Médias de l'Aleka

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s13.postimg.cc/kjjx5od93/ABC-_Television_2.png[/img][/center]
[center]Aleka Broadcasting Company[/center]
Rédigé et diffusé en Briton
[right]15 Janvier 2037[/right]
[center]Interview avec notre PDG[/center]

[center][img]https://s26.postimg.cc/55dp6bkp5/ABC_News_Special_Report_1989.png[/img]
You're watching ABC-TéléVision[/center]

Bonsoir à tous et à toutes chers téléspectateurs et téléspectatrices du réseau ABC-TV, la 5ème chaine !

Ce soir, nous avons en direct pour vous un invité spécial : Townsend Thorensen Junior.

Fils de Townsend Thorensen Senior, celui qui a catapulté le groupe T&T au firmament ...

Mesdames et messieurs je vous prie d'applaudir l'homme le plus riche d'Aleka !

Il entre sur le plateau par une porte latérale derrière les rideaux : Il porte un costume en lin teinté en bleu foncé avec une cravate rouge ainsi que des chaussures de type rangers en cuir, teintées en noir.

Bonsoir, merci à toutes et à tous dans le studio, merci aussi à celles et ceux qui nous regardent de chez eux !

C'est un immense honneur, pour nous de vous recevoir.

Pour moi aussi très cher, rien ne vaut le dialogue avec nos concitoyens !

Nous allons tout d'abord commencer, si vous le voulez bien ...

[right]Par le timing ![/right]


Pourquoi avez-vous décidé de participer très précisément à notre émission de ce soir, alors même que nos portes vous sont bien naturellement toujours ouvertes ?

Vous posez effectivement là une excellente question : Pourquoi ce soir, en particulier, pas avant ni après ?
Eh ben pour une raison très simple ! J'ai une annonce cruciale à faire et la deadline pour la proposer, c'est justement ce soir, à 23 H 59, donc j'ai voulu jouer un peu le grandiose et le farcical ...


Alors à quoi correspond cette date ?

Tout simplement à la fermeture de la session annuelle approuvée par la Chancellerie de l’Échiquier, durant laquelle il est possible d'annoncer une fusion avec acquisition ...

Woaw, c'est donc un projet à la hauteur de l'emballement médiatique national généré par votre annonce !

Exactement ! Mais ménageons le suspense si vous le voulez bien ... Quelle heure est-il ?

Il est environ 22 H 40, notre émission vient seulement de débuter.

Très bien alors soyons un peu taquin : parlons un peu d'autres choses ... J'ai envie de les faire mariner.

Vous faites référence à qui à travers ça ?

Oh vous en faites pas pour eux : ils se reconnaîtront très certainement ...

Revenons donc sur votre vie personnelle : il paraîtrait d'après de vieilles rumeurs que vous avez une entreprise en nom propre qui fait de la parqueterie et des meubles ...

[right]Vrai ou faux ?[/right]


Oh ben je ne comprends pas cette obsession pour la rumeur, tout est accessible gratuitement dans les fichiers en libre service des diverses chambres du commerce et de l'industrie de par le pays ...

Que voulez-vous dire par là ?

Que les gens en Aleka (peut-être à cause d'un certain discours corrosif, de tendance populiste) ont toujours tendance à s'imaginer que les riches et/ou puissants ont quelque chose à cacher, de sorte qu'ils s'emballent à la moindre information dissonante par rapport à une présupposée norme ...

Vous jugez que cette rumeur en est emblématique de la montée du populisme ?

Oh je ne prétends pas faire de moi une passionaria ! C'en est en tout cas une manifestation ...

Que répondez-vous donc ?

Que ces bruits de couloir, que j'apprends d'ailleurs que ce soir, ne sont que la soudaine découverte par des excités du bulbe de quelque chose que je n'ai jamais caché : il s'agit en réalité d'une expérimentation !

Euh là va falloir qu'on m'explique ...

C'est très simple : quand je suis sorti tout frais du cocon familial et que j'entrais à l'université d'Oxbridge pour y apprendre la gestion administrative d'une entité commerciale soit un MBA ... Mon père m'a donné pour mission comme test de caractère (comme il l'a ensuite fait faire à mon petit frère et ma frangine) de créer ma propre entreprise avec pour seul point de départ les 50'000 Livres Sterling de capital de départ nécessaire à l'enregistrement en bonne et dû forme de ma plc ! En gros : voilà 50'000 balles et débrouille-toi avec !
Les règles étaient que je devais ensuite tout faire moi-même : trouver des partenaires à faire entrer dans l'entreprise puis les locaux nécessaires mais aussi acheter les matériaux et gérer le personnel ... etc ...


Ce dût être une rude épreuve pour un jeune talent tel que vous !

Ah ben c'est sûr que même avec 50'000 £ de départ ce fut pas que du plaisir, je vous l'assure !
J'en ai chié dans les années suivantes ! En plus mon père m'obligea à choisir un domaine dans lequel je n'avais aucune expérience qu'était la transformation industrielle du bois !


Parce que vous n'y connaissiez rien ?!

Rien du tout ! Que dalle ! J'avais jamais ne serait-ce que planté une plante ou taillé un bout de bois !
Encore qu'avec le recul je me rends compte que c'était aussi une véritable stratégie destinée à nous doter des moyens d'assurer notre propre subsistance séparément de la famille ...


[right]Pourquoi donc ?[/right]


Qu'il faut bien se rendre compte que je n'ai repris la Townsend Thorensen que tardivement !
Jusqu'à récemment c'était encore mon père qui gérait la boutique ... Il en était donc le premier bénéficiaire mais aussi et surtout le premier responsable de sorte que si pour une raison X ou Y, l'entreprise en était arrivée à la faillite il aurait absolument tout perdu et on se serait retrouvé la famille entière dehors !
En m'obligeant à créer ma propre entreprise à partir du minimum syndical en étant complètement séparé de la mégacorporation familiale il me forçait en réalité à me créer ma propre source de revenus qui ne serait aucunement liée à quelconques intérêts familiaux donc à l'abri des retombées d'une possible faillite du GT&T.


Comment va cette entreprise aujourd'hui ?

Elle va très bien merci beaucoup !

Vous continuez à la gérer, personnellement ?

