Informations

Répondre
mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]9 Mars 2034[/right]

Administration
Intérieur

La reconstruction avance à grands pas; suite au concours et aux encouragements d'Alexandra, on assistes à de véritable roulement de travail dans les villes pour assister à la reconstruction sans faire souffrir les effectifs.
Même d'anciens soldats tout camp confondu se sont attelé à la tâche. On n'avait pas vu un tel esprit de fraternité depuis la Reine blanche. Mais, il y a encore à faire, beaucoup à faire...

Industrie
Agriculture

Le lin voit sa production tout juste débuter à titre expérimental. En effet, les problème de fournitures indépendantes en bois s'avançant comme pouvant être le défit majeur des décennies à venir, cette plante, sans résoudre le problème, pourrait tout du moins soulager l'énorme pression sur nos forêts puisqu'elle serait capable de donner un papier à la fois résistant et durable !

Une alternative qui en séduit plus d'un. Cependant, par mesure de précaution, la méthode subira une année de test avant de voir son sort final décider; rien n'est donc fixé....

Sécurité
Armée

Les recrutement se poursuive et nos navires, garants de notre défense, rentre chacun leur tours au port pour prendre leurs nouveaux équipages de sorte à ne jamais laisser une zone d'opération vide.
Mesure apparaissant comme utile lorsque deux "grandes" nations du bassin se regardent avec méfiance d'un côté ou de l'autre de leur frontière.


Justice
En campagne, le juge Draclemitas à statuer que le délit de fuite entrainerait une amende en Kar équivalent au nombre de minute de fuites. Une note qui aurait été bien lourde donc pour le condamné qui cherchait à éviter la gendarmerie depuis plus d'une semaine !
Mais, comme nous le savons, la justice n'est point rétro-active au Caskar.

Divertissement
Média

Et c'est un festival de cinéma qui s'ouvre en Eashatri sous les meilleurs hospices ! Nombres de participants ont déjà affluer et bien qu'une petite industrie du cinéma existe au Caskar, elle semble pourtant hésitante à se jeter dans l'affaire, n'ayant pas de quoi s'opposer aux productions titanesques (et magnifiques il faut l'avouer), des géants Janubien du Cinéma dont les moyens colossaux dépassent amplement leurs propres budget.
Mais qui sait ? Qui ne tente rien n'a rien et il ne serait pas impossible qu'un audacieux tente de se mesurer au gros bras du 7ème art !


Recherches
Éoliennes

Ça tourne, Ça tourne et Ça tourne... pas rond ! Si vous vous souvenez de la mélodie, alors nous vous conseillons de vous rendre à Sipar où une manifestation à protester à ces cris contre le projet éoliens. Bien que l'affaire n'est en rien gêné la poursuite des recherches; les réticences, outre les précédents arguments avancé précédemment; semblent souligner qu'il pourrait y avoir des risques pour les usagers. En effet, les tempêtes Dytolienne sont réputées pour leurs violences et certains sont inquiets quand aux dégâts sur les machines qui, en chutant pourrait faire de lourd dégâts voir heurter des habitations !
Le gouvernement à tenu à rassurer ses concitoyens en garantissant que lorsqu'elles seront fixés au sol, leur propre poids même les maintiendrait en place mais qu'à cela, à l'image d'une plante, ses racines s'enfonceraient profondément dans le sol, notamment pour les relier à leurs con-génèrent et aux centrales sans déranger les autres installations électriques.

Force Hydraulique

Un point plus enthousiaste ou la constructions des usines Hydrauliques se poursuit, il apparait également que les moteurs destinés à faire tourner les centrales seraient arrivés démonter.
Les travaux visant à la reconstitué ont commencé et devrait voir leur achèvements dans plusieurs semaines.


Navires
Le Nouvel-Espoir vient d'achever la plus grande partie de sa coque et il semblerait que ses moteurs soit en chemin. Les ingénieurs pensent désormais à s'attaquer au corps de l'engin maintenant que sont "squelette" et sa "peau" sont en place.

Concernant le projet 153; il semblerait que messire Iperopoulos ait fait demande de nouveau matériel "spéciaux" à la compagnie navale. Reste à savoir si la directrice, qui indirectement, joue également son poste, va accepter ou simplement refuser en vu de couler un projet qu'elle à elle-même qualifié "d'utopique".


International
Diplomatie

Grandes nouvelles en ces temps puisque malgré son emploi du temps, Alexandra va rencontrer non moins que la nouvelle reine du Peos ainsi que de l'Empereur d'Eashtri. Si ces rencontres ont évidemment pour objectif premier de renforcer les liens, d'autres buts sont aussi envisagé puisque pour l'un, il va s'agir de discuter de la situation en Dytolie et de l'avenir immédiat et lointain de la région et pour l'autre de connaître les changements impliqués par le retour d'une monarchie effective ainsi qu'évoquer de potentiel projets diplomatiques de plus grande ampleur; sans parler du canal.
mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]7 Avril 2034[/right]

Administration
Famille Ducale

Le président Ben Youssouf à manifester son désir d'avoir à ses cotés son fils, l’Émerillon Justinien. Conformément à sa parole, la Grande Duchesse à laisser aller l'enfant. Néanmoins, on peu se poser des questions sur l'embarras que la chose pourrait procurer; la petit Aïcha n'est pas de culture Caskar et fille de Scenomen, ce qui dans l’État actuelle des choses, compromet grandement ses chances d'hériter un jour du trône Ducale...
Il a cependant été précisé que la souveraine Caskar désignerait sa succession, qui rappelons le, peut-être presque n'importe qui.

