GUERRE DE LA DROGUE | Guerra contra el narcotrafico

Répondre
Vizion

Message par Vizion »

[center]Guerra contra el Narcotrafico

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/30/190330011316612887.jpg[/img][/center]


Historique de la guerre de la drogue :

Dans l'est du pays la culture du pavot à été pendant une longue période légale, des familles originellement de paysans ou put s'enrichir et devenir au fil du temps, au vu des ravages de l'héroïne, très vite dans le milieu du XXème siècle, la culture du pavot fut interdite, néanmoins il était un secret pour personne que la production continua, souvent à base de pot de vins, les gouvernements de l'époque voyait avec le narco trafique des sommes d'argents à rentrer , préférant sévir sur les consommateurs.
Les violences commença quand les différents cartels de l'époque se firent la guerre entre eux, les plus puissants de l'époque était le Cartel de Trebesina et le Cartel de Procho, des violences jusque là inconnu firent leurs apparitions, toujours ciblé dans l'est du pays, en 2010 le président Emilio Travo Suarez, entendit chasser les trafiquants du Santario, et mit en place des mesures policières contre les cartels, il se heurta très vite à de grands problèmes, surtout du fait de la corruption des fonctionnaires locaux qui s'ils ne fermaient pas les yeux étaient totalement de mèche avec les cartels de drogues, en 2015 fut prit la décision d'envoyer l'armée contre les trafiquants pour palier au manque de fiabilité de la police locale, le résultat fut une monté incroyable de la violence. En 2031 l'armée fit un coup d'état et s'établit au pouvoir au nom d'une lutte plus efficace contre la drogue. Aujourd'hui ce n'est pas moins de 80 000 morts estimés depuis le début de la guerre, et une généralisation de plus en plus grande dans tout le pays des combats, alors qu'ils étaient auparavant surtout dans l'est du pays. Les cartels qui ont perdu leur tranquillité on crée leurs propres groupes paramilitaires, pour se battre entre eux et se défendre contre les autorités. Les santarois ne voit pas l'issue de cette guerre qui s'éternise et qui manque pour le moment de résultat, depuis le coup d'état certaines zones ont pu être sécurisés mais au prit d'une répression y comprit contre la population civile.

Liste des cartels de drogues :

Cartel de Trabesina

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/30/190330012821150515.jpg[/img]

Plus ancien cartel du Santario mais également le plus riche et puissant, il exporte sa marchandise dans le monde entier. Très implanté dans l'état du Trebesina ou il longtemps à base de corruption eu la connivence des autorités, depuis la prise de pouvoir de la junte militaire la corruption à baissé mais il reste toujours très puissant. Le cartel est dirigé par la famille Rodriguez, qui à le monopole du pouvoir depuis sa création.

Membres : 30 000
Ennemies : Cartel Arenas Operativos, Familia Luciano
Alliés : M.A.S

Cartel Arenas Operativos (CAO)

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/30/190330013622881569.jpg[/img]

De loin le cartel le plus violent et barbare du pays, fondé par des déserteurs de l'armée et des policiers corrompus. Leur base opérationnelle est situé dans l'état du Procho, en effet après la disparitions du Cartel de Procho qui n'a pu résister à la luttre contre le Cartel de Trebesina une place resté à pourvoir, et des anciens militaires opportunistes ont saisit leurs chances et fondés le Cartel Arenas Operativos. Couplé à une organisation paramilitaire ce cartel à importé des méthodes brutales, n'hésitant pas pour terroriser l'adversaire à se donner à cœur joie à des méthodes brutales (décapitations, tortures) ils n'épargnent pas non plus les populations civiles.

Membres : 10 000
Ennemies : Cartel de Trabesina, M.A.S
Alliés : Familia Luciano

M.A.S

M.A.S, acronyme de Muerta a los Secuestradores, ce cartel fut fondé par un ancien policier dont la fille fut tué par le CAO, au départ ce groupe fut fondé dans l'idée d'une milice d'auto défense, voulant lutter contre les cartels avec les mêmes manières violentes que ces derniers et tout particulièrement contre le Cartel Arena Operativos. Aujourd'hui la soif d'argent à prit leur pas sur leur premières vocations et ils sont devenus un cartel à part entière, se livrant au trafic de drogue.