Hélas non : je suis trop absorbé par le groupe !

C'est une de vos connaissances qui la gère ?

J'ai transféré tout mes droits et devoirs à mon trésorier, qui en est désormais le gestionnaire en collaboration avec le conseil d'administration de l'entreprise tandis que moi je ne suis plus qu'actionnaire majoritaire ...

On lui souhaite donc un bon travail !

[right]Revenons désormais au niveau national ...[/right]


Auriez-vous des suggestions à faire à Florian de Klerk ?

Je suis commerçant moi ! Pas politicard ... J'estime que ce n'est pas mon rôle de commenter l'action du chef de l'état et du gouvernement ni de faire des leçons de morale à l'administration au pouvoir.

Quelles conclusions tireriez-vous de la gouvernance de Sandra Ann Baumer, notre ex-Première Ministre ?

J'en suis pour tout vous dire profondément admiratif, de cette femme qui aura tant souffert de discriminations sexistes et antisémites pour son héritage hébraïque alors même qu'elle a tellement travaillé pour prouver son sérieux en politique par delà son ancien métier, caractérisant indéniablement son inébranlable force morale !
Je crois que l'on ne lui donne pas assez crédit pour sa brillante gestion du pays ...


Pourtant elle a bel et bien presque doublé les impôts en 2035 !

Certes ! Mais il faut voir aussi à mon avis d'où on vient et où on va ! Elle a fait ça pour aider les populations appauvries en prévision de la reconstruction des immenses dégâts causés par la Guerre de 2034, dans la précipitation de l'hiver, sous les pluies de bombes et de missiles parce qu'elle était venue à Moonhoek en solidarité avec les habitants de la métropole martyrisée et pour maintenir le dialogue avec les parlementaires !
D'ailleurs je peux aussi vous dire ici ce soir, sans aucune hésitation ! Que je sais sans l'ombre d'un doute qu'elle les aurait aussitôt rabaissé sur l'année fiscale 2036, contrairement à son successeur, qui lui les accroit !


Pouvez-vous nous expliquer pourquoi la relation entre Erik Per Sullivan et Lizzie Thorensen est à ce point conflictuelle depuis déjà de nombreuses années ?

Vous avez dit en 2029 qu'il était tellement centré sur son égo qu'il suçait sa propre bite ...

Non mais faut pas croire : je ne le pense pas anatomiquement capable de ça ... Du reste pour moi la relation conflictuelle que ma sœur vit envers lui est tout à fait légitime : Tout un chacun peut voir ses failles !
Il est rabidement britophobe ... Il n'accepte pas la moindre contradiction constructive ... etc ...
La relation est donc électrique parce qu'il n'est pas de taille à travailler en équipe ce qui est pourtant théoriquement la clef fondamentale de l'exercice du pouvoir.


Comment trouvez-vous le climat économique d'aujourd'hui ?

Pour être tout à fait franc j'en ai un avis pour le moins mitigé !

[right]C'est-à-dire ?[/right]


D'un côté la situation géopolitique a indéniablement tourné à l'avantage du Commonwealth : la nébuleuse pédéraste et salafiste qui s'était soudée autour des esclavagistes de l'Empire Luciférien d'Algarbe s'est volatilisée lors de l'implosion en plein vol de ce dernier, ce qui libère de l'espace dans le classement international et place indéniablement notre sphère au sommet de l'économie mondiale ! De plus à mon grand plaisir, l'Aleka a su être parfaitement dans les temps en ce qui concerne la réparation des infrastructures nationales de haute importance qui furent détruites ou abimées pendant la guerre de 2034, portant ainsi l'économie à son pinacle l'année dernière avec la meilleure croissance économique annuelle pour le Commonwealth depuis 2030 !
Mais bon d'un autre côté c'est vrai que tout n'est pas rose dans l'après-guerre ...


Croyez-vous que la sécession de Yanaon ...

[right]Qui tend à se consolider, d'ailleurs ![/right]


Soit responsable de l'actuel refroidissement économique ?

Sans vouloir leur manquer de respect : Non absolument pas ... Pour une raison très simple : Yanaon fit sécession au début de l'année dernière et pourtant nous avons eu 25,30 % de croissance ! D'autant que la perte en valeur brute pour l'ensemble du Commonwealth est largement compensée par la récente réouverture de l'Athabaska cette année donc globalement je ne crois pas que la crise vient de là ...
J'entends tout à fait les arguments des grands sachems autoproclamés en divination économique de la télévision publique qui nous disent que c'est une tragédie mais pour moi le problème vient d'eux-mêmes : à force de vouloir porter un modèle social et politique innommable à bout de bras sans en avoir rien compris ni prévu les conséquences on finit par se ramasser.


C'est sûr que quand un mouton de Panurge veut se mettre à l'algèbre universitaire ...

Mais si ce n'est pas Yanaon comme nous le répète à longueur de journée les sycophantes du Guide Suprême alors qu'est-ce qui selon vous est à l'origine de l'actuel refroidissement économique ?

Ah ben pour moi le problème est très clair. Nous sommes tous simplement dans une phase de stagnation qui est en fait l'écho même de nos bons résultats collectifs en 2035 : passer de 16 % en 2034 à 25,3 % en 2035 était un grand écart surréaliste or quand vous faites un grand écart sans échauffement fatalement ça claque et vous avez une crampe qui vous empêche de redémarrer, tant que le muscle ne se sera pas déraidis !
Quand à savoir pourquoi il y a eu ce claquage ça tient pour moi au fait que trop de facteurs contradictoires se sont empilés sur une période très courte exacerbant une croissance inflationniste montée en épingle par les milieux de spéculation boursière pour profiter de ces événements hors-normes : quand la nébuleuse ennemie qui faisait monter la mousse a disparue le cercle fut rompu et tout le monde s'est retiré précipitamment du jeu !
La crampe fut tout simplement accentuée par la Guerre de 2036 précipitant ainsi le besoin de refroidissement !
Personnellement je l'avais prévu dès le début du mois d'Octobre 2035, lorsque nous avons commencé à faire la compilation des données annuelles de l'entreprise mais ce n'est pas moi qui décide de la politique économique nationale alors il ne m'appartenait pas de tirer la sonnette d'alarme : J'y peux rien moi si ceux qui sont sensés nous diriger se contentent d'attendre d'avoir le pif sur l'iceberg pour réagir.


