[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1291&t=16765#p340658]<< Retour à l'index[/url][/right][hr][/hr]
[center]LES THÉOCRATES[/center]
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/16/180916021433236911.png[/img][/center]
[justify]Les Théocrates souhaitent la dissolution du Royaume au profit de la création d'un Archevêché de Lagac'hann administré par l'Evêque de Pouldon et directement soumis aux injonctions de la Papauté. Loin d'être négligeable, cette faction peut compter sur un important soutien du clergé et des franges les plus dévotes de la population. Elle appuie sa puissance sur la prospérité de l’Église lagarane et la loyauté des ordres religieux militaires.[/justify]
IDÉOLOGIE :
- Théocratie
- Ultra-conservatisme réactionnaire
- Dogmatisme catholique
PRINCIPAUX SOUTIENS :
- Les aspirations théocratiques trouvent un important écho au sein du clergé. Bien que celui-ci soit difficile à évaluer, on estime qu'il est l'affaire d'une majorité de clercs.
- Une partie de la paysannerie de l'évêché de Pennlagac'hann, particulièrement dévote, est favorable à l'appropriation du pouvoir politique par l’Église et l’Évêque de Pouldon.
- L'armée n'est pas épargnée par l'emprise de la mouvance théocrate, qui y trouve même un écho particulier. En effet, les ordres militaires religieux hérités des Croisades disposent toujours d'une puissance significative en terme d'effectifs et de matériel, capable de rivaliser avec l'armée régulière du Royaume.
RESSOURCES FINANCIÈRES :
[justify]Les ressources financières des Théocrates sont avant tout celles de l’Église lagarane, dont les revenus sont partagés entre les aides versées par la Papauté, les impôts religieux prélevés de manière obligatoire sur la population (essentiellement la dîme), et les dons effectués par les paroissiens les plus fervents.[/justify]
RESSOURCES MILITAIRES :
- L'Ordre de la Kroaz ar C'hist, est le plus puissant ordre militaire du Lagac'hann. Il compte un nombre important de soldats entrainés de manière professionnelle et équipés en matériel de dernière génération. Bien qu'étant théoriquement placé sous la juridiction de la Couronne, l'Ordre obéit prioritairement aux ordres de l’Église lagarane, de l’Évêque de Pouldon, et du Souverain Pontife.
- Les milices religieuses sont des appendices des milices communales. Il s'agit d'unités irrégulières, dont la mission principale est d'accompagner les clercs et les ordres religieux professionnels dans leurs travaux d'inquisition, là où celle-ci est pratiquée.
COURANTS INTERNES :
- Les suprémacistes inquisiteurs souhaitent que l'inquisition soit pratiquée sur l'ensemble du territoire lagaran, alors qu'elle n'est aujourd'hui limitée qu'à un nombre restreint de communes. L'objectif serait de faire du catholicisme l'unique religion du futur archevêché, en éliminant définitivement les dernières traces de paganisme celte et les autres religions.
- Les pontifistes revendiquent le placement du Lagac'hann sous l'autorité directe du Souverain Pontife, voir son intégration aux États Pontificaux, sans passer par l'intermédiaire d'un archevêque.
[hr][/hr][right][url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1291&t=16765&p=342728#p342728]<< Retour au menu des factions[/url][hr][/hr]
[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1291&t=16765#p340658]<< Retour à l'index[/url][/right][hr][/hr]