Réseaux sociaux

Répondre
Steve

Message par Steve »

Compte de The Republic
(Premier média en importance au Deseret)

L'unioniste Michelle Prettyman s'est levée en Chambre des députés afin de
déposer sa proposition de loi visant à interdire à la nature de créer de la
sécheresse sur le territoire deseran. Dans son allocution, elle a annoncé qu'il
s'agissait d'une «mesure phare en réponse au stress hydrique de l'an dernier»
et qui avait touché des milliers de producteurs de maïs. Si la proposition de
loi est adoptée, l'État du Deseret devra condamner à une «peine sérieuse et
irréfutable de détention» la nature pour «complot, orchestration et destruction
à l'encontre de la République du Deseret». Si cette allocution a causé un rire
généralisé dans la Chambre des députés, plusieurs unionistes étaient malaisés,
dont le chef Karl Schoonover qui a refusé d'appuyer la proposition.
Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs
(Gouverneur du Deseret et député de la circonscription de Lethbridge)

Bientôt la campagne électorale.

Et déjà, vous avez un aperçu convainquant de ce que sera un gouvernement
majoritaire du Parti démocrate sous ma gouvernance : un gouvernement
d'action, près des gens, axés sur l'économie et les programmes sociaux. En
2030, vous avez placé votre confiance en nous pour réaliser deux choses qui
étaient, à l'époque, extrêmement importantes à vos yeux : libérer les
homosexuels d'une législation rétrograde et la relance économique. Mission
accomplie. Nous avons rempli nos objectifs, et bien au-delà, qui plus est.
Aujourd'hui, un million de personnes âgées reçoivent une allocation pour les
aider à arrondir leurs fins de mois. L'économie va si bien que le budget en
Éducation et en Santé a augmenté comme jamais il ne l'avait été depuis que le
Deseret est indépendant. Ce sont des réalisations démocrates qui ont été
rendues possibles grâce à vous : votre soutien, votre confiance et votre
enthousiasme ont contribué à notre succès collectif. Et tout cela n'est que le
début. Imaginez tout ce que nous ferons si nous le faisons encore mieux!

Récemment, notre gouvernement a été critiqué pour ses actions envers les
communautés autochtones. Vous nous avez accusé d'avoir erré dans nos droits
et devoir les concernant. Et vous avez raison. Notre erreur a été l'irrespect.
L'irrespect de ces communautés fondatrices de notre société, mais également
l'irrespect des ententes nous liant à elles. Nous devons réparer nos erreurs. Nous
devons le faire adéquatement. C'est pour cette raison que d'ici 2036, nous allons
créer un ministère des Affaires autochtones afin que toutes leurs communautés
puissent avoir une voix au sein du gouvernement deseran. Nous contribuerons à
la promotion et à la préservation de leur langue et de leur culture. Nous
investirons 50 millions de dollars dans l'éducation à la maison des jeunes enfants
des communautés autochtones. Nous travaillerons de concert avec les chefs des
nations autochtones afin que plus jamais un tel irrespect se produise.

L'entente entre le gouvernement deseran et les communauté deseranes doit être
revu. Non pas diminué, mais bonifié. Nous ne devons plus laisser aucun
gouvernement réduire nos communautés autochtones au silence. Ils sont la force
culturelle de l'ouest de notre pays. Démontrons-leur le respect auquel ils ont droit.
Faisons-le bien, faisons-le mieux.

Ensemble, assurément, nous pourrons aller loin.
Et nous pourrons le faire mieux.
Steve

Message par Steve »

Compte de Karl Schoonover
(Chef de l'Union deserane et député unioniste de la circonscription de Teapa)

Nous l'attendions tous! Et elle est enfin arrivée! La campagne électorale qui
mettra définitivement un terme à la corruption démocrate et la gestion
désastreuse des finances publiques est désormais déclenchée! Et il s'agit
d'une véritable course qui débute. Tous les jours, je mettrai de l'avant nos
idées, nos projets, nos promesses et notre plateforme unioniste dans divers
rassemblements. Je traverserai la République pour vous rencontrer et vous
convaincre qu'il est plus que temps de mettre un terme à la détérioration de
l'image deserane à travers le monde. Robert Jacobs est détesté de toutes les
nations du monde : plus encore, il est détesté de tous les pays olgariens.