Que pensez-vous de la contraction considérable du budget de l'état en Britonnie faite par les Tories ?

Sur le principe même je trouve que c'est une excellente idée ! Vous savez moi je suis un businessman :
Dans le privé quand votre budget n'est pas à l'équilibre vous êtes obligés de mettre la clef sous la porte !
Or, justement l'on constate que d'après les études de nos plus brillants économistes le niveau maximum que n'importe quel pays peut se permettre de concentrer dans les mains de l'état c'est environ 15 % du PIB ...
Au-delà vous pouvez en être certains : les failles vont s'agrandir, l'inflation gonfler, et le pays partir en vrille !


Vous avez ouvert votre argument en disant "sur le principe"...

Cela veut-il dire que vous n'êtes pas à 100 % favorable à la politique du Gouvernement en place ?

En effet ! Vous m'avez demandé ce que je pensais de la contraction du budget de l'état : Je vous réponds tout naturellement que je suis pleinement en faveur de la désétatisation des économies ... En revanche si votre question consiste à me demander si je soutiens le Gouvernement du Parti Conservateur, la réponse est très clairement non et si vous le souhaitez je peux vous en expliquer le pourquoi en détails ...

Allez-y, nous sommes là pour ça !

J'ai soutenu le Parti Conservateur, d'ailleurs largement sans bonne humeur, de 2032 jusqu'à l'an dernier.
Je l'ai fais parce qu'ils étaient les seuls à avoir compris que traîner, comme un forçat au pénitencier, le boulet d'un budget de l'état pesant plus de la moitié du PIB total du pays était devenu insoutenable : notre pays venait de passer plusieurs décennies sous un régime socialiste et devait impérativement s'en libérer.
Toutefois j'ai été déçu de la manière dont les Tories ont réagit après la Guerre des Skorpions : je crois très franchement que la décision de resserrer l'influx monétaire étatique dès Janvier...


Pardon de vous interrompre mais vous parlez bien de l'an dernier, n'est-ce pas ?

[right]Bah bien sûr.[/right]


Ah okay, pardon de vous couper, continuez à vous expliquer.

Je considère sincèrement que la décision de comprimer le budget de l'état briton dès l'année fiscale 2036 et d'avoir encore amplifié cette compression pour cette année fiscale qui démarre est une terrible erreur.

Pourtant ils ont bien redressé légèrement les taxes et les impôts en 2035 pour financer l'absorption par l'état des lourds coûts induits par le conflit mondial de 2034 !

Certes ! Seulement si je crois au néolibéralisme en temps de paix et de prospérité je connais son inefficacité à assurer pleinement l'efficience maximale de l'économie lors d'un conflit puis dans l'immédiat de l'après-guerre donc selon moi il aurait fallu repousser à plus tard la reprise du programme de réduction des dépenses !

Oui mais voilà : les Tories avaient promis d'arriver à 15 % en Mars 2037, coûte que coûte ...

Eh ben il aurait fallu aller face au peuple à la télévision et dire très clairement : nous avions fait cette promesse en toute bonne foi à une époque où la probabilité de retour d'une guerre mondiale était quasiment nul mais il se trouve qu'un événement imprévu rend impossible de tenir cette promesse dans le temps imparti sans effets secondaires ravageurs sur la société britonnique ce que nous ne voulons pas voir.
Cela n'avait rien de compliqué et je peux même vous le dire : les britons ou à minima les électeurs les plus indécis parmi ceux qui ont voté pour les Tories en 2032 auraient pardonné le Gouvernement et admiré sa sagacité face à l'inconnu ainsi que son talent politique à improviser. On ne saura probablement jamais ce qu'il se serait passé et de fait il n'est pas fondamentalement impossible que ça aurait pu être pire mais en l'état actuel des choses j'ai l'intime conviction qu'à défaut d'une majorité absolue comme en 2032 il y aurait tout de même eu une majorité relative largement suffisante pour donner un nouveau mandat de cinq ans de plus au Parti Conservateur.
Au lieu de ça on va se retrouver avec de l'instabilité politique parce que l'on va avoir un quatrième chef de gouvernement différent en à peine une soixantaine de mois et c'est ça le vrai problème de la Britonnie !


L'émission continue ainsi pendant un certain temps avant une longue page publicitaire suivie par de l'interaction avec le public dans le studio et des segments beaucoup plus intellectuels de commentaires sur les arts et la finance globale ...

D'où le fait que j'ai déclaré qu'à mon avis l'architecture brutaliste végétalisée avait un bel avenir.
Dites-moi ... Quelle heure est-il actuellement s'il vous plait ?


[right]Il est 23 H 47, sir.[/right]


Ah non : 23 H 48 dans ... 3 ... 2 ... 1 ... TOP, maintenant !

Okay, alors il est temps pour moi de faire l'annonce qui m'avait poussé à venir, ici ce soir, devant l'Aleka !

Est-ce d'ordre politique ou économique ?

[right]D'ordre purement économique ![/right]


Alors allez-y, le monde entier vous écoute !

Il se tourne vers la caméra : Je suis ainsi très fier de vous annoncer, ici ce soir, à Kirkenesburg que notre famille vient aujourd'hui même de recevoir l'approbation écrite et formelle de la famille Sinclair, pour que nous puissions entamer le processus d'alliance de nos deux conglomérats !

[right]Un rachat de la Sinclair, c'est énorme ![/right]

Ah mais soyons précis ... Il ne s'agit pas exactement d'un rachat mais de la création d'un partenariat approfondi entre nos deux conglomérats afin de faire des économies d'échelle et de faciliter notre expansion à l'international dans les années à venir, garantissant ainsi notre survie à tout les deux en cas de prolongement de l'actuel refroidissement économique plutôt que l'agonie certaine de l'un d'entre nous !

Avez-vous songé à la possibilité que les autorités financières tenteraient d'empêcher cette alliance ?

Je trouverais pour le moins grossier, voire même franchement vulgaire ! De la part des autorités INcompétentes en la matière de venir me faire la leçon à moi quand ce sont eux qui ont voulu se faire seppuku en coupant le cordon ombilical entre nous et la Britonnie dont nous ne pouvons pas nous passer, en tant que nation !