Membres : 8000
Ennemies : Cartel Arenas Operativos, Familia Luciano
Alliés : Cartel de Trebesina

Familia Luciano

Cartel très discret contrairement aux autres, ils préfèrent évoluer dans l'ombre pour mener à bien leurs activités, fondé en 1995 par Guillermo Miguel Luciano, c'est aujourd'hui son fils qui à prit les commandes du cartel. Aujourd'hui ils ont prit par à la guerre contre la drogue par conflit avec le Cartel de Trebesina.

Membres : 500
Ennemies : Cartel de Trebesina, M.A.S
Alliés : Cartel Arenas Operativos
Vizion

Message par Vizion »

[center]Avis de situation sécuritaire - Province du Procho

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/01/190401085015111888.png[/img]

Pour les nationaux ou étrangers souhaitant se rendre au Procho[/center]


Résumé général :
Le Procho est le fief du Cartel Arenas Operativos, cartel particulièrement brutal, ils n'hésitent pas à neutraliser ceux qui les dérangent, ces derniers entre ouvertement en conflit avec l'armée et la police ce qui donne lieu à des fusillades, et un nombre importants de morts. Le Cartel de Trebesina tente de s'implantait également dans la région ce qui donne une guerre entre les deux cartels. Ces derniers pour s’impressionnaient entre eux ceux donnes à un jeu macabre dans la surenchère des violences, tortures ect...


Se rendre à la métropole Arena et ses alentours :
La capitale de la province Arena, est sujette à des risques importants au niveau sécuritaire, plusieurs prédispositions sont à prendre : - Le taux de séquestrations et d'enlèvements est élevé dans la capitale, éviter de montrer des signes évidents de richesses, éviter les quartiers de Sestobal, La Cruz et Marguerita situé dans la banlieue nord de la ville. Éviter les coins peu fréquentés la nuit, de manière générale éviter sauf nécessité d'être dehors la nuit.

- Les contrôles de l'armée et de la police sont très nombreux dans la ville, se plier à leurs exigences, ne pas faire preuve d'insubordination sous peine de lourdes sanctions. Ne jamais être armée dans la ville les forces de l'état n'hésiteront pas à tirer en croyant avoir à faire à des sicarios du cartel.

- Ne jamais acheter ou s'approcher de quelqu'un vendant de la drogue

- Les femmes sont plus touchés par les braquages et enlèvements ! Les mineurs sont aussi des cibles de choix par les cartels qui veulent de nouvelles recrues pour leurs organisations. Les mineurs de moins de 16 ans ont interdiction de sortie passé 22 heures ! Toute entrave à la loi peut avoir de lourdes conséquences.

Se rendre dans les zones frontalières entre le Procho et le Trebesina : Cette zone est très dangereuse et donne lieu à une guerre particulièrement violente entre le Cartel Arenas Operativos et le Cartel de Trebesina d'une part et entre les cartels et l'armée. Les fusillades y sont très fréquentes et des zones de guerres urbaines sont présentes dans ces villes frontalières. Tout passage dans cette zone est déconseillé !

Se rendre dans l'ouest du Procho : L'ouest de la province est beaucoup moins dangereux, et la présence des cartels et moins importante. Attention néanmoins dans l'extrême ouest certains risques existent avec les groupes indigènes autonomistes, qui sont parfois en conflit avec l'armée.


Historique récent de la criminalité dans la Province :
  • - (28/09/2038) découverte d'un charnier dans le nord de la région, les corps décapités présentaient des signes de tortures, on compte 36 corps trouvés dans ce charnier

    - (30/09/2038) La journaliste Maria Ruiz Lacana à été retrouvé décapité, son corps laissé dans la ville d'Arena, cette assassinat est revendiqué par le Cartel Arenas Operativos.

    - (01/10/2038) L'armée à attaqué deux pick ups ou ils soupçonnaient les passagers d'être des narcotrafiquants, ces derniers ont répliqué, cette fusillade à fait 2 morts et 5 arrestations.

