RP | Vie en Alilée amarantine

Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]https://i.imgur.com/6EOYizT.png[/img]

Sommaire à construire[/center]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Une couverture médiatique en Grande-Basilogne (1)

Les médias alternatifs s’accaparent la part du lion dans la Digue de Grande-Basilogne. Longtemps relégués aux fins fonds du dark web, ils jouissent maintenant des principaux canaux de la télévision locale tandis que les rédactions de presse ont été épurées de leurs éléments les plus ancrés au Système. S’il est toujours possible aux Basilognais d’accéder aux feux médias mainstream, toute la politique de la jeune entité vise à les discréditer. Cette politique a su profiter de la détresse et de la colère d’une population victime de violentes inondations organisées de la part du Lébira, sans réponse de la Ligue amarantine.

[quote]L’attentat au Tlaloctlitlal a-t-il vraiment eu lieu ?
« Une explosion s’est produite dans la République de Tlaloctlitlal à l’annonce des résultats des élections générales, qui ont consacré le premier de cordée Atl Xonolli. Pressenti pour être le prochain Tlalteuctli, l’homme de quarante-deux-ans s’inscrit sur une ligne libérale favorable à l’entrée du pays dans le marché mondial après une année de récession économique.

Selon les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=948&t=13844&p=346714#p346714]déclarations du pouvoir exécutif[/url], treize personnes auraient trouvé la mort et cinq sont grièvement blessés. Pourtant au cœur de l’événement, Atl Xonolli a échappé à la mort mais écoperait d’une blessure irréversible à l’œil gauche. Ces informations sont à mettre au conditionnel dans un pays qui témoigne régulièrement de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=326894#p326894]disparitions « inexpliquées »[/url] de ses citoyens. Au mois de juillet 2036, un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=341254#p341254]couple teiko prétendu « disparu »[/url] a finalement été retrouvé vivant mais mutilé. La république nipponne, aux mains de puissants conglomérats, s’est d’ailleurs taillée une réputation dans la robotique et la conception de prothèses sophistiquées. De manière opportune, le couple de disparus a ainsi pu profiter de l’expertise de médecins-ingénieurs teikos, quelques mois à peine après la signature en février 2036 d’un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=337677#p337677]traité de libre échange entre les deux pays, qui en tait le nom[/url].

Atl Xonolli s’impose ainsi, non seulement comme le candidat du Système mais comme celui de Denshi Electronics. Plusieurs sources vidéos attestent qu’il avait déjà perdu l’usage de son œil gauche avant l’explosion. Confronté à ces accusations, l’intéressé indiquait souffrir d’un strabisme. Mais il pourrait bien devenir un des premiers chefs d’Etat cyborgs. L’œil de verre qui lui sera posé serait en réalité une prothèse oculaire à réalité augmentée, qui lui permettrait d’accéder à des informations en temps réel, sans craindre qu’elles ne le soient divulguées par Medialeaks. Les documents les plus sensibles sont maintenant stockés, à la manière d’une clé USB, dans un environnement virtuel auquel il est le seul à avoir accès grâce à cette prouesse technologique.

En échange d’un soutien financier de Denshi Electronics et plus largement de l’Etat teiko, Atl Xonolli aurait ainsi consenti à se faire implanter la prothèse, encore prototypique. Encore fallait-il justifier la perte de son œil gauche… « l’attentat » qui ne lui a pas été meurtrier s’impose comme une évidence. Quant aux « victimes » et aux personnes disparues lors de cette explosion, il ne faudra pas s’étonner de les voir revenir d’ici quelques mois d’entre-les-morts, dotés de prothèses futuristes. »
[indent]500[/indent]
[right]Reportage diffusé sur la télévision locale le 21 février 2038[/right][/quote][/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Des institutions en Ligue d’Hestine (1)

Le système clanique hestinois
Si les précédents conflits qui ont impliqué l’Amarantie ont mis en exergue une faiblesse de la Ligue, c’est sans doute l’inefficacité de sa Loi et de sa Justice. Au lendemain des inondations qui ont sévi en Alilée et plus particulièrement en Spongorie, de nombreux sinistrés se sont retrouvés dans une zone grise législative. Officiellement, la République de Spongorie existait mais elle n’était plus opérante. Et le Conseil Exécutif, jugé lointain, bureaucratique et peu sensible aux préoccupations des Amarantins insulaires, n’a pas apporté les réponses satisfaisantes, loin s’en faut. Avec la chute de la Ligue, c’est aussi le consentement à l’autorité légale qui a failli. Mues par la volonté de rendre justice elles-mêmes face à des instances aussi lentes que corrompues, des familles se sont associées en clans, chacun avec son propre système de valeurs. Un Conseil des Anciens, qui regroupe comme son nom l’indique le membre le plus sage et expérimenté de chacun des clans, veille toutefois au respect de certaines interdictions globales, comme l’usage d’armes à feu sur tout le territoire, et à ce que les crimes et délits soient punis selon le droit coutumier de l’auteur de l’infraction.