Certes !

Mais vu que Sinclair, en tant que mégacorporation dépend de Lanfair, si vous me permettez le jeu de mots ...

Les autorités de la concurrence en Britonnie aussi pourraient tenter d'empêcher l'alliance !

Oui mais là encore je crois fermement dans le fait qu'une alliance entre nos deux mégacorporations pour créer une hypercorporation est aussi dans l'intérêt de la Britonnie ! En validant ce projet le Gouvernement briton rendrait de facto impossible une sécession de l'Aleka sur le modèle de Yanaon puisque la nouvelle entité sera à majorité britonne dans sa valeur, de sorte que sortir du Commonwealth ferait perdre au Gouvernement alekan notre incorporation en tant qu'entreprise alekane ...

Quels sont vos projets pour la future entité qui naîtra de cette alliance ?

Nous avons décidé eux et nous qu'il faudra se concentrer sur un point spécifique : s'agrandir.

Réaliser de nouvelles acquisitions ?

Pas véritablement ! Il ne s'agit pas que de la valeur brute de l'entreprise mais aussi et surtout de l'emprise dont elle dispose sur la société et l'économie non seulement au Commonwealth mais également à l'étranger, d'où notre ambition commune de nous implanter, possiblement par un système de franchises ...
Dans des pays pleins d'avenir, où le marché est encore très fortement compétitif.


Pour finir cette excellente émission sur une bonne note ...

[right]Voici notre question finale ![/right]


Envisagez-vous de vous lancer en politique en Aleka ou en Britonnie dans les années à venir, ou pas du tout ?

Ah ça ! Allez savoir... Tout peut arriver, n'est-ce pas ? Aucun parti et aucun individu n'a de monopole sur l'état quoi que puisse en espérer certains et c'est bien une très bonne chose donc je ne vois pas d'impossibilité fondamentale à ce que je ne me lance un jour. Pour l'heure je n'en vois pas l'intérêt mais si je vois mon monde que j'aime tellement partir dans une trop mauvaise direction comme par exemple une dérive vers un état à parti unique ou bien une volonté d'étatiser l'économie par-delà les niveaux supportables alors oui je pourrais peut-être mobiliser une équipe des meilleurs du monde en leurs domaines pour m'aider à faire campagne mais je fais confiance en ceux qui ont les manettes du pouvoir, je sais qu'ils ont l'intelligence nécessaire à ne pas dériver.

Et c'est ici que ce termine notre édition spéciale ...

[right]Après une page musicale votre dorama sur ABC ![/right]

Bonne nuit sur la Aleka Broadcasting Company.

[center]https://youtu.be/__LQCMB4sEk[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Médias de l'Aleka[/center]
  • Grands journaux
    • Southern Star : Ce journal marqué à gauche soutient l'Apartheid et le programme d'action affirmative mais se montre parfois critique envers le gouvernement . C'est le principal journal du pays en terme de tirages papier, mais il subit une concurrence tous azimuts et de plus en plus forte de la part du Grûnalia Netwerk

      Grûnalia Netwerk : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la préfecture spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2021 en ayant bien la prétention de devenir le premier. C'est un journal diffusé exclusivement en alekâns et qui critique ouvertement le système de l'Apartheid comme étant trop généreux envers les noirs et trop lourd financièrement à mettre en oeuvre

      Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre et bilingue qui ne tape que sur les cons selon son slogan
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • SAUK/SABC : Chaîne publique généraliste à tendance infotainement émettant en Alekâns et en Briton avec des sous-titres en toutes les langues officielles du pays et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

      Celestial Broadcasting Corporation : Chaîne privée généraliste diffusant uniquement en langue britonne et qui consacre une bonne partie de son temps d'antenne à des programmes religieux pour la chrétienté protestante britophone

      Aleka Broadcasting Company : La deuxième plus puissante chaine TV du pays détenue par un groupe privé anglophone en opposition frontale avec la communauté Alekaner, qui est un réseau privé généraliste indépendant de radio et de TV, avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire britannique
    Les sites Internet
    • Free Mail Online : Ce site Internet anglophone s'est fait connaitre du grand public en Aleka par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

      ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis le début des années 2000 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s13.postimg.cc/4vtf5noiv/SABC-_UK.png[/img]

South Algarbia Broadcasting Corporation
___________________________________________________

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477755618-sabc-ident-2-alta.png[/img][/center]

[center]Flash Info
Présentation de André Mercury[/center]
Rédigé et diffusé en Briton
[right]15 Septembre 2037[/right]


[center][img]https://i.postimg.cc/FzqcTjb0/Breaking-News-Night-of-the-Long-Knives.png[/img][/center]

Infos cruciales à retenir :
  • Une enquête anti-corruption de plusieurs mois de la Police Nationale finit en apothéose !
  • Quinze personnes dont quatre femmes vont être placées en état d'arrestation puis inculpés
  • Toutes et tous partiront ensuite dans une prison de haute sécurité dans le plus grand secret
  • Les services de sécurité ont d'ors et déjà commencé les opérations de capture et perquisition
  • La SWAT va arrêter les personnes recherchées puis la police scientifique fouillera leurs domiciles
  • Les quinze personnes étant poursuivies le sont pour plus d'une soixantaine de chefs d'accusation
  • Ces chefs d'accusation couvrent un large éventail allant du complot terroriste à la fraude bancaire
  • Les cibles seraient toutes de race blanche ayant de hautes responsabilités au sein de la Ligne Rouge
  • Malgré les preuves à charge indéniables contre eux les gauchistes persistent à nier leurs malversations
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Revue des Médias[/right]
[center]18 Septembre 2037[/center]
Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir
.

Southern Star : Ligne Rouge boycottera toute la session hivernale du Conseil Municipal de Moonhoek

Grûnalia Netwerk : L'organisation communiste Ligne Rouge dit être sans nouvelles de ses collaborateurs

Le Cocard : Nous pouvons déjà prédire le rapport du coroner, ce sera un "suicide" par six balles dans le dos

Free Mail Online : Le Gouvernement voudrait pouvoir censurer nos journalistes pour nous faire taire !

