Ligue de Morino

Répondre
Nizam

Message par Nizam »

Formulaire de création de pays – Simpolitique, Second Univers

Pseudo choisi à l'inscription sur le forum : Nizam


[quote]Descriptif du pays imaginé :

Nom du pays: Morino

1-Généralités :

-Codes (n°+continent) souhaités [Rappel : vous avez droit entre 1 et 5 lots de départ] :
- Dytolie 47
- Dytolie 44
- Dytolie 53


-PIB souhaité : 60 Mds $

-Inspirations culturelles de la nation (*): Royaume d'Italie, Piemont-Sardaigne, Venise, Naples...

Drapeau (EN LIEN sur un hébergeur d'image) : http://www.image-heberg.fr/files/15244434301313350391.jpg



-Nom officiel de la nation (*) : Ligue de Morino, Lega di Morino

-Nom courant de la nation : Le Morino

-Gentilé du pays (*) : Morinien, Morinienne



-Langue(s) officielle(s) de l'État (*) : Italien

-Autres langues reconnues (*) : //

-Devise(s) : Maestro delle nostre terre

-Hymne national [écrite ou en lien url vidéo/son] : [url=https://www.youtube.com/watch?v=Hk8guOt55X0url]Addio Mia Bella[/url]

-La monnaie (*) : La lire morinienne



-La capitale (*) : Sergamo

-Dîtes nous en plus sur les régions de votre pays, ses pôles économiques ou autre, ses dynamiques territoriales, ses villes d'importance, etc... : La Ligue de Morino est un pays de Dytolie occidentale au climat Méditerranéen et tempéré. Elle est composée de trois provinces autonomes séparées par la mer céruléenne, deux continentales et une insulaire.

- La principale province est l'Arezzi (Dytolie 47). De par son caractère péninsulaire, cette province a toujours connu un très fort développement économique et une forte attractivité. Toujours ensoleillée, dotée de plages magnifiques, elle offre un paysage paradisiaque à de nombreux touristes étrangers. La province abrite les principaux pôles politiques et économiques du Morino. La capitale, Sergamo, se situe au nord-ouest de cette province, accueillant ainsi les différentes institutions politiques nationales de la Ligue, ainsi que la résidence du Roi. L'Arezzi est notamment le siège des administrations nationales, des grandes entreprises moriniennes et autres bureaux. Le secteur financier et bancaire y est d'ailleurs très développé. Cette province est donc le pole politique, et décideur.

La seconde province continentale est la Berglia (Dytolie 53). Cette province, la seconde plus peuplée derrière l'Arezzi, est le véritable poumon industriel de la Ligue de Morino. Toutes les industries majeures du pays, à savoir l'agro-alimentaire, les chantiers navals et autres armements, usines de sidérurgie ou au type d'industries se concentrent dans cette province, où l'activité économique y est la plus forte. La Berglia est également une province très agricole, dotée de vastes terres arables et fertiles. Elle produit l'ensemble des denrées alimentaires pour l'ensemble du pays. La cité-capitale de la province est Regosa, qui est la deuxième plus grande ville du pays derrière la capitale Sergamo. Cette province a des liens historiques et culturels avec ses voisins tels que l’Eteranie ou encore l’Amarantie. A noter qu’une enclave linguistique à l’est de la province est présente, où l’espéranto originaire d’Amarante est parlé fréquemment.

Enfin, la dernière province de Morino est l'insulaire est la Lodia (Dytolie 44). Cette île est un lieu touriste d'une importance majeure pour la Ligue. Bordée de magnifiques plages, d'une eau turquoise pure, l'île de Lodia a tout pour être une fierté du Morino. Elle est la moins peuplée des provinces moriniennes, mais elle accueille le plus de touristes. Ses principales activité sont les activités économiques liées au tourisme, mais également la pêche qui est l'une des ressources majeure du pays et de la province. Elle sert également de base navale avancée pour la marine royale. La cité-capitale de la province de Lodia est Arano, troisième ville du pays.


