[RECHERCHE] Sieć Królewskich Uniwersytetów Słowianii

Répondre
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Sieć Królewskich Uniwersytetów Słowianii
Réseau des Universités Royales de Slovianie



[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/12/180512012148722427.png[/img][/center]

Sieć Królewskich Uniwersytetów Słowianii (trad: "Le Réseau des Universités Royales de Slovianie") ou 'SKUS', est un organisme de recherche regroupant l'ensemble des universités royales du Royaume de Slovianie. Cet organisme a pour tâche de faciliter la collaboration entre les universités royales du Royaume et ce, afin d'améliorer l'efficacité de ces institutions dans le domaine de la recherche.

Le SKUS est composé des universités royales qui sont:
  • Université Royale de Wrocisław
  • Université Royale de Raczki
  • Facultés Universitaires Royales de Gliszyca
  • École Royale Militaire de Wrocisław
  • École Royale Militaire de Navigation

De plus, le SKUS collabore activement avec:
  • Université Catholique de Glódź
  • Université Orthodoxe de Nakło
  • [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1018&t=16548#p337898]Przyszłość[/url] (Entreprise privée spécialisée dans les hautes-technologies)


[hr][/hr]

[spoiler="Technologies maîtrisées"]
  • Hôpitaux ▮▮ (années 2000)
  • Carburant Synthétique
  • Réacteurs d'avion ▮▮ (années 1990)
  • Chalutier moyen ▮
  • Porte-conteneurs ▮▮
  • Pétrolier ▮▮
  • Ordinateur
  • Téléphonie mobile
  • Drone ▮
  • Robotique simple ▮
  • Centrale électrique à Charbon ▮▮
  • Télescope
  • Satellite ▮
  • Chaîne de montage mécanisée ▮
  • Radar planaire ▮▮
  • Centrale électrique à Charbon ▮▮▮
  • Robotique de service ▮▮
[/spoiler]

Recherches terminées:
Recherches en cours:
  • Charbon : NT1
  • Moteur électrique = Platine + Argent + Éléments en acier + Zinc + Cuivre + Or + Coltan + Bauxite
  • Missile balistique Courts [<800km] = Éléments en acier + Platine + Lithium + Bauxite + ordinateur
  • Charge biologique ▮▮
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Przyszłość lance son projet "Charon" en collaboration avec Sadza
Dziennik Sieci Królewskich Uniwersytetów Słowianii - Edition du 24 février 2036

[img]https://assets.entrepreneur.com/content/3x2/1300/20150211152343-elon-musk-tesla-motors-2.jpeg?width=700&crop=2:1[/img]
C'est lors de la convention annuelle de Przyszłość que Witalis Koziel, le PDG de l'entreprise, a dévoilé le projet "Charon", un projet qui devrait révolutionner l'exploitation du charbon.[/center]

[justify]On le sait, Przyszłość a toujours été une entreprise ambitieuse et cherchant à révolutionner le monde à chaque produit qu'elle sort. Cela n'est pas nouveau et était même la ligne que suivait feu le fondateur de l'entreprise, Radomił Sajdak. "L'ambition et objectif premier de Przyszłość est qu'à chaque fois que nous proposons une nouvelle machine, un nouveau robot,... que sais-je, l'objectif est que ce produit soit une révolution pour notre monde. Nous désirons permettre au monde d'aller de l'avant, d'évoluer. Nous voulons être l'avant-garde du Progrès." disait-il, lors de la dernière interview qu'il avait accordé à la télévision. C'était en juin 2030, soit près de 4 mois avant sa mort, des suites d'un cancer des poumons.
Heureusement pour l'entreprise, son fondateur a eu le temps de trouver son héritier et désormais, son poulain marche sans nul doute dans les pas de son maître.

En effet, lors de la convention 2036 de Przyszłość, Witalis Koziel a montré que la ligne promue par son prédécesseur était toujours celle de l'entreprise. Durant la conférence qui ouvrait la convention, l'actuel PDG a révélé le prochain projet-phare que développera l'entreprise spécialisée en robotique: "Charon".
"Charon" est un projet pour le développement d'un robot qui faciliterait le forage dans les mines de charbon. Il sera développé en collaboration avec Sadza, la plus importante entreprise sloviane du secteur du charbon. En plus de permettre un forage plus aisé et rapide, le robot devra être capable de mener des missions de secours éventuelles ainsi que de pouvoir déplacer des charges lourdes. Il devra également ne pas provoquer d'éventuelles explosions de grisou.

