Médias et presse
-
Johel3007
Mahajanubia Radio Television Network
31/12/2034
[center]Retransmission du concert de Saint-Andrew.
Cet évenement est offert aux recrues des bataillons pan-océaniques par Sa Majesté Clarkson III
Ceci en remerciement à la loyauté de ses sujets et à leurs sacrifices à venir.[/center]
KauYdlRbSZU
wDvZ2JDZ3Mc
31/12/2034
[center]Retransmission du concert de Saint-Andrew.
Cet évenement est offert aux recrues des bataillons pan-océaniques par Sa Majesté Clarkson III
Ceci en remerciement à la loyauté de ses sujets et à leurs sacrifices à venir.[/center]
KauYdlRbSZU
wDvZ2JDZ3Mc
-
Johel3007
The Daily Mahajanubia
31/12/2034
Quoi de neuf sur le front ?
Episode IV de nos dossiers spéciaux sur la Guerre des Conteneurs
Le Txile a subi un premier bombardement sur une de ses villes. Celle-ci est ravagée par des incendies et coupée de tout approvisionnement électrique, le tout combiné avec des destructions massives dans ses ports. On citera aussi la destruction du vaisseau-amiral du Txile, un porte-avion datant de l'Hégémonie. Ce trésor de technologie a explosé sous un déluge de missiles de l'Union avant de couler net. Il a rapidement été rejoins par deux croiseurs du Txile, eux aussi bâtis selon le savoir-faire perdu de jadis. Plusieurs bombardements secondaires ont également ravagés les côtes de ce pays, frappant de manière chirurgicale des batteries de missiles sol-air, des canons d'artillerie et des chars. L'Union, fortement critiquée pour la mise en place d'un blocus, s'organise à présent chaque jour un peu plus pour offrir des alternatives viables pour la population civile : évacuation des civils, camps de réfugiés, pont aérien humanitaire, rachat des cargaisons à destination du Txile,... les mesures sont nombreuses. En dépit de tout cela, une série de missiles ont frappé par erreur une gare du Txile. Bourrés de munition, les trains alors à quai ont explosés avec violence, tuant un millier de civils et en blessant d'avantage encore.
Dans tout cela, l'Union n'a pas subit la moindre perte : pas un seul soldat, pas un seul navire, pas un seul civil. La pression diplomatique s'intensifie toutefois venant des nations du Lianwa, de l'Amarantie, du Deseret et du Vonalya, lesquels proposent un traité jugé par l'Union comme "trop vague dans ses termes, trop exigeants dans ses demandes, trop complexe sans pour autant être efficace, trop intrusif dans la souveraineté des peuples et, surtout, trop partial car ignorant la SEULE demande de l'Union... mais agréant à toutes les demandes de la Coalition".
Des critiques reprises par plusieurs pays neutres, dont la Ligue de Montalvo, et traité avec ridicule par quantité de juristes, politiciens et intellectuels à travers le monde.
Ce conflit, s'il ne dure que depuis à peine 5 mois et a été relativement peu sanglant, effraie quantité de nations car il ne s'est pas passé "comme prévu" :
L'Union tient toujours. Et gagne militairement. Et ceci sans qu'aucun de ses adversaires ne semblent même avoir encore le courage ou le cœur de l'affronter.
Et ceci alors même que ses forces s'accroissent de jour en jour : des dizaines de navires et des centaines de milliers d'hommes rejoindront bientôt le front.
Tout cela en faisant la fête à domicile, célébrant ses victoires, honorant ses morts et se réjouissant de la sororité de peuples que la Britonnie a créé.
Pourtant, le monde est las de cette guerre.
Le meilleur exemple de cette lassitude est sans doute [url=http://www.simpolitique.com/post330590.html#p330590]le récent essais de G.Balbeck, du Caskar :[/url]
[center]--------------------------------[/center]
[quote="mark"][center]De la guerre des Containers
Par G.Balbeck[/center]
Tout le monde sera en accord pour dire qu'il s'agit d'un conflit terrible, au nombre de mort qui ne fait que dramatiquement croitre et dont l'issue semble visiblement proche avec le traité audacieux proposé par le G4.
Mais, permettez moi de revenir sur les évènements qui nous ont conduits à la guerre afin de mieux comprendre les motivation et implication du traité présentement présenté.
Les origines
Le 5 Juillet 2034, l'Empire Luciférien, un peu en retard, fait part de ses inquiétudes concernant le Système Skorpion Klub récemment mit en ligne par l'UPO. Ce dernier, tout en faisant les mêmes réponses que celles faîtes au reste du monde par la crise qu'à provoqué son annonce, ne semble pas rassurer les ELA qui annonce pour leur sécurité d'interdire la circulation de tout navire brittonique capable de les atteindres. Puis, quelque temps plus tard, on nous apprend que plusieurs navires ont été coulé par les forces de l'ELA.
Alors certes, il n'y a pas eu de sommation de leur part, mais il avait prévenu via un communiqué de sa majesté impériale.
Tout le monde connait la suite, la Brittonie déclare la guerre à l'Empire Luciférien, et une guerre rapidement nommé "guerre des containers" voit le jour entre l'UPO (allié à la Brittonie) et la Coalition (aligné au côté des ELA).
Cependant, tout s'est passé extrêmement vite : entre l'annonce de l'exclusion et l'attaque des navires de l'UPO, un jour s'est écoulé, seulement un ! Quand à la déclaration de guerre, à l'image de la réputation brittone, elle est venue dans les heures qui ont suivit.
Alors, tâchons de revenir sur cette affaire à tête reposée, maintenant que tout les (véritables) griefs de l'entrée en guerre se sont calmés :
Revenons sur le Système Skorpion-Klub pour commencer : Il s'agit tout bêtement d'un missile balistique dissimulé à l'intérieur d'une entitié normalement civile comme "un camion semi-remorque, un navire porte-containers, un carferry de type ROPAX, un train de marchandises"
La menace de la chose est sure et indéniable ! Cependant, c'est la que les critiques (à commencé par les nôtres !) se sont emballés : ils ont avancé qu'un tel système menaçait la paix mondiale.
Vu sous l'angle offensif, oui, indéniablement, mais de manière sur et certaine, il est impossible que ce soit le but de ce système.
Pourquoi ?
Parce qu'une telle arme tire son efficacité de sa furtivité, de son secret, hors, et dès le départ, l'UPO à annoncer la production du système d'arme. Certes il était destiné à la vente, mais tout de même, quelle utilité de vendre une arme furtive qu'on peut identifier ?
Car, analysons la chose : on parle tout de même de missiles balistiques, ce qui implique, dans le cas de cargos, que le pont doit être remplit d'un seul "rez-de-chaussé" du système (parce que si on met des étages, comment sont censés se déployer les containers du dessous ?!).
De fait, pourquoi chercher à faire un système furtif si ce n'est pas la son ut premier ? Normalement, un tel armement est développé en secret, et révélé au moment d'un conflit ! Et quand bien même, le raisonnement est stupide puisque les navires marchands sont les premiers visés !
Tout ceci m’amène à penser que le Skorpion-Klub à volontairement été designé pour faire peur, mais n'a jamais été autre chose que de la poudre au yeux, en réalité, je soupçonne fortement ce système d'avoir pour but premier la dissuasion, présenter une prétendue épée de Damoclès pour faire croire qu'il est dangereux alors que c'est faux !
On le sait de plus, l'UPO vit de scandale et de peurs bleues infligées au monde qui se révèlent pas si dangereuses que cela !
De fait, voilà à mon sens un premier point qu'il fallait préciser.
Ensuite, vient la guerre, à qui la faute ?
Ah ! Si vous écoutez les Lucifériens (et ils ont raisons), c'est légalement l'UPO qui à déclarer la guerre. Et si vous écoutez l'UPO, c'est l'Empire Lucifériens qui à délibérément attaqué des navires civiles de l'UPO. Ce qui est soit n'est pas faux, mais dans le contexte du Skorpion-Klub, porte à suspicions.
Mais qu'en est-il réellement ?
Dans les fait, la faute provient probablement des deux entité, l'Empire Luciéfériens parce qu'il à fait preuve d'une mauvaise foi évidente dans cette affaire : d'une part, il impose que les navires de l'UPO se retire des eaux se trouvant à 800 km de ses côtes. La chose est curieuse, puisque ses eaux territoriales s’arrête à 200 miles (soit très exactement 321.8688km) de ses côtes.
Oui, mais la menace des missiles ?
Que je sache, il y a bien des dizaines de têtes balistiques pointées sur l'Aleka (qui n'ont pas manqué de décoller), l'UPO n'en fait pas tout un plat ! Idem pour l'Aminavie qui aurait pourtant beaucoup plus de raison de craindre son puissant (et sanguin) voisin.
Aussi, l'argument avancé est à mon sens bancal, car, et attention ! Ce ne sont pas les autorités de l'UPO qui ont annoncé qu'un de leur navire avait été coulé (donc pour une fois, il ne cherchaient pas le scandale), mais bien le cabinet de l'Impératrice elle-même ! Et de sorte à ce que la planète entière le voie !
Car, derrière les salamalec d'excuse, tout le monde à su pertinemment en lisant ce doucement que l'UPO allait réagir, et de la seule manière qu'il sache faire !
Aussi, et bien que je n'ai pas eu accès au documents des coulisses de cette affaire, mais convaincu que pour une fois l'UPO n'a pas eu de mauvaises intention (il n'y a qu'à voir la massive mais maladroite campagne diplomatique visant à rassurer les état, les extraordinaires compromis qu'il à consentis alors qu'habituellement, pareilles concessions aurait été impensable) : de fait, il a déclenché la guerre, mais il ne l'a pas cherché !
Ou est donc le tort de l'UPO ? Sont système de communications visiblement largement moins compétent que ses ingénieurs et surtout, sa bêtise incommensurable. Car, tous, tous nous savons qu'il suffit d'agiter un chiffon rouge à l'UPO pour qu'il se rue dessus ! Et c'est exactement ce que qu'à fait (très habilement l'Empire Lucifériens).
J'entends d'ici les critiques qui me dise que l'Empire avait une raison de craindre suite à la crise de Mephren, c'est vrai ! Mais que je sache, dès qu'un village et du matériel lucifériens à été détruit, il y a eu menace d'entrée en guerre ! Et si son Altesse n'avait pas été là, il y aurait eu fort à parier que messire Ben Youssouf se serait rué dedans ! (bien qu'il ait été indéniablement en tort dans cette affaire).
Aussi, l'Impératrice savait doublement que ce qu'elle faisait était un acte de provocation, et pire, qu'elle s'arrangeait pour que cette provocation incrimine l'UPO.
Et je dirais même qu'elle à habilement sondé le terrain puisqu'à ce moment :
- l'UPO à mauvaise presse.
- Nombreux sont les pays qui ont des griefs contre lui.
- Et beaucoup sont à vouloir lui mettre une bonne raclée histoire de le remettre "dans le droit chemin".
Cette guerre à été du pain béni ! Officiellement, l'UPO est attaquant ! tout le monde réagit comme d'habitude, on se ligue du côté de l'attaqué ! Avouer que le scénario inverse n'aurait jamais vu pareille coalition, les ELA se seraient retrouvés seuls contre l'UPO.
De fait, je pense en toute sincérité que le Skorpion-Klub à été une excuse pour des règlements de compte que (ce qui va être) la Coalition voulait contre l'UPO. D'autant plus que l'UPO connait la règle du jeu : il sait que s'il est cause d'un conflit, il va être fusillé par les critique ! Et sa campagne diplomatique (une fois encore) de la première crise du Skorpion (UPO vs. communauté internationale) à démontrer qu'il ne cherchait pas le conflit, et plus, qu'il savait que tout le monde cherchait une bonne occasion de lui régler une bonne fois pour toute son compte afin de rétablir (la stabilité mondiale !) L'UPO à tellement mauvaise presse qu'il est dangereux même de faire affaire avec lui ! Que ce soit économiquement ou diplomatiquement !
Alors qu'on me fasse passer l'UPO pour l'agresseur, oui, sur le plan officiel, c'est vrai, mais sur le plan des motivations et de la recherche de bagarre, indéniablement, c'est faux ! C'est l'Empire Luciférien qui savait probablement pertinemment ce qu'il faisait.
Mais, la guerre est, se déroule et se poursuit, et le fait est que la balance semble pencher en faveur de l'UPO.
Alors de fait, on à songer à des traités, de l’exorbitant torchon de l'UPO jusqu'au récent traité destiné à satisfaire tout le monde du G4.
Du G4. Autrement dit, des quatre pays en lesquels l'UPO n'a AUCUNE confiance (sauf peut-être le Vonalya et encore).
Pourquoi ? Le Deseret à faillit s'engager au côté de la coalition, le Lianwa dispose des réserves d'or du Vryheid et se demande s'il ne va pas faire pression. Le Vonalya qui à vivement critiqué (tant dans ses gazettes qu'officiellement) le système Skorpion mais surtout l'UPO à plusieurs reprises !
Et, cerise sur le gâteau, l'Amarantie.... Un des plus mortels ennemis de l'UPO, qui s'est retiré du conflit avec rancœurs et sérieuse envie d'en redécoudre dès que possible il n'y a pas si longtemps encore et qui revient, cachée derrière le G4 pour proposer la paix ! En tant que """"neutre""".
Aussi, vous espérez SÉRIEUSEMENT, que l'UPO va accepter ce traité et signer ?
Vous croyez SINCÈREMENT, qu'il va faire cette bêtise ?
Alors, certes, on peut se dire qu'il faut lui forcer la main... Et là, la coalition à eu une idée de génie : dans son esprit, vaincre l'UPO aurait été une chose facile, aisée et clairement réglée d'avance ou presque : impopulaire, impérialiste, qui pratique une forme d'esclavage déguisé et qui surtout, était inférieure en terme stratégique puisque forcée à un rôle de défense.
