Informations

mark

Message par mark »

[center]Nouvelle du 02 Mars 2035[/center]

[quote]
[center]La compagnie des cieux pose le pied en Oyestarna ![/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/4fhgniex5/plans_6.jpg[/img][/url]
Les premières usines d'assemblages de la compagnie des cieux ont débuté leurs constructions[/center]

Avec le contrat de la prospérité, la Commission à décroché un joli coin à faire fructifier, ni une ni deux, avec l'effondrement de l'Uhmali, elle à pu rediriger la plus grande partie de ses efforts dans ce qui promet de devenir le juteux marché Oyestarnais.
Si la Division en est encore à la phase de développement, toujours est-il que la commission à opter pour construire en premier ce qui prendrait le moins de temps et à ce jeux, les usines sont les plus intéressantes.
Aussi, Domusca à dépêcher parmi ses premiers chef de chantiers sur place dans la construction de ces usines, dont la main d'oeuvre de chantier est locale, à l'image, d'après les communiqués du consortium, de ce qui seront les futurs employés.
Dans un soucis de respect de locaux, nos journalistes ont pu assister à la visite à plusieurs reprises de Maharaja devant lesquels, tous, y compris nos ingénieurs, s'inclinaient. Il à même sembler à nos correspondants que les ingénieurs expliquaient au chef locaux l'état d'avancement de leur travaux, s'assuraient qu'ils soient exactement au courant des dernières nouvelles du chantier.
Bref, la commission se plie aux coutumes locales comme n'importe quel Scenomen le ferait chez nous.
Mais à ce propos, où en sont les entreprises ?
A ce stade, la construction venant à peine de commencer, il n'y a qu'un trou béant destiné à accueillir les fondations de l'édifice. Cependant, les différents matériaux sont déjà en route et s'empilent déjà en ordre dans un espace réservé.
Dans le même temps, ils sembleraient que nos ingénieurs flânent dans les rues des villes afin d'en saisir le style architecturale en vue de réaliser des structures s'approchant le plus d'environnement familier pour les futurs employés.
Des efforts donc pour satisfaire aux coutumes Scenomen, cela n'est pas rien, reste à savoir si cela se poursuivra et s'ils l'apprécieront toujours autant ou si cela va finir par être perçue comme une forme d’hypocrisie....

[right]Source : Exo (Journal de reportage sur les mœurs et coutumes Scenomen)[/right]

[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelle du 05 Mars 2035[/center]

[quote]
[center]Emeraldos attaquée à la sortie d'une représentation ![/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/eo26hhu55/641626.jpg[/img][/url]
Décidément, nos détracteurs manquent d’imagination ![/center]

Hier, tard dans la soirée, notre vedette nationale, dame Emeraldos à été agressé avec son groupe. L'un de ses musiciens est part ailleurs dans un état grave et hospitalisé en ce moment à Colnade.
Le gouvernement ducale à annoncer dépêcher immédiatement un médecin en parallèle des équipes Lucifériennes et c'est contenté d'un poli mais minimaliste remerciement au pays esclavagiste.

Il faut dire que les faits relater évoque la facilité avec laquelle les agresseurs ont franchit les sécurité et du temps incroyablement long avant l'intervention de quelqu'un pour un concert d'une star visiblement connu jusque dans l'Empire Luciférien !
D'autre part, les causes de l'agression relayées semblent indiquer des motivations bien au-delà de la simple agression envers la culture Caskar. A vrai dire, notre avis est que cet "accident" c'est volontairement déroulé et de préférence sur une personnalité connue dans le monde entier pour maximiser son effet.
Si ceux d'entre vous qui pensent lire là "théorie du complot", c'est exactement ce que nous suggérons, après, qui, cela demeure un mystère. Mais les motivations sont clairs, d'autant plus que qu'aurais à faire des citoyens-esclavagistes lambda de constructions d'armement ? leur propre pays à vu son potentiel industriel militaire faire un bond à la faveur, et nous insistons sur le mot, de la guerre. Cela ressemble donc davantage à une attaque déguisé contre notre chère patrie plutôt qu'à un vrai résultat de haters.

