Ministère des Affaires Économiques

Répondre
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]https://s22.postimg.cc/vkpi2qbtd/Sindadad4.png[/img]

Confédération de Mahajanubia
जानुबिया संघ
جنبیا کنفیڈریشن


--- Ministère des Affaires Économiques ---[/center]

[center][img]https://s22.postimg.cc/x110ksepd/Adarsh_Perugu.jpg[/img][/center]
[center]Adarsh Perugu
Ministre des Affaires Économiques
Rajah de Pragakaraj
Président Directeur Général de Perugu Chemistry
[/center]

Créé en 2036 suite aux demandes d'harmonisation administrative formulée par la Britonnie à l'égard de ses dominions, le Ministère des Affaires Économiques a pour mission d'observer et analyser l'activité économique des principautés du Mahajanubia, ceci afin de formuler des prévisions quant aux évolutions sociales et quant aux recettes fiscales mais aussi afin de formuler des recommandations au Conseil de la Confédération quant aux actions à prendre pour guider ces évolutions d'une manière profitable tant aux recettes fiscales des dynasties qu'à la stabilité de la Confédération.

Pour accomplir sa mission, le ministère dispose d'une autorité sur plusieurs bureaux financés par le Conseil de la Confédération. Les bureaux de ce ministère sont situés à Pragakaraj, seconde ville du pays et siège de la dynastie Perugu, dont le Rajah fut le premier à occuper le poste de Ministre des Affaires Économiques.

En 2036, la liste des bureaux étaient :
  • Le Bureau pour les Approvisionnements Stratégiques de la Confédération (BASC), chargé de sécuriser les importations de matières premières, denrées et équipements critiques pour le pays ainsi que de coordonner les principaux acteurs économiques majeurs dans le but de réaliser une planification indirecte et souple de l'activité économique.
  • Le Bureau pour la Coordination de la Construction de la Confédération (BCCC), chargé de planifier et coordonner les grands chantiers nationaux ainsi que l'entretien et l'amélioration des infrastructures existantes dans chaque principauté, ceci avec l'aide des bataillons patriotiques.
Répondre

Retourner vers « Mahajanubia »