Messageries

Répondre
Yul

Message par Yul »

Ce texte manuscrit a été envoyé en format papier jusqu'à la Cour de Fruebor. Il est destiné à la Reine Marie III du Thorval et son Grand Chambellan, son excellence Poul VIII af Højgård. Un cachet présentant les armoiries de Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm, la reine de la Kahekordne Monarhia de l'Uural-Liivimaa ne laisse aucun doute sur l'origine de ce pli.

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/07//19040703513421391216190366.gif[/img]

Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/center]

[justify]Vindurhiminn, 12 jaanuar 2039

Daamid,

Je sais que nos nations sont depuis plusieurs décennies quasiment inexistantes, mais il ne doit point être un obstacle sur le chemin d'une solide entente entre le Thorval et l'Uural-Liivimaa, qui finalement ne sont pas aussi étrangers l'un à l'autre qu'on pourrait le penser. En effet, ne portent-ils pas un héritage chrétien et Dytolien commun? A ce titre, ils ne sont que les deux facettes d'une même entité. Si nous le voulons, cette ancienne réalité historique peut reprendre vie aujourd'hui. Nous avons tant à construire ensemble, unissons nos efforts !

Je désire ainsi ardemment pouvoir élaborer avec vous un plan commun destiné à l'épanouissement de nos deux peuples. Seriez-vous disposée à me rencontrer afin de semer les bases d'une entente certainement destinée à permettre à nos deux nations d'embrasser un avenir radieux?

Dans l'extatique attente de votre réponse, je vous adresse mes plus sincères salutations.

Siiralt,[/justify]


[right]Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm,
Kuninganna ja ametliku esindaja Uural ja Liivimaa Kahekordne Monarhia[/right]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img][/center]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563282671-mamta-11-2.jpg[/img]

[secret : envoi par pigeon voyageur]

A destination de sa majesté la reine du Thorval, Marie III

[quote]Éminence,

En souveraine représentante du Shakhanat kormal, je tiens à vous adresser, au nom de mon peuple, mes plus sincères condoléances et mon plus infaillible soutien moral quant à la tragédie qui vient de frapper votre royaume.

Les tentatives de subversion économique perpétrées par des entités déjà richissimes à destination de pays vulnérables, ne sont pas moins criminelles que certaines agressions armées. Subvertir culturellement des peuples afin de les pervertir de l'intérieur, acculturation forcée au nom de leur soi-disant supériorité civilisationnelle, cela très certainement à desseins lucratifs (commerce forcé des richesses du sous-sol) et sous couvert "d'opération humanitaire" : voilà un procédé que connaît bien le Karmalistan, déjà victime de la cupidité de certaines thalassocraties, à plusieurs reprises dans son histoire, et au prix de plusieurs millions de victimes.

Malgré les relations extrêmement faibles qui nous lient concrètement (si ce ne sont des accords scientifiques), cela moins en raison de notre éloignement géographique que du particularisme thorvalien que nous respecterons toujours, le pays des clans norrois catholiques est considéré comme un vieil ami, devrais-je plutôt dire un ami précieux, qui suscite encore et toujours, l'amour et la fascination des peuples syrio-qarlouks des steppes du Karmalistan et autres contrées touraniennes.
En effet, par-delà les rancœurs historiques (vieilles invasions syires vers la Dytolie par l'Est), nos peuples partagent une même réputation de "barbares" brutaux et passéistes : méprisés pour leur pauvreté matérielle et grandeur spirituelle, raillés pour leur respect des traditions ancestrales, rejetés pour leur ascétisme, craints pour leur téméraire honnêteté (franchise de défense, parfois guerrière). Autant de vertus sacrifiées par les hautes bourgeoisies impérialistes, sur l'autel du profit.

Par mépris (l'accumulation de richesses matérielles le leur permet), si ce n'est inconsciemment par jalousie (tourmentés par leur propre pauvreté spirituelle), certains États chercheraient à imposer leur propre mode de vie, qualifié de "moderne" (en réalité, celui-ci a dégénéré en "postmodernité"), aux peuples "barbares", cela afin d'ouvrir à leurs profits (par la force, si nécessaire) de nouveaux débouchés commerciaux.
Cette attitude criminelle, paradoxalement nocive pour le développement social du Monde, n'est pas excusable. Quels que soient les contrastes culturels qui "séparent" les peuples "barbares" entre-eux, nous devons savoir nous épauler, nous soutenir ne serait-ce que moralement, contre ce genre de menace.
En cela, et pour les aides concrètes déjà prodiguées, je remercierai spécialement votre voisin le Jernland pour le soutien aérien qu'il fournie afin que ne se reproduise ce genre d'ignominie.

Le Karmalistan reste à disposition aussi bien dans le cas où vous demanderiez d'éventuelles aides, que pour une éventuelle rencontre ou rapprochement de toute nature, bien-sûr et toujours, adaptés à votre particularisme souverain, si cher à vos yeux, et si admirable pour les nôtres.

