Archives : Revue de Presse

Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
A trop jouer avec le feu, il a fini par se brûler
16.01.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/06//18050601554121391215701022.jpg[/img][/center]

[justify]"Un menteur assurerait bien que le feu a pris à la fontaine". Pris à son propre piège, un retraité de 67 ans écope d'un an de prison ferme et de 75 000 Kr de dommages et intérêts pour avoir tenté d'arnaquer son assurance... par les voies légales.

L'idée n'était pas bête, mais Albert Kästner s'est finalement pris un retour de flamme dans l'affaire qui l'a opposé à son assureur, l'entreprise Axt. Tout commence en mai dernier lorsque le sexagénaire, alors en voyage au Tlaloctlitlal, a l'idée de s'acheter des cigares rares produits exclusivement dans le pays, et peu exportés. Il dépense ainsi près de 7 500 Kr et s'achète quatre boites de cigares, qu'il ramène avec lui jusque chez lui à Nebelheim. Sur les conseils d'un de ses amis, avocat à la retraite, l'homme décide alors de contacter l'Axt et de faire assurer ses cigares, en particulier contre le feu et les incendies.

Dans les semaines qui suivirent, le retraité en bon vivant consomma ses cigares un par un, jusqu'à terminer complètement sa dernière boîte. C'est alors qu'il décida de réclamer auprès de l'Axt des indemnités, indiquant que ses cigares avaient tous disparus lors de "petits feux". L'Axt a alors refusé d'indemniser son client, comprenant rapidement la supercherie. Mais Albert Jästner ne se démonta pas, et poursuivi l'Axt devant les tribunaux, qui lui donnèrent finalement raison : En effet, il n'était stipulé nulle part dans la police d'assurance qu'il y avait une différence entre fumer un cigare et un feu régulier. Aux yeux de la loi, il y aurait du avoir une clause dans la police d'assurance qui aurait dit tous les feux à l'exception de celui de les fumer. L'assureur eut donc l'obligation d'indemniser son client à hauteur de 15 000 Kr.

L'affaire prit un nouveau rebondissement en ce début d'année, puisque l'Axt décida à son tour de poursuivre Albert Jästner en justice, l'accusant d'avoir intentionnellement incendié une partie de son patrimoine couvert par la police d'assurance, ce qui est un délit aux yeux de la loi. Le tribunal a cette fois donné raison à l'assureur, et a donc condamné Albert Jästner à 12 mois de prison ferme ainsi qu'à verser à l'assureur 75 000 Kr de dommages et intérêts.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
Rötelfalke veut renforcer l'armée
24.01.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/08//18050809510121391215704792.jpg[/img][/center]

[justify]Amarantie, Montalvo, Karmalistan, Hachémanie... le début de l'année 2036 est marqué un peu partout dans le monde par des regains de tentions, et de nouvelles guerres.

En Cérulée d'abord, au Montalvo et en Amarantie, alors que le gouvernement central de cette seconde a annoncé vouloir travailler à la disparition progressive de l'esclavage dans le pays, des Amarantins de plusieurs coté-états du pays, bientôt rejoints par des Montalvéens, se sont mutinés contre leur pays, les entraînant ainsi tous deux dans une guerre civile dont on pourrait bien voir la conclusions dans les jours qui viennent. Au Morino, ce sont des tensions qui apparaissent parmi les plus basses catégories sociales, tandis que les gouvernements de l'Etera et du Zwillinge ne donnent plus signes d'activité depuis plusieurs semaines. La situation de ce dernier est par ailleurs plus inquiétante encore pour notre gouvernement, le pays étant séparé en deux entités distinctes tant géographiquement que culturellement, avec une partie Alsanique au nord et une partie Céruléenne au sud.

En Marquésie, c'est une guerre ouverte qui vient d'être lancée par l'ogre Karmali, première puissance militaire mondiale, contre l'Hachémanie qu'elle accuse d'avoir agressé plusieurs pays de la Ligue Islamique Mondiale. Une situation explosive puisque l'Hachémanie fait elle même partie de l'Union de Défense Internationale, et a demandé à ses partenaires. Le Vonalya et l'Amrantie (pourtant déjà en guerre) ont d'ores et déjà assuré l'Hachémanie que les deux pays respecteraient leur engagement. Une nouvelle guerre mondiale s'annoncerait-elle?