Intérieur

LA reconstruction est désormais quasiment achevé. Néanmoins, le véritable travail commence puisque selon les voeux de la Grande Duchesse et en guise contribution; les grandes entreprises Caskar se sont vu chargées de financer, pour le bien du peuple, son équipement en eau courante et en électricité. Bien évidemment, la question de moderniser les routes à été soumis aux nouveaux conseils judiciaires des villages par les différents préfets qui rapporte des avis mitigés mais des débats houleux bien que passionnés.
La Tradition, bien qu'anéantie officiellement à Menos, semble avoir la vie dure !

Codex Caskaris

En parallèle de la contribution à la construction, il semblerait que son Altesse soit en train de composer un code destiné à établir de manière certaines les droits et devoir de chaque citoyen Caskar.
Une mesure qui tombe à point nommé dans des milieux comme les centre où les lois des seigneurs se sont brusquement évanouit, forçant les préfets à reprendre les anciennes lois jusqu'à ce que la transition soit faîte.


Sécurité
Armée

Une, deux, une, deux ! Voilà ce que l'on peut entendre dans tout les coins des bases militaires. Les recrutements se poursuivent, motivé cette fois non-plus par le proverbe "si tu veux la paix, prépare la guerre"; ou tu du moins, plus sous sa forme originale car, en effet, une véritable tripotée de menace se dessine : la cérulée se déstabilise.... encore. Le Montalvo a acté sa vassalisation à la Brittonie et les tristes cabrioles des islamistes radicaux de Force et Islam semble préparer une guerre de grande ampleur.
Qu'est-ce que tout cela nous réserve, on se le demande !


Justice
La décision est ! Après quatre ans de procédure, à Setan, dans l'affaire du prélèvement d'organe de la petite Emilie. La cour à statuée que si l'enfant est à charge des parents, ce dernier demeure propriétaire de son corps, et cela, même s'il s'agit d'action envers un membre de sa famille. En effet, jusque là la loi prévoyait qu'un enfant se devait d'obéir en tout point à ses parents sauf dans des cas bien spécifiques et la question du don d'organes à un membre de la famille demeurait un vif débat car, civilement, un enfant ne devient citoyen Ducale qu'à sa sortie du Louska, tout du moins, si son dossier le permet.
La question à d'ailleurs octroyé l'opportunité pour le professeur Amivachos, du Louksa Setan, de dénoncer ce qui est selon lui, "une absurdité monstrueuse". La cour compte sous peu examiner sa requête et par la même la question de la citoyenneté dès la naissance...


Divertissement
Média

Oh surprise, oh stupeur ! Le festival Eash semble ne pas être favorable au Secret des Temps, mais néanmoins, la réputation acquise par cette simple apparition internationale à permis au cinéma Caskar de susciter un intéret vif au sein même de la population. Ainsi est né il y a à peine quelques jours la Dytolian entertainement. Reste à savoir quel développement aura cet art encore assez peu développer en terme de boite de production.
Affaire à suivre donc...


Recherches
Éoliennes

Et les premières installations... ont réservés quelques mauvaises surprises ! Moteurs qui tombent en pannent, cours circuits, mauvaise fixation; bref, rien ne marche pour l'heure ! Le plus amusant est de constater que curieusement, les éoliennes marines ont rencontré un plus grand succès mais que la matière usité pour les bouées attirait les requins qui les ont crevé en mordant dedans.
Alors certes, c'était juste les premiers tests et installations, rien d'immédiats, la technologie n'est pas prête. Mais, à partir du moment ou un Pylône de plusieurs dizaine de mètre s'est lamentablement écrasé sur le sol à cause d'erreur dans les calculs du pieds (sans blesser personne fort heureusement); il y a de quoi se féliciter : bravo messieurs-dames, l'ingénierie Caskar donne une belle image d'elle-même !

Navires
Fort heureusement, les navires eux, avancent visiblement à grand pas, l'élaboration de l'intérieur du Nouvel-Espoir à débuté tandis que Messire Iperopoulos à tenter le pari risquer de réduire la taille du Projet 153 en vue d'en faire, selon lui, "un croiseur de poche". La seule interrogation qui demeurent est : est-ce que cette poche sera assez grande pour considérer qu'il ait encore la puissance de feu d'un croiseur ?