Il a risqué la sécurité nationale de notre République, mais également celle du
Shendoake, de l'Oblakee et de toutes les nations olgariennes lorsqu'il s'est
impliqué dans un conflit qui n'appartenait pas à l'Olgarie. Il s'est impliqué dans
une mobilisation qui coûtera des millions de dollars. Et il a perdu toute
crédibilité. Le Shendoake souhaite son départ. L'Oblakee le souhaite aussi. Il
est désormais persona non grata chez les membres de l'Union panocéanique.
Et il l'est chez les membres de la Coalition luciférienne qui ne digère pas encore
sa trahison. La Dytolie le voit comme un clown et la Ventélie le trouve grotesque.
Cet homme a détruit, en l'espace de quelques mois, la réputation de la
République du Deseret. Cet homme n'est pas l'homme d'État que mérite la
République du Deseret. Bien au contraire. Et il est grand temps de lui démontrer.

Lorsque vous porterez l'Union deserane au pouvoir, je remettrai notre réputation
dans les indicatifs verts. Je renégocierai le Traité de Houndstad, sous peine de le
déchirer. Je négocierai fermement avec les nations de l'Union panocéanique et je
veillerai à ce que le Shendoake et l'Oblakee apprécient à nouveau le Deseret.
J’œuvrerai pas la stabilité de notre région. De notre République.

J’œuvrerai pour vous.
Ensemble, reconstruisons la confiance!
Steve

Message par Steve »

Surprise! Aussitôt accusé, aussitôt dans la tourmente. Vous avez un nom en
tête? Bien sûr, j'imagine que vous avez tous un nom différent tant les
démocrates sont tous dans la tourmente avec ces nombreuses allégations
(dont beaucoup sont prouvées et démontrée devant la justice). Je parle, bien
entendu, de Robert Jacobs. Accusé d'être le pire chef d'État de la planète, et
trois minutes plus tard, on publie un sondage à la méthodologie plutôt louche
qui fait état du grand homme qu'est Robert Jacobs. Arrangé avec le gars des
vues, me dites-vous? J'en ai bien l'impression. Reconnaitre que Robert Jacobs
dispose d'une quelconque influence, je veux bien le croire et vous pardonner
votre fatigue, mais de là à dire qu'il talonne de très près les chefs d'État du
Vonalya et du Kaiyuan, il ne faudrait pas exagérer!

L'Eashatri libre n'a de libre que son nom. Et encore, ce classement vient de lui
faire perdre la seule crédibilité qu'il pouvait avoir. S'il en avait une. Dites, l'Eashatri,
c'est où? Vous y êtes déjà allé? Est-ce que ce pays a été inventé par les
démocrates pour appuyer une campagne de mensonges sur le compte de Robert
Jacobs? Ça ne me surprendrait même pas, remarquez. Les magouilles et les
mensonges, ils s'y connaissent...

N'empêche, cette situation est inacceptable. L'Eashatri s'est imposé dans la
campagne électorale du Deseret et la publication de ce sondage partial et truqué
représente une sérieuse contravention à la loi deserane. Le Directeur des élections
a d'ailleurs été saisi de la situation après une requête envoyée par moi-même. Les
démocrates doivent payer pour cet énième irrespect à nos lois. Les démocrates
doivent cesser de croire qu'ils peuvent allégrement changer les règles du jeu pour
vaincre dans l'illégalité, le mensonge et l'immoralité!

Reconstruire la confiance, ça commence maintenant. Avec vous. Pour vous.
Pour la réputation du Deseret à l'étranger.

Karl
Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs

Il ne manque que votre appui!

Tandis que la communauté internationale -surtout l'Olgarie, se positionne en
faveur d'une politique de continuité au Deseret, certains aimeraient vous faire
croire qu'il n'en est rien. Dans cette campagne qui oppose la prospérité aux
coupures injustifiées (et probablement injustifiables), il ne manque plus que votre
appui. C'est le vôtre qui fera véritablement pencher la balance du côté de la
victoire. Ce côté qui rime avec prospérité, croissance économiques et politiques
axées sur vos besoins les plus fondamentaux. Hier, j'entendais certains individus
affirmer haut et fort que l'Olgarie n'était pas derrière nous. Aujourd'hui, nous
démontrons l'inverse.