Au Waldberg en tous cas, si le silence du gouvernement est devenu depuis l'année dernière une philosophie, il semble que l'on observe l'évolution de ses situations avec une certaine inquiétude. Ainsi, avec des pays potentiellement instables au Sud, à l'Est et à l'Ouest, le gouvernement a décidé d'investir à nouveau dans nos forces armées en particulier sur le plan matériel. Wolf Rötelfalke, Ministre de la défense et chef d'état major des armées a ainsi annoncé la mise en route pour cette année de production de matériel militaire, afin de renforcer les défenses du pays. En outre, des commandes devraient être passées auprès de certains partenaires étrangers afin de venir garnir l'armement du Waldberg. Des annonces en ce sens devraient être faites dans les jours qui viennent.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
Investissements des pays dans la santé
28.01.2036

[url=https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/10//18051004090621391215706302.png][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/10//18051004082521391215706300.png[/img][/url]
(Cliquez sur la carte pour l'agrandir)[/center]

[justify]Alors que depuis quelques jours le Waldberg a sauté de plein pied dans la course à l'armement, certaines rumeurs, fondées ou non, suggèrent que la population du Grand-Duché souffrirait du même coup d'un manque d'investissement dans d'autres domaines. L'occasion pour nous de lancer une étude de grande ampleur au niveau mondial afin de compiler et d'analyser des statistiques sur les investissements des pays du monde dans plusieurs grands domaines généraux. Ayant patiemment recueilli les données brutes chiffrées des budgets financiers de 33 pays du monde, nous avons voulu dresser un portrait actuel du monde et de l'engagement de ces quelques pays pour leur population, leurs infrastructures ou encore l'environnement. Nous avons pour cette analyse sélectionné dix grands champs de compétences : le militaire, la justice, l'éducation, la santé, la culture, le numérique et les télécommunications, le transport, l'agriculture et l'industrie, les énergies et enfin l'écologie. Nous n'avons sélectionné que des informations récentes, datant au maximum de l'année 2029, considérant que les informations précédentes étaient trop anciennes pour être admissibles. Si nous avons pu accéder aux données de plusieurs nations de premier plan, comme le Montalvo, le Vonalya ou encore le Deseret, nous déplorons en revanche ne pas avoir pu trouver de données chiffrer concernant l'Empire Luciférien, notre voisin l'Ascensus ou, c'est une surprise, le Commonwealth. Ces informations ont été prises le 27 janvier 2036, ainsi, les budgets chiffrés rendus publiques après cette date ne pourront être pris en compte dans cette enquête.

Nous avons voulu étudier dans un premier temps les investissements dans les domaines de la santé. Recueillant les données, nous avons classés les pays non pas en fonction des investissements totaux qui ont été réalisés, mais en fonction de l'investissement fait pour chacun des citoyens de ces pays, puisque ces investissements, outre pour le matériel, la recherche ou encore la production ou l'acquisition de médicaments représente aussi le coût des sécurités sociales de chaque pays; comprendre là que ces chiffres incluent l'investissement prévu par chacun des pays pour soutenir chacun de ses citoyens dans ses démarches et ses frais médicaux.

Si à première vue on aurait pu croire que les gouvernements de gauche, ou les pays les plus riches du monde sont ceux qui soutiennent le plus leur population, [url=https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/10//18051004090521391215706301.png]l'analyse a laissé apparaître un classement bien moins évident[/url]. Ainsi, les champions en la matière sont deux archipels, les Îles Kingsey au Nayoque, ainsi que les Îles-Unies dans l'Océan Déchinésien. Avec un investissement par personne un peu inférieur à 5000$, le Lianwa complète le podium. En quatrième et cinquième positions apparaissent les deux premiers pays Dytoliens, à savoir le Vonalya, et notre pays, le Waldberg, avec des investissements à peu près similaires.

