Réseaux sociaux

Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs
(Gouverneur du Deseret et député de la circonscription de Lethbridge)
26 mai 2035

Des banques qui refusent leurs devoirs.

Je comprends vos inquiétudes et votre colère manifeste, je partage ces émotions qui, depuis
quatre jours, sont les nôtres, collectivement. En politique comme dans la vie en général, rien
n'est joué jusqu'à ce que l'une des deux parties abandonnent lâchement sans s'être battue
jusqu'à la fin. Bien que la Lianwa Trust Bank et l'ICDBank aient annoncé leur intention de quitter
le Deseret, en fermant prématurément tous leurs bureaux et points de service, ce départ ne se
fera pas en vingt-quatre heures. Je peux vous assurer que mon gouvernement met tout en
œuvre pour réinviter la partie adverse à la table des négociations qu'elle a quitté d'elle-même.
S'il n'est pas dans l'intérêt du Deseret de perdre des acteurs aussi précieux dans le secteur
bancaire, il n'est pas non plus dans l'intérêt de ceux-ci de perdre un marché sérieux, stable,
prospère et prometteur comme le Deseret. Nous n'abandonnerons pas.
Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs
30 mai 2035

De l'espoir pour le secteur bancaire.

Le gouvernement du Deseret retournera à la table des négociations avec la Lianwa Trust Bank et
l'ICDBank afin d'en arriver à un véritable consensus au sujet du conflit qui affecte non seulement
25 000 travailleurs deserans, mais des centaines de milliers d'utilisateurs se sentant aujourd'hui
abandonnés par leur banque. Le temps n'est plus aux reproches, mais à la construction d'un
environnement qui saura favoriser la bonne entente et le maintien de ces nombreux emplois de
qualité pour le Deseret. Dans les prochaines semaines, mon gouvernement ira également à la
rencontre des banques concernées par la dette fédérale des ex-États-Fédérés d'Olgarie de
l'Amarantie et de la Shendoake. Ces trois acteurs représentent les quatre acteurs principaux dans
l'affaire de la dette des États-Fédérés d'Olgarie. Malgré la faiblesse de leur représentation sur le
territoire deseran, il est essentiel que ces banques puissent jouir d'une véritable occasion de
mettre sur la table des propositions et des solutions devant la position du Deseret d'officiellement
ne pas, dans son plein droit légal et moral, reconnaitre cette dette.

J'ai également pris part de la possibilité que la Banque Rothshild, du Vryheid, se retire du Deseret.
Si tel est le cas, mon gouvernement fera tout pour relocaliser les 1800 emplois que la banque créée
au Deseret comme elle fait tout, présentement, pour calmer le conflit avec le Lianwa. Nous en
sortirons victorieux, parce qu'ensemble, nous savons où nous allons et ce projet que nous portons
désormais sur nos épaules sera gage de prospérité et d'avantages dans un futur très rapproché.
Steve

Message par Steve »

Compte de The Republic
(Premier média en importance au Deseret)
02 juin 2035

EXCLUSIF| Le gouvernement démocrate de Robert Jacobs se serait entendu avec les principales
banques actionnaires de la dette des États-Fédérés d'Olgarie pour en déresponsabiliser
officiellement la terre d'accueil des États fédérés olgariens. Si les ententes demeurent pour le
moment confidentielles, il semblerait que la Chambre des députés devra les approuver pour clore
le chapitre. Plus de détails à venir.
Steve

Message par Steve »

Compte de Evelyn Miranda
(Députée unioniste de la circonscription de Coleman)
06 juillet 2035

J'ai été extrêmement touchée par l'attention des instances régionales de l'Union deserane
m'invitant à me lancer dans la course à la chefferie de la plus grande formation politique de notre
histoire. Depuis 2026, je n'ai qu'une seule idée en tête : défendre les gens de la circonscription de
Coleman en apportant leur voix à la Chambre des députés. Bien sûr, de nombreux projets et
aventures se sont greffés à cette idée première au courant des dernières années. Avoir servi
dans le gouvernement du gouverneur Bickford a été un honneur pour moi, parce qu'en tant que
ministre des Affaires municipales, j'ai été en mesure de transporter votre voix, peu importe d'où
vous veniez, au conseil des ministres. J'ai été honorée de pouvoir m'imprégner de la réalité
quotidienne des Deserans vivant en région et j'ai été extrêmement fière d'avoir accomplie toutes
les missions m'ayant été confiées. Cependant, même si mon engagement politique ne fait que
débuter, il serait inopportun pour moi de me présenter dans cette course sans prendre avant tout
le pouls de ma famille, de mon entourage et des membres unionistes à qui l'ont confiera la difficile
tâche de remplacer notre chef Karl Schoonover.

Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Je ne prétendrai d'ailleurs pas être en profonde réflexion à
l'heure actuelle. La course n'ayant pas été démarrée, il serait triste et insultant pour Karl que certains
affamés sautent sans respect sur les restants. Monsieur Schoonover a été un excellent chef, et il le
demeurera jusqu'à son départ. D'ici là, je vous promets de vous faire savoir ma décision en temps
et en lieu.

Bien à vous,
Evelyn
Steve

Message par Steve »

Compte de The Republic
28 juillet 2035

Le gouverneur du Deseret Robert Jacobs a, cet après-midi, salué la décision de la
député unioniste Lyn Piper de se porter candidate à la succession de Karl Schoonover,
devenant ainsi la seconde candidate déclarée après Michelle Prettyman. Questionné
sur ses impressions face à la possibilité que Lyn Piper deviennent la nouvelle cheffe
de l'Opposition officielle, Jacobs a énuméré de nombreuses qualités qu'il accorde à sa
rivale politique. Souhaitant «faire une pause de partisanerie», le gouverneur
démocrate s'est dit «extrêmement rassuré» de voir que la députée Michelle Prettyman
aura vraisemblablement du fil à retordre. «Il n'y a rien de réjouissant à voir une telle
femme à la tête d'une formation politique», a-t-il commenté, rappelant que Prettyman
était à l'origine d'une proposition de loi visant à interdire de séjour au Deseret la mère
nature.
Steve

Message par Steve »

Compte de The Republic
02 août 2035

Le gouverneur Francis Bickford (2026-2030) a accordé une entrevue télévisée qui sera
diffusée demain soir. Il revient notamment sur ce qu'il qualifie de «coup de génie» du
gouverneur Jacobs quant à sa volonté de réduire considérablement les oppositions
parlementaires. «En jouant habilement ses cartes, il a fait du Parti démocrate le seul
parti politique capable de diriger le Deseret pour les vingt-cinq prochaines années»,
a-t-il dit à l'intervieweur. Il s'est d'ailleurs prononcé sur la prochaine course à la chefferie
de l'Union deserane qu'il considère comme «l'ultime tentative» pour la formation politique
de «survivre dans le paysage politique deseran».
Steve

Message par Steve »

Compte de The Republic
14 août 2035

L'Union deserane perd deux de ses plus médiatisés députés, aujourd'hui. Karl Schoonover,
député de Teapa, et Michelle Prettyman, députée de Cordovilla, ont tous les deux remis leur
démission. La démission de Karl Schoonover était attendue, après avoir annoncé qu'il
quitterait la vie politique après l'élection d'un nouveau chef unioniste. Quant à Michelle
Prettyman, devant l'absence d'appui lors de la dernière course à la chefferie, et après avoir
perdu les trois plus récentes courses chez les unionistes, elle tire sa révérence. Par la loi,
le gouverneur Jacobs a six mois pour déclencher de nouvelles élections partielles, et s'il
décide de ne pas renouveler ces sièges, ceux-ci demeureront vacants jusqu'au déclenchement
de nouvelles partielles dû à de nouveaux départs.
Steve

Message par Steve »

Compte de Evelyn Miranda
(Députée unioniste de la circonscription de Coleman, cheffe de l'Union deserane et cheffe de l'Opposition officielle)
16 août 2035

[justify]Je vous promets que chaque semaine, je viendrai à vous pour faire mon bilan de la semaine, symbole fort du respect que je vous porte. Un respect sans limite, sans condition, qui doit néanmoins se faire dans les deux sens. Vous êtes passionnés, et la situation actuelle de notre République vous touche profondément : je partage également cette crainte qu'un jour, à notre réveil, nous constations qu'il est trop tard. Néanmoins, veuillez prendre garde aux propos offensants, gratuits et régressifs pour le débat qui se jouera dans les prochaines années. Ne tombez pas dans les insultes inutiles envers les démocrates et le gouverneur Jacobs. Nous valons mieux que cela comme peuple, ne trouvez-vous pas?