Nous ne devrions pas démontrer l'inverse. Plutôt, nous devrions nous concentrer
à élaborer ensemble le Deseret de demain. C'est ce que je fais quotidiennement :
à chaque attaque, je réponds par une promesse. À chaque attaque, je réponds
par un programme bien ficelé. Vous êtes plusieurs à m'encourager à répondre à nos
détracteurs : ces réponses sont les plus adaptées. Pendant que certains fomentent
la haine, nous propageons nos idées. Nos projets. Notre vision.

Dans les prochains jours, nous continuerons d'exposer notre vision de demain. Pas le
bilan d'hier. Vous connaissez tous notre bilan : vous savez qu'il est extraordinaire,
qu'il vous a enrichi. Désormais, laissons ce bilan de côté. Et imaginez ce que nous
réservera demain si nous poursuivons nos efforts. Et que nous le faisons mieux.
Beaucoup mieux!

N'oubliez pas de vous prévaloir de votre devoir de citoyen, le 10 octobre prochain!
Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs

Marquons l'histoire ensemble.

Depuis que le Parti démocrate a été créé, en 1921, l'objectif est clair, net et
précis : participer à l'élaboration d'un Deseret qui pousse toujours vers
l'évolution. C'est ce que nous avons fait les 36 années où nous avons été au
pouvoir. De 1930-1934 à 2030-2034, le Parti démocrate s'est toujours positionné
en défenseur d'une politique bien distincte : repousser nos limites. C'est ce qui
a mené Joseph Gaines à devenir le premier gouverneur fédéré démocrate de
l'État du Deseret. C'est ce qui a guidé le Deseret durant ces deux dernières
décennies où il a majoritairement opté pour le respect, l'intégration et la
coopération.

Aujourd'hui, j'ai une pensée pour tous les démocrates qui, avant moi, ont réalisé
de grandes choses pour notre actuelle République. Ils sont nombreux. Tant au
Deseret, au Dawson qu'en Ongher. Tous unis, aujourd'hui, je vous invite à
repousser les limites deseranes à mes côtés.

À l'image du Shendoake et de l'Oblakee, des modèles du «vivre ensemble» et de
la coopération législative, je promets de mettre sur pied le premier gouvernement
de coalition de l'histoire des États fédérés du Deseret, du Dawson et de l'Ongher
et de la République du Deseret. Le gouvernement du Deseret mérite d'avoir autour
de la même table de travail des visions de toutes horizons afin qu'il représente
fidèlement les Deserans. C'est une promesse, c'est un engagement, c'est une
nouvelle ère qui commence.

L'ère de la collaboration. L'ère d'un nouveau Deseret.

Ensemble, nous avons fait de grandes choses.
Et nous pouvons le faire mieux, encore.
Steve

Message par Steve »

Vous rêvez de vous bidonner devant un torchon journalistique? C'est [url=http://www.simpolitique.com/post327174.html#p327174]par ici[/url]!

J'ignore si je devrais être flatté d'être l'objet d'un article complètement à côté de la piste, ou si je devrais être insulté d'avoir fait l'objet d'un piètre analyste s'entremêle les plumes pour parler à la fois de politique étrangère, de politique interne deserane et d'hygiène d'un fils qui, visiblement mal éduqué, a encore besoin de son père pour lui rappeler que brosser ses dents, c'est important. Là n'est cependant pas le sujet, je n'oserais pas surligner les faiblesses du système parental au Vonalya, qu'on se comprenne bien.

Il m'apparait cependant essentiel de répondre à quelques accusations et informations fausses qui circulent dans cet article au goût plus que discutable. Dans une démocratique telle que le Deseret, la liberté d'expression est importante et, à en lire cet article, j'imagine que cela ne fat pas défaut au Vonalya non plus. Ce journaliste comprendra alors ma démarche. Et la respectera. S'il lui reste une once de respect et de bon sens. Je vous prierai donc de prendre en considération ces réponses comme une rectification des faits, puisque ce n'est que cela : une rectification des faits.