A partir de là, les investissements chutent drastiquement, si ce n'est dramatiquement. Le sixième pays de ce classement, le Lorthon, n'investit qu'un peu plus de 600$ chaque années par personne dans la santé; le Montalvo, septième et pourtant parmi les première économies mondiales n'investit quant à lui que 521$ annuels pour chacun de ses citoyens. Le Deseret, première puissance économique mondiale à l'heure actuelle n'investit que 457$, tandis que l'Amarantie n'en investit pas même la moitié, avec seulement 213$ par personne! A noter pour ce dernier que ce chiffre incroyablement bas n'a rien d'étonnant, puisque cette étude englobe les citoyens libres et surtout les esclaves qui ne bénéficient d'aucune couverture sociale.

Sur les 33 pays étudiés, 17 d'entre-eux n'investissent pas même 100$ par personne, 5 d'entre eux ont choisi de ne pas dépasser un investissement supérieur à 30$ chaque année, et un, l'Eashatri, investit en tout et pour tout 12$ pour les soins de chacun de ses habitants.

Le Waldberg fait donc partie des exceptions, et se retrouve pratiquement seule oasis médicale dans sa zone d'influence. Car si son plus proche voisin, l'Etera investit plus de 300$ par personnes chaque année, le Zwillinge en investit 90 quand le Morino n'en investit pas même 70. Une réalité qui poussera certainement les populations des pays voisins à chercher à atteindre notre pays, afin de pouvoir bénéficier d'un environnement médical plus sain.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
Investissements des pays dans l'éducation
31.01.2036

[url=https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/10//18051009433421391215707607.png][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/10//18051009425321391215707599.png[/img][/url]
(Cliquez sur la carte pour l'agrandir)[/center]

[justify]Le second volet de notre étude porte sur l'investissement des pays dans l'éducation. Cette fois-ci, contrairement aux questions de la santé, ce ne sont pas 33 mais 35 pays qui ont été analysés, puisque nous avons pu trouver des informations concernant le Vryheid et le Thorval.

Une fois encore, nous avons préféré plutôt qu'observer l'investissement total fait dans l'éducation dans chaque pays nous concentrer sur l'investissement par habitant effectué, comme pour notre analyse de la santé. Il est à noter que nous avons calculé des chiffres par rapport à la population totale de chaque pays, et non en fonction du nombre d'individus effectivement scolarisables. Un choix décevant et forcé, puisque nous n'avons pas été en mesure de trouver des informations sur la structure des populations de tous les pays étudiés, comme par exemple des pyramides des âges.

Comme attendu, [url=https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/10//18051010054321391215707645.png]le classement qui s'est dégagé a montré de grandes différences[/url] dans les politiques des différentes nations. Ainsi, nous retrouvons aux deux premières places les deux archipels qui occupaient le classement de l'investissement dans les domaines de la santé, les Îles-Unies et les Îles Kingsey qui dépensent chacune plus de 10 000 $ par personne dans ce domaine. Le top 5 accueille d'ailleurs les mêmes nations que pour la santé, prouvant ainsi leur politique sociale; le Lianwa, le Vonalya et le Waldberg, qui investit un peu moins que dans la santé tout de même, complètent ainsi ce top 5. Il est à noter que les Îles-Lorthon investissent elles aussi plus de 1000 $ par personne, la classant ainsi sixième. Le septième de ce classement investit moins de la moitié que le sioxième. L'Etera dépense ainsi 490$ par personne chaque année. Suit le Montalvo qui investit moins de 420$ par personne, puis l'Hachémanie et le Bykova qui investissent quant à eux environ 400$.

A l'autre bout de ce classement, on constate une fois encore que plusieurs pays n'investissent pas même 100$ par personne dans leur système éducatif. Sur ces 15 pays, neuf d'entre eux ne dépensent même pas 50$, et trois, le Westrait, le Swasitu et la Posnanie, dernière du classement, dépensent moins de 25$.