Seulement voilà, elle n'a pas été vaincue ! Même, elle à résisté et les pays membres de la coalition se sont dégonflés. Leur assurance s'est évanoui au profit d'une lassitude profonde en percevait que la guerre courte réglée en deux temps trois mouvement qu'il imaginait allait prendre de longue année !
Alors, ses membres se retire un à un. Mais.... des pays coalisés ? Capituler devant l'Empire ? Impossible, jamais ! Faisons traîner les choses (d'autant plus que le traité ridiculement absurde de l'UPO nous en donne l'excuse).
La sortie de la guerre ?
Alors voici que se présente un traité, que nous allons analyser pour ce qu'il est, indépendamment de ce qui l'ont proposé et tâché de voir ce qu'il signifie :
- La paix entre les États belligérants de la Guerre des Containers et les États victimes du conflit est définie avant négociations comme suit :
1. Les familles des victimes civiles et les familles des soldats tombés pour la patrie se verront indemnisées par un mécanisme de solidarité impliquant des réparations obligatoires entre belligérants et des financements volontaires d’États tiers. Les pertes de matériel militaire sont de la responsabilité des États engagés dans le conflit.
De ce côté, visiblement, il s'agit de chose juste... sauf que les pertes de la coalition ont été largement plus élevés que celle de l'UPO (notamment du à l'emploi d'un matériel obsolète), donc les membres de l'ex-coalition vont ainsi habilement se faire réparer par l'UPO qui est en train de les écraser par manque de combativité de leur part. Soulignons toutefois que des états tiers peuvent participer et que cette mesure concerne les deux camps, on peut donc dire en soit que les hasards de la guerre font que mon argument en est probablement issu.
2. L'obtention des réparations et financements internationaux, par le biais du IWFR et du FISED, nécessite des ajustements structurels sectoriels tels que I) l'adoption d'un taux de change libre II) la privatisation des entreprises bancaires sous contrôle de l'Etat III) la modernisation des politiques étatiques sociales et fiscales.
1. Les indemnisations et montants des réparations de guerre seront à négocier en fonction des pertes et préjudices de chacun. Les sommes seront mutualisées au sein d'un International War Fund Relief (IWFR) basé au Lianwa et distribuées aux Etats participants.
2. Seront considérés comme Etats participants, tout Etat ayant subi des pertes civiles et militaires dans le cadre de ce conflit. En fonction de la réussite des missions confiées au IWFR, ce dernier pourra perpétuer sa mission aux futurs conflits.
3. Le financement du IWFR se fera ou peut se faire par le biais : I) d'émissions de bons du trésor II) la taxation des échanges financiers entre anciens belligérants III) une taxe internationale sur la vente de matériel militaire.
Ce point est intéressant, car une taxe internationale va être levée pour que les pays qui n'ont pas participé au conflit (justement pour ne pas avoir à en pâtir, vont se retrouver à financer les réparations conséquences de l'aveuglement des deux belligérants !
3. Les destructions civiles de matériels et d'infrastructures, publiques et privées, seront indemnisées par le biais du Fond International de Stabilité Économique et de Développement (FISED), financé par les Etats du G4 désireux de participer à la reconstruction et tout Etat souhaitant œuvrer pour le développement économique et la stabilité financière mondiale.
4. La création d'une Organisation sur le Commerce et la Navigation siégeant au Deseret chargée de moderniser et d'établir un Droit de la Mer pertinent et applicable en vue d'éviter l'utilisation de matériel militaire par des navires marchands et encadrant l'attaque en temps de guerre des navires civils. L'utilisation d'une arme basée sur un navire civile à l'encontre d'un autre et violant ladite clause mènerait tout les membres de l'organisation à imposer des sanctions commerciales et économiques envers le pays fautif.
Formidable ! Ici, c'est directement et sciemment le Skorpion Klub qui est visé, sans s'en cacher ! Alors, certes, c'est une mesure sensée; mais c'est aussi une des conditions de paix de la coalition qu'elle avait annoncée depuis le début du conflit ! De fait, avec cet article, l'UPO (s'il signe) va se voir contraint de renoncer au système d'arme pour lequel il y a eu (officiellement) cette guerre. Alors même qu'il la gagne ! Et vous escomptez qu'il signe ?
5. Un renforcement des prérogatives de l'Organisation sur les armes de destruction massive avec l'inclusion des prérogatives sur la surveillance nucléaire.
6. La création d'une liste des entités terroristes ou les Etats soutenant des entités et groupes terroristes. Les entités et Etats figurant sur la liste feront l'objet de sanctions économiques et financières de la part des Etats.
Ce point-ci est également intéressant, et quelque peu flou : Car, créer une liste des entités terroristes ou état les ayant soutenus... Mais selon quels critères ? L'accusation au jugé d'une masse de pays ? Sans preuves, sans analyse comme cela à été le cas lors de l'affaire du Skorpion-Klub ?! Puis, les sanctions de la part "des Etats"... lesquels ? ceux du G4 ? les neutres ? les signataires ? C'est probablement cette dernière option, mais cela signifie aussi que la neutralité va voler en éclat. Je reviendrait plus tard sur ce point pour davantage détailler.
7. Un abaissement général des Droits de Douanes des Etats participants à des niveaux standards (10% maximum) pour la relance économique des pays en guerre ou victime du conflit.
8. Des sanctions seront prévus pour tout Etat ne respectant pas les critères suivant :
1. refus de signer l'accord négocié (pour les belligérants)
2. non-respect des termes de l'accord signé (pour les belligérants)
3. refus, pour les pays neutres dans le conflit signataires du présent traité, d'appliquer des sanctions si l'un des deux points précédents n'a pas été respecté.
Enfin, ce dernier point souligne que tout ÉTAT, pas neutre, pas signataire, pas favorables, tout ETAT qui refuserait ces points se verrait concerné par des sanctions... Mais, c'est une menace ! On met le couteau sous la gorge au états en leur disant que s'il ne signe pas le grand tonton G4 va se fâcher.
De fait, si, dans l'ensemble ce traité est plein de bonne intention, je soupçonne qu'il soit similaire à cette citation :
"preuve est faîte que visage pieu et dévote action nous servent à enrober de sucre le diable lui-même."
Autrement dit, ce traité n'est ni-plus ni-moins que les conditions de paix de la coalition déguisé et caché au sein d'un traité bénéfique pour l'ensemble de la planète.
De fait, ici, je soupçonne fortement que l'Amarantie, dans son désir de revanche, est proposé ce traité au G4 puis ait proposé (suivant la procédure du G4) que ce dernier soit proposé par le Lianwa actuellement président de séance. Voir même, qu'elle est activement participer à sa conception en rajoutant ou suggérant de rajouter les points que j'ai mis en lumière.
Car, on brandit à nos états que refuser de signer, c'est être contre la paix. C'est faux ! C'est un mensonge ! Refuser serait préserver sa neutralité ! Pourquoi ? ¨Parce que l'UPO ne signera jamais ce traité ! Il se serait battu pour rien et cela signerait le triomphe des conditions (officielles encore) de la coalition ! Sans compter que l'Amarantie en retirerait la profonde fierté d'avoir réussi à imposer un traité qu'elle à participer à rédiger à un UPO qu'elle n'a pas pu vaincre militairement !
Quelle preuve de tout cela ? Avez-vous vu à quel point l'Amarantie défend bec et ongle se traité, négocie et convainc les neutres d'y adhérer ? Si il était aussi honnête, pourquoi plusieurs état (dont le Montalvo qui demeure l'air de rien la première puissance économique mondiale) sente que quelque chose cloche ?
En réalité, ce traité, et cela me pousse à revenir sur le dit point, est la paix de la coalition noyé au milieux d'une œuvre de charité. Et là ou je crie, non je hurle au scandale, c'est qu'elle se soit cachée, au travers de l'Amarantie, derrière des apparences d'ambition nobles pour ne pas avoir à assumer les conséquences de sa déconfiture et même infligé une petite défaite à l'UPO. Pire, je l'accuse de s'être cachée derrière l'honorable Vonalya, égérie de la diplomatie et de la paix qu'elle savait en mesure de convaincre les neutres par son aura et la puissance de ses plumes !
Vous ne me croyez pas ? regarder combien la presse Vonalyanne, appuyée par la presse amarante d'habitude silencieuse, à tirée à boulet rouge sur la modeste critique d'un article montalvéen !
Là, on ne cherche pas le conscience, on cherche à imposer la paix ? Pourquoi ? parce que c'est une paix de dupe que personne n'a vue, à commencer par leurs architecte à l'exception de ceux qui y ont intérêt, une paix qui se cache derrière des bonne intentions pour faire triompher un camps !
Aussi, si je devais donner un avis en guise de conclusion à cette prose qui sera certainement critiquée, accusée de théorie du complot, je dirais que pour la sécurité de la neutralité, il ne faut pas le signer. Car en vérité, la paix ne viendra que lorsque les deux camps s'entendront, ou que le monde s'unira militairement pour en défaire un. Mais sinon, toute les tentatives sont condamnées à l'échec. Et je me navre de cette situation car le G4, si je suis écouté, va se retrouver au pied du mur et va démentir ce que je dis; forcément ! Il perdrait toute crédibilité, serait humilié, aurait proposé une paix de pacotille et aurait cela comme tâche dans son organisation !
La vraie paix, la paix mondiale que nous cherchons tous, ne viendra que lorsque ce même monde, ce sera réconcilier avec l'UPO, ou l'aura anéantit.
Bien évidemment, tout ceci n'est que mon avis, j'ai voulu donner une réflexion personnelle et aussi honnête que possible afin de donner un autre point de vue avant que ce traité, qu'on nous fait signer un peu vite, ne soit ratifié.
Je me trompe peut-être, et cela ne serait pas si mal, aussi, je ne puis souhaiter en guise de conclusion qu'un laconique :
Paix et Prospérité.[/quote]
31/12/2034
Quoi de neuf sur le front ?
Episode IV de nos dossiers spéciaux sur la Guerre des Conteneurs
Le Txile a subi un premier bombardement sur une de ses villes. Celle-ci est ravagée par des incendies et coupée de tout approvisionnement électrique, le tout combiné avec des destructions massives dans ses ports. On citera aussi la destruction du vaisseau-amiral du Txile, un porte-avion datant de l'Hégémonie. Ce trésor de technologie a explosé sous un déluge de missiles de l'Union avant de couler net. Il a rapidement été rejoins par deux croiseurs du Txile, eux aussi bâtis selon le savoir-faire perdu de jadis. Plusieurs bombardements secondaires ont également ravagés les côtes de ce pays, frappant de manière chirurgicale des batteries de missiles sol-air, des canons d'artillerie et des chars. L'Union, fortement critiquée pour la mise en place d'un blocus, s'organise à présent chaque jour un peu plus pour offrir des alternatives viables pour la population civile : évacuation des civils, camps de réfugiés, pont aérien humanitaire, rachat des cargaisons à destination du Txile,... les mesures sont nombreuses. En dépit de tout cela, une série de missiles ont frappé par erreur une gare du Txile. Bourrés de munition, les trains alors à quai ont explosés avec violence, tuant un millier de civils et en blessant d'avantage encore.
Dans tout cela, l'Union n'a pas subit la moindre perte : pas un seul soldat, pas un seul navire, pas un seul civil. La pression diplomatique s'intensifie toutefois venant des nations du Lianwa, de l'Amarantie, du Deseret et du Vonalya, lesquels proposent un traité jugé par l'Union comme "trop vague dans ses termes, trop exigeants dans ses demandes, trop complexe sans pour autant être efficace, trop intrusif dans la souveraineté des peuples et, surtout, trop partial car ignorant la SEULE demande de l'Union... mais agréant à toutes les demandes de la Coalition".
Des critiques reprises par plusieurs pays neutres, dont la Ligue de Montalvo, et traité avec ridicule par quantité de juristes, politiciens et intellectuels à travers le monde.
Ce conflit, s'il ne dure que depuis à peine 5 mois et a été relativement peu sanglant, effraie quantité de nations car il ne s'est pas passé "comme prévu" :
L'Union tient toujours. Et gagne militairement. Et ceci sans qu'aucun de ses adversaires ne semblent même avoir encore le courage ou le cœur de l'affronter.
Et ceci alors même que ses forces s'accroissent de jour en jour : des dizaines de navires et des centaines de milliers d'hommes rejoindront bientôt le front.
Tout cela en faisant la fête à domicile, célébrant ses victoires, honorant ses morts et se réjouissant de la sororité de peuples que la Britonnie a créé.
Pourtant, le monde est las de cette guerre.
Le meilleur exemple de cette lassitude est sans doute [url=http://www.simpolitique.com/post330590.html#p330590]le récent essais de G.Balbeck, du Caskar :[/url]
[center]--------------------------------[/center]
[quote="mark"][center]De la guerre des Containers
Par G.Balbeck[/center]
Tout le monde sera en accord pour dire qu'il s'agit d'un conflit terrible, au nombre de mort qui ne fait que dramatiquement croitre et dont l'issue semble visiblement proche avec le traité audacieux proposé par le G4.
Mais, permettez moi de revenir sur les évènements qui nous ont conduits à la guerre afin de mieux comprendre les motivation et implication du traité présentement présenté.
Les origines
Le 5 Juillet 2034, l'Empire Luciférien, un peu en retard, fait part de ses inquiétudes concernant le Système Skorpion Klub récemment mit en ligne par l'UPO. Ce dernier, tout en faisant les mêmes réponses que celles faîtes au reste du monde par la crise qu'à provoqué son annonce, ne semble pas rassurer les ELA qui annonce pour leur sécurité d'interdire la circulation de tout navire brittonique capable de les atteindres. Puis, quelque temps plus tard, on nous apprend que plusieurs navires ont été coulé par les forces de l'ELA.