Ou alors, si en effet nous voyons des mirages, alors les Lucifériens font bien de programmer un renforcement de leurs défense, parce que si trois ploucs sont capables de contourner la sécurité d'un concert attendu et largement couvert dans l'une des plus grandes villes de l'Empire, alors il ne faut pas s'étonner qu'une organisation terroriste surentrainée arrive à passer sans problème la sécurité d'usines pourtant sensibles...

Toujours est-il que dame Emeraldos à requis, puisque invitée par l'Empire pour cette tournée [IRL : j'ignorais moi-même qu'elle se baladait aux ELA], la protection des autorités puisqu'elle fermement décidée de poursuivre sa tournée malgré les émotions et avec le soutiens de la majorité de son orchestre pour prouver "que la culture, d'où qu'elle soit dans le monde, n'a jamais reculée devant la barbarie, de qui qu'elle vienne."


[right]Source : Caskar próta (Journal Nationaliste)[/right]

[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelle du 21 Mars 2035[/center]

[quote]
[center]L'assemblage des plates-formes en phase finale[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/4r40r3nq1/tpg500-remorquage.jpg[/img][/url]
Les plates-formes devraient, à terme augmenter la production[/center]

Ce n'est plus un rêve, ces plates-formes que nous attendons depuis 2033 devraient bientôt âtre achevées. Alors certes, il reste encore beaucoup à faire entre les tests de tangage, de sécurité des installations, de la longévité du matériel d'extraction sans parler de la résistance à la houle nécessaire pour faire face au puissante tempête de Cérulée !

Mais, savoir que ce projet titanesque prend enfin un nouveau tour à quelque chose de rassurant, comme quoi, des dépenses du Grand Office des Recherches sont justifiées et usées à bon escient. En effet, ces plates-formes sont destiné à utiliser un nouveau foret révolutionnaire permettant d'augmenter les capacités d'extraction en faisant passer notre technologie de performance II à celles de performances I. En clair : augmenter notre productivité pétrolière.
Et ce n'est pas rien quand on sait que cela représente l'une des plus, sinon la plus, grosse source de revenus pour l'Etat.

Reste à espérer qu'il en fera bon usage dans un monde qui semble commencer à partir en sucette, les uns se méfiants des autres depuis que le conflit récents à vu la paix mettre fin au feu. Toutefois, des braises brulantes et incandescentes semblent toujours attendre à la base du foyer, et notre petit doigt nous dit qu'un second chapitre de la rivalité entre des états pourrait bien se jouer, mais cette fois, sur le champ de bataille des ombres !

[right]Source : Monáda (Journal libéral-conservateur)[/right]

[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 23 Mai 2035[/center]

[quote]
[center]"L'invasion grecque des campagnes" ?[/center]

[center][url=https://postimg.org/image/8d27kb2wl/][img]https://s10.postimg.org/8d27kb2wl/12151459.jpg[/img][/url]
Des plantations de Caroube commencent à voir le jour un peu partout dans le pays.[/center]

Depuis quelques temps maintenant, les minorités ultra-conservatrices grecques, aidées des récentes migrations du aux effondrements d'anciens état ou les communautés demeuraient assez fortes (comme aux Deux-Lucagnes), semblent avoir apporté un capital qu'ils rentabilisent prestement : en effet, tandis que la reconstruction poursuit sa course, les financiers grecques rachètent terrains et propriétés contre rénovation et reconstruction de maisonnées suivant certains critères (les leurs).
Une nouvelle qui ne manque pas de faire dresser l'oreille de certains comme le conseiller Salander qui suit toute l'affaire avec parait-il, une appréhension croissante.

[right]Source : Monáda (Journal libéral-conservateur)[/right]
[/quote]
[quote]
[center]Le programme colonnes de fer prend du retard.[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/fga302syh/150612_sb5wz_plateforme-hebron-chantier2_sn635.jpg[/img][/url]
Ici, les bases structurelles des flotteurs de la plate-forme 3.[/center]

On en entendais peu parler jusque là, mais à présent, le retard accusé et "révélé" suite à interrogation du publique devant les succès technologique de d'autres nations semblent être surprenant.
En effet, pour un projet qui devrait permettre une augmentation sensible des productions via l'utilisation de nouveaux forages de première qualité, et donc par voie de faits, des revenus associés, les progrès en la matière ne semblent pas aussi probants qu'on pourrait l'espérer.
Un soucis sur lequel la Société Pétrolifère assure être penchée et en voie de solution.

