son côté, le bookmaker Junichiro Takeda est au fond du trou: alors que la coupe du monde commence à être intéressante et que les profits commencent à augmenter, une seule personne le ruine en le forçant à donner 95% des fonds de l'agence pour lui donner l'argent de son pari. Forcé de mettre la clef sous la porte, M. Takeda déclare que "c'est un rêve qui se brise. J'aurais dû écouter mes parents qui me disaient que bookmaker n'est pas une carrière... De toute façon je vais devoir rentrer chez eux, je ne peux même plus payer le loyer de mon appartement à Hantô." Le bonheur des uns fait donc le malheur des autres, semble-t-il.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/YPqPYui.png[/img]
Au bout d'un an, le bilan du gouvernement Nakagawa[/center]

24 Décembre 2039

Alors que le rideau se tire sur les années 2030, nous pouvons nous demander ce que nous réserve la décennie qui nous attend. Pour le Teikoku, les années 2030 peuvent être divisées en deux périodes distinctes, la période 2030-2034, dans la continuation de la décennie sans histoires qu'étaient les années 2020, passées à se relever de la terrible crise économique qui toucha le Teikoku et le monde au début du Troisième Millénaire. Sous le gouvernement Démocrate du Premier Ministre Ishizuka, le Teikoku s'était relevé lentement mais sûrement de la crise, et avec lui une entreprise qui avait eu la chance d'être moins touchée par la crise que de nombreuses autres, et qui définira le Teikoku des années 2030: le Conglomérat Gyôkai, géant de la grande distribution, de l'électronique, de l'entertainment et de nombreux autres domaines.

La seconde période, commençant aux alentours de 2034, est celle de la réouverture progressive du Teikoku à l'international, renouant avec ses alliés ventéliens de l'OCC, avec la nation-soeur du Shinkyôko et avec des états-partenaires plus éloignés, tels que le Caskar ou le Gänsernberg. Période faste pour le Teikoku, la deuxième moitié de la décennie voit le pays se propulser dans les plus grandes économies mondiales et devenir incontournable dans les domaines de la culture et du tourisme, exportant le "Teikocool" à toutes les sauces et sur tous les continents. C'est aussi cette période qui a vu naître le plus grand scandale politique de l'histoire du Teikoku moderne, plus grand même que les affaires de conflits d'intérêts au sein du parti Travailliste dans les années 2010: le Scandale Gyôkai. Cette vaste affaire de corruption et d'achat de politiciens du PPD et du PLT, dont plusieurs membres du Gouvernement Ishizuka, voit les vingt ans de gouvernance de la Coalition Démocrate-Libérale voler en éclats, remplacée en 2039 par le gouvernement de l'Union des Gauches mené par Yuuji Nakagawa du Parti Travailliste Républicain.

Et aujourd'hui, après près d'un an de gouvernance, il est temps de faire le bilan du début du gouvernement Nakagawa: Comment ceux qui se voyaient initier une "nouvelle ère de la politique teiko" ont-ils amorcé leur mandat? La réponse est mitigée: Si des plans ambitieux ont été annoncés, pour une réforme du système de santé teiko, ou bien plus récemment pour installer des limites aux loyers dans les plus grandes métropoles du pays, les négociations sans fin entre Travaillistes, Koumajin (membres du parti IK), Communistes et Yonjyûistes (Membres du parti O40) ont fait qu'au jour d'aujourd'hui, aucun de ces projets n'a encore été appliqué et qu'ils sont tous à divers stages de la discussion au sein de la Diète. Le seul grand projet du gouvernement qui en un an ait avancé est celui qui a sans doute permis leur élection: la poursuite en justice des politiciens et cadres de Gyôkai impliqués dans le scandale. D'ores et déjà, une vingtaine de politiciens du PLT et du PPD, ainsi que de nombreuses huiles du Conglomérat dont son PDG, Shôtô Tokiomi, ont été mis en examen. Si aucune condamnation n'a pour le moment été prononcée, le procès de l'opinion publique a frappé: la plupart des filiales de Gyôkai ont quitté le navire, et le Conglomérat est en chute libre en bourse, entraînant avec lui l'indice boursier du Shisû. Malgré l'effort louable de poursuivre en justice les responsables de ce scandale, il semblerait selon de nombreux experts que la chute de Gyôkai entraînerait une chute drastique de la croissance Teiko alors que celle-ci commençait à remonter au cours de ces dernières années après des décennies de stagnation.