Alors certes, il n'y a pas eu de sommation de leur part, mais il avait prévenu via un communiqué de sa majesté impériale.
Tout le monde connait la suite, la Brittonie déclare la guerre à l'Empire Luciférien, et une guerre rapidement nommé "guerre des containers" voit le jour entre l'UPO (allié à la Brittonie) et la Coalition (aligné au côté des ELA).
Cependant, tout s'est passé extrêmement vite : entre l'annonce de l'exclusion et l'attaque des navires de l'UPO, un jour s'est écoulé, seulement un ! Quand à la déclaration de guerre, à l'image de la réputation brittone, elle est venue dans les heures qui ont suivit.
Alors, tâchons de revenir sur cette affaire à tête reposée, maintenant que tout les (véritables) griefs de l'entrée en guerre se sont calmés :
Revenons sur le Système Skorpion-Klub pour commencer : Il s'agit tout bêtement d'un missile balistique dissimulé à l'intérieur d'une entitié normalement civile comme "un camion semi-remorque, un navire porte-containers, un carferry de type ROPAX, un train de marchandises"
La menace de la chose est sure et indéniable ! Cependant, c'est la que les critiques (à commencé par les nôtres !) se sont emballés : ils ont avancé qu'un tel système menaçait la paix mondiale.
Vu sous l'angle offensif, oui, indéniablement, mais de manière sur et certaine, il est impossible que ce soit le but de ce système.
Pourquoi ?
Parce qu'une telle arme tire son efficacité de sa furtivité, de son secret, hors, et dès le départ, l'UPO à annoncer la production du système d'arme. Certes il était destiné à la vente, mais tout de même, quelle utilité de vendre une arme furtive qu'on peut identifier ?
Car, analysons la chose : on parle tout de même de missiles balistiques, ce qui implique, dans le cas de cargos, que le pont doit être remplit d'un seul "rez-de-chaussé" du système (parce que si on met des étages, comment sont censés se déployer les containers du dessous ?!).
De fait, pourquoi chercher à faire un système furtif si ce n'est pas la son ut premier ? Normalement, un tel armement est développé en secret, et révélé au moment d'un conflit ! Et quand bien même, le raisonnement est stupide puisque les navires marchands sont les premiers visés !
Tout ceci m’amène à penser que le Skorpion-Klub à volontairement été designé pour faire peur, mais n'a jamais été autre chose que de la poudre au yeux, en réalité, je soupçonne fortement ce système d'avoir pour but premier la dissuasion, présenter une prétendue épée de Damoclès pour faire croire qu'il est dangereux alors que c'est faux !
On le sait de plus, l'UPO vit de scandale et de peurs bleues infligées au monde qui se révèlent pas si dangereuses que cela !
De fait, voilà à mon sens un premier point qu'il fallait préciser.
Ensuite, vient la guerre, à qui la faute ?
Ah ! Si vous écoutez les Lucifériens (et ils ont raisons), c'est légalement l'UPO qui à déclarer la guerre. Et si vous écoutez l'UPO, c'est l'Empire Lucifériens qui à délibérément attaqué des navires civiles de l'UPO. Ce qui est soit n'est pas faux, mais dans le contexte du Skorpion-Klub, porte à suspicions.
Mais qu'en est-il réellement ?
Dans les fait, la faute provient probablement des deux entité, l'Empire Luciéfériens parce qu'il à fait preuve d'une mauvaise foi évidente dans cette affaire : d'une part, il impose que les navires de l'UPO se retire des eaux se trouvant à 800 km de ses côtes. La chose est curieuse, puisque ses eaux territoriales s’arrête à 200 miles (soit très exactement 321.8688km) de ses côtes.
Oui, mais la menace des missiles ?
Que je sache, il y a bien des dizaines de têtes balistiques pointées sur l'Aleka (qui n'ont pas manqué de décoller), l'UPO n'en fait pas tout un plat ! Idem pour l'Aminavie qui aurait pourtant beaucoup plus de raison de craindre son puissant (et sanguin) voisin.
Aussi, l'argument avancé est à mon sens bancal, car, et attention ! Ce ne sont pas les autorités de l'UPO qui ont annoncé qu'un de leur navire avait été coulé (donc pour une fois, il ne cherchaient pas le scandale), mais bien le cabinet de l'Impératrice elle-même ! Et de sorte à ce que la planète entière le voie !
Car, derrière les salamalec d'excuse, tout le monde à su pertinemment en lisant ce doucement que l'UPO allait réagir, et de la seule manière qu'il sache faire !
Aussi, et bien que je n'ai pas eu accès au documents des coulisses de cette affaire, mais convaincu que pour une fois l'UPO n'a pas eu de mauvaises intention (il n'y a qu'à voir la massive mais maladroite campagne diplomatique visant à rassurer les état, les extraordinaires compromis qu'il à consentis alors qu'habituellement, pareilles concessions aurait été impensable) : de fait, il a déclenché la guerre, mais il ne l'a pas cherché !
Ou est donc le tort de l'UPO ? Sont système de communications visiblement largement moins compétent que ses ingénieurs et surtout, sa bêtise incommensurable. Car, tous, tous nous savons qu'il suffit d'agiter un chiffon rouge à l'UPO pour qu'il se rue dessus ! Et c'est exactement ce que qu'à fait (très habilement l'Empire Lucifériens).
J'entends d'ici les critiques qui me dise que l'Empire avait une raison de craindre suite à la crise de Mephren, c'est vrai ! Mais que je sache, dès qu'un village et du matériel lucifériens à été détruit, il y a eu menace d'entrée en guerre ! Et si son Altesse n'avait pas été là, il y aurait eu fort à parier que messire Ben Youssouf se serait rué dedans ! (bien qu'il ait été indéniablement en tort dans cette affaire).
Aussi, l'Impératrice savait doublement que ce qu'elle faisait était un acte de provocation, et pire, qu'elle s'arrangeait pour que cette provocation incrimine l'UPO.
Et je dirais même qu'elle à habilement sondé le terrain puisqu'à ce moment :
- l'UPO à mauvaise presse.
- Nombreux sont les pays qui ont des griefs contre lui.
- Et beaucoup sont à vouloir lui mettre une bonne raclée histoire de le remettre "dans le droit chemin".
Cette guerre à été du pain béni ! Officiellement, l'UPO est attaquant ! tout le monde réagit comme d'habitude, on se ligue du côté de l'attaqué ! Avouer que le scénario inverse n'aurait jamais vu pareille coalition, les ELA se seraient retrouvés seuls contre l'UPO.
De fait, je pense en toute sincérité que le Skorpion-Klub à été une excuse pour des règlements de compte que (ce qui va être) la Coalition voulait contre l'UPO. D'autant plus que l'UPO connait la règle du jeu : il sait que s'il est cause d'un conflit, il va être fusillé par les critique ! Et sa campagne diplomatique (une fois encore) de la première crise du Skorpion (UPO vs. communauté internationale) à démontrer qu'il ne cherchait pas le conflit, et plus, qu'il savait que tout le monde cherchait une bonne occasion de lui régler une bonne fois pour toute son compte afin de rétablir (la stabilité mondiale !) L'UPO à tellement mauvaise presse qu'il est dangereux même de faire affaire avec lui ! Que ce soit économiquement ou diplomatiquement !
Alors qu'on me fasse passer l'UPO pour l'agresseur, oui, sur le plan officiel, c'est vrai, mais sur le plan des motivations et de la recherche de bagarre, indéniablement, c'est faux ! C'est l'Empire Luciférien qui savait probablement pertinemment ce qu'il faisait.
Mais, la guerre est, se déroule et se poursuit, et le fait est que la balance semble pencher en faveur de l'UPO.
Alors de fait, on à songer à des traités, de l’exorbitant torchon de l'UPO jusqu'au récent traité destiné à satisfaire tout le monde du G4.
Du G4. Autrement dit, des quatre pays en lesquels l'UPO n'a AUCUNE confiance (sauf peut-être le Vonalya et encore).
Pourquoi ? Le Deseret à faillit s'engager au côté de la coalition, le Lianwa dispose des réserves d'or du Vryheid et se demande s'il ne va pas faire pression. Le Vonalya qui à vivement critiqué (tant dans ses gazettes qu'officiellement) le système Skorpion mais surtout l'UPO à plusieurs reprises !
Et, cerise sur le gâteau, l'Amarantie.... Un des plus mortels ennemis de l'UPO, qui s'est retiré du conflit avec rancœurs et sérieuse envie d'en redécoudre dès que possible il n'y a pas si longtemps encore et qui revient, cachée derrière le G4 pour proposer la paix ! En tant que """"neutre""".
Aussi, vous espérez SÉRIEUSEMENT, que l'UPO va accepter ce traité et signer ?
Vous croyez SINCÈREMENT, qu'il va faire cette bêtise ?
Alors, certes, on peut se dire qu'il faut lui forcer la main... Et là, la coalition à eu une idée de génie : dans son esprit, vaincre l'UPO aurait été une chose facile, aisée et clairement réglée d'avance ou presque : impopulaire, impérialiste, qui pratique une forme d'esclavage déguisé et qui surtout, était inférieure en terme stratégique puisque forcée à un rôle de défense.
Seulement voilà, elle n'a pas été vaincue ! Même, elle à résisté et les pays membres de la coalition se sont dégonflés. Leur assurance s'est évanoui au profit d'une lassitude profonde en percevait que la guerre courte réglée en deux temps trois mouvement qu'il imaginait allait prendre de longue année !
Alors, ses membres se retire un à un. Mais.... des pays coalisés ? Capituler devant l'Empire ? Impossible, jamais ! Faisons traîner les choses (d'autant plus que le traité ridiculement absurde de l'UPO nous en donne l'excuse).
La sortie de la guerre ?
Alors voici que se présente un traité, que nous allons analyser pour ce qu'il est, indépendamment de ce qui l'ont proposé et tâché de voir ce qu'il signifie :
- La paix entre les États belligérants de la Guerre des Containers et les États victimes du conflit est définie avant négociations comme suit :
1. Les familles des victimes civiles et les familles des soldats tombés pour la patrie se verront indemnisées par un mécanisme de solidarité impliquant des réparations obligatoires entre belligérants et des financements volontaires d’États tiers. Les pertes de matériel militaire sont de la responsabilité des États engagés dans le conflit.
De ce côté, visiblement, il s'agit de chose juste... sauf que les pertes de la coalition ont été largement plus élevés que celle de l'UPO (notamment du à l'emploi d'un matériel obsolète), donc les membres de l'ex-coalition vont ainsi habilement se faire réparer par l'UPO qui est en train de les écraser par manque de combativité de leur part. Soulignons toutefois que des états tiers peuvent participer et que cette mesure concerne les deux camps, on peut donc dire en soit que les hasards de la guerre font que mon argument en est probablement issu.
2. L'obtention des réparations et financements internationaux, par le biais du IWFR et du FISED, nécessite des ajustements structurels sectoriels tels que I) l'adoption d'un taux de change libre II) la privatisation des entreprises bancaires sous contrôle de l'Etat III) la modernisation des politiques étatiques sociales et fiscales.
1. Les indemnisations et montants des réparations de guerre seront à négocier en fonction des pertes et préjudices de chacun. Les sommes seront mutualisées au sein d'un International War Fund Relief (IWFR) basé au Lianwa et distribuées aux Etats participants.
2. Seront considérés comme Etats participants, tout Etat ayant subi des pertes civiles et militaires dans le cadre de ce conflit. En fonction de la réussite des missions confiées au IWFR, ce dernier pourra perpétuer sa mission aux futurs conflits.
3. Le financement du IWFR se fera ou peut se faire par le biais : I) d'émissions de bons du trésor II) la taxation des échanges financiers entre anciens belligérants III) une taxe internationale sur la vente de matériel militaire.
Ce point est intéressant, car une taxe internationale va être levée pour que les pays qui n'ont pas participé au conflit (justement pour ne pas avoir à en pâtir, vont se retrouver à financer les réparations conséquences de l'aveuglement des deux belligérants !
3. Les destructions civiles de matériels et d'infrastructures, publiques et privées, seront indemnisées par le biais du Fond International de Stabilité Économique et de Développement (FISED), financé par les Etats du G4 désireux de participer à la reconstruction et tout Etat souhaitant œuvrer pour le développement économique et la stabilité financière mondiale.
4. La création d'une Organisation sur le Commerce et la Navigation siégeant au Deseret chargée de moderniser et d'établir un Droit de la Mer pertinent et applicable en vue d'éviter l'utilisation de matériel militaire par des navires marchands et encadrant l'attaque en temps de guerre des navires civils. L'utilisation d'une arme basée sur un navire civile à l'encontre d'un autre et violant ladite clause mènerait tout les membres de l'organisation à imposer des sanctions commerciales et économiques envers le pays fautif.
Formidable ! Ici, c'est directement et sciemment le Skorpion Klub qui est visé, sans s'en cacher ! Alors, certes, c'est une mesure sensée; mais c'est aussi une des conditions de paix de la coalition qu'elle avait annoncée depuis le début du conflit ! De fait, avec cet article, l'UPO (s'il signe) va se voir contraint de renoncer au système d'arme pour lequel il y a eu (officiellement) cette guerre. Alors même qu'il la gagne ! Et vous escomptez qu'il signe ?
5. Un renforcement des prérogatives de l'Organisation sur les armes de destruction massive avec l'inclusion des prérogatives sur la surveillance nucléaire.
6. La création d'une liste des entités terroristes ou les Etats soutenant des entités et groupes terroristes. Les entités et Etats figurant sur la liste feront l'objet de sanctions économiques et financières de la part des Etats.