[right]Source : Ωχ! (Journal d'enquête, de reportage et de critiques engagé)[/right]
[/quote]
[quote]
[center]Vysankia en chantier[/center]

[center][url=https://postimg.org/image/j15yj0fet/][img]https://s10.postimg.org/j15yj0fet/maxresdefault.jpg[/img][/url]
Un aperçu des travaux de terrassements où le port devrait voir jour.[/center]

Le Metritis Oriental à commencer ces vastes travaux de terrassement, au programme, la construction prioritaire du minimum vitale, à savoir des habitations pour les futurs ouvriers et l'implantation de premiers services. A l'heure actuelle, la cité est loin d'être la réplique de Setan que désire le pouvoir, mais en même temps, quand celui-ci à avertit dès le départ que ce projet collossal devrait prendre au MOINS 6 ans, on ne peut pas s'attendre à des nouvelles sensationnelles pour tout de suite. Néanmoins, au vu de la masse de ce chantier pour les finances du pays, notre humble rédaction se fera un devoir de suivre l'évolution des progrès pas à pas.

[right]Source : Análysi (Journal d'études soutenu par la Bibliothèque et l'Office des Etudes)[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 28 Mai 2035[/center]

[quote]
[center]L'Oyestarna en chute libre ?[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/4r2d7cl95/1340738224526808586_Man_Using_Binoculars_Two.svg.hi.png[/img][/url]
La Commission observe avec inquiétude le moindre sursaut du pays[/center]

Depuis la signature de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=990&t=14430&start=15#p328925]ceci[/url], la commission se montre de plus en plus inquiète devant la léthargie Oyestarnaise. Et pour cause, un premier échec subit avec la chute de l'Uhmali avait put-être rattrapé par la signature d'accords avec le pays Janubo-Ventéliens. Mais si lui aussi venait à chuter, il se pourrait que la puissance montante que semble être la commission... retombe brutalement en bas de l'échelle en ayant à faire face à une crise assez conséquente que le pouvoir n'enrayera peut-être pas forcément

[right]Source :Pyravnón (Journal critique)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Brittania is not happy[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/oyfszqird/Brittania_is_angry.jpg[/img][/url]
L'Aleka s'agite et le bouledogue va montrer les crocs[/center]

Des rumeurs concernant des exactions en Aleka ont toujours été monnaies courantes. Des violences ont été prouvées, mais aucune preuve concrète de massacre organisé et de population n'avait pu être produite jusqu'à présent. Or, il semblerait que depuis peu, le Vryheid accueille des masse de réfugié et que, plus inquiétant, l'armée Alekane se soient emparé du pouvoir, coupant les communications. A l'heure actuelle, la city a communiqué une confirmation concernant les rumeurs de coup d'état, néanmoins, sa posture face à l'évènement n'a pas encore clairement été établie même si l'on peut supposer une réaction rapide...

[right]Source : Ωχ! (Journal d'enquête, de reportage et de critiques engagé)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Le réseau de Vry Haven opérationnel à 75 %[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/7xwwr6vh5/tram_7a_helsinki_print4dbw1280_by_pajunen-dbqkqwa.jpg[/img][/url]
Débuté en 2032, le contrat avec l’État Algarbien est le seul qui n'a rencontré aucun soucis [/center]

Il est (presque) le seul projet de la commission extra-territoriale qui ne s'est pas vu perturber de quelques sortes que ce soit, et malgré la guerre, les lignes de tram de Vry Haven ont pu se développer sereinement. Alors certes, le travail ne sera finit que dans un ans, mais tout de même, il faut avouer que les Vryeidois semblent avoir une chose qui manque jusqu'à présent au reste des partenaires que nous avons eu : la stabilité !

[right]Source : Ton ánemo (Journal de brèves)[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 01 Juin 2035[/center]

[quote]
[center]La Fête de la Création approche à grands pas ![/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/i90jbsf2x/commission_alisa_and_misaka_by_raikoart-dad70vb.png[/img][/url]
Les réseaux sociaux sont déjà pleins de photos farfelues et festives[/center]

Comme le veux la coutume, les préparatifs relatif à ces festivités ont commencés et certains ont déjà choisit leurs costumes ! Osé, audacieux ou colorés, les réseaux sociaux sont pleins de créations qui promettent des réjouissances scintillantes !
D'après les estimations des spécialistes, au moins 23 millions de personnes participeront à l'évènement cette année. Les rues promettent d'être lieux de joie et de partage tandis que les campagnes préparent déjà luminaires et procession pour cette fête.
Note intéressante : les nouveaux propriétaire grecs se prêtent volontiers à ce jeu n'hésitant pas à qualifier de Père et la Mère suivant les dieux maitres de leur Panthéon : Zeus et Héra.