En somme, on peut dire de ce gouvernement Nakagawa qu'il a un bilan mitigé: à la charnière de deux décennies, mettant fin au règne bidécennial du PPD, et concentré sur l'idée de rendre justice aux responsables de la honte nationale qu'est le Scandale Gyôkai, on peut dire que ce gouvernement semble motivé par de nobles objectifs. Cependant, la réalité montre une certaine stagnation, dans l'économie comme la politique, pour laquelle on ne peut que blâmer le gouvernement désuni et apathique mené par le Premier Ministre Nakagawa et la Présidente Fujihara.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://www.manga-news.com/public/images/authors/takeshi-kitano-____.jpg[/img]
Dernière photo en date du PDG du Conglomérat Gyôkai, datant du 18 Juillet
Shôtô Tokiomi, PDG du Conglomérat Gyôkai, est porté disparu[/center]

21 Juillet 2040
Mis en examen il y a de cela spet mois maintenant pour délit de corruption, de chantage, le PDG du Conglomérat Gyôkai, qui avait sur ordre de la police l'interdiction de quitter les limites de la municipalité de Subarashî, est porté disparu depuis 48 heures, indique l'unité de police en charge d'enquêter sur les affaires criminelles liées au Conglomérat Gyôkai. Pour l"heure, la police ne peut pas confirmer qu'il s'agisse d'une fuite et non d'un kidnapping, par exemple, même si selon le Surintendant-Général de la Police Métropolitaine de Subarashî, la première piste est privilégiée.

Selon des sources à la police, l'implication de plusieurs de ses proches collaborateurs dans l'affaire, dont l'identité reste anonyme, qui seraient parvenus à un accord avec la police leur permettant de témoigner en échange d'une réduction de peine voire annulation des poursuites pourrait avoir provoqué la fuite d'un Tokiomi se sentant de plus en plus pris au piège et susceptible d'être condamné à une très lourde peine face à un tribunal pénal une fois l'affaire pliée. C'est pourquoi des signalements et avis de recherche ont été placardés sur la plupart des commissariats du Teikoku, tandis que les contrôles dans les ports et aéroports ont été renforcés. Cependant, selon le criminologue Takeshi Yato, Tokiomi ne chercherait sans doute pas à quitter le Teikoku, en tout cas pas tout de suite: "S'il y a une chose dont la police semble certaine, c'est que Tokiomi a de nombreux liens avec la pègre. Selon moi, il serait idiot pour cet homme de quitter précipitamment le pays, alors qu'il peut se cacher indéfiniment dans les bas-fonds criminels du Teikoku, et prendre la poudre d'escampette vers un état qui lui donnerait l'asile une fois que tout se sera tassé, le Caeturia par exemple."

A la suite de cette nouvelle, le cours des actions Gyôkai a la bourse a chuté, atteignant son niveau le plus bas depuis des décennies. Les actionnaires du Conglomérat, ayant mis en minorité la famille Tokiomi contrainte de vendre nombre de ses titres, ont exprimé leur volonté d'évincer Shôtô Tokiomi du poste de PDG, tandis que plusieurs filiales du Conglomérat, notamment l'enseigne de grande distribution Subete-Mart, semblent chercher un rachat par un autre groupe, notamment, paraît-il, auprès de la baque d'investissement Nomura Holdings, un groupe autrefois affilié à Gyôkai, qui aurait récemment récupéré certains des cadres hauts placés du Conglomérat n'étant pas impliqués dans les affaires criminelles de Tokiomi.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/5zQPsQn.png[/img]

Yoko Takahashi représentera le Teikoku à Simpovision[/center]