International
Organisations

Et c'est un mystérieux projet qui anime en ce moment les affaires étrangères du Vonalya, d'Eashtrie, du Bykova, du Peos, de l'Hachéménie et même de l'Amarantie puisqu'il semblerait qu'une ébauche de grand accord international soit en cour de préparation. La chose ne fait pas beaucoup de bruit mais il semblerait néanmoins qu'elle soit suffisamment importante pour que son Altesse en personne supervise l'affaire plutôt que de laisser la Grande Officière Dekropos s'en charger.
Une curiosité qui n'est sans doute pas sans lien avec la situation céruléenne...
mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]13 Mai 2034[/right]

Administration
Cabinet

D'après nos sources, l’État est actuellement dirigé par le conseil qui se contente de prendre le matin même les ordres de son Altesse qui passe ses journées entre sa chambre et son bureau, apparemment, pleinement occupée à la rédaction d'un texte de lois de grande envergure puisque plusieurs juristes ont été convoqués et loge même à la résidence Ducale ! Malgré tout, les proches même de son Altesse ignorent à quel stade d'avancement en est le Codex Caskaris, mais ce qui est sur, c'est que la Grande-Duchesse semble déterminée et pressée d'en finir une bonne foi pour toute avec les anciennes lois seigneuriales du centre.


Divertissements
Média

Le festival d'Iséphir-Shengfen s'est achevé sur un triomphe ! Certes, aucun film Caskar n'a gagné de palme, mais la participation des nations et le grand nombre de spectateurs laissent augurer un bel avenir à l'entreprise qui devrait être potentiellement réitéré, du moins l'espérons nous !
Peut-être cette sorte de "concurrence cordiale" poussera nos toutes jeunes industries cinématographiques à créer des œuvres plus adapté à un public large; pour cela, "Souviens-toi de tes Octets II", suite d'un premier film à succès, permet de tirer d'importants enseignements, notemment en matière de mise en scène et de scénario. Car si l'idée original est une nouvelle fois à la barre de cette œuvre magistrale, la construction générale et son accessibilité lui ont attiré les faveurs du jury, éléments que le timide "Secret des Temps" n'avaient pas su exploiter....


Recherches

Le Nouvel-espoir

Ce n'est plus un mythe mais pas encore une réalité ! Le futur navire hôpital, modeste certes mais révolutionnaire en son genre, devrait bientôt subir ses tests de résistances, notamment après que ses essais sur la flottabilité (en cale pour l'instant) se sont révélé concluants. Les ingénieurs ont également annoncé que sous peu, le prototype devrait prendre la mer pour des essais plus poussé; l'intérieur à d'ailleurs reçu des instructions visant à l'achever le plus vite possible pour pouvoir opérer les tests en conditions aussi proche de la réalité. "Bien que ce soit un navire hôpital que nous construisons, aménagé comme un paquebot presque, il ne faut pas oublier qu'il existe des êtres sans scrupules qui n'hésitent pas à s'attaquer aux innocents, de fait, les blessés en cas de conflit avec ce type de personnes, je pense notamment à des pirates ou des terroristes, deviendraient des cibles comme les autres...." à annoncer le chef de projet qui porte une attention toute particulière à la coque dont les finitions internes sont en court.

Projet 153

"Ah ! Iperopoulos ne manque pas de culot !" se serait exclamé le Grand Officier Marakes à l'issue de sa visite au chantier naval du projet. Bien que les détails et précisions demeurent confidentielles, le chantier étant interdit au publique, Marakes semblait quelque peu désemparer quoi qu’intéressé par ce qu'il avait vu; serait-il possible que celui que l'on voit comme perdant ait une chance dans sa folle ambition d'achever un croiseur vu comme gouffre financier en un an ?


International
Organisations

Pour la première fois depuis 3 ans, le Caskar est à l'origine d'un évènement synonyme de paix et d'entente ! En effet, étant à l'origine de la toute jeune ADI, il manifeste sa volonté d'équilibre des puissances en proposant une coopération militaire complète de tout les pays membres en vu d'assurer leur défense mutuelles. Si les analystes Scenomen taxe cette dernière de "bloc" ou de regroupement à fins obscures, elles sont dans l'erreur, tout du moins en parties; car il faut reconnaître qu'en analysant la chose, nous pensons que les motivations de sa création ne sont pas anodines : déstailisation de la Cérulée, énervement de l'Est, bref, tout semble indiquer que les terrorisme prend de l'envergure et devient une vrai menace... Couplés au sautes d’humeurs des nations et frictions nationalistes, l'alliance semble tomber à point nommé pour des nations qui, si elles n'ont aucun ennemis, pourrait se trouver au milieu d'un bain de sang voir même, être mêlé à celui-ci. Cependant, nous pensons que l'acte en lui-même répond à une contrariété rencontrée par le gouvernement : l'installation de bases Soverovs un peu partout dans le monde afin d'y faire la police... Avec cette nouvelle alliance, il semble être démontré qu'un problème peut-être réglé par les nations elle-mêmes en s'unissant et non en remettant entre les mains de Kurskaw une partie leur défense au risque qu'une folie de cette dernière ne les plonges dans une catastrophe. Bref, si l'ADI n'est pas un bloc politique, elle est en tout cas et incontestablement un magnifique bras d'honneur mal cachée à l’actuelle politique internationale Sovervov...
mark

Message par mark »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939004pavaner.png][img]https://img15.hostingpics.net/pics/939004pavaner.png[/img][/url][/center]
mark

Message par mark »

[quote][center]Du progrès dans les technologies aériennes[/center]

[center]Le drône, nouvelle invention à sensation ![/center]

