Médias de Skipper's Rock

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Maña d'El Capitan[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Brèves Générales[/center]

[right]12 Novembre 2036
[f25]14 Août 2018 IRL[/f25][/right]
Encore un crime de haine à Skipper's Rock à cause de l'extrême-droite !
Le message de l'extrême-droite portée par le parti alekan ARENA où il est au pouvoir, qui tourne essentiellement autour d'une obsession raciale de la part des blancs qui craignent pour leur futur, se répand brique après brique dans le reste du monde et notamment dans notre propre territoire autonome d'outremer, où un grave incident catégorisé comme un crime de haine raciale par la police militaire s'est déroulé vers 23 H 30 hier soir.

Le Britonnic Folk Party, qui a réunis 11,1 % des voix exprimées aux élections législatives de Janvier 2033 et qui avait ainsi obtenu deux sièges sur 18 à l'organe législatif, est aujourd'hui plus motivé que jamais : tout les sondages d'opinion le placent en deuxième position après le Parti Conservateur, parmi les intentions de votes déclarées par les électeurs skippertois en vue des prochaines élections législatives territoriales !
Le BFP est porté par la radicalisation à droite de plus en plus vive des militaires de l'état britonnique :
Il est même d'après les sondages en tête de liste des intentions de votes dans cette cohorte sociale !

C'est donc sans aucune résistance de la part des habitants ni des services de sécurité intérieure du TAO que le parti avait aidé à organiser, pour la soirée d'hier, un défilé nocturne entre la mairie et la pointe Sud du Rocher.
Une troupe de plus d'un demi-millier de personnes (sur une population totale d'à peine 32'194 habitants !) s'est mise en route vers 22 H 45 depuis la mairie de Skippertown vers la pointe Sud lorsque vers la moitié du chemin elle passa près de la marina devant un petit bar, dans lequel se déroulait une fête organisée par des musulmans hispanophones réunis pour célébrer un mariage au sein de la petite communauté locale ...

Un peloton d'une dizaine de blancs se sont alors séparés de la bande principale et ont visé le bar, où ils ont d'abord commencé par tabasser les gens pour les affaiblir, avant de les jeter comme des sacs à patates à l'arrière du local tandis qu'un jeune homme blanc aux cheveux blonds étant âgé d'une quinzaine d'années à peine versa un plein jerrycan de fuel oil dans chaque recoin du local puis l'alluma avec sa tiki torche avant de fermer solidement la double porte battante métallique du bar, enfermant ainsi les mariés et l'assistance !

Par chance un voisin appela aussitôt la Police et les Pompiers qui intervinrent pour forcer la porte et éteindre les flammes mais si l'on ne compte pas de décès la situation est extrêmement grave puisque toutes les victimes souffre de brûlures au troisième degré sur la quasi-totalité du corps les condamnant ainsi à une vie entière sous traitement médicamenteux et d'opérations régulières de greffe de peau à l'hôpital ...

Aujourd'hui la communauté hispanophone est traumatisé par le drame d'hier soir, et craint pour sa sécurité !
Au dernier census qui date de 2032 les hispanophones représentaient 3 % des 32'194 citoyens du TAO, ce qui fait en chiffres bruts environ 965 personnes dont une centaine de musulmans d'origine marquézienne qui disent très clairement se sentir encore plus en danger, craignant que ce genre de crimes de haine raciale et religieuse ne se reproduise avec cette fois ci des conséquences bien plus graves ... La parlementaire Flores Valduriez qui représente cette petite communauté hispanophone locale à l'Assemblée Territoriale a déclaré ce matin :

[quote]Les deux parlementaires du BFP, Messieurs John Marshall et Chris Walker, ont désormais du sang sur les mains et les tories en sont complices par inaction et silence ! Pourquoi le Gouverneur, un Conservateur, a-t-il donné son accord à l'organisation de cette marche en sachant la dangerosité des crânes rasés ?
Pourquoi donc d'ailleurs s'il fallait absolument l'autoriser, ne pas prévenir les propriétaires du bar, dont vu le profil il ne faut tout de même pas être prévisionniste météorologique pour savoir qu'ils étaient vivement susceptibles d'être victimes de ce type d'attaque lors de ce genre d'événement ?[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Armed Forces Network[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Analyse de la situation en Aleka[/center]