Un chef de clan est donc d’abord celui qui s’assure de la bonne tenue de ses membres. Il jouit d’une réputation suffisante pour exécuter la loi, d’où la nécessité de remplir un certain nombre de critères moraux pour exercer cette autorité morale, presque « naturelle ». Lorsque cette autorité est contestée, elle peut – si aucun compromis n’est trouvé - être remise au jeu en croisant les fers avec celui qui brigue sa place. La force physique et l’habileté à se battre font ainsi pleinement partie du système clanique et c’est à l’aune de ces critères que l’on comprend mieux l’interdiction de l’usage de l’arme à feu, qui trouble les rapports de force réels. Mais l’entité ne rejette pas pour autant la modernité, elle vit matériellement avec son temps mais avec des valeurs qu’elle estime perdues dans les couloirs du temps.

[center][img]https://i.imgur.com/H3LO6dh.png[/img]
En réaction à la décadence et la corruption de la Ligue amarantine, la Ligue d’Hestine
entend renouer avec un système qui consacre des êtres braves, valeureux et forts, baignant
dans la nostalgie de l’Amarantie antique.[/center]

Un clan n’est pas composé uniquement de membres de même famille. Pourvu qu’il fasse un serment de fidélité jusqu’à sa mort et qu’il réponde à son système de valeurs, n’importe qui peut être accepté dans le clan. Si idéologiquement, l’entité s’apparente à l’ancienne République maritime de Céjanosie par la nostalgie qu’elle dégage, elle ne méprise pas le sexe féminin pour ce qu’il est, mais le juge inadapté aux postes de pouvoir et de représentation politique. Les femmes contribuent différemment à la société hestinoise, par la maternité et par leur effort à l’effort national. Elles n’en restent pas moins des membres à part entière du clan et si d’aventure, un agresseur viendrait s’en prendre à une femme du clan, il subirait la même sanction que si la victime était un homme. C’est une différence fondamentale par rapport à la Céjanosie, qui ne reconnaissait même pas à ses femmes le droit à la justice. De ce point de vue, les femmes hestinoises ne sont pas les moins bien loties d’Amarantie. Cela procède d’une autre logique : pour donner naissance à de vaillants citoyens hestinois, les femmes doivent être respectées et en bonne santé. Une femme maltraitée donne naissance à des enfants chétifs et débiles, qui n’ont pas leur place dans l’eugéniste Ligue d’Hestine.

L’Hestine n’en reste donc pas moins amarantine. Les garçons doivent s’aimer entre eux et se connaître parfaitement pour s’assurer une infaillible protection mutuelle. La vie de leurs frères de clan est aussi sinon plus importante que leur propre vie. Ce système, s’il exige de nombreuses années avant d’être intégré dans les mœurs, fait déjà des heureux auprès des nostalgiques de la Céjanosie mais aussi auprès des anciens sous-fifres de la mafia grecophone Daktylos, devenus orphelins depuis le démantèlement de l’organisation. Ils ont contribué à repeupler une province plutôt déserte, ce qui en fait une des rares contrées d’Alilée amarantine à avoir gagné des habitants depuis le début des années 2030. Le système clanique, s’il vise à recréer un lien social fort, perdu par la déchéance de la Ligue, n’en reste pas moins très exigeant. Ceux qui ne sont affiliés à aucun clan, parce qu’aucun n’a voulu d’eux ou parce qu’ils n’ont aucun lien familial, restent des citoyens de seconde zone dépendants des desiderata du clan dont ils occupent malgré eux le territoire.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Des institutions en Ligue d’Hestine (2)

La virilité et l’interdiction de l’arme à feu
« Depuis trop longtemps, les soldats ne sont plus des guerriers et les chefs de guerre sont de prétendus ingénieurs qui pensent contrôler le monde en jouant avec des cartes. L’arme à feu est aux fillettes ce que l’épée est aux hommes. Elle porte dans sa détonation le glas de la virilité. » écrivait il y a vingt ans, Farnezo Desinjoroj qui tirait un portrait au vitriol de l’Amarantie de l’époque contemporaine. Il est le père spirituel des fondateurs de la Ligue d’Hestine, dont il est maintenant un spectateur excité. La société parfaite qu’il imaginait s’est concrétisée de son vivant. Dans un système clanique où le différend se règle par une violence physique légitimée et légalisée, il était important pour ses fondateurs de condamner l’armée à feu qui permet, y compris à celui qui ne sait l’utiliser, de tuer à grande distance et vilement. Pour Desinjoroj, « contrairement à l’archer qui use de sa force et de la tension de ses bras, l’arme à feu dépossède totalement le soldat, interchangeable à souhait ».