Ce point-ci est également intéressant, et quelque peu flou : Car, créer une liste des entités terroristes ou état les ayant soutenus... Mais selon quels critères ? L'accusation au jugé d'une masse de pays ? Sans preuves, sans analyse comme cela à été le cas lors de l'affaire du Skorpion-Klub ?! Puis, les sanctions de la part "des Etats"... lesquels ? ceux du G4 ? les neutres ? les signataires ? C'est probablement cette dernière option, mais cela signifie aussi que la neutralité va voler en éclat. Je reviendrait plus tard sur ce point pour davantage détailler.
7. Un abaissement général des Droits de Douanes des Etats participants à des niveaux standards (10% maximum) pour la relance économique des pays en guerre ou victime du conflit.
8. Des sanctions seront prévus pour tout Etat ne respectant pas les critères suivant :
1. refus de signer l'accord négocié (pour les belligérants)
2. non-respect des termes de l'accord signé (pour les belligérants)
3. refus, pour les pays neutres dans le conflit signataires du présent traité, d'appliquer des sanctions si l'un des deux points précédents n'a pas été respecté.
Enfin, ce dernier point souligne que tout ÉTAT, pas neutre, pas signataire, pas favorables, tout ETAT qui refuserait ces points se verrait concerné par des sanctions... Mais, c'est une menace ! On met le couteau sous la gorge au états en leur disant que s'il ne signe pas le grand tonton G4 va se fâcher.
De fait, si, dans l'ensemble ce traité est plein de bonne intention, je soupçonne qu'il soit similaire à cette citation :
"preuve est faîte que visage pieu et dévote action nous servent à enrober de sucre le diable lui-même."
Autrement dit, ce traité n'est ni-plus ni-moins que les conditions de paix de la coalition déguisé et caché au sein d'un traité bénéfique pour l'ensemble de la planète.
De fait, ici, je soupçonne fortement que l'Amarantie, dans son désir de revanche, est proposé ce traité au G4 puis ait proposé (suivant la procédure du G4) que ce dernier soit proposé par le Lianwa actuellement président de séance. Voir même, qu'elle est activement participer à sa conception en rajoutant ou suggérant de rajouter les points que j'ai mis en lumière.
Car, on brandit à nos états que refuser de signer, c'est être contre la paix. C'est faux ! C'est un mensonge ! Refuser serait préserver sa neutralité ! Pourquoi ? ¨Parce que l'UPO ne signera jamais ce traité ! Il se serait battu pour rien et cela signerait le triomphe des conditions (officielles encore) de la coalition ! Sans compter que l'Amarantie en retirerait la profonde fierté d'avoir réussi à imposer un traité qu'elle à participer à rédiger à un UPO qu'elle n'a pas pu vaincre militairement !
Quelle preuve de tout cela ? Avez-vous vu à quel point l'Amarantie défend bec et ongle se traité, négocie et convainc les neutres d'y adhérer ? Si il était aussi honnête, pourquoi plusieurs état (dont le Montalvo qui demeure l'air de rien la première puissance économique mondiale) sente que quelque chose cloche ?
En réalité, ce traité, et cela me pousse à revenir sur le dit point, est la paix de la coalition noyé au milieux d'une œuvre de charité. Et là ou je crie, non je hurle au scandale, c'est qu'elle se soit cachée, au travers de l'Amarantie, derrière des apparences d'ambition nobles pour ne pas avoir à assumer les conséquences de sa déconfiture et même infligé une petite défaite à l'UPO. Pire, je l'accuse de s'être cachée derrière l'honorable Vonalya, égérie de la diplomatie et de la paix qu'elle savait en mesure de convaincre les neutres par son aura et la puissance de ses plumes !
Vous ne me croyez pas ? regarder combien la presse Vonalyanne, appuyée par la presse amarante d'habitude silencieuse, à tirée à boulet rouge sur la modeste critique d'un article montalvéen !
Là, on ne cherche pas le conscience, on cherche à imposer la paix ? Pourquoi ? parce que c'est une paix de dupe que personne n'a vue, à commencer par leurs architecte à l'exception de ceux qui y ont intérêt, une paix qui se cache derrière des bonne intentions pour faire triompher un camps !
Aussi, si je devais donner un avis en guise de conclusion à cette prose qui sera certainement critiquée, accusée de théorie du complot, je dirais que pour la sécurité de la neutralité, il ne faut pas le signer. Car en vérité, la paix ne viendra que lorsque les deux camps s'entendront, ou que le monde s'unira militairement pour en défaire un. Mais sinon, toute les tentatives sont condamnées à l'échec. Et je me navre de cette situation car le G4, si je suis écouté, va se retrouver au pied du mur et va démentir ce que je dis; forcément ! Il perdrait toute crédibilité, serait humilié, aurait proposé une paix de pacotille et aurait cela comme tâche dans son organisation !
La vraie paix, la paix mondiale que nous cherchons tous, ne viendra que lorsque ce même monde, ce sera réconcilier avec l'UPO, ou l'aura anéantit.
Bien évidemment, tout ceci n'est que mon avis, j'ai voulu donner une réflexion personnelle et aussi honnête que possible afin de donner un autre point de vue avant que ce traité, qu'on nous fait signer un peu vite, ne soit ratifié.
Je me trompe peut-être, et cela ne serait pas si mal, aussi, je ne puis souhaiter en guise de conclusion qu'un laconique :
Paix et Prospérité.[/quote]
-
Johel3007
La Voix du Peuple
06/01/2035
85 millions de dollars par jour
C'est le coût de la Guerre des Conteneurs pour le Mahajanubia, selon un rapport de l'État-Major. Dévoilé par une source anonyme via la Toile, ce chiffre assez vague donne toutefois une image très concrète de la réalité des combats : une année de conflit épuiserait la totalité du trésor de guerre que les dynasties ont réussi à constituer à coup de compromis exceptionnels avec chacune des composantes de la société civile. À cela s'ajoute les différents efforts dirigiste de la Confédération pour orienter les énergies productrices de notre pays, avec quelques 7 milliards de dépenses annuelles prévues pendant les quatre années à venir.
Si cette dépense immense a permit la naissance d'initiatives sociales louables comme par exemple la [url=http://www.simpolitique.com/post328672.html#p328672]Commission pour l'Éducation Supérieure[/url] ou encore la [url=http://www.simpolitique.com/post329775.html#p329775]Périhorbarashienne[/url] qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie ainsi qu'au rapprochement des peuples de Janubie, le fait demeure que c'est un rythme tout simplement insoutenable à long terme : cela revient à dire que chaque famille du pays offre un total de 7 $ par jour pour soutenir les armées de l'Union Pan-Océanique. Ceci alors que, à ce jour, aucun soldat du Mahajanubia n'a encore vu un soldat de la Coalition.
Interrogé sur la question, les officiers de l'état-major ont refusé de commenter. Le mieux que nos journalistes ont pu obtenir fut un sinistre commentaire d'un officier Vrie :
"-Seulement ?"
De quoi sous-entendre que l'ampleur des opérations (et donc leur coût) va allé croissante dans les semaines à venir.
S'il serait aisé de s'abandonner à diverses spéculations sur une invasion de la Luciférie ou sur des opérations surprises contre le reste de la Coalition, le fait est que le point important est ailleurs : avec 85 millions $ par jour et encore d'avantage dans un futur proche, est-ce que nous ne sommes pas en train de donner trop pour la Britonnie ?
[url=http://www.simpolitique.com/post330493.html#p330493]Certains d'entre nous à la rédaction ont récemment exprimer le pourquoi de notre lutte, les raisons de nos sacrifices et leur nécessité pour préserver nos acquis citoyens mais aussi l'opportunité de cette guerre comme gigantesque levier de négociations des forces démocratiques vis-à-vis des dynasties.[/url]
Nous partageons bien entendu leur point de vue en ce qui concerne le principe... mais ces récentes révélations pratiques sont inquiétantes et, au-delà de l'idéologie, il nous faut nous poser la question : si nous acceptons d’œuvrer à de tels extrêmes pour la défense de la Britonnie aujourd'hui, que sera-t-il exiger de nous la prochaine fois ? Et la fois suivante ? Et celle d'après encore ?
Beaucoup diront que la probabilité de voir un second conflit mondial éclaté à court terme est faible. Mais il n'est nul besoin d'un conflit mondial pour que l'addition devienne fort lourde. Et quand bien même, le jour où un tel conflit éclatera à nouveau, les dynasties se détourneront-elles vraiment de la Britonnie sous prétexte que leurs sujets ont déjà prouvé leur loyauté ?
Pire encore : qui nous dit que les mesures de taxation "temporaires" accordées aux dynasties ne deviendront pas la norme, justifiées initialement par l'émergeance constante de nouvelles soit-disantes menaces mais finalement acceptées par le corps citoyen comme quelque chose de légitime ?
Avec un budget équivalent à 10% du PIB, les dynasties sont parvenues à tenir ce pays d'une main de fer pendant plus d'un siècle. Nous avons un aperçu depuis ces derniers mois de ce que pourrait être un futur où elles auraient un budget de 25% du PIB et beaucoup de gens aiment ce qu'ils voient. Mais ils oublient que tout cela est acheté à crédit grâce à des cadeaux fiscaux. Les "généreuses donations" qui ont achetés ces cadeaux fiscaux finiront par s'épuiser. Et alors, les ponctions gouvernementales devront s'adapter pour maintenir le flot de taxes nécessaires à couvrir ce que les dynasties considéreront comme leur nouveau niveau normal de dépenses.
Ce jour-là, aurons-nous vraiment la force de demander de nouvelles concessions ?
Ou les forces du progrès seront-elles étouffées par les oppresseurs dont elles auront renforcé la poigne ?
06/01/2035
85 millions de dollars par jour
C'est le coût de la Guerre des Conteneurs pour le Mahajanubia, selon un rapport de l'État-Major. Dévoilé par une source anonyme via la Toile, ce chiffre assez vague donne toutefois une image très concrète de la réalité des combats : une année de conflit épuiserait la totalité du trésor de guerre que les dynasties ont réussi à constituer à coup de compromis exceptionnels avec chacune des composantes de la société civile. À cela s'ajoute les différents efforts dirigiste de la Confédération pour orienter les énergies productrices de notre pays, avec quelques 7 milliards de dépenses annuelles prévues pendant les quatre années à venir.
Si cette dépense immense a permit la naissance d'initiatives sociales louables comme par exemple la [url=http://www.simpolitique.com/post328672.html#p328672]Commission pour l'Éducation Supérieure[/url] ou encore la [url=http://www.simpolitique.com/post329775.html#p329775]Périhorbarashienne[/url] qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie ainsi qu'au rapprochement des peuples de Janubie, le fait demeure que c'est un rythme tout simplement insoutenable à long terme : cela revient à dire que chaque famille du pays offre un total de 7 $ par jour pour soutenir les armées de l'Union Pan-Océanique. Ceci alors que, à ce jour, aucun soldat du Mahajanubia n'a encore vu un soldat de la Coalition.
Interrogé sur la question, les officiers de l'état-major ont refusé de commenter. Le mieux que nos journalistes ont pu obtenir fut un sinistre commentaire d'un officier Vrie :
"-Seulement ?"
De quoi sous-entendre que l'ampleur des opérations (et donc leur coût) va allé croissante dans les semaines à venir.
S'il serait aisé de s'abandonner à diverses spéculations sur une invasion de la Luciférie ou sur des opérations surprises contre le reste de la Coalition, le fait est que le point important est ailleurs : avec 85 millions $ par jour et encore d'avantage dans un futur proche, est-ce que nous ne sommes pas en train de donner trop pour la Britonnie ?
[url=http://www.simpolitique.com/post330493.html#p330493]Certains d'entre nous à la rédaction ont récemment exprimer le pourquoi de notre lutte, les raisons de nos sacrifices et leur nécessité pour préserver nos acquis citoyens mais aussi l'opportunité de cette guerre comme gigantesque levier de négociations des forces démocratiques vis-à-vis des dynasties.[/url]
Nous partageons bien entendu leur point de vue en ce qui concerne le principe... mais ces récentes révélations pratiques sont inquiétantes et, au-delà de l'idéologie, il nous faut nous poser la question : si nous acceptons d’œuvrer à de tels extrêmes pour la défense de la Britonnie aujourd'hui, que sera-t-il exiger de nous la prochaine fois ? Et la fois suivante ? Et celle d'après encore ?
Beaucoup diront que la probabilité de voir un second conflit mondial éclaté à court terme est faible. Mais il n'est nul besoin d'un conflit mondial pour que l'addition devienne fort lourde. Et quand bien même, le jour où un tel conflit éclatera à nouveau, les dynasties se détourneront-elles vraiment de la Britonnie sous prétexte que leurs sujets ont déjà prouvé leur loyauté ?
Pire encore : qui nous dit que les mesures de taxation "temporaires" accordées aux dynasties ne deviendront pas la norme, justifiées initialement par l'émergeance constante de nouvelles soit-disantes menaces mais finalement acceptées par le corps citoyen comme quelque chose de légitime ?
Avec un budget équivalent à 10% du PIB, les dynasties sont parvenues à tenir ce pays d'une main de fer pendant plus d'un siècle. Nous avons un aperçu depuis ces derniers mois de ce que pourrait être un futur où elles auraient un budget de 25% du PIB et beaucoup de gens aiment ce qu'ils voient. Mais ils oublient que tout cela est acheté à crédit grâce à des cadeaux fiscaux. Les "généreuses donations" qui ont achetés ces cadeaux fiscaux finiront par s'épuiser. Et alors, les ponctions gouvernementales devront s'adapter pour maintenir le flot de taxes nécessaires à couvrir ce que les dynasties considéreront comme leur nouveau niveau normal de dépenses.
