[url=http://www.simpolitique.com/topic15734.html#p328958]Sur l'attaque chimique en ELA - 3 novembre 2034[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/annonces-gouvernement-confederal-t15734.html#p329053]Déclaration de Politique Générale du Gouvernement Confédéral - 5 novembre 2034[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/post330995.html#p330995]Sur les sanctions prévues en accord avec la Résolution de Shengfen du 15 janvier 2035 - 17 janvier 2035[/url]
[center]Aankondiging van de Confederale Regering Annonce du Gouvernement Confédéral
3 novembre 2034[/center]
[quote]La Confédération Zeederlandaise et l'ensemble de ses entités condamnent fermement l'odieuse attaque chimique commise contre l'Empire Luciférien d'Algarbe et présentent ses sincères condoléances à l'état algarbien.
Au coupable de ce crime, la Confédération annonce qu'elle prendra des mesures sévères à son encontre (si cela s'avère être l'acte d'une nation), une fois son identité révélée par une enquête objective qui saura prouver la véracité de ses conclusions par le biais de preuves solides.
La Confédération se refuse à désigner un coupable et n'accuse donc pas l'UPO et ses alliés, bien que la situation de guerre existante entre cette alliance et l'ELA pourrait laisser supposer une implication de l'UPO dans cette scandaleuse attaque. Cependant, tout en affirmant sa totale neutralité dans ce conflit, le Zeederland ne peut que les inviter et les encourager à relancer les négociations de paix avec la Coalition.
[/quote]
[center]De Beleidsverklaring van de Confederale Regering La Déclaration de Politique Générale du Gouvernement Confédéral
5 novembre 2034[/center]
Il s'agit ici de la retranscription de la déclaration de politique générale présentée par le Président de la Confédération Zeederlandais, Gustaaf Jager, [url=http://www.simpolitique.com/post329012.html#p329012]devant le Sénat Confédéral avant que celui-ci ne valide son gouvernement.[/url]
[quote] Mesdames et Messieurs les sénateurs,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre confiance, vous qui m'avez confié cette tâche complexe mais prestigieuse qu'est la formation d'un gouvernement pour notre grande Confédération.
S'il est évident que la fonction de Président de la Confédération est une fonction prestigieuse, je n'oublie pas qu'elle est également une fonction qui demande un engagement, une dévotion et une fidélité totale envers la Nation et le peuple zeederlandais. Je ne prends pas ce rôle à la légère et je peux vous jurer que jamais, je ne le prendrai à la légère. Je refuse que les erreurs du gouvernement précédent se reproduisent à nouveau. Pas sous ma responsabilité. Jamais.
*applaudissements de la part des partis de la majorité*
Le gouvernement que je vous présente aujourd'hui est un gouvernement qui aura pour rôle principal de redonner la foi au peuple, la foi dans nos institutions démocratiques, la foi dans notre système mais surtout la foi dans l'idéal démocratique et dans la Liberté.
C'est pour cela que je vous annonce, mesdames et messieurs les sénateurs, que mon gouvernement aura comme premier objectif de réduire la rémunération des ministres et de la fonction présidentielle. L'enrichissement ne doit pas être possible lorsque nous acceptons le devoir de servir la Nation et les peuples souverains du Zeederland.
Être ministre ou président est un devoir que nous acceptons d'endosser et non pas, un emploi bien payé et relativement stable. Ces salaires doivent uniquement servir à nous indemniser et à nous récompenser pour le travail que nous fournissons au service de la Nation.
Actuellement, les salaires sont trop élevés et font tomber les ministres dans le luxe et l'avarice. Je ne peux tolérer cela, je ne tolérerai pas cela dans mon gouvernement.
[...]
Mon gouvernement sera aussi celui de la lutte contre la dépense inutile et l'endettement national. Actuellement, notre nation dépense énormément d'argent dans des secteurs mal administrés. Notre nation dilapide l'argent public dans des domaines où l'État ne saurait pas agir convenablement.
Afin de remédier à ce problème qui mène notre grande Confédération vers la pauvreté et l'humiliation internationale, mon gouvernement entreprendra une grande politique destinée à réduire les dépenses publiques de notre pays dans les secteurs où une intervention étatique est superflue. L'argent des peuples zeederlandais ne sera plus gaspillé dans des secteurs où le privé saura intervenir de façon plus efficace et adéquate. La privatisation totale du secteur de la santé, des transports et des prisons sera un des projets-phares de mon gouvernement. De plus, une politique destinée à promouvoir le secteur privé dans le secteur de l'éducation, des pensions et des assurances maladies, sera également mise en place.
*applaudissements de la part des partis de la majorité, contestations parmi les partis "de gauche"*
[...]
