Médias du Chikkai - 竹界のメディア

Répondre
Cyrus

Message par Cyrus »

[center]Médias du Chikkai[/center]
[center]竹界のメディア/Chikkai no Medîa[/center]

[center][img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/28/image52599aa5c002d7cf.png[/img]
Le Kinto Dokuritsu Shinbun, ou Journal Indépendant de Kinto, est l'un des principaux journaux du Chikkai, et le principal à ne pas être possédé par une entreprise ayant des intérêts dans le gouvernement du Chikkai, en faisant l'un des principaux organismes de presse indépendante du pays. Au temps de la République Teiko, ce journal s'appelait le Teikoku No Zenkoku Shinbun.[/center]

[spoiler=Teikoku no Zenkoku Shinbun][center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
Le Teikoku No Zenkoku Shinbun, ou Journal national du Teikoku, est le moyen d'information principal au Teikoku. Edité en format papier, il est cependant beaucoup plus lu sur Internet. Il s'agit d'un journal public sous autorité du gouvernement, mais il reste neutre dans ses opinions.[/center][/spoiler]
[center]
[img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/27/Chikkai-Morning-News.png[/img]
Le Chikkai Morning News est un journal entièrement en ligne, sans aucune édition papier. Financé par la publicité et par les abonnements, ce journal privé émet généralement des opinions libérales économiquement sur la politique intérieure, mais reste généralement neutre sur les autres sujets. Le Chikkai Morning News est l'une des principales entreprises appartenant au Conseil Exécutif Chikkai.

[img]https://i.imgur.com/5zQPsQn.png[/img]
TeikoKuru!, ou TeikoCool, est un magazine dédié à la culture Teiko moderne, surtout les animés et mangas ainsi que les jeux vidéo, étant notamment la plateforme par laquelle sont publiés pour la première fois de nombreux mangas. Ses critiques d'animes et de jeux sont reconnues comme les meilleures du Chikkai.

[img]https://i.imgur.com/Nx0W6Vt.png[/img]
L'Alerte Météo, ou Tenkeyohô, est utilisée pour avertir la population Teiko d'urgences climatiques, telles que des tremblements de terre ou typhons, qui touchent régulièrement l'archipel.[/center]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519900687-suicides.png[/img]
Les suicides au travail continuent, le gouvernement reste silencieux.[/center]

5 Juillet 2035
La série macabre d'employés se suicidant sur leur lieu de travail a fait hier une nouvelle victime: Wataru Tsuda, comptable à Subarashî pour Gyôkai Inc, a été retrouvé pendu dans son bureau par un agent d'entretien. Âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants, Mr. Tsuda a laissé une lettre sur son bureau expliquant les raisons de son suicide. Tout comme les 27 autres personnes s'étant donné la mort sur leur lieu de travail depuis le début de l'année, Tsuda décrit un quotidien infernal, une pression fait par ses eployeurs qu'il ne pouvait plus supporter et l'impossibilité d'avoir une promotion, car Mr. Tsuda ne provient pas de l'une des grandes universités du pays mais d'une fac d'une ville moyenne. Il décrit aussi, comme la majorité des suicidés, comment lorsqu'il a cherché à changer de travail, son manager l'a fait chanter: presque tous les emplois de comptable à Subarashî sont liés d'une manière où d'une autre à Gyôkai, et Tsuda n'aurait jamais retrouvé d'emploi s'il avait démissionné.

Malgré le fait que l'année 2035 soit d'ores et déjà l'année la plus meurtrière en termes de suicide sur le lieu de travail, ayant dépassé les chiffres de la terrible année 2029 en a peine 4 mois, le Premier Ministre Ishizuka ainsi que son gouvernement restent silencieux, même les ministres du Travail et de la Santé, Mr. Yamaguchi et Mr. Imamura, ont refusé de commenter. Il convient de plus de remarquer que sur les 28 suicides au travail cette année, 21 ont été faits par des employés du Conglomérat Gyôkai, tout comme en 2034 où 11 des 17 suicides ont été commis par des employés de ce même conglomérat. Dès lors, nous pouvons nous poser la question: Qu'est-ce qui rend Gyôkai si meurtrier? Des conditions de travail plus rudes que dans les autres entreprises du pays? Ou bien, comme le déclare Kousuke Tokura, le porte-parole du groupe, simplement le fait que Gyôkai emploie un personnel beaucoup plus important que les autres entreprises du pays, ne faisant de ces inquiétantes statistiques qu'une question de mathématiques?
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/5zQPsQn.png[/img]

