Contact - République de Nazalie | Alilée/Arovaquie

Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/13//190113093401934593.png[/img][/center]


Au nom du Président de la République de Vasconie, COUMIER Edouard,
Au nom du Premier-Ministre de la République de Vasconie, GREVELIN Julien,
Madame le Ministre des affaires étrangères, AL-MESNI Sophie.


Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre réponse qui n'aurait pu être plus satisfaisante dans la vue d'une collaboration entre la Ligue de Lébira et la République de Vasconie. Nous ne saurions qu'accepter la volonté de fondation d'une agence binationale ayant pour but de financer et d'encourager les investissements dans les systèmes universitaires vascons et lébiriens.

Les ingénieurs et techniciens pourront ainsi bénéficier des connaissances et des savoirs technologiques qui font la marque de votre nation.

Nous vous transmettrons sous quelques jours un accord visant à accomplir nos projets mutuels.

En vous priant bonne réception, nous restons à votre écoute pour toute demande éventuelle.

Cordialement,

Sophie Al-Mesnie.

[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira exprime sa perplexité suite aux déclarations publiques du Commonwealth quant à ses désirs de constitution d'un arsenal nucléaire militaire. Elle condamne fortement la réaction économique disproportionnée initiée par la République d'Ennis, ainsi que toutes les tentatives, de la part de pays dytoliens, de montée volontaire des tensions par l'appui sur la maladresse du communiqué du Commonwealth.

L'agressivité qui guide la politique de plusieurs pays dytoliens depuis de nombreux mois, qu'elle soit diplomatique, économique et maintenant scientifique, est critiquable, regrettable et dangereuse.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][center][img]https://i.imgur.com/hVFcH2n.png[/img]
Fédération d’Alilée amarantine[/center]

[justify]De Sa Majesté Zénon II de Movopolis
À qui de droit



Excellence,

Le tact et la diplomatie sont des qualités appréciées par la Ligue de Lébira, comme elle l’a rappelé en marge de l’Union Douanière Occidentale en condamnant sans équivoque, avec la rigueur qu’on lui connaît, les Etats membres qui n’en ont pas fait preuve. Les voies de droit, de dialogue et de diplomatie doivent en effet être privilégiées en toutes circonstances. Aussi, la Fédération d’Alilée amarantine s’étonne qu’une puissance légaliste comme celle de la Ligue de Lébira n’ait jamais eu l’initiative d’un traité cadrant les activités économiques en Mer Céruléenne. Les manœuvres militaires prévues de la Valdaquie non loin des côtes amarantines sont une nouvelle preuve de l’anarchie qui règne sur ces eaux, qui trouve sa manifestation initiale au travers de la pénétration des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=344137#p344137]navires de pêche lébiriens[/url] au large de pays comme l’Amarantie. Le retrait sans explication convaincante de l’ancienne Ligue de Montalvo des pourparlers de l’Union Céruléenne ont malheureusement mis à mal l’espoir d’une gouvernance de la mer que nos deux Etats partagent. Ce n’est toutefois pas définitivement perdu.

Le tact et la diplomatie, qui manquaient jadis à la Ligue de Montalvo, sont aujourd’hui au cœur de la politique internationale de la Ligue de Lébira ; de la même manière que la Fédération d’Alilée amarantine n’entend pas reproduire les erreurs de la Ligue amarantine qui ont conduit à sa chute. Aussi, comme je l’ai personnellement [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=348714#p348714]suggéré au Grand Amiral[/url], qui a manqué de temps pour me répondre, je propose au nom de la Fédération que nous redéfinissions les souverainetés des eaux céruléennes et que des quotas de pêche soient instaurés, ne serait-ce pour permettre le renouvellement des pêches. Considérant qu’il n’existe aucun traité de ce type à ce jour, et que la seule loi qui règne soit celle de l’anarchie ayant mené les navires lébiriens à pêcher sur les littoraux de pays étrangers, les navires de pêche battant pavillon amarantin se réservent le droit de faire de même jusqu’à ce que la situation soit normalisée et ce, malgré les risques de collusion. Mais la vitalité du secteur halieutique de la Fédération en dépend, la Ligue de Lébira le comprendra.

Dans l’espoir toutefois d’une réponse à cette anarchie qui ne manquera pas de tact et de diplomatie,


[right]Sa Majesté Zénon II de Movopolis,
Au nom de la Fédération d’Alilée amarantine[/right][/justify]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira exprime sa stupeur, son exaspération et sa colère suite [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=349046#p349046]aux dernières déclarations du Gouvernement de Britonnie[/url].

Il est inadmissible qu'une des premières puissances économiques mondiales cautionnent un abaissement permanent du débat, en évoquant des "clowneries grotesques" alors que plusieurs États de Dytolie du nord ont procédé à des manœuvres militaires inédites et qu'un plus grand nombre ont déjà déclaré une guerre commerciale totale au Commonwealth. En dépit de la grossièreté et de la violence véhiculées par ces manœuvres ou des décisions qui abrutissent la géopolitique, on ne peut pas les qualifier de grotesques, et en aucun cas peut-on jugé qu'elles sont porteurs d'un élément comique. La Ligue de Lébira est dégoûtée par la tournure des événements diplomatiques et économiques en Dytolie et fait part de toute sa colère à l'égard des actions allant, de façon récurrente, dans ce sens depuis des mois.

