Déclarations officielles

Tiunterof

Message par Tiunterof »

[Présentation en construction]

Ici seront postées les diverses annonces du gouvernement.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

27 Décembre 2031.

Après une période de silence, le gouvernement Tlaloctlictec a décidé de mettre au clair sa vision des choses quand aux récents événements.

•Le Tlaloctlitlal fait part de son inquiétude quant à la situation en Ashurdabad. Partageant la méfiance déjà répandu au Sengaï quant au climat de néo colonialisme qui semble recouvrir les actions des opérations occidentales dans la principauté. Le gouvernement désapprouve l'interventionnisme mal placé que subit l'Ashurdabad de la part des nations occidentales ayant envoyées des forces armées sur son sol, sans autorisation.

•Le gouvernement fait également part de son scepticisme vis à vis du '' recrutement '' si ce n'est une sorte d'achat, de prostituées par le Skogurjördin. Trouvant désolant que les forces armées Skogurjördinoises soient visiblement incapables (et surtout considérées comme tel par le gouvernement) de mettre de côté leur désir sexuel tout en étant en plein exercice de leurs fonctions. Usant des services des réseaux de prostitution locales sans précaution en faisant passer leur étourderie comme une stratégie ennemie pour déclencher une '' épidémie '' dans leurs rangs.

•Le Tlaloctlitlal condamne fermement la position des instances Amarantines par rapport au statut et droits des femmes dans leur pays. Le gouvernement déconseille aux Tlaloctlictecs de s'y rendre et aux entreprises Tlaloctlictecs d'échanger avec l'Amarantie dans la mesure où ce pays refuse dans sa constitution même de reconnaître aux femmes certains droits des plus élémentaires et de les maintenir dans un milieu d'oppression contrevenant à toutes les valeurs de notre pays.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

Le gouvernement Tlaloctlictec tient à saluer l'initiative de la ligue boréale, qui condamne fermement les prétentions coloniales de l'Atzum. À son tour, notre pays tiens donc à dénoncer cet empire qui s'imagine pouvoir prendre le contrôle de territoires lointains sur lesquels il n'a aucun droit. Sur la simple base d'une ancienne présence sur place, affirmée sans preuve aucune.

D'autant qu'il est clair que la manœuvre ne trompe personne. Comme d'autres l' ont fait remarquer avant nous, l'emplacement supposé de l'ancienne base Atzumtec est judicieusement positionné au dessus d'un gisement aurifère.

Peut-être serait il bon de rappeler aux autorités de l'Atzum que le temps où les puissances Dytoliennes pouvaient s'approprier les ressources de terres étrangères est depuis longtemps révolu. Même si hélas, nombreuses sont les nations qui gardent entre leurs griffes les résidus d'empire sur lesquels elles n'ont pourtant jamais eu aucun droit.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]14 Juillet 2034[/center]

Étant donné la nature transcontinentale de la guerre qui a été déclarée, le Tlaloctlitlal juge bon d'expliciter sa position quant aux évènements qui vont suivre.

Notre gouvernement condamne l'escalade de violence qui a eu lieu. Il eut été judicieux d'engager un dialogue raisonné, plutôt que de se lancer immédiatement dans une course à l'ultimatum et aux menaces.

Le Tlaloctlitlal désapprouve et dénonce l'Alpiō et son empire pour avoir persisté dans leur production et leur usage des containers-missiles Scorpion Klub. Cet arme, produite à grande échelle, transformerait n'importe quel port du monde en poudrière prête à s'embraser au moindre conflit. Cautionner cette arme dénote d'un mépris profond pour les vies civiles. Non pas que cela nous étonne de la part de l'Alpiō, qui a prouvé à mainte reprises le peu de cas qu'il faisait de la vie humaine, même de celle de ses propres citoyens.

Le Tlaloctlitlal condamne également le bellicisme de l'empire Luciférien, qui se cache derrière des casus belli dénichés à la hâte pour partir en guerre, en commençant par mettre à mort des civiles à coup de torpille, alors qu'ils auraient très certainement quittés les lieux. Rien ne justifie ce gâchie de vies humaines facilement évitable. Le cruel manque d'empathie des dirigeants lucifériens les rend au final aussi peu digne de respect que leur ennemi.

Nous tenons également à saluer la position du Wonalia, qui a eu la présence d'esprit de ne pas se jeter dans la mêlée alors que son réseau d'alliance fournie faisait de ce royaume un belligérant de choix. Nous espérons que notre allié Wonaltec saura prendre position en faveur de la paix. Nous saluons également la décision de la communauté des Mélgares, qui a choisi de boycotter la séance du conseil exécutif Amarantin qui a mené la ligue sur le sentier de la guerre.

Le Tlaloctlitlal appelle au calme et à la négociation et invite les belligérants à se réunir et convenir d'un traité de paix qui permettra d'éviter un inutile bain de sang. Que ce soit à Szeged en Magyarie ou ailleurs. S'il le faut notre gouvernement est prêt à accueillir une conférence de paix à Altepetl.

En espérant que notre appel à la raison sera entendu.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]27 Août 2034[/center]

Les premières batailles de la guerre des Scorpions ont secouées les océans, et nous avons été outrés de découvrir que les armées de la Coalition internationale ont ciblé directement des civiles en Aleca et au Wlihai, causant certainement des centaines de morts, même si nous ne connaissons pas à l'heure actuelle les chiffres exactes.

Que les deux partis aient été incapables de s'entendre de manière civilisée pour régler leur différend autrement que par le combat est déjà suffisamment indigne d'états modernes tels que les forces en présence. Qu'en plus cette guerre en soit si rapidement arrivée au point où des civils soient tués pour une sombre histoire de containers sur laquelle ils n'ont rien eu à dire est proprement inadmissible.
Encore une fois, le Tlaloctlitlal enjoint les belligérants à se réunir pour tenter de trouver une sortie à se conflit, avant que chacun ne finisse blessé dans sa chaire.

