Bureau des Relations étrangères

Répondre
Youggort

Message par Youggort »

Lettre écrite en posnan (Français parlé en France de Posnanie)

[quote][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/23//170423121725338870.png[/img][/center]
      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre des affaires étrangères.
      • DESTINATAIRE: Messieurs les représentants du Vryheid
      • EN DATE DU: 09 novembre 2034
      • SERVICE COMPETANT: Conseil de Guerre & Cabinet Stratégique de la Guerres des Containers
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère des affaires étrangères

        Mesdames, messieurs,

        Nous avons bien reçu votre lettre et nous ne pouvons que vous remercier d'avoir pris le temps de nous l'envoyer afin de nous signifier de vos désirs de paix. Ils sont, croyez le bien partagés. Appelez cette guerre et ses belligérants comme il vous convient de les appeler. Nous ne sommes pas procéduriers et ceci ne nous importe au final que peu. Nous sommes totalement ouverts à la discussion, du moment que celle-ci soit menée en bonne intelligence et en connaissance des exigences de chacun. Nous de mêmes feront en sorte de se montrer totalement justes, et ne chercherons pas à humilier le Vryheid dans le déroulement des discussions.

        Nous sommes donc favorables à l'ouverture de discussions de paix entre nos deux états, ainsi qu'à l'établissement d'un cessez le feu et d'un échange de prisonniers.

        Nous sommes disposés à vous recevoir ou à nous déplacer sur un terrain neutre propice aux négociations à la date de votre choix.

        En vous adressant toute notre considération,
        Luka Polinski
[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/399918armoiries.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/506008affaireetrangere.png[/img]
Son Excellence, l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international
Ministre Responsable du Royaume de Kunhan


Classification: Canal Diplomatique
Destinataire : Son Excellence Pieter Osana[/center]

[quote]
Votre Excellence,

Nous invitons officiellement un représentant du Vryheid pour la Conférence internationale de Shengfen en tant que membre de l'UPO dirigé par le Commonwealth. Ce sommet discutera et produira les bases d'une paix afin de mettre fin à la guerre des Conteneurs, mais aussi de la mise en place de nouveaux mécanismes juridiques et financiers internationaux destiner à atténuer les dommages collatéraux des guerres futurs, notamment aux populations civiles, mais aussi à l'économie mondiale. Des discussions entre le Kaiyuan et le Lianwa, membre du G4, ont déjà dégagé de nombreuses propositions alternatives n'ayant pas été abordées par aucun des belligérants qui pourraient mener à un consensus acceptable à la fois du côté de la coalition que du côté de l'UPO. Est invité à ce sommet en tant que représentants de l'UPO; le Vryheid, le Commonwealth et l'Uhmali. Du côté de la coalition est invité; l'ELA, le Txile et l'Hachémanie. En tant que membres du G4 est invité; le Lianwa, le Vonalya, l'Amarantie et le Deseret et en tant qu'hôte et médiateur de la Conférence est invité le Kaiyuan. Si vous vous posez des interrogations sur la présence du G4 à ce sommet, sachez que certaines de propositions alternatives qui seront proposé à cette conférence impliquera activement ce groupe, notamment la question de l'après-guerre.

Veuillez agréez, votre excellence, nos salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Chen Hulin
Ministre Impérial des Affaires étrangères et du Développement international
[/quote][/justify]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Empire uhmanéen
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/131901ImperialsealofMingdynastysvg.png[/img]

Statut: Missive ouverte à S.E. Andries Wagam , président de la République du Vryheid

[quote]Votre Excellence, M. Andries Wagam ,

J'ai été ravi de constater, en cette période de vifs affrontements internationaux, que le Vryheid et l'Uhmali portent en eux les desseins intimes et résolus d'établir des contacts mutuellement bénéfiques et durables en eux. Votre suggestion diplomatique, après une mûre analyse, est convenable et accueillie chaleureusement. Ainsi, monsieur, j'ai l'insigne privilège de signer, au nom de Sa Sage et Céleste Majesté Bujuan, le document lui offrant force de loi.