La Ligue de Lébira condamne avec la plus grande fermeté les manœuvres militaires ayant eu lieu en Mer arctique, à l'image des manœuvres valdaques en Mer céruléenne. Ces comportements, loin d'être grotesques, sont plutôt détestables et d'une violence ahurissante - autant qu'est stupéfiante d'inconscience la réponse diplomatique de la Britonnie et du Commonwealth.

Nous sommes dépités par le comportement de ces différents États dytoliens, outrés par la nullité de l'aptitude au débat de ces différents pays, et stupéfaits des signes ostentatoires de désir de hausse des tensions qui apparaissent dans ces attitudes.

Aussi, à la demande du Président du Conseil, un débat sera organisé au sein des différents Sénats provinciaux pour établir une feuille de route, et étudier la possibilité d'une revue à la baisse de notre collaboration avec la Britonnie et le Commonwealth, dans l'état actuel de leur gouvernement.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Luciano Vesperto, président de la Ligue de Lébira
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Nous dénonçons avec vigueur l'arrestation de deux ressortissants valdaques par vos services de police et demandons des explications quant à celle-ci, ainsi que des preuves concrètes qui témoigneraient du bien fondé de cette action. La rupture unilatérale de nos relations diplomatiques ne peut constituer, à nos yeux, un motif valable pour mettre derrière les barreaux des citoyens valdaques qui disposent -en Valdaquie en tout cas-, des mêmes droits que les citoyens lébiriens.

Si vous persistez dans votre attitude provocatrice et dans votre mutisme à notre égard, la République de Valdaquie se verra contrainte de prendre des mesures de rétorsions envers les agents économiques lébiriens présents sur notre territoire ainsi que notre zone économique exclusive, comme le gel de leurs avoirs ou des interdictions de mener diverses activités. Comprenez que notre principale préoccupation est le maintien de la paix en Cérulée orientale, ainsi que le développement économique de cette région. Dès lors, nous ne pouvons résolument pas laisser votre administration déstabiliser cette partie du monde et imposer unilatéralement sa loi.

En outre, si vous consentez un jour à faire marche arrière et à accepter de rouvrir le dialogue entre nos deux pays, notre porte demeure ouverte.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]
Yul

Message par Yul »

De : Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm, reine et représentante officielle de la Kahekordne Monarhia des Valvatides et du Votyakskiy.
À : Luciano Vesperto, Presidente del Consiglio del Lega di Lebira.
Classification : Canal diplomatique
Date : 03 Oktoober 2038

[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/01//18070104021521391215787771.png[/img]

Valvatida Kuningriik ja Knyazhestvo Votyakskiy Kahekordne Monarhia[/center]

[justify]Härrasmees,

C'est avec honneur que je prend pour la première fois la plume au nom des Valvates et des Votyaks de la Kahekordne Monarhia. Comme vous l'aurez compris, le décès de mon cousin le Roi Verner II et de sa femme, la Princesse Irina du Votyakskiy a accéléré le processus d'intégration de la Principauté dans les Royaume des Valvatides. Ce malheur n'est toutefois sans aucune mesure à ce que le peuple Votyak a eu à subir ces dernières décennies, ni sans comparaison possible aux malheurs que vivent encore bon nombre de peuples, qu'ils soient Natolicains, Dytoliens, Algarbiens ou originaires d'autres continents.

Par mon intermédiaire, la Kahekordne Monarhia se dit touchée et émue par l'acte de compassion et de soutien que vous avez fait en nous présentant vos condoléances. Plus qu'à vous en remercier, je voulais aujourd'hui vous donner l'assurance que mon règne s'inscrira dans la continuité de celui de mon prédécesseur, et que je bataillerai toujours pour que les Valvatides et le Votyakskiy demeurent des terres d'accueil et d'asile pour les opprimés, sans distinction de sexe, de sexualité, de culture, de religion ou d'origine. Je souhaite inscrire mon pays comme l'un des champions du respect et de la fraternité entre les peuples, et m'attacherai à toujours chercher à rassembler les peuples, dans l'Arctique Natolicain, en Ouralie ou partout ailleurs.

Tout comme vous, nous observons avec inquiétude la montée des tensions et populismes en Dytolie occidentale. Je tiens à vous rendre hommage pour votre positionnement diplomatique, mais aussi à vous garantir que nous saurons nous tenir à vos côtés pour combattre le racisme et la haine sous toutes ses formes.

Les Valvatides et le Votyakskiy savent où sont les gens de bien, et admettent aujourd'hui bien volontiers que la Ligue de Lébira dans son ensemble représente un possible allié stratégique, économique mais surtout idéologique à fort potentiel. Si nous ne sommes pas en mesure encore de proposer des liens stratégiques forts, je puis toutefois vous garantir que nous observons votre nation avec bienveillance.