[right]6 Octobre 2037[/right]


Les tensions au sein même de l'Aleka sont naturelles : ce pays est bien connu pour n'être que l'empilement de nombreuses communautés monté à la va-vite pour répondre à un problème vieux de deux cents ans que personne n'a eu le courage depuis de véritablement régler.
Ces tensions sont les plus vives au sein des forces armées alekanes : alors même que la Marine est d'une absolue fidélité envers la Britonnie car staffée exclusivement par des britons dans l'Armée de Terre c'est l'inverse puisque celle-ci est staffée exclusivement par des alekaners et sont donc d'une fidélité inébranlable envers le nouveau régime crypto-fasciste ou en tout cas au minimum ultraconservateur, ce à d'autant plus forte raison que Florian de Klerk est lui-même à l'origine un officier d'infanterie d'ethnie alekaner.

Ce compromis né au début du siècle dernier, ayant été conçu pour mettre à égalité les deux communautés majeures du pays vola très tôt en éclats lorsque le 15 Mars 1920, le gouvernement récemment arrivé aux affaires fonde une nouvelle branche des forces armées alekanes : l'Armée de l'Air.
Un nouveau compromis dût alors être élaboré pour éviter une nouvelle guerre intestine au sein de l'état alekan et la solution fut de déclarer cette nouvelle branche comme neutre : Elle devra être staffée au plus possible par des citoyens issus d'une autre communauté et la répartition se devra d'approcher au plus possible le 50/50 entre la communauté britonne d'une part et d'autre part la communauté alekaner.

Le véritable génie hors du commun de Florian de Klerk fut de rallier à lui cette branche habituellement neutre afin d'obliger la Marine à suivre le mouvement ce que personne n'avait jusqu'alors réussi à faire ...
Car en Aleka et entre la Britonnie et l'Aleka il ne peut en réalité y avoir de guerre ! Même aujourd'hui en cette période tendue il n'y aura pas de guerre quoi que l'on puisse répéter sur les chaînes d'info en continu ...
La vraie bataille consiste toujours en un jeu de paon où chacun doit se montrer le plus beau et imposant possible pour forcer l'autre à se soumettre à la volonté de la majorité et en 2035, durant la première phase ce fut l'actuel dirigeant de l'Aleka qui réussit à rassembler suffisamment de plumes du ramage des forces armées !

En l'état actuel Florian de Klerk jouit d'un soutien inébranlable au sein de ce qu'on pourrait appeler la piétaille :
De fait pratiquement la totalité des fantassins et soldats du rang de l'Armée de Terre est prête à le soutenir jusqu'à la dernière goutte de sang si nécessaire et c'est pourquoi il a eu une telle facilité à s'emparer physiquement des points clefs de la capitale du pays lors de son coup d'état en 2035 ...
Sauf que dans la "vraie vie", on ne gagne pas une guerre avec juste la piétaille : Il faut de l'armement lourd !
Donc ceux qui comptent le plus ce sont les officiers supérieurs commandant les unités équipées de matériel lourd qui sont au nombre de 1'019, si l'on compile toutes les équipes issues des trois branches de la SADF.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Maña d'El Capitan[/center]

Conçu et publié en briton

[center]Brèves Générales[/center]

[right]27 Novembre 2037
[f25]19 Décembre 2018 IRL[/f25][/right]

Le sentiment souverainiste progresse lentement mais inexorablement sur le Rocher.
Telle est la conclusion claire et nette donnée par notre sondage réalisé pour nous par le BSI-ASI montrant que la moitié de la population locale pourtant composée à 95 % de britosaxons soutiendrait la Léontarie tandis qu'un quart ne saurait pas quelle côté soutenir, ce qui veut dire que les trois quarts de la population vivant dans cette enclave volée à la péninsule hispanophone ne soutient pas la métropole !