Ce pamphlet contre l’arme à feu a ainsi été à l’origine de son interdiction totale sur le territoire de la Ligue d’Hestine, au même titre que les autres armes non-blanches ou non-contondantes. Leur usage est totalement proscrit, y compris pour les dépositaires de l’autorité publique, et il n’existe aucune exception à ce principe. En pratique, cependant, si le territoire d’Hestine venait à être envahi par une force étrangère, l’armée fédérale peut intervenir pour rétablir l’ordre. De l’avis de nombreux observateurs politiques, la Ligue d’Hestine ne pourrait d’ailleurs survivre si elle n’avait pas scellé un pacte avec la Fédération et si elle n’était pas enclavée, protégée par ses entités voisines, ce qui tempère les éloges de Desinjoroj.

[center][img]https://i.imgur.com/us4dTuN.png[/img]
Cet ancien membre de l'ex-mafia Daktylos s'est trouvé une nouvelle voie en Hestine,
apprenant ici à manier l'épée pour oublier le fait d'avoir été biberonné à l'arme à feu.[/center]

N’importe quel différend peut se régler d’un commun accord au terme d’un duel traditionnel. La Ligue se charge ainsi de doter les deux combattants d’une arme identique pour assurer l’égalité, avec le postulat que c’est le mérite qui déterminera son issue. Pour ses défenseurs, la justice hestinoise est ainsi une justice populaire, qui s’exerce pareillement et indépendamment des conditions sociales et matérielles, là où la justice légaliste ferait la part belle aux honoraires d’avocat, entretenant un vicieux marché injuste.

La Ligue d’Hestine reprend à son compte la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=331471#p331471]pénalisation des métiers peu virils[/url], adoptée par l’ex-Céjanosie en 2035. Peu valorisés en Hestine, les métiers du secteur financier sont ainsi le fait des femmes, dans leur immense majorité. C’est dans cette logique que s’inscrit une autre interdiction, celle du port de la cravate comme symbole de soumission de l’homme à des conventions sociales iniques et comme un travestissement de la réalité. Le port de la cravate peut être qualifié de délit en cas de récidive mais il est le plus souvent puni d’une lourde contravention. « La noblesse de vêtement n’existe pas. » rappelle là encore Farnezo Desinjoroj.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Une couverture médiatique en Grande-Basilogne (2)


[center][img]https://i.imgur.com/WfhQxg0.png[/img]
Clavier d’ordinateur brûlé après le grand incendie volontaire du bureau
régional de Basilogne du journal quotidien mainstream Marborda Anoncanto[/center]

Les articles suivants ont été publiés sur des « médias alternatifs » de Grande-Basilogne.

[quote]Les champignons hallucinogènes, à l’origine de l’optimisme des Aiglantins
C’est sans vergogne que l’Office Fédéral des Statistiques d’Aiglantine a annoncé au travers de son dernier sondage que 91.8 % de ses citoyens se déclaraient optimistes quant à leur avenir proche, dont près de 72 % « très optimistes ». Si la méthodologie du sondage paraît honnête si les témoignages de touristes et d’expatriés ayant vécu en Aiglantine corroborent cet état de bonheur collectif, il serait en réalité totalement artificiel. Auteur de l’essai Psychopathologie des dirigeants du XXIe siècle, le Docteur Blazio Delillona exprime ses réserves : « On parle de 48 millions d’habitants entassés sur 40 % du territoire national, sans la possibilité de s’en extraire puisque les 60 autres pourcents ont un accès très restreint. Aucun être humain ne peut trouver un équilibre mental ou tout du moins afficher un tel optimisme, il ne dispose pas de l’espace vital nécessaire à son développement. Sauf si ses capacités sensorielles et émotionnelles étaient altérées… par la consommation de stupéfiants par exemple. ». Des propos à mettre en relation avec les témoignages de touristes étrangers à leur retour d’Aiglantine, qui se plaignent régulièrement de crampes d’estomac terribles et de diarrhées, symptomatiques d’une consommation de champignons hallucinogènes.