-Population (nombre) souhaitée (*) : 30 millions d'habitants

2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation intérieure actuelle(*):

La Ligue de Morino est née à Sergamo en 1950, la capitale actuelle du pays. Vestiges délaissés d'anciens empires italophones de Dytolie, ces trois provinces constituant la Ligue ont décidé de s'unir et de former une seule et même nation. Certaines différences culturelles existent, ou même linguistiques (les habitants de Sergamo n'ont pas le même accent que ceux de Regosa ou d'Arano par exemple). Mais globalement, ces trois provinces ont toujours été rassemblées au gré des empires ou autres royaumes ayant traversé les âges en Dytolie de l'ouest. L'unification au fil des siècles n'a donc pas été sanglante, ce qui est un facteur déterminant de l'union actuelle autour de la Ligue.

Aujourd'hui, la Ligue est unie et rassemblée. Toutefois, certains régionalismes ou autres indépendantismes persistent, perpétrant de temps à autres certaines actions terroristes. Cela est notamment dû à l'atonie actuelle de la couronne. Le Roi de Morino, souverain de la Ligue, est en effet assez âgé et n'est plus extrêmement actif. Sa succession se prépare donc, ce qui devrait permettre de redonner un nouvel élan au pays.

A noté également les liens étroits entre ces mouvements indépendantistes et la mafia implantée au Morino, notamment originaire d'Etera.

3-Institutions gouvernementales :

-Parlez-nous de l'organisation intérieure de vos institutions, les mandats existants, le système de nomination, etc (*):

La Ligue de Morino est un Royaume parlementaire et confédéral. A la tête de la Ligue se trouve le Roi de Morino, fonction transmise de façon héréditaire et classique. Le souverain morinien a avant tout une fonction symbolique, et n'a pas de réels pouvoirs. S'il nomme officiellement le Président de la Ligue et le gouvernement royal, il ne décide de pas grand chose. A noté toutefois qu'il peut dissoudre la chambre parlementaire et poser son véto sur des lois de façon extrêmement exceptionnelles. Il est le Chef de l'Etat, mais n'a ni les prérogatives militaires ni diplomatiques dans la Constitutions actuelle de la Ligue.

La Ligue est réellement dirigée par un président, élu par les parlementaires pour un mandat de 4 ans renouvelable 2 fois. Le Président de la Ligue a les prérogatives militaires, diplomatiques et décide des orientations politiques du pays. Il dirige ainsi le gouvernement royal, issu d'une majorité parmi les parlementaires. Le gouvernement royal décide donc de la politique économique, du budget, de la défense, de la diplomatie et autres législations liées au commerce.

Enfin, le troisième échelon dans les institutions de la Ligue sont les provinces. Dotée chacune d'un gouverneur élu par des parlements provinciaux pour 2 ans renouvelables de façon illimitées, les provinces gèrent les besoins quotidiens et d'infrastructures locales de la population. Elles peuvent également légiférer sur quelques domaines laissées à leur liberté, comme une certaine fiscalité (limitée), la culture, etc.


4-Relations extérieures :

-Si vous avez déjà une connaissance de la scène internationale RP, donnez un aperçu rapide des relations internationales envisagées pour votre pays (*) :

La Ligue de Morino est un Etat voulant pesé sur la scène internationale, en parlant à n'importe quel interlocuteur et privilégier avant tout ses intérêts partout ou il le peut. Concernant la situation internationale actuelle, le Morino envisage de nouer des liens avec les puissances voisines, à savoir le Montalvo, l'Eteranie ou encore l'Amarantie. Elle serait également tout à fait susceptible de nouer des liens avec son voisin caskar, et d'approcher le Royaume de Hachémanie pour assurer son approvisionnement en pétrole.

La Ligue a également toujours été proches des Etats Pontificaux et l'est encore aujourd'hui, se posant en défenseur farouche de l'intégrité territorial des territoires papaux. Le Morino compte s'investir fortement dans les Etats Pontificaux, notamment pour la prochaine élection du Pape, étant donné le lien fort et historique entre la chrétienté et la Ligue de Morino.