«Le Deseret ne s'en tire donc pas trop mal en parvenant à laisser une image durable aux vonalyans et en y associant même le nom d'un leader qui, en un mandat pourtant court, aura assurément déjà su laisser sa marque si la sphère géopolitique.»
Il est évident que lorsqu'on prend la tête du gouvernement le plus corrompu de l'histoire d'un continent tout entier (l'Olgarie, c'est à l'ouest...), les esprits se forgent plus facilement une marque indélébile. Monsieur Jacobs n'est pas reconnu pour quelque action positive qui soit au Deseret: dans les faits, monsieur Jacobs n'a encore rien accompli, sinon essuyer du mieux qu'il le pouvait -même si cela n'est guère suffisant, les dégâts de l'administration gouvernementale précédente. Monsieur Jacobs a été nommé par madame Bates. Monsieur Jacobs remplace madame Bates. Il était le #2 du gouvernement corrompu de Margaret Bates. Il en est désormais le #1. Voyez ici la suite logique des choses. Si laisser sa marque sur la sphère géopolitique représente pour le Vonalya une vulgaire allocution dans une université vonalyenne et l'entrée en guerre dans un conflit qui n'impliquait en rien le continent olgarien, veuillez m'excuser. Cela explique bien des choses.

«Officiellement, le programme de Schoonover, c'est d'instaurer l'austérité.»
Cette affirmation est d'autant plus inexacte que preuve de votre plus totale méconnaissance de la politique interne de la République du Deseret et du programme unioniste. Notre programme en 323 propositions est précis, ambitieux et porté sur l'appui de la croissance économique du Deseret. J'ai d'ailleurs été le premier à saluer l'effort économique des démocrates dans cette reprise historique (il serait bien de le mentionner), même si à mes yeux et aux yeux d'une majorité de Deserans, les efforts fournis ont été insuffisants, déficients ou inutiles. Dans les 323 propositions unionistes, aucune ne traite d'austérité. Bien au contraire, il serait important de statut sur la nuance entre une austérité (qui n'est pas justifiable, nous avons un point en commun ici) et l'assainissement des dépenses publiques visant à réduire la croissance de celles-ci échelonné sur cinq ans afin d'éviter, bien entendu, toute chute drastique des investissements qui laisseraient croire à une quelconque austérité.

«C'est vrai quoi, un état qui, parce qu'il gagne plus, dépense plus, et met en place des aides à la population, c'est indécent !»
Inexact et de mauvaise foi. S'il est vrai qu'en principe, plus on gagne, plus on dépense, il serait faux de considérer qu'il s'agit d'un concept indécent. Ne nous voilons pas aveuglément la face dans les idioties du genre. Au contraire, plus on gagne, plus on devrait remettre aux Deserans. Et c'est là la volonté principale de l'Union deserane : redonner. L'aide à la population, c'est d'ailleurs ce que propose l'Union deserane depuis sa création. Une aide afin que tous les Deserans puissent s’épanouir d'eux-mêmes dans une société qui ne chouchoute aucun individu. Crédits d'impôt, diminution des taxes sur la consommation, baisses d'impôt majeures, création de programmes visant à guider les Deserans vers la prospérité. C'est là nos engagements auxquelles nous tenons le plus. Néanmoins, vous avez raison : il est indécent de mettre sur pied des programmes sociaux inutiles qui coûtent des milliards de dollars et qui ne profiteront qu'à une infime partie de la population. Vous avez raison! C'est pourquoi l'Union nationale souhaite généraliser ses baisses d'impôts afin que tous puissent en profiter dignement. L'aide à la population, c'est avant tout de cesser de les tenir financièrement à la gorge.

«Au passage, l'ami Karl veut aussi faire faire un virage à la diplomatie deserane, jugeant sans nul doute que voir le Deseret parmi le top des nations économiques c'est indécent et qu'il serait inconvenant de continuer à faire du Deseret la figure de proue de la panolgarie.»
Cher ami, il serait primordial de cesser d'énumérer des faits qui n'en sont pas. Bien au contraire, l'Union deserane souhaite mettre de l'avant un programme diplomatique ambitieux -bien plus que l'est celui des démocrates, afin d'accentuer la présence du Deseret sur la scène internationale. Nous n'allons pas couper les ponts avec le Vryheid, la Britonnie, le Vonalya, le Kaiyuan... au lendemain de notre victoire. Bien sûr que non! Nous souhaitons cependant revoir quelques ententes qui ne tiennent pas la route (le Traité de Houndstad, la présence d'une base militaire soverove au Deseret...) et jouer un rôle davantage actif. Lorsqu'on considère que les seules actions diplomatiques du gouvernement démocrate ont été de signer des traités ennuyeux (à l'image du Vonalya, sans offense aucune) et de s'impliquer dans une guerre où le Deseret n'avait pas sa place, il n'est pas difficile de souhaiter mieux. Et de le souhaiter rapidement. Une figure de proue panolgarienne, assurément. Mais pourrions-nous l'être positivement plutôt que négativement? Poser la question, c'est y répondre...