[right]Source :Ton ánemo (Journal de brèves)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Le "style grec" séduit[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/6l6hh7v2x/greek_house.jpg[/img][/url]
Une maison de campagne (re)construite sur le modèle de nos lointains ancêtres[/center]

Cette nouvelle classe de propriétaire terrien qui semble émerger n'est pas anodine. Certains y voient une invasion, d'autre un signe de renouveau.
Pour notre part, nous parlerons seulement de retour d'une branche oubliée de notre passée. Les Grecs achètent des champs, y font pousser de la "Caroube", un arbre dont le fruit (la caroube) est un vrai clone du chocolat. Et le succès, au Caskar pour l'heure, est immense. Rien qui n'affecte les prix pour l'heure au vue des faibles productions. Mais au vu des demandes, il semblerait que les producteurs soient en mesure de s'acheter de véritables empires terriens !
Quel rapport ? Dans leur sillage, le retour de coutume, moeurs et habitus bien grec, mais plus important, il semblerait que cette nouvelle noblesse ait séduit les élites bourgeoises voir politique su pays, tant et si bien que l'on peu désormais croiser de riche personnages vêtu en campagne de Chitos ou de Peplos, le tout en se promenant sur de fins chemins à l'ombre de peupliers ou exhiber fièrement des maisons qui curieusement demeure assez sobre mais se distingue part leur taille.

Note IRL : le style grec ancien sur le plan architectural "simple" est peu représenté, ne soyez donc pas surpris qu'à l'avenir je triche en glissant tout les types de maisons antiques (notamment romaines) que j'arriverais à trouver. ^^'

[right]Source : Exo (Journal de reportage sur les mœurs et coutumes Scenomen)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Menos devient officiellement lieu de mémoire[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/yws1ebzkp/ancienne_troupes_seigneuriales.jpg[/img][/url]
Des groupes de reconstitutions prennent place sur les lieux pour ré-itérer les batailles[/center]

Depuis la guerre, ce lieu symbolique à été soigneusement protégé, aménagé et préparé pour son futur rôle : un lieu de mémoire vivante. En effet, le lieu se propose être un musée géant et gratuit destiné non-seulement à y raconter les batailles, mais également l'histoire de la guerre, ses origines, causes et débouchés.
Une affaire qui à nécessité un long temps de préparation et l'assistance de nombreux vétérans (des deux camps), le soucis de la véracité et de la justesse ayant été un des soucis majeurs du gouvernement qui, assisté de généreux donateurs anonymes, ont assuré jusqu'au bout la bonne mise en marche du projet.

[right]Source : Análysi (Journal d'études soutenu par la Bibliothèque et l'Office des Etudes)[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 03 Juin 2035[/center]

[quote]
[center]La petite famille s'agrandit ! [/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/f9u380jyh/photographe.jpg[/img][/url]
Ces deux nouvelles parutions promettent déjà.[/center]

Aujourd'hui, c'est avec un grand plaisir que nous annonçons l'arrivée de deux nouveaux confrères : le Pelopónnisos et le Xérate.
Ces deux nouveaux venus traiterons chacun de sujets opposés : le premier des nouvelles militaires, livrant des analyse et opinion sur des questions de défenses et de conflits dans le monde tandis que le second se penchera plus sur des questions d'ordre techniques et scientifiques !
Un doublé paradoxale ou pas puisque les faits ont semblé montrer que l'un des sujets découle de l'autre... hélas.