Quand la compagnie des cieux et bien d'autres cherchent à construire toujours plus gros, toujours plus puissants, d'autre, comme Jean Fontos opte pour la simplicité et la petite taille. Ainsi à été présenté il y a peu, lors d'un appel aux inventeurs, le JF-1, premier de son genre.
L'appareil en lui même est télécommandé et permet l'emport d'une charge qui peut-être une caméra. Ainsi, il semblerait qu'un domaine rester jusque là dans le domaine du divertissement et des passionnés vienne brusquement d'émerger sur la scène publique et entrepreneuriale.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260680Coptercam8aerialcamerasystem.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/260680Coptercam8aerialcamerasystem.jpg[/img][/url]
Le JF-1 lors de son vol de démonstration[/center]

Quelles marquent de cela ? Mais voyons ! Près de 6 entreprises ont déjà proposé au jeune inventeur le rachat de son inventions "a des fins privés". A coté de cela, le gouvernement salive d'envie devant ce nouveau jouet technologique qui lui permettrait sans aucun doute des usages multiples.
Ces usages d'ailleurs ont déjà été souligné par l'inventeur qui, tout en cherchant des fonds, veut également être sur que son invention servira à des fins bénéfiques.
Ainsi, la délivrance de courrier ou de petite marchandise à été avancée ainsi que la vitesse de déplacement pour l'apport en urgence de matériels de premiers secours sur des lieux d'accidents. La surveillance aérienne à également été mise en avant avec la possibilité de prendre sur le fait des criminels et fournir des preuves supplémentaires pour leurs inculpations.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691271JeanFontos.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/691271JeanFontos.jpg[/img][/url]
Jean Fontos[/center]

Alors qui se dispute le titre d'obtention de droit d'utilisation ?... eh bien un peu tout le monde, pour ainsi dire, la Commission est entré dans un bras de fer féroce le conseil en offrant des sommes assez convaincantes. Pour l'heure bien sur, l'inventeur n'a pas donné de réponse et attend de voir ce que pourrait lui offrir l'autre camps, le conseil étant pour l'instant resté silencieux bien que l'Office de l'Intérieur ait laissé transpirer son intérêt pour l'invention.
Alors la bataille qui se joue actuellement au sommet de l'Etat va décider d'une nationalisation ou privatisation de l'utilisation de l'invention, bien que des débouchés publique et particuliers soient possible dans les deux cas...

[/quote]
mark

Message par mark »

[quote][center]Joyeuse Fête du 6 Juin ![/center]

[center]Des Festivités programmées pour toute la journée ![/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582298bangkoknewyear1.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/582298bangkoknewyear1.jpg[/img][/url][/center]
RKhAmgOopfc

Ah ! Nos très chers lecteurs, bonne fête à vous ! En effet, aujourd'hui fêtons nous la Création dans une grande parade ! Rappelons pour nos lecteurs Scenomen que la Religion Bithéïste perçoit le monde et tout ce qui le compose comme un cadeau du Père et de la Mère, aussi en cette journée sacrée est-il absolument normale de les en remercier par une fête grandiose ou danses, défilés et feu d'artifices seront aux rendez-vous !
Au titre de cet évènement, la journée est bien évidemment fériée et d'ailleurs, l'activité du pays avait décru depuis une petite semaine en vue des préparatifs car toutes, et nous disons bien toutes les communautés que ce soit les villes comme les villages, opèrent de grandes célébrations se concluant par un lâcher de lanterne. Néanmoins, et à titre sécuritaires, ces lâcher seront prohibés au-dessus des villes afin de ne pas mettre en danger les circulations aériennes. Néanmoins, une études des vents à permis de déterminer les points de lancement. Vous trouverez, chers lecteurs, toutes informations à ce sujet en dernière page de notre journal ou sur le premier bâtiment gouvernemental que vous croiserez !


[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785524SAOPAULOcinejoia1000.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/785524SAOPAULOcinejoia1000.png[/img][/url][/center]
Od7I54LHTTU

Rappelons le déroulement des festivités, dès 00 h 01, toute activité professionnelle, excepté celles visant à assurer la sécurité et le bon fonctionnement du pays, cesseront. Chaque citoyen sera libre d'occuper sa journée comme il le souhaite et dans le cadre de la lois. Une nuit blanche est recommandée pour cette journée exceptionnelle, car sans nul doute les boîtes de nuits ou les tavernes seront bondées de monde et sous une effervescence comme on en voit rarement ! Pour cette journée, nul code social, nul contrainte, plus de frontières entre classes, dirigeants et exécutants (toujours dans le cadre de la loi bien sur).
Ainsi, les rues risquent-elles d'êtres remplies de monde en fête, sans compter que les millions d'étudiants des Louksas rejoindront leurs familles pour cet évènement exceptionnel ! A titre de sécurité, aucune circulation automobile n'est autorisée, il en va de même pour le réseau de tramways et de tout transport excepté ceux affectés à la sécurité !