Ce jour-là, aurons-nous vraiment la force de demander de nouvelles concessions ?
Ou les forces du progrès seront-elles étouffées par les oppresseurs dont elles auront renforcé la poigne ?
-
Johel3007
Sur la Toile
18/01/2035
Argument stupide vu sur [url=https://s10.postimg.org/581hrpsbd/c6b12c329fe954a5410fe7534c1ac292.jpg]www.alternatehistory.co.mj[/url]
[quote][...]Shengfen est la meilleure preuve du ridicule du G4
Il y eu le grand vide du "Sommet de Shengfen" du 19 Novembre 2034, où les tables restèrent vides pendant 20 jours sans qu'aucun des membres du G4 n'aient le courage ou l'intelligence de relancer les pays qu'ils avaient lui-même invités à participer à leur comédie de "médiation" avant d'être finalement abandonner par tous.
Il y eu ensuite le 10 Décembre 2034 la pitoyable tentative d'imposer à l’Union les "Accords de Paix Internationaux de Shengfen", accords flous, imprécis et rédigés à la va-vite en 24 heures pour faire oublier le fiasco du Sommet de Shengfen, favorisant monstrueusement la Coalition de Lucifer, sans même prendre en compte les demandes de l'Union, tout en installant discrètement une nouvelle Grande Hégémonie.
Le G4, mené par l'Amarantie, gesticulera alors tel la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf, menaçant à tout va de sanctions vagues en agitant les accords en question… avant de se rendre compte que personne ne comprenait deux fois la même chose en lisant le torchon législatif pondu par le quatuor comique et dynamique (on oubliera la présence du Kaiyuan dans cet épisode : l’empereur est assez humilié avec les chaises vides à sa propre fête et regrette sans doute déjà d’avoir laissé à d’autres le soin d’en organiser les détails…).
D’où le terrible et inutile "Addendum de Shengfen", œuvre-d ’art législative :
Comprenant que les sanctions contre l’Union seront inutiles si elles ne viennent que de pays déjà en guerre avec lui (et donc sans aucun commerce) et de trois autres pays qui, fussent-ils riches, ne représentent que 13% de l’économie mondiale (contre déjà 8% pour l’Union seul et 18% avec ses partenaires objectifs), le G4 se sent (à nouveau) très seul et très bête. Il passera donc plus un mois complet à tantôt cajoler, tantôt menacer les différentes chancelleries pour donner l’illusion que son traité fait l’unanimité. Un mois entier durant lequel ses menaces resteront creuses et durant lesquelles la guerre se poursuivra dans l’ignorance totale des doléances du G4...
Mais enfin, voici que sont publiés la "Résolution de Shenfgen" dont l’objectif est en substance de donner l’impression que la communauté internationale condamne l’UPO à l’isolement jusqu’à ce qu’elle signe les accords de paix internationaux de « Shenfgen » (on remarquera le changement de nom de la ville au passage…).
La réalité est tout autre : cette résolution n’est signée en fait que par :
Mais quand même :
Au total, 28% de l’économie mondiale aurait ainsi fait le serment d’appliquer « à compter du 22 janvier 2035 un taux minimal de 50 % de droits de douane sur tous les produits et services émanant d’Etats belligérants n’ayant pas signé les accords de paix internationaux de Shengfen»
C’est une résolution pieuse que l'Union accueillera sans doute avec la même indifférence que les précédentes menaces de vagues sanctions du G4.
De mon côté, ça fait naître une pointe de curiosité amusée : la résolution ne précise pas l’étendue de ce qu’il faut entendre par un produit ou un service « émanant d’Etats belligérants n’ayant pas signé les accords de paix internationaux de Shengfen ».
Ainsi, la papaye cultivée dans des plantations du Mahajanubia, après avoir passer la frontière de l’Horbarash avec qui existe un accord de libre circulation, pourra être vendue à une autre plantation locale de papayes pour ensuite embarqué par bateau pour n'importe quel pays signataire et y sera vendue comme une papaye d’Horbarash, sans que sa traçabilité soit possible pour les autorités portuaires du G4 et ses vassaux.
En tout cas pas sans une enquête approfondie des services de douanes concernés.
Ce qui demandera du temps et du personnel rémunérés sur les deniers publics, le tout en ralentissant les volumes et la vitesse des flux d’échange pour les pays signataires à une échelle et avec une efficacité telles que le blocus souple sur le Txile, que les nations du G4 dénonçaient précisément comme une barrière inacceptable à leur commerce, n’aurait jamais pu rêver accomplir.
Cette enquête sera elle-même impossible sans une montagne de paperasse dont le coût administratif pèsera sur toutes les entreprises exportatrices (et donc sur les clients)... même lorsque ces entreprises n’auront pas de biens « émanant » du Mahajanubia, puisqu’elles seront TOUTES présumées fraudeuses par les douanes et devront donc TOUTES pouvoir prouver une négative. Et n’importe quel individu n’étant pas un petit intellectuel dans sa tour d’ivoire et ayant dû interagir avec le monde sait que prouvé une négative à un fonctionnaire public convaincu du contraire demande beaucoup d’efforts et donc de temps et donc de personnel et donc d’argent...
Non que cela gênera les pays de l’Union : pour leurs entreprises, le coût d’exportation indirect ne change pas beaucoup. Ils ont tous au moins un pays voisin non-signataire où des entreprises locales peuvent se charger de changer le lieu « d’émanation » de leurs biens en échange d'une commission bien inférieur à ces 50% de droits de douanes.
Sans compter le fait que le gros du commerce de l’Union… a lieu au sein même de l’Union.
Il y a bien quelques échanges avec le Montalvo, le Caskar, le Karmalistan, l'Aminavie, le Dosalhi,... mais en soit, les nations-sœurs commercent surtout entre elles.
En conclusion, si la Résolution de « Shenfgen » est une gêne mineure pour les entreprises de l’Union, c’est une gêne aisément contournée… tandis qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une automutilation par bureaucratie interposée pour les pays signataires qui, en substance, se sont imposés des dépenses publiques ET un poids sur leur propre commerce avec toute la planète.
Sans parler que cette résolution est aussi un camouflet pour le G4 lui-même... puisqu’un de ses propres membres a eu l’intelligence de ne pas signer la dite résolution… et que selon les très artistiques « Accords de Paix Internationaux de Shengfen » (et le limpide « Addendum de Shengfen »)… les trois autres nations du G4 doivent désormais appliquer des sanctions au Vonalya !!
Une formalité administrative en soit, considérant que les Accords de Paix Internationaux de Shengfen ne précisent pas la nature des sanctions appliquées aux pays neutres signataires qui n’appliqueraient pas eux-mêmes les sanctions qui n’étaient pas définies dans les Accords de Paix Internationaux de Shengfen. Le Vonalya écopera donc sans doute d’une amende symbolique de 1 $ par an jusqu’à ce qu’il applique lesdites sanctions que ses partenaires exigent de lui.
Ne pas les appliquer coûterait au Vonalya 1 $ par an… et lui rapporterait d’être le nouveau hub international pour les produits à forte valeur ajoutée ne venant « définitivement pas » de l’Union Pan-Océanique ». Cela rapporterait à ses douanes une fortune pour le trésor publique, sans parler de l’effet indirect sur ses entreprises locales, ce qui générerait de l’emploi ainsi qu’encore d’avantage de recettes publiques.
Personnellement, si on me demandait de payer une amende de 1$ pour pouvoir gagner des millions de $ sans rien faire, je verrais ça comme un impôt acceptable...
Après cette lecture, réfléchissons deux minutes…
Maintenant, remplaçons « Vonalya » ou « Horbarash » par n’importe quel pays des 72% de l'économie mondiale n’ayant pas signer la Résolution de « Shenfgen »… et apprécions l’inutilité Kafkaïenne des services du G4 (ou G3 ?).
Le G4 et son appendice l'OCC ont certainement la masse pour s'imposer... mais, pour des organisations se vantant de travailler à la coopération internationale, elles manquent singulièrement d'intelligence et de connaissance pour le faire efficacement
Mais revenons sur notre débat initial[...][/quote]
-----------------------------------------------
Image vue sur les réseaux sociaux :
[spoiler="x"][center][img]https://s10.postimg.org/vvnwaat93/Deal_With_The_Devil015.png[/img][/center][/spoiler]
18/01/2035
Argument stupide vu sur [url=https://s10.postimg.org/581hrpsbd/c6b12c329fe954a5410fe7534c1ac292.jpg]www.alternatehistory.co.mj[/url]
[quote][...]Shengfen est la meilleure preuve du ridicule du G4
Il y eu le grand vide du "Sommet de Shengfen" du 19 Novembre 2034, où les tables restèrent vides pendant 20 jours sans qu'aucun des membres du G4 n'aient le courage ou l'intelligence de relancer les pays qu'ils avaient lui-même invités à participer à leur comédie de "médiation" avant d'être finalement abandonner par tous.
Il y eu ensuite le 10 Décembre 2034 la pitoyable tentative d'imposer à l’Union les "Accords de Paix Internationaux de Shengfen", accords flous, imprécis et rédigés à la va-vite en 24 heures pour faire oublier le fiasco du Sommet de Shengfen, favorisant monstrueusement la Coalition de Lucifer, sans même prendre en compte les demandes de l'Union, tout en installant discrètement une nouvelle Grande Hégémonie.
Le G4, mené par l'Amarantie, gesticulera alors tel la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf, menaçant à tout va de sanctions vagues en agitant les accords en question… avant de se rendre compte que personne ne comprenait deux fois la même chose en lisant le torchon législatif pondu par le quatuor comique et dynamique (on oubliera la présence du Kaiyuan dans cet épisode : l’empereur est assez humilié avec les chaises vides à sa propre fête et regrette sans doute déjà d’avoir laissé à d’autres le soin d’en organiser les détails…).
D’où le terrible et inutile "Addendum de Shengfen", œuvre-d ’art législative :
Comprenant que les sanctions contre l’Union seront inutiles si elles ne viennent que de pays déjà en guerre avec lui (et donc sans aucun commerce) et de trois autres pays qui, fussent-ils riches, ne représentent que 13% de l’économie mondiale (contre déjà 8% pour l’Union seul et 18% avec ses partenaires objectifs), le G4 se sent (à nouveau) très seul et très bête. Il passera donc plus un mois complet à tantôt cajoler, tantôt menacer les différentes chancelleries pour donner l’illusion que son traité fait l’unanimité. Un mois entier durant lequel ses menaces resteront creuses et durant lesquelles la guerre se poursuivra dans l’ignorance totale des doléances du G4...
Mais enfin, voici que sont publiés la "Résolution de Shenfgen" dont l’objectif est en substance de donner l’impression que la communauté internationale condamne l’UPO à l’isolement jusqu’à ce qu’elle signe les accords de paix internationaux de « Shenfgen » (on remarquera le changement de nom de la ville au passage…).
La réalité est tout autre : cette résolution n’est signée en fait que par :
- La Coalition de Lucifer, avec qui l’Union était déjà en guerre et dont l’influence sur son économie s’est ratatinée progressivement depuis maintenant 6 mois.
- Le G4, moins l’Amarantie (que nous avons déjà compté dans la Coalition de Lucifer) et le Vonalya (qui a eu le bon sens de ne pas signer une résolution de toute façon trop vague)... donc en fait plutôt un "G2"... dont un des deux pays va hérité d'une dette publique colossale qui fait douté de sa réelle souveraineté vis-à-vis du premier qui est lui-même qu'une petite île de voleurs qu'une seule salve de missiles pourrait exterminer si besoin.
- L’Eashatri, le Kaiyuan et le Sengaï, ce qui, considérant les autres signataires précédemment cités, signifie que l’OCC a également ratifié cette résolution. Cela est sans doute le seul point inquiétant de la situation. On comprendra donc la raison réelle de l’exclusion de l’Uhmali : éviter d’ouvrir une porte béante dans la façade d’unité et d’indépendance de l’OCC… laquelle devient maintenant une simple extension de la volonté commerciale de l'Amarantie et du Lianwa.
- L’Alsanie, l’Ascensus, le Shendoake, le Waldberg et le Zeederland… soit des nations avec qui, si le commerce avec l'Union était déjà de toute façon indirect, si commerce il y avait. Préserver ces maigres échanges ne demandera qu'un peu de créativité (voir plus bas)
Mais quand même :
Au total, 28% de l’économie mondiale aurait ainsi fait le serment d’appliquer « à compter du 22 janvier 2035 un taux minimal de 50 % de droits de douane sur tous les produits et services émanant d’Etats belligérants n’ayant pas signé les accords de paix internationaux de Shengfen»
C’est une résolution pieuse que l'Union accueillera sans doute avec la même indifférence que les précédentes menaces de vagues sanctions du G4.
De mon côté, ça fait naître une pointe de curiosité amusée : la résolution ne précise pas l’étendue de ce qu’il faut entendre par un produit ou un service « émanant d’Etats belligérants n’ayant pas signé les accords de paix internationaux de Shengfen ».
Ainsi, la papaye cultivée dans des plantations du Mahajanubia, après avoir passer la frontière de l’Horbarash avec qui existe un accord de libre circulation, pourra être vendue à une autre plantation locale de papayes pour ensuite embarqué par bateau pour n'importe quel pays signataire et y sera vendue comme une papaye d’Horbarash, sans que sa traçabilité soit possible pour les autorités portuaires du G4 et ses vassaux.
En tout cas pas sans une enquête approfondie des services de douanes concernés.
Ce qui demandera du temps et du personnel rémunérés sur les deniers publics, le tout en ralentissant les volumes et la vitesse des flux d’échange pour les pays signataires à une échelle et avec une efficacité telles que le blocus souple sur le Txile, que les nations du G4 dénonçaient précisément comme une barrière inacceptable à leur commerce, n’aurait jamais pu rêver accomplir.