Veuillez recevoir ainsi ma plus franche solidarité morale, et mes plus sincères amitiés,

Amicalement et respectueusement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat kormal
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Des bonnes relations entre le Thorval et le Westrait, [Secret, envoi périlleux par pigeon voyageur en espérant qu'il se paume pas ou se fasse pas dégommer]

Nous, fils et filles du défunt et grand ami du Royaume de Thorval Randy Moss, adressons cette missive aux autorités compétentes afin de nous enquérir de la situation dans le Royaume de Thorval, grand ami de la République Socialiste Libre des Conseils du Westrait. Nous avons eu écho de récents bouleversements dans vos contrées et il se pourrait d'ailleurs que les usuriers et les ennemis héréditaires du peuple que sont les usuriers, bourgeois, marchands et autres agioteurs prennent jambes à leur cou pour fuir la révolte légitime des gens de rien. Nous haïssons depuis toujours les même personnes et les même catégories de gens qui pensent que tout leur est dû, mais qui ne sont en fait que des cochons qui se gavent sur le malheur du bon peuple. Nous serions honoré de pouvoir être reçu dans votre capital et de pouvoir deviser sur l'avenir de nos deux pays mais également sur le devenir du Royaume du Thorval depuis que les perfides bourgeois ont décidé de venir secouer la tranquillité de votre royaume.

Nos plus sincères amitiés,

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]
Galaad

Message par Galaad »

[center][URL=https://www.casimages.com/i/190327113802345215.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/27/mini_190327113802345215.png[/IMG][/url]

Utenriksdepartementet[/center]

[justify]A l'attention d'Erik Vindheim, Ambassadeur du Jernland à la cour de Sa Majesté Marie

Vous nous indiquiez dans vos précédentes correspondances votre inquiétude grandissante quant à la situation au Thorval. Les rumeurs d'implantation de puces sous-cutanées sur la population jernlander sont vécues comme le marquage par la Bête dont il est fait récit dans l'oeuvre historique qu'est la Bible. Le General Magnuss Løvenskiold vous invite à convaincre Sa Majesté Marie qu'il n'en est rien et que son Livre Saint fait état que l'empire servant la Bête est avant tout l'ancien empire roman. Le Jernland, jamais soumis ou lié de quelque sorte que ce soit avec ce dernier, ne peut être le serviteur de Satan qu'ils redoutent de voir sur leurs frontières. Imprégnée de croyances païennes, la foi thorvalienne ne peut être insensible à certaines similitudes avec les anciens rites odiniques encore plus présents qu'il n'y paraît en réalité au Thorval.

Il vous faudra également faire preuve de persuasion auprès du Roi consort, Austmarr, dont l'influence grandissante auprès de la souveraine ne peut qu'inquiéter le gouvernement. En faire votre allié pourra d'ailleurs constituer un atout majeur pour parvenir à rassurer la souveraine. Dans vos dernières informations vous nous indiquiez également sa méfiance pour les deux nouveaux serviteurs de la reine d'origine westréenne. Un soutien jernlander à une potentielle action orchestrée par le clan du roi consortdoit être envisagée et constituerait surement un argument permettant de faire reconsidérer sa position au roi.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][center][img]https://i.imgur.com/pVTfrLW.png[/img][/center]

[justify]De : Orbis Communications
À : Roi Austarr, Roi consort de Thorval, Baron de Syradionia

Objet : Savoir encyclopédique de l'Université de Sainct-Thøger
Classification : Secret

Excellence,

Le groupe Orbis Communications revient vers vous pour vous confirmer notre souhait d’accéder au savoir encyclopédique de l'Université de Sainct-Thøger, qui recèle des manuscrits inestimables dans le domaine de la physique optique. Ce savoir pourrait avoir des applications concrètes pour la conception des télescopes. Pour autant, nous avons appris que des troubles agitent actuellement et depuis peu l’université et au nom des liens qui unissent la République de Santogne et le Royaume des Ménechmes, il apparaît que vous êtes l’intermédiaire idéal pour intercéder en notre faveur.

Nous sommes bien entendu ouverts à vous rendre cette faveur, dans les conditions qui vous conviendront,
[/quote]

Duplicata envoyé à la Baronnie de Syradionia, qui arrivera sans doute plus rapidement.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img][/center]

[img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/25/Mamta-20.2.png[/img]

[secret : envoi par pigeon voyageur]

A destination de Sa Majesté la reine du Thorval, Marie III

[quote]Éminence,

En souveraine représentante du Shakhanat kormal, je vous certifie avoir bien reçu votre lettre, et je vous témoigne ma compréhension quant à vos inquiétudes.
Pour tout dire néanmoins, ces témoignages sont quelque peu fantasmées.

Il s'agit en réalité d'une opération militaire engagée par deux de nos alliés (Kars et Ölan) à l'égard d'un tiers, alors en guerre civile : le Dranaf. Une organisation islamiste y était sur le point de l'emporter, et une nation dytolienne que vous connaissez certainement, la Slézanie, d'y envoyer une armée qui aurait provoqué une guerre mondiale.
Pour éviter ces deux scénarios catastrophes, l'intervention militaire en cours permettra de mettre un terme à la guerre civile qui y sévit. Les deux intervenants ont promis non-seulement de respecter mais aussi de protéger les populations chrétiennes de Dranaf. Leurs troupes sur place s'y attèlent avec détermination, au point que Sa Sainteté le Pape y a été invité à titre d'observateur, lui et d'autres émissaires ou agents humanitaires.
De son côté, mon pays le Karmalistan s'engage à mettre en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que ses alliés respectent leurs engagements à l'égard des minorités religieuses de Dranaf, combattre le djihadisme takfiriste, et justement, en finir avec les massacres de chrétiens qui pré-existaient à cette intervention, et figurent comme l'une de leurs raisons d'être.

Dans l'espoir que la paix soit rapidement rétablie au profit de tous, et que cette réponse vous soit satisfaisante,

Veuillez recevoir mes plus sincères amitiés,

Amicalement et respectueusement,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Shakhanat kormal
Répondre

Retourner vers « Thorval »