Toujours au nom de l'Empire, je me permets de vous souligner les sincères remerciements de mon État vis-à-vis du vôtre pour la fructueuse coopération qui s'initie et pour les perspectives d'avenir d'ores et déjà scintillantes.


Cordialement,

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

S.E. Ming Tao, ministre au M.C.C.U. par le vœu de S.S.C.M. Bujian, empereur d'Uhmali[/center][/quote]


---»
Accords de la Concorde réciproque (互惠和諧)

Préambule : Dans le désir de contribuer à la prospérité de leurs deux peuples, la République du Vryheid et l’Uhmali ont décidé de signer le présent accord commercial afin de favoriser l’échange, le commerce et la coopération économique entre eux. L’accord restera en vigueur pour une durée de douze ans et sera automatiquement reconduit sauf si un des pays signataires exprimerait la volonté d’en mettre un terme.

Article 1 : La République du Vryheid et l’Uhmali autorisent leurs navires commerciaux et civils à accoster dans leurs ports respectifs sans restriction supplémentaire à celle prévue par la loi locale. Les capitaines pourront ravitailler leurs bateaux en denrées de consommation, en essence, en eau et aussi en tous ce qui serait nécessaire à la poursuite de la navigation auprès des commerces et marchés locaux.

Article 2 : La République du Vryheid et l’Uhmali autorisent leurs compagnies aériennes à accéder à leurs aéroports internationaux selon les termes prévus par la loi locale. Les avions auront le droit de se ravitailler en essence et leur équipage pourront débarquer selon les conditions prévues par la législation sur place. Un avion en détresse pourra atterrir en urgence dans les deux pays à condition de respecter les consignes des autorités de surveillance aérienne.

Article 3 : La République du Vryheid etl’Uhmali autorisent l’achat et la vente de leurs monnaies nationales dans les banques publiques et privées de leurs deux pays. Les instituts financiers ne pourront pas procéder à des activités spéculatives à l’encontre d’une des deux monnaies. En cas de crise financière dans un des deux pays, les banques publiques et privées pourront profiter de prêts d’urgence des deux banques centrales après accord entre les deux gouvernements.

Article 4 : Les marchands et producteurs des deux contrées ont l’autorisation de librement vendre leurs productions dans les deux nations en s’acquittant des taxes prévues par la loi.

a) Les gouvernements peuvent prévoir des limitations sur la quantité importable d’une certaine denrée si cela s’avère nécessaire à la stabilité économique et sociale du pays.
b) Les métaux précieux peuvent être soumis à une interdiction de vente ou/et d’achat.
c) Les taxes de douane peuvent varier entre 1 à 10%. Les produits alcooliques peuvent être taxés davantage.
d) Les produits immatériels ne peuvent pas être soumis à des taxes douanières, mais être soumis à des taxes spécifiques à leur condition.

Article 5 : La Verenigde Wapenindustrie ouvrira une filiale en Uhmali au nom de « Oriënteer Wapenindustrieën ». Celle-ci construira trois chantiers navals avec chacune dix ateliers dans les villes de Shinfei, Jin et Poli. Elle assurera un transfert de savoir-faire de la conception et de construction de navires de guerre.

Article 6 : Le Fond souverain vrye soutiendra l’Uhmali dans le financement de son effort de guerre contre la République du Txile afin de défendre le libéralisme et le parlementarisme contre l’agression luciférienne.

Article 7 : Le présent accord commercial entrera en vigueur dès sa signature par des représentants plénipotentiaires des deux nations.
Arios

Message par Arios »

[center][img]https://www.balcanicaucaso.org/var/obc/storage/images/temi/politica/poteri-istituzionali-contro/191471-1-ita-IT/Poteri-istituzionali-contro_large.jpg[/img][/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/26/161226012752151147.png[/img][/center]

De M. le Directeur de la Banca di Montefiori - Centrale, Banque Centrale de la Ligue de Montalvo,

À Son Excellence M. Geert Spoelder, Premier citoyen de la République du Vryheid.