Interrogé par notre journal après sa conférence, Witalis Koziel s'est déclaré particulièrement enthousiaste pour ce projet. "'Charon' est - sans aucun doute possible - un des projets actuels les plus ambitieux pour notre entreprise. Selon les chiffres de Sadza, il devrait permettre - au minimum - une augmentation de 35% de leur production de charbon. Pourquoi? Parce qu'il pourra forer plus rapidement et accéder à des zones difficilement accessibles pour l'homme et ce, que soit pour des raisons de chaleur ou de risques de 'coup de grisou'."
Pour le PDG de Przyszłość, pas de doute donc. "Charon" sera une avancée majeure pour le monde du charbon. Cependant, nous lui avons posé la question de l'emploi. En effet, certaines voix se lèvent en Slovianie contre le nombre croissant de robots. Pour ces opposants, ceux-ci détruiraient des milliers d'emplois.
"Est-ce que les robots détruisent des emplois? Pas nécessairement. En tout cas, ce ne sera pas le cas de 'Charon'. Au contraire, il sera une aide pour les ouvriers des mines. En étant capable de porter des charges lourdes et de mener des missions de sauvetage, cela ne pourra qu'améliorer les pénibles conditions de travail de ces travailleurs."

Maintenant que le projet est annoncé, il ne nous reste plus qu'à attendre le test des premiers prototypes dans les mines de l'entreprise Sadza et ce, afin de voir si "Charon" sera effectivement un progrès majeur dans le secteur du charbon. Les premiers tests devraient avoir lieu aux alentours d'avril 2036. Ceci dit, au regard de l'histoire de l'entreprise, il y a fort à parier que le projet arrive à la hauteur de ses promesses... voir les dépassent.[/justify]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Janik suscite l'attention au Salon Slovian de l'Automobile
Dziennik Sieci Królewskich Uniwersytetów Słowianii - Edition du 31 mars 2036

[img]https://i.ytimg.com/vi/osQqcAYG-Qc/hqdefault.jpg[/img]
Bien qu'il s'agisse encore d'une maquette grandeur nature, la "Foton" a suscité beaucoup d'enthousiasme au Salon Slovian de l'Automobile.[/center]

[justify]Janik l'avait promis et on peut dire que l'entreprise a tenu sa promesse. Elle a effectivement été au centre du Salon Slovian de l'Automobile de cette année. Mais pourquoi? Qu'est-ce qui a fait que le géant de l'automobile du Royaume suscite autant d'attention en cette année 2036? La réponse est "le futur", pour reprendre les mots du porte-parole de Janik que nous avons interrogé, et ce futur c'est Foton. Foton est un projet de voiture électrique développé par Janik. Le véhicule sera totalement électrique et devrait pouvoir atteindre une vitesse de 55 km/h et une autonomie de 110 km. Il s'agira de la première voiture électrique de l'histoire de la Slovianie. "Avec Foton, nous avons pour ambition de proposer une solution de déplacement écologique pour l'ensemble de la population sloviane mais pas uniquement." nous déclare Teofil Pietrzyk, porte-parole de l'entreprise au Salon. "Nous pensons que Foton disposera d'un immense potentiel pour s'exporter à l'étranger, notamment avec le soucis écologique qui touche de plus en plus de gens dans le monde."

Janik rêve donc d'un succès à l'international, un succès sur le marché des voitures électriques qui lui permettra sans doute de bénéficier d'un succès dans les autres branches de sa production. C'est, en tout cas, le pari de l'entreprise sloviane. Cependant, Janik ne jouira pas d'une situation de monopole à la commercialisation de Foton. En effet, elle devra - notamment - parvenir à tenir tête à Cxiela, l'entreprise amarantine actuellement leader dans la production des véhicules électriques, et espérer parvenir à la concurrencer ou à la dépasser. "Il est vrai que Cxiela est une entreprise particulièrement performante et qu'elle est très bien installée dans le secteur automobile électrique mais nous pensons que Foton saura remettre en question cette supériorité amarantine et permettre, à la Slovianie, de disposer d'une solide réputation à l'internationale dans ce secteur."