[right]Source : Pyravnón (Journal critique)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Vers une planification ?[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/8w504krvd/Salle_du_Conseil.jpg[/img][/url]
Des fuites provenant ont laissé entendre nouvelle innovation dans la manière de traiter les affaires intérieures[/center]

Indiscrétion oblige, il semblerait que la couronne entende se pencher sur un remaniement de la gestion des affaires du pays.
Encore ?! Eh oui, nous reconnaissons que changer pour mieux n'est pas un mal, mais encore faut-il que ce soit le cas à chaque fois, et que celles-ci ne viennent pas trop souvent ! Tenez, en 4 ans, nous avons connu deux remaniements majeurs avec à la clé des naissances ou des disparitions d'offices ! Alors que quelqu'un fasse un truc qui marche, le mette en place une bonne fois pour toute et que l'on n'y touche plus pardis !

[right]Source : Néa Epochí (Journal Socialiste)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Cette cité qui pense numérique[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/uh5hem6zt/chibi_comish_screen_of_death_by_twilightsaint-d968lpf.png[/img][/url]
Setan songe à héberger un salon du jeux vidéo[/center]

Quand une guerre à ravagé les relations internationales, quoi de mieux que du divertissement pour se changer les idées ? C'est en tout cas l'idée du Légat de Setan qui à laisser transparaitre un potentiel projet d'hébergement d'un évènement dédié au vidéoludisme.
La chose à fait dresser l'oreille de plus d'un journaliste, les jeux étant certes très prisés dans les pays développés ou en développement par les plus jeunes catégories d'âge. Toutefois, tenter un évènement international semble prématurée quand on pense que les quelques jeux qui ont eu une renommée internationale n'ont pas forcément laisser une empreinte particulièrement forte contrairement à certaines réalisation de l'ère Grande Hégémonique.

[right]Source : Análysi (Journal d'études soutenu par la Bibliothèque et l'Office des Etudes)[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 09 Juin 2035[/center]

[quote]
[center]Céjanoise : les "aliénés" veulent la liberté ? Envoyez l'armée ![/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/y38l6clvt/depression_by_destinyblue-d8u7vu2.jpg[/img][/url]
Tandis que les régimes esclavagistes pavanent, les récents évènements révèlent une réalité bien troublante[/center]

L'amarantie, terre bénie sous le ciel ! Paradis des mafias et des drogués.... Que pourrait-il mal se passer ? Les seigneurs règnent sur leurs esclaves... hein pardon ? Ah oui : aliénés. D'ailleurs, la chose nosu surprend, alors qu'il y a encore peu, un film Luciférien (réalisé par le maitre) défendait les "bienfait" de l'esclavage, voilà donc que les "aliénés" Céjanois se soulèvent, tant et si bien que toutes les forces de répressions de la nation sont mobilisés pour les mater. Eh bien ? Où est donc cette "soumission volontaire" vanté par les autorités esclavagistes, de tout bord qu'elles soient ? Où est donc cette si irrésistible envie d'une population d'être dominée par une autre ?
La réponse ? Quelque part, dans les rêves d'un gouvernement qui commence à faire comme les alekans....

[right]Source : Pyravnón (Journal critique)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Visite du président Aminavien[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/gpyarpo2h/amitit_sans_fronti_res.jpg[/img][/url]
Un temps en connivence, les deux pays pourrait voir leur relations se refroidir[/center]

C'est officiel, après plusieurs mois de tractations par ambassade interposées, le président Aminavien (par messire Ben Youssouf, le nouveau) à accepter de venir au Caskar pour une visite officielle. Le nouveau représentant du peuple Aminavien semble déterminer à avancer les intérêts de son pays et aurait, dit-on quelques méfiance envers les occidentaux.
Une affaire qui va donc requérir des pincettes, d'autant plus que les ELA sont un géant menaçant que jusque là les Aminaviens était en mesure de contenir tant bien que mal par leur simple présence, la ligne politique de anti-esclavagiste de l'Aminavie est-elle toujours présente ?

[right]Source : Exo (Journal de reportage sur les mœurs et coutumes Scenomen)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]L'Aleka part en vrille[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/75eo5192x/here_end_the_fable.jpg[/img][/url]
Vers la fin d'un régime honnis ?[/center]

Coup d'état, massacre, exode, scandale. Voilà quatre mot pour résumé la triste situation au sud. Le Vryheid, dans l'élan qui avait poussé sont peuple à quitter l'île maudite, à ouvert ses frontières à l'afflux de réfugier pendant que la couronne royale brittone fronce les sourcils devant ce bordel.
Des résultats à attendre ?
La question mérite l'analyse, et ce parce que les forces armées alekanes sont loin d'être un obstacle mineur pour un retour à l'ordre. Rappelez-vous : l'île avait été fortifiée pour empêcher un débarquement pendant la guerre des containers tandis que les forces du pays s'était vu choquer par les tentatives de réformes.
Autant dire que le retour à l'ordre va certainement être tenté par la voie de la négociation.

