60ct ---------- 17/07/2036[/center]
Recomposition au Sénat d'Alilée
Le groupe sénatorial du Movimento Basta Corruzione a officialisé ses divisions internes en se divisant sur les bancs du Sénat, une partie de ses Sénateurs adoptant une nouvelle étiquette. A la marge des autres partis présents, des recompositions mineures interviennent à cette occasion, alors que les prochaines élections pour le Sénat aliléen n'auraient lieu que d'ici trois ans sauf changement du calendrier électoral dans le cadre des modifications constitutionnelles qui s’annoncent.
[quote="2029-2034"]
[quote="2034-2036"]
Suite aux élections de 2034 le paysage sénatorial aliléen avait bien évolué, passant d'une tri-partition déjà marquée par la présence du MBC depuis 2029, à une quadripartition avait l'apparition tonitruante du Parti Conservateur du candidat à la présidentielle, Alessandro Delando, imposant 6 Sénateurs avant de rallier à sa cause les hommes de Nazione&Liberta, soutiens de la Présidence générale.
Recomposition en cours de mandat
Les recompositions de cette nuit ont consisté en un rééquilibrage : Alessandro Garniglio, Sénateur N&L, a officiellement pris l'étiquette du Parti Conservateur, emboîtant le pas à son collègue de Forza Alileia, Renato Fonghi, augmentant d'un tiers le groupe PC au Sénat et le mettant au même niveau que N&L.
Dans le même temps, un tiers des Sénateurs du MBC ont définitivement quitté le mouvement en se dotant d'un groupe sous l'étiquette du club fondé depuis des mois pour soutenir, depuis le MBC et au contraire du reste de ses membres, la politique sécuritaire et pro-familles du Président de Province.