Les Aiglantins consommeraient ainsi, plus ou moins volontairement, ces champignons magiques qui poussent à l’état naturel dans l’immense réserve de l’île. Peu traçables dans l’organisme, ils n’entraînent par ailleurs pas de dépendance physique, ni psychologique et le corps s’habitue, à long terme, à leur consommation, sans provoquer les symptômes cités précédemment. Ce qui expliquerait pourquoi les Aiglantins affichent une telle sérénité dès leur plus jeune âge. La réserve naturelle est aussi bien gardée qu’une base militaire et sous couvert de protection environnementale, le gouvernement aiglantin dissimulerait ainsi la plus grande culture de drogues au monde à l’abri des journalistes trop curieux. Consommés à leur insu par infimes quantités quotidiennes, les champignons rendent la population aiglantine parmi les plus dociles et légitimistes au monde. Les gouvernements du Système, qui entendent mater les rébellions populaires, se montrent d’ores et déjà intéressés.

[indent]500[/indent]
[right]Articlé diffusé le 10 mars 2038 dans les colonnes du Nova Rigardo.[/right][/quote]

[quote]L’Aurora n’a pas d’armée : des acteurs sommés de surjouer des soldats.

Le 14 février dernier, la presse aurorane brise un tabou : [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=346631#p346631]les Forces armes aériennes manqueraient bientôt de pilotes[/url]. La vérité est encore moins reluisante : la Fédération Aurora est un pays totalement démilitarisé et le poste budgétaire dédié à la défense est un leurre qui permet d’utiliser l’argent public à d’autres fins opaques. Pour inoculer l’idée que le pays dispose d’une armée puissante, le gouvernement auroran fait ainsi appel depuis plusieurs années à des acteurs habillés en soldats qui se prêtent à diverses manifestations publiques. Les défilés militaires se succèdent et même le sport spectacle revêt d’un caractère militaire. Le Caeturia, qui dispose quant à lui d’une réelle armée, a ainsi vassalisé cet Etat de Dytolie pour l’aider à rendre crédible ce mensonge d’Etat. Une enquête de Senkolora a permis d’identifier, photos à l’appui, que les participants étaient d’anciens étudiants d’écoles d’art dramatique d’Aurora, de Caeturia et d’ailleurs.

[indent]500[/indent]
[right]Articlé diffusé le 15 mars 2038 sur le site Internet Senkolora.[/right][/quote][/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Vénus et Mars (1)

Premier scrutin ouvert aux femmes : sans surprise, aucune femme élue
Les électeurs de la province de Lomeronèse étaient appelés aux urnes pour désigner le successeur du délégué fédéral Daiĉio Dalernejo, décédé au début du mois de février. La province relevant de la juridiction de la République de Stamatie, le scrutin est également ouvert aux électrices, pour la première fois dans l’histoire de l’Amarantie. Les conditions restent toutefois sévères : les bulletins des hommes et ceux des femmes sont comptés différemment, les premiers comptant pour des voix pleines et les seconds uniquement pour des dixièmes de voix. Autrement dit, la voix d’une femme ne compte que pour un dixième d’une voix d’homme.

[center][img]https://i.imgur.com/EWqAVp8.png[/img][/center]

C’est toutefois un succès populaire pour la seule candidate féminine, Haruja Renardon, qui obtient la majorité des suffrages avant pondération féminine. Les femmes, qui ont été plus nombreuses à participer à ce scrutin partiel dont la participation s’élève à 60 % des inscrits, ont choisi le vote utile en se reportant quasi-unanimement sur la candidate. Mais c’est finalement Alkajo Laĥor, un politicien très enraciné dans la province, qui l’emporte grâce à une majorité relative de voix masculines. On remarquera toutefois que plus de 11 000 électeurs masculins ont choisi de se reporter sur Haruja Renardon : ce sont essentiellement des sympathisants sociaux-démocrates qui ont voulu participer à l’histoire en contribuant (en vain) à l’élection de la première élue amarantine et ce au détriment du candidat social-démocrate Jataro Frue.