Cher ami,

Je vous écris pour vous témoigner de toute la reconnaissance de la Banca di Montefiori et de la Ligue de Montalvo pour la confiance que vous placez en sa monnaie, en autorisant les administrations publiques à la reconnaître comme un moyen de paiement pour les citoyens, leur facilitant ainsi la vie autant que préparant votre pays, s'il en était nécessaire, à la dé-matérialisation et à la libération des cours monétaires.

En cela, la République du Vryheid nous oblige et renforce l'attention de nos équipes à assurer toujours un meilleur service, autant qu'à tenir très étroitement au courant les pays reconnaissant sa monnaie, afin d'écouter leur parole dans la gestion des prises de décisions pouvant influer sur la force de la Lire.

Vous pouvez comptez la Banca di Montefiori comme une amie de la République du Vryheid dans cette mondialisation et les troubles qui l'accompagnent.

Cordialement,

Fabio Spazziris
Directeur de la Banca di Montefiori - Centrale
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Concernant d'abord votre missive diplomatique, il me semble important de remettre au clair certaines vérités que vous semblez avoir occulté. Tout d'abord, le Vonalya a condamné la guerre depuis le premier jour, en ce compris l'assaut mené sur l'Aleka. Il est donc faux de prétendre qu'elle serait restée muette, puisqu'elle a bel et bien protesté. Ensuite, le Vryheid n'a jamais été mis sous blocus, et n'a jamais fait l'objet d'aucun assaut direct. Pour tout dire aucun état ne fut concrètement soumis au blocus avant le Txile, et le seul état du sud de l'Algarbe qui fut soumis à une action militaire fut bien l'Aleka et l'Aleka seule qui eut à subir, donc, un débarquement.

L'Aleka n'est pas un "état d’Algarbiens noirs" mais au contraire un état peuplé d'une large majorité de blancs. Pire, c'est un état peuplé d'une large majorité de blancs qui eux sont véritablement suprématistes et l'un des buts affichés de l'assaut de la Coalition était l'émancipation de ses minorités noires, un objectif également soutenu par certains membres de votre gouvernement. Hors donc, si le Vonalya a toujours, j'insiste sur ce point, condamné l'ensemble de la guerre et toujours soutenu le processus de paix, il est vrai que nous avons été moins vifs à défendre l'honneur spécifique de l'Aleka parce que nous pensons justement qu'un état qui opprime les Algarbiens noirs est moins respectable en effet qu'un état qui n'opprime aucune de ses populations.

Il a toujours été clairement entendu que le Vonalya désapprouverait vivement toute action spécifique contre le Vryheid au cours de cette guerre et nous avons même usés de notre présence dans la région, au travers de nos puits de gaz chez vous, pour bien faire savoir que toute action militaire contre le Vryheid risquerait d'attirer un courroux direct du Vonalya et de toute la Ligue Boréale. Je trouve donc que vous faites preuve de bien peu de mémoire de qui sont vos véritables amis.

Enfin, sur ce point, la question n'est pas tant aux acteurs qu'à la circonstance. L'attaque sur l'Aleka était le but principal de la guerre côté coalisé et condamner la guerre revenait à condamner l'assaut. Ici, le blocus contre le Txile intervient alors que la guerre est pour ainsi dire finie, que presque plus personne ne se bat et que les négociations étaient entamées. Il convient donc de le condamner d'autant plus fermement, puisqu'il menace de saborder un espoir réel de paix générale.