Ce sondage dévastateur montre l'incurie régnant au sommet de l'état britonnique : Ils croient que parce qu'ils se cramponnent bec et ongles à un traité inique signé il y a plusieurs siècles ils vont rester.
Ils pensent ces imbéciles que les habitants du territoire vivent en cocon de sel isolé du monde !
Que nous sommes incapables de regarder la TV, lire un journal sur Internet ou en format papier.
Non mais pour qui ils nous prennent ? Des lapins de six semaines ?! Nous le disons : Assez !

Ce territoire est rongé par d'innombrables problèmes : le fait qu'il n'existe pas de chaîne TV, ce qui est un outil fondamental pour la consolidation d'une identité populaire émettant uniquement en langue hispanique est un scandale que les Tories galvanisés par leur base ne semblent pas vouloir admettre !
Le fait qu'il n'y ait qu'un seul parlementaire représentant la population hispanophone à l'organe législatif, c'est là encore un profond scandale montrant que la réalité des actes n'égale pas l'idéal de démocratie britonne !

Que faudra-t-il donc pour que la Britonnie se réveille enfin à notre souffrance et agit pour nous ?
Une révolution violente sécessionniste comme à Yanaon ou en Athabaska ? Si c'est le cas pas de soucis !
Que quelqu'un informe le grand sachem dans sa tour d'ivoire à Lanfair, ça pourrait fort bien ici aussi se passer.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Maña d'El Capitan[/center]

Conçu et publié en occidentin

[center]Brèves Générales[/center]

[right]31 Août 2038
[f25]20 Mars 2019 IRL[/f25][/right]


Sur le Rocher, les dernières péripéties du gouvernement briton de centre gauche n'ont pas fait rire !

Bien au contraire ! Les autorités locales de droite sont furieuses contre le pouvoir central qui pour elles est responsable de la dégradation des affaires commerciales et du climat politique actuel dans la ville ...


Les autorités locales de droite sont en effet prises en étau entre la gauche radicale hispanophone qui profite du sentiment profond d'abandon de la population civile et la droite radicale nationaliste qui s'énerve contre la vague de submersion migratoire que vient de subir à la suite du terrible conflit en Aminavie non seulement la ville mais aussi toute la péninsule occidentale du continent ...

Le territoire voit d'un bon oeil les augmentations de dépense publique dans le secteur de la marine de guerre vu que le port militaire fait essentiellement vivre la ville même sauf que ces investissements se sont accompagnés de gesticulations parfois franchement absurdes de la part du gouvernement briton qui font monter la pression diplomatique et ça c'est pas bon pour la ville car la dernière fois que le pays fut en guerre la darse des cargos a subi une attaque terroriste ayant alors mécaniquement entraîné une flambée des prix à la consommation !


Vu que tout devait être amené à la ville en avion cargo ...
Pour la population civile ici la pression monte sur les autorités locales qui risquent fort probablement de ne pas finir le mandat qu'elles avaient reçues il y a six ans lors des premières élections législatives territoriales ...

Or, en six ans les enjeux ont évolué et les acteurs du jeu politique eux mêmes ont été remplacés par d'autres entre temps voire d'ailleurs encore récemment au sein même de la coalition gouvernementale !


Que faire alors pour limiter la casse ?

Les autorités locales n'ont effectivement pas trente six solutions pour résoudre la crise de confiance morale et économique qui a pris racines dans la population civile du Rocher.

Une première idée serait en effet de tout simplement dissoudre l'assemblée territoriale afin de convoquer rapidement des élections anticipées de la vénérable institution pour ressouder la coalition gouvernementale locale !

Sauf que vu que tout indique une monumentale raclée pour les Tories eux ont beaucoup moins envie d'y aller.