Ces chiffres alarmants peuvent trouvent pourtant des explications, qui peuvent atténuer l'effet tragique de notre analyse. Si il est plus simple pour un pays ayant une petite population comme les îles-Unies ou les Îles Kingsey d'investir plus dans chaque individu sans trop surcharger son économie, il faut aussi prendre en compte la puissance économique de chacune des nations. En outre, certains pays, comme le Deseret par exemple adoptent des politiques bien plus libérales que d'autres, ainsi l'argent qui n'est pas investit par ces pays peuvent l'être par des instituts privés. Un Deseran n'est ainsi pas forcément plus analphabète qu'un Waldbergeois. Toutefois, avec une politique plus sociale, un Waldbergeois pourra sans doute plus compté sur l'égalité des chances en matière d'éducation qu'un Deseran.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/21//18012102471921391215483894.png[/img]

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/11//18051101442921391215707859.png[/img][/center]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
L'Affaire Holzwald
07.02.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/13//18051302313321391215710232.jpg[/img][/center]

[justify]L'Amarantie, terre de liberté? Si le propos peut à première vue choquer, il semble que les nantis dont le Cardinal de Blumenfeld Mgr Holzwald en personne puissent jouir de certaines libertés pendant leurs vacances, quitte à renier tout ce pourquoi ils ont été soutenus.

Été 2035, quelque-part au large de Molvopolis, alors que les Waldbergeois s'interrogent sur l'inaction du gouvernement du Grand-Duché suite aux inondations record qui ont touché le pays le printemps précédent, le chef du gouvernement est, à ce moment là, pris en photo par un détective privé en très galante compagnie. Accompagné de six prostitués Amarantines dont deux mineures, l'homme coule des jours paisibles sous le soleil Céruléen, aux frais semble-t-il du pays des Edelweiss. Parties fines groupées (Holzwald semblant jouir d'une certaine endurance naturelle), mais aussi consommation en grandes quantités de vins fins, de champagnes et de drogues, en particulier de la cocaïne.

Une enquête de fond diligentée discrètement par la justice à partir d'une dénonciation anonyme a recueilli des mois durant des informations sur les flux financiers en provenance et à destination d'un consortium d'entreprises privées, toutes appartenant à un individu qui, après vérifications, n'existe tout simplement pas. La sources de ces capitaux? De minuscules virements de fonds en provenance des caisses de l'état, si petites qu'elles ne furent pas décelées immédiatement car considérées comme appartenant à divers coûts de gestion de l'état, en particulier pour des achats de fournitures administratives, mais si nombreuses que l'argent détourné depuis l'accession au pouvoir de Mgr Holzwald s’élèverait aujourd'hui à pas moins de 450 000 000 Kr. Suffisamment en tous cas pour placer le Premier Ministre sous le coup d'une procédure de la justice pour détournement de fonds, à laquelle viennent s'ajouter selon nos informations d'autres chefs d'accusation : faux et usage de faux notamment, mais aussi possession et recèle de drogue, détournement de mineurs, viol et harcèlement sexuel.

Plusieurs témoignages sont venus étayer cette accusation; si Mgr von Wachtel a dès l'année dernière accusé Mgr Holzwald de telles pratiques, la Ministre de l'Ecologie Karolin Nachtigall a elle aussi publiquement dénoncé le Premier Ministre plus tôt dans la matinée. Kirsten Wendehals, secrétaire personnelle du Premier Ministre a elle aussi décidé de porter plainte pour harcèlement et de multiples agressions sexuelles sans toutefois parler de viol. Elle a été entendue toute la journée par la police de Blumenfeld et les services financiers de la justice. Son témoignage et les preuves qu'elles pourraient apporter ont pu semble-t-il faire toute la lumière dans cette affaire et permettre aux enquêteurs d'appréhender de manière exhaustive l'ampleur des faits reprochés à Helmut Holzwald.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
Holzwald introuvable, Rötelfalke Premier Ministre par interim
08.02.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/13//18051302303621391215710734.jpg[/img][/center]

[justify]L'Hertzburg a un nouvel occupant.

