CONTACT | Fédération d'Alilée amarantine

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center][img]https://i.imgur.com/hVFcH2n.png[/img]
Fédération d'Alilée amarantine[/center]

Vous pouvez contacter ici hommes politiques, hommes d'affaires et autres notables de la Fédération d'Alilée amarantine. Etant donné le capharnaüm administratif de la fédération qui se réveille d'âpres épreuves, le courrier peut mettre du temps à être traité par les services compétents. Vous pouvez raccourcir ce délai par l'envoi d'un émissaire éphèbe qui aurait gardé des joues roses sauf si votre courrier est destiné au Roi de Forluno, où l'on préférera une minette qui pose assez peu de questions. Les blonds, rares sous ces latitudes méridionales, sont particulièrement appréciés. Ainsi va le protocole diplomatique.

La Fédération est actuellement représentée par Sa Majesté Scipiono Ier, Roi de Forluno.

Si vous souhaitez adresser votre courrier au dirigeant d'une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=346680#p346680]entité fédérée[/url] :
  • Royaume de Forluno : Sa Majesté Scipiono Ier de Forluno
  • Principauté de Movopolis : Sa Majesté Zenon II de Movopolis
  • Digue de Grande-Basilogne : ??
  • Ligue d'Hestine : ??
  • République de Stamatie : ??
  • Communauté de Gémognie : ??
[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

Missive confidentielle à l'intention de Sa Majesté Scipiono Ier Nistor, Roi de Forluno

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/21/180621083933515057.png[/img][/center]
[justify]Mon cher ami,

Les résultats du test de paternité auquel je fus contrainte de me soumettre par les évêques de Lagac'hann me sont enfin parvenus, et il me tient particulièrement à cœur à ce que vous soyez le premier à en prendre connaissance. Malgré toute la verve que vous consacrâtes à notre union charnelle, je suis infiniment navrée de vous annoncer que vous ne puissiez être le père de mon enfant. Comme vous, je fus pourtant comblée de croire que mon héritier serait le produit d'un corps viril et vigoureux, plutôt que le fruit rare d'un esprit veule et dérangé.

Les événements singuliers de ces dernières semaines risquent de trouver un écho certain durant quelques temps encore. J'eusse pourtant espéré que vous sûtes tenir votre langue avec la même dextérité que vous en fîtes l'instrument de mon extase. Malgré tout, jamais je n'oublierai la fougue avec laquelle vous me prîtes dans le local d'entretien du château de Kastell-Kreñv, entre deux conférences soporifiques des Dorimariens sur la sécurité. Augmenté par une vigueur agréablement bestiale, votre membre massif fut momentanément la clef qui m'ouvrit les portes de mille délices. Pendant que Caeturiens et Txiléens peinaient à s'en comparer la longueur, vous maniâtes le vôtre avec une habileté à laquelle il m'aurait fort coûté de ne jamais pouvoir goûter.

Si je ne puis jamais vous être assez reconnaissante pour le bonheur éphémère que vous me procurâtes, la sagesse populaire veut que toute chose ait une fin, aussi bonne soit elle. Aussi, compte tenu des retentissements générés par la faiblesse de nos chairs, la raison voudrait que nous mettions un terme à notre relation. Malgré la situation difficile dans laquelle je puis me trouver des suites de nos fugaces frasques, jamais je ne vous tiendrai pas rigueur de vos malheureuses indiscrétions, et espère vous recroiser à nouveau dans le cadre de l'exercice de nos responsabilités.

Amicalement

He Veurded Gwennhaelle IV, Rouanez Lagac'hann[/justify]
[right][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/19/180919113245780167.png[/img][/right]
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

À Sa Majesté Zénon II de Movopolis,

Votre Majesté,

Votre invitation et votre humour en réponse aux propos du Grand Amiral de la Ligue de Lébira ne sont évidemment pas passé inaperçus. Néanmoins, et comme vous semblez le noter, c'est probablement le temps qui a manqué au chef de la marine lébirienne pour vous répondre à ce jour, alors que notre État-Major est particulièrement occupé à parer à toutes les éventualités devant l'agressivité dont est victime, en Cérulée et en Dytolie, notre pays depuis un certain nombre de mois.