[hr][/hr]

Celestial Broadcasting Corporation : Le communisme constitue le vecteur de chaos N°1 dans le monde

Aleka Broadcasting Company : Lutter contre le collectivisme totalitaire ne justifie aucun autre totalitarisme

Special Broadcasting Corporation : Demain matin nous diffuserons en différé les matchs de rugby d'aujourd'hui !

Groupe SA-BC/UK : Le Président de la République s'engage avec force contre l'égalitarisme économique !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s13.postimg.cc/kjjx5od93/ABC-_Television_2.png[/img][/center]
[center]Aleka Broadcasting Company[/center]
Rédigé et diffusé en Briton
[right]18 Janvier 2038[/right]
[center]It is Music Time ![/center]

[center][img]https://s26.postimg.cc/55dp6bkp5/ABC_News_Special_Report_1989.png[/img]
You're watching ABC-TéléVision[/center]

Ce soir, sur notre antenne de ABC-TV, je suis fier de pouvoir vous présenter en direct ...

Un jeune musicien francophone originaire du Lagac'hann promis à un grand futur.

Mesdames et Messieurs veuillez accueillir s'il vous plaît le chanteur David Leclerc !

Bonsoir et merci à tous et à toutes ! Il salue de loin le public et serre les mains de chaque présentateur.

Bienvenue à l'antenne de la chaîne Aleka Broadcasting Company, David !

Merci de m'accueillir, cela me fait grande joie et c'est un bel honneur.

Est ce donc votre premier passage en Aleka ?

Pour moi oui en tout cas ... Sourire énigmatique

Vous connaissez quelqu'un qui vit dans notre pays ?

Oh ben si l'on veut ouais ... En fait l'arbre généalogique de votre Président remonte à un ancêtre que j'ai en commun avec lui mais c'est extrêmement ancien et minuscule à l'échelle de nos deux familles de sorte que je ne peux pas dire que nous sommes véritablement cousins mais en tout cas lui et moi remontons au même clan francophone de la région du Sud-Est du Lagac'hann au XVIIème siècle ...

Ah donc c'est pour ça que le nom me semblait familier. Avec un sourire malicieux

Probablement en effet ...

Vous venez d'où au Lagac'hann ?

Au début j'ai grandi jusqu'à mon diplôme d'école secondaire dans un bled paumé du Sud-Est et puis j'ai pris une bonne année sabbatique durant laquelle j'ai visité l'Epibatie et le Teikoku ... Sauf qu'au bout d'un moment il faut bien rentrer, du coup je me suis basé au Nord-Ouest du pays pour y étudier, je fais actuellement une maîtrise en traduction francolagarane et je fais aussi une mineure en langue britonne !

Donc c'est pour ça que vous parlez aussi bien !

Franchement vous avez certes un fort accent mais on se comprend totalement ...

Oh ! Merci beaucoup car pour en arriver là c'est un travail de fou !

Pouvez-vous décrire au public la chanson que vous allez nous interpréter ?

Nous on la connaît déjà vu que nous l'avons écouté lors de l'étape de sélection de l'invité artistique ...

En revanche le public et nos téléspectateurs et téléspectatrices ne la connaissent pas !

Comme je vous l'ai dit j'ai beaucoup voyagé pendant une douzaine de mois et j'ai stupéfait par le son sublime des percussions traditionnelles algarbiennes et orientales ... Je voulais pouvoir les retranscrire d'une manière non conforme aux expectations habituelles mais avec le matériel obsolète et bas-de-gamme que j'avais alors à ma disposition je n'arrivais pour ainsi dire à rien ou presque rien ce qui était très frustrant !

Ce qui étonne d'emblée c'est effectivement la complexité de l'enchevêtrement des sons !

Tout à fait ! Je cherchais un moyen de créer une sorte de fractale sonore numérique ce qui est impossible à faire avec des instruments analogiques et/ou bas-de-gamme ... Ce qui m'a sauvé de l'impasse c'est quand je lu une pub dans un magazine musical briton que j'ai acheté aux puces : Je l'avais pris pour un brillant article traitant des nouvelles pistes magnétiques du XXIème siècle et dans ce numéro qui datait déjà de plusieurs mois je trouva une pub pour un nouveau modèle supérieur de synthétiseur...

Or c'était un Fairlight CMX 30 !

Exactement et là je fus ... Wow, vous voyez le genre ? Pour moi c'était juste fantastique !

Comment est-ce que vous avez réussi à mettre la main dessus ?

Ah ben ce fut pas simple je vous le dis ! Je peux pas dire le contraire ... Ce fut un collègue à la fac qui a bien voulu me faire un prêt pour l'importer à ses frais en échange de plusieurs semaines de travail de traduction gratuite au service de l'entreprise de son père en bossant de 6 H du matin à 10 H du soir.

Vous l'avez reçu quand ?

Je l'ai récupéré à la descente du container, dans un centre de vidage sur le port y trois mois environ ...

En quoi avez-vous été surpris par l'instrument lorsque vous avez commencer à vous en servir ?

Je fus d'emblée époustouflé par sa polyvalence : On a là entre huit et seize pistes simultanées !
En plus on a un écran photosensible que l'on peut directement contrôler avec un pinceau à lumière ce qui en fait presque un écran tactile qui surtout permet de visualiser le son : On peut voir ce que l'on entend !

Alors vous êtes capables de remplacer tout les musiciens ?

Parce que tel que vous nous le décrivez cet engin semble capable de tout faire tout seul ...

Ben techniquement oui vu que je peux le brancher sur mon ordinateur, pourvu d'une banque de données de plusieurs dizaines de patchs musicaux différents allant du grand piano aux percussions synthétiques !
Par contre pour moi je tiens à le dire ce n'est absolument pas mon but de tout faire seul avec cet engin ...

Comment vous l'intégrez à votre travail en musique ?

Pour moi un engin comme ça n'a pas vocation à remplacer les musiciens mais à faciliter le travail de compilation de chacune des réalisations séparées de chaque musicien ainsi qu'à offrir une instrumentation qui n'existe pas dans le monde réel ou bien qui serait trop complexe à dupliquer. La musique doit rester humaine !

En quoi l'influence de votre nouvel assistant de production qu'est le Fairlight se sent dans votre album ?