Ensuite, concernant votre annonce gouvernementale titrée "Entrée en guerre du Vonalya et du Lianwa" qui nous a grandement peinée. Sachez tout d'abord que le Vonalya n'a jamais parlé d'entrer en guerre ni contre vous, ni même contre l'Union Panocéanique en générale. Nous sommes tristes de voir qu'en dépit de nos engagements en faveur du Vryheid dans le passé et en dépit de notre volonté affichée d'amitié envers certains membres de l'Union, comme le Lorthon, vous songez à la guerre contre nous.

Le Vonalya ne demande qu'une chose, le respect de la libre circulation des navires neutres, qui n'a jamais été remise en cause jusqu'ici lors de cette guerre. Et nous avons jugé bon de rappeler à l'Union Panocéanique toute entière que des alliances existent de par le monde. Tout comme l'Union a défendu la Britonnie, de multiples alliances risquent de s'enclencher si l'Union commence à couler des navires neutres. Ce n'est pas une menace de guerre mais au contraire un rappel amical, et que nous le faisions doit être vu comme une volonté de vous permettre d'éviter de déclencher un processus qui vous nuirait bien plus qu'à tout autre. L'Union est en train de garder cette guerre, qu'elle se garde de se forger une armée de nouveaux ennemis !

Spécifiquement, sachez en tous cas qu'une guerre entre le Vonalya est le Vryheid est la dernière chose que nous désirons, et nous vous demandons humblement de faire votre possible pour ramener vos alliés à la raison et à la table des négociations avant qu'ils ne fassent des choses qui ne leur gagneront que plus d'ennemis encore.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.
Amine

Message par Amine »

De: Nabil Bentalha, Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Pieter Osana, Ministre des Affaires Étrangères de la République du Vryheid


[quote]Votre Excellence,

Je vous remercie pour les félicitations que vous m'avez adressées. Je souhaite tout comme vous une coopération accrue entre nos gouvernements respectifs, soyez assurés que mes services diplomatiques vous contacteront lorsque mon gouvernement sera formé et lorsque je serais investi.
Mes respects les plus sincères.[/quote]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747180drapeauRAH.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_747180drapeauRAH.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg[/img][/url]

Date : 17 janvier 2035
Objet : Conflit armé des "containers"
Canal : Diplomatique[/center]
[quote]
[justify]Excellence,

Nous avons bien reçu votre dernière missive, et nous nous excusons pour ce retard dû à des obligations gouvernementales.

Nous avons pris connaissance du refus catégorique de signature des accords de paix de Shengfen de la part de l'Union Pan-Océanique. Mais le Vryheid, en tant que "nation-sœur" et état indépendant, nous vous encourageons à entrer en relation avec la présidence du G4 afin de négocier une signature rapide de ces accords qui pourraient débloquer une situation qui, ne pourra malheureusement que se résoudre par la force avec les membres de plein droit de l'UPO et ses alliés.

L'Union Pan-Océanique rassemble des états avec des égaux surdimensionnés, et ayant une volonté de dominer le monde sans en avoir la réelle possibilité. Le Vryheid, n'étant à nos yeux pas l'un des leurs, dispose d'une porte de sortie et pourra compter sur le Royaume comme allié à ce moment.

Dans cette attente,

Veuillez bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence Noor al Nabulsi
Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international[/justify][/quote]
William Hamleigh

Message par William Hamleigh »

[url=http://www.casimages.com/i/171104115703993397.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104115703993397.png[/img][/url]
De: Ian Dunmell, secrétaire d’état au département des affaires étrangères au nom de sa Majesté.
À: Son Excellence, Pieter Osana
Objet: Accords Commerciaux

[quote]Au nom de Sa Majesté Richard III of Northmond, Roi des Îles Lorthon

Le Royaume a accueilli avec enthousiasme votre missive et vous fait part de sa réponse positive quant à l'établissement de relations économiques amicales et d'entraide entre nos deux nations.