5-Population, mentalité/divers :

-Donnez des informations sur la population de votre pays, ses mentalités, ses démons, ses aspirations...:

La population morinienne est assez hétérogène et il existe un réel clivage au niveau des mentalités. Les continentaux sont des travailleurs acharnés, très préoccupés par leur situation sociale et économique, voulant léguer à leur descendance un patrimoine de qualité. La notion de transmission et d'héritage est en effet extrêmement importantes pour les continentaux, d'où la devise officielle de la Ligue : "Maestro delle nostre terre", maître de nos terres. La propriété individuelle, le travail, la transmission : telles sont les valeurs principales des continentaux moriniens, assez conservateurs et traditionalistes.

En revanche, les insulaires de la Lodia ont une autre mentalité. Ils ne sont guère préoccupés par le travail, ni par leur situation ou leur descendance. Ils vivent davantage au jour le jour, attendant d'être perfusés quelques fois par les continentaux et le gouvernement central de Sergamo. Ils vivent au jour le jour, profitant de leur île paradisiaque et de la situation économique actuelle assez aisée du pays. Ces différences de mentalités sont sources de tensions au sein de la Ligue.

6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation sur le champ politique ou autre (*) :

Sa Majesté le Roi de Morino : Gabriele IV
Le Président de la Ligue de Morino : Alessandro Martinetti

La Ministre des Affaires Diplomatiques : Aurora Di Matteo

Le Gouverneur de la province d'Arezzi : Alfredo Constanzi
Le Gouverneur de la province de Berglia : Diego Lusconi
La Gouverneure de la province de Lodia : Anna Vinciglia


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'état (*) :

La Ligue de Morino est officiellement catholique et se revendique comme telle. SI le caractère de religion d'Etat du christianisme a disparu avec la modernisation continue du pays, la religion catholique reste extrêmement importante au sein du Morino et de la population, notamment aux alentours des Etats Pontificaux dans la province d'Arezzi. Si officiellement la religion et l'Etat sont séparés depuis déjà quelques décennies, il n'en reste pas moins que le Roi est considéré comme étant devenu souverain par la volonté de Dieu par de nombreux morinienes très croyants.

Une grande majorité de la population reste donc catholique et porte dans son coeur les valeurs traditionalistes et familiales liées à la religion. Cela est un peu moins le cas chez les indulaires et plus globalement dans la jeunesse morinienne auprès de laquelle la religion perd du terrain face à l'athéisme.


8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :

La sécurité interne et la défense sont des prérogatives du gouvernement central. Il existe donc la Polizia Nazioanale, principale force de l'ordre agissant sur tout le territoire national. Les provinces composants la Ligue ont également des forces de polices locales de maintien de l'ordre basique.

Ensuite, Le forze armate della Lega, à savoir l'armée de la Ligue, peut également participer au maintien de l'ordre sur le territoire.


9-Points de développement :

- Répartition des 100 points de développement (30 max. pour une même variable) (*) :
- Education : 10
- Santé : 10
- Culture : 5
- Spiritualité : 5
- Etat de droit et justice : 15
- Sécurité intérieure : 15
- Technologie et télécommunications : 10
- Transports : 20
- Energie : 5
- Ecologie : 5

[/quote]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Comme convenu et discuté en privé, notamment avec Sébaldie : regrets que tu quittes l'Aznatirk, mais nouveau projet très solide et tu dois jouer un pays qui te motive avant tout.

Validé
Caton

Message par Caton »

Si ça te va, j'aimerais beaucoup qu'on harmonise nos histoires relatives quand tu seras validé, c'est super engageant en tout cas. :wink:

C'est quand tu veux pour du RP sur la mafia ! :)
MJ Assistant

Message par MJ Assistant »

Abandon du Morino pour le Berlim le 14 octobre 2018 (2e changement).
Répondre

Retourner vers « Archives V4 »