«Un sondage mené depuis l'Eashatri à travers le monde entiers, et classant Jacobs comme le quatrième dirigeant le plus influent du simpomonde pour l'année 2034, d'une part, et les gouvernements des pays voisins font savoir que si, ils soutiennent tout à fait Jacobs et seraient même heureux de le voir rester.»
J'ai remis en cause à plusieurs occasions l'utilité, la méthodologie et le timing de ce classement. Pour ma part, une telle donnée ne devrait non seulement pas être prise en compte, mais devrait être classée aux oubliettes. De plus, l'appui des autorités shendoakers et oblakiennes (pour ne nommer que ceux-là) au Parti démocrate du Deseret est d'une évidence que seules les démocraties peuvent bien saisir. Si j'estime que ces appuis sont maladroits alors que l'Union deserane et le Parti démocrate n'ont jamais été aussi près dans les intentions de vote, je ne crains absolument pas les relations que ns pays possèdent lorsque je deviendrai gouverneur du Deseret. Ces appuis sont normaux, la continuité est d'ailleurs un cheval de bataille que choisissent tous ceux qui ont peur du changement et de l'évolution. Ce n'est pas mon cas.

«Car quelle a été sa réaction face à ce sondage ? La première, sur le vif ? Insinuer au près de ses électeurs que l'Eashatri n'existait pas et n'était qu'un nom de pays inventé par les démocrates pour pouvoir sortir un faux sondage !»
Il est navrant qu'une plaisanterie sur les réseaux sociaux mènent à une analyse bas de gamme qui, je le réalise peut-être trop tard, ne méritait certainement pas une réaction. Cette plaisanterie devait mettre l'accent davantage sur le fait que peu de Deserans entendent parler de ce pays au quotidien. Heureusement, les Deserans sont intelligents. Eux, ils l'ont rapidement compris. Ainsi, je m'abstiendrai de répondre à l'habituelle idiotie dont vous nous avez habitué dans votre article, et plus précisément à la suite de cet extrait où vous y allez de charges qui n'honorent point votre nom après de votre fils.

«bien sûr exprimer ce point de vue vaudra peut-être au Vonalya d'être barré des atlas de géographie deseran en cas de victoire de l'ami Karl... qu'importe, nous prenons le risque !»
Dites, le Vonalya, c'est où, déjà? :wink:

Toujours en est-il que de répondre à toutes vos phrases mensongères me prendrait un temps fou que je ne possède pas. Peut-être l'ignorez vous, mais le processus démocratique suit son cours par ici et si la tendance se maintien et que les Deserans sont aussi assoiffés que moi de voir un gouvernement responsable aux commandes du Deseret, nous aurons l'occasion de nous échanger de nouveaux mots.

Bien à vous, monsieur, et dans l'espoir de lire vos prochains articles avec davantage de faits et moins de mensonges,

Votre ami Karl
Steve

Message par Steve »

Vous êtes nombreux à vous poser la question : Au lendemain d'une hypothétique
victoire des démocrates de Robert Jacobs, la République du Deseret crachera-t-elle
sur sa Constitution afin de redevenir un État fédéré des États-Fédérés d'Olgarie?
La question est légitime, et tous les signes pointent en cette direction. C'est un
fait, quelque chose de bien concret, et toute plaisanterie à ce sujet est d'une
insensibilité saugrenue pour les dizaines de milliers de Deserans qui sont décédés
sous les balles dans des conflits les opposant à l'oppression. Et ce, depuis plus de
400 ans. Est-ce que l'accession à la plus libre des libertés, NOTRE INDÉPENDANCE,
est en danger? Est-ce que le travail acharné de l'Union deserane, qui s'appelait à
l'époque le Parti pour la République, est finalement vain? Avons-nous promis aux
Deserans la liberté et la richesse pour que, 25 ans plus tard, alors qu'on est si près
du but, tout leur retirer? C'est ma question plus que légitime à Robert Jacobs. Et
son mutisme n'apaise en rien mes craintes. Vos craintes.