La chanson que j'ai choisi de vous interpréter, elle est destinée à le mettre en valeur, alors même que le but est justement de faire en sorte qu'il soit le moins perceptible sur le reste de mon album !

On peut donc dire qu'il s'agit d'un hommage ?

En quelque sorte !

Comment réalisez-vous cette mise en valeur, sur cette chanson ?

Je pense d'abord par sa très grande simplicité factuelle : Elle se compose exclusivement de trois instruments que sont la batterie électronique pour les moments les plus intenses tandis que le reste de l'orchestration est faite par un autre synthétiseur, le Fairlight servant surtout pour l'intro avec des sons de trains et de percussions orientales et pour l'interconnexion des pistes afin de les rendre en polyphonie directe ... Ensuite il y a bien entendu le fait que la voix épouse vraiment la mélopée synthétique dans le background !

Pardon mais on nous signale dans l'oreillette que votre matériel vient de finir d'être monté par notre équipe !

Ah ben parfait !

Nous vous invitons par conséquent à prendre place sur votre siège avec votre batteur.

Allons y alors !

Cher ami encore merci beaucoup d'avoir accepté notre invitation !

Je vous remercie d'autant plus d'avoir eu l'idée de m'y convier.

Mesdames et Messieurs voici pour vous ce soir, sur ABC-TV, David Leclerc dans notre studio !

Pour nous interpréter, en version francophone ...

Son plus récent single : All the Cries and the SOS !

https://youtu.be/QWc8-h40yiY
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Alekâns et en Briton

[center]Guerre et/ou Paix ?[/center]

[right]31 Janvier 2038[/right]


La lutte armée est déclarée par le Workers Action Front comme ouverte !
La réunion a eu lieu dans un endroit secret que nous ne pouvons pas révéler, sous le regard de plusieurs cameramen ayant reçu de la part du MLA l'autorisation de venir les filmer, dont notre équipe ...
Dans cette salle se trouvait les 103 participants de la commission centrale de coordination du mouvement avec une centaine de délégués élus faction par faction à la proportionnelle intégrale auprès des habitants bantous de l'île dans la plus totale illégalité vu que la loi n'autorise en Aleka qu'un seul organe législatif.
Avec eux se trouvaient un représentant pour chaque ethnie de la communauté bantoue de façon à ce que la grande commission compte ainsi un nombre non seulement impair, pour empêcher toute division à égalité mais en plus et ça rajoute encore plus de symbolisme un nombre premier.

Tout de suite le Workers Action Front annonce la couleur. La faction d'obédience communiste radicale demande forte de sa place de deuxième plus grande faction du MLA la reprise de lutte par les armes contre les forces dont le but est de conserver l'apartheid et les traîtres qui les portent à bout de bras !
Du côté de l'ANC on ne cache pas sa faveur. La conférence nationale contre l'apartheid a vu depuis sept ans les incidents contre elle se multiplier, entre des cadres qui se suicident dans des circonstances curieuses et une administration fiscale alekane bizarrement plus persistante avec l'ANC qu'avec l'AWB ...

Le petit parti des Green Panthers est bien plus indécis car il représente la tendance plus "fils à papas" de la frange la plus aisée de la communauté bantoue dont l'objet de leurs profondes angoisses est surtout l'écologie et qui se pâment à la vue d'une arme à feu ... Tout comme le NLDP, le parti écologiste finira paradoxalement par rejoindre la formation néolibérale sur le principe de l'opposition à la violence comme outil pour vaincre !
Une position de principe qui sera également rejointe par Forward with Technics pour les technocrates ...

Pendant ce temps de l'autre côté du spectre politique le RPR se dit tiraillé et incapable de voter.
Le parti ultra-radical quasiment fasciste de la communauté bantoue est encore plus rageusement anti-blancs que la gauche communiste mais préfère mener une guerre de type conventionnelle mais très courte pour trancher de façon nette et sans bavures tout l'état ennemi d'un seul coup afin d'imposer tout de suite à tout le pays un véritable "ordre nouveau", une méthode effectivement à l'opposée de celle proposée par le WAF.

Bref, le mouvement apparaît à la fin des présentations comme profondément divisé et incapable de se fixer.
Pour couper le nœud gordien les 103 délégués habilités furent ainsi appelés à voter, à bulletin secret ...
Le verdict est sans appel :
  • WAF
    • OUI = 23
    • NON = Zéro
    • NSPP = Zéro
  • ANC
    • OUI = 15
    • NON = 9
    • NSPP = 3
  • GP
    • OUI = Zéro
    • NON = 5
    • NSPP = Zéro
  • FT
    • OUI = Zéro
    • NON = 11
    • NSPP = Zéro
  • NDLP
    • OUI = Zéro
    • NON = 20
    • NSPP = Zéro
  • RPR
    • OUI = 7
    • NON = 7
    • NSPP = Zéro
  • Représentants des ethnies
    • amaZulo = OUI
    • amaKhoza = OUI
    • amaSotho = OUI
De sorte que le total des voix est :
  • OUI = 48
  • NON = 52
  • NSPP = 3
Face à cette situation de très vives tensions où la majorité pour le rejet de la lutte armée ne tenait qu'à une seule voix et vu le fort énervement montré par les partisans de celle-ci il fut décidé qu'il était nécessaire de produire une position commune ménageant les deux bords de la dispute : Un accord de principe fut donc trouvé selon lequel les communistes en tant que seul parti unanimement en faveur de la lutte armée pourront mener une campagne en leur nom propre sans être exclus du mouvement mais avec la précision derrière que le MLA ne se reconnaîtra pas dans cette campagne sans toutefois complètement la condamner.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Alekâns et en Briton

[center]Chars Modernes ? Non Prioritaires ![/center]

[right]9 Avril 2038[/right]


Breaking News ! La compagnie Kirishina PLC nouvellement créée sur ordre du Premier Ministre de Britonnie pour reprendre à son compte les brevets et les usines ainsi que le personnel des branches d'ARMATA qui se consacraient au matériel lourd terrestre et dont le siège va être déplacé en Athabaska à Shisaito-City, vient aussi de nous annoncer que pour marquer d'une pierre blanche cette rupture tout les chars de type Olifant vont être très bientôt retirés de la vente pour être remplacés par un nouveau modèle plus performant !