PoPiPo, la nouvelle publicité qui fait le buzz![/center]

6 Juillet 2035
On peut le dire: PoPiPo a touché le gros lot! la marque de jus de fruits et de légumes originaire du Heion a récemment décidé de promouvoir ses produits à la télévision, créant au passage une publicité inratable, dont la musique rentre dans la tête pour ne plus jamais en sortir, vantant les qualités diététiques du produit, ainsi que son faible coût d'à peine 200 Ginkô la bouteille. Sur les réseaux sociaux, cette publicité a fait énormément réagir, en bien comme en mal: On retrouve ainsi des commentaires de ceux qui pensent que la publicité est trop invasive, reste dans la tête et passe en permanence à la télévision. D'autres déclarent adorer la musique, ou bien le jus PoPiPo lui même. Enfin bref, on vous laisse juger:

https://youtu.be/HQgaCVT9Bw8

En tout cas, PoPiPo doit se frotter les mains, en quelques semaines, leurs ventes ont doublé au Teikoku, et triplé à Subarashî!

Promis on est pas sponsorisés.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]

Les veuves des "Victimes du Travail" s'unissent.[/center]

9 Juillet 2035
C'est hier que pour la première fois, un effort a commencé pour combattre le problème des suicides au travail et du "Karoshi", le surmenage des employés de bureau: les veuves de cinq personnes s'étant donné la mort en 2035 ou 2034 sur leur lieu de travail, dont la veuve de Wataru Tsuda, Mme. Yuki Tsuda, ont décidé de fonder une association nommée Rōdō no gisei-sha (労働の犠牲者), "Victimes du Travail". Les cinq femmes ont ainsi créé une hotline que les employés surmenés peuvent appeler: le 01 3333 5555. Est promis un accompagnement gratuit des personnes qui appellent, avec des check-ups réguliers jusqu'à ce qu'ils se sentent mieux. L'une des cinq veuves, Hibari Kaneda, autrefois cuisinière dans un restaurant, a déclaré qu'elle fournirait dans la mesure du possible des plats faits maison aux travailleurs de Subarashî, où est basée l'association. Ces plats permettraient selon Mme. Kaneda de "remonter le moral" car ils sont préparés selon les recettes de sa mère, qui "rappellent notre enfance".

L'initiative de l'association a été saluée par plusieurs personnalités politiques, notamment la maire de Subarashî Amiko Nakamura, ainsi que le Ministre de la Santé, Chûjirô Imamura, pour qui ceci est une "avancée dans la bonne direction". Mr. Imamura a cependant été violemment critiqué par l'opposition Travailliste pour qui le laxisme du code du travail actuel, soutenu par Mr. Imamura, est ce qui a causé l'épidémie de suicides et de burnouts parmi les employés Teiko.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520187726-minisan.png[/img]

L'Agence de Protection du Patrimoine ouvre ses portes.[/center]

12 Juillet 2035
Il s'agissait d'une des promesses les plus importantes du Premier Ministre Ishizuka lors de la campagne électorale, et elle va enfin voir le jour. Durant une conférence de presse, sous des applaudissements nourris, le Premier Ministre ainsi que la Ministre de la Culture, Misayo Taketô ont annoncé l'ouverture de l'Agence de Protection du Patrimoine (遺産保護庁/Isan Hochô-Go).
Dédiée au catalogage et à la conservation du patrimoine culturel matériel et immatériel du Teikoku, l'Agence a d'ores et déjà ouvert en tant qu'annexe du Ministère de la Culture, et sera d'ici peu opérationnelle pour recevoir les candidatures, censées êtres envoyées par des élus locaux, maires notamment. La charte de l'Agence indique que pourront être protégés aussi bien des monuments que des paysages dans le domaine matériel, avec notamment l'embauche par l'état de "Gardiens" dédiés à la protection et à la conservation, ainsi que la mises en place de mesures contre l'usure ou l'érosion des sites protégés par l'Agence. Les traditions culturelles locales ou nationales seront aussi protégés par l'Agence, l'exemple donné étant d'offrir des fonds pour aider à financer les festivals traditionnels des petits villages de province, tout comme les grands rassemblements culturels de Subarashî ou Kyûshingai.

