Lettres deseranes

Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]
                    • Chère Evelyn,

                      Je te remercie pour ta prise de contact au sujet de la réflexion. Cette marque de respect me touche profondément et elle témoigne de nobles valeurs de ta personne. Je comprends tes réticences sur le sujet : la course à la chefferie qui se dessinera pour notre formation politique sera sans doute la plus importante de l'histoire de l'Union deserane, et plus large, du Parti pour la République. La nouvelle réalité géopolitique interne du Deseret est telle qu'une victoire à court ou moyen terme n'est peu envisageable. Nous saluerons ici la vision certes catastrophique de Jacobs, mais une vision qui a le mérite d'être profitable à sa formation politique pour les décennies à venir. Je comprends que tu ne partages pas mon pessimisme sur la question, et ce positivisme est quelque chose qui manque cruellement à l'Union deserane. Notre formation politique aura gros à faire pour ravoir le pouvoir le plus tôt possible. Et cela passe inévitablement par une reconnaissance et un travail acharné dans les ex-États fédérés olgariens.

                      Si tu veux mon avis, tu dois absolument te présenter, te porter candidate à la chefferie de l'Union deserane. Tu es une femme intelligente qui a travaillé la majeure partie de sa vie dans la politique municipale. Lorsque tu as été élue mairesse de Lancaster, dans la trentaine, en 2005, tu ne te doutais pas que tu traverserais l'un des plus beaux moments de ta carrière lors du référendum de 2008. Tu es une femme formidable qui fut le plus grand pilier au niveau de la politique municipale entre 2005 et 2025. Tu as servi ton pays par la suite avec une impressionnante feuille de route : les Deserans ne t'ont pas oublié. Les Lancasterois non plus. Tu as en toi cette force capable de déplacer des montagnes, de solidifier la relation entre unionistes et conservateurs. Tu es la voix du compromis, de la bonne entente.

                      Si cela ne tenait que de moi, assurément, je déposerais ton nom dans la coupe. Tu as ce qu'il faut, tu es prête à relever ce défi. Et devant Prettyman, la crainte est inexistante. Et devant Piper, nous savons tous les deux que la réputation jouera en ta faveur.

                      Fonce, fonce avant que notre République sombre sous l'emprise destructrice des démocrates!

                      Karl
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]

À:
Monsieur Robert Jacobs
Gouverneur de la République du Deseret
Bureau du gouverneur
Lancaster, 589

De:
Michael Dwight Hoeppner
Agence de la Sécurité de l'Information
Lancaster, 379


Monsieur le gouverneur, cette réponse fait suite à votre lettre envoyée le 28 novembre 2035 concernant votre requête reliée à la demande administrative 33-0595847-HV. Il apparaît que l'information relative à ce dossier requiert davantage de contrôle de la sécurité du transfert d'information et il m'est aujourd'hui impossible de vous fournir davantage de détails à ce sujet. Néanmoins, l'information contenue dans le document est d'intérêt pouvant être porté à votre attention et je recommande fortement que vous puissiez vous présenter en personne à l'Agence de la sécurité de l'information avec le numéro de référence 8493857 pour accéder au contenu de la demande administrative citée ci-haut.

Monsieur, veuillez accepter mes respects,
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]
[justify]Diana,

J'ai bien reçu votre courriel concernant les sollicitations répétées que vous recevez pour accepter de participer à des entrevues sur la vision de l'Éducation qu'a le gouvernement pour les prochaines années. D'autant plus que le pays se développe actuellement à une vitesse fulgurante, les recettes sont aux rendez-vous pour aller au-delà de nos engagements lors de la dernière campagne électorale. Néanmoins, il m'est pour le moment impossible de répondre à votre nombreuses interrogations, puisque Mariann Herd est actuellement en train de finaliser le budget qui sera présenté plus tôt que prévu cette année. J'ai ouïe dire que vous aviez formulé des demandes à la hauteur de nos promesses : à cela, je salue votre initiative et votre vision ambitieuse. Cela dit, de nombreux facteurs viennent chambouler quelque peu les plans de notre orientation budgétaire : la fusion avec les États fédérés olgariens ne permettent pas au Deseret d'aller au bout de ses promesses. Il ne sera donc pas possible d'injecter autant en Éducation cette année : la Santé doit également être priorisée, ainsi que les Affaires municipales.

Je suis persuadé que vous comprenez dans quelle situation nous nous trouvons actuellement. C'est pourquoi je vous demande de prendre à nouveau contact avec Mariann afin que vous puissiez ensemble discuter des crédits accordés à l'Éducation. Concernant les demandes d'entrevues, je n'ai jamais eu comme politique de freiner la liberté du Conseil des ministres : vous êtes donc libre à ce sujet. Cela dit, veuillez néanmoins prendre en considération la réalité budgétaire avant d'y participer. Je vous invite également à la plus extrême prudence concernant la rémunération des professeurs dont l'entente arrive à échéance cette année : malgré notre promesse de hausser leur salaire de 5,8%, il faudra avant tout en discuter plus largement au Conseil.