Suite aux révélations faites dans notre journal hier et à l'enquête lancée par la justice, la Police de Blumenfeld a perquisitionné tôt ce matin les appartements privés d'Helmut Holzwald à l'Hertburg et cherché à appréhender le cardinal. Celui-ci, introuvable, aurait été vu tard la nuit dernière quittant le Palais Ministériel accompagné d'hommes en arme dans un véhicules aux vitres teintées. La police qui a étudié les vidéos des caméras de surveillance de la ville ont indiqué perdre sa trace à la sortie de Blumenfeld en direction de Dachswald. Une prime de 75 000 Kr est offerte à toute personne qui pourrait renseigner les autorités sur la position ou la destination du désormais ex-Premier Ministre du Waldberg, en fuite.

Ce matin, le Grand-Duc pourtant en très mauvaise santé a été mis au courant de la situation. Il a décidé de nommer Wolf Rötelfalke, Ministre de la Défense et Etat Major des Armées comme Premier Ministre par Interim. De nouvelles élections législatives sont annoncées pour le début du mois d'avril 2036, l'issue de ce scrutin déterminera du nom du nouveau Premier Ministre. Wolf Rötelfalke, tout comme Karolin Nachtigall ont d'ores et déjà annoncé se présenter et mener les listes de leurs partis politiques respectifs.[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
L'Inommable
09.02.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/13//18051309132121391215711409.jpg[/img][/center]

[justify]Inqualifiable! Comment pourrait-on trouver les mots pour qualifier l'odieux acte perpétré aujourd'hui dans le sud de l'Aminavie?
Alors que la guerre a éclaté entre l'Empire Luciférien d'Algarbe, le Caskar et l'Hachémanie d'une part, l'Aminavie et le Karmalistan d'autre part, ce sont plusieurs milliers de civils originaires de divers pays dont la Posnanie, le Montalvo ou l'Amarantie qui se retrouvaient coincés jusque aujourd'hui sur le sol Aminien, incapables de s'extirper de la zone déjà gravement marquée par la guerre violente menée par l'Empire Luciférien et son allié Céruléen.
Face à cette situation de crise, le Waldberg n'a pas hésité à lancer une opération de sauvetage d'ampleur, envoyant plusieurs avions de transports militaire jusque dans le sud de l'Aminavie, avions désarmés, pour récupérer les civils de la Britonnie, du Morino, de la Turquanie, du Vonalya ainsi que 200 Waldbergeois. Alors que des accords avaient été trouvés avec les trois parties - E.L.A et Caskar d'une part, AMinavie d'autre part - les avions, chargé des quelques 2 000 civils décollèrent quant ils furent détruits par des missiles lancés semble-t-il par des hélicoptères. Tous les charters furent ainsi détruits, les missiles ne laissant aucune chance aux 2000 civils qui périrent tous sur le coup.

C'est avec gravité que le nouveau Premier Ministre du Waldberg, nommé seulement hier pour tenir l'intérim jusqu'aux prochaines élections, c'est avancé et a tenu un discours clair et ferme :

[quote]Meine Damen ou Herren, mes chers compatriotes,

C'est le cœur en sang que je viens vers vous aujourd'hui, suite à l'horreur qui vient de frapper notre pays. Je tiens avant tout à présenter mes condoléances aux familles et amis des 200 victimes Waldbergeoises, ainsi qu'aux amis et familles des victimes des 1800 innocents Vonalyans, Britons, Morinois et Turquaniens, tous emportés par le terrorisme barbare.

Car "terroriste", c'est bien ce que sont ceux qui ont décidés de frapper des avions désarmés transportant tant de familles, tant d'enfants, de femmes et d'hommes qui n'avaient comme seule volonté que de rejoindre leurs patries. Ces terroristes, qu'ils soient membres ou non d'un gouvernement, qu'ils appartiennent à la partie Luciférienne ou la partie Musulmanes, ces terroristes méritent aujourd'hui d'être traqués, capturés, jugés et éradiqués. Le Waldberg ne peut pas, le Waldberg ne veut pas laisser passer un acte aussi odieux, et je vous annonce ce soir que le Waldberg se tient prêt à prendre des mesures extrêmes afin d'obtenir justice.