Pourtant, régler cette question n'est pas difficile : On répond «Oui» ou «Non» puis
ont explique. Monsieur Jacobs, pourriez-vous s'il vous plaît agir en chef d'État que
vous êtes -pour le moment, sortir sur la place publique et nous expliquer vos réelles
intentions à ce sujet? Votre mutisme et mes nombreux appels morts n'apaisent en
rien le climat de scepticisme qui grandit quotidiennement à votre encontre. Il est
grand temps que les Deserans obtiennent des réponses à ce sujet.

Et pas après le jour de l'élection générale.

Avant.

Afin qu'ils savent à quoi s'en tenir.

L'assimilation sous les EFO ou la liberté.

Le Parti démocrate ou l'Union deserane.

Karl
Steve

Message par Steve »

Compte de Robert Jacobs

Que se passe-t-il avec les États fédérés?

Bien des choses, si vous voulez mon avis et celui des principaux intéressés.
Et il est important qu'ils accèdent rapidement à un meilleur contrôle de leur
destinée. Ce contrôle, il passe avant tout par le courage de savoir et de
respecter la place qui nous revient. Depuis quelques semaines, le chef de
l'Union deserane me presse de me prononcer sur l'avenir des États fédérés et
des États-Fédérés d'Olgarie. Il presse le chef du dernier gouvernement
deseran de répondre au nom des gouvernements fédérés olgariens. Un mépris
inacceptable et un profond manque de respect pour les principaux intéressés.
Il est vrai que, depuis déjà quelques années, et intensivement depuis la dernière,
le Deseret s'est grandement engagé dans une aide généreuse auprès des États
fédérés. J'ai personnellement conseillé ces hommes et femmes d'une grande
droiture sur de nombreux sujets, enjeux et solutions envisageables pour l'avenir
de leur population respective. Et j'en suis profondément fier. Ce leadership exercé
dans notre région est mondialement reconnu et salué : l'Olgarie est plus soudée
que jamais, et ce n'est qu'un début.

Je ne mens pas. J'ai toujours servi le Deseret avec intégrité et souci du respect
de ses Institutions. Et je continuerai de le faire au-delà du 10 octobre 2034. À
brandir quinze manches sans lame, on ne brandit pas des couteaux. On brandit le
désespoir du désarmé. Et ce n'est en rien le Deseret que nous connaissons tous.
Autant ici qu'à l'étranger. Les gens observent cette campagne électorale en se
disant qu'il est impossible que le Deseret soit tombé aussi bas. Et je les rejoins sur
ce point. C'est impossible que nous laissions notre économie et nos avancées
sociales entre les mains d'un homme qui ne sait plus différencier le bien du mal, la
remarque du mépris, l'argument de l'insulte.

Le 10 octobre prochain, offrons-nous les moyens de poursuivre ce que nous avons
commencé. De poursuivre, toujours mieux.
Steve

Message par Steve »

L'Oblakee est en train de devenir la risée du continent olgarien. Il y a vingt
ans, le peuple oblakien a choisi de quitter les États-Fédérés d'Olgarie devant
la faiblesse dusystème de fédération mis en place par l'ancienne puissance
olgarienne. L'Oblakee prenait exemple sur le Deseret qui venait d'obtenir le
droit à son autodétermination. Aujourd'hui, le gouvernement central oblakien
reproduit exactement ce qu'il a fuit au début de la seconde décennie du siècle
actuel : un gouvernement autoritaire, qui n'écoute pas ses entités, qui fait
de l'abus de pouvoir à outrance. Le président oblakien doit recadrer son ministre
Tony Gleaves avant que les Oblakiens se mobilisent une fois de plus pour faire
tomber un gouvernement central dégoûtant.

Lorsque vous nous porterez au pouvoir, nous empêcherons cette maladie
destructrice de nous atteindre, notamment en anéantissant la volonté de Robert
Jacobs et du Parti démocrate de réintégrer les États-Fédérés d'Olgarie. Le mal
gangrène notre continent, alors que l'Oblakee n'a jamais été aussi proche de
l'Union panocéanique.

Un gouvernement deseran unioniste s'imposera.

Karl
Répondre

Retourner vers « Deseret »