[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280701Unebatailledepolochongantee1358508396768.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/280701Unebatailledepolochongantee1358508396768.jpg[/img][/url][/center]
[center]sTr8BM2Q-qY[/center]

A 8 h 00 commencera la bataille de polochon générale destinée à durer une heure immédiatement suivie par le premier défilé : celui des fous ! Que les Scenomens ne s'alarment pas ! il s'agit d'une défilé ou tout à chacun revêtira un costume aussi extravaguant que possible et aura droit d'enfreindre toutes les conventions sociales jusqu'à présent établie au Caskar et considérer en temps normal comme déshonorantes ou impolies !
Cette folie générale durera ainsi pendant trois heures à l'issue de laquelle la folie cessera pour que les rues deviennent le grands banquets des créatures ou tous, en parfait égaux, mangeront et partageront assis à même le sol, en plein milieu des rues, dans le calme et la bonne humeur.


[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272235villeenfetepanama370584648x456.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/272235villeenfetepanama370584648x456.jpg[/img][/url][/center]

Ce Grand Repas de deux heures se verra remplacé à 14 heures par le second défilé : celui des protecteurs de la Création, c'est à dire, ceux qui chaque jours sauvent des vies et surtout, ceux dont l'enfant est né en ce jour ou va naître en ce jour, signe de providence et bonheur pour l'heureuse famille.
Une fois les quatres heures lui étant réservé achevé, le temps de la célébration des arts et beautés permises par la Création commencera.
Seront célébré les sciences, les arts, les cultures, la musique, l'inventivité et tant d'autres choses encore !
A 21 heures seront tirés les feu d'artifice pour le plus grand plaisir de tous !


[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=614596topelement.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/614596topelement.jpg[/img][/url][/center]


Mais ne nous leurrons pas, généralement, le bazar général du mélange de ces discipline fera ressembler tout cet ensemble en un concert de rock ou de heavy metal tant la musique moderne envahira les rues ! Presque à un rite Sataniste pourrait dire les chrétiens tant les barrières sociales s'effaceront avec les soucis de la vie le temps de cette soirée où comme une drogue collective s'emparera des esprits, au tous ne songerons qu'à se défouler, à s'amuser et à dépenser toute cette énergie dont les ont dotés le Père et la Mère.
[center]yjavYXmIvxI[/center]
Ainsi durera cette célébration jusqu'à 23 heures ou les esprits se calmeront et revêtiront leur grands costumes pour se réunir là ou la terre, la mer et le ciel se rencontrent pour libérer les lanternes de prières à l'intention des Dieux et ce, à 23 h 59 précisent.
Car il ne faut point oublier l'humilité des êtres insignifiants que nous sommes face à la puissance incomparable des Dieux, transmise dans la force de la Nature qui d'un revers de la mains, serait à même de nous balayer sans procès.
Et ces modestes présent seront fait en accord avec une prière louant l’invincibilité et la grandeur des Dieux...


[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6900166ba6265accc66a8d58e247b35e12727fd4nrj01.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/6900166ba6265accc66a8d58e247b35e12727fd4nrj01.jpg[/img][/url][/center]

Alors si vous n'avez pas encore décidé de ce que vous ferez le 6 Juin; venez à Setan, Sipar, ou dans n'importe quel village ! Et assistez à cet évènement exceptionnel !

[/quote]
mark

Message par mark »

[quote][center]Et la guerre fut...[/center]

[center]Quand le monde réglait ses comptes...[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571106iwantyou.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/571106iwantyou.jpg[/img][/url][/center]

Bien sur ! Évidemment ! Logique ! Une petite crisette se mitonne tranquillement dans les eaux de l'Empire et quelques temps plus tard, la bestiole ayant froissé la trop fière Britonnie se retrouve à la tête d'une coalition contre le puissant commonwealth !
Bravo mesdames et messieurs, c'est du jolie, surtout quand on pense que la plupart des pays qui sont engagés ont participés à la guerre au Caskar, peut importe les camps, ceci pour dire qu'ils ont des témoins des ravages d'une guerre. Mais une fois de plus, la fibre nationaliste va l'emporter et causer un bain de sang à l'utilité très limité.

Trop certain de mon affirmation vous dîtes ? A la rigueur ! Passons en revu cette 2nd guerre mondiale !
D'un côté, la Brittonie, qui, tout en devant assurer leurs sécurité des mers, tiennent leur statut de puissance mondiale grâce à l'UPO avec la majorité des forces navales qui constituent sa puissance qui sont celles de ses alliés ! (note: nous ne prendrons pas le risque de prendre au possible un parti ou l'autre, la propagande étant déjà suffisamment déchaînée dans les deux camps.).
En face, la grande coalition qui se constitue face à elle "répond" à une déclaration de guerre alors même que peu son unis à lui par un accord en bonne et due forme.

Néanmoins, l'analyse des forces semble donner un équilibre, non pas qu'un camp ou l'autre n'est pas la supériorité dans certain domaines, mais parce que chacun à ses avantages : Pour l'Empire, son alliance lui à octroyé l'équivalent de ce qu'a le commonwealth sur le plan militaire, c'est-à-dire le contrôle de point stratégique en différent point de la planète.
Ainsi, pour ce qui est des "muscles", égalité.
Concernant les équilibres diplomatiques, eh bien, force est de constater que l'Empire à très habilement joué son coup. Pourquoi ?