En ne concédant que huit points de retard sur son adversaire arrivé en première position, Haruja Renardon ouvrira la porte à de nombreuses ambitions politiques féminines. Toutefois, elle doit sa force électorale au fait de n’avoir été que la seule femme candidate. Pour prévenir tout incident électoral, la phallocratie amarantine reste toujours ancrée et s’arrangera à l’avenir pour éclater les voix des femmes entre plusieurs candidates. [/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Scipionides (1)
[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=347466#p347466]12 avril 2038[/url]

[center][img]https://i.imgur.com/hV7YMSg.png[/img]
Arzur de Northmond
Roi consort de Lagac’hann
Cousin germain du Roi Richard III de Lorthon[/center]

[justify]Arzur de Northmond :
Roi consort de Lagac’hann
Cousin germain du Roi Richard III de Lorthon

« Je dois voir Sa Majesté, c’est très très très très important. Ce sont des affaires de rois, vous ne pouvez pas comprendre. »

Devant la grille du Palais royal de Patrosio, c’est un homme aux mains tremblantes, le front perlé de sueur, qui se présente au guichet de contrôle, tentant de manier tant que possible l’espéranto. L’opération d’identification dure une éternité, le temps pour les agents assez interpellés par le caractère mystérieux de cet individu de vérifier qu’il est bien l’homme qu’il prétend être. Un troisième garde vient lui demander d’ouvrir sa besace. À l’intérieur, un disque d’une couleur jaunâtre suscite sa curiosité.

Arzur de Northmond :
Roi consort de Lagac’hann
Cousin germain du Roi Richard III de Lorthon

« C’est… un présent pour Sa Majesté. Du beurre demi-sel préparé par le plus grand artisan lagaran. Il fait chaud chez vous, j’ai dû le congeler… Mais il garde toute sa saveur, je vous communiquerai l’adresse si ça vous intéresse. »

Le garde pencha sa tête vers la besace mais la retira aussitôt, gêné par l’odeur pestilentielle. En lançant un dernier regard suspicieux au roi consort de Lagac’hann, le garde revint au guichet. Son identité a bien été confirmée. Restait attendre la réponse du cabinet du Roi de Forluno. En attendant, Arzur regarda discrètement l’intérieur de sa besace et y mit sa main. Elle était moite, le disque commençait très doucement à fondre. Cinq minutes plus tard, les grilles s’ouvrent, Arzur est invité à se rendre vers les appartements du Roi Scipiono.

[center][img]https://i.imgur.com/Cy8fDFx.png[/img]
Palais royal de Patrosio[/center]

Un garde du hall d’entrée lui demanda de patienter encore un peu. Profitant cependant d’un moment d’inattention du service de sécurité du Palais, Arzur s’aventura dans les couloirs, à la recherche des appartements royaux. Le chambellan avait toujours connu les palais royaux. Ils répondaient souvent à la même configuration architecturale. Après plusieurs minutes, il sentit qu’il approche du but. Alertés par la disparition du Lagaran dans le hall du château, les gardes partirent à sa recherche, aidés par le service de vidéosurveillance. La porte principale des appartements de Scipiono était là, à une dizaine de mètres. Il ouvrit la besace, se saisit du disque mais avant d’avoir pu le lancer, il se retrouva plaqué au sol par les gardes, le disque se cassa en plusieurs morceaux dont un s’incrusta dans la joue du roi écrasée contre le marbre. L’homme entra alors dans une rage folle, dans son patois lorthonien natal.

Arzur de Northmond :
Roi consort de Lagac’hann
Cousin germain du Roi Richard III de Lorthon

« Je salirai ton nom autant que tu as sali le mien, Scipiono ! Scipiono ! Scipionooooo !!! »

Arzur se contentera d’une porte close ce jour-là. Emmené par les gardes à l’infirmerie, il observa avec tristesse les morceaux de son disque éparpillés à travers tout le couloir, déjà balayés par une dame de service. L’opération avait échoué mais l’honneur était sauf. Son cri, pensait-il, continuera de résonner contre les murs du Palais.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]La Grande-Basilogne ou la « Falsa Novaĵ-Respubliko » (1)