    - (03/10/2038) Arrestation de Alfonso Oviera dit "commandante diablo" chef local du C.A.O dans la banlieu d'Arena.
Vizion

Message par Vizion »

[center]L’influence des cartels santarois dans le monde

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/05/190405092359199619.jpg[/img][/center]



Dorimaria - Olgaria :
  • Westrait : De part sa position sur le littoral le Westrait à été un choix logique pour importer de la drogue, néanmoins depuis la mise en place d'un régime socialiste les cartels ont connus des difficultés, depuis ce régime les populations locales semblent moins incline à laisser la drogue circulé, néanmoins les cartels prévoient des actions violentes dans le pays pour continuer à faire passer la drogue. Niveau d'exportation : moyen

    Berlim :
    Pays frontalier du Santario, les cartels importent et tente d'importer une grande quantité de drogues dans ce pays, ces derniers passent par la voie terrestre, ces derniers pouvant avoir des bases opérationnelles non loin du Berlim sont capables aujourd'hui de passer au Berlim fortement armée pour mener des opérations commando. Niveau d'exportation : élevé

    Caeturia :
    Pays également voisin du Santario. Ce pays à déjà une forte présence du milieu criminel, une très grosse concurrence, les cartels espèrent néanmoins conquérir ce territoire, ce qui laisse entendre de gros conflits, pour l'instant les cartels santarois n'ont qu'une influence faible mais tout laisse entendre que ces derniers tenteront des opérations de grandes envergures pour rattraper ce retard. Niveau d'exportation : faible

    Tixile : La population est peu encline à la drogue, le niveau reste donc faible, il existe quelques accords avec des dealers locaux situé dans les grandes villes, auprès du jeunesses aux mœurs différentes de la majorité de la population. Niveau d'exportation : faible

    Katherina : Pays ciblé par les cartels ces derniers espèrent fortement s'implanter dans ce pays ! en septembre en dealer local à été violemment exécuté tout porte à croire que c'est l’œuvre du Cartel de Trebesina, si rien n'est fait le Katherina sera gangréné par les cartels aux vus des ambitions pour ce pays. Niveau d'exportation : Moyen

Dechinesia - Dytolie :
  • Ennis : Ce pays bien que la population ne soit pas très réceptive à la drogue à l'avantage de sa position géographique, qui une clé pour exporter vers le continent, néanmoins la drogue qui autrefois ne faisait que transiter par Ennis, commence bien qu'encore faiblement à s'installer et à être distribué dans le pays. Niveau d'exportation : faible

    Jernland : Ce pays à une faible exportation quelques pêcheurs arrondissent leur fin de moi en achetant la drogue très bon marché et la revendant. néanmoins ce pays est un très bon moyen de transit vers la dytolie, et des quantités de drogues plus importante ne sont pas à exclure avec le risque que les cartels se livrent une guerre pour le contrôle.

    Britonnie :
    Ce pays est un très gros clients des cartels, ces derniers exportent énormément vers ce pays riche qui à une population réceptive, des immigrés santarois organise le trafic en Britonnie, ce qui donne lieu à des règlements de compte dernier fait marquant le 3 octobre 2038 un policier et sa femme ont étés mitrailler devant chez lui, surement l'oeuvre du Cartel Arenas Operativos ou du Cartel de Trebesina pour intimider la police et les tenirs éloignés de leurs affaires. D'autres part la guerre entre les cartels à gagnés le pays, un immigré santarois à été retrouvé décapité technique classique des cartels au Santario. Niveau d'exportation : Élevé

    Caskar :
    Très peu d'informations sont disponibles, néanmoins celon la police des accords seraient passé entre le Cartel de Trebesina et la mafia Kretcha. Niveau d'exportations : inconnu

    Lébira : La présence de drogue santaroise à été vérifié dans l'île de d'Alileia, à faible proportion toute fois. Niveau d'exportation : faible

    Valvatides : Ce pays ayant une législation permissive sur la drogue, c'est un pays clef pour le trafic et le blanchissement d'argent, des drogues sont importés pour y être vendus légalement, pour l'instant le Cartel de Trebesina à le monopole de ce trafic mais si d'autres cartels se voyaient intéressés des violences ne seraient pas à exclure. Niveau d'exportation : Moyen

    Thorval : Certaines pratiques nordiques entrainent une consomation de drogue dans ce pays néanmoins l'exportation reste très faible dans ce pays. Niveau d'exportation : faible
Répondre

Retourner vers « Santario »