Parce que la gloire du sommte d’Hyptatie commence à s'effacer à comme tendent à le rappeler les gazettes (de propagande ne le cachons pas) brittone, les Lucifériens sont des esclavagistes, et des esclavagistes qui ont prétendu sans sourciller qu'ils ignoraient tout de la présence de son Altesse jusqu'à l'incident frontalier. Bref.
De fait, cette petite guerre permet au Luciférien d'apparaître (une fois de plus) comme les agressés, ce qui leur permet de s'ériger en juste contre la Britonnie dont la délicatesse diplomatique n'est sans doute pas pour rien dans sa réputation déplorable; tout en renouant des liens avec l'Aminavie, ennemie d'antan. Votre Altesse, votre rêve semble s'accomplir et l'équilibre en Algarbe désormais garantie ! Néanmoins, ça ne sera pas vraiment advenu comme vous l'espériez !

Au final, que donnerais une victoire d'un camp ou de l'autre ? La revendication officielle des alliés et le démembrement du système Skorpion's-club (bien que cette guerre lance sans doute son usage à niveau massif). Cependant, en cas de victoire, il y a fort à parier qu'ils démembreront plus que le système Skorpion's club....
Pour le Commonwealth, eh bien ces buts vont très certainement donner la création de nouveaux "petits chiens" à sa botte.

Autrement dit, contrairement aux théories de Dame Damasis, deux nations s'affrontent au nom d'un roi ou d'une impératrice. Et à la base pour des questions qui touchent davantage à la fierté qu'à la réelle "sécurité".

Mais réjouissez-vous, au moins, Charon aura du travail et Lucifer, du sang pour ses ouailles...

Note : la position officielle du Caskar n'a pas été détaillée ici puisque pour le rédacteur et l'auteur, il est évident que le Grande-Duchesse ne s'engagera pas.
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Vers un âge d'or ?[/center]

[quote]
[center]Fontos reçoit ses crédits ![/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685563dronemain.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/685563dronemain.png[/img][/url][/center]

Le bras de fer entre le gouvernement et la Commission à prit fin, en effet, il à été convenu que pour éviter tout bridage de créativité, l'entreprise appartiendrait au domaine privé. Pour l'heure, à été nommé à sa tête messire Fontos qui à reçu des crédits de la part de la commission pour se développer et gagner en taille.
Cela à sans doute fait son petit effet puisque déjà, les publicités couvrent certains murs des villes à la recherche de jeunes techniciens et passionnés compétents capable de garnir en ingénieurs et constructeurs la nouvelle entreprise.
Il va de soit que la Commission garde un œil sur ce potentiel géant en devenir, peut-être un peu trop impatiente d'imiter certains de ses concurrents qui vendent déjà leurs drones comme unités de reconnaissances à faible coût. Cependant, et il faut dire que "le choix s'est porté sur lui pour cela" à préciser Dame Kowalski; que Messire Fontos à clairement fait comprendre qu'il serait hors de question que ses créations et celle de sa nouvelles entreprises servent à des fins militaires. Une décision qui à fait grommeler l'armée principalement qui se voyait déjà dans un futur ou elle pourrait utiliser ces engins comme de véritables armes à part-entières du champs de bataille.
La question reste évidemment de savoir, si cette déclaration va se révéler utile pour la suite ou s'il s'agit d'une mesure (trop) prématurée d'une entreprise qui peut s'effondrer tout aussi rapidement qu'elle s'est formée...[/quote]

[quote]
[center]La commission aux anges ![/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940548comission.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/940548comission.png[/img][/url][/center]

Le Caskar est neutre, telle est la politique de son Altesse... Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut perdre les réflexes marchands ! Et la commission à salivé d'envie en voyant arriver un contrat pharamineux venant de pays de l'UPO. Pour des raisons de sécurité, ni les prix, ni les produits commandés n'ont été révélé, mais, à affirmer Marakes : "Cette commande est sans aucun doute la plus grosse que la Commission ait jamais eu, enfin, nos compétences semblent éclater au grand jours !". L'euphorie de Marakes doit néanmoins rester nuancée, il faut garder à l'esprit que la plupart des potentiels acheteur de l'UPO... sont tout simplement plus proche de nos côtes. Un argument d'énorme poids lorsqu'un besoin pressant se fait sentir !
Car, ne nous voilons pas la face, il y a fort à parier que la commande effectuée soit d'ordre militaires (c'est toujours ce qui rapporte le plus). Ainsi, et curieusement, contrairement à ses craintes, le Caskar semble en fait, du moins pour l'heure, profiter de la guerre plus qu'en subir les conséquences.[/quote]

[quote]
[center]Au secours de l'Hachémanie ![/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954944648x41512juin2010navireparticipenettoyagemareenoireprovoqueeexplosionplateformepetrolieredeepwaterhorizonoperee.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/954944648x41512juin2010navireparticipenettoyagemareenoireprovoqueeexplosionplateformepetrolieredeepwaterhorizonoperee.jpg[/img][/url][/center]

"Quoi ? Comment ? L'un de nos très estimable allié de l'ADI lui, souffre des effets de la guerre ? Et... comment cela ? Il meurt de soif ?"
Qu'à cela ne tienne. La Grande Duchesse, avec son habilité coutumière, à octroyé son contrat à la Commission... qui en retour doit fournir des d'appareils en urgence afin d'expédier par voie des airs la quantité le plus d'eau possible par jour !
Mais... Comment telle entreprise est-elle possible ?