Naissance d’une nation fondée sur le mensonge
La Digue de Grande-Basilogne est de loin la création la plus controversée de la Fédération d’Alilée amarantine. Autoritaire, mensongère, sectaire, elle s’est bâtie sur les cendres chaudes du [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=879&t=16382]conflit entre la Céjanosie et le Montalvo aliléen[/url], qui a dévasté une mafia hellène locale centenaire en l’histoire de quelques mois. Si les nostalgiques de la Céjanosie trouvent dans la Ligue d’Hestine un petit réconfort, les opposants au Système, incarné par le Lébira et consorts, ont bâti la nation qu’ils rêvaient. Une nation débarrassée de la finance internationale, des Dozénalistes, des franc-maçons, des « merdias »… Quant au clergé, vu comme un concurrent dans le projet d’assainissement de l’Alilée, il s’est [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=347013#p347013]retrouvé enterré sous le béton[/url]. Bref, une nation où le peuple retrouverait ses droits, mais pas sa liberté. La Digue n’était pas un régime démocratique et les quelques journalistes des médias traditionnels peuvent en témoigner, quand ils échappent à la potence. Le libéralisme avait après tout installé le lit de la puissance financière qui s’était substituée à l’expression populaire. La Digue avait donc installé ses propres garde-fous législatifs, en limitant le droit d’entreprendre et en éduquant les masses à la méfiance du Système et d’un complot qui manipulerait les foules. Ce faisant cependant, la Digue avait recréé un système concurrent à celui qu’il critiquait.

[center][img]https://i.imgur.com/ri2SVd9.png[/img]
Damoklo Forgeso est le Gardien de la Digue de Grande-Basilogne[/center]

Qui à la tête de de ce régime autoritaire ? Un militaire ? Un charismatique tribun ? Non, rien de tout cela. Damoklo Forgeso, 36 ans, a plutôt l’apparence d’une victime de brimades scolaires. Mais sous son air hagard, c’était un escroc habitué de vicieuses combines avec pour seule arme son clavier informatique. Sept ans auparavant, il avait monté une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=888&t=13671]fausse start-up[/url] en Dentegorie, louant les mérites d’un « vélo autonome » capable de circuler sans assistance humaine. Appelant les dons pour développer le produit, qui était resté au stade prototypique, l’opération fut un grand succès : près de 2 millions de lires amarantines avaient été collectées du Tlaloctlitlal et du Lianwa. Les « business angels » floués n’ont jamais vu de retour sur leur investissement, les joies du capital risque. La société Ciklomata, à l’origine de cette arnaque, a été placée en liquidation judiciaire peu de temps après mais l’argent a bien été investi ailleurs.

[center]https://www.youtube.com/watch?v=LSZPNwZex9s[/center]

Ancien anarchiste, entretenant des affinités avec l’extrême-gauche, Damoklo Forgeso a développé toute une rhétorique hostile au capitalisme, aux corporations économiques, à la démocratie bourgeoise… Et à cette fin, il a mis à profit ses talents informatiques. Avec une solide équipe, il envahit depuis plusieurs années les réseaux sociaux de « fake news », prêtant aux vaccins des composants asservissant les peuples ; tenant une liste des dirigeants ayant des sympathies satanistes et plus largement toute nouvelle visant à discréditer d’une façon ou d’une autre ses adversaires. Comme pour le vélo autonome, il fait appel à des graphistes et vidéastes montant des canulars sophistiqués. Ses coups montés réguliers lui permettent d’engranger des millions nécessaires au Combat.

[center][img]https://i.imgur.com/dOLywL2.png[/img]
Une offensive de l’état-major montalvéen contre un ouvrage hydraulique [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=336522#p336522]inonde toute la Spongorie fin 2035[/url].
Dévastée, l’entité, qui a vu la puissance de la mafia réduite à peau de chagrin, a été
en partie livrée aux hommes de main de Forgeso, qui y ont fondé la Digue de Grande-Basilogne.
L’Etat de droit suspendu, s’en est suivie une purge contre les « traîtres » et « collabos ».[/center]

Le jeune homme est resté longtemps discret, n’agissant que dans l’ombre et la lumière bleue de son ordinateur. La soudaineté du conflit entre la Céjanosie et le Montalvo l’ont toutefois amené à gagner la lumière et à devenir un acteur de premier plan. Jouant sur la symbolique du Déluge, il fit du Montalvo l’ennemi contre lequel il faut se protéger par une « Digue », l’incarnation du Système qu’il décrit de long en large depuis des années. Sous sa supervision, des milices armées nettoient les décombres d’une Spongorie ravagée par les eaux et traînent en simulacre de procès les « collaborateurs ». Banquiers, journalistes, hommes politiques trouvent la mort à cette période.