Pour la Ministre Taketô, l'objectif final de cette Agence, que certains voient comme similaire au "Patrimoine Mondial de l'Humanité", serait justement de pouvoir sélectionner certains de ces sites ou traditions qui sont les plus représentatives du Teikoku, afin de pouvoir les faire candidater au Patrimoine Mondial, pour "faire connaître au monde entier les merveilleuses terres et traditions de notre belle nation", selon les mots mêmes de la Ministre. Pour le moment, trois candidatures ont déjà été envoyées: celle du Mont Tentai par la Maire de Subarashî, celle des nouilles "Ramen" par la petite ville de Nûdoru dans l'Inishie, connue comme le "lieu de naissance des nouilles", et celle du Kyûkyûden, l'ancien Palais Impérial devenu musée à Kyûshingai.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]

[img]https://japan.kantei.go.jp/koizumispeech/2006/images/0327yosan.jpg[/img]

Le Premier Ministre fait le point sur la situation en Aleka.[/center]

9 Août 2035
Pressé de questions depuis quelques jours sur la situation en Aleka et la réaction que devrait avoir le Teikoku face à la poussée du nationalisme dans l'île Algarbienne, le Premier Ministre a tenu une conférence de presse plus tôt dans la journée afin d'exposer le point de vue du gouvernement et du Parti Populaire Démocratique quand à l'Aleka. Mr. Ishizuka a ainsi déclaré qu'il condamnait fermement le retour du nationalisme en Aleka, déclarant "Au Teikoku, comme dans de nombreuses nations de ce monde, nous avons connu les ravages du nationalisme, qui a laissé notre nation déchirée et en ruine il y a près d'un siècle de cela. Nous implorons l'Aleka de ne pas faire la même erreur que nos ancêtres, celle de se considérer supérieurs à toute autre race, à toute autre nation. Alekans, revenez dans le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard!"

Au-delà du plaidoyer, le Premier Ministre a cependant déclaré que le Teikoku prendrait des mesures concrètes: Un projet de loi sera déposé dans les prochains jours ou semaines devant la Diète, incluant un embargo sur les produits issus de l'Aleka, ainsi que l'interdiction pour les citoyens Alekaners d'entrer sur le territoire du Teikoku. Lorsqu'un journaliste a posé la question d'interdire le survol du Teikoku par des appareils Alekans, le Premier Ministre a répondu que ce type d'idée était "envisageable" et qu'elle faisait parties des idées dont il devait discuter plus amplement avec Mr. Fujino des Affaires Etrangères et Mme. Kitano de l'Intérieur. Le Premier Ministre s'est cependant montré clair sur la nature de ces sanctions: "Il ne s'agit pas d'une punition envers l'Aleka, dont nous ne souhaitons pas nous faire un ennemi. Les mesures que nous souhaitons mettre en place le seront dans le cadre de la lutte contre le nationalisme, contre la dictature d'extrême-droit qui tente de s'emparer de l'Aleka et que nous nous sommes promis, ici au Teikoku, de combattre par tous les moyens".

L'intervention du Premier Ministre, ainsi que les mesures qu'il a exposé, ont été saluées par la plus grande partie des politiciens interrogés, à l'exception évidente des quelques représentants et conseillers de Shukenja, sympathiques au mouvement de De Klerk. Ironiquement, de tous les partis, les supporters les plus ardents du projet après les Démocrates du PPD sont leurs éternels rivaux Travaillistes du PTR, le leader du parti, Yuuji Nakagawa, ayant même déclaré que "Le Premier Ministre et moi même ne sommes pas souvent d'accord, pour ne pas dire jamais, mais ces mesures vont dans le bon sens, dans une direction qu'il me paraît évident que nous devons adopter. Le PTR soutiendra de tout coeur ce projet de loi".
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]https://jasgeorgia.files.wordpress.com/2012/11/the_diet.jpg[/img]
Embargo sur l'Aleka, ces députés au vote inattendu[/center]

26 Août 2035
Malgré le fait que la loi visant à mettre sous embargo le régime nationaliste et raciste de l'Aleka, ce qui était couru d'avance du fait du soutien à la fois du PPD et du PTR qui rendait toute tentative d'opposition vouée à l'échec, il est clair que les résultats du vote, aussi bien à la Chambre qu'au Conseil, ne sont pas à la hauteur des attentes du Premier Ministre Ishizuka. Ironiquement, le parti ayant le plus voté en faveur de la loi est le PTR, pourtant dans l'opposition, tandis qu'un certain nombre de politiciens du PPD, et près de la moitié de ceux du PLT, se sont abstenus lors du vote, ou bien ont voté contre le projet de loi. Interrogés sur cette bizarrerie, la plupart d'entre eux ont refusé de répondre, à l'exception de Mme. Ichiho Narita, Conseillère de la République encartée au Parti Libéral, pour qui cette loi allait "à l'encontre de tout ce que le PLT, mais aussi le Teikoku, représente: c'est une entrave au libre commerce, une action d'hostilité envers une autre nation... Moi aussi, je suis concernée par les actions de De Klerk, mais je ne pense pas qu'un embargo soit la marche à suivre...".

