Foreign Office of Britonnia

Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Madame Caitlín Mhic Róibín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Foreign Office of Britonnia

Classification: Canal Confidentiel
Sujet: Soutien en Algarbe-du-Sud


[quote]Madame,
Monsieur,

Notre Président ainsi que notre gouvernement ont eu vent de votre situation délicate concernant l'Algarbe-du-Sud et de votre projet d'invasion du territoire algarbien.

Bien que tout à fait au courant des relations tendues qui lient nos deux pays, la République Fédérale d'Ennis ne peut rester silencieuse et passive lorsque les valeurs de démocratie et d'humanisme qui lui sont chères sont humiliées et bafouées. Ainsi, nous souhaitons vous informer que nous sommes tout à fait disposés à vous offrir un soutien militaire et/ou logistique dans le cadre d'un rétablissement militaire de l'état de droit en Algarbe-du-Sud.

Bien que l'objectif initial d'une telle proposition est uniquement la défense de la démocratie et de la dignité humaine, nous ne pouvons cacher que nous espérons que votre gouvernement y verra également une main tendue, destinée à vous confirmer nos intentions les plus cordiales vis-à-vis de la Britonnie.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Caitlín Mhic Róibín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494926540-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-3.png[/img]

De : Marc d'Hachefer
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Foreign Office de Britonnie
Objet : Ultimatum
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 21 Décembre 2037

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,

Par un vote à bulletin secret le Gouvernement alekan s'est prononcé à 6 voix POUR face à une voix CONTRE avec trois abstentions en faveur de l'acceptation par l'Aleka de votre ultimatum et ainsi la reconnaissance de jure définitive de l'autorité finale de Sa Majesté Clarkson III et de son parlement à Westminster.

Sachez également qu'au vu de mon désaccord total avec la décision de mes estimés collègues je compte dans les jours qui viennent poser ma démission et donc à compter de demain je ne serais plus votre interlocuteur.

Le parlement alekan a été mis en pause jusqu'au 3 Janvier, afin d'accomplir les préparatifs à son changement de nom et l'administration centrale travaille à fond pour opérer le basculement vers le nouveau régime que vous nous demandez en vue d'une activation de la Confédération d'Aleka au 1er Janvier.

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé .[/right][/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]https://i.postimg.cc/SxZp9n4c/Sindadad4.png[/img][/center]

De : Saj Bahadur, 5ème Sahibzada de Sindabad et Ministère des Affaires Extérieures de la Confédération de Mahajanubia
À l'attention de : Foreign Office of Britonnia

Excellence,

Conformément [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=331463#p331463]aux discussions déjà engagées voici de cela trois années[/url], nous vous contactons afin d'examiner ensemble la situation actuelle du programme de reconfiguration du peuplement de l'Aleka et autres territoires de Sa Majesté.

Vous n'aurez pas été sans apprendre par la voie du Gouverneur-Général à Saint-Andrew que le Mahajanubia subit actuellement un important drain sur sa population. Si le départ des nombreux immigrés d'Horbarash avec le ralentissement des grands travaux qui les employaient était prévisible, il ne s'agit là que de la face acceptable de cette exode. Nous craignons que le drain des cerveaux que représente les accords actuels entre la Britonnie et le Mahajanubia ne soit préjudiciable au développement des principautés.

En parallèle avec les situations pour le moins tendues en Aleka et à Skipper's Rock, il me semble opportun de me faire la voix informelle des inquiétudes des différentes dynasties en vue d'informer le gouvernement de Sa Majesté, de connaitre votre position et d'envisager une solution mutuellement satisfaisante sur la question démographique du Commonwealth.

Longue vie au Roi,


Saj Bahadur
5ème Sahibzada de Sindabad
Ministère des Affaires Extérieures de la Confédération de Mahajanubia
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]

De: Monsieur Muiris Ó Madáin, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Services diplomatiques du Royaume Uni de Britonnie

Classification: Canal diplomatique
Sujet: Message officiel de la République Fédérale d'Ennis


[quote]Madame,
Monsieur,

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le terrible drame survenu en ce jour sur le sol national briton. Au nom de la République Fédérale d'Ennis et de l'ensemble de ses citoyens, nous désirons faire part de notre plus sincère soutien aux victimes et à leur familles.
Nul combat, idéologie ou idée n'est légitime pour faire de tels actes, des actes d'une extrême violence et ciblant des civils innocents.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses,

[right]Muiris Ó Madáin
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

Cari amici,

[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=346938#p346938]Notre confrère M. Agatocle, Commissaire à l'UDO/WCU, a fait connaitre la position de la Ligue de Lébira quant à l'avenir de la présidence de la Commission de l'Union Douanière.[/url]

Nous avons essayé par le dépôt d'une motion de contestation de replacer la Britonnie à sa place légitime d'interlocuteur central de l'Union Douanière, membre de plein droit. Aujourd'hui dans une tentative d'apaisement, estimant que chacun a droit à l'erreur, nous sommes prêts à soutenir le maintien de Mme Sutherlainn à son poste de Présidente, sinon la reprise de la Présidence par un nouveau Commissaire nommé par les îles Lorthon.

Nous aimerions que Lanfair puisse se joindre à la proposition de Cartagina, et espérons que les discussions pour trouver une solution commune unanime à l'application pleine et acceptée des points de la Charte de l'Union puisse être recherchée honnêtement par tous le plus rapidement.

Cordialement,

Luciano Vesperto
Presidente del Consiglio
Lega di Lebira
Arios

Message par Arios »

Cari amici,

J'ai beaucoup de mal à défendre, vis-à-vis des critiques intérieurs, autant que vis-à-vis de moi-même, la récente décision prise par quatre pays sur cinq de l'Union Douanière Occidentale, c'est à dire tous sauf le nôtre, ce sans qu'aucun diplomate lébirien n'ait été averti.