[right]Source : Ωχ! (Journal d'enquête, de reportage et de critiques engagé)[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 13 Juin 2035[/center]

[quote]
[center]La compagnie navale obtient le feu vert pour agrandir ses chantiers[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/ilherrisp/hayley-atwell-agent-carter-season-2.jpg[/img][/url]
La directrice Olbani semble recentrer ses activités sur le pays[/center]

Après une année de campagne effrénée à s'installer partout ou elle le pouvait, la compagnie navale semble soudain revenir dans un optique plus nationale pour ses activités. Les raisons ? Tout d'abord, la nécessité pour ses chantiers de produire plus et plus vite. Ensuite, le projet d'installation des chantiers navales en Uhmali à finalement été annulé avec la désagrégation du pays tandis que la présente situation en Oyestarna pousse la directrice à garder pour l'heure ses cartes en main. Enfin, le Caskar est un terrain qui est bien mieux connu et où son manque de présence commence à faire des mécontents.
Aussi, c'est sans trop de peine qu'elle à du obtenir de son Altesse la permission de débuter des travaux d'agrandissement de ses activités.

[right]Source : Ton ánemo (Journal de brèves)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Vysankia reçoit (enfin) son directeur de chantier[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/bwavbocvd/Portrait_Europe_Generic_land_1_resultat.jpg[/img][/url]
Un membre du génie pour diriger les équipes de construction ? Une première qui à surpris[/center]

"Nous pensons bâtir une ville en 6 ans !" Déclarait tantôt le gouvernement. "Je peux vous rendre opérationnel ce rocher en 4 mois" lui aurait répondu l'officier.
La chose parait hallucinante et saugrenue, pourtant, le personnage, plan et preuves à l'appuit promet non-seulement de parvenir à réaliser la construction d'un aérodrome régional, de baraquements, hangars, entrepôts, cinéma et nécessaire de vie de base en seulement une saison ! La chose surprend certes, est (parait-il) réalisable certes, mais va certainement couter les yeux de la tête !
Pourquoi ? Parce que le gouvernement tiens à ce que les travailleurs locaux ne soient ni surmenés, ni gêné. Ce qui fait qu'il va falloir payer le doubles d'équipes pour qu'elles se relaient afin que ces travaux avance sans relâchent ! Et le port ? Pas pour tout de suite : au moins 2 à 3 ans avant qu'il ne soit en mesure de gérer un trafic de l'ampleur de l'isthme. Cependant, Domusca à laisser entendre qu'elle commençait dès à présent des contrôles du sol pour s'assurer qu'il lui sera possible de bâtir ses grattes-ciel qui devront être la fierté de la ville tout en calculant jusqu'à quelle profondeur pourront être installées les usines.
Les premiers qui tire partis en tout cas, ce sont les pêcheurs !

Note IRL : les américains ont fait la chose en 1942 sur l'île de Vanuatu avec des équipes du génies réduites et contre la jungle, toutefois, si la modération estime la chose irréaliste, je ferais bifurquer le rp.

[right]Source : Ωχ! (Journal d'enquête, de reportage et de critiques engagé)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Les éoliennes marines subissent leurs premiers tests en situations[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/8qq9lgu95/flo_2.jpg[/img][/url]
Après deux ans de recherches, on nous garantit que les risques seront minimum[/center]

Ces gigantesques piliers parsèmes déjà le paysages du pays, voilà que bientôt, ils parsèmeront nos côtes !
La chose est suivit attentivement, d'une part pour ses apports, mais aussi pour ses malus.
Le premier soucis concernerait apparemment les pêcheurs, qui, pour leur propres sécurité, ne pourrait pas approcher à moins de 50 mètres des structures. D'autres, toucherais davantage la mocheté du paysage ou la vulnérabilité de ses structures sur un plan strictement défensif.
Bref, tout le monde à son opinion sur la chose, mais le gouvernement lui, garde en tête la promesse de donner l'électricité à 10 millions de personnes d'ici 2040 !
Reste à voir si ce n'est pas du vent....