Il faut tout de même remarquer un fait important: parmi les politiciens ayant voté contre le projet de loi, on peut notamment trouver les Représentants Junya Akita du PLT et Haruhide Sugita du PPD, tous deux inquiétés par la justice il y a quelques années pour leurs liens supposés avec les Yakuza du Nankyôku, dont ils sont tous deux originaires, mais aussi Hagane Tokiomi du PLT, neveu du PDG de Gyôkai Inc Shôtô Tokiomi, qui s'est fortement opposé au projet de loi, sans doute à cause des liens que le conglomérat essayait d'établir avec l'entreprise Alekane Townsend Thorensen.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/5zQPsQn.png[/img]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521541036-ufo-robo-gurendaiza.png[/img]
UFO Robo Gurendaizâ, l'anime qui a marqué toute une génération, fête ses 50 ans![/center]

30 Août 2035
Souvenirs, souvenirs... Il y a cinquante ans jour pour jour, le 30 Août 1985, le premier épisode de UFO Robo Gurendaizâ était apparu sur les écrans du Teikoku, sur la chaîne Asashi, aujourd'hui devenue TVTA, et était instantanément devenu un succès sans précédent. Explosant tous les records d'audience, le robot de l'espace fut même le tout premier anime à se voir exporté en dehors de l'archipel, propulsant pour la première fois l'animation Teiko à l'international. Croyez-le ou non, car cela nous fait un coup de vieux à tous, mais cette série légendaire, pilier de la culture Teiko, fête donc bel et bien ses 50 ans aujourd'hui!

Pour l'occasion, le studio d'animation Dôga a organisé un immense rassemblement sur la Place Chikyû-Gai où se trouve le siège du studio, pour y célébrer l'anniversaire du robot de l'espace et de son pilote Arcturus. Étaient notamment présents Hideyasu Tsuchii, qui fêtait récemment ses 80 ans, le dessinateur du manga ayant inspiré l'anime, Kiyoshi Hirayama, animateur principal de la série, Mototsugu Kamei, le scénariste de la série, et même Mme. Taketô, Ministre de la Culture, venue saluer "Cet incroyable phénomène qui restera pour toujours dans le coeur de tous les Teiko".

En attendant la rediffusion de la série par TVTA, qui devrait commencer dans le courant du mois de Septembre, nous vous laissons avec ce générique, qui rendra sûrement nostalgiques les plus vieux d'entre vous!

[center]https://youtu.be/bvvOHU77pSM[/center]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img][/center]

Brèves


Vote sur l'Aleka: le Bureau National du PPD demande des comptes: Hier, le porte-parole du Bureau National du Parti Populaire Démocratique, Mr. Ken Ishiraze, a annoncé que les députés ayant voté à l'encontre du projet de loi visant à mettre l'Aleka sous l'embargo seraient convoqués au siège du parti, afin de "mettre les choses au clair". Mr. Ishiraze a ajouté que si ce vote était motivé par la volonté de protéger leurs électeurs dont les emplois pourraient dépendre d'une manière ou d'une autre de cette loi, ou pour des motifs d'éthiques personnes, ils ne seraient pas inquiétés. Il a cependant ajouté qu'il pourrait y avoir "quelques éléments peu honnêtes" au sein du PPD, mais que le Bureau National "travaillera dur pour les démasquer et ramener de l'ordre dans les rangs". Le Premier Ministre n'a pas commenté, ni le Bureau National du Parti Libéral, pourtant beaucoup plus exposé dans cette affaire que le PPD.

Shukenja snobé par la Famille Impériale: La semaine prochaine doit se tenir un large meeting pour le parti d'extrême-droite Shukenja dans la banlieue de Subarashî, dont l'un des invités potentiels aurait été le Prince Hikahito Tennô, petit-fils de l'Empereur Saigo et actuel prétendant au trône du Teikoku. Le Prince avait été invité avec sa famille à donner un discours en faveur de la restauration de la monarchie dans le pays, mais les plans de Shukenja se sont écroulés avec un simple message du prince sur les réseaux sociaux, qui dit: "Ni moi, ni ma famille, ne nous rendront au meeting de Shukenja la semaine prochaine pour promouvoir leurs idées abjectes et arriérées. Mon grand-père a eu raison d'enterrer la monarchie, et je suivrai sa décision. A tous ceux qui croient Shukenja: méditez sur vos choix, car je peux vous assurer qu'ils ne sont pas bons."