Siiralt,[/justify]


[right]Karoliina Ivova Velichkova von Tengmalm,
Kuninganna ja ametliku esindaja Valvatida ja Votyakskiy Kahekordne Monarhia[/right]
mark

Message par mark »

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/0Q90JKX7/Phoenix-emblem-front.png[/img][/url][/center]

[quote]Votre excellence

Nos récentes découvertes archéologiques au Caskar nous poussent à penser que la Ligue abriterait probablement, quelques part dans ses terres ou au fin fond de ses archives, des indices quand à une très ancienne civilisation, qui aurait établis ses bagages sur notre île bien avant que Jésus ne soit ou que l'Empire Latin ne se forme.
Nous requérons donc humblement votre assistance pour la recherche de cette civilisation perdue de nos archives et dont les traces sont encore et pourtant bien visibles.

Dans le cas ou vos services accepteraient cette modeste requête, nous vous joignions les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1343&t=17424#p348805]actuels[/url] [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1343&t=17424#p349130]découvertes[/url] que nous avons opérées à même de vous donner un aperçu.
Soyez assuré quoi qu'il en soit, de nos plus sincère salutations, chers collègues.

Respectueusement,
Edmond Balakerhos, Directeur des recherches archéologiques sur le chantier du Mausolée[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira apporte son soutien au Royaume du Gänsernberg dans son initiative d'intervention à l'encontre de groupes terroristes avérés, effectifs séditieux aux motivations barbares. Cartagina salue le courage et l'audace du Royaume dans son effort de pacification en plein cœur de la Dytolie, dont trop longtemps face à un problème connu, plusieurs gouvernements s'en étant proclamés comme les défenseurs et les hérauts, n'ont pas eu la témérité nécessaire pour exiger de Wälsenburg des explications et une réaction sur les troubles intérieurs graves qui pourraient avoir causé la mort de nombreuses personnes.

Le gouvernement lébirien fait savoir au Royaume du Gänsernberg qu'il est prêt à lui apporter le soutien logistique civil nécessaire dans l'aide qu'il entend apporter aux populations libérées, mais également une aide financière pour participer aux coûts d'intervention.

La Ligue de Lébira appelle la Confédération du Valaryan à collaborer avec l'initiative du Gänsernberg.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][center][img]https://i.imgur.com/pVTfrLW.png[/img][/center]


À l’attention du Ministère de la Coordination Economique de la Ligue de Lébira


[justify]Excellences,

Orbis Communications est disposée à honorer votre commande et vous remercie pour la confiance que vous lui accordez. Les difficultés d’approvisionnement de lithium, qui risquent de s’accentuer avec les événements actuels au Valaryan, ne devraient impacter que de manière marginale notre chaîne de production. Des réseaux d’approvisionnement secondaires ont été organisés en amont pour pallier à ces écueils.

Nous ne sommes toutefois pas en mesure de vous garantir l’échéancier que vous proposez, compte tenu de la saturation de notre carnet de commandes et des limites de notre capacité de production. Nous vous proposons ainsi que soit délivré un minimum de 4 satellites ▮▮▮ par an à la Ligue de Lébira, en contrepartie d’une baisse à 30 milliards $ de votre commande, soit 1 milliard $ par satellite. Ces prix pourront être négociés à la baisse chaque année en fonction de l’état du marché mondial. Nous insistons bien sur le fait qu’il s’agit d’une garantie minimale, pour nous permettre d’avoir les marges de manœuvre suffisante pour répondre à des commandes prioritaires de l’Etat santognais, et non d'une moyenne de production.

Si ces conditions vous conviennent, nous vous proposons un échange permanent avec un de nos directeurs commerciaux qui sera uniquement chargé de votre commande, et qui vous tiendra régulièrement informé de son avancement.

Avec nos salutations distinguées,


Orbis Communications[/justify]
[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

[center]Dichiarazione del Governo[/center]
[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]

La Ligue de Lébira présente ses plus vives condoléances suite à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=351562#p351562]l'assassinat impardonnable de Sa Majesté Raccide I[/url], sur son sol, dans la Province d'Illythie. Le pays joint ses pleurs à ceux des Hachémites, touché par cette disparition venant rappeler combien le chagrin de la disparition de la Hachémanie d'avant-guerre était et est déjà fort dans les cœurs de tous les démocrates, les progressistes, les orientalistes et les pacifistes de toute la Cérulée et du Moyen-Orient.

L'eschatologie islamiste a, malheureusement, fait basculé il y a plusieurs années le pays dans le chaos, dont il ne s'est jamais complètement remis, et la désunion religieuse actuelle ne peut être sans lien avec la perte du repère fondamental qu'était la monarchie, dans ce pays de Marquésie. La quête sotériologique dans laquelle est engagée la Hachémanie d'aujourd'hui ne trouvera aucune réponse dans le fondamentalisme religieux, ni dans la guerre civile.

Une enquête a été ouverte pour étudier les circonstances de l'attentat, retrouver les éventuels manquements aux procédures de sécurité, de la part des services spéciaux de la monarchie en exil, autant que par les agents des services de renseignement lébiriens.

[center]════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════[/center]
Répondre

Retourner vers « Nazalie | Alilée/Arovaquie »