Foton n'est cependant pas pour tout de suite. En effet, avant de développer son véhicule prometteur, Janik développe actuellement le moteur électrique qui équipera la future voiture car elle refuse de se procurer un tel moteur à l'étranger. "Notre entreprise est adepte de la concentration verticale. Il s'agit d'une stratégie qui peut être coûteuse mais nous pouvons ainsi garantir la qualité de nos produits. Aussi, nous tentons toujours de produire tout ce dont nos véhicules ont besoin. Actuellement, c'est pratiquement le cas. A part les logiciels qui sont développés par Przyszłość, tout ce qui se trouve dans nos véhicules sont produits par Janik et nous tenons à ce que cela reste le cas. C'est pour cela que nous développons actuellement un moteur électrique pour Foton. Cependant, dès que ce moteur sera prêt, ce ne sera qu'une question de temps avant que Foton débarque sur les routes de Slovianie... et du monde!"[/justify]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Vers un début de complexe militaro-industriel?
Dziennik Sieci Królewskich Uniwersytetów Słowianii - Edition du 30 avril 2036

[img]https://i.pinimg.com/originals/a9/58/55/a95855e45fbcacf2aa26ca775a9f078a.jpg[/img]
Le "Pokuta-1", résultat de la collaboration entre le Vonalya et l'École Royale Militaire de Wrocisław, sera prochainement testé par les forces armées slovianes.[/center]

[justify]La Slovianie ne dispose pas d'un complexe militaro-industriel très développé. En effet, mis à part quelques timides entreprises qui produisent des armes à feu, des explosifs, des chars totalement datés ou de l'artillerie obsolète, notre pays ne peut pas se targuer de produire beaucoup d'outils pour la guerre. Le Royaume est plutôt versé dans la production d'objets à des fins plus pacifiques. Cela est souvent regretté par nos forces armées qui désirent privilégié du matériel slovian à du matériel étranger. Cependant, force est de reconnaître que cela est impossible suite à cette organisation de la production sloviane.
Cela sera, néanmoins, peut-être de l'histoire ancienne.

En effet, lors d'un communiqué de presse commun, l'armée de notre Royaume ainsi que le Département de Recherche & Développement de l'École Royale Militaire de Wrocisław a déclaré qu'un prototype de missile slovian sera prochainement testé. Nommé "Pokuta-1", ce missile a été développé par l'École Royale Militaire et ce, avec le soutien d'experts vonalyans grâce aux accords diplomatiques entre notre Royaume et le Vonalya. Avec une hauteur de près de 12,4 mètres, un diamètre de 1,01 mètres et un poids d'environ 9,7 tonnes, ce missile balistique à courte portée devrait être capable d'atteindre une portée de près de 800km pour une précision de 370 mètres, ce qui devrait faire de lui un très bon représentant de cette catégorie de missiles.
Bien que le prototype sera sol-sol, l'École Royale Militaire a assuré que des versions sol-air et sol-mer seraient développés dans le prolongement de "Pokuta-1".

La question de la production future de ce missile a déjà été posée et cela devrait ravir les déçus de l'absence d'un réel complexe militaro-industriel slovian que nous avons introduits plus haut. En effet, l'armée a annoncé qu'une société d'économie mixte, c'est-à-dire une société où la majorités des parts seront détenus par une ou des entités publiques mais où le secteur privé pourra posséder une partie des parts, sera créée afin de produire les missiles qui seront prochainement testés, lorsque ces tests seront concluants. Le nom de cette entreprise n'est pas encore connu mais le communiqué assure que cette entreprise sera chargée de l'ensemble de la production du matériel militaire qui sera développé par l'École Royale Militaire de Wrocisław.
Les premiers tests devraient débuter le 5 mai de cette année, sur l'île de Kraszawa.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Slovianie »