L’influence de Forgeso est incontestable et lorsque l’Amarantie renaît de ses cendres sous une forme fédérative, il accède au rêve de pouvoir fonder une nation selon ses propres idéaux.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify]Des institutions en Ligue d’Hestine (3)

Les « superhomoj » ou les Übermenschen hestinois
Pourquoi l’Hestine n’est pas la Céjanosie ? Sur le papier, l’ancienne entité de la Ligue amarantine n’a que des points communs avec la Ligue d’Hestine : sa vénération de l’homme viril et musculeux, sa nostalgie d’un ancien monde où la figure du guerrier et non celle du banquier s’imposait. Mais depuis un an, si elle a accueilli à bras ouverts les nostalgiques de la Céjanosie déchue, la Ligue d’Hestine a tenu à marquer ses distances par rapport à sa sœur aînée, et à dresser d’elle un portrait au vitriol. Appelé à commenter la chute de la République de Céjanoise en 2036, Farnezo Desinjoroj – le père spirituel de la Ligue d’Hestine – insistait sur le caractère outrancièrement misogyne de la Céjanosie, qui aurait dû faire de la femme une assistante plutôt qu’une ennemie tenue à l’écart de la vie de la cité.

[center][img]https://i.imgur.com/SryWQDS.png[/img]
Chez les hyènes tachetées, la femelle domine le mâle, parce qu’elle bénéficie du soutien
de l’ensemble des femelles du groupe auquel elle appartient, alors que le mâle est individualiste.[/center]

Pour expliquer son point de vue, Farnezo Desinjoroj prend l’exemple de la hyène tachetée dont la femelle compense sa légèrement moindre force et férocité par le soutien qu’elle bénéficie de l’ensemble des femelles du groupe, alors que le mâle est beaucoup plus individualiste. La Ligue d’Hestine entend ainsi remettre à l’honneur le collectif sur les égos, justifiant ainsi son caractère clanique et expliquant la chute d’une Céjanosie, en proie aux ambitions personnelles. Les différents clans s’évertuent à former leurs futures recrues physiquement et philosophiquement. Malgré leurs différences d’appréciation, les clans cultivent tous le fantasme du surhomme (qui se traduit – ironie de l’histoire – « superhomo » en espéranto) qui doit rechercher le bien du groupe avant le sien, voire être prêt à se sacrifier.

[center][img]https://i.imgur.com/pu3MAkF.png[/img]
La Ligue d’Hestine encourage la camaraderie au nom de la cohésion du groupe.[/center]

La Ligue d’Hestine est assurément eugéniste. Les clans n’accordent pas de réelle importance aux liens du sang, mais plutôt à un système de valeurs communes et bien sûr à une préparation physique adéquate. L’usage d’armes à feu étant prohibé, l’homme doit être capable de défendre son clan, voire même toute la Ligue, de la seule force de ses mains. La formation des prétendants à un clan est longue, éreintante. Pour s’adapter à toutes situations, les conditions sont spartiates, l’alimentation et le mode de vie sont stricts, les entraînements sont continus. Les loisirs sont toutefois encouragés en dehors de ces heures de formation, tant qu’ils restent purs et qu’ils incitent à la camaraderie plutôt qu’à la compétition à l’intérieur même du clan. Les membres incapables de suivre le rythme physique ou en inadéquation avec la philosophie du clan sont exclus. Et en Hestine, ne pas appartenir à un clan signifie ne pas pouvoir participer à la vie de la cité, à la chose publique et politique.

À l’inverse, la Céjanosie était – même sous couvert d’un nationalisme exacerbé – gangrénée par les égos, la compétition, le fétichisme des chars et des affres des armées modernes. Si elle est respectée au sein de la nouvelle Fédération d’Alilée amarantine et de plusieurs pays au monde pour son code de l’honneur et sa foi dans la parole donnée, la Ligue d’Hestine semble toutefois vivre dans un idéal et ne fonctionner qu’au travers un mécanisme qui peut s’échouer dès qu’il est entravé par un grain de sable. L’avenir de l’Hestine sur le long terme dépendra de la capacité à transposer un modèle hiérarchique animal – celui de la hyène tachetée par exemple – aux « surhommes » qu’elle façonne non sans érotisme.[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify] Le duelliste
12 juin 2038

[center][img]https://i.imgur.com/4cpiHek.png[/img]
Kleopatra Magnor[/center]

