[center]Avis à la population
عوام کو نوٹس
जनता के लिए सूचना[/center]
De nombreux croiseurs, de frégates et même d’un porte-avion de la Coalition de Lucifer, comprenant l'Empire de Lucifer, la Ligue d'Amarantie et le Royaume d'Hachémanie, stationnent au large de nos côtes en ce moment.
Ils repoussent tout navire cherchant à sortir ou accéder à nos ports, ceci sous menace de destruction.
Que la Coalition mette en place un blocus contre notre pays est une grave atteinte non seulement à notre souveraineté mais aussi aux usages internationaux, au libre commerce et au bien-être même de nos sujets.
Aucun grief clair justifiant une telle malice n’a été exposé officiellement à notre gouvernement par les membres de la Coalition.
Aucune exigence n'a également été formulée quant aux conditions pour mettre un terme à ce blocus.
Dans l’intérêt de maintenir la paix fragile ayant suivi la Guerre des Conteneurs, les dynasties essaient de prendre contact avec la Coalition pour entamer des discussions diplomatiques. Toutefois, le caractère soudain et l’absence de revendication immédiate par la Coalition font craindre le pire.
Nous encourageons donc les mesures suivantes parmi nos sujets :
- Les navires civils ne doivent pas chercher à forcer ce blocus avant que les intentions de la Coalition n’aient été clairement formulées, ceci afin d’éviter des pertes en vies et vaisseaux. Les navires souhaitant transporter leur cargaison jusqu’au Mahajanubia ou charger une cargaison venant du Mahajanubia peuvent se détourner vers le [url= https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=331343#p331343]port de Sunborg, en Horbarash.[/url] Le port de la Cité-Libre a été agrandi depuis maintenant plus d’une année précisément dans le but d’absorber le traffic naval grandissant à destination du Mahajanubia mais tout en faisant profiter nos voisins de ce boom économique.
- Les familles sont encouragées à rationner leurs stocks de vivres non-périssables, de carburant, de combustible et autres commodités courantes essentielles, ceci en prévision d’un siège de deux mois.
- Les principaux centres de distribution du BASC recevront dans les jours à venir des consignes strictes concernant les priorités d’allocation des matières premières aux différentes industries. Cette priorité pourra changer selon l’attitude de la Coalition mais, à cette heure-ci, le maintien de la production d’électricité est une priorité afin de favoriser sans distinction tous les secteurs.
- Conformément au contrat signé lors de la Guerre des Conteneurs, les candidats volontaires pour les bataillons océaniques sont appelés à se présenter aux casernes et garnisons de leur principauté. Ils y seront logés, nourris et blanchis pour une durée de deux mois. Ils recevront également un entrainement sommaire en vue d’une remise en condition physique en prévision d’une possible incorporation.
- Les bataillons patriotiques, à l’œuvre sur les grands chantiers de la nation, recevront bientôt des instructions en vue de préparer des camps de réfugiés, centres hospitaliers et entrepôts à l’arrière du pays pour accueillir les populations éventuellement déplacées en cas de bombardements contre les centres urbains. Des formations de secourisme seront disponibles sous peu pour les plus motivés, lesquels sont dès aujourd’hui encouragés à manifester leur intérêt auprès de leur contremaitre.
La Confédération des Principautés du Mahajanubia souhaite rappeler qu’elle demeure neutre dans les présents conflits opposant le Karmalistan et l’Aminavie à plusieurs pays de cette Coalition.
NOUS DÉCOURAGEONS VIVEMENT AUX CIVILS DE TENTER DE FORCER LE BLOCUS POUR FAIRE DE LA CONTREBANDE PAR VOIE NAVALE.
Plusieurs dispositifs de défense passive ont été mis en place au large de nos côtes depuis les attentats du 15/12/2035.
Ces dispositifs ne représentent en temps normal aucun frein au trafic naval civil dans nos eaux territoriales, ceci dans la mesure où les navires civils en question suivent les indications des autorités portuaires et côtières dans le cadre d’activités pacifiques et légales.
Des navires opérant en secret de manière indépendante de ces autorités et ignorant les instructions de ces dernières risquent de déclencher ces dispositifs passifs, sur lesquels les autorités en question n’ont aucun contrôle actif.
Nous appelons la population au calme :
Lors de la Guerre des Conteneurs, la Coalition a montré qu’elle était incapable de tenir dans la durée.
Le stationnement par les États-Majors de la Coalition d’une telle assemblée de cibles majeures dans une zone relativement restreinte à une distance directement observable depuis la terre revient à offrir des cibles immobiles à leurs ennemis. Et le ravitaillement d’une telle force, outre son coût quotidien, offrira encore d’avantage de cibles à l’Aminavie, au Karmalistan et à toute autre nation qui pourrait s’impliquer dans ce conflit. La Coalition ne pourra donc faire durer ce blocus. Il nous suffit d’être courageux face aux privations à venir : celles-ci ne seront pas éternelles, d’autant que plusieurs nations ont déjà proposé leur aide pour limiter le poids de ce blocus.
Enfin, nous profitons de l’occasion qui se présente pour rappeler à tous la raison précise pour laquelle nous sommes et désirons demeurer un dominion de la Britonnie :
Oui, nos armées peuvent endurer un conflit terrestre avec n’importe lequel de nos voisins. Oui, nos territoires connaissent l’ordre et la prospérité. Oui, nos cités grandissent en beauté et en richesse au-delà de quantité de pays de Dytolie ou même de Ventélie. Et il serait tentant de croire que nous pouvons tenir fièrement face au monde. Mais ce serait une illusion dangereuse.
S’affranchir la Britonnie par simple fierté nationaliste ou pulsion identitaire culturelle porte en soit des risques de divisions et luttes fratricides. Mais cela reviendrait surtout à faire face seuls à de vastes alliances de gouvernements prédateurs qui n’attendent qu’une opportunité pour plonger sur nous telle la meute d’hyènes sur le veau égaré.
Sous leur domination, nous ne serions qu’une colonie d’esclaves devant offrir à leurs maîtres leur sueur et leur sang sans la moindre compensation. Nos enfants seraient du bétail qu’on troque, qu’on bat, qu’on sélectionne, qu’on épuise à la tâche et qu’on tue à loisir ou par simple avidité, sans jamais qu’ils n’aient eu le moindre contrôle sur leur destin.
Sous le règne de Clarkson III, nous sommes des sujets appréciés qui ne doivent pour tout tribut qu’une allégeance symbolique. Les Britons demandent uniquement notre respect et notre amitié pour tout paiement en échange de la leur. Et si cette amitié n’est pas un rapport entre égaux, il n’en demeure pas moins que nous sommes libres d’y renoncer dès demain sans qu’une flotte batant l’union Jack ne vienne réaffirmer l’autorité de la Couronne.
Ceux qui prétendent que l'indépendance doit être exigée aujourd'hui et maintenant ne sont que des idiots utiles souhaitant abandonner un père bienveillant pour des maîtres cruels.