Cette enquête sera elle-même impossible sans une montagne de paperasse dont le coût administratif pèsera sur toutes les entreprises exportatrices (et donc sur les clients)... même lorsque ces entreprises n’auront pas de biens « émanant » du Mahajanubia, puisqu’elles seront TOUTES présumées fraudeuses par les douanes et devront donc TOUTES pouvoir prouver une négative. Et n’importe quel individu n’étant pas un petit intellectuel dans sa tour d’ivoire et ayant dû interagir avec le monde sait que prouvé une négative à un fonctionnaire public convaincu du contraire demande beaucoup d’efforts et donc de temps et donc de personnel et donc d’argent...
Non que cela gênera les pays de l’Union : pour leurs entreprises, le coût d’exportation indirect ne change pas beaucoup. Ils ont tous au moins un pays voisin non-signataire où des entreprises locales peuvent se charger de changer le lieu « d’émanation » de leurs biens en échange d'une commission bien inférieur à ces 50% de droits de douanes.
Sans compter le fait que le gros du commerce de l’Union… a lieu au sein même de l’Union.
Il y a bien quelques échanges avec le Montalvo, le Caskar, le Karmalistan, l'Aminavie, le Dosalhi,... mais en soit, les nations-sœurs commercent surtout entre elles.
En conclusion, si la Résolution de « Shenfgen » est une gêne mineure pour les entreprises de l’Union, c’est une gêne aisément contournée… tandis qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une automutilation par bureaucratie interposée pour les pays signataires qui, en substance, se sont imposés des dépenses publiques ET un poids sur leur propre commerce avec toute la planète.
Sans parler que cette résolution est aussi un camouflet pour le G4 lui-même... puisqu’un de ses propres membres a eu l’intelligence de ne pas signer la dite résolution… et que selon les très artistiques « Accords de Paix Internationaux de Shengfen » (et le limpide « Addendum de Shengfen »)… les trois autres nations du G4 doivent désormais appliquer des sanctions au Vonalya !!
Une formalité administrative en soit, considérant que les Accords de Paix Internationaux de Shengfen ne précisent pas la nature des sanctions appliquées aux pays neutres signataires qui n’appliqueraient pas eux-mêmes les sanctions qui n’étaient pas définies dans les Accords de Paix Internationaux de Shengfen. Le Vonalya écopera donc sans doute d’une amende symbolique de 1 $ par an jusqu’à ce qu’il applique lesdites sanctions que ses partenaires exigent de lui.
Ne pas les appliquer coûterait au Vonalya 1 $ par an… et lui rapporterait d’être le nouveau hub international pour les produits à forte valeur ajoutée ne venant « définitivement pas » de l’Union Pan-Océanique ». Cela rapporterait à ses douanes une fortune pour le trésor publique, sans parler de l’effet indirect sur ses entreprises locales, ce qui générerait de l’emploi ainsi qu’encore d’avantage de recettes publiques.
Personnellement, si on me demandait de payer une amende de 1$ pour pouvoir gagner des millions de $ sans rien faire, je verrais ça comme un impôt acceptable...
Après cette lecture, réfléchissons deux minutes…
Maintenant, remplaçons « Vonalya » ou « Horbarash » par n’importe quel pays des 72% de l'économie mondiale n’ayant pas signer la Résolution de « Shenfgen »… et apprécions l’inutilité Kafkaïenne des services du G4 (ou G3 ?).
Le G4 et son appendice l'OCC ont certainement la masse pour s'imposer... mais, pour des organisations se vantant de travailler à la coopération internationale, elles manquent singulièrement d'intelligence et de connaissance pour le faire efficacement
Mais revenons sur notre débat initial[...][/quote]
-----------------------------------------------
Image vue sur les réseaux sociaux :
[spoiler="x"][center][img]https://s10.postimg.org/vvnwaat93/Deal_With_The_Devil015.png[/img][/center][/spoiler]
-
Johel3007
[center][img]https://s1.postimg.org/2r3v0t1of3/Sindadad4.png[/img][/center]
[center]Avis à la population
عوام کو نوٹس
जनता के लिए सूचना[/center]
Alors que la paix semble une distincte possibilité entre les nations-soeurs de l'Union Pan-Océanique et les nations coalisées autour de l'Empire de Lucifer, Sa Majesté Clarkson III a annoncé sa fierté pour la loyauté et les efforts du peuple Janubien au service de la Couronne. En récompense des sacrifices acceptés par Ses sujets, notre bon souverain souhaite donner la possibilité aux plus braves et dévoués d'entre eux de s'établir durablement sur une terre qui sera leur.
[url=http://www.simpolitique.com/post331463.html#p331463]Au total, ce sont ainsi quelques 500.000 visas d'immigration prioritaire qui seront délivrés cette année pour les individus actuellement en formation dans les bataillons pan-océaniques ainsi qu'à leurs épouses et familles proches. La seule condition sera pour ces valeureux soldats de servir dans la réserve des forces armées du Commonwealth pour une durée minimum de 15 années.[/url]
Si la totalité des visas n'étaient pas utilisés par les soldats à la date du 01/06/2035, les dynasties se réservent le droit d'accorder le reliquat à des sujets de leur choix. Priorité sera donnée aux volontaires actuellement sur les listes de réserve des bataillons pan-océaniques et à leurs familles, parmi lesquels passeront d'abord les britons, puis les sikhs, puis les hindous, puis les musulmans.
[center]Avis à la population
عوام کو نوٹس
जनता के लिए सूचना[/center]
Alors que la paix semble une distincte possibilité entre les nations-soeurs de l'Union Pan-Océanique et les nations coalisées autour de l'Empire de Lucifer, Sa Majesté Clarkson III a annoncé sa fierté pour la loyauté et les efforts du peuple Janubien au service de la Couronne. En récompense des sacrifices acceptés par Ses sujets, notre bon souverain souhaite donner la possibilité aux plus braves et dévoués d'entre eux de s'établir durablement sur une terre qui sera leur.
[url=http://www.simpolitique.com/post331463.html#p331463]Au total, ce sont ainsi quelques 500.000 visas d'immigration prioritaire qui seront délivrés cette année pour les individus actuellement en formation dans les bataillons pan-océaniques ainsi qu'à leurs épouses et familles proches. La seule condition sera pour ces valeureux soldats de servir dans la réserve des forces armées du Commonwealth pour une durée minimum de 15 années.[/url]
Si la totalité des visas n'étaient pas utilisés par les soldats à la date du 01/06/2035, les dynasties se réservent le droit d'accorder le reliquat à des sujets de leur choix. Priorité sera donnée aux volontaires actuellement sur les listes de réserve des bataillons pan-océaniques et à leurs familles, parmi lesquels passeront d'abord les britons, puis les sikhs, puis les hindous, puis les musulmans.
-
Johel3007
Maha-TV
09/02/2035
Extraits d'actualité télévisée
[img]https://s10.postimg.org/7mb1gyc61/inncocence-of-muslims-image32.jpg[/img]
[...]4ème jour d'émeutes à Pragakaraj en protestation face aux discriminations religieuses à l'égard des hindus et des musulmans par l'Union Pan-Océanique dans le cadre de sa politique migratoire. Plusieurs communautés Sikhs ont été l'objet de violences. Le Rajah a annoncé le déploiement de troupes pour contenir les émeutiers hors des quartiers commerciaux afin de limiter l'ampleur des pillages tout en lançant un appel "au calme et à la dignité" envers ses sujets.
[...]séries d'attaques à l'acide contre des touristes Britons dans la principauté de Shaasvatnagar. Après interrogatoire, les suspects survivants ont avoué avoir agit "en réponse au mépris du Commonwealth pour les sacrifices des patriotes musulmans" ainsi que "pour chasser les colonisateurs hors des lieux sacrés hindous".
[img]https://s10.postimg.org/ub08gce2h/GREEN-_Foundation-photo3-opt-800x550.jpg[/img]
[...]qui devrait permettre le lancement de 350 "fermes modèles" dans la principauté de Aadheratkhe, avec pour objectif de doubler les rendements d'ici trois ans. La Rani aurait apporté son soutien personnel au projet en vue d’accroître la production de thé, de riz et d'agrumes.
[...]revendications pour l'attentat ayant eu lieu à Aravindapura. Aucune piste claire n'a été communiquée à cet instant.
[img]https://s10.postimg.org/biodcpry1/pg-35-india-1-reuters.jpg[/img]
[...]Trente mille personnes dans les rues de Shaasvatnagar. Karamchand Anajvyapare : "La Britonnie a perdu tout estomac, tout courage à faire front à l'adversité. La guerre des conteneurs a affaibli le tyran d'outre-mer, dont les flottes parviennent à peine à garder ses propres côtes. Le jour de la libération finale de la Janubie est proche. Et lorsqu'il viendra, il n'appartiendra qu'à nous de décider si le continent reviendra légitimement aux hindous ou s'il sera livré en pâture aux hordes islamiques !! Que nos frères guerriers ne cèdent pas à l'appel du départ pour de vagues promesses de terre sur une île où les gens meurent de faim. Leur présence sera décisive dans notre combat !!"
09/02/2035
Extraits d'actualité télévisée
[img]https://s10.postimg.org/7mb1gyc61/inncocence-of-muslims-image32.jpg[/img]
[...]4ème jour d'émeutes à Pragakaraj en protestation face aux discriminations religieuses à l'égard des hindus et des musulmans par l'Union Pan-Océanique dans le cadre de sa politique migratoire. Plusieurs communautés Sikhs ont été l'objet de violences. Le Rajah a annoncé le déploiement de troupes pour contenir les émeutiers hors des quartiers commerciaux afin de limiter l'ampleur des pillages tout en lançant un appel "au calme et à la dignité" envers ses sujets.
[...]séries d'attaques à l'acide contre des touristes Britons dans la principauté de Shaasvatnagar. Après interrogatoire, les suspects survivants ont avoué avoir agit "en réponse au mépris du Commonwealth pour les sacrifices des patriotes musulmans" ainsi que "pour chasser les colonisateurs hors des lieux sacrés hindous".
[img]https://s10.postimg.org/ub08gce2h/GREEN-_Foundation-photo3-opt-800x550.jpg[/img]
[...]qui devrait permettre le lancement de 350 "fermes modèles" dans la principauté de Aadheratkhe, avec pour objectif de doubler les rendements d'ici trois ans. La Rani aurait apporté son soutien personnel au projet en vue d’accroître la production de thé, de riz et d'agrumes.
[...]revendications pour l'attentat ayant eu lieu à Aravindapura. Aucune piste claire n'a été communiquée à cet instant.
[img]https://s10.postimg.org/biodcpry1/pg-35-india-1-reuters.jpg[/img]
[...]Trente mille personnes dans les rues de Shaasvatnagar. Karamchand Anajvyapare : "La Britonnie a perdu tout estomac, tout courage à faire front à l'adversité. La guerre des conteneurs a affaibli le tyran d'outre-mer, dont les flottes parviennent à peine à garder ses propres côtes. Le jour de la libération finale de la Janubie est proche. Et lorsqu'il viendra, il n'appartiendra qu'à nous de décider si le continent reviendra légitimement aux hindous ou s'il sera livré en pâture aux hordes islamiques !! Que nos frères guerriers ne cèdent pas à l'appel du départ pour de vagues promesses de terre sur une île où les gens meurent de faim. Leur présence sera décisive dans notre combat !!"
-
Thunderoad
[center][img]https://s1.postimg.org/2ff1yqsvsf/Radio_Micro_Logo.png[/img]
MRTN[/center]
Bienvenue sur les ondes de la division radiophonique de la MRTN , voici les infos de Midi ...
Le Gouverneur-Général de la Mahajanubia a tenu une conférence de presse imprévue à 11 H 30 après avoir longuement réassuré les représentants des 8 plus grandes dynasties du pays au cours d'une vidéoconférence qui a duré une bonne partie de la matinée .
L'essentiel de la conférence relevait des récents troubles socioreligieux qui ébranlent la région depuis l'annonce des services d'immigration d'Aleka qui a enragé les milieux nationalistes hindous en annonçant que les candidats à la migration vers l'Aleka seraient triés en fonction de leur religion .
Le Gouverneur-Général n'a pas nié , mais a tenté d'apporter un début de réponse corrective :
[quote]Déjà je tiens à vivement condamner les leaders d'opinion qui ont scandaleusement tordu les faits pour leurs seuls bénéfices personnels au mépris de la vérité et de l'ordre public .
J'estime que ce genre de comportements immondes comme de la part de Karamchand Anajvyapare déshonore sa famille et son standing sur la scène politique nationale .
Ensuite il faut que tout ceux qui nous regardent le sache : cette demande provient de l'Aleka .
Ni la Britonnie , qui est un autre état souverain , ni l'UPO, qui est une alliance multinationale , n'y ont la moindre possibilité de levier, et mes supérieurs hiérarchiques ont d'ailleurs plusieurs fois blâmé verbalement les autorités alekanes pour la mauvaise communication dont ils ont pu faire montre .
Quand au programme d'immigration en question il faut avant de parler du critère religieux faire toute la lumière sur la fantastique opportunité que ça représente pour les mahajanubiens !
Au total , ce sont très exactement 400'000 places d'immigration définitive qui ont été ouvertes .
Sur ces 400'000, une centaine de milliers de places sont réservées d'office aux vétérans :
Ce qui veut dire que tout les mahajanubiens qui auront complété leur entraînement militaire dans le cadre de la grande campagne de levée de troupes du second semestre 2034 auront une place .
Je dis bien TOUS, sans aucune exception ni aucun tri parmi les candidats à part le seul critère objectif de complétion de l'entraînement sur présentation du diplôme de fin d'année .