Vous louez le tact et la diplomatie, à raison. On ne peut que regretter que des pays comme l'Ennis, les îles Lorthon, le Lagac'hann (tout le Lagac'hann), et le Commonwealth, en aient impitoyablement manqué lors de la crise du Traité pétrolier. Louez également la mesure et le sang froid, dont les îles Lorthon ont dramatiquement manqué, lorsque faisant appel à l'article 5 du Traité de l'Union Douanière Occidentale, la Ligue de Lébira a appelé au maintien des discussions, que la Commissaire lorthonienne a souhaité interrompre de force en mettant au ban des accords économiques, de façon unilatérale, le Royaume-Uni de Britonnie. Louez également le respect et l'honnêteté, qui ont été absentes des jugements politico-médiatiques de la Valdaquie nationaliste, qui n'a pas hésité à instrumentaliser des mesures policières normales, jouant de son ingérence contre notre pays, pour s'en servir de marche-pied dans sa quête de visibilité en Dytolie. Louez toujours la mesure, et demandez-vous si ceux qui prétendent bâtir la Dytolie nouvelle en sont les meilleurs représentants.

Vous avez raison, Majesté, de noter l'inacceptable attitude de trop nombreux navires de pêche lébiriens, dont les pêcheurs profitent des aléas de souverainetés pour s'approcher de nombreuses côtes où ils ne devraient pas s'aventurer.
Vous avez tord de parler au nom des navires de pêche amarantins, car je crois que votre État, comme le nôtre, ne sont pas responsables des parcours de pêche, et ne sont pas les maitres de navires, qui ne sont pas leurs unités.

Notre gouvernement est au courant du problème des souverainetés des zones économiques en Cérulée, et des abus de nos compatriotes pêcheurs. Suite aux protestations du Caskar et de la Fédération Amarantine, et même si ces navires ne sont ni ceux du Président du Conseil, ni ceux des ministres, ni ceux du Grand Amiral, ni ceux de l'État, il est de notre devoir de législateurs face à cette anomalie de tenter d'y mettre un terme. Nous croyons dans l'intérêt pour la Cérulée que la Fédération amarantine retrouve l'aura dont pouvait bénéficier la Ligue d'Amarantie, car si la Cérulée n'est pas un lac lébirien, elle ne devra jamais pour autant être une Mer dytolienne.

Nous répondons favorablement à votre initiative et promettons à la Fédération amarantine, aussi longtemps qu'elle demeurera une puissance céruléenne indépendante, de tenir compte de ses conseils et de ses critiques.

Cordialement,

Sergio Guerbo
Ministre de la Coordination Économique
Lega di Lebira
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Aux services de l'Intérieur de la Fédération d'Alilée amarantine,

Chers amis aliléens,

Les Aliléens du sud se sont exprimé en septembre dernier pour élire un Président. C'est mon programme qu'ils ont plébiscité, dans lequel je m'engageai en leur nom à restreindre l'accès à notre Province aux immigrants et étrangers sans travail.

Depuis de longues semaines l'administration aliléenne travaille pour identifier les individus ne répondant pas aux critères d'accueil. Nous avons identifié près de 46 000 de vos ressortissants, disposant de papiers démontrant leur origine, et ne travaillant pas, sur notre territoire. Ces personnes bénéficiait jusque-là du statut avantageux d'Affranchi, un statut auquel ma Présidence souhaite mettre fin devant l'évolution de la situation en Amarantie.

Par ailleurs se trouvent sur notre territoire plus de 115 000 individus dans le même cas, mais ne disposant pas de papiers démontrant leur origine amarantine, bien qu'en étant largement suspectés. En plus, nous dénombrons 312 000 travailleurs amarantins à statut d'Affranchi, disposant de papiers, et 234 000 travailleurs sans papiers suspectés d'origine amarantine.

Dans le cadre de la reprise de nos relations en dépit d'un passé des plus lourd, nous aimerions obtenir la participation de votre gouvernement fédéral dans la résolution de cette crise, pour trouver ensemble des solutions permettant aux Amarantins d'origine servile de retrouver le chemin de votre pays pour participer de son essor.

Cordialement,

Presidente Lino Chefalla
Provincia d'Alileia - Lega di Lebira
Répondre

Retourner vers « Alilée amarantine »