L'enquête ne fait que commencer, mais nous avons pu capter juste avant les explosions les derniers mots de nos pilotes, qui décrièrent suffisamment clairement des hélicoptères de niveau technologique obsolètes, peints aux couleurs de l'Empire Luciférien.
Une rapide enquête a permis de mettre hors de cause l'Empire Luciférien. Ceux-ci nous ayant donné, ainsi que leurs alliés du Caskar, leurs accords et leurs conditions pour cette évacuation, ces deux pays ne disposent pas ni l'un ni l'autres d'hélicoptères obsolètes dans leurs flottes aéroportées. Que penser alors des Aminiens, propriétaires d'hélicoptères obsolètes qui auraient pu chercher à nous tromper, pour nous mener à entrer en conflit ouvert avec leurs ennemis? Nous pensons au gouvernement que les Aminiens sont restés aujourd'hui de bonne foi, nous ayant donné leur accord pour l'évacuation. Je tiens à préciser que pour chacune des parties, nous avons respecté les conditions qui furent exigées. Aussi, nous ne comprenons pas pourquoi l'une de ces nations aurait fait feu face à des civils désarmés.

Nos soupçons se portent en revanche sur la faction terroriste Force et Islam, à l'origine de plusieurs attentats perpétrés en Algarbe, et qui semblent avoir agi ce soir encore au Morino dans un attentat à la bombe qui heureusement, n'a fait aucune victime. Ces terroristes qui circulent librement, nous le savons, depuis plusieurs mois en Aminavie sont à l'origine du conflit qui oppose l'Empire Luciférien, nos amis du Caskar et l'Aminavie.

A la lumière des récents événements, je déclare que sont levées toutes les sanctions qui pseaient depuis quelques-jours contre l'Empire Luciférien d'Algarbe. Le Waldberg déclare prendre fait et cause pour la coalition Luciféro-Caskare, et nous posons ce soir un ultimatum clair au gouvernement Aminien.

Le Waldberg exhorte à l'Aminavie de cesser le combat et de rendre les armes. Nous exigeons que le gouvernement Aminien soit destitué, et que la République Aminienne se place d'elle même sous tutelle Luciféro-Caskare. Nous exigeons que cette abdication soit conclue de manière officielle avant le 12 février 2036 à 16h00. Passé ce délais, le Waldberg, si il n'obtient pas réparation pour ses civiles tués, se verra contraint d'entrer en guerre aux côtés de l'Empire Luciférien et du Grand-Duché du Caskar contre l'Aminavie.

Je vous remercie pour votre attention.[/quote][/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
Inconciliables?
26.02.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/19//18051903112921391215719903.jpg[/img][/center]

[justify]Inconciliables. Tel est le terme utilisé par un diplomate sortant de l'Hertzburg aujourd'hui pour définir les positions du Waldberg et de l'Amarantie, tous deux engagés dans la guerre contre la République Terroriste Aminienne.

Alors que la coalition occidentale s'est engagée il y a maintenant près de deux semaines sur le terrain Aminien, l'organisation composée du Morino, du Montalvo, de l'Amarantie et du Waldberg semble aujourd'hui plus fragile que jamais. En effet, il apparaît de plus en plus clair aux différentes chancelleries que les objectifs de chacun ne correspondent pas; et tandis que le Morino et le Waldberg tiennent une ligne commune concentrée contre l'Aminavie, l'Amarantie elle semble désireuse d'engager pleinement ses alliés dans une guerre totale contre les membres de la LIM, et, nous l'avons vu ces derniers jours, contre l'Union Panoceanique et leurs affiliés.

Une ligne Amarantine dure que le Waldberg ne souhaite pas suivre. Traumatisé et trahi par les exactions du gouvernement terroriste Aminien, le Grand-Duché semble ainsi de plus en plus enclin à une sortie de crise rapide et douce, se montrant dans des tractations engagées auprès de l'Aminavie beaucoup moins exigeant que ses alliés Céruléen. Une ligne diplomatique douce que l'Amarantie, elle, ne souhaite de son côté pas suivre, partisane semble-t-il d'une victoire militaire totale, et beaucoup plus proches de la Coalition Luciférienne que ne peuvent l'être le Waldberg ou le Morino. Deux points de vue inconciliables donc, et qui risquent à terme de laisser le Montalvo, jusque là en retrait des discussions Waldbergo-Amarantines, dans l'embarras et isolé en Aminavie. Car fautes d'une ligne diplomatique acceptable, le Waldberg, tout comme son plus proche allié le Morino semble se résoudre à négocier lui même et pour lui même face à l'ennemi Aminien.