Ensuite , contrairement à ce qui a pu être compris dans l'avis à la population du 2 Février, le second critère de base n'est pas d'être blanc de peau ni briton mais bien d'être britophone .
Tout mahajanubien maîtrisant déjà la langue britonne , quelque soit sa religion ou son ethnie .
C'est d'ailleurs bien précisé dans la lettre que j'ai transmis au Nizam la veille de l'avis à la population :
[quote]Une fois les 100'000 premières places ainsi complétées , la priorité sera ensuite donnée à tout ceux qui sont déjà britophones sans distinction de religion , puis une fois ce critère épuisé la priorité sera donnée parmi les non britophones aux sikhs d'abord puis aux hindous et enfin aux musulmans .[/quote][/quote]
MRTN[/center]
Bienvenue sur les ondes de la division radiophonique de la MRTN , voici les infos de Midi ...
Le Gouverneur-Général de la Mahajanubia a tenu une conférence de presse imprévue à 11 H 30 après avoir longuement réassuré les représentants des 8 plus grandes dynasties du pays au cours d'une vidéoconférence qui a duré une bonne partie de la matinée .
L'essentiel de la conférence relevait des récents troubles socioreligieux qui ébranlent la région depuis l'annonce des services d'immigration d'Aleka qui a enragé les milieux nationalistes hindous en annonçant que les candidats à la migration vers l'Aleka seraient triés en fonction de leur religion .
Le Gouverneur-Général n'a pas nié , mais a tenté d'apporter un début de réponse corrective :
[quote]Déjà je tiens à vivement condamner les leaders d'opinion qui ont scandaleusement tordu les faits pour leurs seuls bénéfices personnels au mépris de la vérité et de l'ordre public .
J'estime que ce genre de comportements immondes comme de la part de Karamchand Anajvyapare déshonore sa famille et son standing sur la scène politique nationale .
Ensuite il faut que tout ceux qui nous regardent le sache : cette demande provient de l'Aleka .
Ni la Britonnie , qui est un autre état souverain , ni l'UPO, qui est une alliance multinationale , n'y ont la moindre possibilité de levier, et mes supérieurs hiérarchiques ont d'ailleurs plusieurs fois blâmé verbalement les autorités alekanes pour la mauvaise communication dont ils ont pu faire montre .
Quand au programme d'immigration en question il faut avant de parler du critère religieux faire toute la lumière sur la fantastique opportunité que ça représente pour les mahajanubiens !
Au total , ce sont très exactement 400'000 places d'immigration définitive qui ont été ouvertes .
Sur ces 400'000, une centaine de milliers de places sont réservées d'office aux vétérans :
Ce qui veut dire que tout les mahajanubiens qui auront complété leur entraînement militaire dans le cadre de la grande campagne de levée de troupes du second semestre 2034 auront une place .
Je dis bien TOUS, sans aucune exception ni aucun tri parmi les candidats à part le seul critère objectif de complétion de l'entraînement sur présentation du diplôme de fin d'année .
Ensuite , contrairement à ce qui a pu être compris dans l'avis à la population du 2 Février, le second critère de base n'est pas d'être blanc de peau ni briton mais bien d'être britophone .
Tout mahajanubien maîtrisant déjà la langue britonne , quelque soit sa religion ou son ethnie .
C'est d'ailleurs bien précisé dans la lettre que j'ai transmis au Nizam la veille de l'avis à la population :
[quote]Une fois les 100'000 premières places ainsi complétées , la priorité sera ensuite donnée à tout ceux qui sont déjà britophones sans distinction de religion , puis une fois ce critère épuisé la priorité sera donnée parmi les non britophones aux sikhs d'abord puis aux hindous et enfin aux musulmans .[/quote][/quote]
-
Johel3007
La Voix du Peuple
12/02/2035
[img]https://s10.postimg.org/l4ng9s1ax/20170131_coal_india02_large_580.jpg[/img]
Les dynasties miseront sur le charbon
C'est ce qui ressort des discussions ayant eu lieu au Conseil de la Confédération qui suivit l'adoption de la résolution de paix dans la Guerre des Conteneurs : alors que les retombées du conflit impacteront encore notre pays pour les cinq à six prochaines années, les principautés semblent décidées à prendre des mesures pour réduire l'impact de tout nouveau conflit futur. Plusieurs lignes de pensée sont actuellement explorées et aucune ne reçoit à l'heure actuel un soutien suffisant que pour s'imposer. La stratégie nationale serait toutefois d'assurer une rationalisation accrue de la gestion des moyens de production industriels, notamment en ce qui concerne la distribution d'électricité ainsi que les méthodes de génération, lesquelles dépendent largement d'un approvisionnement étranger.
Le charbon a reçu le soutien de pas moins d'une vingtaine de dynasties, dont celle des Bahadurs, après qu'un exposé par Fauzan Bahadur ait révélé le coût ridiculement bas de l'électricité ainsi générée, l'immensité des réserves prouvées pour ce combustible et la capacité de production déjà effective à l'échelle mondiale.
Fauzan Bahadur, 4ème Sahibzada de Sindabad et responsable de la sécurité intérieure de la Confédération, a ainsi argumenté le point de vue de la sécurité géostratégique :
Le charbon est produit en abondance par l'Aleka, ceci à hauteur de pas moins de 37 millions de tonnes par an. Les besoins annuels du Mahajanubia en électricité sont d'environ 20 TWh par an. Même en doublant ceux-ci et en assumant que seul le charbon serait utilisé, au vu de l'efficacité actuelle des centrales de Janubia Power, les besoins stratégiques du pays ne dépasseraient pas 5 millions de tonnes par an. L'Aleka à lui seul pourrait en fait fournir assez de charbon pour ses propres besoins, ceux de la Britonnie, ceux du Mahajanubia... et encore avoir plus de la moitié de sa production disponible pour exportation.
Mais l'Aleka n'est pas le seul fournisseur de choix pour le Mahajanubia : le Dosahli et le Karmalistan, deux nations culturellement, religieusement et politiquement proches de la confédération, disposent eux aussi de réserves immenses et de besoins fort réduits. Un partenariat énergétique solide existe déjà avec le Karmalistan, dont le charbon se déverse en torrent chaque semaine dans le port de Sindabad. Un partenariat similaire pourrait être mis en place avec le Dosalhi, dont les démonstrations amicales n'ont pas faibli tout au long de la Guerre des Conteneurs. Garantir à ces gouvernements un canal d'exportation fiable pour leur secteur minier contribuerait à renforcer leur assise politique via la diffusion d'une prospérité économique stable mais aussi via un renflouement rapide de leurs caisses.
Le charbon a ceci d'avantageux sur le pétrole ou le gaz naturel que les infrastructures de stockage sont pour ainsi dire gratuites. Selon nos capacités portuaires et ferroviaires, il serait ainsi possible et même bénéfique pour le Bureau des Approvisionnements Stratégique de la Confédération d'acquérir du charbon en vaste quantité lorsque les prix sont favorables, ceci afin d'ensuite pouvoir garantir un prix stable à l'électricité dans la durée, indépendamment des événements.
L'argumentaire a raisonné avec enthousiasme parmi les dynasties du Nord, de confession majoritairement musulmanes et donc naturellement favorable à un renforcement des relations bilatérales avec d'autres pays de confession islamique mais aussi avec le Commonwealth en dépit du récent camouflet de l'Aleka envers leur communauté. Il trouve toutefois une opposition résolue parmi les autres dynasties, ceci pour des raisons variées.
Plusieurs dynasties hindouistes du Sud, favorables à un rapprochement politique constant avec notre voisin du Sud afin d'un jour envisager la reconstitution du "Grand Horbarash" puis l'unification de la Janubie sous une forme de fédération de royaumes décentralisée, ont mis en avant le fait que le gaz naturel était également une option qui, malgré son prix, avait l'avantage stratégique de pouvoir être fourni facilement par navire, chemin de fer ou même pipeline directement depuis l'Horbarash voisin. Mené par la dynastie Nuk, les partisans d'une relation plus solide avec l'Horbarash se sont toutefois heurté au contre-argument de poids qu'est le prix exorbitant du kilowatt produit à partir de gaz naturel à cause des prix actuels de celui-ci sur les marchés internationaux.
D'autres dynasties se sont également ralliée derrière la dynastie Arkidravi pour dénoncer la catastrophe écologique et sanitaire qu'est l'utilisation du charbon à grande échelle. La Rani Ailis a ainsi pointé du doigt que le nucléaire, en dépit de déchets radioactifs aisément stockables, ne produit presque aucune pollution. Ceci alors que l'éolienne et le solaire pourraient fournir bien plus sûrement la même autonomie énergétique que réclame le Conseil et que soutient Fauzan Bahadur... en ôtant tout simplement le besoin d'importer quoique ce soit comme combustible. Le pays pourrait ainsi endurer un siège sans mal :
Aucun ennemi n'osera même bombarder les villes où se trouvent les centrales nucléaires, de peur d'endommager ces dernières et de provoquer une catastrophe humanitaire à l'échelle du continent tout entier.
Et frapper quelques panneaux solaires et génératrices éoliennes dispersées coûterait d'avantage à l'ennemi en munitions que la petite baisse de capacité électrique ne coûterait au Mahajanubia.
Son Altesse la Rani Ailis fait ici un excellent point et notre rédaction s'y rallie avec enthousiasme et conviction : notre nation ne peut pas planifié son avenir en misant sur des technologies qui hypothéqueront tant notre environnement que la santé de nos enfants. Et cela est d'autant plus exact si ces mêmes technologies ne nous offrent en rien l'indépendance énergétique que le partenariat avec nos voisins prétend nous offrir.
En dépit de tout cela, la dynastie Bahadur a annoncé la construction d'une nouvelle centrale à charbon afin de prévenir la hausse des besoins électriques liés à de grands chantiers à venir.
12/02/2035
[img]https://s10.postimg.org/l4ng9s1ax/20170131_coal_india02_large_580.jpg[/img]
Les dynasties miseront sur le charbon
C'est ce qui ressort des discussions ayant eu lieu au Conseil de la Confédération qui suivit l'adoption de la résolution de paix dans la Guerre des Conteneurs : alors que les retombées du conflit impacteront encore notre pays pour les cinq à six prochaines années, les principautés semblent décidées à prendre des mesures pour réduire l'impact de tout nouveau conflit futur. Plusieurs lignes de pensée sont actuellement explorées et aucune ne reçoit à l'heure actuel un soutien suffisant que pour s'imposer. La stratégie nationale serait toutefois d'assurer une rationalisation accrue de la gestion des moyens de production industriels, notamment en ce qui concerne la distribution d'électricité ainsi que les méthodes de génération, lesquelles dépendent largement d'un approvisionnement étranger.
Le charbon a reçu le soutien de pas moins d'une vingtaine de dynasties, dont celle des Bahadurs, après qu'un exposé par Fauzan Bahadur ait révélé le coût ridiculement bas de l'électricité ainsi générée, l'immensité des réserves prouvées pour ce combustible et la capacité de production déjà effective à l'échelle mondiale.
Fauzan Bahadur, 4ème Sahibzada de Sindabad et responsable de la sécurité intérieure de la Confédération, a ainsi argumenté le point de vue de la sécurité géostratégique :
Le charbon est produit en abondance par l'Aleka, ceci à hauteur de pas moins de 37 millions de tonnes par an. Les besoins annuels du Mahajanubia en électricité sont d'environ 20 TWh par an. Même en doublant ceux-ci et en assumant que seul le charbon serait utilisé, au vu de l'efficacité actuelle des centrales de Janubia Power, les besoins stratégiques du pays ne dépasseraient pas 5 millions de tonnes par an. L'Aleka à lui seul pourrait en fait fournir assez de charbon pour ses propres besoins, ceux de la Britonnie, ceux du Mahajanubia... et encore avoir plus de la moitié de sa production disponible pour exportation.
Mais l'Aleka n'est pas le seul fournisseur de choix pour le Mahajanubia : le Dosahli et le Karmalistan, deux nations culturellement, religieusement et politiquement proches de la confédération, disposent eux aussi de réserves immenses et de besoins fort réduits. Un partenariat énergétique solide existe déjà avec le Karmalistan, dont le charbon se déverse en torrent chaque semaine dans le port de Sindabad. Un partenariat similaire pourrait être mis en place avec le Dosalhi, dont les démonstrations amicales n'ont pas faibli tout au long de la Guerre des Conteneurs. Garantir à ces gouvernements un canal d'exportation fiable pour leur secteur minier contribuerait à renforcer leur assise politique via la diffusion d'une prospérité économique stable mais aussi via un renflouement rapide de leurs caisses.
Le charbon a ceci d'avantageux sur le pétrole ou le gaz naturel que les infrastructures de stockage sont pour ainsi dire gratuites. Selon nos capacités portuaires et ferroviaires, il serait ainsi possible et même bénéfique pour le Bureau des Approvisionnements Stratégique de la Confédération d'acquérir du charbon en vaste quantité lorsque les prix sont favorables, ceci afin d'ensuite pouvoir garantir un prix stable à l'électricité dans la durée, indépendamment des événements.
L'argumentaire a raisonné avec enthousiasme parmi les dynasties du Nord, de confession majoritairement musulmanes et donc naturellement favorable à un renforcement des relations bilatérales avec d'autres pays de confession islamique mais aussi avec le Commonwealth en dépit du récent camouflet de l'Aleka envers leur communauté. Il trouve toutefois une opposition résolue parmi les autres dynasties, ceci pour des raisons variées.