Une autre solution devient alors de revenir aux fondamentaux du conservatisme pour plaire à la base !

Sauf que la dépense publique est déjà au plancher, elle ne peut constitutionnellement pas descendre plus bas que 15 % du PIB territorial mais la base ne supporterait pas une hausse des taxes et impôts locaux !


Conclusion : Les conservateurs se sont paradoxalement fourrés dans une trappe dont il est totalement impossible de facto de s'en échapper et où il ne peut y avoir que des baffes à prendre !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Maña d'El Capitan[/center]

Conçu et publié en occidentin

[center]Screw This : I'm Outta Here ![/center]

[right]26 Novembre 2038
[f25]19 Avril 2019 IRL[/f25][/right]


La teneur de cet événement exceptionnelle est la raison pour laquelle nous avons choisi un titre en briton alors que tout notre journal est exclusivement en langue locale et aussi parce qu'il s'agit grosso modo de l'attitude globale des forces armées britonniques par rapport à ce qui est en train de se passer...

La nouvelle est tombé sur le téléprompteur de notre rédaction hier soir, vers 21 H 45 alors que nous étions en plein travail de bouclage de ce qui aurait dû constituer l'édition de ce jour. Elle a claqué dans nos bureaux comme un coup de fouet lorsque nous avons compris l'essentiel du message à savoir, la fin définitive de la gouvernance coloniale britonne de notre rocher.

La fort crainte puissance coloniale dont les bras s'étendent partout dans le monde a décidé de renoncer.
Renoncer à quoi me diriez vous ? Renoncer à nous exploiter, nous mentir, nous dominer.

Plus concrètement nous entamons aujourd'hui un processus qui aboutira à notre sortie du Commonwealth !

Ce processus commence dès maintenant : Les armes lourdes que la Britonnie stockaient ici que ce soit des navires ou des avions de chasse seront réaffectés sur la base souveraine de Saint-Andrew en Mahajanubia de telle sorte que la ville soit complètement vide de troupes britonnes d'ici le 31 Décembre à 23 H 59 car à partir du jour suivant les forces armées du Commonwealth n'auront alors plus le droit ni de stationner ni même de juste faire escale par le Rocher. Tout au long de l'année 2039 puis de l'année 2040 le gouvernement briton procédera au déménagement de tout les ressortissants britonniques pour qu'au 31 Décembre 2040 à 23 H 59 il ne puisse plus rester qui ou quoi que ce soit d'affilié au Commonwealth sur le Rocher.

Vous nous demanderez sans aucun doute : Alors pourquoi un tel revirement ?!
La réponse est probablement de l'autre côté de la Mer des Trois Gorges en Janubie septentrionale ...
Ces derniers temps une ambiance vraiment négative commençait à monter, des deux côtés de la mer.
La Mahajanubia que l'on surnomme le joyau de la couronne britonne est atone depuis deux ans et le dernier article de presse majeur à avoir eu de la diffusion dans le monde entier remonte au 21 Janvier dernier.
Dans le même temps notre travail de journalisme ici a mis en exergue l'incapacité totale des autorités locales passant leur temps à régler leurs comptes avec le gouvernement central et le sentiment de ras-le-bol de la population de notre ville face au foutoir inqualifiable qui règne à l'hôtel de ville !

Le gouvernement central a probablement fait le même calcul stratégique que nous : le PIB et la population des deux territoires sont globalement similaires alors que la Base Souveraine de Saint-Andrew jouit d'un territoire bien plus grand où il y a plusieurs installations majeures comme un cosmodrome et un radiotélescope géant ou encore une tour haute de plusieurs centaines de mètres de réception et diffusion des ondes radios pour les services secrets de Sa Majesté sachant ainsi tout ce qui se passe dans l'air à 80 Kilomètres à la ronde !

Ce qui en dit long sur la mentalité britonne où tout est question de qu'est ce qui est le moins cher.
Répondre

Retourner vers « Skipper's Rock »