29 Juillet 2040
Dans la musique Teiko, quelques personnalités ne sont plus à présenter. Yoko Takahashi, l'interprète des chansons d'ouverture de nombreux animes cultes depuis les dernières décennies, en fait partie. La chanteuse à succès, qui a déplacé plus de 20 000 personnes lors de son dernier concert à Subarashî en 2037, a été sélectionnée afin de représenter le Teikoku à la prochaine édition de Simpovision, qui se tiendra à Darhapur au Karmalistan. La chanson choisie par la chanteuse pour sa performance est non moins culte: l'inoubliable Zenkoku na Tenshi no Tēze, aussi connue sous son nom Briton de "A Cruel Angel's Thesis", qui a servi d'opening à l'un des animes les plus cultes de tous les temps: l'inoubliable Neon Genesis Evangelion! Si ces dernières années, les performances du Teikoku au concours international de musique ont été relativement médiocres, malgré la qualité des artistes représentant le pays, il est certain qu'avec Takahashi, le Teikoku envoie du lourd, et espère pour une fois emporter la victoire!

Interrogée sur son ressenti quand à sa candidature, Yoko Takahashi s'est dite "confiante", et "fière de représenter le Teikoku", et semble optimiste quand à ses chances de victoire. Cependant, la victoire est loin d'être assurée, car si le nom de Yoko Takahashi est connu de tous les Teikos, jeunes et vieux, il n'en est pas de même à l'international, où la musique Teiko peine à percer, et il faudra donc un grand taent mais aussi une part de chance pour espérer remporter la victoire à Darhapur!
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/W1BjHyq.png[/img]
Prostitution: un réseau démantelé à O-Machi avait des liens avec des politiciens locaux[/center]
27 Octobre 2040

Au début du mois d'Octobre, l'une des plus grandes descentes de police de la décennie a eu lieu dans un salon de massage d'O-Machi qui servait en fait de façade à l'une des plus grandes maisons closes du Teikoku. Dans les filets de la police, près d'une centaine de prostituées, certaines mineures, dont un quart de Sengaïaises, une douzaine d'Uhmaléennes et autant de Makengaises qui via les réseaux de trafic humain se sont retrouvées clandestinement dans cette sordide maison close, croyant pouvoir repartir pour une nouvelle vie plus sûre au Teikoku en quittant leurs pays d'origine. Une autre personne capturée par la police est un homme que nous ne connaissons pour le moment que sous le nom de A-San (Monsieur A), gérant du salon de massage et proxénète en charge d'une large partie des bordels d'O-Machi, qui se trouvait dans l'établissement au moment de la descente de police.

Si la capture d'A-San pourrait permettre à terme le démantèlement d'un large réseau de prostitution qui s'étendrait jusque Kashoku, voire Hantô, c'est une autre information importante et plus inattendue qui a transparu à la police d'O-Machi: des politiciens locaux, notamment le Maire Hirohiko Yamayagi, plusieurs membres du Conseil Municipal ainsi que le Représentant d'O-Machi-Est, Junichiro Kai, qui auraient sollicité les services de prostituées dans des maisons closes appartenant à A-San, le tout enregistré grâce à des caméras cachées dans les salles. Au cours de la semaine précédente, tous les politiciens impliqués ont été mis en garde à vue et interrogés par la police quand à leurs liens avec le crime organisé et les réseaux de prostitution O-Machites, dans une affaire qui pourrait bien entacher la réputation de probité qu'ont les citoyens de l'une des métropoles les plus tranquilles du pays.

Les sept hommes politiques impliqués dans le scandale, cinq travaillistes et deux O40, ont d'ores et déjà été explusés de leurs partis respectifs, et le maire Yamayagi ainsi que le Représentant Kai ont déclaré démissionner de leurs fonctions dès leur garde à vue levée, le premier étant suspecté d'avoir sollicité les services d'une prostituée, ce qui pourrait lui entraîner cinq ans de prison, tandis que le second est accusé de viol sur mineure, et pourrait être emprisonné pendant une durée allant jusque trente-cinq ans.
Répondre

Retourner vers « Chikkai »