Je vous remercie pour votre courriel, je suis, une fois de plus, extrêmement reconnaissant que le gouvernement deseran puisse compter sur une femme d'exception comme vous à la tête du ministère de l'Éducation.

Robert Jacobs[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]

À:
Monsieur Robert Jacobs
Gouverneur de la République du Deseret
Bureau du gouverneur
Lancaster, 589

De:
Zachariah Murray
Agence de la Sécurité de l'Information
Lancaster, 379

[justify]Monsieur,

L’Agence de la Sécurité de l’Information tient à vous faire part des suites de votre requête concernant la période couvrant mai et juin 1993. Veuillez prendre note que les documents quant à la retraite fermée d’une durée de cinq semaines dont vous avez pris part sont conformes. Leur conformité est irréprochable.

Concernant les informations obtenues au sujet de C. Graymon, le gouvernement des États-Fédérés d’Olgarie et ses organes ministériels ont perdu toute trace de ses déplacements depuis le 17 mai 1993, à la suite de son atterrissage à Eastray, sur l’île de Yell aux Îles Lorthon. La conformité des documents relatifs à son exil sont conformes aux certificats de l’époque d’Immigration Federated States, confirmés par Immigration Deseret et le ministère de la Sécurité intérieure et de l’immigration de la République du Deseret. Une fois de plus, la conformité de ces documents est irréprochable.

Par conséquent, l’Agence de la Sécurité de l’Information vous indique qu’elle n’a trouvé aucune anomalie et qu’elle se tient à votre disposition si vous souhaitez que l’Agence pousse davantage ses recherches pour retrouver C. Graymon.[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]
[justify]Peter,

Je n'ai aucun plaisir à t'écrire ces lignes, sois-en rassuré, mais je ne sais désormais plus vers qui me tourner. Les temps sont difficiles, ici, au Deseret, et j'ai peine à trouver les bons individus pour m'appuyer et me seconder dans les décisions les plus terribles de mon présent mandat. Je n'ose à peine croire ce qu'a pu vivre Margaret, aux derniers instants de son règne, et je ne peux me résoudre à croire qu'une seconde fois, consécutive qui plus est, un gouverneur deseran quittera dans la disgrâce, avant la fin de son terme, scellant ainsi le sort d'une glorieuse et extraordinaire famille politique.

Tu as pu le constater par toi-même, via les médias d'où tu te trouves, ou peut-être sur les Internets, près d'une trentaine de mes députés ont claqué la porte en quelques mois, et pour être bien honnête avec toi, je suis convaincu que ce scénario se reproduira dans un avenir rapproché. J'ai l'impression de vivre l'échec du gouverneur Carson, j'ai l'impression d'assister à la détérioration du Parti démocrate. Je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai envie d'acheter la paix, d'acheter du temps, de leur offrir ce dont ils me demandent, même si cela scellera mon sort, déjà scellé d'une manière ou d'une autre. Je n'ai plus confiance en mon cabinet ministériel, qui perd peu à peu la confiance à mon égard également, et j'ai l'impression que me sont fidèles d'une quarantaine de mes députés. Sinon moins. Mon chef de cabinet actuel sait ce qu'il ne faut pas savoir, et cette menace me pousse à le maintenir en poste, malgré le fait qu'il ne corresponde ni à l'emploi, ni aux valeurs que je voulais mettre en application lorsque je me suis investi en politique.

Ce mandat a fait de moi l'homme que je n'aurais jamais pensé être. Tu le sais. Le Robert Jacobs que je connais, que j'ai été toutes ces années, je ne le reconnais plus. J'ai tenté de réparer mon erreur en donnant le meilleur de moi-même et en plaçant les intérêts des autres avant les miens. J'ose encore croire que je suis cet homme, que je souhaite toujours mettre à profit mes idées et mes valeurs au service du Deseret, mais j'en ai de moins en moins l'énergie. Ni le support.

Je ne m'attendrai à aucune réponse de ta part, je sais comment tu fonctionnes. Si tu as à me répondre, je sais que tu sauras te montrer au bon moment, au bon endroit. Et j'espère sincèrement que tu auras su me pardonner, et que tu pourras m'aider comme j'ai su le faire pour toi dans le passé.


Robert[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]

[justify]Andy,

Merci pour la lettre que tu m'as fait parvenir. J'ai également été très heureux de te revoir, la semaine dernière. Mon emploi du temps est chargé, et je sais que ton horaire l'est tout autant depuis la fusion qui a de beaucoup compliqué les choses par chez toi, à New Munster. Je n'ai pas osé te le dire de vive voix, mais savoir que tu es désormais dans le même pays que ton père, c'est une fierté qui me rempli de bonheur. Comme tu le sais, je ne crois pas qu'on puisse te le cacher, nous sommes en pleine campagne électorale et les choses ne vont pas si bien qu'espéré, mais heureusement, nous sentons ici une vague lente, mais certaine, à notre avantage. Tu le sais plus que quiconque : j'ai donné ma vie pour ce pays et le servir a été un honneur que j'ai chérit tous les jours depuis mon entrée au ministère des Transports.