Plusieurs dynasties hindouistes du Sud, favorables à un rapprochement politique constant avec notre voisin du Sud afin d'un jour envisager la reconstitution du "Grand Horbarash" puis l'unification de la Janubie sous une forme de fédération de royaumes décentralisée, ont mis en avant le fait que le gaz naturel était également une option qui, malgré son prix, avait l'avantage stratégique de pouvoir être fourni facilement par navire, chemin de fer ou même pipeline directement depuis l'Horbarash voisin. Mené par la dynastie Nuk, les partisans d'une relation plus solide avec l'Horbarash se sont toutefois heurté au contre-argument de poids qu'est le prix exorbitant du kilowatt produit à partir de gaz naturel à cause des prix actuels de celui-ci sur les marchés internationaux.
D'autres dynasties se sont également ralliée derrière la dynastie Arkidravi pour dénoncer la catastrophe écologique et sanitaire qu'est l'utilisation du charbon à grande échelle. La Rani Ailis a ainsi pointé du doigt que le nucléaire, en dépit de déchets radioactifs aisément stockables, ne produit presque aucune pollution. Ceci alors que l'éolienne et le solaire pourraient fournir bien plus sûrement la même autonomie énergétique que réclame le Conseil et que soutient Fauzan Bahadur... en ôtant tout simplement le besoin d'importer quoique ce soit comme combustible. Le pays pourrait ainsi endurer un siège sans mal :
Aucun ennemi n'osera même bombarder les villes où se trouvent les centrales nucléaires, de peur d'endommager ces dernières et de provoquer une catastrophe humanitaire à l'échelle du continent tout entier.
Et frapper quelques panneaux solaires et génératrices éoliennes dispersées coûterait d'avantage à l'ennemi en munitions que la petite baisse de capacité électrique ne coûterait au Mahajanubia.
Son Altesse la Rani Ailis fait ici un excellent point et notre rédaction s'y rallie avec enthousiasme et conviction : notre nation ne peut pas planifié son avenir en misant sur des technologies qui hypothéqueront tant notre environnement que la santé de nos enfants. Et cela est d'autant plus exact si ces mêmes technologies ne nous offrent en rien l'indépendance énergétique que le partenariat avec nos voisins prétend nous offrir.
En dépit de tout cela, la dynastie Bahadur a annoncé la construction d'une nouvelle centrale à charbon afin de prévenir la hausse des besoins électriques liés à de grands chantiers à venir.
-
Johel3007
The Daily Mahajanubia
15/02/2035
[img]https://s10.postimg.org/q8jruzg4p/Diplomacy_-_Dosalhi.png[/img]
La Janubie à la conquête de l'espace !!
Illustrant parfaitement le dynamisme de notre continent et de ses nations, la Confédération a signé voici quelques jours un [url=http://www.simpolitique.com/post331713.html#p331713]partenariat avec le Dosalhi visant à une coopération spatiale[/url]. L'objectif à moyen terme sera le cofinancement d'un parc satellitaire visant à faciliter les communications puis, à terme, d'une série de satellites d'observation afin de permettre une meilleur étude de notre continent, une meilleure gestion de ses terres et ressources puis enfin une meilleure défense contre les nations jalouses de nos succès.
Le Janubian Outer Space Committee (JOSC) permettra le partage du savoir-faire et des informations récoltées entre nos peuples, avec des économies d'échelle notable. Le Sultanat gagne dans cette opération une diminution par deux des coûts liés à l'entretien de ses infrastructures et à ses opérations de lancement. Le Mahajanubia gagne quant à lui un pieds à l'étrier pour s'investir à plus long terme dans la conquête spatiale, sans avoir besoin de développer l'ensemble d'un programme aérospatial et de toute l'industrie qui doit venir en soutien de celui-ci.
Toutefois, en plus de ce partenariat, la Confédération a également fait l'achat d'un satellite de télécommunication, ceci dans un but expérimental et de formation du personnel. Placé sous la supervision combinée de l'État-Major et de l'Université de Pragakaraj, ce satellite devrait se rentabiliser en assurant la diffusion de signaux télévisés à travers toute la région.
Le rapprochement avec le Dosalhi s'est également concrétisé par un partenariat énergétique, le Sultanat prévoyant de faire appel à Janubia Power en vue d’accroître sa capacité de raffinage pétrolier, se positionnant ainsi comme un fournisseur sérieux d'essence dans la région. La raffinerie, d'une capacité quotidienne de 400.000 barils, devrait être achevée sous deux ans et rapportera quelques 1,5 milliards $ pour renforcer [url=http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108094844544121.png]la balance commerciale de notre pays[/url] et par la même la stabilité de notre monnaie... et celle de tout le Commonwealth.
Janubia Power a toutefois accepté un règlement partiel en charbon, à hauteur de 1,25 millions de tonnes par an pour la somme annuelle de 110 millions $. Une manière de diversifier les sources d'approvisionnement de notre nation, laquelle peut désormais compter avec nos alliés de la République d'Aleka, nos amis du Sultanat de Dosalhi ainsi que nos frères du Karmalistan. En ce qui concerne ces derniers, des discussions ont lieu en ce moment en vue d'une coopération industrielle accrue. Une offre déjà étendue au Dosalhi, avec les entreprises duquel nos propres industriels devraient s'entendre à merveille.
15/02/2035
[img]https://s10.postimg.org/q8jruzg4p/Diplomacy_-_Dosalhi.png[/img]
La Janubie à la conquête de l'espace !!
Illustrant parfaitement le dynamisme de notre continent et de ses nations, la Confédération a signé voici quelques jours un [url=http://www.simpolitique.com/post331713.html#p331713]partenariat avec le Dosalhi visant à une coopération spatiale[/url]. L'objectif à moyen terme sera le cofinancement d'un parc satellitaire visant à faciliter les communications puis, à terme, d'une série de satellites d'observation afin de permettre une meilleur étude de notre continent, une meilleure gestion de ses terres et ressources puis enfin une meilleure défense contre les nations jalouses de nos succès.
Le Janubian Outer Space Committee (JOSC) permettra le partage du savoir-faire et des informations récoltées entre nos peuples, avec des économies d'échelle notable. Le Sultanat gagne dans cette opération une diminution par deux des coûts liés à l'entretien de ses infrastructures et à ses opérations de lancement. Le Mahajanubia gagne quant à lui un pieds à l'étrier pour s'investir à plus long terme dans la conquête spatiale, sans avoir besoin de développer l'ensemble d'un programme aérospatial et de toute l'industrie qui doit venir en soutien de celui-ci.
Toutefois, en plus de ce partenariat, la Confédération a également fait l'achat d'un satellite de télécommunication, ceci dans un but expérimental et de formation du personnel. Placé sous la supervision combinée de l'État-Major et de l'Université de Pragakaraj, ce satellite devrait se rentabiliser en assurant la diffusion de signaux télévisés à travers toute la région.
Le rapprochement avec le Dosalhi s'est également concrétisé par un partenariat énergétique, le Sultanat prévoyant de faire appel à Janubia Power en vue d’accroître sa capacité de raffinage pétrolier, se positionnant ainsi comme un fournisseur sérieux d'essence dans la région. La raffinerie, d'une capacité quotidienne de 400.000 barils, devrait être achevée sous deux ans et rapportera quelques 1,5 milliards $ pour renforcer [url=http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108094844544121.png]la balance commerciale de notre pays[/url] et par la même la stabilité de notre monnaie... et celle de tout le Commonwealth.
Janubia Power a toutefois accepté un règlement partiel en charbon, à hauteur de 1,25 millions de tonnes par an pour la somme annuelle de 110 millions $. Une manière de diversifier les sources d'approvisionnement de notre nation, laquelle peut désormais compter avec nos alliés de la République d'Aleka, nos amis du Sultanat de Dosalhi ainsi que nos frères du Karmalistan. En ce qui concerne ces derniers, des discussions ont lieu en ce moment en vue d'une coopération industrielle accrue. Une offre déjà étendue au Dosalhi, avec les entreprises duquel nos propres industriels devraient s'entendre à merveille.
-
Johel3007
Maha-TV
18/02/2035
Extraits d'actualité télévisée
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/392241AmraBaradhur.png[/img]
[...] spectaculaire de la criminalité à Gonalat. Passé de petit village touristique à future ville portuaire, [url=http://www.simpolitique.com/post326144.html#p326144]Gonalat a vu sa population passer de 647[/url] à 15.000 habitants en moins d'une année. Les nouveaux arrivants, principalement des travailleurs issus des "bataillons patriotiques", sont accusés par le panchayat de se livrer à des vols, dégradations, agressions, extorsions, harcèlements et quantité d'autres incivilités qui rendent l'atmosphère invivable pour tous. Trois cas de meurtres ont été recensés depuis le début de l'année 2035, avec bien d'autres encore camouflés en accidents de chantier. S'ajoutent à cela les conditions de vie et d'hygiène déplorables du camp de tentes où ces travailleurs sont logés. Interrogée sur la question, la directrice du [url=http://www.simpolitique.com/mahajanubia-carnet-production-t15951.html]BCIC[/url] Amra Bahadur attribue la responsabilité sur les autorités de la Base Souveraine de Saint-Andrew, située non loin de là.
[url=http://www.simpolitique.com/post315579.html#p315579]Amra Bahadur :[/url]
2ème Sahibzada de Sindabad
"-Ces travaux pour le port militaire de Gonalat vise à fournir une capacité logistique supplémentaire pour les opérations navales de la Britonnie. Notre pays fait déjà sa part d'efforts pour construire un port et garantir une base à la Britonnie. [url=http://www.simpolitique.com/post325210.html#p325210]Nos fils signent pour partir se battre au loin au service de la Britonnie[/url] et ne jamais revenir. Nos [url=http://www.simpolitique.com/post325212.html#p325212]filles se mettent à disposition pour soulager l'âme des soldats[/url] de Britonnie. La moindre des choses serait que les ministres de Sa Majesté Clarkson III aident à assurer la sécurité de Ses dévoués sujets. Le BCIC n'a pas de forces de sécurité. Il n'a ni le budget ni l'autorité pour en constituer une. Quant au panchayat de Gonalat, on ne peut exigé des habitants locaux qu'ils paient pour se protéger contre un problème apporté par l'effort de guerre mené au nom du Commonwealth."
[img]https://s18.postimg.org/inihaltxl/Hindus-_Muslims.jpg[/img]
[...]de [url=http://www.simpolitique.com/post315606.html#p315606]l'Aastha panchayat[/url] organisée à Shaasvatnagar entre hindus, musulmans et sikhs. Un moratoire contre les violences de la semaine dernière a été promulgué par les représentants de chacune des grandes religions, dénonçant les accusations de discrimination religieuse à l'encontre du Commonwealth comme infondées, condamnant les pillages et agressions utilisant ces accusations comme prétexte et encourageant chaque participant à faire amende honorable auprès de son temple ou de sa mosquée. Une décision condamnée avec vigueur [url=http://www.simpolitique.com/post330571.html#p330571]par l'HIAAI[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/post322604.html#p322604]par l'AHN[/url].
18/02/2035
Extraits d'actualité télévisée
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/392241AmraBaradhur.png[/img]
[...] spectaculaire de la criminalité à Gonalat. Passé de petit village touristique à future ville portuaire, [url=http://www.simpolitique.com/post326144.html#p326144]Gonalat a vu sa population passer de 647[/url] à 15.000 habitants en moins d'une année. Les nouveaux arrivants, principalement des travailleurs issus des "bataillons patriotiques", sont accusés par le panchayat de se livrer à des vols, dégradations, agressions, extorsions, harcèlements et quantité d'autres incivilités qui rendent l'atmosphère invivable pour tous. Trois cas de meurtres ont été recensés depuis le début de l'année 2035, avec bien d'autres encore camouflés en accidents de chantier. S'ajoutent à cela les conditions de vie et d'hygiène déplorables du camp de tentes où ces travailleurs sont logés. Interrogée sur la question, la directrice du [url=http://www.simpolitique.com/mahajanubia-carnet-production-t15951.html]BCIC[/url] Amra Bahadur attribue la responsabilité sur les autorités de la Base Souveraine de Saint-Andrew, située non loin de là.
[url=http://www.simpolitique.com/post315579.html#p315579]Amra Bahadur :[/url]
2ème Sahibzada de Sindabad
"-Ces travaux pour le port militaire de Gonalat vise à fournir une capacité logistique supplémentaire pour les opérations navales de la Britonnie. Notre pays fait déjà sa part d'efforts pour construire un port et garantir une base à la Britonnie. [url=http://www.simpolitique.com/post325210.html#p325210]Nos fils signent pour partir se battre au loin au service de la Britonnie[/url] et ne jamais revenir. Nos [url=http://www.simpolitique.com/post325212.html#p325212]filles se mettent à disposition pour soulager l'âme des soldats[/url] de Britonnie. La moindre des choses serait que les ministres de Sa Majesté Clarkson III aident à assurer la sécurité de Ses dévoués sujets. Le BCIC n'a pas de forces de sécurité. Il n'a ni le budget ni l'autorité pour en constituer une. Quant au panchayat de Gonalat, on ne peut exigé des habitants locaux qu'ils paient pour se protéger contre un problème apporté par l'effort de guerre mené au nom du Commonwealth."
[img]https://s18.postimg.org/inihaltxl/Hindus-_Muslims.jpg[/img]
[...]de [url=http://www.simpolitique.com/post315606.html#p315606]l'Aastha panchayat[/url] organisée à Shaasvatnagar entre hindus, musulmans et sikhs. Un moratoire contre les violences de la semaine dernière a été promulgué par les représentants de chacune des grandes religions, dénonçant les accusations de discrimination religieuse à l'encontre du Commonwealth comme infondées, condamnant les pillages et agressions utilisant ces accusations comme prétexte et encourageant chaque participant à faire amende honorable auprès de son temple ou de sa mosquée. Une décision condamnée avec vigueur [url=http://www.simpolitique.com/post330571.html#p330571]par l'HIAAI[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/post322604.html#p322604]par l'AHN[/url].