Ce retrait sera effectif non seulement envers les acheteurs étrangers mais également pour l'état fédéral alekan devant donc s'accoutumer dès maintenant à l'idée que le célèbre char Olifant ne sera plus disponible ...

Les chars d'assaut de la gamme Olifant sont des créations de l'entreprise ARMATA : Lorsque l'état briton adopta un embargo sur ses armes lourdes envers son propre dominion en punition pour le régime d'Apartlewen au tout début des années 80 le puissant complexe militaro-industriel alekan riposta en disant plus ou moins :
Okay, laissez tomber, les mecs et puisque c'est comme ça on va s'en sortir tout seuls !
Ce qu'ils firent en se servant des châssis et des moteurs de très vieux chars d'assaut britonniques importés dans les années 50 sur lesquels on vint appliquer tout un tas de modifications conçues sur la base de l'expérience acquise par les troupes servant l'Aleka dans la longue et sanglante Guerre de la Kaskadia ...

Ces chars ne ressemblent pratiquement plus à ceux dont ils ont hérité le châssis et le moteur.
Reconnus comme étant les meilleurs chars d'assaut conçus sur le continent de l'Algarbe durant le XXème siècle le design accuse cependant de plus en plus un gouffre par rapport aux chars issus de la Grande Hégémonie et aura déjà dû être plusieurs fois améliorés de sorte que l'on en est déjà à la version Mk2B qui est pourtant d'ors et déjà inutile face à ses concurrents !

Non en fait l'idéal serait de pouvoir créer ex-nihilo un remplacement de niveau supérieur pour l'Olifant ...
Sauf que pour ça il faut du fric et l'état alekan l'a dit à mainte reprises : La priorité n'est pas là en ce moment !
Au sein du haut-commandement on estime qu'il y a plutôt urgence à développer le Bouclier de Fer, concevoir un chasseur aérien polyvalent ou encore un drone de combat ... De sorte que comme Florian de Klerk l'a remarquablement bien conceptualisé devant un congrès d'officiers alekans en Septembre 2037, justement pour avoir été lui-même pilote de char d'assaut : Tant que je dirigerai notre nation la conception locale d'un tout nouveau char d'assaut de niveau supérieur ne sera pas à l'ordre du jour.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://s13.postimg.cc/4vtf5noiv/SABC-_UK.png[/img]

South Algarbia Broadcasting Corporation
___________________________________________________

Suid-Algarbia Uitsaai-Korporasie[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477755618-sabc-ident-2-alta.png[/img][/center]

[center]Flash Info
Présentation de André Mercury[/center]
Rédigé et diffusé en Briton
[right]16 Avril 2038[/right]


[center][img]https://i.postimg.cc/7ZLkV0Wz/Breaking-News-North-Attacked.png[/img][/center]

Infos cruciales à retenir :
  • Une rafale de type Alkanzar, de douze roquettes à très longue portée s'est abattue sur la côte Nord !
  • Furent touchées de l'Est vers l'Ouest : Maclesfield + Dorban + Porthcrawl + Boroughton + Nekensberg
  • Cinq roquettes frappèrent la métropole de Dorban mais une seule est tombée sur la ville de Maclesfield
  • Les autres villes ciblées toutes trois situées en Province du Panvaal subirent deux attaques chacune
  • Heureusement il n'y a pas eu de pertes humaines mais on dénombre une soixantaine d'hospitalisations
  • En banlieue de Dorban une station-service fut touchée entraînant un énorme incendie aux hydrocarbures
  • Dans les cinq villes touchées les transports publics sont à l'arrêt et de nombreuses routes sont coupées
  • Le parti extrémiste antiapartheid d'obédience communiste Workers Action Front revendique cet attentat
  • Le Stateholder, le Gouverneur, les autorités fédérales et même les oppositions condamnent cette attaque
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Alekâns et en Briton

[center]Droit de Réponse à Diplomazia[/center]

[right]30 Avril 2038[/right]


Je m'appelle Sandra Ann Baumer. Vous trouverez en lien mon hagiographie officielle réalisée il y a quelques années par l'administration alekane : Tout est en ligne je n'ai rien à cacher.

Je prends la plume informatique de mon clavier, ce soir, pour exercer un court droit de réponse concernant l'article publié dans le journal Diplomazia en Ligue de Lébira : En tant qu'ancienne députée à l'Assemblée Nationale mais aussi pendant trois ans ex-Première Ministre je m'estime qualifiée pour y répondre ...

Laissez moi tout d'abord vous dire que vous avez entièrement raison sur toute la ligne !

Durant les trois années de mon service à ma patrie comme Première Ministre j'ai pu accumuler les constatations qui ont fait que lorsque Florian de Klerk m'a arraché la couverture je n'ai pas résisté et je sais que cela m'est encore aujourd'hui vivement reproché par la gauche radicale ...

Quand cet homme au demeurant charmant au plan personnel malgré sa vision politique que j'abhorre est venu me prendre physiquement dans ma poche la clef du coffre-fort de mon bureau de travail pour s'emparer des dossiers de l'exécutif, je savais déjà en mon fort intérieur que tout pointait vers un dénouement de ce genre !

Voici à mon humble avis les trois facteurs qui rendent impossible tout règlement à l'amiable de ce drame :

1) Le trop grand poids du complexe militaro-industriel
2) La taille démographique de la communauté noire
3) La tentation éternelle de la facilité diplomatique

Selon moi tant que personne en Aleka n'aura le courage d'inventer des solutions nouvelles permettant de contourner ces trois éléphants dans le couloir, ce pays n'aura pas de futur.