Une politique de réduction des dépenses n'aurait aucun sens si le gouvernement n'intervient pas pour stimuler la création d'emploi et soutenir les entreprises. En effet, faire en sorte que l'État laisse certains domaines à la bonne gestion du secteur privé n'a aucun sens si aucune entreprise ne se sent capable de reprendre ces mêmes domaines, ce qui est inévitable si l'État ne permet pas un environnement sain et viable pour le privé. Cela serait même dangereux pour le pays tout entier. Si nous sommes convaincus qu'une législation fiscale plus légère permettra la création de nombreux emplois, cela ne sera pas suffisant pour garantir la prospérité du pays et de ses entreprises. C'est pourquoi le gouvernement travaillera d'arrache-pied pour garantir une viabilité et un certain confort aux entreprises privées et ce, quelque soit leur taille.
[...]
Mesdames et messieurs les sénateurs, cette réduction des dépenses de l'État se fera au profit du peuple. En effet, le gouvernement entreprendra, parallèlement à sa politique de privatisation, une importante politique de réduction des taxes et des impôts, ces freins à l'innovation, au progrès et à la prospérité de tous.
Les zeederlandais et les entreprises étouffent sous une législation fiscale lourde, nous allons leur donner de l'air; nous allons leur permettre de respirer.
*applaudissements de la part des partis de la majorité*
[...]
Il y a peu, le Zeederland a mis fin à sa discrétion diplomatique. A son réveil, notre grande Confédération a trouvé un monde en flammes, un monde où une terrible guerre fait rage, une guerre provoquée par l'orgueil et le manque de sagesse. Nous ne pouvons pas nous contenter de voir notre monde brûler. Le gouvernement aura pour ambition d'éteindre ces flammes de bêtise et de folie en agissant activement aux côtés d'autres nations qui ont également fait le sage choix de refuser de rester les bras ballants pendant que certaines nations précipitent le monde dans le chaos et la destruction.
C'est dans cette optique que le gouvernement soutiendra activement l'adhésion de la Confédération à la Ligue Boréale ainsi que le rapprochement des entités confédérées avec les organisations internationales pouvant les concerner. Le Zeederland ne pourra pas mettre fin aux maux qui rongent le monde seul, il doit s'allier et il le fera. L'isolement est terminé.
[...]
Mesdames et messieurs les sénateurs, je vous l'ai déjà dit: le gouvernement fera tout son possible pour éteindre les flammes qui détruisent notre monde... Cependant, ces flammes ne sont pas toutes alimentées par le tonnerre des canons. En effet, nous oublions trop souvent que certains de ces feux ont pour combustible la mauvaise santé de notre planète... et c'est notre faute. Pendant longtemps, les pays industrialisés ont négligé leur mère, la Terre. Il est temps de corriger cette erreur. Le gouvernement encouragera les entreprises à prendre des mesures écologiques par le biais de subventions et de réductions fiscales.
Les sociétés ne sont cependant pas les seules à devoir faire des efforts, nous devons tous en faire et nous en ferons. En plus d'une politique visant à rendre notre énergie plus verte, mon gouvernement se donnera pour tâche de lancer une grande campagne visant à promouvoir le tri des déchets et leur recyclage.
*applaudissements de la part de la grande majorité des sénateurs*
[...]
Mesdames et messieurs les sénateurs, je vous remercie de votre attention.
"Wij zijn vrij, moge wij dat voor altijd zijn" (trad: "Nous sommes libres, restons-le à jamais", il s'agit de la devise nationale de la Confédération Zeederlandaise)
[/quote]
[center]Aankondiging van de Confederale Regering Annonce du Gouvernement Confédéral
17 janvier 2035[/center]
[quote]La Confédération Zeederlandaise et l'ensemble de ses entités, partisanes de la paix et de l'amitié internationale, confirment leur soutien aux [url=http://www.simpolitique.com/post330476.html#p330223]Accords de Paix Internationaux de Shengfen[/url], tout en réaffirmant la non-signature de ces accords par l'ensemble de la Confédération.
Conformément à ce soutien, validé par le Sénat Confédéral, et conformément à la [url=http://www.simpolitique.com/post330951.html#p330951]Résolution de Shengfen du 15 janvier 2035[/url] ainsi qu'[url=http://www.simpolitique.com/confederale-senaat-t15651.html#p330689]à la loi du 4 janvier 2035[/url] et à la Constitution Confédérale, consacrant la suprématie de la législation confédérale sur des dispositions internationales, le gouvernement confédéral annonce la mise en place prochaine de sanctions économiques à l'encontre des États belligérants du conflit connu sous le nom de "Guerre des Containers" si et seulement si ces États n'ont pas ratifié les Accords de Paix Internationaux de Shengfen et ainsi, mis fin à la guerre absurde les opposant.
Un taux de douane de 50% sera appliqué aux nations suivantes, à partir du 22 janvier 2035:
Lorthon
Mahajanubia
Nechinayoco
Uhmali
Vryheid
Conformément à la loi du 4 janvier 2035, le Commonwealth ne se verra appliqué aucune sanction suite à [url=http://www.simpolitique.com/diplomatieke-archieven-t15696.html#p328384]l'existence d'un traité bilatéral entre cette nation et la Confédération Zeederlandaise, traité qui est validé par le Sénat Confédéral.[/url][/quote]