La compagnie des cieux, plus ou moins vise à contributions "volontairement" fournit des Arinos 320 capable d'emporter près de 31 tonnes de charges en lieux et place des passagers (180 normalement). Et ont assiste de fait à un empilement de sacs de bouteilles d'eau d'un litre (soit 1 kg la bouteille) dans les appareils chargés au maximum de ces messagères de survie, solidement arrimées dans les cabines. Cela fait donc combien de litre par appareil ?
31 000. 31 000 litres d'eau pour un appareil, sachant que près d'une cinquantaines sont envoyés au secours de l'Hachémanie (soit près de 1 millions 550 000 litres par voyages) afin d'établir un pont aérien jusqu'à la capitale où il est prévu que les autorités organise la distribution. Un aller retour (en se basant sur l'Hachémanie comme point de départ), est estimé commen s'effectuant en approximativement 6 heures et que de fait, 4 aller retour allaient pouvoir être effectués par un avions en une journée, soit un apport de près de 6 200 000 litres par jour ! Cela sera très certainement insuffisant pour une population de 10 millions d'habitant, mais cela sera toujours mieux que rien.

Note : Nous remercions la Bibliothèque ducale et la compagnie des cieux sans le concours desquels ils nous auraient été impossible de vous fournir ces estimations.

A cela, on peut ajouter que des navires ont été équipés en urgence de pompes afin de drainer l'eau de mer dans leurs cales avant de les ramener en direction de l'Hachémanie à qui il à été humblement demandé de préparer des airs où brûler l'eau contaminée.
Dans le même temps, des navires de logistiques ont pris la mer à leur côtés en vue de repêcher et recueillir les animaux touché par la catastrophe. A cet effet, vétérinaires et simples volontaires se retrouves côtes à côtes sur des navires à l'origine réservé à l'usage militaire.
Un acte sans précédent... qui va certainement coûter cher...
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Le bordel mondial comme valeur étalon...[/center]

[quote]
[center]De nouveaux ordres pour la flotte, la sécurité renforcée....[/center]

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/474676parade.jpg[/img][/center]

Alors que certains rêve de voir leurs compagnies d'assurance décoller, la flotte à aujourd'hui reçu de nouvelles instructions de protections des navires. En effet, à été vivement déconseillé à la circulation le détroit sud-ouest qui à été abandonné par l'escadre qui veillait à sa neutralité.
L'Etat-Major explique ce choix dans sa volonté d'être en mesure d'escorter aussi longtemps que possible les navires commerciaux afin que soit perturbé au minimum l'activité mondiale. Pour ce faire, la troisième escadre est déployée en Cérulée afin de veillez à la sécurité des navires marchands. D'autres part, les mesures suivantes ont été communiqués aux compagnies :
- Le secteur du détroit sud-est n'est plus protégé, il est fortement recommandé de passer par le détroit sud-ouest où une escadre Caskar sera en mesure de veiller à la sureté de leur navires.

- Le passage de Skipper's Rock s'est vu établir un couloir de circulation sécurisé afin d'optimiser les performance de l'escadre chargé de la sécurité du passage.
Tout navire battant pavillon neutre qui circulera dans le dit couloir sera sous protection de l'escadre, toute aventure hors de ce dernier se fera aux risques et périls du navire.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254660couloirsdescuritdesdtroits.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/254660couloirsdescuritdesdtroits.png[/img][/url][/center]
[/quote]

[quote]
[center]La compagnie des cieux présente son nouvel appareil[/center]

[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/988285260pxTatarstanAirlinesYakovlevYak42RA42433Nikiforov.jpg[/img][/center]

C'en est fait, le Yakinos-42, petit frère de l'Arinos 320 sort enfin des usines. L'appareil, conçu suite à la requête de plusieurs pays qui appréciait sa polyvalence et son côté "vieille machine soviétique qui peut toujours être réparée avec un bout de chwing-gum et fonctionner", ce nouvel appareil n'est cependant pas encore prêt à la commercialisation. Il s'apprête à effectuer ses premiers vol de tests. A ce sujet, les officiel de la Commission on précisé que trois prototype était opérationnel "Au cas où !".
L'appareil, destiné à disposer d'un rayon d'action oscillant entre 2000 et 3000 kilomètres sera en mesure d'emporter une centaine de passagers tout en conservant un prix attractifs au regard des proportions, capacité et durée de vie de l'appareil, prix qui avait fait la renommé du Yak-40.
Ce nouvel appareil semble prometteur en alliant vitesse, ergonomie et rayon d'action convenable. Néanmoins, il est à craindre que sa sortie en série (non espérée avant la mi-2035 pour les plus optimistes !) s'effectue en un temps où ces qualités actuelles auront été largement supplantées par de nouveaux appareils, plus performants et capable. Néanmoins, il demeure déjà un bel exemple des compétence aéronautiques Caskar.... [/quote]

[quote]
[center]Idée folle...[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795542laflottedesbombardiersdeausinstalleanimes350emplo506965.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/795542laflottedesbombardiersdeausinstalleanimes350emplo506965.jpg[/img][/url][/center]

"Et si on utilisait nos Insul'airs pour aller récupérer l'eau polluée dans leur soute afin de la ramener pour la larguer quelque part ou ça ne gênera pas ?"