Nous avons payé de nos bonnes relations avec les îles Lorthon la défense des intérêts de la Britonnie et du Nunakya à l'Union Douanière. A peine quinze jours plus tard, nous apprenons une entente entre votre gouvernement et les quatre autres de l'UDO/WCU, sur l'impôt d'un cinquième du prix du marché sur tout pétrole issu de vos territoires, que nous subirons de plein fouet malgré notre appartenance supposée au même espace douanier.

J'ai besoin au plus vite des explications du gouvernement du Commonwealth, du gouvernement de la Britonnie, sur ce qui ne peut être lu depuis Cartagina que comme une provocation diplomatique, de très mauvais goût dans le contexte actuel dont la Britonnie est seule responsable à l'Union Douanière. Sans ces explications, je ne serai pas en mesure de calmer mon opposition interne, et nos relations en paieront le prix le plus cher, je le crains.

Cordialement,

Luciano Vesperto
Presidente del Consiglio
Lega di Lebira
Gwenael

Message par Gwenael »

Missive à l'intention du gouvernement du Royaume-Uni de Britonnie

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/21/180621083933515057.png[/img][/center]
[justify]Messieurs,

Le Royaume de Lagac'hann ne peut masquer son incompréhension suite au [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=973&t=13780&start=195#p347070]communiqué publié ce jour[/url] par le gouvernement du Royaume-Uni de Britonnie. Le Traité d'Uniformisation des Tarifs Pétroliers, signé en toute connaissance de cause par vos services, ne permet pas aux États signataires un abaissement unilatéral des tarifs dans leurs échanges avec un partenaire tiers. Nous vous demandons en conséquence de rétablir au plus vite vos ventes selon les taux fixés par l'article premier de l'accord passé avec le Royaume des Îles Lorthon et la République Fédérale d'Ennis, sinon quoi le Royaume-Uni de Britonnie se trouvera dans la grave situation de violation illégale d'un traité diplomatique, qui ne pourra, au regard du Seigneur, rester sans conséquence.

Par la Grâce de Dieu,

He Veurded Gwennhaelle IV, Rouanez Lagac'hann[/justify]
[right][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/19/180919113245780167.png[/img][/right]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

A destination de nos amis britons
[secret]

[quote]En signe de notre indéfectible soutien, et en raison des nouvelles menaces sécuritaires qui pourraient peser sur votre pays à l'avenir, le Shakhanat Islamique Populaire du Karmalistan vous propose la vente de 1 000 [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=326318#p326318]chars de combat al-Zarrar[/url] pour un coût total réajusté d'un milliard $, soit un million l'unité. Prélevés sur notre armée, ils vous seront ainsi immédiatement expédiés.
Vous en aurez certainement plus besoin que nous.

Nous tenions également à vous informer de notre intention prochaine de placer en orbite, via vos lanceurs et cosmodromes, quelques satellites militaires de surveillance et de télécommunication. Cela en fonction de vos choix politiques, et disponibilités techniques et financières.

En attente de votre réponse,

Cordialement,[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne aux affaires étrangères du Shakhanat Islamique du Karmalistan
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

A destination de nos amis britons
[secret]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548632883-omar-sultan-zareh-5-2.png[/img]

[quote]En honneur de notre bonne entente stratégique, en mémoire d'un lourd passé, et en raison d'un contexte international encore particulièrement incertain, le Shakhanat Populaire Islamique du Karmalistan propose à la Britonnie d'enrichir leurs relations à la fois économiques, spatiales et militaires, via ce nouvel accord en trois points largement donnant-donnant :
_ exportation par le Commonwealth de biens de transport, matériaux d'infrastructures et d'équipement industriels au Karmalistan
_ mise en orbite systématique de tous les satellites karmali (moyennant rétribution financière à leur juste valeur)
_ construction et vente de trois radars tridimensionnels à balayage électronique ▮▮▮ au Karmalistan, en échange d'investissements facilités au Dar et de parts (équivalentes à 300 millions $) dans plusieurs sociétés de la région.

En attente de votre réponse,

Merci d'avance,

Amicalement,[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne aux affaires étrangères du Shakhanat Islamique du Karmalistan
Arios

Message par Arios »

SECRET

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]

Cari amici,

Depuis bientôt deux ans, le Karmalistan et les provinces céruléennes de la Ligue de Lébira sont en état légal de guerre. Dans sa guerre contre le terrorisme aminien, la Ligue de Lébira a suscité l'animosité du Karmalistan musulman, dans un contexte de tensions plus larges engageant notamment des pays aux mœurs intolérables pour les Karmals et plus largement les Musulmans.

En deux ans, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. La Hachémanie est en voie d'échapper à l'Islamisme, l'Aminavie est dominée par ses tribus rurales sans fanatisme politique particulier, le Karmalistan est en partition entre le nord montagneux, et le Dahar - qui a été la seule région ravagée par le conflit contre les Hachémites, et panse aujourd'hui ses plaies par le commerce intelligent avec l'Occident.

En tant que Président de la Ligue de Lébira, j'aspire à faire avancer la sécurité de mon pays. Je m'en remets à vous, chers amis, pour nous aider à prendre contact avec les autorités karmales compétentes, pour, je l'espère, qu'une paix en bonne et due forme puisse être signée prochainement. La récente crise à l'UDO a bien illustré les intentions et la dangerosité de certains pays occidentaux, autant que la valeur de l'alliance entre Lanfair et Cartagina - nous devons apprendre à connaitre les amis de nos amis, et aspirer à peut-être nous en faire des amis.

Cordialement,

Luciano Vesperto
Presidente del Consiglio
Lega di Lebira
Répondre

Retourner vers « Britonnie »