Mais étant donné l'ampleur inquiétante que prend ce conflit, nous ne pouvons plus rester inactifs. Nous refusons cependant d'engager notre armée pour un camp ou un autre, puisque cela reviendrait dans les deux cas à s'allier à certaines nations aux mœurs répréhensibles. Le Tlaloctlitlal tentera donc d'agir à sa mesure, et c'est pour cela que notre gouvernement a décidé de faire appel à sa population, en particulier au corps médical. Nous allons mettre en place des bureaux de recrutement afin de mettre en place une unité d'intervention humanitaire, qui aura pour but de venir en aide aux populations touchées par la guerre. Dans un premier temps, les victimes les plus démunies seront bien entendu priorisées, et cette unité sera déployée en Algarbe-du-sud. En fonction du nombre de volontaire, nous estimeront le nombre total de personne qui sera envoyé, avant de demander la permission à l'Aleca et au Wlihai de les faire parvenir sur leur sol.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]3 Février 2036[/center]

La République condamne avec la plus grande fermeté [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=879&t=16532]l'attaque Luciferienne sur le territoire Aminavien[/url]. Cette agression est injustifiée, Madame Marie-Claire Boyer peut bien se cacher derrière les prétextes qu'elle veut, personne n'est dupe à part peut-être ceux qui feront le choix de ne rien voir.

Nous sommes témoins de la violation pure et simple de la souveraineté de l'Aminavie. Et même si nous entretenons de nombreuses divergences politiques et éthiques avec ce pays, nous considérons tout de même que l'attaque dont il est victime est totalement inexcusable.

Nous espérons de tout cœur que les forces directrices de l'Empire Luciferien d'Algarbe prendront conscience de leur illégitimité et reviendront sur leurs pas.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]6 Novembre 2037[/center]

Les résultats des premières élections sont tombés et chaque Calpollolco a désormais un représentant. Nous enjoignons nos citoyens à se rendre aux urnes ce 28 Novembre. Votre vote n'est pas obligatoire mais il ne tient qu'à vous de faire vivre les instances démocratiques de notre pays et de faire entendre votre volonté.

Le gouvernement actuel continuera d'effectuer ses fonctions jusqu'à l'élection du ou de la prochain(e) Tlalteuctli. Par soucis de partialité aucun commentaire ne sera fait au sujet des élections ou des candidats en lice.

Choisissez avec justesse.

Ixchicahuac auh oquichololti cemicac.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]8 Février 2038[/center]

Nous présentons nos félicitations à Atl Xonolli, nouveau Tlalteuctli du Tlaloctlitlal. Espérons qu'il saura protéger la paix dans notre pays et le mener vers la prospérité. la cérémonie de remise des fonctions par Paltezcoy Cahuittlacl et les membres de son gouvernement aura lieu très prochainement et se fera en public devant le palais présidentiel d'Altepetl.
Tout le monde sera convié pour célébrer ce grand instant de notre démocratie.

Ixchicahuac auh oquichololti cemicac !
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]20 Février 2038[/center]

Message relayé sur les stations de radio, les chaînes télévisées, et le site officiel de la République.

Nous demandons à nos citoyens de garder leur calme. Si vous êtes à Altepetl, restez chez vous. Ne sortez pas de votre domicile, n'écoutez pas les rumeurs et attendez nos informations. Nous mettons tout en œuvre pour ramener l'ordre.

Nous maintenons le contact avec les services d'urgence. [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=346698#p346698]L'explosion[/url] a pour l'instant fait un nombre indéfini de mort, mais la liste des victimes confirmées est la suivante :

- Paltezcoy Cahuittlacl

- Gabriela Xalotliñez

- Caocaotl Xicocatl

- Xibalba Pemec'om

- Yarexochitl Texicetl

- Tlacocuitzi Xicoecatl.


Nous signalons de nombreux blessés légers, et plusieurs blessés graves dont :

- Itztaca Quetzalxochitl

- Itlixiztli Kebamcom

- Taxizicaotl Mextitla

- Illcahamina Mextitla

- Rafael Tetzitecatl
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center]21 Février 2038[/center]

Message relayé sur les stations de radio, les chaînes télévisées, et le site officiel de la République.

Nous annonçons à nos citoyens qu'Altepetl a été sécurisé. La personne responsable de l'attentat, dont l'identité reste à déterminer, a agit seule lors de cet incident tragique. Les rues de la capitale sont à nouveau sûres.

Les victimes décédées sont les suivantes :

- Paltezcoy Cahuittlacl

- Gabriela Xalotliñez

- Caocaotl Xicocatl

- Xibalba Pemec'om

- Yarexochitl Texicetl

- Tlacocuitzi Xicoecatl

- Illcahamina Mextitla

- Itlixiztli Kebamcom

- Nochehuatl Moyolehuani

- Mazachitl Cuixitl

- Olcauhtli Cuixitl

- Tlacaelel Coapan

- Maria Tecuintli


Parmis les blessés en danger de mort nous retrouvons les personnes suivantes :

- Itztaca Quetzalxochitl

- Taxizicaotl Mextitla

- Rafael Tetzitecatl

- Momoztonal Vukub'Cakix

- Cualli Flores

Nous offrons toutes nos condoléances aux familles des victimes, en ce jour sombre.

Le Tlalteuctli Atl Xonolli est en convalescence mais sa vie n'est pas menacée.
Répondre

Retourner vers « Tlaloctlitlal »