J'ai rencontré, cette semaine, le chef du Parti conservateur Brady Williams. J'avais peur, avant cette rencontre, parce que le contenu de notre discussion était d'une importance capitale, et je ne me suis pas cachée auprès de monsieur Williams : nous avons beaucoup à perdre si nous n'arrivons pas à nous entendre à tout le moins sur le fond du problème et des solutions à envisager. Monsieur Williams est un homme très respectueux qui comprend l'urgence d'agir, mais qui ne souhaite pas précipiter les choses comme ce fut le cas avec la fusion entre les États fédérés olgariens et le Deseret. Et je comprends cette position. Je la partage. Dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, nous aurons la chance de nous rencontrer à nouveau et, avec toute la transparence que vous méritez d'obtenir, vous pourrez suivre chaque étape de nos discussions, de nos négociations et de nos consensus.

J'ai également rencontré le caucus unioniste, avant-hier, pour leur faire connaitre ma façon de travailler et trouver des chemins concordant pour parler d'une seule et unique voix. Une voix forte qui, à l'unisson, ira sans cesse de l'avant. Nous avons discuté des sujets prioritaires à mettre de l'avant lors de la prochaine session parlementaire : la fin du moratoire sur le pétrole deseran, un meilleur système de santé, une éducation plus forte et mieux soutenue et une aide considérable à nos travailleurs qui soulèvent notre République avec leur dur labeur. D'ailleurs, j'offre la balle au bond à notre gouverneur Robert Jacobs : s'il veut prendre de l'avance, je lui offre toute ma collaboration.

Lors des deux prochaines semaines, je serai en visite dans les régions de Lancaster, Esperanza, Sorey, Kennedy, Oldenland et Pennington. J'espère vous rencontrer, débattre avec vous et grandir de vos expériences de vie!

À la vôtre,
Evelyn[/justify]
Steve

Message par Steve »

Compte de The Republic
16 octobre 2035

L'Union deserane et le Parti conservateur annoncent qu'ils entameront la semaine prochaine une série de rencontre visant à discuter d'une alliance politique pour contrer les démocrates et agir sous un seul bloc uni. Si l'Union deserane semble moins enclin à discuter de fusion des deux formations politiques, le Parti conservateur et elle pourraient toutefois être tentées par une alliance stratégique menant à un véritable gouvernement de coalition en cas d'une victoire de l'alliance en 2038. Si l'instabilité que le projet pourrait représenter sur la scène nationale et internationale, tous s'entendent pour dire que tant et aussi longtemps que les deux formations agiront chacun de leur côté, les démocrates auront le champ libre.
Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs
18 octobre 2035

[justify]Les membres olgariens au-dessus de la moyenne.

Déconnectons-nous quelques instants grâce à l'Université de Choenglung qui a publié une étude récente sur... la longueur des membres masculins. Si la situation est pour le moins loufoque, nous pourrons à tout le moins saluer la bonne position du Deseret et de l'ensemble de l'Olgarie centrale qui s'en tire plutôt pas mal en se classant au-dessus de la moyenne. En même temps, disons-le crument, il faut une sacrée paire de... pour avoir fait du Deseret, en moins de trois décennies, la plus grande puissance olgarienne. Tous les sacrifices étaient utiles, voire primordiaux, et tant démocrates qu'unionistes peuvent être salué pour notre courage, notre détermination et... notre taille?

Sur une note plus sérieuse, je salue la conclusion de cette étude qui démontre que nous avons tous collectivement pris les bonnes décisions au bon moment pour contrer les fléaux qui affligeaient notre société de l'époque. Ne nous arrêtons pas à la taille des organes génitaux de l'homme, et prenons conscience que, collectivement, et ce depuis plusieurs siècles, nous contribuons tous à notre façon à la réussite de notre région!

Allez, il faut également l'admettre : on ne va pas s'en plaindre![/justify]
Répondre

Retourner vers « Deseret »