Et où diable veux-tu le faire patate ! Une fois l'eau prise, bravo : mais où la larguer ? dans un lac ? Atterrir et vider à la pompe ? Prier les Dieux pour un miracle ?
Et quand bien même, l'appareil n'a que 2 443 km d'autonomie (soit aller + retour) même pas de quoi atteindre par ses propres moyens l'Hachémanie !
Sans compter qu'avec leur charge, leur capacité de manœuvres ou d'action serait réduite ! Ce qui est sur, c'est que cette idée à la noix serait bien capable de faire pleuvoir du pétrole... Comme si les Hachémaniens n'en avait déjà pas assez de risquer de le boire !

Remarquez, c'est le genre d'idée connes que l'on prend sans réfléchir : comme engager ses navires modernes irremplaçables en première lignes face à une tripotée d'obsolètes....
Oh oui vous allez gagner... puis vous n'aurez plus de moderne et vous vous retrouverez à poil jusqu'à être en mesure d'acquérir la technologie ! [IRL : soit 15 technologies oranges préliminaires puis 10 technologies violettes pour demander la bonne technologie... Et encore au compte-goutte ! Pas de recherches simultanées pour ces jolies p'tites bêtes !]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125493dejaqhd046resized6484.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/125493dejaqhd046resized6484.jpg[/img][/url][/center]
[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Et un pas de plus ![/center]

[quote]
[center]L'énergie de nouveau à l'honneur[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213085Hawaiioffshorewindenergy.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/213085Hawaiioffshorewindenergy.jpg[/img][/url][/center]

Avec la finalisation du croiseur d'Iperopoulos, les programmes militaires semble enfin être temporairement mis de côtés au profits de technologies plus générale. Ainsi, le gouvernement poursuit les recherches en collaboration avec le Vanahua concernant des Hydroliennes. Les premiers plans ont ainsi révélé que la mise au points de flotteurs particulier permettrait de limiter considérablement l'impact sur la faune. Une nouvelle qui rassure autant les écologistes que les pêcheurs. Car en effet, le principale problème d'une telle installation est qu'elle doit demeurer près des côtes afin que ses câbles y soient reliés et puissent alimenter l'électricité. Aussi, le soucis de ne pas interférer avec d'autres activités est elle primordiale et semble-t-elle même dirigée par cela.
Toujours est-il que cette source d'approvisionnement se révélerait comme très utile, car les vents de la Cérulée souffle généralement en notre faveur, ce qui pourrait, avec ces technologies, permettre d'économiser de précieux espaces au Caskar.
Alors, pour quand cette merveille ?
Pas tout de suite ! Le principale problème réside dans les flotteurs et les jonctions, le reste étant "une éolienne posée sur des bouées"... sauf qu'il faut que ces bouées résistes à la houles, aux tempêtes et vent violents qui peuvent animer la Cérulée.
[/quote]


[quote]
[center]Setan s'éprend pour le Swing ![/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554989swing.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/554989swing.jpg[/img][/url][/center]

"Rien qu'un petit swing !" Voilà une phrase que vous devez avoir entendu si vous êtes résident ou ne serais-ce que de passage à Setan ! La capitale a vu il y a peu émergence d'un florilège de petits groupes qui animent soirées, bars et salles de dances pour le plus grand bonheur des habitants de la capitale. Il semblerait même que le hard rock, jusque là champion toute catégorie soit commence à perdre de la vitesse !
Et, oh surprise ! C'est la nouvelle bourgeoisie qui s'en est éprise la première, au point que les sages et riches salons de des grands immeubles se sont transformés en pistes de danses dont les rythmes enflammés deviennent de véritables points clés de négociation d'un contrat !
Et la sociologie voulant que les classes moins aisées cherchent à imité celle qui le sont plus, la mode s'est petit à petit répandue dans les rues de Setan et même, commence tranquillement à envahir Sipar. Prenons garde ! Sous peu, nos boîtes de nuit n'auront absolument plus rien à voir avec l'idée que nous nous en faisons....

[center][url=https://www.youtube.com/watch?v=Ig2nQF-H4LY]Pour les curieux[/url][/center]
[/quote]

[quote]
[center]Des nouvelles de nos plates-formes...[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=572866tpg500remorquage.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/572866tpg500remorquage.jpg[/img][/url][/center]

Le programme d'amélioration des puits progresse. Lentement certes, mais il ne faudrait pas voir se répéter la catastrophe Hachémane.
Aussi, le grand centre de préoccupation de ce chantier colossal est-il la surveillance des mesures de sécuritées.
Ainsi, alors même que les grand piliers de flottages sont à peines achevés, ils sont déjà truffés de senseurs et de systèmes de surveillance afin d'être en mesure d'estimer les houles, les limites supportables, d'adapter par système de coordination les flotteurs et s'assurer que la plate-forme et son dangereux liquide ne puisse chavirer et se retrouver libérer dans les mers, empoisonnant faune et flore.
Car il ne faut pas oublier que ce qui est source de notre richesse pourrait aussi, un jour, être source de notre destruction.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Caskar »