Le premier facteur est facile à quantifier. Le portefeuille de la Sécurité Nationale incluant non seulement les forces armées mais également les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers pèse aujourd'hui pour 41 % du budget global annuel de l'état fédéral soit en valeurs brutes plus de 3,5 Milliards de $impodollars dans un budget de nos jours constitutionnellement limité à 15 % du PIB du pays alors qu'il représentait 14 % à peine du susdit budget alors fixé à 18 % du PIB sur l'année fiscale 2032 pour un peu plus de 510 Millions de $impodollars ...
Ce qui concrètement veut dire que l'état dépense de plus en plus dans sa défense alors même que pendant ce temps là les quantités de matériel militaire et le prix d'entretien qui va avec n'ont eu de cesse de diminuer.
Dans ce cas-là question toute simple : Alors où va l'argent ainsi versé dans la tirelire ?! La réponse ?
Elle est toute simple elle aussi et tient en quelques mots : Recherche et développement technologique ...
Or, justement à qui est confié cette R&D technologique ? Au secteur privé de l'économie nationale !
Pourquoi donc de telles dépenses que l'état augmente peu importe son bord politique d'année en année ?
Parce que cet argent sert directement à employer des centaines de milliers d'individus dans une population de seulement une douzaine de millions de personnes donc si le budget de la Sécurité Nationale venait à être restreint tant en proportions qu'en valeurs absolues il y aurait instantanément une vague de mise au chômage ce que nulle figure politique ne peut se permettre car cela viendrait compromettre sa réélection ...

Le deuxième facteur est également facile à quantifier. Les figures ont sans doute pas mal bougé à cause du fort cruel génocide de la population amaZulo en 2035 par Florian de Klerk et je n'ai pas peur de le dire mais si l'on se tient aux chiffres datant d'avant la grande guerre de 2034, on peut dire qu'environ un habitant de notre île sur trois est de race noire d'ethnie Khoïsan ou bantoue ... Nous savons qu'il n'en a pas toujours été ainsi et que jusqu'aux années 50 les blancs étaient minoritaires sur l'île d'Algarbe du Sud mais après la grande guerre mondiale la population blanche avec en particulier, la communauté alekaner, a connu un grand baby boom alors que le nouveau régime ségrégationniste s'est abattu comme la grêle sur le peuple noir.
Les deux tendances ont eu un effet ciseau sur la communauté noire et en particulier l'ethnie bantoue qui fut largement comprimée et lorsque le régime de gouvernance arc-en-ciel s'est enfin imposé en 1994 la race noire ne représentait plus alors qu'un quart de la population totale de notre île !
Elle a ensuite légèrement augmenté à nouveau durant les années dite de l'Algarbe du Sud post-raciale plafonnant au final à environ un tiers de la population totale en 2017, avant de légèrement diminuer.
Vous me demandez sûrement à quoi bon tout ces chiffres ! Parce qu'il s'agit en fait d'un seuil critique :
Les études sociales et scientifiques depuis des décennies ont prouvé que le seuil de masse critique pour la contestation par la minorité de la majorité dominante se situe à environ 30 ou 35 % d'une même cohorte démographique or comme je viens de l'expliquer en Aleka le ratio noirs/blancs est à 1:3 et 2:3 respectivement ce qui veut dire que l'Aleka se situe précisément au point habituel de bascule !

Pour conclure le dernier obstacle à la chute de la tyrannie blanche en Aleka est la passivité diplomatique !
Force est de constater, aucun grand pays ne s'est jamais véritablement élevé contre le régime actuel ...
Presque comme si au fond pour les grands de ce monde le régime dirigé par Florian de Klerk c'est pareil ...
Aux yeux de nombreux démocrates comme moi-même cela dépasse l'entendement car on a là un type qui ne cache pas du tout sa joie de voir les noirs souffrir et n'être que des esclaves et personne ne dit rien !
La Britonnie n'intervient qu'à contrecœur voyant ça comme une corvée et la Ligue de Lébira ne fait que demander poliment le silence de l'Aleka car ce n'est pas bon pour le commerce ce qui en réalité ne condamne pas franchement le système ségrégationniste per se tandis que ni le Dahar, ni la Mahajanubia ni même le Lorthon n'ont vraiment un jour affronté l'Aleka de face ... On me dira sans doute que le Kaiyuan et les pays communistes essayent tant bien que mal d'y monter une résistance et certes mais cela ne donnera rien directement vu que le communisme est une idéologie honnie par tout l'Aleka donc ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et le Kaiyuan n'aura jamais le courage de sacrifier sa neutralité diplomatique au niveau des grandes alliances sur le seul autel de la lutte contre l'apartheid alekan quelque soit le prix social de ce choix !

Conclusion : Les tensions sont si fortes parce que l'on a atteint le paroxysme de l'instabilité démographique et que par conséquent chaque communauté joue contre la montre pour arriver à faire pencher la balance en ce moment à peu près linéaire du bon côté qu'elle considère être le sien ! Selon moi Florian de Klerk va d'ici 2040 sortir le grand jeu pour jeter par dessus bord en toute légalité le plus de noirs que possible : Pour lui et son camp idéologique le temps presse car son administration est tenue par les couilles par le Traité de Houndstad obligeant l'Aleka à avoir démantelé l'apartheid d'ici six ans et demi et il sait que son pouvoir peut très probablement survivre si d'ici là il aura ramené la proportion de noirs sur l'île à environ 20 % ou même un quart au maximum mais pas plus donc dans les couloirs de l'état fédéral à Grünalia il y a absolument urgence !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Revue des Médias[/right]
[center]12 Juin 2038[/center]
Les sujets chauds au cœur de l'actualité des principaux médias en Algarbe du Sud.
Pour les journaux sur papier, il s'agit de la page de couverture et pour les chaines de télévision du titre du segment arrivant en premier à l'ouverture du JT du soir
.

Southern Star : Que faire des immeubles de l'Assemblée Nationale à Moonhoek vacants depuis trois ans ?

Grûnalia Netwerk : Le parti majoritaire au Sénat Fédéral risque d'exploser mais le Gouverneur persiste et signe !

Le Cocard : Chez les facho-racistes la tête tourne : Faut-il continuer à soutenir Florian de Klerk ou pas ?

Free Mail Online : Le pays n'avait de toutes façons déjà presque plus de capacité de projection aéronavale ...

[hr][/hr]

Celestial Broadcasting Corporation : Alors que l'ARENA soutient le Gouverneur, les militants de l'AWB enragent !

Aleka Broadcasting Company : La réorganisation des forces armées alekane facilitera la rigueur budgétaire !

Special Broadcasting Corporation : Dans les villes des ex-bantoustans nos concitoyens rejettent le WAF.

Groupe SA-BC/UK : Notre talentueux Gouverneur assume : Le pays a intérêt à recentrer ses forces !
Répondre

Retourner vers « Aleka »