[right]Source : Néa Epochí (Journal Socialiste)[/right]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Nouvelles du 14 Juin 2035[/center]

[quote]
[center]Un plan de développement industriel avancé ?[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/8h66iki61/6949446.jpg[/img][/url]
Olbani soumettra bientôt son plan de développement des chantiers au Cabinet[/center]

La compagnie navale ne perd pas de temps, à peine a-t-elle reçu son feu vert, qu'elle planifie déjà ses chemins d'agrandissement, en allant de la cale sèches au usines de montages. Bien que, suivant le modèle habituel, seul les chantiers navales seront en surface, ils semblerait que les fonds non-investit en Uhmali servent à un développement chez nous.
La chose n'est pas mauvaise, mais n'a-t-elle pas un léger goût de recycler ?
Si l'on continue dans cette voie, dans combien de temps le Caskar sera-t-il industrialiser à 90 % ? 10 ? 20 ? 30 ans ?


[right]Source : Ton ánemo (Journal de brèves)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]Une loi sur le m² en ville[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/cazmrlhgp/matin_a_Setan_moderne_by_jonasdero-d7qtowm.jpg[/img][/url]
Un projet visant à établir une limite minimale de confort pour les habitants des villes[/center]

Le développement de notre économie amène aussi son lot de soucis, comme l'entassement urbain. Le phénomène est bien connu des grandes villes et d'autant plus des capitales. Rappelons que Setan est construite de manière verticale, du fait du peu d'espace dont elle disposait à l'origine, tant et si bien que l'on commence à croiser de plus en plus des lieux de vies-placards sous l'escalier, et encore, cela est à peine caricaturer. Pour lutter contre ce problème, et à présent que Setan dispose des possibilités pour s'étendre sur l'arrière pays, la Grande Duchesse à annoncer édicter sous peu une loi favorisant les espaces recommandé par les spécialistes de la choses (on se demande qui d'ailleurs...) quand au nombre minimum de m² afin qu'un appartement (ou un studio) soit vivable.
La chose fait pousser des hurlements au différents agents immobilier et propriétaires de biens qui n'hésitait pas jusqu'à présent à aller jusqu'à louer quelques mètres carré une véritable fortune à des jeunes venus des campagnes en quête d'un avenir "moderne" dans la capitale.
Une manifestation à déjà été annoncée et organisée pour protester contre la mesure qui "menacerait les plus petits" et pour le coup, notre journal est partagé : d'un côté favoriser de meilleur lieux de vies est une bonne chose, mais si cela ruine certains membres du prolétariat qui bouclent leur fin de mois avec, là la chose est problématique.


[right]Source : Néa Epochí (Journal Socialiste)[/right]
[/quote]

[quote]
[center]L'Office de l'Intérieur chargé d'étudier un plan de développement d'activités du cadre secondaire[/center]

[center][url=https://postimages.org/][img]https://s10.postimg.org/3va29youh/office_de_l_int_rieur.png[/img][/url]
Dame Kowalski, de part ses propres liens avec les campagnes, à été chargé de cette mission "dans le respect des traditions"[/center]

La chose en est ridicule tant le paradoxe est flagrant : développer des usines ! Mais n'abimer pas nos beaux paysages !
Tel est le discour du gouvernement qui malgré tout, ne cache pas son envie de faire partie des "grands de ce monde". Et pour quoi ? Pour que nos campagnes finissent pas ressembler aux géantes mégapoles grises et tristes du Montalvo ? Aux ports surchargés et engorgés de l'Amarantie ? La modernité se faisait lentement et pour le bien de tous jusqu'à présent, avec la modernisation des matériels, mais il faut avouer, à décharge, que des véhicules feront toujours moins tâches que des infrastructures gigantesques ! (Sauf les cliniques qui, il faut le reconnaître, ne sont pas trop mal faîtes, et puis, qui irait taper sur la santé ?).
espérons donc que l'intérieur saura faire preuve d'un aussi beau sens stratégique en présentant son projet qu'il ne l'a eu pendant la guerre de Pacification... ou nous serons là pour l'étrier !


[right]Source : Pyravnón (Journal critique)[/right]
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Caskar »