Respectueusement vôtre,

Ian Dunmell[/quote]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]

Destinataire : Institutions bancaires vryes possédant une part dans la dette des États-Fédérés d'Olgarie
Expéditeur : Madame Alice Bartlett, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Un courriel yolo

[justify]À qui de droit,

Le gouvernement de la République du Deseret prend très au sérieux la question de la dette fédérale des États-Fédérés d'Olgarie dont votre banque détient des parts qui, peu importe la somme exacte, demeure non-négligeable. À juste titre, nous considérons qu'il est extrêmement important de maintenir l'équilibre financier mondial, et que chaque entité contractant des dettes se doit, pour l'honneur et le respect, de respecter ses engagements. Il en vaut autant pour, dans le cas spécial où une fusion aurait lieu entre les entités fédérées olgariennes et le Deseret, que cette nouvelle forme d'entité nationale respecte les engagements pris par les territoires qui la composent désormais. Cette mission est grandement respectée, la République du Deseret assurant avec honneur qu'elle honorera les dettes contractées par les États fédérés olgariens.

Néanmoins, il apparaît primordial de faire une nette distinction entre les États fédérés olgariens et les États-Fédérés d'Olgarie. Les obligations contractées par les États-Fédérés d'Olgarie, entité propre, ne concernent en aucun cas le Deseret. Aucun projet de fusion n'est contracté entre les États-Fédérés d'Olgarie et le Deseret. Plutôt, nous proposons aux États fédérés olgariens qui le désirent de se joindre à nous. La dissolution probable des États-Fédérés d'Olgarie au-delà du 15 février prochain serait un pur hasard et un malheureux dommage collatéral causés par une révolution nécessaire en Olgarie centrale.

Par conséquent, en l'absence de formalités internationales reconnues, et considérant que le Deseret ne dispose d'aucune obligation envers les créanciers des États-Fédérés d'Olgarie qui pourraient, si tous les États fédérés olgariens n'approuvent pas la fusion, continuer d'exister et d'assurer leurs obligations, le gouvernement de la République du Deseret vous signale son intention de ne pas honorer les ententes financières entre votre institution et le gouvernement central des États-Fédérés d'Olgarie. Nous comprenons et reconnaissons que cette décision pourrait avoir énormément d'impact sur les activités quotidiennes de votre institution bancaire. Nous réalisons cependant que les risques encourus par votre institution vis-à-vis les États-Fédérés d'Olgarie étaient tristement connus, et qu'il s'agit-là de la force de votre institution bancaire et de la nécessité de votre présence sur la scène financière internationale.

Nous comprenons également les enjeux mis sur la table et la difficulté que le Deseret héritera de faire affaire avec votre institution à l'avenir. Ces risques, pleinement réfléchis et assumés, sont d'autant plus tristes que regrettables, et nous espérons que nos chemins sauront se croiser dans de meilleures circonstances à l'avenir.

Nous demeurons toutefois disponibles auprès de votre institution afin de justifier davantage notre décision et nous vous assurons de notre entière collaboration dans des projets contractés par le Deseret et au nom du Deseret.

Veuillez, en toute honnêteté, accepter nos plus sincères considérations,[/justify]
Lisandru

Message par Lisandru »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747180drapeauRAH.png][img]https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_747180drapeauRAH.png[/img][/url]

[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/85288624f275a0444b02388db3d9fa6679982fXL.jpg[/img][/url]

Date : 29 janvier 2035
Objet : Conflit armé des "containers"
Canal : Diplomatique[/center]
[quote]
[justify]Excellence,

Nous avons eu connaissance de la proposition d'un traité de paix émanant de votre contrée, et proposée à l'organisation internationale dénommée "G4". Sachez que nous saluons votre honorable initiative et somme disposés à la soutenir dès que j'aurais pu m'entretenir avec vous par liaison téléphonique, le plus tôt sera le mieux.

Dans cette attente,

Veuillez bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence Noor al Nabulsi
Première ministre et ministre des Affaires étrangères et du commerce international[/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Vryheid »