Kleopatra Magnor n’avait plus mis les pieds en Amarantie depuis qu’elle avait acquis la baronnie de Cosernos il y a deux ans mais elle y gardait une activité. À vrai dire, par la chute de la Ligue, elle était déjà parvenue à son premier but, celui de mettre à mal une institution dont la misogynie frôlait le ridicule. Elle ne le faisait pas par philanthropie ou par « féminisme », mais parce qu’elle voulait arrêter de se cacher pour exercer une activité économique. Si la Ligue ne lui avait pas mis des barrières institutionnelles, elle aurait sans doute été auréolée d’une prestigieuse carrière politique. La Céjanosie avait disparu, délocalisée en Epibatie selon les dernières rumeurs. Elle ignorait même où ce pays se situait sur une carte, quelque part dans l’Algarbe centrale. Elle avait posé ses bagages l’histoire d’un week-end en Hestine, qui [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=348252#p348252]refusait d’être associée à l’ancienne entité de la Ligue[/url]. Elle y était investie d’une mission, celle de trouver le combattant le plus aguerri pour affronter [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1225&t=15952&p=348340#p348340]le maître d’armes du Comte de Zogrerekas[/url], qui capitalisait sur un taux de réussite de ses duels de plus de 95 %. Le duelliste qu’elle choisira représentera son gendre, il devait être parfait.

[center][img]https://i.imgur.com/p3v1WJs.png[/img]
Futures recrues du Clan hestinois des Espinelaj (Spinelles)[/center]

Même s’il lui paraissait beaucoup plus sain que celui de la Céjanosie, Kleopatra ne portait pas dans son cœur le projet de la Ligue d’Hestine, qu’elle trouvait anachronique et dessiné par de vieux homosexuels en manque de stimulation sexuelle s’accrochant à des fantasmes de l’Antiquité d’hommes virils. Mais ce serait une hypocrisie que d’affirmer qu’elle restait insensible au charme de ces hommes qui ont toute la jeunesse devant eux, en train de s’acoquiner adossés au grillage, le temps d’une pause. De tous les fantasmes sexuels qu’elle peut avoir, celui d’avoir une relation avec un homosexuel était sans doute le plus vivace et c’est sans doute pour ça qu’elle n’avait jamais fait ses adieux à l’Amarantie. Elle continuait à la fasciner. Ces sodomites traversant les siècles, se relevant défaite après défaite lui inspiraient malgré elle une grande admiration.

[center][img]https://i.imgur.com/MOtaIRr.png[/img]
Jahiro, le futur duelliste[/center]

Dans le centre de formation du Clan des Espinelaj, on préparait la future génération. Ce n’était pas une mince affaire que d’approcher le chef du clan et elle ignorait s’il allait accepter son marché. Barnabo, de son nom, lui présenta tout de même sa meilleure recrue, Jahiro. Un jeune homme tout musculeux, presque aussi grand que le portail par lequel elle était entrée et « maniant l’épée comme personne » parait-il.

Kleopatra Magnor : « 17 ans à peine, vous dites ? Quel… beau morceau. »

La Baronne de Cosernos avait la permission de toucher la marchandise avant de la louer. Sa clope éteinte d’une main – la Ligue d’Hestine interdisait le tabagisme dans les lieux publics – les abdominaux du bel étalon dans l’autre main. « Ah, si j’avais 30 ans de moins ! » pensait-elle… Mais elle se rappela alors qu’elle ne cherchait pas un gigolo pour la soirée, mais un combattant. Elle lui tâta les muscles et observa ses performances de lutteur face à une série de ses compagnons. Il fit d’une bouchée de chacun d’eux mais toujours avec respect, relevant son adversaire après l’avoir mis à terre et lui adressant une accolade pour rappeler qu’ils étaient frères de clan.

Mais en Hestine, l’argent n’achetait pas tout. Certes, Kleopatra devra faire un généreux virement pour l’obtenir mais en plus, dans cette entité où l’honneur faisait tout, elle devait mettre un prix sur une personne qui lui est chère. Si quelque chose de malencontreux arrivait à Jahiro, elle aurait l’obligation d’envoyer cette personne-caution en Hestine. Kleopatra avait décidé que ce serait sa fille Ariana. Cette dernière l’ignorait mais c’était le seul choix viable : à condition qu’elle termine sa grossesse aux Ménechmes, assurant ainsi la succession, elle était la seule « bankable ». Et au pire, ce ne serait pas la première fois qu’Ariana se retrouverait au milieu d’hommes, elle avait déjà connu cette expérience lors d’une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=313431#p313431]tournante en Aminavie[/url]. Elle n’en est pas morte, n’est-ce pas ? Au terme de plusieurs heures de négociations, Kleopatra serra la main du Chef Barnabo des Espinelaj pour conclure le marché. Cela ne devait pas devenir une habitude en Hestine – les membres du clan devaient vivre et mourir pour le clan – mais une petite propagande à l’étranger pour montrer ce que l’Hestine pouvait produire de mieux était la bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Alilée amarantine »