Les prochaines semaines ne seront pas de tout repos : j'espère que tu me pardonnes de ne pouvoir être là pour l'anniversaire de mon petit-fils. J'espère que tu me pardonnes. Mon équipe et moi travaillons très fort pour maintenir notre gouvernement en place, et nul doute que nous y arriverons. Ici, mes conseillers m'affirment le contraire et m'encourage à préparer la transition et mon discours de départ, mais si je n'ai pas quitté la politique comme tu me l'as conseillé, c'est parce que j'y crois encore et que je sais que je peux faire une différence. Comme mes proches collaborateurs, tu penses que je suis têtu, mais il n'en est rien : je suis avant tout un passionné. Et je crois en ce que je fais. Je crois en notre programme, je crois en notre vision d'avenir. Je suis persuadé que le 26 mai prochain, je formerai toujours le gouvernement de la République du Deseret. Minoritaire, peut-être bien, mais nous allons redoubler d'effort pour conserver notre majorité. Je suis confiant, je ne suis pas inquiet. Et, non, je ne préparerai pas mon discours de défaite, ni celui de mon retrait de la vie politique. Nous avons encore beaucoup à faire, ici. Et nous allons le faire.

Je ne te demande pas de croire en moi, mais je te demande de ne jamais douter de ton père.

Je t'aime, et je t'écris bientôt. Dès que la campagne se termine et que tous les soucis quotidiens seront réglés


Ton père[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]

[justify]Tante Elaine,

Je n'arrive pas à croire tout ce qui se passe, chez toi, au Deseret. En même temps, c'est un peu le chaos ici également. Qui aurait cru que nos vies seraient liées à ce point? Ici, on parle beaucoup de démission. On croit que Ceallach ne sera pas aussi gourmand que Robert Jacobs face au pouvoir. L'honneur aux Îles Lorthon est un peu plus présent qu'au Deseret, mais après tout, je ne croyais pas que cet homme irait jusqu'à faire ce qu'il a fait. J'essaie de suivre le mieux que je peux votre situation à la télévision, mais en même temps, avec les obligations et nos propres maux, ici, c'est un peu difficile. Je comprends cependant tes craintes quant à tes vieux jours avec la menace constante des opposants à Jacobs de couper les vivres aux retraités comme toi. De ce que j'en sais, tu n'es pas riche et si l'on devait réduire un peu plus tes prestations, je ne m'imagine pas l'enfer que tu devras vivre...

Je sais que tu aimerais bien venir nous retrouver ici, mais c'est un long processus complexe. Maman croit cependant qu'il y a quelque chose à faire, elle m'a demandé de te dire qu'elle s'informerait cette semaine. Tu le sais, elle n'est pas très adepte de la technologie... Son collègue de travail a déjà dû faire affaire avec un avocat spécialisé en immigration : fais-lui confiance, elle s'informera. En attendant, j'espère que tu vas bien, mine de rien, et que tu ne te laisses pas décourager par tout ce qui se passe, et toutes les menaces qui planent sur vos têtes.

Je t'embrasse très fort et je te réécris un courriel dès cette semaine, quand maman se sera informé sur la possibilité que tu puisses venir nous rejoindre définitivement. En même temps, ce serait idiot que tu viennes ici pour connaitre un sort pire qu'au Deseret avec le chef des opposants à Jacobs, non?

xxx

Millie[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/23/171123054637728180.png[/img][/center]

À:
Monsieur Karl Schoonover
Gouverneur de la République du Deseret
Bureau du gouverneur
Lancaster, 589

De:
Neal A. Parisi
Directeur
Agence de la Sécurité de l'Information
Lancaster, 379



[justify]Monsieur le gouverneur,

Cette réponse fait suite à votre requête en D42 quant au déclenchement d'une enquête de l'Agence sur les actions menées par le gouvernement de la République du Deseret entre octobre 2030 et février 2038, indépendamment des services policiers et militaires. Le traitement de votre requête a été classée comme prioritaire, et l'Agence prend à cœur les valeurs que vous défendez quant à l'application des sanctions souhaitées. Il apparaît néanmoins extrêmement arbitraire d'y répondre, devant l'enquête préliminaire, sans vous tenir au courant des conséquences qu'une telle enquête pourraient amener sur la sécurité nationale de notre pays. Par conséquent, je vous invite personnellement à l'Agence afin que nous puissions discuter de la situation et que votre décision finale, quelle qu'elle soit, puisse être prise en considération de tous les éléments qui seront exposés lors de cette rencontre.

Veuillez accepter, monsieur le gouverneur, mes plus sincères marques de respect,[/justify][/quote]
Répondre

Retourner vers « Deseret »