Peut-on légalement interdire d'utiliser une phrase? Selon ses propres mots, c'est la question que s'est posé, le plus sérieusement du monde, le Représentant de la Circonscription d'Oroka, Taiju Iwase du PPD. Mr. Iwase milite en effet pour l'interdiction du terme "Onii-chan"* et pour punir son utilisation par une amende de 1000 Ginkô. En effet, il déclare que ce terme incite une trop grande proximité entre la petite soeur et le grand frère, qui doit rester une figure distante et respectée et non "un genre de petit copain bis". Iwase rattache de plus l'utilisation de ce terme à des comportements quasi-incestueux. En remplacement, le représentant a prévu l'utilisation de la formule "Onii-San"*, qu'il décrit comme "parfaite et n'ayant pas besoin de changement", mais serait aussi prêt à accepter son néologisme "Onii-kun"* pour les frères et soeurs qu'il décrit comme "plus proches que la moyenne".

* Onii-chan: grand frère (affectif)
* Onii-san: grand frère (plus poli)
* -kun: suffixe masculin pour un proche.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://i.imgur.com/tgDBNYh.png[/img]
[img]http://hbr.co.ke/wp-content/uploads/2016/12/513801136.jpg[/img]
Les dernières recherches Sengaïaises mettent la communauté scientifique en ébullition.[/center]

18 Octobre 2035
C'est pour le moins un sujet de recherches insolite: depuis la publication par l'Université de Choenglung d'une [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=334875#p334875]étude sur la taille des pénis en érection dans le monde[/url], le paysage universitaire et scientifique du pays est plus actif que jamais. En effet les statistiques Sengaïaises sont claires: là où les habitants de presque toute les les îles du pays sont moins bien membrés que la moyenne mondiale, l'Ôkinahi est particulier, avec une moyenne de la taille du pénis en érection dépassant les 16 cm, soit près de deux fois plus que la moyenne du reste du pays. Parmi les explications à cette étrange différence, l'historien Yuji Onigai de l'Université de Hantô avance la thèse de la nutrition, avec un régime plus fort en viande pour les habitants de l'Ôkinahi préhistorique qui aurait conduit à une stature plus grande et un phallus plus allongé. Pour le spécialiste de la culture Teiko antique Fumito Heiban de l'Université de Subarashî, il s'agirait plutôt d'une question de culture et de sélection naturelle, les femmes de l'Ôkinahi ayant eu plus de choix pour leurs partenaires du fait de la population plus élevée auraient pu choisir des hommes plus dotés, et ainsi encouragé l'apparition des pénis plus longs de l'île.

Au-delà d'explications pour cette étrange longueur, certains scientifiques pensent avoir découvert par elle l'explication à plusieurs phénomènes du Teikoku: pour le démographe Motoyuki Manuke de l'Université d'Ôji, c'est en partie l'extension inhabituelle des pénis des Ôkinahiotes qui aurait pu conduire à la population plus élevée de l'île: le plus grand plaisir qui aurait été donné au femmes de l'île par ce fait aurait conduit à des rapports plus fréquents, et donc à une hausse des naissances, un argument décrié par Kiyoto Chîsana, biologiste de Midoriyama sur l'île du Nankyôku, qui déclare "c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert!". Le psychologue Shigeto Inkei, lui, y voit la raison pour laquelle les épées fabriquées dans l'Ôkinahi durant la période médiévales sont plus petites que celles des autres îles, déclarant:: "Nous, on a rien à compenser". Une opinion partagée par Kaderate Yamamoto, professeur de mécanique à O-Mashi, qui dit "je vois enfin une explication à tous les 4x4 utilisés sur les autres îles".

Cependant, les universitaires non-Ôkinahiotes n'ont pas dit leur dernier mot: Munehiko Tsuriga, anthropologue à l'Université de Hyôzan, pense les études menées par les universitaires Sengaïais "douteuses", et déclare que la communauté scientifique Teiko "devrait se pencher sur la question le plus vite possible, afin d'obtenir le plus vite possible des résultats dignes de confiance". Son collègue de la même université Masamishi Shojuku juge les conclusion Ôkinahiotes comme "précoces et prématurées". Enfin, pour la sociologue Nankyôkaise Reiri Goriteki, "toute cette agitation chibraire montre bien la phallocentrie des hommes Teiko. Ils feraient mieux de se concenter sur de vrais sujets plutôt que de faire des concours de qui a la plus grosse."
Répondre

Retourner vers « Chikkai »