"Nous n'accepterons pas tout et n'importe quoi, nous ne sommes pas ici pour faire les touristes", a réagi un haut conseiller aux affaires étrangères Waldbergeois. "Le Waldberg se sent trahi et a été meurtri dans sa chaire par l’infâme attaque de ses avions. Nous ne pouvons pas, nous ne pourrons pas oublier un tel crime." Rappelons qu'à l'heure actuelle, des contrats militaires ont été passés entre la Britonnie et le Waldberg pour la construction de pièces d'artilleries. Des contrats commerciaux, et des efforts de diplomatique faits de la part des deux parties auxquels tient le Waldberg. "L'engagement Amarantin auprès des Lucifériens ne saurait menacer les efforts du Grand-Duché de se rapporcher de la Britonnie. Entre des occidentaux qui font du commerce leur credo et des esclavagistes soutenant des bellicistes, le choix du Waldberg est de toutes façons fait."[/justify]
Yul

Message par Yul »

[center]
[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/22//17122212494521391215422730.png[/img]
Biocarburants : le Waldberg lutte contre les smogs
28.02.2036

[img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/20//18052001581521391215720821.jpg[/img][/center]

[justify]L'agriculture au secours des industriels pour lutter contre la pollution.

C'est en tout cas l'un des grands projets du gouvernement, avec le développement de nouvelles technologies basées sur les biocarburants. Depuis plusieurs années, le Waldberg connaît dans ses vallées de montagnes de graves phénomènes de pollutions. En effet, les vallées encaissées ne permettant pas aux vents de chasser efficacement les masses d'air dans ces régions à certaines périodes de l'année, les particules fines issues du trafic automobile ont tendance à stagner, créant de véritables nappes de brouillard empoisonnés appelés smog. Une situation préoccupante non seulement pour l'environnement, mais aussi pour la santé des habitants de ces vallées, parfois obligés de porter des masques ou de rester confinés dans leurs domiciles à respirer de l'air filtré, le temps que le smog se dissipe. L'air de montagne, plus pur qu'en ville? Pas si sur.

Face à ces phénomènes, le Waldberg a depuis plusieurs années multiplié les initiatives, avec notamment la construction de voies de chemin de fer permettant de traverser le pays, ou encore en taxant les automobilistes et accordant même des crédits d'impôts et des aides financières aux personnes privilégiant des modes de transports "doux". Car le pays, situé à un carrefour culturel entre les régions slaves, romanes et germaniques de Dytolie se retrouve grâce à la qualité de ses infrastructures un des points de passages privilégiés par les Céruléens et les Tötterns pour leurs voyages par la route, tout comme pour le commerce routier. Une situation qui, malgré les efforts des gouvernements se succédant, est aujourd'hui encore loin de s'être arrangée.

Alors que les relations entre le Waldberg et le Morino sont au beau fixe, suivant sans accroc une ligne diplomatique commune sur le plan international, les effets de la collaboration technologique des deux pays apportent un nouvel espoir aux écologistes. Le Morino a en effet développé depuis quelques années des biocarburants de première génération, bien moins polluants que les carburants produits à partir du pétrole. Une technologique que le Morino a accepté de partager avec le Waldberg, conscient de nos difficultés.Des ingénieurs Morinois travaillent donc depuis maintenant quelques semaines auprès des industries Waldbergeois, en particulier auprès des industries automobiles, mais collaborent aussi avec des agriculteurs pour le développement de cultures permettant de produire, dans un futur proche, des biocarburants. Un développement aujourd'hui qui n'en est qu'à ses balbutiements, mais qui devrait à terme, non seulement permettre au Waldberg de lutter plus efficacement contre la pollution, mais aussi de se rapprocher un peu plus encore de l'autonomie énergétique, puisque dépendant moins des pays exportateurs de pétrole pour se procurer des carburants. Plusieurs hectares d'onagres, de lin ou encore de colza devraient ainsi être semés dès le printemps prochain.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Waldberg »