Communiqués officiels

Répondre
Cyrus

Message par Cyrus »

6 Juillet 2034

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512428716-general-governorship-smol.png[/img][/center]
On trouvera ici tous les communiqués officiels, discours et autres prononcés par des figures de la politique Shendoaker.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/5/1509710979-ford.png[/img]
8 Juillet 2034, discours officiel du Gouverneur-Général Richard D. Ford.[/center]

Chers concitoyens, chères concitoyennes, ne mâchons pas nos mots: le monde est aujourd'hui au bord de la guerre. Une fois de plus, une fois de trop, la Britonnie a provoqué une autre nation. Comme nous le savons tous, le système d'armement de type "Skorpion", pouvant être embarqué sur tout type de transporteur civil, est une menace à la paix mondiale: le Commonwelath pourrait frapper partout, à toute heure, et imposer sa loi du plus fort si nous lui laissions la liberté d'utiliser ces armes. Cependant, l'attaque sans sommation de navires Britons par les Sous-Marins Lucifériens était par trop disproportionnée, et nous ne pouvons pas en bonne conscience soutenir cette agression.

La Confédération Shendoaker appelle de tous ses voeux à la paix, qui malheureusement apparaît de plus en plus impossible. Si le Commonwealth refuse de cesser la fabrication d'armements "Skorpion", nous n'auront pas d'autre option que la dénonciation des exactions commises par le Commonwealth, et à terme une confrontation qui je l'espère restera dans le cas de la Shendoake diplomatique. Une réunion d'urgence sera cependant organisée entre le Gouvernement-Général, la Présidence, le Congrès et l'Assemblée des Gouverneurs pour décider du chemin à prendre dans les temps sombres qui s'annoncent.

Pour protéger la sécurité nationale de la Shendoake, j'ai cependant décidé avec l'accord du conseil des Ministres que j'ai rencontré en session extraordinaire ce matin de produire un ordre Exécutif, aux effets applicables immédiatement: l'entrée des ports Shendoakers est refusée aux navires battant pavillon du Commonwealth ou du Vryheid pour une durée indéterminée, et tout navire sous ces pavillons situés dans les ports de la Shendoake se verront bloqués à quai, et leur cargnaison entière confisquée. Ces mesures peuvent, je le comprends, paraître drastique, mais il est de mon opinion en tant que Gouverneur-Général et de l'opinion du gouvernement tout entier que ces mesures sont nécessaires pour maintenir la sécurité de la Shendoake face aux ambitions Britonnes.

Merci à tous, et que Dieu Bénisse la Shendoake.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/3/1510174042-scott-carson.png[/img][/center]

[center]24 Juillet 2034, discours de Scott H. Carson (DU-TSL), Leader de l'Opposition.[/center]

Mesdames et messieurs les Représentants du Front Progressiste, Monsieur le Gouverneur-Général, ceci n'est pas juste un énième discours de l'opposition. Ceci est un appel au bon sens, dont votre formation semble franchement manquer. C'est bien beau, n'est-ce pas, de se draper dans sa dignité de défenseur de la souveraineté nationale et d'imposer l'embargo au Commonwealth? Vous vous sentez fiers, n'est-ce pas, dans votre costume de hérauts des libertés?

C'est bien beau, après tout, de se jeter impulsivement dans une politique de rejet du Commonwealth, mais avez-vous vu le camp d'en face? Comment pouvez-vous encore vous revendiquer d'être des Shendoakers, qui suivent les principes de notre pays, quand vous soutenez, et je ne fais pas d'hyperbole ici vous en conviendrez, les suppôts de Satan et leurs alliés dans une guerre injuste contre la même civilisation Britonne qui a vu naître la Shendoake?

Des huées se font entendre de la part des Progressistes, tandis que les Conservateurs applaudissent.

Si vous avez l'esprit noble de ceux qui veulent réparer les injustices, ayez au moins la décence de le faire des deux côtés, et imposez l'embargo à Lucifer et ses alliés, le camp qui tue réellement des innocents! Mais non, ce n'est pas le but des Progressistes de combattre l'injustice, n'est-ce pas? Vous préférez vous faire mousser, vous faire passer pour les vaillants défenseurs de la Shendoake, alors que vous n'êtes que les bons toutous du Deseret, qui suivent les idées et les décisions venues du Nord comme si nous étions encore des Etats Fédérés. A cela je dis: Assez! Cela fait vingt ans que la Shendoake a retrouvé son indépendance, mais votre gouvernement, Monsieur Ford, me donne l'impression de voir un laquais de je ne sais quel état appliquer des mesures dont le peuple de Shendoake ne veut pas.

Aussi je le dis clairement, et je parle ici au nom de toute l'Union Conservatrice: Nous soutenons pleinement le Commonwealth et l'Union Panocéanique dans son effort de guerre contre les Satanistes de l'ELA et les dictateurs Aminaviens ou Hachémaniens. Et si les Progressistes continuent de nous emmener du mauvais côté de l'histoire, du côté des meurtres d'innocents, du côté de Satan, alors nous n'hésiteront pas à demander le renversement du gouvernement, dans l'intérêt de tous les citoyens libres de notre chère Confédération.

Merci de m'avoir accordé votre attention, je rends maintenant la parole au Président de la Chambre. Que Dieu bénisse la Shendoake.
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511985974-conservative-union.png[/img]

Communiqué du Bureau National de l'Union Conservatrice[/center]

26 Septembre 2034

A la suite d'un vote interne du Bureau National, l'administration de l'Union Conservatrice a décidé de retirer de son poste de dirigeant officiel de l'Union le représentant Scott H. Carson, et avons décidé d'organiser une nouvelle élection interne afin de désigner un nouveau leader de l'opposition.

Fait et ratifié par la Présidence du Bureau National de l'Union Conservatrice:
  • - John Carville
    - Vincent C. Burgess
    - Andrew Strom
    - Dan J. Ellison
    - Edward McConnaly
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512428716-general-governorship-smol.png[/img]
10 Octobre 2034, Communiqué du Gouvernorat-Général depuis Attaway House[/center]

Je tiens à saluer la victoire de Robert Jacobs, qui est reconduit par le peuple Deserean dans ses fonctions de Gouverneur. J'espère voire prospérer la relation entre nos deux nations grâce à la présence d'un homme éclairé comme Jacobs à la tête de notre plus ancien partenaire à l'international. Je salue de plus sa volonté de coopération, bienvenue face aux diatribes isolationnistes de Karl Schoonover, et qui fera sans nul doute aller nos deux nations de l'avant. Que Dieu Bénisse l'Olgarie, le Deseret, et la Shendoake.

[right]Richard D. Ford, Gouverneur-Général de Shendoake.[/right]
Répondre

Retourner vers « Shendoake »